Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5991 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°57222913
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 07:16:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est pas le côté entrée qui pose problème. C'est le côté osmoseur. :O Le petit bout est trop gros.

Et le tube de l'osmoseur est pas assez souple.

Message édité par Rhadamenthos le 02-08-2019 à 07:17:16

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 07:16:48  profilanswer

n°57223202
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 08:42:50  profilanswer

L'aquarium à la dernière conf. J'y touche plus avant un moment maintenant. A part pour mettre le CO2 dont on voit le flipper pas encore dans l'eau, et pour les changements d'eau que j'espère avec de l'eau osmosée. :o

https://zupimages.net/up/19/31/ktfq.jpg

#Rhadaqua
#AQUATOF

Message édité par Rhadamenthos le 15-10-2019 à 15:22:59

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57223592
dundundun
Posté le 02-08-2019 à 09:35:31  profilanswer

C'est quoi ce que tu as planté en bas à gauche?

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°57223633
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 09:39:05  profilanswer

Les fameuses bucephalandra lamandau purple. J'ai essayé de mettre le rhizome le plus possible dehors. C'est bon comme ça ou faut vraiment que je les mette sur les cailloux ? Ce qui avec des OKHO stones est possible, je peux les ficher dans des cavités (ça me fera chier de passer encore une soirée les bras dans l'eau, mais s'il faut ça... :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-08-2019 à 09:48:33

---------------
n°57224102
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-08-2019 à 10:22:56  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les fameuses bucephalandra lamandau purple. J'ai essayé de mettre le rhizome le plus possible dehors. C'est bon comme ça ou faut vraiment que je les mette sur les cailloux ? Ce qui avec des OKHO stones est possible, je peux les ficher dans des cavités (ça me fera chier de passer encore une soirée les bras dans l'eau, mais s'il faut ça... :o ).

Pour moi ça pousse sur support...
J'y avais pensé pour mon bac rivière, mais c'est exigeant en fertilisation/co2, non ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°57224208
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 10:32:24  profilanswer

Bon bah jeux aquatiques ce soir encore, alors. :o

Sinon ça se passe comment pour le transport des poissons vivants commandés sur internet ? C'est chaud ? Pour les poissons, j'ai au moins une occurrence probablement introuvable en animalerie.

PS : ce genre d'extincteur ça passe pour le kit CO2 ? Apriori mon détendeur a un pas de vis classique donc ce serait compatible. https://www.leboncoin.fr/bricolage/1625287045.htm/

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-08-2019 à 10:45:25

---------------
n°57224735
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-08-2019 à 11:12:54  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pour les poissons, j'ai au moins une occurrence probablement introuvable en animalerie.

Genre ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°57224754
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 11:13:53  profilanswer

Genre Copella. :o (espèce nattereri).

J'ai aussi regardé d'autres candidats. Nannostomus rubrocaudatus est tellement cher. 20 balles le poisson de 3cm, il m'en faut un banc de 30. [:le renouveau shlomo] Bon bah hyphessobrycons amandae...

Message édité par Rhadamenthos le 02-08-2019 à 11:19:14

---------------
n°57224858
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-08-2019 à 11:20:51  profilanswer

Tu peux demander à ton animalerie.
J'ai souvent commandé sur liste des espèces introuvables, il faut juste être patient pour qu'ils intercalent ta commande avec leur commande habituelle.

Après le prix, c'est autre chose. Un banc de 30, vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 02-08-2019 à 11:21:45

---------------
n°57224976
dundundun
Posté le 02-08-2019 à 11:29:33  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Plante épiphyte comme les anubias  [:o_doc] Sur support uniquement  

Shao-Bang a écrit :

Pour moi ça pousse sur support...
J'y avais pensé pour mon bac rivière, mais c'est exigeant en fertilisation/co2, non ?

nope, mais ça pousse lentement...  

Rhadamenthos a écrit :

Bon bah jeux aquatiques ce soir encore, alors. :o

Sinon ça se passe comment pour le transport des poissons vivants commandés sur internet ? C'est chaud ? Pour les poissons, j'ai au moins une occurrence probablement introuvable en animalerie.

PS : ce genre d'extincteur ça passe pour le kit CO2 ? Apriori mon détendeur a un pas de vis classique donc ce serait compatible. https://www.leboncoin.fr/bricolage/1625287045.htm/

Oui c'est ce que j'utilisais. Je peux essayer de retrouver le numéro de mon dernier dealer qui en faisait de 5kg a un très bon prix.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 11:29:33  profilanswer

n°57225055
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 11:33:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu peux demander à ton animalerie.
J'ai souvent commandé sur liste des espèces introuvables, il faut juste être patient pour qu'ils intercalent ta commande avec leur commande habituelle.

Après le prix, c'est autre chose. Un banc de 30, vraiment ?

Le but est de répartir sur une colonne d'eau assez haute différentes espèces de banc plus ou moins gros. Petit banc de copella en haut x8-10, gros banc de microfish au milieu x30, banc de corydoras en bas x15-18.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-08-2019 à 11:41:55

---------------
n°57225142
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 11:39:11  profilanswer

dundundun a écrit :

Plante épiphyte comme les anubias  [:o_doc] Sur support uniquement  

Bon bah okay, jardinage ce soir. :o

dundundun a écrit :

Apriori j'aurai du CO2, j'ai aussi du profito.

dundundun a écrit :

Oui c'est ce que j'utilisais. Je peux essayer de retrouver le numéro de mon dernier dealer qui en faisait de 5kg a un très bon prix.

Ah tiens, why not. Je vais voir si je peux ranger 5 kg dans le placard. :o

---------------
n°57225148
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-08-2019 à 11:39:36  profilanswer

dundundun a écrit :

Je pense que je vais essayer alors, si j'en trouve par chez moi...

Rhadamenthos a écrit :

Le but est de répartir sur une colonne d'eau assez haute différentes espèces de banc plus ou moins gros. Petit banc de copella en haut x8-10, gros banc de microfish au milieu x30, banc de corydoras en bas x15-18.

Quel volume l'aqua ?

Pour les commandes, mon animalerie passait par deux fournisseurs, Exomarc et Estalens http://www.estalens.fr/.  
Il y avait des espèces sympas...

Message édité par Shao-Bang le 02-08-2019 à 11:40:36

---------------
n°57225153
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 11:40:02  profilanswer

320 litres. Je voulais des espèces de petites tailles dans un grand aquarium pour qu'ils soient en bancs confortables. Avec quelques fioritures type cichlidés nains / crevettes / oto mais on s'est pas encore décidé.

Merci pour le link. :jap: J'ai une animalerie à Vigneux, au pire je peux voir pour les commandes.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-08-2019 à 11:42:35

---------------
n°57225219
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-08-2019 à 11:44:52  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

320 litres. Je voulais des espèces de petites tailles dans un grand aquarium pour avoir des bancs confortables.

C'est compliqué les bancs... J'avais (et j'ai encore) des Rasbora hengeli/espei, une trentaine aussi, les bancs se forment uniquement en cas de danger, le reste du temps, c'est bien éparpillé :whistle:  

Dans mon bac rivière, j'ai des Danio malabar (une douzaine), et avec le courant, ils restent beaucoup plus groupés par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 02-08-2019 à 12:19:56

---------------
n°57225245
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 11:46:55  profilanswer

Ah c'est pas grave s'ils s'éparpillent, quand je dis banc c'est plus en terme de maintenance qu'autre chose. :D Ce qui m'intéresse surtout c'est qu'un banc de 30 characidés stressera moins et aura un comportement plus naturel que le minimum syndical de 10.

---------------
n°57225311
dundundun
Posté le 02-08-2019 à 11:53:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

320 litres. Je voulais des espèces de petites tailles dans un grand aquarium pour qu'ils soient en bancs confortables. Avec quelques fioritures type cichlidés nains / crevettes / oto mais on s'est pas encore décidé.

Merci pour le link. :jap: J'ai une animalerie à Vigneux, au pire je peux voir pour les commandes.

Laisse tomber Vigneux... Depuis que le fils a repris l'affaire, ils ne font plus d'élevage et leur choix est des plus réduits... Appelle avant pour savoir si ils peuvent te commander des trucs...

Shao-Bang a écrit :

C'est compliqué les bancs... J'avais (et j'ai encore) des Rasbora hengeli, une trentaine aussi, les bancs se forment uniquement en cas de danger, le reste du temps, c'est bien éparpillé :whistle:  

Dans mon bac rivière, j'ai des Danio malabar (une douzaine), et avec le courant, ils restent beaucoup plus groupés par contre.

Pareil pour mes cardinalis, trop à l'aise dans le bac ils se regroupaient uniquement en cas de flippe collective... Genre, quand un sale mioche (pas les miens hein :o ) allait taper sur le carreau :o

---------------
n°57225340
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 11:55:36  profilanswer

Tu parles du Aux Poissons Exotiques ? Ils avaient des Dario Dario et pas mal de cichlidés, je les ai trouvés plus fournis que la moyenne.

---------------
n°57225443
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-08-2019 à 12:05:04  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ah c'est pas grave s'ils s'éparpillent, quand je dis banc c'est plus en terme de maintenance qu'autre chose. :D Ce qui m'intéresse surtout c'est qu'un banc de 30 characidés stressera moins et aura un comportement plus naturel que le minimum syndical de 10.

Ah oui, en terme de confort pour eux, y'a pas photos !
Même mes botias je les maintiens en petit groupe :whistle:  

C'est parce que tu évoquais l'idée de strates d'eau dans ton bac, en pratique, ils ne restent pas "dans leur zone", et encore moins groupés.

dundundun a écrit :

Pareil pour mes cardinalis, trop à l'aise dans le bac ils se regroupaient uniquement en cas de flippe collective... Genre, quand un sale mioche (pas les miens hein :o ) allait taper sur le carreau :o

Moi c'est le nettoyage des vitres, mais bon, ça fait partie de leur vie de poissons les moments de stress :whistle:  
C'est tellement magique quand ils filent tous ensemble entre les plantes et les racines :love:

---------------
n°57225788
dundundun
Posté le 02-08-2019 à 12:46:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tu parles du Aux Poissons Exotiques ? Ils avaient des Dario Dario et pas mal de cichlidés, je les ai trouvés plus fournis que la moyenne.

Wé... Sinon va à la Ville du Bois (truffal je crois) le rayon est énorme et ils font des weekends -40% avec un arrivage massif de poissons. La responsable est compétente, pour une fois, et peut intégrer ta commande à ce moment là (?)

Shao-Bang a écrit :

Ah oui, en terme de confort pour eux, y'a pas photos !
Même mes botias je les maintiens en petit groupe :whistle:  

C'est parce que tu évoquais l'idée de strates d'eau dans ton bac, en pratique, ils ne restent pas "dans leur zone", et encore moins groupés.

Moi c'est le nettoyage des vitres, mais bon, ça fait partie de leur vie de poissons les moments de stress :whistle:  
C'est tellement magique quand ils filent tous ensemble entre les plantes et les racines :love:

Neritina pulligera, et tu le regardes travailler.[:wikee:1] Ça a changé ma vie  [:stardrawer:1]

---------------
n°57225841
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 12:58:11  profilanswer

J'irai voir la ville au bois. :jap:

Sinon les neretina pulligera ça se reproduit ? [:barracus:3] (en vrai tant que j'ai pas de plexi, les escargots c'est compromis)

Message édité par Rhadamenthos le 02-08-2019 à 13:01:00

---------------
n°57225909
dundundun
Posté le 02-08-2019 à 13:10:34  profilanswer

Comme tout neritina, il faut un passage en eau saumâtre... Par contre un seul gros suffit pour un 300 litres. Si tu en as 2 (mâle et femelle, par malheur)et qu'ils commencent à s'accoupler tu vas te retrouver envahit d’œufs super galères à enlever, voire impossible...

Message édité par dundundun le 02-08-2019 à 13:12:50

---------------
n°57226141
$temp
Posté le 02-08-2019 à 13:37:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Nettoyer les vitres ? Ce n'est pas très convenable comme activité, quelle drôle d'idée  [:julm3]

n°57226188
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 13:42:05  profilanswer

J'ai des algues brunes sur les miennes.  [:raztapeaupoulos] En plus avec mon re-re-changement de filtre et mon ajout de plantes je dois avoir mon cycle qui s'éternise.

@dun³, à quel point ça s'hybride ? Si je prends un neretina et un clithon ça devrait aller ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-08-2019 à 13:42:57

---------------
n°57226241
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 02-08-2019 à 13:47:04  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai des algues brunes sur les miennes.  [:raztapeaupoulos] En plus avec mon re-re-changement de filtre et mon ajout de plantes je dois avoir mon cycle qui s'éternise.

De toute façon tu viens de lancer ton bac, tu vas en chier au moins 6 mois. :o

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°57226382
dundundun
Posté le 02-08-2019 à 14:01:08  profilanswer

$temp a écrit :

Nettoyer les vitres ? Ce n'est pas très convenable comme activité, quelle drôle d'idée  [:julm3]

Fais pas trop la maline toi :o
/dossier

$temp a écrit :

Dundundun, je pense que tes gros noirs ne sont pas morts, même si je ne les vois jamais.  :bounce:  

Je pense que ces motifs sur mes vitres sont leur signature :D
http://reho.st/preview/self/c4eb07 [...] 787815.png

Rhadamenthos a écrit :

@dun³, à quel point ça s'hybride ? Si je prends un neretina et un clithon ça devrait aller ? :o

Je crois qu'ils sont assez "identitaires" comme escargots [:kintaro-senpai:1]  

---------------
n°57226788
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-08-2019 à 14:37:04  profilanswer

dundundun a écrit :

Neritina pulligera, et tu le regardes travailler.[:wikee:1] Ça a changé ma vie  [:stardrawer:1]

Un seul alors, parce que les oeufs des Neritina, c'est galère !

$temp a écrit :

Ca me détend [:kidou]  
C'est un peu comme passer le Karcher sur une terrasse moussue mais en beaucoup moins fatiguant [:hansaplast]  

Et puis dans mon bac hillstream, je recherche les algues :whistle:  
Dans l'autre beaucoup moins par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 02-08-2019 à 14:37:22

---------------
n°57226864
ze_snake
Posté le 02-08-2019 à 14:42:38  profilanswer

J'ai commandé quelques tests suite à la reprise de l'aquarium après quelques temps à l'abandon  :(  Les poissons se portent bien, le "problème" vient des plantes qui n'ont pas l'air au mieux, d'où la commande de différents tests, voici les résultats :  

-Ph: 7.6  
-Kh: 3.5
-Gh: 7
-No3:40
-Fe: 0 (pas de coloration de l'eau lors du test)
-Phosphate: supérieur à 2 (maximum du test)

J'ai donc quelques soucis :  

-Le ph je vais essayer de le diminuer jusqu'à 7 à 7.2  avec de l'eau de pluie  
-Kh/gh rien à signaler
-Le nitrate est certes élevé mais je reviens de très loin  :D , changement d'eau avec de l'eau de pluie devrait diminuer un peu ce paramètre ou au moins le maintenir.  
-Pour le Fer j'ai acheté Elxir plante de Dannerle (L'élixir pour plantes Dennerle ne contient pas de phosphates ni de nitrates), j'espère donc voir celui-ci augmenter d'ici peu.  

-Pour le phosphate, je découvre, première fois que je test ce paramètre.  
Les phosphates (PO4) : leur accumulation excessive devrait être évitée, même s'ils ne sont pas notoirement toxiques pour les poissons. Ce sont de formidables accélérateurs de la diffusion des algues (probablement davantage que les nitrates en fait).  ( source: https://www.aquariophilie-pratique.net/phosphates.htm)

Je vois que je mets déjà en pratique les solutions proposées sur le site sauf "filtrer avec une résine anti phosphates", je vais me renseigner sur la dessus.  

Si certains ont des conseils/avis  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par ze_snake le 02-08-2019 à 21:43:04
n°57226879
$temp
Posté le 02-08-2019 à 14:43:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca me détend [:kidou]

Cette poukave de Dundundun a tout balancé : les neritina pulligera sont la clé du secret pour avoir toujours des vitres impeccables sans nettoyer :o

Perso ce qui m'embêtait avec le nettoyage des vitres, c'était d'une part le fait que ça les raye à l'intérieur (même si avec l'eau ça ne se voit pas vraiment) et d'autre part les endroits inaccessibles me rendaient dingue.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 02-08-2019 à 14:43:56
n°57227067
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 14:54:40  profilanswer

ze_snake a écrit :

-Kh: 10

-Kh/gh rien à signaler

Euh si, ta dureté carbonatée est supérieure à ta dureté totale. La seule chose que je connaisse qui fasse ça c'est les échangeurs d'ions utilisés dans les adoucisseurs d'eau, et c'est pas terrible dans un aqua.

---------------
n°57227214
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-08-2019 à 15:04:50  profilanswer

$temp a écrit :

Perso ce qui m'embêtait avec le nettoyage des vitres, c'était d'une part le fait que ça les raye à l'intérieur (même si avec l'eau ça ne se voit pas vraiment)

J'ai jamais constaté de rayures, sauf incident.
J'utilise des aimants avec lames de rasoir -technologie américaine   [:manfoo:4]- et une raclette avec aussi lames de rasoir...

$temp a écrit :

et d'autre part les endroits inaccessibles me rendaient dingue.

Mes aquas sont sales [:clooney26]  
Sales dans le sens où je laisse pas mal de trucs se développer et s'accumuler, comme des feuilles mortes par exemple :D  

La vitre avant, j'y touche seulement pour l'observation.

---------------
n°57227585
dundundun
Posté le 02-08-2019 à 15:27:18  profilanswer

ze_snake a écrit :

J'ai commandé quelques tests suite à la reprise de l'aquarium après quelques temps à l'abandon  :(  Les poissons se portent bien, le "problème" vient des plantes qui n'ont pas l'air au mieux, d'où la commande de différents tests, voici les résultats :  

-Le ph je vais essayer de le diminuer jusqu'à 7 à 7.2  avec de l'eau de pluie  
-Kh/gh rien à signaler
-Le nitrate est certes élevé mais je reviens de très loin  :D , changement d'eau avec de l'eau de pluie devrait diminuer un peu ce paramètre ou au moins le maintenir.  
-Pour le Fer j'ai acheté Elxir plante de Dannerle (L'élixir pour plantes Dennerle ne contient pas de phosphates ni de nitrates), j'espère donc voir celui-ci augmenter d'ici peu.  

Les phosphates (PO4) : leur accumulation excessive devrait être évitée, même s'ils ne sont pas notoirement toxiques pour les poissons. Ce sont de formidables accélérateurs de la diffusion des algues (probablement davantage que les nitrates en fait).  ( source: https://www.aquariophilie-pratique.net/phosphates.htm)

Je vois que je mets déjà en pratique les solutions proposées sur le site sauf "filtrer avec une résine anti phosphates", je vais me renseigner sur la dessus.  

Si certains ont des conseils/avis  :jap:

T'as tous les bons conseils qu'il faut sur le lien. Par contre l'eau de pluie, ça m'a toujours fait flipper.
Sans doute un post-trauma de Tchernobyl  [:dundundun]  

---------------
n°57228031
ze_snake
Posté le 02-08-2019 à 15:59:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Euh si, ta dureté carbonatée est supérieure à ta dureté totale. La seule chose que je connaisse qui fasse ça c'est les échangeurs d'ions utilisés dans les adoucisseurs d'eau, et c'est pas terrible dans un aqua.

En effet,erreur de ma part  :(  j'ai refait le test deux fois et voici les bons paramètres :  

eau de l'aquarium (robinet + pluie) :
ph 7.6 ou un petit peu plus  
gh 7
kh 3.5

eau du robinet :
gh 15
kh 12
ph sup à 8

dundundun a écrit :

T'as tous les bons conseils qu'il faut sur le lien. Par contre l'eau de pluie, ça m'a toujours fait flipper.
Sans doute un post-trauma de Tchernobyl  [:dundundun]  

C'est le seul moyen à ma disposition pour adapter l'eau de mon robinet  :)

Message cité 2 fois
Message édité par ze_snake le 02-08-2019 à 16:08:20
n°57228322
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 16:20:56  profilanswer

Ptain t'as une eau du robinet encore pire que la mienne. :D Je dois être à gh 12, kh 10 et pH 8 dans mon bac full robinet. Je suis content de voir les résultats que tu as en coupant avec l'eau de pluie, le pH me gêne vraiment. C'est con, je vis en appart, j'ai pas de moyen de récupérer ça. Si seulement ce putain de plug rentrait dans ce putain de tuyau. :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-08-2019 à 16:22:03

---------------
n°57229206
dundundun
Posté le 02-08-2019 à 17:55:24  profilanswer

ze_snake a écrit :

En effet,erreur de ma part  :(  j'ai refait le test deux fois et voici les bons paramètres :  

eau de l'aquarium (robinet + pluie) :
ph 7.6 ou un petit peu plus  
gh 7
kh 3.5

eau du robinet :
gh 15
kh 12
ph sup à 8

ze_snake a écrit :

C'est le seul moyen à ma disposition pour adapter l'eau de mon robinet  :)

gaffe à ton kh, en dessous de 4 le ph fait du yoyo...

---------------
n°57229491
ze_snake
Posté le 02-08-2019 à 18:51:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ptain t'as une eau du robinet encore pire que la mienne. :D Je dois être à gh 12, kh 10 et pH 8 dans mon bac full robinet. Je suis content de voir les résultats que tu as en coupant avec l'eau de pluie, le pH me gêne vraiment. C'est con, je vis en appart, j'ai pas de moyen de récupérer ça. Si seulement ce putain de plug rentrait dans ce putain de tuyau. :mad:

dundundun a écrit :

gaffe à ton kh, en dessous de 4 le ph fait du yoyo...

C'est vrai que c'est bien chiant une eau avec un ph si haut  

Rajouter de l'eau de pluie va baisser le kh  :(  mais faire diminuer le ph  :)  
Rajouter de l'eau du robinet va augmenter le ph  :(  mais faire augmenter le kh  :)  

Il me faudrait un mix qui fasse baisser le ph mais pas le kh, et c'est là que ça coince  :D  

J'arrive au bout de la technique je crois  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 02-08-2019 à 18:57:35
n°57229517
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 18:57:38  profilanswer

En général les mecs qui ont des poissons fragiles et une eau très douce reminéralisent avec des sels vendus dans le commerce aquario. Tu dois avoir de quoi remonter ton KH comme ça.

---------------
n°57229570
ze_snake
Posté le 02-08-2019 à 19:06:15  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En général les mecs qui ont des poissons fragiles et une eau très douce reminéralisent avec des sels vendus dans le commerce aquario. Tu dois avoir de quoi remonter ton KH comme ça.

Oui, en dernier recours (je voudrais éviter un maximum l'ajout de produit dans l'eau).  

Il faut que je fasse des tests eau de pluie + eau du robinet  

Si :
 1 litre d'eau ph 8+, gh et kh env 13
+
 1 litre d'eau ph 4.5, gh et kh env 1  

= une eau avec un ph de 6 ou 7 et gh kh vers 5 ou 10 ça serait parfait, si certains savent comment tout cela se calcule   :jap:  

Mes derniers gros changement d'eau étaient uniquement à l'eau de pluie, d'où le kh très faible aujourd'hui je pense.

Message édité par ze_snake le 02-08-2019 à 19:06:29
n°57229900
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2019 à 20:11:37  profilanswer

Bon, j'ai coincé toutes mes bucé dans des cailloux, en épiphyte. Mais je peine à me départir du fait qu'elles sont mieux là dessus que par terre, je les entendais couiner et protester. Je sais pas si ça a changé grand chose mais voilà c'est fait, j'ai épiphyté. :o

https://zupimages.net/up/19/31/o72f.jpg

#Rhadaqua
#AQUATOF

Message édité par Rhadamenthos le 15-10-2019 à 15:23:10

---------------
n°57229961
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 02-08-2019 à 20:23:07  profilanswer

ze_snake a écrit :

J'ai commandé quelques tests suite à la reprise de l'aquarium après quelques temps à l'abandon :( Les poissons se portent bien, le "problème" vient des plantes qui n'ont pas l'air au mieux, d'où la commande de différents tests, voici les résultats :

-Le ph je vais essayer de le diminuer jusqu'à 7 à 7.2 avec de l'eau de pluie
-Kh/gh rien à signaler
-Le nitrate est certes élevé mais je reviens de très loin :D , changement d'eau avec de l'eau de pluie devrait diminuer un peu ce paramètre ou au moins le maintenir.

Les phosphates (PO4) : leur accumulation excessive devrait être évitée, même s'ils ne sont pas notoirement toxiques pour les poissons. Ce sont de formidables accélérateurs de la diffusion des algues (probablement davantage que les nitrates en fait). ( source: https://www.aquariophilie-pratique.net/phosphates.htm)

Si certains ont des conseils/avis :jap:

Attention à gh < kh !
Tes plantes doivent manquer de minéraux. Tu es bon pour un énorme changement d'eau !
Surtout avec un no3 et un po4 aussi élevés

Message cité 1 fois
Message édité par nikopop le 02-08-2019 à 20:23:47

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°57230096
dundundun
Posté le 02-08-2019 à 20:46:27  profilanswer

ze_snake a écrit :

C'est vrai que c'est bien chiant une eau avec un ph si haut  

Rajouter de l'eau de pluie va baisser le kh  :(  mais faire diminuer le ph  :)  
Rajouter de l'eau du robinet va augmenter le ph  :(  mais faire augmenter le kh  :)  

Il me faudrait un mix qui fasse baisser le ph mais pas le kh, et c'est là que ça coince  :D  

J'arrive au bout de la technique je crois  :ange:

Je vais encore me faire pourrir par $temp avec mes techniques naturelles  [:wikee:2]
Mais un os de seiche dans le bac va te remonter ton kh peu à peu qu'il se dissout dans l'eau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)