| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...) |
|---|---|
Cool_Hands | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Cool_Hands le 05-05-2025 à 18:37:04 |
Publicité | Posté le 05-05-2025 à 18:35:30 ![]() ![]() |
Ehfull Like an animal |
Je crois que c'est une des grosses boulettes d'impression de début d'ed ):
Message édité par Ehfull le 05-05-2025 à 18:42:47 --------------- ACAB |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
1 - "players alternate selecting eligible units from their army, one at a time, starting with the player whose turn is not taking place" : Chaque joueur sélectionne une unité alternativement en commençant toujours par celui dont ce n'est pas le tour. Maintenant tu dois envisager les différents cas. Supposons que c'est ton tour et que ton unité A va se battre avec B Ca c'est le cas d'un charge unique, mais tu peux avoir des charges combinées et des unités déjà au CaC des précédents rounds. Et dans ce cas il faut bien distinguer les règles qui s'appliquent. On va dire qu'il y a 6 unités en combats A,B,C pour toi et D,E,F pour ton adversaire. Imaginons maintenant que tu as 2 unités A et B qui chargent les unités D, E de ton adversaire avec D qui a fight first grace a un perso. Et tu as C qui est toujours en combat avec F d'un tour précédent. Réponse :
Bon en fait c'est pas tout a fait exhaustif car tu as une 3ème règle qui peut intervenir c'est le stratagème de Contre Offensive. Pour 2 CP, ce stratagème donne la priorité à une unité de ton adversaire et vient casser le séquencement qui est écrit. C'est un truc hors phase qui dit "ta gueule les règles, maintenant c'est moi qui joue" Après comme tu le vois, ordonnancer correctement ses combats c'est très important parce que si tu anticipes mal, tu peux te faire défoncer tes unités importantes avant qu'elles aient eu le temps de taper. Fight First est une règle très forte a 40K. Si t'as une unité qui a Fight First, tu peux t'en servir comme bouclier en la mettant en première ligne pour encaisser les charges car tu as l'assurance qu'elle tapera en premier même si ton adversaire a chargé. Message édité par Kikasstou le 05-05-2025 à 19:09:57 |
Rasthor | C'est parti! On commence par les Skaven: Deux autres formations de bataille, trois autres traits héroiques, mais que deux nouveaux warscrolls.
|
Bourinattor | Petit buff et gain de polyvalence pour la terreur c’est cool. Les traits héroïque ont l’air intéressant aussi. C’est gratuit et dispo sur le site donc tout benef ! |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 07-05-2025 à 14:24:46 |
Bourinattor | Ça ne peut être que ça |
le rouge PSN : Jyuuza |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 07-05-2025 à 15:14:53 ![]() ![]() |
le rouge PSN : Jyuuza | Des gros trucs pour finir ma table :
|
Rasthor |
|
|
Rasthor |
Ok, il faudra que je le lise plus en détail.
Ne te fais pas trop d'espoir pour demain
|
Je n'avais pas vu mais il y a eu un update des couts en points pour la sortie officielle du BT Soulblight Les Barrow Knight sont a 190 et plus 210 Sauf erreur de ma part, je n'ai vu que ça comme changement Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 07-05-2025 à 17:01:25 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Rasthor |
|
Bourinattor |
|
|
ikanmir | Le seul inconvénient de Iridan désormais c'est de coûter 90€ . Et d'être trop beau pour être peint rapidement |
Rasthor |
|
ikanmir | Ça va me laisser le temps de trouver un proxy iridan .
|
|
Rasthor | Comme prévu, les nobles chevaliers au coeur pur ont leur update !
Message édité par Rasthor le 08-05-2025 à 14:10:08 |
j00hn FMR |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Hop, Une boîte indomitus scellée pour 180e, pas mal le bon coup |
le rouge PSN : Jyuuza | Belle prise |
Rasthor | Nighthaunt update:
|
Rasthor | Kikasstou devrait être content (ou pas ?).
Message édité par Rasthor le 11-05-2025 à 21:48:03 |
Kikasstou Joueur à temps partiel | Très bonne mise a jour pour les humains des cités de Sigmar Ils ont boosté un peu la cavalerie qui était beaucoup trop molle. Ok l'humain de base touche a 4+ mais le chevalier d'élite lui devrait toucher a 3+ et c'est ce qu'ils ont fait. Ils ont aussi rajouté une règle pour que la cavalerie garde son bonus de +1D hors charge ce qui est vraiment appréciable. Par contre je n'avais pas vu mais ils ont diminué le nombre d'attaque du coup c'est débile. On passe de 15A / 7,5 touches a 10A / 6,66 touches. Donc au final c'est moins bien. J'avoue que je ne comprends pas... il y a une relique pour le Freeguild Marshall qui donne +1A a une unité a 12" quand il charge (en plus de l'ordre CoS qui fait pareil). Ca permet de revenir aux 20A de base en charge... A côté de ca les 2 formations sont bien meilleures que celles de l'index. Celle pour les 3 canons Soudefers est top et permet d'avoir enfin une vraie menace de tir Zenastra est un tres bon pretre. Ca devient un chasseur de sorcier assez violent. Il fait pas bon etre lord vampire a côté de lui. Sa capacité de recall de l'infanterie humaine est sympa. Tres pratique pour desengluer des fusiliers au ramener de l'OC sur un objo. C'est un avant gout du futur Battletome CoS full humain en espérant qu'ils reflechissent un peu plus a ce qu'ils font. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 11-05-2025 à 22:31:16 |
Rasthor |
Zenestra, c'est une fille
Je ne ferais pas trop d'illusion. A mon avis, tous les BT ont déjà été pensé il y a une année, à la sortie des FP. Maintenant ce ne seront que de petites mise à jour.
|
|
Rasthor |
|
Rasthor |
Non.
|
En fait il faudrait jouer les nouvelles règles sauf pour les cavaliers ou il vaudrait mieux garder l'ancienne datasheet. Je ne sais pas si on a le droit j'ai pas compris l'intérêt de la bulle qui t’empêche de finir les mouvements a 5". Ca n’empêche pas de pile in ni de charger. Donc au finale je ne comprends pas trop l'intérêt à part ponctuellement bloquer une unité qui essaierait de passer entre tes figs ou en volant pour chopper un truc derrière (genre Zenastra au hasard). Ca reste marginal comme utilisation. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 12-05-2025 à 03:46:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| tomik unik ---- Aux fans de la série H | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
| [topik unik] les avion de collection (warbirds) | Topik punk francais |
| [TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR | Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos???? |
| [Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...) | |