Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°73162954
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 04-07-2025 à 11:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour avoir rencontré Noodle lors d'une démo Pillage qu'il a organisé à notre asso, c'est vraiment dommage un shitstorm à ce sujet. Il a tout fait lui-même chez lui pour créer un univers et surtout un rulebook magnifique digne des majors, ca fait pas du tout bricolage.

Maintenant que le jeu prend de l'ampleur (et à raison car les mécaniques sont sympas et il y a vraiment un public en attente sur cet univers) forcément il est prévu d'avoir des illu par des artistes, mais en attendant les images AI (qu'il a toutes retravaillé apparemment, c'est pas du copier / coller) ont vraiment je pense participé au sérieux et au côté qualitatif du projet.

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 11:14:43  profilanswer

n°73162988
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2025 à 11:18:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Petit drama sur reddit à propos de Pillage: https://www.reddit.com/r/wargaming/ [...] he_middle/

Résumé:
- Il a utilisé Midjourney pour générer certaines illustrations.
- C'est clairement indiqué sur l'édition française.
- Victrix a fait enlevé cette mention sur l'édition anglaise.
- Les gens sur reddit semblent majoritairement opposé à l'utilisation d'AI, pour des raisons éthiques de copyright.

J'espère que ceux qui râlent n'ont jamais imprimé de figurines STL copiant des figs existantes...

l'IA sera de plus en plus utilisée.
mais le summum du foutage de gueule sera quand la black library sera majoritairement composée de livres entiers générés par IA, histoire comme illustrations et qu'on paiera ca toujours le même prix.  :lol:  

tu imagines le rêve pour GW: en trois prompts tu génères un bouquin en version Epub et tu vends ca 25 balles.  :love:  :love:  :love:  

je comprends les anti IA par certains aspects, notamment le fait que ce que les IA produisent, ce sont des oeuvres "a la maniere de". tu es un artiste, tu developpes un style propre, et un type arrive, aspire toute ta creation, et en trois clics, genere des oeuvres tres proches des tiennes.
mais le mouvement ne s'arretera pas, il n'en est qu'a ses debuts. un peu comme le marchand de bougies qui pesterai contre celui qui vend des ampoules... meme si on aime pas, c'est le futur.
et un pan du secteur artistique va s'effondrer. tous les petits artistes qui bossaient sur commande vont se faire laminer.

---------------
El predicator du topic foot
n°73163252
Rasthor
Posté le 04-07-2025 à 11:58:21  profilanswer

Et il aurait pu engager un vrai peintre pour illustrer ses miniatures et terrains, au lieu de photographier par facilité… :o

Souvenir...

Message édité par Rasthor le 04-07-2025 à 14:58:39
n°73163336
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 04-07-2025 à 12:16:20  profilanswer

Ou à minima faire appel à des commissions pour la peinture, ce radin de breton. Et si c'était une question d'argent il y a OF pour ça [:spamafoote]

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°73163556
Rasthor
Posté le 04-07-2025 à 13:07:32  profilanswer

Et bon anniversaire pour AoS!!! 10 ans deja!!!

n°73163696
Dvorak sym​phonie
Posté le 04-07-2025 à 13:35:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

les anti IA sont tellement méga pénibles .... épuisants.

y'a eu les mêmes débiles sur la derniere video du JDG pour une utilisation minime en plus ..

A parce qu'ils existent des pro IA ? Quand ton secteur d'activité sera impacté on verra comment tu réagiras. Heureusement qu'il y a encore des gens pour réagir plutôt que des gros veaux qui trouvent tout super cool même quand ça pille le travail d'artistes pour le régurgiter en pire.

n°73164285
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 04-07-2025 à 14:56:44  profilanswer

Cela fait très chasse à la sorcière tout de même...

n°73164343
Rasthor
Posté le 04-07-2025 à 15:04:41  profilanswer

Dvorak symphonie a écrit :

A parce qu'ils existent des pro IA ? Quand ton secteur d'activité sera impacté on verra comment tu réagiras. Heureusement qu'il y a encore des gens pour réagir plutôt que des gros veaux qui trouvent tout super cool même quand ça pille le travail d'artistes pour le régurgiter en pire.

Je suis pro-IA. C'est un outil révolutionnaire, comme le fut la photographie ou le train ou les outils de bureautique à l'époque. Cela bouleverse beaucoup de métiers en ce moment, mais il suffira de se réinventer.

Et je suis en première ligne pour le savoir, car mon secteur est impacté par l'IA. Pourtant c'est un outil fantastique pour le futur, il faudra juste penser différemment ses projets à l'avenir, que ce soit dans l'ingénieurie, dans la science, dans l'administration, dans l'artistique, etc...

Message édité par Rasthor le 04-07-2025 à 15:08:25
n°73164379
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-07-2025 à 15:09:46  profilanswer

Comme ca la planète pourra brûler un peu plus vite :o

n°73164407
le rouge
Posté le 04-07-2025 à 15:13:46  profilanswer

La planète a toujours "brûlé", ça a commencé depuis plusieurs millions d'années. Comme le disait si bien la chanson We Didn't Start the Fire de Billy Joel.

Rien de neuf sous le soleil à part maintenant des casses couilles qui viennent nous faire la leçon tous les jours sur le net alors qu'avant ce n'était que des idiots du village à qui on jetait des pierres :o

Message édité par le rouge le 04-07-2025 à 15:14:11
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 15:13:46  profilanswer

n°73164411
Hoiniel
Posté le 04-07-2025 à 15:14:08  profilanswer

biloo a écrit :

"some men just want to watch the world burn"  [:ge haussmann]

n°73164422
Rasthor
Posté le 04-07-2025 à 15:15:43  profilanswer

biloo a écrit :

Tant mieux, j'aime pas le froid.  [:schtroumpfgrognon]

n°73164455
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-07-2025 à 15:20:22  profilanswer

A parce qu’ils y a des pro voiture ? Quand il n y a aura plus aucuns cochers dans la rue, on verra comment tu réagiras.  

L outil est là, il n y aura pas de retour arrière, ça me fait gagner des heures de taff dans l analyse / résumé de documents.

J ai pu grâce a l IA, coder un outil qui me permet de traiter la donnée bcp bcp bcp plus rapidement que les tableaux croisés ou power BI, je n aurais jamais pu le faire sans ça, je ne connais rien à une seule ligne de code. Le code doit être sûrement dégueulasse pour un dev mais on s’en fou ça fonctionne.

C est comme les images générées, j avais besoin d un logo, jamais je n aurais été payer quelqu’un, je l aurais fais moi même mais en moins bien. Pareils c est sûrement pas parfait mais ça fait LARGEMENT le taff.

Les recherches internet deviennent encore plus rapide à faire, les comparatifs de review etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-07-2025 à 15:21:18
n°73164675
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 04-07-2025 à 15:50:31  profilanswer

Au quotidien dans mon taf l'IA permet de gagner un temps fou, que ce soit en recherche d'info, analyse de documentations, création du squelette des documents . Ca me permet de me concentrer sur ce pour quoi j'ai une réelle plus values et on se débarrasse des tâches longues et rébarbatives ne requérant pas vraiment de compétences.

Et un schéma de couleur test pour les tyranides du gamin (depuis j'ai ajouté un peu de rouge/orangé sur les jointures) :
https://i.ibb.co/Hf9c891h/image.png

(vu que contrairement à d'autres je ne poste pas ici que pour me plaindre de l'IA  :whistle:)

n°73165219
Ehfull
Like an animal
Posté le 04-07-2025 à 17:11:52  profilanswer

L'hélicopter/l'avion c'est super rapide aussi mais quand bien même je l'utiliserais pas pour mes déplacements quotidiens pour autant. Les projections sur les besoins en data-center pour que tous les zigotos gagnent X de productivité, c'est pas vraiment ce que j'appelle le progrès menfin comme dhab plutôt que regarder au global et pleurer ensuite que ça va juste accélérer la merde qui vient, on se regarde bien le nombril et on décharge la responsabilité/coût sur les autres.

---------------
ACAB
n°73165400
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 04-07-2025 à 17:50:11  profilanswer

On a tout en interne et nos serveurs vont bien, et clairement par rapport à nos data-center qui doivent stocker 5 ans de données pour respecter toutes les normes ISO27001, RGPD et équivalent, l'IA c'est une goutte d'eau.
Mais c'est plus facile de cracher la dessus que de se remettre en question sur tout le reste. :o
L'IA c'est le nouvel arabe qui pique le boulot et qui est la source de tous les maux....

edit : et oui on peut faire une utilisation raisonnée de l'IA et ne pas l'utiliser pour générer une photo de nous même chevauchant une licorne, ce n'est pas parce que 90% des gens sont des crétins et font n'importe quoi que la techno n'est pas bonne. De la même façon que je ne prend pas l'avion pour aller au boulot le matin je me pose moins la question si ma destination est à 4000km, l'analogie était complètement naze en fait...

Message édité par jan san kar le 04-07-2025 à 18:03:54
n°73167895
mechkurt
Posté le 05-07-2025 à 14:33:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai pu grâce a l IA, coder un outil qui me permet de traiter la donnée bcp bcp bcp plus rapidement que les tableaux croisés ou power BI, je n aurais jamais pu le faire sans ça, je ne connais rien à une seule ligne de code. Le code doit être sûrement dégueulasse pour un dev mais on s’en fou ça fonctionne.

C'est mignon tant d'égoisme, et quant ton boulot (apparemment tu n'est pas graphite à créer des logos) sera remplacé par une IA qui le fera "bcp plus rapidement et est sûrement dégueulasse pour un dev mais on s’en fou ça fonctionne" tu iras planter des patates dans ton jardin pour te nourrir ?

Bref, ce n'est pas le lieu pour débattre de ça, je suis développeur moi même et j’utilise l'IA pour "m'aider" dans mon boulot mais ça me ferait quand même un peu chier qu'elle prennent à 100% ma place (pour le moment ce n'est pas le cas, j'ai plutôt intérêt à vérifier ce qu'elle fait), mais ptet que dans 10 ans je ne servirais plus à rien car mon boss pourra "prompter" mes taches à une IA.
Est ce que c'est le monde que l'on veut ?

---------------
D3
n°73168888
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-07-2025 à 18:31:22  profilanswer

mechkurt a écrit :

Le monde ne te demande pas ton avis, il avance et change constamment. A toi d'anticiper et t'adapter. Ça fait des milliers d'années que l'être humain le fait.

Message édité par Kikasstou le 05-07-2025 à 18:42:44
n°73170338
mechkurt
Posté le 05-07-2025 à 23:09:30  profilanswer

:jap: Merci je n'avais pas remarqué !
 [:mechkurt:1]

---------------
D3
n°73170460
Payoknay
Posté le 05-07-2025 à 23:54:11  profilanswer

Après un autre problème des IA c'est que ça diminue l'intelligence et le sens critiques de leurs utilisateurs.
(Par exemple: https://arxiv.org/abs/2506.08872)

Si je travaille avec quelqu'un qui utilise de l'IA c'est un red flag et je vais moins faire confiance à ce qu'il me donne.
En gros, je vais devoir faire le boulot qu'il ne fait pas paresse intellectuelle.

n°73170479
Hoiniel
Posté le 05-07-2025 à 23:58:16  profilanswer

Pas pour rien qu'elles sont interdites dans l'imperium.  [:zedlefou:1]

n°73170514
j00hn
FMR
Posté le 06-07-2025 à 00:18:00  profilanswer

Payoknay a écrit :

Après un autre problème des IA c'est que ça diminue l'intelligence et le sens critiques de leurs utilisateurs.

Hoiniel a écrit :

Pas pour rien qu'elles sont interdites dans l'imperium.  [:zedlefou:1]

si c'etait ca elles seraient obligatoires :o

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°73170552
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-07-2025 à 01:14:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pas pour rien qu'elles sont interdites dans l'imperium. [:zedlefou:1]

L'imperium c'est le domaine de l'obscurantisme crasseux. Il n'y a que des fanatiques prêt a brûler n'importe quoi. Les ligues de Votann eux vivent en parfaite harmonie avec les IA et les considère comme n'importe quelle autre kin de chair et de sang.

n°73170961
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-07-2025 à 09:56:27  profilanswer

Ca c'est parce que les votann ont été suffisamment malins pour faire des IA qui prennent le déboucheur à chiottes plasma et vont faire le taf;

et pas des machins poussés par l'administratum qui te bouffent toute les BDD de l'imperium pour ensuite faire des dessins pleins de crânes partout et sont infoutu de te faire un tracé gps correct dès que tu passe à côté du warp :o

Message édité par blastm le 06-07-2025 à 09:59:02
n°73171415
stefaninho
Posté le 06-07-2025 à 11:40:19  profilanswer

A parce qu'ils existent des pro IA ?

Oui. :jap:

mechkurt a écrit :

Oui. :jap:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73171997
mechkurt
Posté le 06-07-2025 à 13:46:31  profilanswer

[:apaucalyptik]

---------------
D3
n°73172526
naldo
Posté le 06-07-2025 à 16:07:21  profilanswer

C'est ici le débat sur l'IA ?
bah moi dans mon domaine (l'Art), c'est souvent des idées/concepts déjà vus, pas très mordant, bien plats et consensuels, ça manque clairement de fougue et de style.
La dernière fois je m'en suis servi pour voir si je n'avais oublié aucune problématique ou point particulier dans un truc assez vaste (la... copie dans l'art  :D ). Bah c'était bien pour réviser l'ensemble, mais il n'y avait vraiment aucune idée pertinente à prendre pour créer un truc nouveau.

Et sinon, c'est bien quelle hérésie d' Horus en Fr ou bouquin de la BL qu'il faut lire, s'il ne fallait en prendre qu'un sur Audible ?

n°73173224
le rouge
Posté le 06-07-2025 à 17:09:32  profilanswer

j’ai bien reçu mes figurines tyranides de la boîte Léviathan. Tout y est. Déjà monté sous couchées en grey seer, je vais pouvoir m’y mettre des à présent.

n°73177705
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-07-2025 à 16:06:39  profilanswer

biloo a écrit :

Ca a bien mordu  [:implosion du tibia]

n°73179630
greg9229
Posté le 07-07-2025 à 22:05:43  profilanswer

biloo a écrit :

Et les tyty n'auront plus rien à bouffer quand ils arriveront sur la planète.  [:nozdormu]

n°73196009
mxpx
----
Posté le 10-07-2025 à 22:14:08  profilanswer

Hello.

Il a des bandes dessinées sur Warhammer ?

40k / battle ?

n°73196046
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-07-2025 à 22:27:45  profilanswer

Oui..
https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki [...] es_(Liste)
Old World / blood Bowl aussi.
AoS je sais pas.

Et y en a pour contenter la Rule 34 aussi :o

Message édité par blastm le 10-07-2025 à 22:28:34
n°73196057
naldo
Posté le 10-07-2025 à 22:30:01  profilanswer

Tiens, je relance aussi sur quel livre WH40K écouter en priorité sur Audible, s'il ne fallait en écouter qu'un ?
J'écoute déjà pas mal les podcasts librarium et landrider, mais j'ai jamais lu aucun livre de la BL et je profiterais bien de l'été pour écouter un des livres sur la plage, ou en courant, ça me semble tout à fait adapté.

n°73196088
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-07-2025 à 22:36:18  profilanswer

naldo a écrit :

Tiens, je relance aussi sur quel livre WH40K écouter en priorité sur Audible, s'il ne fallait en écouter qu'un ?
J'écoute déjà pas mal les podcasts librarium et landrider, mais j'ai jamais lu aucun livre de la BL et je profiterais bien de l'été pour écouter un des livres sur la plage, ou en courant, ça me semble tout à fait adapté.

40K ou 30K? Après les romans sont vraiment ciblé sur des personnages ou des factions en particulier. Ca dépend vraiment de tes gouts

n°73196127
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-07-2025 à 22:49:48  profilanswer

je dois débarquer mais j'ai pour la première fois écouté le podcast de Rural Hammer (français)

https://podcast.ausha.co/rural-hammer

j'ai pu en écouter qu'un tout petit peu (102 épisodes) mais je vais y passer un peu de mon temps :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73196138
mxpx
----
Posté le 10-07-2025 à 22:51:57  profilanswer

Merci je vais regarder ça

n°73196199
naldo
Posté le 10-07-2025 à 23:12:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

40K ou 30K? Après les romans sont vraiment ciblé sur des personnages ou des factions en particulier. Ca dépend vraiment de tes gouts

Je pensais à l' hérésie d' Horus par ex ?
C'est combien de livres et c'est lequel le plus marquant ?

Rural hammer était cité dans Land rider dans leur avant dernière émission, debrief de weekend.

n°73196312
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 10-07-2025 à 23:51:17  profilanswer

Bah généralement les 3 premiers sont toujours conseillés : L'ascension d'Horus( Horus Rising), Les Faux Dieux (False Gods) et La Galaxie en Flammes (Galaxy in Flames).

Puis les romans suivants : La Fuite de l'Eisenstein et Fulgrim sont recommandés.

A partir de là tu pioches dans les bons romans qui se focalisent sur une légion. Evidemment ils ne se valent pas tous (edit : sauf ceux que je liste en dessous :o )

Légion ( Alpha Legion), Le Premier Hérétique ( Word Bearers), Prospero Brûle ( Space Wolves), Un millier de fils (Thousand sons), Félon (World Eaters et un peu Word Bearers), La bataille de Calth (Ultramarine)

Message édité par Online Citron le 10-07-2025 à 23:52:06

---------------
Salutation, Citron online
n°73196438
Bourinatto​r
Posté le 11-07-2025 à 01:15:46  profilanswer

J'avais bien aimé mécanicum. Ils y a des auteurs qui sont aussi des valeurs sûr....

n°73196462
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-07-2025 à 02:09:37  profilanswer

naldo a écrit :

Je pensais à l' hérésie d' Horus par ex ?
C'est combien de livres et c'est lequel le plus marquant ?

Combien de livre? il doit y avoir une cinquantaine de bouquin. La base c'est vraiment la trilogie  

• L'ascension d'Horus( Horus Rising)
  • Les Faux Dieux (False Gods)
  • La Galaxie en Flammes (Galaxy in Flames)

La fuite de l'Eisenstein est la suite direct de la trilogie. Tu peux l'inclure dedans. Ensuite les autres bouquin tu peux les prendre un peu dans le désordre. Ils vont focus sur une légion en particulier et montrer l'hérésie vue de leur point de vue et les batailles / tragédies auquels ils ont été confronté. Ca complète la trilogie de base en apportant des détails vu par chaque légion. Enfin tu peux conclure l'hérésie avec le Siege de Terra (une dizaine de bouquin)
https://booknode.com/serie/l-heresi [...] e-de-terra

Perso j'ai vraiment adoré  

• Un milliers de fils / Prospero brule (focus sur les Thousand Sons)
  • Fulgrim (Emperor's Children)
  • Signus Prime (Blood Angels)

je n'ai pas trop aimé Mechanicum (Adeptus mechanicus) et tout ce qui touche aux Ultramarine (La bataille de Calth). Mais je pense que c'est vraiment personnel.

n°73199400
stefaninho
Posté le 11-07-2025 à 16:40:16  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

je dois débarquer mais j'ai pour la première fois écouté le podcast de Rural Hammer (français)

https://podcast.ausha.co/rural-hammer

j'ai pu en écouter qu'un tout petit peu (102 épisodes) mais je vais y passer un peu de mon temps :)

Lol il parle de Valenciennes et de son jouet club dans le premier, cest la bas que jai commencé aussi.
Yas Ton_io aussi ici qui est de ce coin la, tu le connais ?

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 11-07-2025 à 16:42:54

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)