Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7150 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°51421292
ramseys
Posté le 02-11-2017 à 11:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
On m'avait recommandé le passage au micro-ondes :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 11:14:22  profilanswer

n°51421350
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-11-2017 à 11:17:26  profilanswer

ramseys a écrit :

Et c'est confirmé ?

Vu la quantité va me falloir une cinquantaine de tournée  [:canaille]  

En tout cas le Punktol, à part me ramener de l'algue et bousiller les paramètres de flotte (et colorer un peu tous les tuyaux en bleu) c'est pas formidable

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°51421378
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-11-2017 à 11:19:12  profilanswer

Kara a écrit :

Merci.

Bon du coup ce que j'ai fait ce week-end sert absolument à rien ? Même pas de pic de nitrites  :sweat:  

En revanche, mes graviers, plantes, décors, seront toujours plus ou moins infectés je suppose (j'y crois pas au Punktol, d'ailleurs ça à pas la'air de bien marcher).

Je brûle le tout ? Ou y'a un moyen de bien nettoyer le gravier avant de le mettre dans le nouvel aqua ?

Perso, je ne remettrais pas, sauf à être certain à 100% de l'innocuité des différents matériels et plantes.
Tu peux peut-être tenter un gros traitement du bac sans les poissons, et traiter les poissons plus délicatement dans un bac hôpital à part.

Je ne vois pas bien l'intérêt de conserver le gravier, ce n'est pas le plus onéreux, et le temps passé à le laver / rincer est quand même important.

ramseys a écrit :

En règle générale, le micro-onde fonctionne très bien pour tuer les bactéries :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51421640
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-11-2017 à 11:36:30  profilanswer

golfix a écrit :

Perso, je ne remettrais pas, sauf à être certain à 100% de l'innocuité des différents matériels et plantes.
Tu peux peut-être tenter un gros traitement du bac sans les poissons, et traiter les poissons plus délicatement dans un bac hôpital à part.

Je ne vois pas bien l'intérêt de conserver le gravier, ce n'est pas le plus onéreux, et le temps passé à le laver / rincer est quand même important.

Du gravier neuf on se tape aussi la phase de lavage / rincage   :pt1cable:  

Bon déjà je suis pas sûr de sauver les poissons avant le déménagement, ça va pas fort...

Mais sinon j'ai lu que les supports de la maladie ne survivent pas plus de 3 jours sans hôte, du coup à priori c'est safe de garder un peu tout pour le nouvel aqua.

J'ai lu aussi qu'un fil de cuivre dans le filtre (je n'ai pas de crevettes) était radical sans se prendre la tête pour les points blancs ? Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?

---------------
n°51421670
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 11:38:06  answer

repart sur un bac avec des éléments non contaminés tant qu'à faire

n°51421732
alleraille​urs
Posté le 02-11-2017 à 11:41:29  profilanswer

Kara a écrit :

Merci.

Bon du coup ce que j'ai fait ce week-end sert absolument à rien ? Même pas de pic de nitrites  :sweat:  

En revanche, mes graviers, plantes, décors, seront toujours plus ou moins infectés je suppose (j'y crois pas au Punktol, d'ailleurs ça à pas la'air de bien marcher).

Je brûle le tout ? Ou y'a un moyen de bien nettoyer le gravier avant de le mettre dans le nouvel aqua ?

Bah si tu n'es pas trop short niveau finance, recommence tout

---------------
Mon feed
n°51421850
golfix
Posté le 02-11-2017 à 11:50:34  profilanswer

Kara a écrit :

Du gravier neuf on se tape aussi la phase de lavage / rincage   :pt1cable:  

Bon déjà je suis pas sûr de sauver les poissons avant le déménagement, ça va pas fort...

Mais sinon j'ai lu que les supports de la maladie ne survivent pas plus de 3 jours sans hôte, du coup à priori c'est safe de garder un peu tout pour le nouvel aqua.

J'ai lu aussi qu'un fil de cuivre dans le filtre (je n'ai pas de crevettes) était radical sans se prendre la tête pour les points blancs ? Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?

Le problème du cuivre, c'est que ça traite tous les invertébrés et que ton bac est "contaminé au cuivre" définitivement, donc même pour plus tard, si tu veux ajouter quelques hôtes non prévus actuellement.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51421925
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-11-2017 à 11:56:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah si tu n'es pas trop short niveau finance, recommence tout

Et les poissons ?

---------------
n°51430255
dundundun
Posté le 02-11-2017 à 22:59:20  profilanswer

golfix a écrit :

golfix a écrit :

En règle générale, le micro-onde fonctionne très bien pour tuer les bactéries :D

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°51430583
dundundun
Posté le 02-11-2017 à 23:37:43  profilanswer

Quelques nouvelles guppys super jolies de mes enfants. Pink Moscou. La vidéo ne rend pas bien le bleu foncé :/ https://youtu.be/njjqOStW2Pc

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 23:37:43  profilanswer

n°51432063
alleraille​urs
Posté le 03-11-2017 à 09:48:57  profilanswer

Kara a écrit :

Et les poissons ?

Ils sont malades ou pas ?

---------------
Mon feed
n°51432359
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-11-2017 à 10:15:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ils sont malades ou pas ?

Ils ont pas la patate.

Mais au final c'est ptète pas les points blancs, je me suis affolé parce que y'avait des sortes de points blanc sur les nageoire d'un poisson mais au final c'est interne et pas externe comme sur les photos que je vois. Je finis le Punktol quand même mais je pense que c'est pas ça.

J'ai un poisson qui passe sa vie au fond sans bouger, un peu de traviole (il se sert de la vitre pour rester droit) avec les nageoires tombantes...    Et là j'en ai un deuxième depuis quelques jours qui pionce la tête en bas (mais vraiment vertical, même pas en biais).   Au final ils mangent normalement pour le moment mais on voit qu'ils ont du mal à se diriger quand ils nagent (mon poisson léthargique depuis un moment fait des vrilles et de malade dans tous les sens quand il sort de sa zone de confort sieste --> bouffe).

Les paramètres de l'eau n'ont pas bougés depuis un bail (bon sauf là à cause du traitement).

Ça va faire un mois qu'il est comme ça je sais plus quoi faire  :sweat:   Là j'ai commandé du Esha Exit + Esha 2000 pour tenter un traitement un peu global (en plus les Esha ça à moins tendance à foutre le brun dans la flotte ou buter des bactéries)

---------------
n°51432391
alleraille​urs
Posté le 03-11-2017 à 10:17:47  profilanswer

Kara a écrit :

Ils ont pas la patate.

Mais au final c'est ptète pas les points blancs, je me suis affolé parce que y'avait des sortes de points blanc sur les nageoire d'un poisson mais au final c'est interne et pas externe comme sur les photos que je vois. Je finis le Punktol quand même mais je pense que c'est pas ça.

J'ai un poisson qui passe sa vie au fond sans bouger, un peu de traviole (il se sert de la vitre pour rester droit) avec les nageoires tombantes...    Et là j'en ai un deuxième depuis quelques jours qui pionce la tête en bas (mais vraiment vertical, même pas en biais).   Au final ils mangent normalement pour le moment mais on voit qu'ils ont du mal à se diriger quand ils nagent (mon poisson léthargique depuis un moment fait des vrilles et de malade dans tous les sens quand il sort de sa zone de confort sieste --> bouffe).

Les paramètres de l'eau n'ont pas bougés depuis un bail (bon sauf là à cause du traitement).

Ça va faire un mois qu'il est comme ça je sais plus quoi faire  :sweat:   Là j'ai commandé du Esha Exit + Esha 2000 pour tenter un traitement un peu global (en plus les Esha ça à moins tendance à foutre le brun dans la flotte ou buter des bactéries)

Faut essayer de les soigner, mais s'ils sont malades et/ou blessés etc, cela ne sert à rien de les mettre dans le nouveau bac pour les voir mourir la bas  :sweat:  

---------------
Mon feed
n°51432810
golfix
Posté le 03-11-2017 à 10:50:37  profilanswer

Kara a écrit :

Ils ont pas la patate.

Ca fait combien de malades sur une pop totale de combien ?
Ils ont quel âge ?

Ca ressemble à un pb de vessie natatoire.
(déjà eu lors de l'introduction de nouveau poissons)

Pour ce genre de maladie, je conseille une diète de quelques jours et plus de bouffe sèche pendant les jours qui suivent. Tu pourras réintroduire les paillettes ou flocons progressivement dans quelques temps.

Dans tous les cas, plus de bouffe pendant 3jours pour commencer.
Ne t'inquiète pas, ils vons survivre ;)

/mon avis

---------------
n°51432851
alleraille​urs
Posté le 03-11-2017 à 10:52:36  profilanswer

Oui d'ailleurs même après des années et des années d'aquariophilie (poissons pas crevettes, 77 team)
je pense que je nourri toujours trop mes poissons, c'est incroyable comment ça mange rien ces bêtes

---------------
Mon feed
n°51434072
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 03-11-2017 à 12:27:21  profilanswer

Pareil et pourtant je donne vraiment pas grand chose :/

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°51434138
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-11-2017 à 12:33:35  profilanswer

Un vraiment malade sur une population de 4 poissons rouges / voiles de chines.

Ils ont 8 ans et font un bon 15/16 cm maintenant.

Le trouble de la vessie c'était ma première piste (même si la dorsale repliée c'est pas bon bon quand même) mais la diète 3 jours j'ai tenté, et je me fais chier à éplucher des petits pois un jour sur 3 pour varier leur nourriture en plus...

Pour le 2eme qui dort la tète en bas maintenant je penche pour la vessie pour le coup oui mais c'est récent vais voir si ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 03-11-2017 à 12:49:17

---------------
n°51434366
golfix
Posté le 03-11-2017 à 12:53:02  profilanswer

Kara a écrit :

Un vraiment malade sur une population de 4 poissons rouges / voiles de chines.

Ils ont 8 ans et font un bon 15/16 cm maintenant.

Le trouble de la vessie c'était ma première piste (même si la dorsale repliée c'est pas bon bon quand même) mais la diète 3 jours j'ai tenté, et je me fais chier à éplucher des petits pois un jour sur 3 pour varier leur nourriture en plus...

Pour le 2eme qui dort la tète en bas maintenant je penche pour la vessie pour le coup oui mais c'est récent vais voir si ça passe.

J'ose : quel taille de bac ?  [:minipinguin]  

Et effectivement, je comprends que tu ne mettras pas de crevettes avec  :D

---------------
n°51434395
golfix
Posté le 03-11-2017 à 12:55:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui d'ailleurs même après des années et des années d'aquariophilie (poissons pas crevettes, 77 team)
je pense que je nourri toujours trop mes poissons, c'est incroyable comment ça mange rien ces bêtes

nikopop a écrit :

Pareil et pourtant je donne vraiment pas grand chose :/

J'ai pris l'habitude de les faire jeûner un jour de temps en temps (au moins une fois par semaine).

[:jsuistropcon] Du coup, si ça se trouve, mes poissons morts de façons étrange, ils sont peut-être morts de faim  :sweat:

---------------
n°51434475
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-11-2017 à 13:04:22  profilanswer

golfix a écrit :

J'ose : quel taille de bac ? [:minipinguin]

Et effectivement, je comprends que tu ne mettras pas de crevettes avec :D

Actuellement 320L

---------------
n°51434537
alleraille​urs
Posté le 03-11-2017 à 13:09:28  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai pris l'habitude de les faire jeûner un jour de temps en temps (au moins une fois par semaine).

[:jsuistropcon] Du coup, si ça se trouve, mes poissons morts de façons étrange, ils sont peut-être morts de faim  :sweat:

2 jours de jeune mini maintenant moi  :o  
Les escargots prouvent qu'ils ne crèvent pas de faim  :o

---------------
Mon feed
n°51434597
ramseys
Posté le 03-11-2017 à 13:14:40  profilanswer

ramseys a écrit :

C'est calme ici !

Quelqu'un a des helenas en rab'?
J'en avais filé à $temp, mais depuis j'en ai plus.

Personne pour des helenas ? :D

n°51434662
dundundun
Posté le 03-11-2017 à 13:19:44  profilanswer

J'en ai quelques uns rikikis qui viennent de naître. Je vais essayer de choper ceux qui ont fini le boulot dans les bacs.

---------------
n°51434879
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 13:37:25  answer

les poissons rouges, c'est comme des gros chats, quand c'est petit c'est tout foufou, mais dès que ça devient gros, chacun reste dans son coin du bac et sort de temps en temps pour manger et terroriser les autres habitants de l'aquarium.

mon noir, reste planqué dans un bouquet d'algues et sort de temps en temps pour taper tout le monde et mon gros orange se cache derrière le tuyau de rejet et sort quand il a faim.
le problème, c'est qu'il est devenu énorme et passe à peine derrière le tuyau, du coup, il reste la tête haut et la queue en bas, ça n'a pas l'air de le déranger, il se contorsionne pour s'y mettre et pour en sortir mais il y revient à chaque fois  [:shadow aok:2]  

n°51435103
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-11-2017 à 13:51:53  profilanswer

Mon malade :

http://reho.st/medium/self/6c608fdcc4185430c84c7e39d77aa0e73acfc888.jpg

C'est les points blancs tout en haut de sa dorsale qui m'oint fait penser à la maladie des points blancs mais c'est le seul et ça se propage pas donc je me demande s'il a pas toujours eu ça en fait  [:transparency]  

Ce qui m'inquiète plus c'est sa queue basse avec les veines sanguinolentes...  (et là ça se voit pas mais il est pas droit, il penche du côté gauche et s’appuie plus ou moins sur la vitre)

Mon dormeur vertical (et non il n'est pas gros  [:gobrain] ) :

http://reho.st/preview/self/467794a771b2421623481fb4eb680ef2391a409c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 03-11-2017 à 13:54:03

---------------
n°51435174
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 13:56:44  answer

ils ont pas l'air en forme tes poissons, en effet

n°51435358
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 03-11-2017 à 14:08:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

2 jours de jeune mini maintenant moi  :o  
Les escargots prouvent qu'ils ne crèvent pas de faim  :o

Un à deux jours de jeûne pour moi par semaine et si je pars en vacances moins de 7 jours, pas de nourriture.

---------------
n°51435494
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-11-2017 à 14:18:02  profilanswer

Ça ressemble à mon verticale, il est calé derrière le tuyau du bulleur (du coup je le laisse pendouiller de toute façon il fait sauter la ventouse sinon) et sort manger et y retourne...

Je me demande un truc, j'ai nettoyée une mousse qui était vraiment dégueu (celle du fond, collé au siporax, c'est un peu mon bouillon de culture de ce côté là) et donc bien bouchée et je me demande si ma pompe fait pas du coup trop de courant maintenant et qu'ils sont crevés  [:transparency]  

C'est le seul événement dans les derniers mois qui aient changé dans le bac (et non je n'ai pas nettoyé 100% du filtre à l'eau de javel  :o  )

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 03-11-2017 à 14:18:40

---------------
n°51435534
alleraille​urs
Posté le 03-11-2017 à 14:19:57  profilanswer

nikopop a écrit :

Un à deux jours de jeûne pour moi par semaine et si je pars en vacances moins de 7 jours, pas de nourriture.

Rien de spécial même pour 2 semaines moi  :jap:  
Il y a les plantes au pire

---------------
Mon feed
n°51435546
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-11-2017 à 14:20:53  profilanswer

Le vertical à part sa position quand il pionce il est au top pourtant (nageoires impec, la patate, nage droit)

Le rouge oui je sais plus trop quoi faire (bon encore une fois il mange bien encore) je mise tout sur la cure EXiT + 2000  [:maitre_stone]

Message édité par Kara le 03-11-2017 à 14:21:18

---------------
n°51435938
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-11-2017 à 14:43:18  profilanswer

Cryptobiose? (maladie du sommeil), ça y ressemble fortement, pour les nageoires pas de traces d'effilochage ou de pourriture?

---------------
ray=out
n°51436646
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-11-2017 à 15:29:44  profilanswer

zcoold a écrit :

Cryptobiose? (maladie du sommeil), ça y ressemble fortement, pour les nageoires pas de traces d'effilochage ou de pourriture?

Pour le rouge, la nageoire est basse et "veineuse" mais ne s'effiloche pas non (Cf. photo ci-dessus)

Message édité par Kara le 03-11-2017 à 15:30:08

---------------
n°51437168
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 03-11-2017 à 16:07:22  profilanswer

Quelques nouvelles rapides de mon bac récifal, car je n'avais toujours pas pris le temps de le faire depuis bientôt 2 mois ... le temps passe trop vite  :sweat:  

Depuis la rentrée de septembre, j'ai donc commencé à mettre des boutures de coraux comme vous avez déjà pu le voir.
J'ai poursuivi au rythme d'une bouture par semaine pour toujours laisser le temps au bac de s'adapter aux changements et me laisser à moi le temps de réagir en cas de problème.
Voici la liste des mes différentes acquisitions après le lobophytum et l'euphillia :
- 2 colonies de zoanthus (un vert/bleu et un orangé)
- une petite bouture de caulastrea
- un clavularia
- un capnella
- un sarchophyton
- un montipora  
- un stilophora (encore en acclimatation)
Comme vous pouvez le constater, deux SPS se sont glissés dans le lot. Le vendeur m'a assuré qu'ils étaient très simples à maintenir et qu'ils cohabitaient bien avec les coraux moux.

Pour le moment tout ce petit monde va bien (le montipora fait même plusieurs nouvelles branches par le bas) à l'exception du zoanthus orange qui a eu le malheur de tomber sous les pinces de mon mithrax :(

Car oui j'ai finalement réussi à avoir un mithrax (c'était la galère avec les ouragans dans les caraïbes, impossible d'en importer de Floride pendant plusieurs semaines) depuis quelques semaines pour m'aider à contrôler la vallonia. Bien qu'il ai effectivement mangé par mal de petites bulles vertes, il s'en est pris tout récemment à ce zoanthus... Je ne sais donc pas trop quoi faire à son sujet. J'ai lu que le nourrir avec des mysis pouvait lui apporter les protéines dont il manquerait, alors pourquoi pas essayer...

2 crevettes lysmata wurdemanni ont également rejoint fin septembre l'équipe des invertébrés du bac et m'ont débarrassé des rares aiptasia que j'avais.

Sinon une photo d'ensemble (désolé pour la netteté, à main levée avec le téléphone c'est pas optimal) :

http://reho.st/thumb/self/e9288bc2903c408020be536cc5f43de25a36b261.jpg

Une des deux crevettes :

http://reho.st/thumb/self/a3bf268ce5d51d80d77d83a3e9e928c38e99cb16.jpg

Les crevettes sont nourries avec des petits pellets secs conseillés par mon vendeur, deux fois par semaine.

Concernant les paramètres, je suis toujours dans des seuils indétectables par mes tests en gouttes au niveau nitrate et phosphate. Le calcium et le magnésium ne bougent pas malgré la pousse des coraux, j'imagine que la dissolution du sable y est pour quelque chose. J'ai remonté un peu le KH qui était trop faible pour le bien être des mes crustacés.
Aucun changement d'eau depuis le lancement du bac en mai et je ne compte pas en faire tant que tout va bien.

Maintenant je me demande ce que je pourrai mettre comme espèce de poisson qui soit adapté au volume de mon bac...
J'ai repéré sur le net les trimma (cana ou rubromaculatus) qui semblent bien adaptés à mon bac mais mon magasin habituel n'en a pas et je suis moyennement chaud pour commander un poisson que je n'ai jamais vu en vrai.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°51437375
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-11-2017 à 16:20:57  profilanswer

ça avance bien, très chouette :jap:

---------------
ray=out
n°51437421
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 03-11-2017 à 16:23:47  profilanswer

C'est beau mais qu'est-ce que ça a l'air compliqué :D

---------------
n°51437999
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 17:10:48  answer

Kara a écrit :

Ça ressemble à mon verticale, il est calé derrière le tuyau du bulleur (du coup je le laisse pendouiller de toute façon il fait sauter la ventouse sinon) et sort manger et y retourne...

Je me demande un truc, j'ai nettoyée une mousse qui était vraiment dégueu (celle du fond, collé au siporax, c'est un peu mon bouillon de culture de ce côté là) et donc bien bouchée et je me demande si ma pompe fait pas du coup trop de courant maintenant et qu'ils sont crevés  [:transparency]  

C'est le seul événement dans les derniers mois qui aient changé dans le bac (et non je n'ai pas nettoyé 100% du filtre à l'eau de javel  :o  )

Je crois que c'est un comportement normal chez les PR, tous ceux que j'ai eus, achetés ou nés chez moi, font ça une fois qu'ils ont atteint une certaine taille.
ils se trouvent un coin et y fond leur nid.

n°51439058
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-11-2017 à 19:36:45  profilanswer

Sachant que j'ai acheté le même aqua que toi pour mon déménagement et que je vois bien le coup des tuyaux au fond à droite...  Mais j'ai un gros doute sur le fait qu'il passe le mien  :D  

---------------
n°51439996
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 03-11-2017 à 21:40:49  profilanswer

nikopop a écrit :

C'est beau mais qu'est-ce que ça a l'air compliqué :D

Qu'est ce qui te paraît compliqué ?

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°51441338
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 03-11-2017 à 23:37:00  profilanswer

Les paramètres et le choix de la population.
Après je suis sûr qu'une fois qu'on est dedans ça ne doit pas être si compliqué mais je ne veux pas savoir :ange:

---------------
n°51443405
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 12:59:39  answer

Kara a écrit :

Sachant que j'ai acheté le même aqua que toi pour mon déménagement et que je vois bien le coup des tuyaux au fond à droite...  Mais j'ai un gros doute sur le fait qu'il passe le mien  :D  

faudrait que je pense à un système pour les empêcher de passer là

n°51443558
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-11-2017 à 13:27:14  profilanswer

o/

Par un concours de circonstances indépendant de ma volonté, un petit bac rempli d'eau et d'un p'tit poisson débile (un combattant qui attaque son reflet) est arrivé récemment à la maison.
Le machin doit prendre 10L, il y a aussi 3 boules moussues achetées à prix d'or dont je ne connais pas la composition.

On me l'a donc imposé mais j'ai quand même envie d'améliorer le quotidien de cette bestiole.
Vu la taille de l'aquarium j'imagine qu'on ne peut pas le peupler plus que ça, mais peut on doit pouvoir monter un petit écosystème quand même non?

- pas de chauffage, le machin sera toujours à température ambiante (disons 18° en hiver/28° en été)
- entretien minimum
- je peux ajouter un éclairage si nécessaire et une petite pompe à filtre

Que lui adjoindre comme plantes pour qu'il joue à cache cache? Un gros caillou plein de trous ça lui plairait?
Je sens que je m'engage sans un sacré merdier, vous confirmez? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)