| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 21-09-2020 à 09:14:04 ![]() ![]() |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
allerailleurs | Il y a 3 choses à savoir en aquariophilie. --------------- Mon feed |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
cell | Ceci dis avec 2mois de dry start et 2 mois de mise en eau j'ai pas eu de pic, mais je fais des changement d'eau depuis qu'il est rempli |
cell | C'est assez connu que les brosses à aimant sont à eviter En général il vaut mieux utiliser des lames ou de la ouate |
chrispc |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Les cartes en plastique type carte étudiant, UGC ou Amis du Musée du Louvre. J'ai des rayures faites par l'ancien proprio de l'aquarium, quand il utilisait un aimant. C'est pas l'éponge en soi qui pose problème mais il suffit qu'un grain de poussière un peu dur s'y glisse pour ruiner ta vitre. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 22-09-2020 à 09:14:46 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
cell |
|
Publicité | Posté le 22-09-2020 à 10:46:01 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | Les céramiques des diffuseurs CO2 vous avez une idée pour les nettoyer ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
cell |
Mais depuis que j'ai fait ca, mon diffuseur a un grosse fuite (entre la ceramique et le verre ) a un endroit qui fait un filet bulles enormes qui montent direct a la surface. J'ai du boucher ca avec un tube de Colle Aquasure J'hesite a passer au jbl proflora direct perso Message cité 1 fois Message édité par cell le 22-09-2020 à 12:51:55 |
wikee |
Ça c'est mieux, lame courbee, 0 effort. |
cell | J'ai moyennement confiance aux lames quand même, un coup un peu de travers et Perso je suis à la ouate qui nettoie très bien, ça coûte pas cher du tout et carte en plastique pour le fond de laqua |
wikee |
Quand tu as bcp de bacs, des espèces fragiles (on évite les mains dans les bacs on manipule à la pince) , et que tu fais ça depuis 10ans, tu oublies vite la carte plastique. La carte c'est bon pour les poissons rouge, on est sur hfr |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
dundundun |
--------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
catalan66680 | Salut Des killies dans un 100l vous voyez ça possible ? En quelle proportion ? Il y a seulement deux guppys mâles pour le moment et quelques crevettes. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
NarcisseBlanc | Merci pour vos réponses |
elliotdoe | Question crevettes: des japonicas, ça s'entend bien avec des blue velvet ? édith: pour les algues, j'ai le combo ultime: lentilles d'eau + mousse de java + japonica + physes. Plus jamais aucun problème Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 22-09-2020 à 21:38:47 |
dundundun |
Message cité 2 fois Message édité par dundundun le 22-09-2020 à 23:28:58 --------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
guibole Thermomètre rectal. |
Ça dépend de quelle espèce de killie tu parles, y en a de toutes les tailles. |
catalan66680 | Je pensais au gardneri ou au cap lopez Message cité 1 fois Message édité par catalan66680 le 23-09-2020 à 12:06:43 |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 12:39:58 ![]()
je fais à la lame moi monsieur Message édité par Profil supprimé le 23-09-2020 à 12:40:40 |
guibole Thermomètre rectal. |
Y en a d autres de sympa : https://www.estalens.fr/austrolebia [...] 3-5-4.html Message édité par guibole le 23-09-2020 à 14:06:39 |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Bonjour, comment je peux baisser le Gh et le Kh de mon eau ? Ici on est pourtant sensés avoir une eau adoucie en station, et pourtant j'ai GH 16°d (je dirai même plus mais l'echelle va pas plus loin), KH 18°d Le vendeur des crevettes (leboncoin) m'a dit : elles sont élevées avec un ph de 7, une temperature de 26°C et un gh de 4 Je vais à Jardiland chercher de l'eau osmosée et je change 1/3 de l'eau ? (bac vide) C'est quoi l'astuce pour les bidons pas chers ? (15/20l) Message cité 2 fois Message édité par getget le 23-09-2020 à 21:56:52 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
catalan66680 |
guibole Thermomètre rectal. | Tu peux aussi tester ton eau de pluie, mais faut pas qu'elle soit polluée au passage. |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
cell |
Message édité par cell le 24-09-2020 à 08:00:52 |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Je compte faire plusieurs changements pour éviter de changer trop d'eau d'un coup alors que mon bac est en eau depuis peu Message cité 1 fois Message édité par getget le 24-09-2020 à 08:58:55 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
dundundun |
--------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
J'ai réglé a 25°. J'arrive a 3 semaines donc "normalement" fin du cycle
Ok je vais acheter un bidon dédié du coup
Message édité par getget le 24-09-2020 à 13:16:05 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |