Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6878 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°51443558
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-11-2017 à 13:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
o/

Par un concours de circonstances indépendant de ma volonté, un petit bac rempli d'eau et d'un p'tit poisson débile (un combattant qui attaque son reflet) est arrivé récemment à la maison.
Le machin doit prendre 10L, il y a aussi 3 boules moussues achetées à prix d'or dont je ne connais pas la composition.

On me l'a donc imposé mais j'ai quand même envie d'améliorer le quotidien de cette bestiole.
Vu la taille de l'aquarium j'imagine qu'on ne peut pas le peupler plus que ça, mais peut on doit pouvoir monter un petit écosystème quand même non?

- pas de chauffage, le machin sera toujours à température ambiante (disons 18° en hiver/28° en été)
- entretien minimum
- je peux ajouter un éclairage si nécessaire et une petite pompe à filtre

Que lui adjoindre comme plantes pour qu'il joue à cache cache? Un gros caillou plein de trous ça lui plairait?
Je sens que je m'engage sans un sacré merdier, vous confirmez? :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 13:27:14  profilanswer

n°51445714
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-11-2017 à 18:30:33  profilanswer

Tu peux mettre des jolis escargots genre Neritinia ou Clithon, et une mousse sur un petit support genre Vesicularia montagnei ou Ferriei, sinon tu demandes à quelqu'un ici et on te file de la vulgaire mousse de java et un ou deux mélanoides :D

---------------
ray=out
n°51446466
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 19:58:36  answer

mauvaise idée les mélanoides, ça se reproduit comme des lapins.

n°51448323
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 04-11-2017 à 23:21:50  profilanswer

Seulement s'il y a à manger ;)

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°51449916
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 05-11-2017 à 11:27:31  profilanswer

nikopop a écrit :

Les paramètres et le choix de la population.
Après je suis sûr qu'une fois qu'on est dedans ça ne doit pas être si compliqué mais je ne veux pas savoir :ange:

Peur de l'engrenage ?  :D
La seule chose différente d'un bac d'eau douce classique, c'est qu'il faut absolument garder la même concentration en sel via osmolateur (ou manuelle dans le cas des très petits bacs), sinon le reste est identiques (nitrates, phosphates, pH, KH... rien de sorcier).

Maintenant tu sais  [:dominique webb]

Message édité par Djam_ le 05-11-2017 à 12:50:27

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°51449987
Djam_
Posté le 05-11-2017 à 11:38:03  profilanswer

gurk13 a écrit :

o/

Par un concours de circonstances indépendant de ma volonté, un petit bac rempli d'eau et d'un p'tit poisson débile (un combattant qui attaque son reflet) est arrivé récemment à la maison.
Le machin doit prendre 10L, il y a aussi 3 boules moussues achetées à prix d'or dont je ne connais pas la composition.

On me l'a donc imposé mais j'ai quand même envie d'améliorer le quotidien de cette bestiole.
Vu la taille de l'aquarium j'imagine qu'on ne peut pas le peupler plus que ça, mais peut on doit pouvoir monter un petit écosystème quand même non?

- pas de chauffage, le machin sera toujours à température ambiante (disons 18° en hiver/28° en été)
- entretien minimum
- je peux ajouter un éclairage si nécessaire et une petite pompe à filtre

Que lui adjoindre comme plantes pour qu'il joue à cache cache? Un gros caillou plein de trous ça lui plairait?
Je sens que je m'engage sans un sacré merdier, vous confirmez? :o

Le betta a besoin d'un chauffage, c'est un poisson de zone tropicale. Il n'apprécie guère les températures froides, 25° est bien mieux pour lui que 18° l'hiver...
De vraies plantes sont toujours un plus pour les poissons qui en ont en milieu naturel. Après qui dit plantes, dit lumière, nécessairement, et également du sol pour qu'elles prennent racine. Pour la pierre il faut faire attention à qu'elle ne soit pas calcaire (test du vinaigre pour vérifier) et qu'elle ne présente pas d’arêtes tranchantes.

Si c'est trop de contrainte pour toi, tu ne peux pas le donner à un passionné sinon ? Ne le prends pas mal, on t'a imposé ce poisson, je comprends tout à fait que tu n'en veuilles pas et que tu ne souhaites pas t'impliquer, ce sont les personnes qui t'ont fait ce "cadeau" qui sont à blâmer.

---------------
n°51449989
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 05-11-2017 à 11:38:25  profilanswer

[:totoz]

---------------
n°51450259
kouliss
Posté le 05-11-2017 à 12:25:20  profilanswer

Kara a écrit :

Mon malade :

http://reho.st/medium/self/6c608fd [...] cfc888.jpg

C'est les points blancs tout en haut de sa dorsale qui m'oint fait penser à la maladie des points blancs mais c'est le seul et ça se propage pas donc je me demande s'il a pas toujours eu ça en fait  [:transparency]  

Ce qui m'inquiète plus c'est sa queue basse avec les veines sanguinolentes...  (et là ça se voit pas mais il est pas droit, il penche du côté gauche et s’appuie plus ou moins sur la vitre)

Mon dormeur vertical (et non il n'est pas gros  [:gobrain] ) :

http://reho.st/preview/self/467794 [...] 1a409c.jpg

Drap  [:cerveau drapal]  

Effectivement ça ressemble a un problème de vessie natoire et quand ils commencent a nager comme ça c est mort je crois.
Déjà eu le problème sur des Tanganyika et ceux qui nageaient comme les tiens sont morts. J ai réussi a sauver les autres qui ne s alimentaient plus avec une cure d alazol trouvable en pharmacie. http://www.malawicichlides.fr/bloa [...] s-t43.html

Bon j espère me tromper et que tes poissons aillent mieux.

n°51452470
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-11-2017 à 17:59:21  profilanswer

Putain, j'étais habitué à ce que Botanic propose une eau osmosée de qualité, je viens de mesurer les 40L achetés dernièrement, 234µS soit 117ppm :fou:
Maintenant que j'ai un conductivimetre je testerai systématiquement la flotte...

---------------
ray=out
n°51453267
gurk13
Posté le 05-11-2017 à 19:28:21  profilanswer

zcoold a écrit :

Tu peux mettre des jolis escargots genre Neritinia ou Clithon, et une mousse sur un petit support genre Vesicularia montagnei ou Ferriei, sinon tu demandes à quelqu'un ici et on te file de la vulgaire mousse de java et un ou deux mélanoides :D

Le neritinia j'ai lu que ça jouait les techniciens de surface, j'aime bien le concept.
La vulgaire mousse m'irait très bien (4.90€ le plant quand même)
Le mélanoide a une gueule sympa.

Djam_ a écrit :

Le betta a besoin d'un chauffage, c'est un poisson de zone tropicale. Il n'apprécie guère les températures froides, 25° est bien mieux pour lui que 18° l'hiver...
De vraies plantes sont toujours un plus pour les poissons qui en ont en milieu naturel. Après qui dit plantes, dit lumière, nécessairement, et également du sol pour qu'elles prennent racine. Pour la pierre il faut faire attention à qu'elle ne soit pas calcaire (test du vinaigre pour vérifier) et qu'elle ne présente pas d’arêtes tranchantes.

Si c'est trop de contrainte pour toi, tu ne peux pas le donner à un passionné sinon ? Ne le prends pas mal, on t'a imposé ce poisson, je comprends tout à fait que tu n'en veuilles pas et que tu ne souhaites pas t'impliquer, ce sont les personnes qui t'ont fait ce "cadeau" qui sont à blâmer.

S'tadire la personne qui a imposé l'animal dans mon espace de vie en fait aussi partie, m'voyez? :o
Si je devais faire un aquarium ce serait avec des escargots, crevettes et plantes, mais les poissons bof...
Pour la température on verra de le mettre dans un endroit plus chaud, plus près du radiateur.

Pour le sol on met quoi histoire de faire plaisir aux mélanoides fouisseurs? (pour l'instant c'est le verre de l'aquarium, je doute qu'ils apprécient).

mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 19:28:21  profilanswer

n°51456898
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-11-2017 à 09:25:28  profilanswer

kouliss a écrit :

Drap  [:cerveau drapal]  

Effectivement ça ressemble a un problème de vessie natoire et quand ils commencent a nager comme ça c est mort je crois.
Déjà eu le problème sur des Tanganyika et ceux qui nageaient comme les tiens sont morts. J ai réussi a sauver les autres qui ne s alimentaient plus avec une cure d alazol trouvable en pharmacie. http://www.malawicichlides.fr/bloa [...] s-t43.html

Bon j espère me tromper et que tes poissons aillent mieux.

J'ai lu l'article, les miens bouffent, limitent plus que d'habitude (enfin pas plus vu qu'ils mangent toujours tout mais là ça va plus vite)  [:canaille]  

Mon gros vertical nage bizarrement maintenant, on dirait qu'il avance en se servant de tout son corps au lieu de se servir de sa queue.  

J'attend de recevoir mon Esha 2000 pour tenter quelque chose à large spectre (et je vais laisser tomber le Exit vu qu'à priori c'est pas du tout la maladie des points blancs. Je fini le Punktol demain quand même histoire d'aller jusqu'au bout du traitement).

Message édité par Kara le 06-11-2017 à 10:26:21

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°51457175
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-11-2017 à 09:56:41  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le neritinia j'ai lu que ça jouait les techniciens de surface, j'aime bien le concept.
La vulgaire mousse m'irait très bien (4.90€ le plant quand même)
Le mélanoide a une gueule sympa.

S'tadire la personne qui a imposé l'animal dans mon espace de vie en fait aussi partie, m'voyez? :o
Si je devais faire un aquarium ce serait avec des escargots, crevettes et plantes, mais les poissons bof...
Pour la température on verra de le mettre dans un endroit plus chaud, plus près du radiateur.

Pour le sol on met quoi histoire de faire plaisir aux mélanoides fouisseurs? (pour l'instant c'est le verre de l'aquarium, je doute qu'ils apprécient).

C'est super ça, tu as une belle opportunité pour montrer ton affection (et corriger certaines choses). :D  

Tu vas aller acheter un bac un peu plus grand (20 ou  30 l), un peu de sable de Loire (ou un gravier non abrasif, tu bannis le quartz par ex), un chauffage (le plus petit possible, 10 ou 12w suffiront), une lampe pour que vous puissiez admirer votre petit compagnon, une plante sur racine (type Microsorum).
Tu prévois de changer l'eau uniquement avec de l'eau minérale en bouteille (Volvic, ou 1er prix en eau des montagnes) pour éviter les dépôts calcaires sur les parois (si tu chauffe à 25°, tu vas évaporer plus), et vous aurez le plaisir de voir le betta se promener, se cacher.. (tu peux ajouter quelques roches ou une racine pour lui faire plaisir aussi...).

Et tu pourras ajouter quelques escargots  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51457329
Djam_
Posté le 06-11-2017 à 10:13:19  profilanswer

Voilà Golfix a tout dit :)

Sinon j'ai repéré deux alevins barbus titteya dans mon 240L hier, il font bien 5mm donc ils ont dû naître il y a quelques jours déjà. Il faut dire que j'ai des femelles qui ont un ventre énorme, donc ça doit régulièrement expulser des alevins... Faudrait que je regarde dans mon filtre des fois qu'il y en ai dedans :o

J'espère qu'ils arriveront au stade adulte comme le précédent :)

---------------
n°51457907
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 06-11-2017 à 11:12:53  profilanswer

zcoold a écrit :

Putain, j'étais habitué à ce que Botanic propose une eau osmosée de qualité, je viens de mesurer les 40L achetés dernièrement, 234µS soit 117ppm :fou:
Maintenant que j'ai un conductivimetre je testerai systématiquement la flotte...

Quel Botanic ? Perso je prends mon eau à celui de Suresnes régulièrement, je la mesure de temps en temps et jamais de souci, je viens de la tester à 7ppm !

n°51457962
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-11-2017 à 11:17:14  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Quel Botanic ? Perso je prends mon eau à celui de Suresnes régulièrement, je la mesure de temps en temps et jamais de souci, je viens de la tester à 7ppm !

Celui de Saint Genis Pouilly, près de la frontière Suisse (pas d'eau osmosée vendue en Suisse), celui de Gaillard près d'Annemasse me vendait de l'eau de qualité, je vais les appeler pour leur faire la remarque.

---------------
ray=out
n°51459036
Djam_
Posté le 06-11-2017 à 12:59:19  profilanswer

zcoold a écrit :

C'est presque autant que mon eau du robinet  :lol:  (elle est à moins de 200ppm si je me souviens bien)

---------------
n°51459496
mun
Posté le 06-11-2017 à 13:41:02  profilanswer

Bonjour les aquariophiles!  

Petit HS, désolé mais je me suis dit que c'etait le topic le plus proche de mes recherches.

J'envisage peut etre, pour Noel, de faire l'acquisition de tortues aquatiques.
N'ayant aucune connaissance, je fais actuellement des recherches sur le net. Avez vous des sites/Forums à conseiller ?

Merci d'avance

n°51459825
golfix
Posté le 06-11-2017 à 14:03:32  profilanswer

mun a écrit :

Bonjour les aquariophiles!  

Petit HS, désolé mais je me suis dit que c'etait le topic le plus proche de mes recherches.

J'envisage peut etre, pour Noel, de faire l'acquisition de tortues aquatiques.
N'ayant aucune connaissance, je fais actuellement des recherches sur le net. Avez vous des sites/Forums à conseiller ?

Merci d'avance

Désolé d'avance pour ma réponse  :D  

Ces animaux sont des gros problèmes en eux-mêmes.
Tu en retrouves plein dans les étangs et les zones humides maintenant, et ils détruisent la faune endémique tout en ayant aucun prédateur.
Certaines espèces sont carnivores et assez violentes, voire dangereuses.
(Je ne parle pas des espèces protégées que tu ne te procureras pas ;) )

As-tu vraiment bien étudié les raisons qui te poussent à envisager ce "cadeau de Noël" ?
Penses-tu pouvoir la garder pendant mini les 20 prochaines années, dans des bonnes conditions ?

S'il y a bien un animal aquatique que je déconseille, c'est bien cette tortue.

/Golfix encore en mode vieux con....  [:cerveau adodonicoco]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51459826
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 14:03:32  answer

zcoold a écrit :

Celui de Saint Genis Pouilly, près de la frontière Suisse (pas d'eau osmosée vendue en Suisse), celui de Gaillard près d'Annemasse me vendait de l'eau de qualité, je vais les appeler pour leur faire la remarque.

et ton eau du robinet de la montagne, elle est pas bonne ?

n°51459955
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-11-2017 à 14:11:07  profilanswer

Dites, je lis qu'il faut filtrer au charbon après un traitement (Punktol dans mon cas donc). Si je fais un changement de flotte de 50% ça peut suffire ? (j'ai pas de charbon)

J'aimerais attaquer l'Esha 2000 au plus tôt et j'ai un peu peur des cocktails de médicament avec les restes de Punktol

---------------
n°51460139
golfix
Posté le 06-11-2017 à 14:23:08  profilanswer

Kara a écrit :

Dites, je lis qu'il faut filtrer au charbon après un traitement (Punktol dans mon cas donc). Si je fais un changement de flotte de 50% ça peut suffire ? (j'ai pas de charbon)

J'aimerais attaquer l'Esha 2000 au plus tôt et j'ai un peu peur des cocktails de médicament avec les restes de Punktol

Passe sur charbon (ça vaut pas grand chose ;) ) et effectivement, il est préférable de ne pas mélanger les traitements si on ne connait pas bien ou si'ls ne sont pas faits pour.

---------------
n°51460274
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-11-2017 à 14:33:24  profilanswer

golfix a écrit :

Passe sur charbon (ça vaut pas grand chose ;) )

Certes mais pas d'animalerie accessible rapidement et je voulais commence l'Esha dès réception vu que mon gros vertical commence à m'inquiéter fortement.

Je vais voir comment me débrouiller

C'est con j'avais du charbon livré avec le filtre de mon nuvel aqua mais je l'ai laissé dedans  :D    D'ailleurs midnaite tu as laissé le charbon toi de ton Roma (du filtre 306 donc)? Si non tu l'as remplacé par quoi ? (j'sais pas trop comment configurer les 3 paniers)

Message édité par Kara le 06-11-2017 à 15:04:58

---------------
n°51460817
gurk13
Posté le 06-11-2017 à 15:15:34  profilanswer

golfix a écrit :

C'est super ça, tu as une belle opportunité pour montrer ton affection (et corriger certaines choses). :D  

Tu vas aller acheter un bac un peu plus grand (20 ou  30 l), un peu de sable de Loire (ou un gravier non abrasif, tu bannis le quartz par ex), un chauffage (le plus petit possible, 10 ou 12w suffiront), une lampe pour que vous puissiez admirer votre petit compagnon, une plante sur racine (type Microsorum).
Tu prévois de changer l'eau uniquement avec de l'eau minérale en bouteille (Volvic, ou 1er prix en eau des montagnes) pour éviter les dépôts calcaires sur les parois (si tu chauffe à 25°, tu vas évaporer plus), et vous aurez le plaisir de voir le betta se promener, se cacher.. (tu peux ajouter quelques roches ou une racine pour lui faire plaisir aussi...).

Et tu pourras ajouter quelques escargots  :D  

J'ai aussi une opportunité d'affirmer mon inflexibilité et mon statut de domination  [:cosmoschtroumpf]  

j'ai pas mal d'infos déjà, mais pour la lampe je vois plein de rampes de LED, c'est bon ça? Ca marche pour stimuler les algues et la faune?

n°51461337
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 15:57:50  answer

#AQUATOF
J'ai condamné le passage derrière les tuyaux de mon Roma avec des pierres comme ça le gros va plus aller se coincer dans cet endroit trop exigu pour lui.

par contre lui et le noir sont pas contents et le font savoir, ça essaie de faire bouger les pierres, ça nage d'une façon agressive, ça se chamaille.

j'en ai profité pour prendre des photos pour une fois que le noir restait immobile ailleurs que dans son trou.

https://i.imgur.com/eK5cXKz.jpg

https://i.imgur.com/xUumP76.jpg

https://i.imgur.com/sitY3pW.jpg

https://i.imgur.com/3AGFKXX.jpg

https://i.imgur.com/lLWPmIl.jpg

https://i.imgur.com/FND8JBu.jpg

vivement que je me paie un téléphone potable.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2019 à 15:23:27
n°51461404
alleraille​urs
Posté le 06-11-2017 à 16:03:19  profilanswer

Faut t'inscrire au mooc de dundun si tu veux faire des photos de qualitay

---------------
Mon feed
n°51461420
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 16:04:30  answer

J'ai un galaxy A3 bien merdique

n°51461467
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-11-2017 à 16:08:14  profilanswer

Du coup dans le filtre 306 t'as adopté quelle configuration ?

---------------
n°51461493
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 16:10:48  answer

celle de base en virant les charbons.

ou tu parles des tuyaux ?
entrée à droite et reflux à gauche (le plus haut)

n°51461508
fred_div91
Posté le 06-11-2017 à 16:11:58  profilanswer

L'excuse du matos  :o

n°51461564
wikee
Posté le 06-11-2017 à 16:16:20  profilanswer

Pour des PR ce n'est pas la peine :o

Sinon paye ta kimousse on viendra en prendre !

Message cité 1 fois
Message édité par wikee le 06-11-2017 à 16:16:49
n°51461568
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 16:16:54  answer

venez quand vous voulez, c'est à Maisons Alfort, Dundun connait le chemin

n°51461620
wikee
Posté le 06-11-2017 à 16:19:58  profilanswer

chelou, il ne sort de chez lui que pour aller sur les bourses !

n°51461830
fred_div91
Posté le 06-11-2017 à 16:31:59  profilanswer

[:fenston:2]

n°51461883
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 16:35:07  answer

[:duck69:3]

n°51461910
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-11-2017 à 16:36:53  profilanswer

Et t'as laissé le bac charbon vide ?

Et du cou pourquoi avoir inversé entrée et sortie au niveau des tuyaux ?

---------------
n°51461992
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 16:42:07  answer

me suis planté, entrée à gauche, sortie à droite.

j'ai mis du perlon dans le compartiment charbon.

n°51462094
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-11-2017 à 16:48:56  profilanswer

Ça marche  :jap:  

---------------
n°51462288
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 06-11-2017 à 17:01:43  profilanswer

:hello:  

Dites pour les Neritina natalensis, y a t'il un nombre à respecter en fonction du litrage de l'aquarium? Je continue à me renseigner sur un petit nano avec plantes et crevettes, et pourquoi pas des escargots mais certains semblent les déconseiller en groupe car ce sont des gros pollueurs comme un poisson rouge. Pour un 20-30L deux c'est jouable?

Sans compter sur l'aspect nourriture parce que si j'en prends il y aura spiruline et légumes pour leur faire plaisir (si c'est jouable avec les crevettes)

n°51462339
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 06-11-2017 à 17:05:49  profilanswer

Les neritina 1 pour 50L c'est pas mal. Après ils risquent d'être à court de nourriture.

---------------
n°51463071
mun
Posté le 06-11-2017 à 18:07:03  profilanswer

golfix a écrit :

Désolé d'avance pour ma réponse  :D  

Ces animaux sont des gros problèmes en eux-mêmes.
Tu en retrouves plein dans les étangs et les zones humides maintenant, et ils détruisent la faune endémique tout en ayant aucun prédateur.
Certaines espèces sont carnivores et assez violentes, voire dangereuses.
(Je ne parle pas des espèces protégées que tu ne te procureras pas ;) )

As-tu vraiment bien étudié les raisons qui te poussent à envisager ce "cadeau de Noël" ?
Penses-tu pouvoir la garder pendant mini les 20 prochaines années, dans des bonnes conditions ?

S'il y a bien un animal aquatique que je déconseille, c'est bien cette tortue.

/Golfix encore en mode vieux con....  [:cerveau adodonicoco]

Merci pour la réponse complète.
Je suis en pleine reflexion, j'ai pas encore pris de decision, je me renseigne à droite à gauche.
Quel animal aquatique conseilles-tu ? (autres que les poissons ....)

Désolé encore du HS

n°51463464
dundundun
Posté le 06-11-2017 à 18:55:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut t'inscrire au mooc de dundun si tu veux faire des photos de qualitay

Mayway! :D

wikee a écrit :

Pour des PR ce n'est pas la peine :o

Sinon paye ta kimousse on viendra en prendre !

Pluzun

Organise nous ça pour décembre !?

wikee a écrit :

chelou, il ne sort de chez lui que pour aller sur les bourses !

Et jardiland :o

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)