Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7262 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°56028927
bwabwabwa
Posté le 14-03-2019 à 10:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

dundundun a écrit :

Te prends pas la tête à dépenser du fric pour rien et mélange avec de l'eau du robinet reposée au moins 24h00 pour atteindre les bons paramètres pour ton betta.

D'accord, j'espère simplement que l'eau du robinet ne fera pas de marques blanches dégueulasses sur le bord du bac. Merci :)

jo_rel a écrit :

possible d'avoir une photo du bac ? pas encore vue de manado dark en eau  :o

Je ferais une photo ce soir, mais pas sûr que le rendu soit fou entre les tanins de ma racine et l'eau trouble à cause des bacteries :)

---------------
Slow and steady
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 10:24:37  profilanswer

n°56030279
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-03-2019 à 12:05:10  profilanswer

bwabwabwa a écrit :

D'accord, j'espère simplement que l'eau du robinet ne fera pas de marques blanches dégueulasses sur le bord du bac. Merci :)

Je ferais une photo ce soir, mais pas sûr que le rendu soit fou entre les tanins de ma racine et l'eau trouble à cause des bacteries :)

A partir du moment où tu ajoutes des composants pour augmenter la dureté, tu t'exposes à des dépôts blancs sur les vitres.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°56035251
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 14-03-2019 à 20:37:12  profilanswer

:love:  
https://reho.st/self/8eb7f3e5fce297add7ba0f534544c645e43122d8.jpg

n°56037824
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-03-2019 à 08:19:59  profilanswer

Ooooh, sinon c'est particulier ton poster mauve :o

---------------
ray=out
n°56038102
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2019 à 08:54:39  profilanswer

c'est quoi comme poissons ?

n°56038545
alleraille​urs
Posté le 15-03-2019 à 09:37:20  profilanswer

Cela se reproduit bien ?
Faudrait que j'essaie les cyclidés un jour,
En fait faudrait que j'essaie tellement de trucs, mais faut de la place et de l'argent arf.
En fait surtout de l'argent pour avoir la place

---------------
Mon feed
n°56039352
Playaz
Posté le 15-03-2019 à 10:42:07  profilanswer

zcoold a écrit :

Ooooh, sinon c'est particulier ton poster mauve :o

:whistle:  

https://reho.st/self/c15dd314b3f7f8012ab0108a453339c557212d76.jpg

thurfin a écrit :

c'est quoi comme poissons ?

Ramirezi Gold

Message édité par Playaz le 15-03-2019 à 10:48:04
n°56052957
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 16-03-2019 à 20:27:41  profilanswer

wikee a écrit :

tant qu'il n'y a pas de problèmes, moi je laisse...

les petites boules se désagrègent, et le sol devient de la poussière. Est-ce que je dois considérer que c'est un problème?(pas de problèmes de paramètres d'eau)

n°56060917
ginie
Posté le 17-03-2019 à 20:56:59  profilanswer

Je ne me rend pas bien compte de la place dispo dans le bas et de ce qu'il est possible d'y rentrer :

https://reho.st/self/8327b70d6f6b4d0388e9dd6fd5060a8bea963ca3.jpg

Il manque la mousse de java qui semble être la base mais pas dispo dans cette boutique :o

n°56062792
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-03-2019 à 23:55:06  profilanswer

ginie a écrit :

Je ne me rend pas bien compte de la place dispo dans le bas et de ce qu'il est possible d'y rentrer :

https://reho.st/self/8327b70d6f6b4d [...] 963ca3.jpg

Il manque la mousse de java qui semble être la base mais pas dispo dans cette boutique :o

Taxiphilium c'est la mousse de java, après tu as différentes variétés plus ou moins recherchées, genre Christmas et cie... perso j'ai la standard, elle fait concurrence direct avec cette saloperie de Cladophora, elle aime pas trop le "carbone liquide" genre Easycarbo et assimilés.

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 23:55:06  profilanswer

n°56063981
dundundun
Posté le 18-03-2019 à 09:41:15  profilanswer

La riccia c'est galèwe, ça se balade partout dans le bac...

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°56067003
bwabwabwa
Posté le 18-03-2019 à 14:19:20  profilanswer

Catastrophe dans mon nouveau bac en cours de cyclage. Mis en eau dimanche dernier, l'eau est devenue noire en 2 jours. Mais vraiment noire, impossible d'y voir à plus de 2cm dans le bac, malgré un puissant éclairage.

Quand l'eau a commencé à foncer j'ai suspecté un mélange de tanins de ma racine et un boum bactériologique généré par l'apport d'ammoniaque liquide. Mais lorsque le phénomène s'est poursuivi et a empiré, j'ai éliminé cette piste.

Ca s'est aggravé jusqu'à quasiment boucher ma pompe, que j'ai dû nettoyer. Je me suis dis que de toutes façons mon cyclage était foutu, alors j'ai fait un changement d'eau de 90%. Le lendemain, noire à nouveau. J'utilise exclusivement de l'eau osmosée, sans ajout d'additif.

Mon seul suspect est le sol, une couche d'Aquabasis+ et de Manado Dark. J'ai passé le Manado sous l'eau à l'installation mais je ne l'ai pas rincé outre-mesure, conformément à ce que j'ai pu lire.

J'ai décidé ce matin de repartir de zéro, quitte à prendre un autre sol. En vidant le bac complétement, il dégageait une odeur pestilentielle de moisi. Je vais m'orienter vers un sol plus neutre.

---------------
Slow and steady
n°56067326
thurfin
Posté le 18-03-2019 à 14:44:07  profilanswer

t'aurais pas eut une attaque de cyanos

n°56068360
Playaz
Posté le 18-03-2019 à 16:05:56  profilanswer

thurfin a écrit :

t'aurais pas eut une attaque de cyanos

La cyano n'a jamais provoqué ce genre de phénomène.
A mon avis c'est ta racine. C'est quoi d'ailleurs comme racine ?

n°56068396
bwabwabwa
Posté le 18-03-2019 à 16:10:05  profilanswer

Playaz a écrit :

La cyano n'a jamais provoqué ce genre de phénomène.
A mon avis c'est ta racine. C'est quoi d'ailleurs comme racine ?

Du spider wood. Je l'ai laissée tremper quelques jours avant la mise en eau. Elle a relâché quelques tannins mais rien de comparable.

---------------
Slow and steady
n°56072576
dundundun
Posté le 18-03-2019 à 23:07:36  profilanswer

bwabwabwa a écrit :

Catastrophe dans mon nouveau bac en cours de cyclage. Mis en eau dimanche dernier, l'eau est devenue noire en 2 jours. Mais vraiment noire, impossible d'y voir à plus de 2cm dans le bac, malgré un puissant éclairage.

Quand l'eau a commencé à foncer j'ai suspecté un mélange de tanins de ma racine et un boum bactériologique généré par l'apport d'ammoniaque liquide. Mais lorsque le phénomène s'est poursuivi et a empiré, j'ai éliminé cette piste.

Ca s'est aggravé jusqu'à quasiment boucher ma pompe, que j'ai dû nettoyer. Je me suis dis que de toutes façons mon cyclage était foutu, alors j'ai fait un changement d'eau de 90%. Le lendemain, noire à nouveau. J'utilise exclusivement de l'eau osmosée, sans ajout d'additif.

Mon seul suspect est le sol, une couche d'Aquabasis+ et de Manado Dark. J'ai passé le Manado sous l'eau à l'installation mais je ne l'ai pas rincé outre-mesure, conformément à ce que j'ai pu lire.

J'ai décidé ce matin de repartir de zéro, quitte à prendre un autre sol. En vidant le bac complétement, il dégageait une odeur pestilentielle de moisi. Je vais m'orienter vers un sol plus neutre.

T'en as mis combien pour combien de litres???

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°56073103
bwabwabwa
Posté le 19-03-2019 à 07:04:10  profilanswer

dundundun a écrit :

T'en as mis combien pour combien de litres???

J'ai commencé avec 1,25ml pour un volume brut de 38l ce qui m'a amené à environ 0,6ppm de NH4. J'ai ajouté jusqu'à atteindre 1ppm ce qui m'a semblé largement suffisant pour cycler un bac destiné à un unique combattant  :)

---------------
Slow and steady
n°56073734
thurfin
Posté le 19-03-2019 à 09:13:35  profilanswer

Big Blue a écrit :

Amha le meilleur compromis entre la valisette jbl qui prends une place énorme et beaucoup de temps à chaque analyse et les bandelettes classique :jap:  

Ca fonctionne super bien et en dehors de la carte et du petit tube de bandelette ça ne prends pas de place :) Analyse en 60 secondes :)

Je rebondis là dessus, pour quelqu'un comme moi ayant des tendances daltonistes c'est juste génial.

n°56074644
Playaz
Posté le 19-03-2019 à 10:29:50  profilanswer

bwabwabwa a écrit :

Du spider wood. Je l'ai laissée tremper quelques jours avant la mise en eau. Elle a relâché quelques tannins mais rien de comparable.

bwabwabwa a écrit :

J'ai commencé avec 1,25ml pour un volume brut de 38l ce qui m'a amené à environ 0,6ppm de NH4. J'ai ajouté jusqu'à atteindre 1ppm ce qui m'a semblé largement suffisant pour cycler un bac destiné à un unique combattant  :)

Tu as une photo du bac ?

n°56075136
bwabwabwa
Posté le 19-03-2019 à 11:06:04  profilanswer

Playaz a écrit :

Tu as une photo du bac ?

Non malheureusement j'ai tout vidé et retiré le substrat hier. Grosse séance de nettoyage à la brosse à dent de tous les accessoires, les résidus sont très difficiles à enlever (D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour nettoyer des verreries innaccessibles à la brosse...)

J'ai pris un sac de Sansibar pour remplacer le Manado, et je n'utiliserais pas de sol nutritif avec. Si le phénomène revient c'est donc forcément la racine. En attendant j'ai encore la cuve elle-même à astiquer  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bwabwabwa le 19-03-2019 à 11:06:32

---------------
Slow and steady
n°56075237
Playaz
Posté le 19-03-2019 à 11:13:36  profilanswer

bwabwabwa a écrit :

Non malheureusement j'ai tout vidé et retiré le substrat hier. Grosse séance de nettoyage à la brosse à dent de tous les accessoires, les résidus sont très difficiles à enlever (D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour nettoyer des verreries innaccessibles à la brosse...)

J'ai pris un sac de Sansibar pour remplacer le Manado, et je n'utiliserais pas de sol nutritif avec. Si le phénomène revient c'est donc forcément la racine. En attendant j'ai encore la cuve elle-même à astiquer  :sweat:

Bassine d'eau très chaude avec vinaigre blanc dilué. Tu laisses tremper.
Ou alors ça : https://www.amazon.fr/Flexible-Mult [...] +nettoyage

C'est ce que j'ai.

n°56115538
neytox
Posté le 23-03-2019 à 17:16:53  profilanswer

Hello !
Je réitère ma question, quelle filtre me conseillez-vous (et pourquoi) pour un Nano cube 30 que je compte peupler de crevettes ? :)

Message cité 3 fois
Message édité par neytox le 23-03-2019 à 17:17:13
n°56115995
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-03-2019 à 18:22:02  profilanswer

neytox a écrit :

Hello !  
Je réitère ma question, quelle filtre me conseillez-vous (et pourquoi) pour un Nano cube 30 que je compte peupler de crevettes ? :)

Hello, la question a déjà été posée il y a quelques pages, pour ma part c'est le Blau EF360 (qui est en fait le même que celui de Dennerle, à quelques accessoires près)

Message édité par zcoold le 23-03-2019 à 18:22:36

---------------
ray=out
n°56117270
Playaz
Posté le 23-03-2019 à 21:32:21  profilanswer

neytox a écrit :

Hello !  

Aquacorner 60 eihem  
C’est ce que j’ai pour un 45  
 [:vague nocturne]

n°56119136
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-03-2019 à 09:09:57  profilanswer

Playaz a écrit :

Aquacorner 60 eihem  
C’est ce que j’ai pour un 45  
 [:vague nocturne]

Ou la version JBL JBL CristalProfi i60 greenline - Filtre intérieur à consommation énergétique réduite pour aquariums de 40 à 80l https://www.amazon.fr/dp/B00CO6R01K [...] LCbVGRB0A9

Je déconseillerai juste les dennerle, le format cartouche pas top ( j’aime beaucoup les filtres mousse permanent pour ces petits aquarium )

n°56121216
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-03-2019 à 17:09:27  profilanswer

Vous conseillerez quoi comme kit d'analyse à pas cher ?  

Mon but c'est de trouver où sont mes problèmes niveau apport, j'ai toujours des trous dans les feuilles de mes plantes et j'ai des points d'algues filamenteuse régulièrement sur les vitres :/  

Si je peux éviter la malette JBL ça serait un plus :sweat:

n°56121421
benj63
Posté le 24-03-2019 à 17:49:25  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ça existe ça, sur Ali Express, d'ailleurs ?...

n°56121845
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-03-2019 à 19:04:05  profilanswer

J'ai rapidement regardé, c'est super cher sur Ali, genre 20€ le test :D  

Bon la malette JBL proscape c'est 85€ :/

n°56121908
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-03-2019 à 19:14:27  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai rapidement regardé, c'est super cher sur Ali, genre 20€ le test :D  

Bon la malette JBL proscape c'est 85€ :/

J'avais eu la chance de choper une mallette JBL d'occaze à l'époque, quelque chose comme 10-15€ et elle avait jamais servi :D

---------------
ray=out
n°56123470
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-03-2019 à 22:39:45  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai un 2ème PR qui est collé au fond de mon aqua.
Il respire, mange, bouge, mais en gros il nage le long du fond, sur le flanc, il remonte plus (enfin si mais à la force des nageoires, y'a un vrai problème de vessie natatoire qui peut plus se remplir d'air je pense).

Bref, je veux tenter un traitement de choc pour lui tout seul.  

Donc je voudrais le traiter dans un bac à part avec du Aquascience Temerol ou Tetra GoldMed (déjà parce qu'il me faut un truc dispo chez Animalis ou Truffaut et que le Esha 2000 ça m'a jamais guéri quoi que ce soit) --> si vous avez une meilleure idée de produit je suis preneur néanmoins.

Question donc : un très grand seau avec de l'eau de l'aqua et c'est bon ?

Faudra que je change l'eau tous les jours du traitement ? Faut forcément que je me débrouille pour y foutre un bulleur ?  

Merci d'avance pour vos conseils avisés  :)  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56129400
wikee
Posté le 25-03-2019 à 15:52:44  profilanswer

neytox a écrit :

Hello !

Deja répondu. Majoritairement, ceux qui font de la crevette utilisent dans la plupart des cas des exhausteurs+compresseurs/pompes a air, et si tu as peu de bacs la meilleure solution reste le aquael pat mini. Comme je l'ai expliqué quelques pages precedement le plus intelligent est de combiner les deux systèmes (voir mon post précédent bien plus détaillé)

n°56136520
croustibat​31
Posté le 26-03-2019 à 11:21:27  profilanswer

Big Blue a écrit :

Mon but c'est de trouver où sont mes problèmes niveau apport, j'ai toujours des trous dans les feuilles de mes plantes et j'ai des points d'algues filamenteuse régulièrement sur les vitres :/  

Si je peux éviter la malette JBL ça serait un plus :sweat:

Faudrait que je retrouve le produit ... j'ai bossé sur un analyseur d'eau électronique. Le concept c'est que tu prélève de l'eau de l'aquarium, tu le mélanges a un réactif, tu mets la fiole dans un appareil, tu sélectionnes le test que tu veux faire et ca te donne la concentration.  

En gros a l'intérieur il y a des diodes et un capteur de lumiere, situés d'un coté et de l'autre de la fiole insérée. Ca marchait carrément bien. aucune idée du prix que ca coute, mais ca doit pas etre gratuit, c'était destiné au marché pro du test d'eau.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56136998
thurfin
Posté le 26-03-2019 à 12:01:40  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Faudrait que je retrouve le produit ... j'ai bossé sur un analyseur d'eau électronique. Le concept c'est que tu prélève de l'eau de l'aquarium, tu le mélanges a un réactif, tu mets la fiole dans un appareil, tu sélectionnes le test que tu veux faire et ca te donne la concentration.  

En gros a l'intérieur il y a des diodes et un capteur de lumiere, situés d'un coté et de l'autre de la fiole insérée. Ca marchait carrément bien. aucune idée du prix que ca coute, mais ca doit pas etre gratuit, c'était destiné au marché pro du test d'eau.

en gros ce qu'à fait jbl avec son test via smartphone, mais ca ne fait que les mesures de base : nitrites nitrates kh gh ph co2 et chlore

n°56138738
croustibat​31
Posté le 26-03-2019 à 14:48:33  profilanswer

le test jbl c'est de la bandelette, avec comparaison par smartphone. la y'avait  pas de bandelette.

Après tous les tests de l'eau fonctionnent suivant le meme modèle: 1 à 2 réactifs, puis comparaison de la couleur résultante avec un nuancier.

Dans mes souvenirs y'avait nettement plus de produits testés (mais en aquario on ne se sert pas de tout ca dans tous les cas)

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56138838
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 14:55:32  answer

Kara a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai un 2ème PR qui est collé au fond de mon aqua.
Il respire, mange, bouge, mais en gros il nage le long du fond, sur le flanc, il remonte plus (enfin si mais à la force des nageoires, y'a un vrai problème de vessie natatoire qui peut plus se remplir d'air je pense).

Bref, je veux tenter un traitement de choc pour lui tout seul.  

Donc je voudrais le traiter dans un bac à part avec du Aquascience Temerol ou Tetra GoldMed (déjà parce qu'il me faut un truc dispo chez Animalis ou Truffaut et que le Esha 2000 ça m'a jamais guéri quoi que ce soit) --> si vous avez une meilleure idée de produit je suis preneur néanmoins.

Question donc : un très grand seau avec de l'eau de l'aqua et c'est bon ?

Faudra que je change l'eau tous les jours du traitement ? Faut forcément que je me débrouille pour y foutre un bulleur ?  

Merci d'avance pour vos conseils avisés  :)  

je suis intéressé par le résultat, j'ai le même problème et un poisson qui a fini par mourir.

n°56138936
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-03-2019 à 15:06:43  profilanswer

Pour rappel j'ai mon premier qui est comme ça depuis un an.
Je le porte tous les jours à la main pour le nourrir et le faire nager un peu (il a la patate en fait)

Là l'autre c'est récent donc je tente le traitement pour voir.

Il est dans un bac d'environ 20L avec ptit bulleur depuis hier soir et donc un traitement au Temerol.

En revanche comme le bac est par terre je ne sais pas comment je vais pouvoir retirer 50% de la flotte ce soir sans en foutre partout en écopant  [:transparency]  

Et surtout : retirer 50% de la flotte grosso merdo + ajouter la dose de produit pas super facile à doser + l'estimation hasardeuse du volume précis d'eau dans le bac + estimer combien j'ai retiré d'eau lors du changement pour ajouter en plus la dose de produit correspondante à ce changement = niveau dosage ça va être n'importe quoi.

---------------
n°56163908
wikee
Posté le 29-03-2019 à 10:57:05  profilanswer

-50% sur tous les poissons / plantes

https://www.animalis.com/media/wysiwyg/animalis/P1.jpg
https://www.animalis.com/media/wysiwyg/animalis/P3.jpg

n°56164000
Playaz
Posté le 29-03-2019 à 11:02:41  profilanswer

Quelques soit l'animalis ?

n°56172848
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-03-2019 à 12:50:41  profilanswer

S2Pro reçu, au top, ça se met en place vraiment facilement.

Mais niveau réglage, trop de possibilités  [:psychokwak]

J'aimerais me baser sur un cycle "naturel".

J'ai tenté à 9h 12h (0>85%) puis 16h > 20h (85>0%)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 30-03-2019 à 12:51:51
n°56175092
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-03-2019 à 19:17:49  profilanswer

Bon ba on est au 6ème jour (doublement de la durée du traitement).

A priori aucune amélioration. Je le remets avec ses potes demain aprem.

Je pense pas essayer d'autre traitement, sauf à trouver vraiment un produit très large et très différent (je pense que du goldmed de Tetra c'est grosso merdo la même chose)

---------------
n°56177840
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 31-03-2019 à 09:34:44  profilanswer

Big Blue a écrit :

S2Pro reçu, au top, ça se met en place vraiment facilement.  

Mais niveau réglage, trop de possibilités  [:psychokwak]  

J'aimerais me baser sur un cycle "naturel".  

J'ai tenté à 9h 12h (0>85%) puis 16h > 20h (85>0%)

S2 pro reçu aussi hier!  :D je viens de faire simple
15h->15h30 de 0% à 50%
20h->20h30 de 50% à 0%

Message édité par antiseptiqueIncolore le 31-03-2019 à 09:35:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)