| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Reprise du message précédent : --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le 30-04-2018 à 15:51:45 ![]() ![]() |
wikee | j'ai un bac de 80cm avec cette ref: https://www.amazon.fr/gp/product/B019IDVAL2/
|
nikopop 凸(`0´)凸 | Permanganate de potassium... Tu as tenté la cure d'easy carbo quand même ? C'est souvent efficace --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Depuis une semaine à l’algexit, c’est le même produit, aucune evolution, même sans lumière les algues ont vraiment tous colonisé |
dundundun |
--------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Nop Là je change toute l’eau mais je remet de l’alegexit directement après Message édité par Big Blue le 01-05-2018 à 07:11:56 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Bon ... ok, il a gagné. |
Publicité | Posté le 03-05-2018 à 22:46:11 ![]() ![]() |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze | Moi tout va bien Message édité par Playaz le 03-05-2018 à 22:55:26 |
Gued1duweb | Erfff Il ressemblait un peu à ça aussi le mien au début...y'a plus de 10 ans. Même ton bac ressemble à mon 260..., ça serait pas un juwel vision par hasard ? Message cité 1 fois Message édité par Gued1duweb le 03-05-2018 à 22:58:25 |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
Message édité par Playaz le 03-05-2018 à 23:13:10 |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Voir même des rubans led 5630 ? Tu les colles sur le couvercle, ça coûte rien Message cité 3 fois Message édité par Big Blue le 04-05-2018 à 04:39:46 |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Depuis c'est pas encore revenu, mais il y'en a sur toutes les plantes et les plantes sont entrain de mourir et là depuis hier soir je suis envahis de planaire
J'hésite à garder les 2 plantes qui résistent bien Message cité 2 fois Message édité par Big Blue le 04-05-2018 à 09:42:21 |
Ca s'est produit durant le cyclage. On y a passé plus de deux heures à tout retirer avec un paquet de perte de plantes... J'avoue avoir pensé abandonner sur le coup. Puis finalement les plantes restantes ont fait leur job + easy carbo et les filamenteuses ne sont pas revenues. Message édité par Playaz le 04-05-2018 à 10:23:41 |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
allerailleurs | D'ailleurs je trouve que le co2 (réel ou easy carbo and co) c'est une bonne solution anti algue, je n'utilise plus de algexit etc Message édité par allerailleurs le 04-05-2018 à 11:24:22 --------------- Mon feed |
Cend Meuh ! | personne pour mon souci d'escargots à remettre dans mon bac ? |
nikopop 凸(`0´)凸 | Planaires, m'en suis toujours débarrassé avec du no-planaria ou des poissons --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
wikee |
|
nikopop 凸(`0´)凸 | Non, ça fait un petit moment que je n'en ai pas eu --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Alkhar | Hello Personne en France qui utilise du sel ? Chlorure de sodium (pur, sans iode ou additif/adjuvant) contre la lutte des algues ou la lutte contre certaines affections/bactéries des poissons (ça favorise la production du mucus entre autre) ou lors des livraisons, utilisé en prévention suite au stress. C'est particulièrement courant ici en Allemagne, généralement tu retires le maximum d'algues a la main, arrête la nourriture durant quelque jours le temps de la salaison, la concentration utilisé c'est 0,2% pour un bac bien planté et 0,5% pour un bac remplis de poisson. Bref, pour 1000 L, ça nous donne 2 Kg et pour un bac bien planté et 5 Kg pour un bac remplis de poisson, par litre ça nous donne respectivement 2g/5g. Insertion en une fois au même endroit, pas de pré-dissolution dans un récipient. Ça fait jaunir quelque plantes mais ça ne les endommage pas. Enfin j'ai surtout l'impression que c'est beaucoup utilisé en bassin mais presque pas du tout en aquarium, je me trompe ? Message cité 1 fois Message édité par Alkhar le 04-05-2018 à 17:53:52 |
Cend Meuh ! |
|
Gued1duweb |
Faute de sylvania dispo par chez moi, me suis repris un solar nature du coup, cher (+ de 27 balles le néon p'tain) mais toujours aussi efficace. |
Gued1duweb |
Pas d'bol pour ton 60, apres s'pas la 1ere fois qu'il t'arrive ce genre de tuile si j'me souviens bien. Mais bon, j'suis sur que tu ne resteras pas sur un échec. |
Gued1duweb |
Édit : bon en même temps, ça m'est arrivé qu'une seule fois le coup des planaires.^^ Message édité par Gued1duweb le 04-05-2018 à 22:00:26 |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Le sel j'avais déjà lu que ça pourrait aider mon PR et sa vessie natatoire foireuse. Mais foutre du sel dans un bac d'eau douce pour le moment j'ose pas --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Alkhar |
Hello Modern Koi Blog Salz dans google, il a bien du faire une 20aine de vidéo sur le sujet. Ou alors une recherche avec Koi Farm salt dans Google. Sinon http://www.koi4u.co.za/index.php?o [...] Itemid=175 C'est utilisé couramment chez la carpe Koi par ici ou même dans les fermes d’élevages, aucune idée de pourquoi c'est pas connu ou utilisé en aquarium. Message édité par Alkhar le 05-05-2018 à 05:05:12 |
professionnal | bonjour j ai mon combattant qui date d hier qui a ca sur lui ( truc blanc sur son corps )quand je suis rentré ce soir
ca peut venir de quoi ? Message édité par professionnal le 05-05-2018 à 20:26:35 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Mycose ? Tu l’heberge dans quoi ? Message édité par Big Blue le 05-05-2018 à 21:16:10 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
J’ai vraiment la flemme de refaire le bac. Ça fait quelques jours qu’il est éteint et ça s’ameliore Là je pars 5 jours en vacance si le sel arrange tous je ferais un traitement au dolthene Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 05-05-2018 à 21:21:38 |
nikopop 凸(`0´)凸 | Tentative de dry start... Maintenant faut être patient Message cité 1 fois Message édité par nikopop le 06-05-2018 à 18:00:46 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
dundundun | T'as pris une pouzzolane à combien de ph ? --------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Déodorant | [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017 |
| KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK] | [Topic unique] Sigur ros |
| le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie! | The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc... |
| Le topic du paranormal | Topic des trucs cons de la vie quotidienne... |
| [topic fun] Venez DENONCER... | topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences... |
| Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles | |