Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°72831114
Rasthor
Posté le 04-05-2025 à 20:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le probleme des Discord est qu’ils sont dans le Dark web, donc pas indexé par Google ou Bing, contrairement a Reddit ou HFR ou Warfo. Donc on rate de l’information.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 20:32:09  profilanswer

n°72831130
Rasthor
Posté le 04-05-2025 à 20:34:44  profilanswer

Je reviens du centre de Londres. Element Games a ouvert un magasin, ils ont enormement de references GW (avec les discounts, sauf made-to-order), quelques autres jeux (Bolt Action) et plusieurs gammes de peintures. Donc une adresse de plus si vous venez faire un sejour a Londres.

n°72831132
Ehfull
Like an animal
Posté le 04-05-2025 à 20:35:04  profilanswer

Ah je suis bien d'accord. D'ailleurs j'en veux encore à judgehype d'avoir détruit son ancien forum cet abruti, c'était une mine d'or d'information pour pas mal de jeux et autres quand bien même j'y postais plus.

---------------
ACAB
n°72831782
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-05-2025 à 22:19:29  profilanswer

ikanmir a écrit :

Les français finissent 2° des worlds (par équipe) à AOS, à 1 point prêt contre les américains (nul 80-80 notamment suite à une partie clockée et un jet de dé  :pfff: ).
FWS a dépensé une blinde et fait une super cover - le niveau des commentaires c'était autre chose que Heavy et Lol qui parlent de fions - notamment grâce à Pride, Sarhantai et Astrid de cet événèment.  Qu'on aime ou pas les tournois par équipe, on a vu une certaine diversité dans les listes des équipes, des prises de risque, des options, qui paient ou pas. Bref c'était grave cool.

A coté ta warhammer forum qui préfère passer 5 pages à s'engueuler sur des socles à TOW plutot que d'ouvrir un seul sujet sur ce tournoi. Je reviens de week end je vois le calme plat, mais comment GW peut promouvoir ce jeu quand sa communauté fr historique s'en bat les couilles  :o

Et vivement le manuel du général.

Apres le warfo c’est un peu mourant comme truc. Ils ont ouvert un discord,il ne se passe rien dessus. Si tu veux suivre AoS faut aller sur des chaines comme Squigg Herd ou FWS. Ou alors il faut aller sur le discord Français AoS.

n°72832072
Bourinatto​r
Posté le 04-05-2025 à 22:48:36  profilanswer

C'est le problème de discord... En plus du fait que c'est rapidement difficile a suivre.

C'était quoi le plan pour suivre l'événement ?
Sarhantai je l'ai connu irl et déjà a battle c'était un sacré sioux  :D j'ai découvert que c'était les mondiaux au pif sur Facebook ou insta et l'ambiance avait l'air bonne. Je suis curieux de voir quelques liste ou quelques points tactique.  :jap:

n°72832121
Payoknay
Posté le 04-05-2025 à 22:55:36  profilanswer

ikanmir a écrit :

A coté ta warhammer forum qui préfère passer 5 pages à s'engueuler sur des socles à TOW plutot que d'ouvrir un seul sujet sur ce tournoi. Je reviens de week end je vois le calme plat, mais comment GW peut promouvoir ce jeu quand sa communauté fr historique s'en bat les couilles  :o

Sur le Warfo on discute des trucs intéressants, pas de jeux qui sont ce que sont la prélogie et la postlogie à Star Wars (la trilogie originelle)  :o  

Plus sérieusement, tu peux créer le sujet sur le Warfo, il n'y a rien qui t'en empêche.
Et comme dit par les précédents intervenants, les nouveaux joueurs préfèrent les petites bulles privés à la Discord qu'un forum ouvert sur le net.
Donc la plupart des discussions AoS ne sont pas trouvables avec une simple recherche. Reddit est peut-être ton meilleur amis dans ce cas, mais c'est en anglois.

n°72832442
Bourinatto​r
Posté le 04-05-2025 à 23:36:20  profilanswer

C'est un peu triste non ?
C'est le même constats dans tous les loisirs, les gens de regroupent en petites communautés rapidement excluante et rassemblé un grand nombre de personnes c'est paradoxalement pas si simple.

n°72832584
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-05-2025 à 00:24:29  profilanswer

Bourinattor a écrit :

C'est un peu triste non ?
C'est le même constats dans tous les loisirs, les gens de regroupent en petites communautés rapidement excluante et rassemblé un grand nombre de personnes c'est paradoxalement pas si simple.

Ouais c'est triste. Et c'est sans compter les sissions entre les pro gamer et les casus. Sur Conquest les joueurs de tournois se sont plains des questions de débutant qui revenaient tout le temps (parce que Discord c'est pas un forum et qu'il est plus compliqué de faire un récapitulatif des infos). Resultat il y a eu création d'un deuxième Discord ce qui a splitté la communauté naissante. Tout ca a cause de 3 mecs qui se sentaient plus pisser niveau compétitif. Et apres comme les joueurs de Battle ce seront les premiers a venir pleurer parce que le jeu ne se vend plus...

Message édité par Kikasstou le 05-05-2025 à 00:25:07
n°72832613
Payoknay
Posté le 05-05-2025 à 00:43:03  profilanswer

Ça l'est.
Je n'aime pas Discord car c'est une messagerie instantanée, il n'y a aucune permanence, et ce n'est pas comme ça que je veux discuter du hobby avec des gens.
J'apprécie de pouvoir retrouver des vieux posts, l'autre jour je relisais des discussions de 2005-2007 sur le Warfo pour trouver des infos.

n°72832657
Rasthor
Posté le 05-05-2025 à 01:52:42  profilanswer

Vous n’etes pas prets pour le prix de Vhordrai… vos porte-monnaies encore moins… :D

mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 01:52:42  profilanswer

n°72832681
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-05-2025 à 03:02:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous n’etes pas prets pour le prix de Vhordrai… vos porte-monnaies encore moins… :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/392463

C’est les prix en $

Message édité par Kikasstou le 05-05-2025 à 03:10:31
n°72832983
ikanmir
Posté le 05-05-2025 à 08:49:02  profilanswer

C'est des dollars canadiens j'espère...
Ou l'effet trump.
Ou GW augmente les spearhead de 15 €.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 05-05-2025 à 08:53:59
n°72833052
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-05-2025 à 09:09:49  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est des dollars canadiens j'espère...
Ou l'effet trump.
Ou GW augmente les spearhead de 15 €.

145$ pour la spearhead c'est 115€ chez nous sur le site GW. Donc a priori pas d'augmentation
Et du coup ca fait Vordrai dans les 160€

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 05-05-2025 à 09:14:27
n°72833169
Rasthor
Posté le 05-05-2025 à 09:36:51  profilanswer

Kikasstou a écrit :

145$ pour la spearhead c'est 115€ chez nous sur le site GW. Donc a priori pas d'augmentation

Ah oui, GW applique un autre taux de conversion USD<>EUR. (pour une fois que ce sont les américains qui payent plus chers).

€160 pour un perso, c'est un nouveau plafond pour AoS, non ?
Naggash est à €115, Krondys à €135, Archaon à €150.

n°72833204
gel_hydroa​lcoolique
70% en volume
Posté le 05-05-2025 à 09:44:41  profilanswer

Je peux m'acheter le white dwarf  [:panzani gino]

n°72833229
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-05-2025 à 09:50:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

€160 pour un perso, c'est un nouveau plafond pour AoS, non ?
Naggash est à €115, Krondys à €135, Archaon à €150.

En attendant ca reste un rapport € / cout en point désastreux pour un gros perso de ce genre. Même Archaon pour 150€ t'as 860pts. Je pense que je vais juste rebaser mon vieux Vordrai. Honnêtement je sature des hausses de prix permanentes de GW. Et les jetons de fosses communes remplacés par des décors payant a 62.50€ (prix estimé par rapport a celui en $), c'est juste une grosse enculade. J'ai même plus l'impression que GW cherche a nous vendre des belles figs. J'ai l'impression qu'ils cherchent a nous soutirer le plus pognon en faisant payer absolument tout et ultra cher. Je vais me contenter du Vampire Lord sur monture et c'est tout. Pour le reste ce sera du count as ou de l'impression 3D (notamment pour les sépulcres)

n°72833360
korrigan73
Membré
Posté le 05-05-2025 à 10:18:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

En attendant ca reste un rapport € / cout en point désastreux pour un gros perso de ce genre. Même Archaon pour 150€ t'as 860pts. Je pense que je vais juste rebaser mon vieux Vordrai. Honnêtement je sature des hausses de prix permanentes de GW. Et les jetons de fosses communes remplacés par des décors payant a 62.50€ (prix estimé par rapport a celui en $), c'est juste une grosse enculade. J'ai même plus l'impression que GW cherche a nous vendre des belles figs. J'ai l'impression qu'ils cherchent a nous soutirer le plus pognon en faisant payer absolument tout et ultra cher. Je vais me contenter du Vampire Lord sur monture et c'est tout. Pour le reste ce sera du count as ou de l'impression 3D (notamment pour les sépulcres)

y'a pas de rapport direct entre le cout en points d'une fig et le cout en euros.

C'est d'abord basé sur la taille de la figurine, ensuite perso nommé ou non. et si c'est le general en chef de l'armée, ca prend qq sous de plus.

Mon leontus a un cout en points/euros superieur aux tiens.  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°72833377
Rasthor
Posté le 05-05-2025 à 10:23:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a pas de rapport direct entre le cout en points d'une fig et le cout en euros.

C'est d'abord basé sur la taille de la figurine, ensuite perso nommé ou non. et si c'est le general en chef de l'armée, ca prend qq sous de plus.

Mon leontus a un cout en points/euros superieur aux tiens.  :o

Yep, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. :jap:

Un autre truc, cela sera le même kit pour le Revenant Draconith.... on ne devrait en voir beaucoup du coup. :D

n°72833763
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-05-2025 à 11:33:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Bien sur que non mais mais ca veut juste dire que ton armée te revient beaucoup plus chère pour jouer a 2000pts qu'avant. Et l'Astra c'est clairement pas une armée pour les pauvres :P

Aujourd'hui avoir une armée 2000pts d'un jeu GW c'est un signe extérieur de richesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 05-05-2025 à 11:34:27
n°72833934
korrigan73
Membré
Posté le 05-05-2025 à 11:58:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bien sur que non mais mais ca veut juste dire que ton armée te revient beaucoup plus chère pour jouer a 2000pts qu'avant. Et l'Astra c'est clairement pas une armée pour les pauvres :P

Aujourd'hui avoir une armée 2000pts d'un jeu GW c'est un signe extérieur de richesse :o

clairement, mais deja se lancer dans de bonnes conditions a WH40K c'est pas donné.

la j'ai 2700 points de figs achetés depuis la rentrée derniere, une grosse centaine de pots de peinture. Je dois en etre a 2500 balles de matos je pense :o

l'astra c'est cher. mais c'est tout 40k qui est cher en fait.

Message édité par korrigan73 le 05-05-2025 à 12:00:07

---------------
n°72833943
korrigan73
Membré
Posté le 05-05-2025 à 12:00:58  profilanswer

et y'a tellement de figs differentes dans l'astra, si tu veux un peu de tout, tu dois etre a 3500/4000 points, ce qui est mon objectif a terme.

---------------
n°72833981
Cool_Hands
Posté le 05-05-2025 à 12:08:15  profilanswer

Première "grosse" partie de 40k vendredi, 1300 points Necron vs Drukhari
Je sais pas si c'est normal ou si on est vraiment lents mais la partie a duré 7 heures  [:frog sad:3]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392519
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392518
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392517

C'est un peu hétérogène chez les Drukhari, mon adversaire a joué tout ce qu'il avait, peint ou non, il arrive pas à suivre le rythme en peinture  :lol:  

J'ai quand même réussi à faire deux double 1 d'affilée (jet de blessure à 2+ avec aptitude jumelé).  

n°72834054
Ehfull
Like an animal
Posté le 05-05-2025 à 12:25:24  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Première "grosse" partie de 40k vendredi, 1300 points Necron vs Drukhari
Je sais pas si c'est normal ou si on est vraiment lents mais la partie a duré 7 heures  [:frog sad:3]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392519
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392518
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392517

C'est un peu hétérogène chez les Drukhari, mon adversaire a joué tout ce qu'il avait, peint ou non, il arrive pas à suivre le rythme en peinture  :lol:  

J'ai quand même réussi à faire deux double 1 d'affilée (jet de blessure à 2+ avec aptitude jumelé).  

Alors tkt non c'est normal mais faut pas hésiter à enlever les sur-couches type primaire secondaire stratagème d'armée voir générique, détachement etc etc au début.

---------------
ACAB
n°72834081
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 05-05-2025 à 12:32:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Effectivement je partage cet avis également.

Je me suis lancé dans le hobby grâce à conquest et à imperium. Là je me disais peut être faire une quatrième armée mais en fait c'est tellement abusé niveau tarifaire de se lancer dans une nouvelle armée que je finis d'acheter quelques pièces par ci par là pour mes 3 armées actuelle et c'est tout. J'ai plus vraiment d'intérêt à en monter une autre et c'est bien dommage pour GW finalement.

A force de forcer à fond de cette façon, cela vaccine même les personnes qui dépensent bcp pour le hobby et j'en fais partie.

J'ai commandé des décors MTO en janvier et cela n'a pas avancé, je sais pas ce qu'ils foutent.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 05-05-2025 à 12:33:15
n°72834194
Rasthor
Posté le 05-05-2025 à 13:01:40  profilanswer

le rouge a écrit :

Effectivement je partage cet avis également.

Je me suis lancé dans le hobby grâce à conquest et à imperium. Là je me disais peut être faire une quatrième armée mais en fait c'est tellement abusé niveau tarifaire de se lancer dans une nouvelle armée que je finis d'acheter quelques pièces par ci par là pour mes 3 armées actuelle et c'est tout. J'ai plus vraiment d'intérêt à en monter une autre et c'est bien dommage pour GW finalement.

A force de forcer à fond de cette façon, cela vaccine même les personnes qui dépensent bcp pour le hobby et j'en fais partie.

J'ai commandé des décors MTO en janvier et cela n'a pas avancé, je sais pas ce qu'ils foutent.

Il y aura le magazine Combat Patrol si tu veux rester à 40k. ;)

Message édité par Rasthor le 05-05-2025 à 13:01:56
n°72834286
Bourinatto​r
Posté le 05-05-2025 à 13:20:46  profilanswer

A la cool 7h pour 1300pts, ca me choque pas. C'est pour ça au final que je ne fais pas de combat patrol ou autre escarmouche car quite a mobilisé une journée pour jouer autant déballer la Totale :D

Et tu verra entre 1300 et 2000 finalement tu rajoute un gros thon et tu y est :D donc en vitesse de jeu c'est a peine plus long.

Tt devient plus fluide avec l'habitude.

Pour les armé ce qui motive souvent un début c'est les fameuses promo :

Army set de Noël quand ils sont pas foireux.
Fer de lance/détachement/boîte de base qui parfois se double très bien.
Collection hachette.

Ensuite tu complètes tranquillement a l'envie et parfois tu craque sur un gros truc disproportionné.

Du coup, franchement, en jouant pas competitif et quand l'investissement peinture/aero est fait tu peux t'en sortir pour pas si chère surtout quand tu passe un peu de temps sur l'aspect modélisme peinture :)

Edit : et quand ont voit le prix des JV qui explose, le prix des Lego et de tt ce qui est loisir... Tout est rapidement chère en fait  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bourinattor le 05-05-2025 à 13:21:45
n°72834392
korrigan73
Membré
Posté le 05-05-2025 à 13:42:31  profilanswer

Bourinattor a écrit :

A la cool 7h pour 1300pts, ca me choque pas. C'est pour ça au final que je ne fais pas de combat patrol ou autre escarmouche car quite a mobilisé une journée pour jouer autant déballer la Totale :D  

Et tu verra entre 1300 et 2000 finalement tu rajoute un gros thon et tu y est :D donc en vitesse de jeu c'est a peine plus long.

Collection hachette.

Ensuite tu complètes tranquillement a l'envie et parfois tu craque sur un gros truc disproportionné.  

Du coup, franchement, en jouant pas competitif et quand l'investissement peinture/aero est fait tu peux t'en sortir pour pas si chère surtout quand tu passe un peu de temps sur l'aspect modélisme peinture :)

Edit : et quand ont voit le prix des JV qui explose, le prix des Lego et de tt ce qui est loisir... Tout est rapidement chère en fait  :D

je dirai que le competitif c'est le moins cher parce que tu montes un truc meta et c'est tout.
le pire c'est si tu es collectionneur/peintre. la, tu n'arretes pas les achats et a moins d'imprimer toi meme, t'as vite fait d'empiler les boites pour les peindre sans fin.

---------------
n°72834717
Bourinatto​r
Posté le 05-05-2025 à 14:37:09  profilanswer

Ça c'est autre chose, c'est acheteur compulsif/collectionneur.

En compétitif si il te faut 3 tank a 70€ il te les faut et ça risque de capoté 6mois après. D'une version a l'autre la méta peut rendre ton armé injouable (en compétitif).

Du coup tu sort 400/500 d'un coup.

En ce qui me concerne au final c'est, beaucoup de liste basé sur des hachette/boîte de base et quelques éléments a côté.

Franchement largement quoi avoir une belle armé en étalant beaucoup plus la dépenses et prenant le temps de choisir des formats "discount".

n°72834721
Rasthor
Posté le 05-05-2025 à 14:38:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je dirai que le competitif c'est le moins cher parce que tu montes un truc meta et c'est tout.
le pire c'est si tu es collectionneur/peintre. la, tu n'arretes pas les achats et a moins d'imprimer toi meme, t'as vite fait d'empiler les boites pour les peindre sans fin.

[:aloy]

n°72834755
Rasthor
Posté le 05-05-2025 à 14:44:04  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Collection hachette.

Je valide. :jap:

Et il y a aussi le marché de l'occasion à coté. (Mais qui est quand même tendu. Du coup l'avantage est de ne perdre trop d'argent à la revente, voir même d'en gagner).

n°72834816
Cool_Hands
Posté le 05-05-2025 à 14:53:05  profilanswer

Ehfull a écrit :

Alors tkt non c'est normal mais faut pas hésiter à enlever les sur-couches type primaire secondaire stratagème d'armée voir générique, détachement etc etc au début.

Je n'ai pas précisé, mais on joue sans les stratagèmes (pas de phase de commandement)  [:mooms:1]  
On attend d'être bien fluides sur le reste avant d'ajouter cette dimension.
Et on ne suit aucune règle de détachement ou de composition d'armée, on définit un nombre de points max et roule ma poule.
Il y a des objectifs simplistes et figés (ici être en contrôle des terminaux informatiques répartis sur la map), et ça finit souvent en combat à mort de toutes façons. Pendant cette partie les Drukhari ont gagné aux points, surtout grâce à l'aptitude qui leur permet de rester en contrôle d'un objectif même après être parti. Mais les Necron ont fini par tuer tout le monde.

Sinon trois questions de règles:

- Quand une figurine de type véhicule ou monstre est engagée au corps à corps, elle peut quand même faire des attaques pendant sa phase de tir, avec un malus de -1 au jet de touche, même si ses armes de tir ne sont pas de type "pistolet" (ce qui doit être rare sur un véhicule). Mais peut-elle tirer sur l'unité avec laquelle elle est engagée au corps à corps? Ou doit-elle tirer sur l'unité avec laquelle elle est engagée au corps à corps?  

- Supposons que c'est le tour de l'ennemi. J'ai une unité qui se fait charger par une unité ennemie. Personne n'a l'aptitude "combat en premier". Donc l'ennemi tape en premier, puis je fais une contre attaque. Au tour suivant, mon tour, c'est moi qui tape en premier, puis lui qui contre attaque. Jusque là ça va. Imaginons maintenant qu'au tour suivant, celui de l'ennemi, mon unité se fait charger par une deuxième unité ennemie. Dans ce cas, l'ennemi tape avec ses deux unités, puis je contre attaque, mais une seule fois contre une des deux unités ennemies, au choix?

- On est d'accord que mes unités peuvent tirer à travers mes autres unités comme si elles n'étaient pas là? Par contre je peux avoir le bénéfice du couvert contre les tirs ennemis si je suis partiellement planqué par une autre de mes unités?

Message cité 2 fois
Message édité par Cool_Hands le 05-05-2025 à 15:07:21
n°72834825
korrigan73
Membré
Posté le 05-05-2025 à 14:53:47  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Ça c'est autre chose, c'est acheteur compulsif/collectionneur.

En compétitif si il te faut 3 tank a 70€ il te les faut et ça risque de capoté 6mois après. D'une version a l'autre la méta peut rendre ton armé injouable (en compétitif).

Du coup tu sort 400/500 d'un coup.

En ce qui me concerne au final c'est, beaucoup de liste basé sur des hachette/boîte de base et quelques éléments a côté.

Franchement largement quoi avoir une belle armé en étalant beaucoup plus la dépenses et prenant le temps de choisir des formats "discount".

y'a competitif et hardcore wanabee champion. et ne pas oublier que les figs durent souvent des années. donc t'as pas a racheter 1000 points chaque année, loin de la.

---------------
n°72834869
Rasthor
Posté le 05-05-2025 à 15:05:03  profilanswer

https://www.warhammer-community.com [...] of-ghyran/

Citation :

To celebrate this upcoming launch, the Warhammer Studio has unleashed the Scourge of Ghyran. Every day in the run-up to the release, we’ll be featuring new rules and variant warscrolls – something for every matched play faction in the game, all completely free!

Gra...tuit ???  [:terrylaire:1]  

Citation :

Scourge of Ghyran variant warscrolls provide you with a new way to play with selected units from each army in the next GHB season. These units have separate points values and can be substituted for that unit’s original warscroll. You can't use both the Scourge of Ghyran variant and the original warscroll for a particular unit in the same army, so choose wisely!

Intéressant d'avoir des Warscrolls alternatifs. [:dawa]

n°72834910
Rasthor
Posté le 05-05-2025 à 15:12:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

150€ apparemment.

Du coup ça passe. :O

n°72835314
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-05-2025 à 16:35:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Intéressant d'avoir des Warscrolls alternatifs. [:dawa]

En espérant que ce soit une manière de corriger les warscroll mal écrit/pensé qui ne servent a rien comme par exemple les Steelhelms

n°72835445
Ehfull
Like an animal
Posté le 05-05-2025 à 16:58:09  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Je n'ai pas précisé, mais on joue sans les stratagèmes (pas de phase de commandement)  [:mooms:1]  
On attend d'être bien fluides sur le reste avant d'ajouter cette dimension.
Et on ne suit aucune règle de détachement ou de composition d'armée, on définit un nombre de points max et roule ma poule.
Il y a des objectifs simplistes et figés (ici être en contrôle des terminaux informatiques répartis sur la map), et ça finit souvent en combat à mort de toutes façons. Pendant cette partie les Drukhari ont gagné aux points, surtout grâce à l'aptitude qui leur permet de rester en contrôle d'un objectif même après être parti. Mais les Necron ont fini par tuer tout le monde.

Sinon trois questions de règles:

- Quand une figurine de type véhicule ou monstre est engagée au corps à corps, elle peut quand même faire des attaques pendant sa phase de tir, avec un malus de -1 au jet de touche, même si ses armes de tir ne sont pas de type "pistolet" (ce qui doit être rare sur un véhicule). Mais peut-elle tirer sur l'unité avec laquelle elle est engagée au corps à corps? Ou doit-elle tirer sur l'unité avec laquelle elle est engagée au corps à corps?  

- Supposons que c'est le tour de l'ennemi. J'ai une unité qui se fait charger par une unité ennemie. Personne n'a l'aptitude "combat en premier". Donc l'ennemi tape en premier, puis je fais une contre attaque. Au tour suivant, mon tour, c'est moi qui tape en premier, puis lui qui contre attaque. Jusque là ça va. Imaginons maintenant qu'au tour suivant, celui de l'ennemi, mon unité se fait charger par une deuxième unité ennemie. Dans ce cas, l'ennemi tape avec ses deux unités, puis je contre attaque, mais une seule fois contre une des deux unités ennemies, au choix?

- On est d'accord que mes unités peuvent tirer à travers mes autres unités comme si elles n'étaient pas là? Par contre je peux avoir le bénéfice du couvert contre les tirs ennemis si je suis partiellement planqué par une autre de mes unités?

-Elle doit tirer sur une unité ou des unités à portée d'engagement d'elle même. (CF encart paradis des gros calibres page 20 du livre de règles.)  

-

Citation :

Page 32 : Aux deux étapes de la phase de Combat, les joueurs choisissent l’un après l’autre des unités de leur armée, une à la fois, en commençant par le joueur dont ce n’est pas le tour, et combattent avec elles. Notez qu’un joueur ne peut pas passer ni opter pour ne pas combattre s’il a encore la moindre unité éligible pouvant combattre – il doit choisir l’une d’elles pour combattre.  

[....]
1. COMBATS EN PREMIER
À cette étape, toutes les unités éligibles ayant l’aptitude Combat en Premier combattent (voir Effectuer des Attaques, pages 33-36). N’oubliez pas que cela inclut les unités ayant fait un mouvement
de Charge à ce tour et ayant un bonus de Charge (p. 29).
2. COMBATS RESTANTS
À cette étape, toutes les unités éligibles restantes combattent. Ceci inclut les unités avec l’aptitude Combat en Premier qui n’étaient pas éligibles pour combattre au début de la phase de Combat, mais sont par la suite devenues éligibles pour combattre.

Donc tes exemples sont pas bons du tout. (Mais tkt elle est un peu contre-intuitive cette phase surtout que l'ordre a changé par rapport aux éditions précédentes) En gros t'as deux phases de sélection des unités combattantes : celles qui combattent en premier, puis les autres. Et c'est au tour du joueur dont ce n'est pas le tour de choisir sa première escouade combattante pour les unités qui frappent en premier ET sa première escouade combattante pour les autres unités.Et après c'est chacun son tour donc.

Exemple : tu t'es fait charger une unité de nécrons par des SM au tour des SM. T'as aussi un combat en cours entre des terminators et des skorpekh. Tu n'as pas de fight first, les SM ont chargé donc, il doit activer ses SM. Fin des unités qui ont tapé en premier. C'est pas ton tour donc c'est toi qui choisit la première unité qui a pas fight first entre tes nécrons et tes skorpekh, tu choisis les skorpekh (bon choix ! :D) Ensuite il active les terminators restant puis tu actives tes guerriers nécrons.

-Et bien je trouve plus la réponse la tout de suite.

---------------
ACAB
n°72835680
Cool_Hands
Posté le 05-05-2025 à 17:42:07  profilanswer

Ehfull a écrit :

-Elle doit tirer sur une unité ou des unités à portée d'engagement d'elle même. (CF encart paradis des gros calibres page 20 du livre de règles.)  

-[quote]Page 32 : Aux deux étapes de la phase de Combat, les joueurs choisissent l’un après l’autre des unités de leur armée, une à la fois, en commençant par le joueur dont ce n’est pas le tour, et combattent avec elles. Notez qu’un joueur ne peut pas passer ni opter pour ne pas combattre s’il a encore la moindre unité éligible pouvant combattre – il doit choisir l’une d’elles pour combattre.  

[....]

Merci pour tes réponses  :jap:  
Pas évident les règles en melee mais je pense que j'ai capté.
Du coup, toujours si personne n'a l'aptitude "combat en premier":
- Si j'ai une unité A en melee contre deux unités ennemies B et C, que c'est pas mon tour et que C a chargé, l'ordre est C, A, B
- Et mon unité A peut répartir ses attaques entre B et C mais elle ne fait pas toutes ses attaques contre B puis toutes ses attaques contre C
- Puis, tour suivant, mon tour donc, l'adversaire choisit s'il active B ou C en premier, l'ordre sera A, B, C ou A, C, B selon ce qu'il aura choisi.

Ca en fait des règles, tu m'étonnes qu'on soit éclatés après 7h de jeu  [:frog sad:3]  

n°72835744
Ehfull
Like an animal
Posté le 05-05-2025 à 17:57:47  profilanswer

Ah attends je comprend enfin que t'as formulé personne n'a fight first pour dire que personne n'a l'aptitude sans charger, mais que tu considères bien que l'unité chargeant l'a donc si ton exemple était bon mais la résolution non au tour suivant du coup :

Cool_Hands a écrit :

J'ai rayé ce qui est pas bon : du coup à ton tour il sélectionne son unité puis c'est à toi. Puis c'est ton tour il a une unité qui a chargé et donc a fight first c'est la seule donc elle tape. Puis c'est à toi de sélectionner ton unité (qui peut taper en répartissant ses attaques en fonction des zones d'engagement de chaque fig mais a priori t'as plutot intérêt à faire taper un maximum de gus sur l'unité qui a pas encore frappé) puis la sienne.

J'édit pour répondre à ton msg

Cool_Hands a écrit :

Merci pour tes réponses  :jap:
Pas évident les règles en melee mais je pense que j'ai capté.
Du coup, toujours si personne n'a l'aptitude "combat en premier":
- Si j'ai une unité A en melee contre deux unités ennemies B et C, que c'est pas mon tour et que C a chargé, l'ordre est C, A, B c'est good
- Et mon unité A peut répartir ses attaques entre B et C mais elle ne fait pas toutes ses attaques contre B puis toutes ses attaques contre C En effet t'as une seule activation, ou tu dois répartir tes attaques comme au tir en quelque sorte, tes figs ne peuvent taper que sur les unités à portée d'engagement d'elle même, ça peut être tricky
- Puis, tour suivant, mon tour donc, l'adversaire choisit s'il active B ou C en premier, l'ordre sera A, B, C ou A, C, B selon ce qu'il aura choisi. Et non du coup ce sera B, A, C ou C, A, B, comme c'est ton tour c'est lui qui choisit la première activation.

Ca en fait des règles, tu m'étonnes qu'on soit éclatés après 7h de jeu  [:frog sad:3]

Oui c'est pas hyper intuitif au début après on s'y fait en vrai et on voit vite qu'il faut pas toujours charger n'importe comment avec plusieurs unités etc.

Pour te répondre du coup je le fais en rouge dans la quote.

Message édité par Ehfull le 05-05-2025 à 18:04:02

---------------
ACAB
n°72835833
Cool_Hands
Posté le 05-05-2025 à 18:20:25  profilanswer

Ah la vache  :lol:  
Tu es sur de la fin?
Sur un tour "normal" sans que personne n'ait chargé, c'est le joueur dont ce n'est pas le tour qui commence à taper?
Je n'arrive pas à retrouver ça dans les règles, c'est marqué en début de page 32 "Aux deux étapes de la phase de Combat, les joueurs choisissent l’un après l’autre des unités de leur armée, une à la fois, en commençant par le joueur dont c’est le tour, et combattent avec elles."

n°72835852
Ehfull
Like an animal
Posté le 05-05-2025 à 18:25:10  profilanswer

Hmmm, il manque la négation peut être une erreur dans ton bouquin si tu regardes mon cc/cv de la même phrase dans mon pdf elle y est bien. Pareil en anglais :

Citation :

In both steps of the Fight phase, players alternate selecting eligible units from their army, one at a time, starting with the player whose turn is not taking place, and fighting with them.
Note that a player cannot pass or opt not to fight when they have one or more eligible units that could fight – they mustselect one of them to fight.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 05-05-2025 à 18:26:46

---------------
ACAB
n°72835891
Cool_Hands
Posté le 05-05-2025 à 18:35:30  profilanswer

Ehfull a écrit :

Hmmm, il manque la négation peut être une erreur dans ton bouquin si tu regardes mon cc/cv de la même phrase dans mon pdf elle y est bien. Pareil en anglais :

Citation :

In both steps of the Fight phase, players alternate selecting eligible units from their army, one at a time, starting with the player whose turn is not taking place, and fighting with them.
Note that a player cannot pass or opt not to fight when they have one or more eligible units that could fight – they mustselect one of them to fight.

[:efrafa:2]  
Effectivement, c'est le contraire entre la version FR que j'ai en local et celle qui est sur le site.
Dans la version en ligne c'est le joueur dont ce n'est pas le tour qui commence.
Je vérifierai ce soir sur mon livre

Super GW, une boulette pareille dans les "core rules"  [:efrafa:2]

PS: je viens de voir aussi que si une figurine a plusieurs armes de tir et plusieurs armes de corps à corps, elle peut utiliser toutes ses armes de tir lors de la phase de tir mais une seule arme de corps à corps pendant la phase de combat. C'est pas intuitif non plus ça  [:efrafa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Cool_Hands le 05-05-2025 à 18:37:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)