Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°72835891
Cool_Hands
Posté le 05-05-2025 à 18:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ehfull a écrit :

Hmmm, il manque la négation peut être une erreur dans ton bouquin si tu regardes mon cc/cv de la même phrase dans mon pdf elle y est bien. Pareil en anglais :

Citation :

In both steps of the Fight phase, players alternate selecting eligible units from their army, one at a time, starting with the player whose turn is not taking place, and fighting with them.
Note that a player cannot pass or opt not to fight when they have one or more eligible units that could fight – they mustselect one of them to fight.

[:efrafa:2]  
Effectivement, c'est le contraire entre la version FR que j'ai en local et celle qui est sur le site.
Dans la version en ligne c'est le joueur dont ce n'est pas le tour qui commence.
Je vérifierai ce soir sur mon livre

Super GW, une boulette pareille dans les "core rules"  [:efrafa:2]

PS: je viens de voir aussi que si une figurine a plusieurs armes de tir et plusieurs armes de corps à corps, elle peut utiliser toutes ses armes de tir lors de la phase de tir mais une seule arme de corps à corps pendant la phase de combat. C'est pas intuitif non plus ça  [:efrafa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Cool_Hands le 05-05-2025 à 18:37:04
mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 18:35:30  profilanswer

n°72835919
Ehfull
Like an animal
Posté le 05-05-2025 à 18:41:55  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

[:efrafa:2]  
Effectivement, c'est le contraire entre la version FR que j'ai en local et celle qui est sur le site.
Dans la version en ligne c'est le joueur dont ce n'est pas le tour qui commence.
Je vérifierai ce soir sur mon livre

Super GW, une boulette pareille dans les "core rules"  [:efrafa:2]

PS: je viens de voir aussi que si une figurine a plusieurs armes de tir et plusieurs armes de corps à corps, elle peut utiliser toutes ses armes de tir lors de la phase de tir mais une seule arme de corps à corps pendant la phase de combat. C'est pas intuitif non plus ça  [:efrafa:2]

Je crois que c'est une des grosses boulettes d'impression de début d'ed ):
Sauf si pistolet :D :D :D Ou normalement c'est pistolets ou toutes les autres armes sauf si véhicule ou monstre  :lol:  :cry:

Message édité par Ehfull le 05-05-2025 à 18:42:47

---------------
ACAB
n°72836017
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-05-2025 à 19:07:06  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Ah la vache  :lol:
Tu es sur de la fin?
Sur un tour "normal" sans que personne n'ait chargé, c'est le joueur dont ce n'est pas le tour qui commence à taper?
Je n'arrive pas à retrouver ça dans les règles, c'est marqué en début de page 32 "Aux deux étapes de la phase de Combat, les joueurs choisissent l’un après l’autre des unités de leur armée, une à la fois, en commençant par le joueur dont c’est le tour, et combattent avec elles."

Alors pour résoudre l'ordre des combats tu n'as que 2 règles à appliquer

1 - "players alternate selecting eligible units from their army, one at a time, starting with the player whose turn is not taking place" : Chaque joueur sélectionne une unité alternativement en commençant toujours par celui dont ce n'est pas le tour.
2 - "Fight First : Units with this ability that are eligible to fight do so in the Fights First step, provided every model in the unit has this ability" : Les unités qui ont fight first ont la priorité quoi qu'il arrive

Maintenant tu dois envisager les différents cas. Supposons que c'est ton tour et que ton unité A va se battre avec B
- Si personne n'a chargé => A et B ont la même priorité (c'est à dire la priorité normale). Donc a niveau égale on commence par l'adversaire. C'est B qui va se battre d'abord.
- Si A a chargé => A gagne Fight First grâce à la charge et devient donc prioritaire comme indiqué par la règle 2. L'unité passe au dessus de toutes les autres unités qui n'ont pas de priorité. A tapera donc en premier.
- Si A a chargé mais que B a Fight First parce qu'un perso donne cette capacité à l'unité. Les 2 unités passent dans le pool des unités prioritaires. Mais elles sont au même niveau entre elles. A ce moment là c'est la règle 1 qui s'applique et donc parmis les unités qui ont fight First on commence par l'adversaire.

Ca c'est le cas d'un charge unique, mais tu peux avoir des charges combinées et des unités déjà au CaC des précédents rounds. Et dans ce cas il faut bien distinguer les règles qui s'appliquent. On va dire qu'il y a 6 unités en combats A,B,C pour toi et D,E,F pour ton adversaire. Imaginons maintenant que tu as 2 unités A et B qui chargent les unités D, E de ton adversaire avec D qui a fight first grace a un perso. Et tu as C qui est toujours en combat avec F d'un tour précédent. Quel est l'age du capitaine? Dans quel ordre ça se résout d'après toi?

Réponse :

Spoiler :

Au final tu dois distinguer les 2 pool de priorités :
Le pool Fight First avec A, B (parce que les 2 ont chargé) et D (grâce au perso)
Le pool Normal avec C, E et F

• On commence par le pool Fight First et on commence par l'adversaire. Donc ca va taper dans l'ordre par D puis A et B. A ce moment là, tu enchaines bien tes 2 unité A et B car elles ont fight first et sont prioritaire sur tout le reste. Et ton adversaire n'a pas d'autre unité Fight First pour alterner entre A et B.
  • Ensuite on enchaine avec le pool normal et dans ce pool on commence a nouveau par ton adversaire donc ca va taper dans l'ordre E, C et ensuite F (A noter que ton adversaire peut très choisir aussi F en premier et E en dernier)

Bon en fait c'est pas tout a fait exhaustif car tu as une 3ème règle qui peut intervenir c'est le stratagème de Contre Offensive. Pour 2 CP, ce stratagème donne la priorité à une unité de ton adversaire et vient casser le séquencement qui est écrit. C'est un truc hors phase qui dit "ta gueule les règles, maintenant c'est moi qui joue"

Après comme tu le vois, ordonnancer correctement ses combats c'est très important parce que si tu anticipes mal, tu peux te faire défoncer tes unités importantes avant qu'elles aient eu le temps de taper. Fight First est une règle très forte a 40K. Si t'as une unité qui a Fight First, tu peux t'en servir comme bouclier en la mettant en première ligne pour encaisser les charges car tu as l'assurance qu'elle tapera en premier même si ton adversaire a chargé.

Message édité par Kikasstou le 05-05-2025 à 19:09:57
n°72836564
Cool_Hands
Posté le 05-05-2025 à 21:02:22  profilanswer

Super clair maintenant, merci à tous les deux.
Effectivement la clef est de considérer qu'une charge ou une aptitude fight first sont équivalentes et qu'à priorité égale c'est le joueur dont ce n'est pas le tour qui commence à taper.

Je suis déjà convaincu de l'importance de l'ordre des unités pour la mêlée.  J'ai eu le cas destroyers skorpekh contre terminators, avec à chaque fois une unité décimée  :lol:  

Et je confirme, mon beau livre de base V10 a l'erreur de négation.  [:cheesecake]

Message édité par Cool_Hands le 05-05-2025 à 21:02:50
n°72840456
Rasthor
Posté le 06-05-2025 à 16:23:39  profilanswer

C'est parti! On commence par les Skaven: Deux autres formations de bataille, trois autres traits héroiques, mais que deux nouveaux warscrolls.

Scourge of Ghyran day 1: Bring on the SkavenDOOM!
https://www.warhammer-community.com [...] kavendoom/
https://assets.warhammer-community. [...] aq1wia.pdf

Je soupçonne que demain, ce sera du Stormcast.  [:michaeldell]  

n°72844017
Bourinatto​r
Posté le 07-05-2025 à 08:40:22  profilanswer

Petit buff et gain de polyvalence pour la terreur c’est cool. Les traits héroïque ont l’air intéressant aussi. C’est gratuit et dispo sur le site donc tout benef ! :)

n°72845863
Rasthor
Posté le 07-05-2025 à 14:23:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je soupçonne que demain, ce sera du Stormcast.  [:michaeldell]

Elle était facile celle-là. :o

Scourge of Ghyran: Bolts from the blue
https://www.warhammer-community.com [...] -the-blue/

https://assets.warhammer-community. [...] gfyu6x.pdf

3 traits héroiques, 3 artefacts, mais un seul warscrolls (et pas la fig la moins chère :O ).

Demain, cela sera de nobles chevaliers défendant une cause pure. Donc forcément les Cities of Sigmar. A moins que....  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-05-2025 à 14:24:46
n°72845938
Bourinatto​r
Posté le 07-05-2025 à 14:33:14  profilanswer

Ça ne peut être que ça  :O

n°72846144
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 07-05-2025 à 15:06:39  profilanswer

Bon... il a suffi que je râle ici que GW m'envoie mes décors  

n°72846190
Rasthor
Posté le 07-05-2025 à 15:14:53  profilanswer

le rouge a écrit :

Yes!  [:nozdormu]  

Quels décors avais-tu commandé ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 15:14:53  profilanswer

n°72846271
le rouge
Posté le 07-05-2025 à 15:29:43  profilanswer

Des gros trucs pour finir ma table :

Sector Imperialis – Basilicanum
Sector Imperialis – Sanctum

n°72846448
Rasthor
Posté le 07-05-2025 à 16:01:25  profilanswer

le rouge a écrit :

Des gros trucs pour finir ma table :

Sector Imperialis – Basilicanum
Sector Imperialis – Sanctum

[:haha jap]

n°72846460
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-05-2025 à 16:04:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Scourge of Ghyran: Bolts from the blue
3 traits héroiques, 3 artefacts, mais un seul warscrolls (et pas la fig la moins chère :O ).

Alors pour le coup, le nouveau Warscroll d'Iridan est excellent et corrige très bien l'original qui est vraiment pas fou et surtout qui n'a aucun synergie. Alors que là on a un vrai héros pour diriger une armée de la Ruination Chamber. Le gars il annule les aptitude le visant sur un 3+, il fait relancer l'annulation des aptitudes sur toutes les unités entièrement a 12" de lui (4+ relançable ca devient fiable). Il a une prière qui passe sur 3+ et qui donne -1 Rend à une unité de cette chambre permettant d'avoir enfin de le Rend -2 sur le gros pack de Reclusiam la nouvelle unités elite de cette V4. Et il a en bonus une protection contre les charges puisque ca lui permet de se replacer pour diminuer au max les figs a portée pour le taper et en leur collant un -1 hit. Le tout pour le même prix que l'ancien warscroll qui donnait pas du tout envie. C'est très cool.

Rasthor a écrit :

Demain, cela sera de nobles chevaliers défendant une cause pure. Donc forcément les Cities of Sigmar. A moins que....  :whistle:

En espérants qu'ils corrigent justement ces chevaliers qui n'ont vraiment pas assez d'impact pour de cavalerie lourde. Je veux bien que le trouffion humain de base touche/blesse en 4+/4+. Par contre l'élite de la chevalerie en cavalerie lourde elle devrait faire ça en 3+/3+. Pour le moment même avec l'ordre +1A qui va bien, 5 cavaliers avec leurs 20A ne font que 5 blessures... et c'est que Rend -1. Donc à la charge avec le bonus +1D ca ne fait pas grand chose. Mais après charge une fois englué dans la mêlée ça ne fait plus rien. S'ils pouvaient aussi rendre le Steelhelm un peu plus résistant ce serait cool. C'est dommage de devoir quasiment les donner niveau cout pour leur donner un peu d'intérêt. De manière globale les Freeguild actuellement ne fonctionnent pas. Il ne tape pas et il ne tank pas. Idéalement faudrait revoir tous leur warscroll ou faire un détachement qui booste les Freeguild si on ne joue qu'eux sans nains ni elfes. Mais je rêve peut être un peu trop

n°72846488
Rasthor
Posté le 07-05-2025 à 16:11:49  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors pour le coup, le nouveau Warscroll d'Iridan est excellent et corrige très bien l'original qui est vraiment pas fou et surtout qui n'a aucun synergie. Alors que là on a un vrai héros pour diriger une armée de la Ruination Chamber. Le gars il annule les aptitude le visant sur un 3+, il fait relancer l'annulation des aptitudes sur toutes les unités entièrement a 12" de lui (4+ relançable ca devient fiable). Il a une prière qui passe sur 3+ et qui donne -1 Rend à une unité de cette chambre permettant d'avoir enfin de le Rend -2 sur le gros pack de Reclusiam la nouvelle unités elite de cette V4. Et il a en bonus une protection contre les charges puisque ca lui permet de se replacer pour diminuer au max les figs a portée pour le taper et en leur collant un -1 hit. Le tout pour le même prix que l'ancien warscroll qui donnait pas du tout envie. C'est très cool.

Ok, il faudra que je le lise plus en détail. :jap:

Kikasstou a écrit :

En espérants qu'ils corrigent justement ces chevaliers qui n'ont vraiment pas assez d'impact pour de cavalerie lourde. Je veux bien que le trouffion humain de base touche/blesse en 4+/4+. Par contre l'élite de la chevalerie en cavalerie lourde elle devrait faire ça en 3+/3+. Pour le moment même avec l'ordre +1A qui va bien, 5 cavaliers avec leurs 20A ne font que 5 blessures... et c'est que Rend -1. Donc à la charge avec le bonus +1D ca ne fait pas grand chose. Mais après charge une fois englué dans la mêlée ça ne fait plus rien. S'ils pouvaient aussi rendre le Steelhelm un peu plus résistant ce serait cool. C'est dommage de devoir quasiment les donner niveau cout pour leur donner un peu d'intérêt. De manière globale les Freeguild actuellement ne fonctionnent pas. Il ne tape pas et il ne tank pas. Idéalement faudrait revoir tous leur warscroll ou faire un détachement qui booste les Freeguild si on ne joue qu'eux sans nains ni elfes. Mais je rêve peut être un peu trop

Ne te fais pas trop d'espoir pour demain

Spoiler :

Il s'agira bien sur des FEC. ;)

Sinon c'est cool, on retrouve cette excitation de découvrir chaque jour un nouveau truc, comme le calendrier de l'Avent. :D

On pourrait même espérer un coup de boost pour les zombies pour les SBGL.

n°72846766
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-05-2025 à 17:01:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cado&friends: 310 points.  [:arkin]
Prince Vhordai: 500 points (+20, c'est pas beaucoup comme augmentation).
Vampire Lord à cheval: 210 points.
Vengorian Lord: 220 points (-20 points)
Blood Knights: 220 points (-10 points)

https://preview.redd.it/new-points- [...] 6f15916d9f
https://preview.redd.it/new-points- [...] 3de6aa11b2

Je n'avais pas vu mais il y a eu un update des couts en points pour la sortie officielle du BT Soulblight
https://assets.warhammer-community. [...] hidy9s.pdf

Les Barrow Knight sont a 190 et plus 210
Cado et ses potes sont a 310 au lieu de 280

Sauf erreur de ma part, je n'ai vu que ça comme changement

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 07-05-2025 à 17:01:25
n°72846854
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-05-2025 à 17:15:38  profilanswer

le rouge a écrit :

Moi aussi, j'ai reçu un courriel de confirmation d'expédition, ça devrait arriver prochainement.
Normal que ce "made to order" prenne beaucoup de temps : la provenance est chinoise, contrairement aux autres produis grappes plastiques de GW.

---------------
bench's: TropicsValley
n°72847236
Rasthor
Posté le 07-05-2025 à 18:33:51  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je n'avais pas vu mais il y a eu un update des couts en points pour la sortie officielle du BT Soulblight
https://assets.warhammer-community. [...] hidy9s.pdf

Les Barrow Knight sont a 190 et plus 210
Cado et ses potes sont a 310 au lieu de 280

Sauf erreur de ma part, je n'ai vu que ça comme changement

Bizarre, parce que j'avais posté cela il y a plus de deux semaines. Mais c'est l'update de mai (et pas avril(end) 2025)et ça vient de Reddit, donc je ne sais pas.
Cado était déjà à 310 points.  
Et les Barrow Knoghts à 210.

Rasthor a écrit :

Cado&friends: 310 points.  [:arkin]  
Prince Vhordai: 500 points (+20, c'est pas beaucoup comme augmentation).
Vampire Lord à cheval: 210 points.
Vengorian Lord: 220 points (-20 points)
Blood Knights: 220 points (-10 points)
J'avais vu juste. :D

Points intéressants:
- Les unités Cursed City, Cado, sont encore légalement jouables une année!
- Il y a plus de possibilités d'inclure des héros secondaire dans des régiments.
- Les vieilles figurines Grave Guard, Black Knight et Dragon Zombie sont toujours valides, si on les resocle.  [:yann39]  

https://preview.redd.it/new-points-v0-xo56fgua67ve1.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=55ebf3dfa90689b130a3d97ac93c816f15916d9f
https://preview.redd.it/new-points-v0-nsw7grwa67ve1.jpg?width=1079&format=pjpg&auto=webp&s=0811416a986f010a1b3421b709f62c3de6aa11b2

n°72847255
Bourinatto​r
Posté le 07-05-2025 à 18:36:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Comme quoi ils sont parfois dynamique sur les règles et les patchs. Il n'y a pas que du mauvais. Des unités aussi récente avec une modification aussi récente c'est du jamais vu non? Ca va mérité qu'ont s'y penche, même si le copain sur dragon est très sexy aussi.

Kikasstou a écrit :

Ha ! Perso je n'arrive pas a comprendre comment elle fonctionne cette armée, je ne l'ai pas jouer. ca n'aide pas. Mais bon, beaucoup de synergie possible, mais très calculatoire et souvent circonstanciel. Par exemple les steelhe T1 ils peuvent potentieleent se mettre bien sur un objectif, chopper une 5+ invu et une 3+ avec le prête... 2+ avec l'ordre... Donc c'est loin d'être mauvais.

Mais a coté les cavaliers ont besoin de +1 att, de la charge a 3d6, d'un PC pour toucher sur du 3+ et d'un autre PC pour désengager après la charge.

Tout ça est consommateur en ordre et points de commandement et le résultats ne vaut pas forcement la dépense cérébrale en préparation pour un impact finalement pas si incroyable. Si ont prend 10 brutes orruk ou 10 elus de khorn ont fait pareil pour beaucoup moins de prise de tête.

Bref, l'armée en plus des ordre va demandé a généré des PC ou propagé les PC sur plusieurs unités comme les ironjaw a une époque. Bref a suivre surtout si ils font des sorties elfes et nain et qu'ils délaisse un peu les humain ca serait un beau gachi :/

n°72847368
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-05-2025 à 19:04:49  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Ha ! Perso je n'arrive pas a comprendre comment elle fonctionne cette armée, je ne l'ai pas jouer. ca n'aide pas. Mais bon, beaucoup de synergie possible, mais très calculatoire et souvent circonstanciel. Par exemple les steelhe T1 ils peuvent potentieleent se mettre bien sur un objectif, chopper une 5+ invu et une 3+ avec le prête... 2+ avec l'ordre... Donc c'est loin d'être mauvais.

Alors non les améliorations sont capés a +1/-1. Tu peux compenser de la rend -2 avec un +3 pour avoir au max +1 au final. Mais du coup les Steelhelm avec leur 4+ de base n'auront jamais mieux que save 3+. La ward 5+ elle est pas automatique loin de là. Et le prêtre coute une blinde. Au final tu fais beaucoup mieux pour moins cher ou équivalent avec des nains. Et c'est tout le drame de cette armée un peu bancale pour le moment. On se doute bien qu'à terme il n'y aura plus que des Freeguild. Mais pour l'instant il faut composer avec les restes de Battle. Le tanking est assuré par les nains et le dps par les elfes noirs. Les humains ne servent donc pas à grand chose en fait.

Bourinattor a écrit :

Mais a coté les cavaliers ont besoin de +1 att, de la charge a 3d6, d'un PC pour toucher sur du 3+ et d'un autre PC pour désengager après la charge.
Tout ça est consommateur en ordre et points de commandement et le résultats ne vaut pas forcement la dépense cérébrale en préparation pour un impact finalement pas si incroyable. Si ont prend 10 brutes orruk ou 10 elus de khorn ont fait pareil pour beaucoup moins de prise de tête. Bref, l'armée en plus des ordre va demandé a généré des PC ou propagé les PC sur plusieurs unités comme les ironjaw a une époque. Bref a suivre surtout si ils font des sorties elfes et nain et qu'ils délaisse un peu les humain ca serait un beau gachi :/

Justement c'est bien le problème de l'armée full humaine. Même en alignant les buff et les planètes, ca reste au mieux bof. Aucun impact et aucun tanking donc à part jouer de la masse low cost, il n'y a pas grand chose a faire. En théorie la partie humaine devait représenter la partie dps/tir de l'armée pendant que les elfes faisaient le Dps/CaC. Sauf qu'ils ont tellement nerf les Tank a Vapeur et les fusillers pour en faire des trucs low cost inutile que l'armée humaine ne sert a rien. Mais c'est chiant de peindre des figs qui ne servent qu'à mourir. Et c'est pas fun a jouer non plus.

n°72847545
ikanmir
Posté le 07-05-2025 à 19:46:11  profilanswer

Le seul inconvénient de Iridan désormais c'est de coûter 90€ . Et d'être trop beau pour être peint rapidement  
Ces nouveaux warscroll sont utilisables tout de suite ?

n°72847580
Rasthor
Posté le 07-05-2025 à 19:53:19  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le seul inconvénient de Iridan désormais c'est de coûter 90€ . Et d'être trop beau pour être peint rapidement  

Non, c'est pour jouer dans la nouvelle saison, donc à la sortie du General Handbook:

Citation :

Scourge of Ghyran variant warscrolls provide you with a new way to play with selected units from each army in the next GHB season.

n°72847622
Bourinatto​r
Posté le 07-05-2025 à 20:01:58  profilanswer

Ha oui ! A voir sortir des combots lunaire pour sauver les meubles je fais des trucs illégaux  :D

Quelques jours a attendre pour voir si ils trouvent un truc un peu pété pour qu'on les ressorts un peu  :D

au pire ont joué pas spécialement optimisé donc ça permettra sûrement de faire des parties sympa.

n°72849266
ikanmir
Posté le 07-05-2025 à 23:07:38  profilanswer

Ça va me laisser le temps de trouver un proxy iridan .
Meme si un jour je le prendrai pour la peinture.

n°72849551
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-05-2025 à 00:09:39  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ca va c'est déjà mieux que les 150€/160€ de Vordrai

n°72851049
Rasthor
Posté le 08-05-2025 à 14:05:46  profilanswer

Comme prévu, les nobles chevaliers au coeur pur ont leur update !
https://assets.warhammer-community. [...] lv3wu9.pdf

Edit:

Citation :

Tomorrow’s Ghyranic gift has a distinctly fungal flavour to it. It’s also a bit moony. What could it possibly be?

Oh oui, on se demande vraiment ce que cela pourrait être.. .  :whistle:

Message édité par Rasthor le 08-05-2025 à 14:10:08
n°72851322
j00hn
FMR
Posté le 08-05-2025 à 15:19:39  profilanswer

n°72851335
Rasthor
Posté le 08-05-2025 à 15:24:06  profilanswer

Stylé. :jap:

J'aime bien les lunettes, avec les reflets. :D

n°72852775
Rasthor
Posté le 08-05-2025 à 20:10:43  profilanswer

[:breakingnews]  [:spam]  

Sur le topic peinture de figurines, nous avons organisé un challenge. Le délai était mardi, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos deux préférées (ou une) d'ici vendredi soir 20h00. Le thème de cette fois fut "Entrée libre".  

C'est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72843384
Et les votes: https://strawpoll.com/PKgleDKQ9Zp

n°72854792
Rasthor
Posté le 09-05-2025 à 11:25:44  profilanswer

Citation :

A year ago, you made your first purchase on the Warhammer.com webstore! To say thank you, here's a voucher* worth £10 which you can use to treat yourself:

[:montgomery burns:3]  :love:  :love:  :love:

n°72855757
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-05-2025 à 15:05:04  profilanswer

Hop, Une boîte indomitus scellée pour 180e, pas mal le bon coup :D

n°72855983
le rouge
Posté le 09-05-2025 à 15:57:36  profilanswer

Belle prise :o

n°72860859
Rasthor
Posté le 10-05-2025 à 21:26:38  profilanswer

Nighthaunt update:
https://www.warhammer-community.com [...] -by-night/

Demain: les Cities of Sigmar (les vrais cette fois. :O )

n°72865314
Rasthor
Posté le 11-05-2025 à 20:01:26  profilanswer

Kikasstou devrait être content (ou pas ?). :D

Scourge of Ghyran: Expedite your planning permission across the Mortal Realms
https://www.warhammer-community.com [...] al-realms/
https://assets.warhammer-community. [...] o55ij6.pdf

Citation :

The two warscrolls under scrutiny today are Pontifex Zenestra and Freeguild Cavaliers. Pontifex Zenestra has always been a powerful figure of authority, but now she’s even more so! First, she can wound – and possibly kill outright – any Wizard or Priest who dares to get too close, or banish a Manifestation. The Word of the God-King can be pretty potent. On top of that, she can inspire your warriors to such a degree that they fight even as they’re dying (brave lads!) or she can simply spirit them away to somewhere safer (not so brave, but alive!)

Edit:

Kikasstou a écrit :

Ils passent de 3A à 2A, mais passent de 4+/4+ à 3+/4+. Il faudrait faire les maths.

Sinon la Pontiflex Zenestra a une prière de téléportation inversée (en gros, elle peut cibler jusqu'à 3 unités humaines qu'elle rapatrie à 12" autour d'elle).

Message édité par Rasthor le 11-05-2025 à 21:48:03
n°72865908
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-05-2025 à 22:21:35  profilanswer

Très bonne mise a jour pour les humains des cités de Sigmar

Ils ont boosté un peu la cavalerie qui était beaucoup trop molle. Ok l'humain de base touche a 4+ mais le chevalier d'élite lui devrait toucher a 3+ et c'est ce qu'ils ont fait. Ils ont aussi rajouté une règle pour que la cavalerie garde son bonus de +1D hors charge ce qui est vraiment appréciable. Par contre je n'avais pas vu mais ils ont diminué le nombre d'attaque du coup c'est débile. On passe de 15A / 7,5 touches a 10A / 6,66 touches. Donc au final c'est moins bien. J'avoue que je ne comprends pas...

il y a une relique pour le Freeguild Marshall qui donne +1A a une unité a 12" quand il charge (en plus de l'ordre CoS qui fait pareil). Ca permet de revenir aux 20A de base en charge...

A côté de ca les 2 formations sont bien meilleures que celles de l'index. Celle pour les 3 canons Soudefers est top et permet d'avoir enfin une vraie menace de tir

Zenastra est un tres bon pretre. Ca devient un chasseur de sorcier assez violent. Il fait pas bon etre lord vampire a côté de lui. Sa capacité de recall de l'infanterie humaine est sympa. Tres pratique pour desengluer des fusiliers au ramener de l'OC sur un objo.

C'est un avant gout du futur Battletome CoS full humain en espérant qu'ils reflechissent un peu plus a ce qu'ils font.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 11-05-2025 à 22:31:16
n°72866033
Rasthor
Posté le 11-05-2025 à 22:59:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Très bonne mise a jour pour les humains des cités de Sigmar  

Ils ont boosté un peu la cavalerie qui était beaucoup trop molle. Ok l'humain de base touche a 4+ mais le chevalier d'élite lui devrait toucher a 3+ et c'est ce qu'ils ont fait. Ils ont aussi rajouté une règle pour que la cavalerie garde son bonus de +1D hors charge ce qui est vraiment appréciable. Par contre je n'avais pas vu mais ils ont diminué le nombre d'attaque du coup c'est débile. On passe de 15A / 7,5 touches a 10A / 6,66 touches. Donc au final c'est moins bien. J'avoue que je ne comprends pas...

il y a une relique pour le Freeguild Marshall qui donne +1A a une unité a 12" quand il charge (en plus de l'ordre CoS qui fait pareil). Ca permet de revenir aux 20A de base en charge...

Yep. :jap:

A voir à l'usage.

Citation :

A côté de ca les 2 formations sont bien meilleures que celles de l'index. Celle pour les 3 canons Soudefers est top et permet d'avoir enfin une vraie menace de tir

Oui, ça change de la battle formation précédente.

Citation :

Zenastra est un tres bon pretre. Ca devient un chasseur de sorcier assez violent. Il fait pas bon etre lord vampire a côté de lui. Sa capacité de recall de l'infanterie humaine est sympa. Tres pratique pour desengluer des fusiliers au ramener de l'OC sur un objo.

Zenestra, c'est une fille :o
Et quand tu dis "à coté".... sa capacité va jusqu'à 18", c'est plutot loin.. :D

Citation :

C'est un avant gout du futur Battletome CoS full humain en espérant qu'ils reflechissent un peu plus a ce qu'ils font.

Je ne ferais pas trop d'illusion. A mon avis, tous les BT ont déjà été pensé il y a une année, à la sortie des FP. Maintenant ce ne seront que de petites mise à jour.

PS: Demain, cela devrait être les Kruleboyz. ;)

n°72866104
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-05-2025 à 23:28:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Zenestra, c'est une fille :o
Et quand tu dis "à coté".... sa capacité va jusqu'à 18", c'est plutot loin.. :D

Oui je sais mais on dit un prêtre même pour une fille chez GW. Meme sur la page de description de la boutique ils disent bien a priest a pas a priestess

n°72866143
Rasthor
Posté le 11-05-2025 à 23:51:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui je sais mais on dit un prêtre même pour une fille chez GW. Meme sur la page de description de la boutique ils disent bien a priest a pas a priestess

https://www.warhammer.com/fr-FR/sho [...] wheel-2023

Citation :

Une prêtresse renommée pour motiver les guerriers zélotes de votre armée des Cités de Sigmar

La Pontifex Zenestra est la cheffe vénérée du Culte de la Roue, un des cultes de Sigmar les plus influents chez les Cités Franches. Lorsque la Matriarche prononce ses sermons sur le champ de bataille, la puissance céleste brute du Dieu-Roi crépite sur le palanquin sacré et jaillit pour incinérer ses ennemis, tandis que ses acolytes matraquent et fauchent ceux qui ont la bêtise d’approcher sans permission. La Grande Roue tourne, et sa force motrice est la foi.

Ce kit plastique permet d'assembler la Pontifex Zenestra, la sainte Matriarche de la Grande Roue. Cette personnalité mystérieuse

[:anathema]

n°72866148
Bourinatto​r
Posté le 11-05-2025 à 23:54:38  profilanswer

Les attaques c'est capé aussi en bonus +1/-1 ?

Car avec les nouvelles amélioration il y a moyen d'avoir +2 non? Au pire +1, et +1 pour la touche donc 3att 2+/3+... Voir 2+/2+ possible non? Et ont peut prendre le risque de les laisser au cac et garder les 2 de dégâts.

La pontifexe me semble plutôt très sympa. La bulle a 5ps avec une retraite ça peut bien bloquer l'adversaire.

La compétence dégâts d6 sur sorcier et prêtre c'est très bon aussi.

En fait tt est bien j'ai l'impression et un peu clef en mais donc utilisable quasiment quelque soit la liste. Donc clairement ils ont conscience que la liste est bancale. Donc je serais pas étonné que les modifications soit plus importante pour le bras a venir. Surtout si il n'arrive pas tt de suite.

En tt cas super nouvelle c'est équilibrage qui s'ajoute aux ajustement de pts !

n°72866167
Rasthor
Posté le 12-05-2025 à 00:05:40  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Non.

Citation :

17.1 Attack Modifiers and Caps
Modifiers to hit rolls, wound rolls and save rolls are capped to prevent overwhelming combinations of abilities. When making a hit roll or a wound roll, add up all positive and negative modifiers that apply to the roll, then cap the result at a maximum of +1 (if positive) or a minimum of -1 (if negative).

When making a save roll, add up all the positive and negative modifiers that apply to the roll, then cap the result at a maximum of +1. Note that, unlike hit rolls and wound rolls, there is no cap on the amount that can be subtracted from save rolls.

n°72866298
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-05-2025 à 03:46:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.warhammer.com/fr-FR/sho [...] wheel-2023

Citation :

Une prêtresse renommée pour motiver les guerriers zélotes de votre armée des Cités de Sigmar

[:anathema]

C'est la VO qui fait foi et on dit un priest et pas une prietess même si c'est une femme :whistle:
https://www.warhammer.com/en-GB/sho [...] wheel-2023

Bourinattor a écrit :

Car avec les nouvelles amélioration il y a moyen d'avoir +2 non? Au pire +1, et +1 pour la touche donc 3att 2+/3+... Voir 2+/2+ possible non? Et ont peut prendre le risque de les laisser au cac et garder les 2 de dégâts.

La pontifexe me semble plutôt très sympa. La bulle a 5ps avec une retraite ça peut bien bloquer l'adversaire.

La compétence dégâts d6 sur sorcier et prêtre c'est très bon aussi.

En fait tt est bien j'ai l'impression et un peu clef en mais donc utilisable quasiment quelque soit la liste. Donc clairement ils ont conscience que la liste est bancale. Donc je serais pas étonné que les modifications soit plus importante pour le bras a venir. Surtout si il n'arrive pas tt de suite.

En tt cas super nouvelle c'est équilibrage qui s'ajoute aux ajustement de pts !

C'est seulement les jet de touche/blessure/save qui sont capés a +1/-1. Donc on peut effectivement avoir +2A avec l'artefact et l'ordre. Ca ne fera jamais que 4A en 2+/4+. Avec le 2ème artefact (et donc un deuxième perso, on peut gagner un +1 pour blesser. Mais ca reste aléatoire sur 3+. Au mieux en alignant les planètes avec une attaque en règle on peut avoir 20A en 2+/4+ ou 15A en 2+/3+ Rend -1. En plus c'est super vicieux comment ils ont écris les règles. idéalement il faudrait un gros pack de cavalier pour profiter au max des buff. Sauf que si tu sors une unité de 10, tu as peu de chance de profiter de la règle qui te permet de garder ton bonus de charge (+1D) car tu sera plus nombreux que les figurines adverses. Et si tu joues des petites unités de 5, t'en auras qu'une seule qui sera buffée et les autres feront moins mal qu'avant parce qu'ils n'auront que 2A par tête (mais la possibilité éventuelle de garder le +1D les tours suivants). Je me demande encore si au final c'est un buff ou un nerf.

En fait il faudrait jouer les nouvelles règles sauf pour les cavaliers ou il vaudrait mieux garder l'ancienne datasheet. Je ne sais pas si on a le droit

j'ai pas compris l'intérêt de la bulle qui t’empêche de finir les mouvements a 5". Ca n’empêche pas de pile in ni de charger. Donc au finale je ne comprends pas trop l'intérêt à part ponctuellement bloquer une unité qui essaierait de passer entre tes figs ou en volant pour chopper un truc derrière (genre Zenastra au hasard). Ca reste marginal comme utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 12-05-2025 à 03:46:50
n°72866835
Bourinatto​r
Posté le 12-05-2025 à 09:54:11  profilanswer

C'est pour rendre une charge compliqué, fin de mvt a 5' redéploiement (j'ai pas regardé si les cos avaient un fiabilisateur de redéploiement). Tu peux facilement te retrouver 8/9ps voir a 11.

Donc déjà que 8/9 c'est rapidement raté 11 ça devient quasi impossible alors qu'originelement ça aurait dû être une charge a 3...

Effectivement faut quand même voir en pratique comment l'utiliser etc. Mais il y a moyen que ça fasse des trucs rigolos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)