Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°71039740
Rasthor
Posté le 10-07-2024 à 21:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Sinon un petit outil gratuit pour réoganiser les pages du faction pack (parce que c'est vraiment dans n'importe quel ordre)
https://www.ilovepdf.com/organize-pdf

Et pour ceux qui sont sous Mac, suffit d'ouvrir le PDF dans Preview/Aperçu, réorganiser les pages, puis sauver. :D

(Et oui, genre pourquoi l'Alchemite Warforger est tout à la fin??? )

mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 21:38:18  profilanswer

n°71039775
Rasthor
Posté le 10-07-2024 à 21:44:02  profilanswer

Comme on se posait la question sur le anciennes lignes de batailles, certains régiments sont bien contraignants et imposent d'avoir des lignes de bataille assez spécifiques si on veut prendre tel ou tel héros.

n°71039860
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-07-2024 à 21:59:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pour ceux qui sont sous Mac, suffit d'ouvrir le PDF dans Preview/Aperçu, réorganiser les pages, puis sauver. :D

(Et oui, genre pourquoi l'Alchemite Warforger est tout à la fin??? )

J'ai tout remis dans l'ordre et j'ai ajouté le coût en point directement sur le warscroll

n°71039876
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-07-2024 à 22:01:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme on se posait la question sur le anciennes lignes de batailles, certains régiments sont bien contraignants et imposent d'avoir des lignes de bataille assez spécifiques si on veut prendre tel ou tel héros.

Ouais bof c'est quand meme tres permissif. Zn cité de Sigmar les seuls restrictions c'est heros humain pour prendre des unites humaines etc... On est super loin de tel heros qui peut choisir que 2/3 unités.

n°71039941
Rasthor
Posté le 10-07-2024 à 22:14:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ouais bof c'est quand meme tres permissif. Zn cité de Sigmar les seuls restrictions c'est heros humain pour prendre des unites humaines etc... On est super loin de tel heros qui peut choisir que 2/3 unités.

Oui, comme pour les Soulblights, il y a  Gorslav et Mortis Engine qui ne peuvent prendre que des Deadwalkers et Watch Captain Halgrim / Wight Kings qui ne peuvent prendre que des Deathrattle.

Et encore heureux que cela soit permissif, sinon tout le monde aura des listes très similaires.

La crainte de base était de ne pas être obligé de prendre des lignes:

Kikasstou a écrit :

Bah justement non au contraire. Les limitations sont uniquement thématique et pas par role. Un héros lumineth qui n'accepte que des Vanarii c'est juste pour pas mélanger des vachettes et des elfes. Ça n'obligera jamais à mettre des lignes. Tu pourras mettre 3 unités de maîtres des épées à la place des lanciers de base. La ligne aura toujours des entrées concurrentes avec le même mot clé. Et donc tu n'iras jamais chercher la ligne si elle n'a aucun intérêt particulier.

Après cela va se jouer sur les points.

n°71040016
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-07-2024 à 22:26:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

La crainte de base était de ne pas être obligé de prendre des lignes:

Bah au final on est absolument pas obligé de prendre des lignes donc les craintes sont confirmées. On prendra l'unité si elle est bien comme les Vanquishers qui sont complètement pétés pour leur prix. Sinon quand tu vois la pauvreté du Freeguild Steelhelm pour juste 10pts de moins, eux par contre on en verra jamais. Les Ironbreakers sont tellement mieux pour faire de la ligne défensive.

Par contre j'ai clairement envie de faire une armée de Darkoath avec des Myrmidons et des légionnaires :P

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 10-07-2024 à 22:31:55
n°71040133
Rasthor
Posté le 10-07-2024 à 22:44:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bah au final on est absolument pas obligé de prendre des lignes donc les craintes sont confirmées. On prendra l'unité si elle est bien comme les Vanquishers qui sont complètement pétés pour leur prix. Sinon quand tu vois la pauvreté du Freeguild Steelhelm pour juste 10pts de moins, eux par contre on en verra jamais. Les Ironbreakers sont tellement mieux pour faire de la ligne défensive.

Pour prendre l'Ironbreakers,  tu dois prendre un héro nain. Sinon ils passent en auxiliaires.

Citation :

Par contre j'ai clairement envie de faire une armée de Darkoath avec des Myrmidons et des légionnaires :P

Oui, moi aussi. :D

Le Myrmidon est nettement plus sympa (et plus cher) en 4th!  :love:  

3rd: 4/3/3/1/2 (Crit 2 hits). Et s'il est blessé dans cette phase, il gagne +1 Wounds dans cette phase.
4th: 6/3/2/1/3 (et +1 Rend contre les monstres). Et s'il est blessé, il gagne +2 Attaques, tant qu'il est blessé. Sans compter sa capacité de lancer une autre unité de Theridons au combat.

n°71040430
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 10-07-2024 à 23:13:36  profilanswer

Bah ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait plus de sous-faction à la Legion of the First Prince avec du tweak Undivided. Là on a clairement une orientation Guerriers du Chaos (Legion of Chaos) et Noir-Serment (Darkoath).

Le reste c'est essentiellement de l'Undivided avec des Démons / Bêtes / Monstres, qui pourraient fonctionner en Profanateurs (Despoilers) mais j'ai des doutes sur la viabilité étant donné qu'il n'y a pas d'unités bêtes à part les Raptoryx donc ça serait des mono unités. Ils auraient mis les Ogroides en mot-clé Bête ça aurait été vachement sympa :love:

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°71040561
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 10-07-2024 à 23:33:25  profilanswer

Et encore c'est contre-productif l'association Prince Démon avec des bêtes et monstres comme ni l'un ni l'autre ne peuvent bénéficier de l'Oeil des Dieux alors que c'est une aptitude clé du DP. Je ne comprends pas leur délire avec cette Formation de Bataille :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299805
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299806
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299807

Message cité 1 fois
Message édité par trollandco le 10-07-2024 à 23:36:16

---------------
n°71040775
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 00:27:08  profilanswer

trollandco a écrit :

Et encore c'est contre-productif l'association Prince Démon avec des bêtes et monstres comme ni l'un ni l'autre ne peuvent bénéficier de l'Oeil des Dieux alors que c'est une aptitude clé du DP. Je ne comprends pas leur délire avec cette Formation de Bataille :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299805
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299806
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299807

Il faut prendre plusieurs Prince Démon (avec la même marque) dans cette formation. ;)

Comme ça les Prince Démon se boostent entre eux avec l'Oeil des Dieux, et on peut espérer qu'un DP par round puisse activer un monstre.
Et tu auras sûrement d'autres unités qui peuvent bénéficier de l'Oeil des Dieux.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 00:27:08  profilanswer

n°71040822
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 00:43:17  profilanswer

trollandco a écrit :

Bah ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait plus de sous-faction à la Legion of the First Prince avec du tweak Undivided. Là on a clairement une orientation Guerriers du Chaos (Legion of Chaos) et Noir-Serment (Darkoath).

Le reste c'est essentiellement de l'Undivided avec des Démons / Bêtes / Monstres, qui pourraient fonctionner en Profanateurs (Despoilers) mais j'ai des doutes sur la viabilité étant donné qu'il n'y a pas d'unités bêtes à part les Raptoryx donc ça serait des mono unités. Ils auraient mis les Ogroides en mot-clé Bête ça aurait été vachement sympa :love:

Darkoath Wilderfiend et Chaos Spawn.
Mais ils sont mono-unités.

n°71041327
ikanmir
Posté le 11-07-2024 à 09:05:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai tout remis dans l'ordre et j'ai ajouté le coût en point directement sur le warscroll

Ah ben je veux bien que tu partages  :whistle:

n°71041574
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-07-2024 à 09:50:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour prendre l'Ironbreakers, tu dois prendre un héro nain. Sinon ils passent en auxiliaires.

C'est pas plus contraignant que de prendre un héros humain pour jouer des Steelhelm.

D'autant que le prêtre Nain n'est pas tres cher et que du coup t'as le bonus -1hit sur l'ordre tenir la ligne. Et le -1 hit en v4 quand une grosse partie du jeu touche a 4+ ca fait une grosse différence.

Bref GW vient de définitivement tuer les roles des unités. Les lignes deviennent des unites comme les autres que l'on prendra uniquement pour leur capacité spéciale et/ou leur rapport tanking/dps/cout voir les 2 pour les unites les plus fortes. C'est pas plus mal tant que les anciennes lignes restent des unités utiles que l'on sort par envie plutôt que par contrainte.

n°71041588
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 09:53:14  profilanswer

Et hop, 2000 points pile-poil!

5 héros, 3 régiments, donc 3 poses.

https://i.imgur.com/MJpT0gT.jpeg

n°71041605
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-07-2024 à 09:55:12  profilanswer

n°71041615
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 09:55:55  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pas plus contraignant que de prendre un héros humain pour jouer des Steelhelm.

D'autant que le prêtre Nain n'est pas tres cher et que du coup t'as le bonus -1hit sur l'ordre tenir la ligne. Et le -1 hit en v4 quand une grosse partie du jeu touche a 4+ ca fait une grosse différence.  

Bref GW vient de définitivement tuer les roles des unités. Les lignes deviennent des unites comme les autres que l'on prendra uniquement pour leur capacité spéciale et/ou leur rapport tanking/dps/cout voir les 2 pour les unites les plus fortes. C'est pas plus mal tant que les anciennes lignes restent des unités utiles que l'on sort par envie plutôt que par contrainte.

Oui, c'est ça. :D

Mais ce n'est pas si évident de faire une liste d'armée. J'avais fait un premier essai pour les STD, j'avais fait des erreurs dans les mot-clés. Là j'ai refait, et j'ai même pu faire que 3  régiments au lieu de 4. A voir si l'intérêt d'un point de commandement par round est si fort que ça.

n°71041724
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-07-2024 à 10:08:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et hop, 2000 points pile-poil!

5 héros, 3 régiments, donc 3 poses.

https://i.imgur.com/MJpT0gT.jpeg

Tu ne peux pas mettre plusieurs héros dans un même régiment (enfin du coup ca devient une unité auxiliaire). C'est 1 héros et 3 unités non héros (4 si c'est le régiment du général).

1PC supplémentaire par round c'est un gros bonus en v4 car les PC sont beaucoup rares et les effets bien plus impactant (contre charge, redéploiement en fin de phase etc...)

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 11-07-2024 à 10:11:25
n°71041830
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 11-07-2024 à 10:23:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tu ne peux pas mettre plusieurs héros dans un même régiment (enfin du coup ca devient une unité auxiliaire). C'est 1 héros et 3 unités non héros (4 si c'est le régiment du général).

Tu peux le faire pour certains héros :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/299839

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/299841

Message édité par trollandco le 11-07-2024 à 10:28:05

---------------
n°71041859
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 10:28:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

1PC supplémentaire par round c'est un gros bonus en v4 car les PC sont beaucoup rares et les effets bien plus impactant (contre charge, redéploiement en fin de phase etc...)

Be'Lakor prend Eternus en tant qu'Eternus:

Citation :

0-1 Eternus or Ruinous Champion, Any Slaves to Darkness

Chaos Sorcerer Lord prend le Centaurion en tant que Ruinous Champion

Citation :

0-1 Ruinous Champion, 0-1 Monster, Any Warriors of Chaos:

[:j00hn]

n°71042177
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-07-2024 à 11:08:05  profilanswer

Ok merci je n'avais pas fait attention que certains héros pouvaient embarquer d'autres héros :jap:

J'ai trouvé une nouvelle unité complètement craqué : les Executionners Elfe noirs. Les mecs ont 2A 3+/4+ -1 1 Crit(Mortal). S'ils ont chargé ou contre chargé :
- Avec l'ordre d'un héros  ils gagnent +1A et +1 hit
- Leur capacité spéciale les fait Crit sur 5+
Ca fait donc 30A qui crit des BM sur du 5+ soit 10BM stat. Et derrière il reste 20A en 2+/4+/-1/1.... pour 140pts.
Les mecs portent bien leur nom

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 11-07-2024 à 11:09:23
n°71042248
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 11:16:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ok merci je n'avais pas fait attention que certains héros pouvaient embarquer d'autres héros :jap:

J'ai trouvé une nouvelle unité complètement craqué : les Executionners Elfe noirs. Les mecs ont 2A 3+/4+ -1 1 Crit(Mortal). S'ils ont chargé ou contre chargé :  
- Avec l'ordre d'un héros  ils gagnent +1A et +1 hit
- Leur capacité spéciale les fait Crit sur 5+
Ca fait donc 31A qui crit des BM sur du 5+ soit 10BM stat. Et derrière il reste 21A en 2+/4+/-1/1.... pour 140pts.
Les mecs portent bien leur nom

[:aloy]

(T'as oublié le Champion ;) )

n°71043417
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 14:17:55  profilanswer

Age of Sigmar 4: Soulblight Gravelords Faction Pack 2024 - Full Review
https://www.youtube.com/watch?v=N7cSM4aKvws

J'ai l'impression que les Zombies vont être pas mal joués. Le Warscroll de base est nul, mais j'ai vu énormément de moyen de faire revenir ces unités, soit des modèles, soit l'unité complète. Comme Gorslav qui peut cibler 3 unités par round pour les régénérer.  
Ou le necromancien: il a toujours la danse macabre de Vanhel, mais cela me semble bien mieux: il peut cibler les unités Deathrattle et Deadwalkers (avant c'était summonable). La portée est moins grande (entièrement à 12" au lieu de 18" ) et la propabilité un peu plus faible (66% au lieu de 72%), mais ce n'est plus un sort! Donc il peut encore lancer un sort pendant son tour. Genre Prison of Grief qui donne Fight Last à l'ennemi, comme ça l'unité de Zombies (ou Squelettes) peut taper deux fois à la suite avant que l'ennemi ne puisse contre-attaquer.
Et il y a des buffs aussi, comme la charrette macabre (remplace le Locus of Undeath, donne cette fois Auto-Wound a la place de dégats mortels).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-07-2024 à 14:18:18
n°71043883
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 15:16:38  profilanswer

Soulblight, FEC, Nighthaunt, OBR dispo ici: https://www.warhammer-community.com [...] downloads/

n°71043946
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-07-2024 à 15:24:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Age of Sigmar 4: Soulblight Gravelords Faction Pack 2024 - Full Review

Je viens de lire le Faction Pack vite fait... Ma première impression c'est que c'est pas ouf. Très déçu des divers vampires qui se sont fait nerf et qui n'ont aucune sauvegarde d'armure correcte sortie des Blood Knight et des gros type Vordrai / Neferata / Manfred... Cado Ezechiar n'est plus que l'ombre de lui même. Et c'est même pas moins cher en point.

Edit : Non mais en fait c'est vraiment mauvais. 160pts pour les Askurgans Trueblade en chemise save 5+. 150pts les 3 Blood Born en save 6+ comme un zombi. Tous les persos nommés qui ont pris -1Save tout en coutant pareil voir plus cher. Les Grave Guards qui ne sont plus dégats 2. Les squelettes qui perdent leur rez sur 5+ de chaque fig en phase de combat pour un pauvre D3 en fin de tour. Ca va limiter le jeu a des hordes de 40 zombies / 20 Squelettes et donc un Score de Controle de 40/20 qu'on posera sur les points et qu'on relèvera en masse. Bref le jeu que je déteste...

J'adore l'armée visuellement mais j'ai jamais aimé ce style de gameplay a base de hordes. Moi je voulais jouer des vampires.

Message cité 4 fois
Message édité par Kikasstou le 11-07-2024 à 15:42:12
n°71044081
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 15:41:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je viens de lire le Faction Pack vite fait... Ma première impression c'est que c'est pas ouf. Très déçu des divers vampires qui se sont fait nerf  

Beaucoup de nerfs dans toutes les factions. Il faudra voir en pratique.

Citation :

et qui n'ont aucune sauvegarde d'armure correcte sortie des Blood Knight et des gros type Vordrai / Neferata / Manfred...

T'aurais des exemples ? ...

Citation :

Cado Ezechiar n'est plus que l'ombre de lui même. Et c'est même pas moins cher en point

Rhooo, t'exagères !

Alors oui, il passe effectivement de 3+ a 4+ de Save.
Mais il gagne Crit (Auto-wound).
Son RETRIBUTION OR SALVATION est un peu moins bien (12" vs 18", et finit le 3 dégats contre le Chaos). Mais presque tous les sorts sont ont une portée réduite. Et la protection -1 Wound peut être pratique.
Son THE COURT OF THE LOST n'est plus automatique (83% de chance), et les capacités sont assez similaires:  
- 12" de mouvement au lieu de 14" en v3.  
- +1 pour lancer des sorts ne change pas.
- Le Crit(Mortal) me semble plus intéressant que le précédent, mais je peux me tromper. (au moins c'est plus simple à lire!).

PS: Les Vargheists sont forts, ils peuvent voler à chaque round. Et à 9", on peut utiliser FORWARD TO VICTORY pour consolider une charge.

n°71044171
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 15:54:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Edit : Non mais en fait c'est vraiment mauvais. 160pts pour les Askurgans Trueblade en chemise save 5+. 150pts les 3 Blood Born en save 6+ comme un zombi. Tous les persos nommés qui ont pris -1Save tout en coutant pareil voir plus cher. Les Grave Guards qui ne sont plus dégats 2. Les squelettes qui perdent leur rez sur 5+ de chaque fig en phase de combat pour un pauvre D3 en fin de tour. Ca va limiter le jeu a des hordes de 40 zombies / 20 Squelettes et donc un Score de Controle de 40/20 qu'on posera sur les points et qu'on relèvera en masse. Bref le jeu que je déteste...  

J'adore l'armée visuellement mais j'ai jamais aimé ce style de gameplay a base de hordes. Moi je voulais jouer des vampires.

Askurgans Trueblade passent de 4+ (50%) à 5+ (33%).
Ils perdent 4PV (-2PV pour le Champion et -2PV pour le Curseblood) et 1 Attaque (le Champion a 3 attaque au lieu de 4).
Par contre ils gagnent Crit (2 Hits).
Ils conservent la Ward (6+).
Gut-wrenching Howl est identique.
Creed of the Beast est différent (moins bien je dirais): ils ont toujours -1 Hits si attaqué par des monstres, et +1 Hit contre monstres (avant ils gagnaient +1 Attaque s'ils butaient un monstre).

n°71044238
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 16:06:43  profilanswer

Par contre, le truc moche est que seulement deux Vyrkos héros (Belladama et Radukar) peuvent des régiments avec deux héros. Ni Neferata, Manfred ou Vordrahi n'ont pas ça. :/

J'aurais par exemple pensé que Nefera pouvait prendre Sekhar.

n°71044278
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-07-2024 à 16:13:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Askurgans Trueblade passent de 4+ (50%) à 5+ (33%).
Ils perdent 4PV (-2PV pour le Champion et -2PV pour le Curseblood) et 1 Attaque (le Champion a 3 attaque au lieu de 4).
Par contre ils gagnent Crit (2 Hits).
Ils conservent la Ward (6+).
Gut-wrenching Howl est identique.
Creed of the Beast est différent (moins bien je dirais): ils ont toujours -1 Hits si attaqué par des monstres, et +1 Hit contre monstres (avant ils gagnaient +1 Attaque s'ils butaient un monstre).

Save a 5+ quand la moyenne est Rend -1, ca fait de la sauvegarde en 6+/6+. Ca tank rien du tout surtout pour une unité a 160pts. S'ils étaient a 120pts ou qu'ils étaient dégats 2 je dirais rien. Mais a 160 les 16PV en t-shirt qui font du dégat 1 je suis désolé mais c'est trop cher.

Tous les héros nommés ont pris -1Save excepté le Lord générique et les gros. Qu'est ce que tu veux faire d'un Kritza / Lady Annika en save 5+ et 5PV (même avec un ward 4+ pour Annika). Ils vont se faire rouler dessus par à peu prêt tout le monde et n'auront jamais le temps de regen avec la soif de sang. 150pts pour Annika c'est le prix d'un bourrin Stormcast qu va la one shot et qui lui survivra a ses attaques.

Cado Ezechiar bah c'est pareil en save 4+ il va prendre tarif rapidement. Son 3ème pouvoir passe de toute les blessures deviennent des BM à Crit(BM). En stats c'est 2.2A réussis qui font 2BM chacune (2.7 avec attaque en règle) à 0.83A. C'est 3x moins. Compliqué du coup de le jouer en assassin comme avant. Ca reste un Lord Lambda avec un buff au choix ( MV12 / +1 cast / crit(BM) ) pour 180pts (+50pts)... J'exagère rien du tout, c'est un massacre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 11-07-2024 à 16:23:51
n°71044294
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 16:16:47  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tiens, c'est cado ( :whistle: ):
https://i.imgur.com/9AKeSsE.jpeg

n°71044356
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 16:27:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Save a 5+ quand la moyenne est Rend -1, ca fait de la sauvegarde en 6+/6+. Ca tank rien du tout surtout pour une unité a 160pts. S'ils étaient a 120pts ou qu'ils étaient dégats 2 je dirais rien. Mais a 160 les 16PV  qui font du dégat 1 je suis désolé mais c'est trop cher.

Faudra voir en pratique. Je n'ai pas encore joué en v4 (ni v3  :whistle: ), donc dur de se faire une opinion.  

Citation :

Tous les héros nommés ont pris -1Save excepté le Lord générique et les gros. Qu'est ce que tu veux faire d'un Kritza / Lady Annika en save 5+ et 5PV (même avec un ward 4+ pour Annika). Ils vont se faire rouler dessus par à peu prêt tout le monde et n'auront jamais le temps de regen avec la soif de sang. 150pts pour Annika c'est le prix d'un bourrin Stormcast qu va la one shot et qui lui survivra a ses attaques.

En effet, La soif de sang intervient à la fin du tour, pas à la fin de leur combat, donc ils doivent encore survivre la contre-attaque.

Citation :

Cado Ezechiar bah c'est pareil en save 4+ il va prendre tarif rapidement. Son 3ème pouvoir passe de toute les blessures deviennent des BM à Crit(BM). En stats c'est 2.2A réussis qui font 2BM chacune (2.7 avec attaque en règle) à 0.83A. C'est 3x moins. Compliqué du coup de le jouer en assassin comme avant. Ca reste un Lord Lambda avec un buff au choix ( MV12 / +1 cast / crit(BM) ) pour 180pts (+50pts)... J'exagère rien du tout, c'est un massacre.

Ouais, vu comme ça... :/

n°71044399
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-07-2024 à 16:36:43  profilanswer

C'est très pauvre comme liste. Et Cado a 180pts pour ce qu'il fait jamais je le sors. Perso je voulais jouer des Blood Born, des Vargskyr, du perso Vyrkos, Lauka Vai / Vengorian Lord. Et éventuellement quelques squelettes / loups en support. Mais c'est tout moisi de partout. A part spam Vordrai / Lord sur Dragon Zombi et des Blood Knight, c'est pas vraiment viable. Le gameplay désigné c'est le spam de horde... quelle tristesse de limiter cette armée à des undeads et occulter tout le coté Vampire. En 3 édition, ils ont jamais réussi a rendre les Vampire Vyrkos jouable autre qu'en spammant du deadwalker / deathrattle...

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 11-07-2024 à 16:38:40
n°71044574
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 17:01:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est très pauvre comme liste. Et Cado a 180pts pour ce qu'il fait jamais je le sors. Perso je voulais jouer des Blood Born, des Vargskyr, du perso Vyrkos, Lauka Vai / Vengorian Lord. Et éventuellement quelques squelettes / loups en support. Mais c'est tout moisi de partout. A part spam Vordrai / Lord sur Dragon Zombi et des Blood Knight, c'est pas vraiment viable. Le gameplay désigné c'est le spam de horde... quelle tristesse de limiter cette armée à des undeads et occulter tout le coté Vampire. En 3 édition, ils ont jamais réussi a rendre les Vampire Vyrkos jouable autre qu'en spammant du deadwalker / deathrattle...

Pour les Vyrkos avec les invocables, c'est raccord avec le fluff de Cursed City.

Pour Lauka et Vengorian, j'aurais dit qu'il faut des monstres comme le Terror Gheist ou Dragon Zombie à coté. Mais c'est seulement la capacité du Vengorian Lord qui marche sur les monstres non-héros.  
On pourrait avoir la paire Lauka + Vengorian, avec Lauka qui booste elle-même ou le Vengorian avec son sort. Non, ça ne marche que sur les compagnons. Il faudrait quand même un Principe Vordrai / VLoDZ / Neferata / Radukar The Beast. Ou un Terror Gheist ou Dragon Zombie. Est-ce qu'ils sont quand même intéressant si on ne prend pas d'autres monstres ?

Les deux ont d'ailleurs NIGHTMARE’S MIASMA, qui réduit la Rend des ennemis en combat. Donc on pourrait les utiliser pour combattre à coté d'autres héros ayant une Save médiocre.  

Peut-être que le BT va corriger ça...mais il faudra passer à la caisse.  [:atom1ck]

n°71044578
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 11-07-2024 à 17:01:45  profilanswer

Au global toutes les unités ont pris un sacré coup dans la tronche en points et en partie en nerf. J'ai l'impression qu'ils ont un peu nivelé les warscrolls pour avoir une base peut-être un peu plus facile à travailler pour les BT de la v4, et en point ca sent un chouille le doigt mouillé avec une impression d'avoir des anciennes listes à 1500pts qui en valent 2000 avec les index. [:spamafote]

---------------
n°71044598
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 17:03:47  profilanswer

Ce n'est pas plus mal comme ça, on dépense moins d'argent pour monter à 2000 points. :D

Et avec l'argent ainsi économisé, on pourra acheter ... un BT ! [:tagazou:2]

Message édité par Rasthor le 11-07-2024 à 17:04:00
n°71044745
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-07-2024 à 17:23:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour les Vyrkos avec les invocables, c'est raccord avec le fluff de Cursed City.

Pour Lauka et Vengorian, j'aurais dit qu'il faut des monstres comme le Terror Gheist ou Dragon Zombie à coté. Mais c'est seulement la capacité du Vengorian Lord qui marche sur les monstres non-héros.  
On pourrait avoir la paire Lauka + Vengorian, avec Lauka qui booste elle-même ou le Vengorian avec son sort. Non, ça ne marche que sur les compagnons. Il faudrait quand même un Principe Vordrai / VLoDZ / Neferata / Radukar The Beast. Ou un Terror Gheist ou Dragon Zombie. Est-ce qu'ils sont quand même intéressant si on ne prend pas d'autres monstres ?

Les deux ont d'ailleurs NIGHTMARE’S MIASMA, qui réduit la Rend des ennemis en combat. Donc on pourrait les utiliser pour combattre à coté d'autres héros ayant une Save médiocre.  

Peut-être que le BT va corriger ça...mais il faudra passer à la caisse.  [:atom1ck]

Vordrai est tellement autopick. C'est sur que lui par contre on je jouera partout. Il intègre a lui tout seul l'ancienne règle d'allégeance Kastelai qui donne des buffs définitifs au unités vampires qui ont détruit une unité. Sauf que ca ne dépend plus du type de cible détruite. Tu peux très bien charger et tuer 5 gobelins, derrière tu gagnes au choix +2MV, +1A, +1D. La seule restriction c'est d'être entièrement a 12" de Vordrai (qui a un très gros socle). Et en plus c'est cumulable si les bonus sont différents. C'est tellement débile que je ne vois pas comment s'en passer si tu veux jouer des Vampires.

n°71044928
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 17:56:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Vordrai est tellement autopick. C'est sur que lui par contre on je jouera partout. Il intègre a lui tout seul l'ancienne règle d'allégeance Kastelai qui donne des buffs définitifs au unités vampires qui ont détruit une unité. Sauf que ca ne dépend plus du type de cible détruite. Tu peux très bien charger et tuer 5 gobelins, derrière tu gagnes au choix +2MV, +1A, +1D. La seule restriction c'est d'être entièrement a 12" de Vordrai (qui a un très gros socle). Et en plus c'est cumulable si les bonus sont différents. C'est tellement débile que je ne vois pas comment s'en passer si tu veux jouer des Vampires.

Ouais.

Et à 480 points, on peut même le jouer au format 1000 points. :D
(pas sur que cela soit optimal...)

n°71045155
Bourinatto​r
Posté le 11-07-2024 à 18:34:51  profilanswer

trollandco a écrit :

Au global toutes les unités ont pris un sacré coup dans la tronche en points et en partie en nerf. J'ai l'impression qu'ils ont un peu nivelé les warscrolls pour avoir une base peut-être un peu plus facile à travailler pour les BT de la v4, et en point ca sent un chouille le doigt mouillé avec une impression d'avoir des anciennes listes à 1500pts qui en valent 2000 avec les index. [:spamafote]

Un index quoi, ont a les grandes lignes. C'est jouable et ça permet de qualibrer la suite. Le stormcast et skaven sont sûrement plus "juste".

J'ai l'impression aussi qu'ils poussent a ce qu'on joue des unités plus grosse. A voir en pratique  :)

n°71045379
Opendtc
Posté le 11-07-2024 à 19:15:14  profilanswer

Surtout vous allez avoir une première dataslate d’ici l’automne quand ils auront eu mille retours :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°71045487
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-07-2024 à 19:38:29  profilanswer

Opendtc a écrit :

Surtout vous allez avoir une première dataslate d’ici l’automne quand ils auront eu mille retours :o

J'annonce déjà que les Vanquishers vont prendre au moins 20pts de plus :o

n°71046485
Rasthor
Posté le 11-07-2024 à 23:14:35  profilanswer

Pour rester sur les SBGL, le Mortis Engine gagne 1 attaque (2->3) et surtout devient un Héros et un Sorcier de niveau 1! Donc il peut lancer des sorts qui vont compter pour le Reliquaire. Et surtout ce reliquaire peut marcher plusieurs fois, au lieu d'une fois par bataille! Et la portée est à 10" au lieu de 6" (Par contre ce n'est pas automatique, mais sur du 3+ par ennemi). A l'inverse, il a perdu le Wail of the Damned (reviendra dans le BT?).

n°71047358
ikanmir
Posté le 12-07-2024 à 09:19:21  profilanswer

Vous voulez qu'on parle de Skarbrand, qui est a 510 pts. Massacre est passée de 5-8 Attaques a 4-6, Tou 3+ au lieu de 2. Carnage est dégat 8 mais n'a que 2 attaque en 3+/2+ pour y arriver, plus la perte du tir.
Je ne sais pas s'il sera mauvais dans la méta et l'index, mais c'est plus le même.

Les buveurs :
Colère : sa capacité cible 3 autres unités de buveurs, mais ca coute de 420 a 460 points  :ouch:  
Rage : me semble meilleur qu'avant (D5 !) mais il n'a que 3 attaques tant qu'il n'a pas perdu 6 pv.
Fureur : il me semble encore très bon même si c'est le plus cher.

A coté de ça, en dehors de l'invocation perdue, la partie démon semble sans trop de surprise.
Le trone de sang me semble un must have, toujours prêtre et peut faire revenir la moitié d'une unité morte à chaque tour. Mais sur du 4+.

Faut que je lise les règles, mais 'n'importe quelle phase de mouvement / des héros' ca veut dire aussi pendant le tour adverse ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)