Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°71003025
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-07-2024 à 21:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ikanmir a écrit :

Mais vu le tarif je préfère encore payer l'abonnement à l'application.

Par contre le manul du général en même temps que l'arrivée de la V4 j'ai tellement l'impression de me faire tondre que je vais attendre le pdf.

L'abo a l'appli ne te servira a rien. Ca permet juste de faire des listes en illimité

C'etait pareil a l'arrivée de la v10 de 40K. Les regles de jeu egal Léviathan etait vendu en plus a côté.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 21:46:39  profilanswer

n°71003558
Opendtc
Posté le 06-07-2024 à 22:38:49  profilanswer

Pour 40K on est sur un système de tirage de carte. Il était vendu à part, mais présent dans la boîte léviathan ;)

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°71003711
Bourinatto​r
Posté le 06-07-2024 à 22:52:45  profilanswer

L'appli... On aura sûrement comme pour 40k les profils de bloquer donc ça peut encore être utile. Les carte c'est du consommable donc au pire tu pourras ajuster les maigres changements a la.sortie du battle tome.

n°71003826
Opendtc
Posté le 06-07-2024 à 23:03:09  profilanswer

Toujours sur le parallèle 40K/AOS il y a eu des factions ou entre l’index et le codex tu as de gros changements sur les profils.

Par exemple en tau l’escouade de crisis a été transformé en trois escouades en fonction des armes. Sans parler d’un profil qui a disparu (mais ça a par les fdp optimisateurs tout le monde trouve ça bien :o )

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°71003976
Rasthor
Posté le 06-07-2024 à 23:38:49  profilanswer

Quelques leaks des Kruleboyz: https://www.reddit.com/r/Kruleboyz/ [...] kruleboyz/

Edit:
- Gros boost pour Breaka-boss on Mirebrute Troggoth, qui devient un Monstre avec une action Rampage.
- Marshcrawla Sloggoth permet le Run + Charge.
- Les autres me semblent cool. Les warscrolls sont plus simplement écrits, tout en gardent la même saveur.

Edit:
- Le trait de Bataille trophy Finga est pas mal: Les armes des Compagnons deviennent Crit (2 Hits). Et il y a plusieurs Compagnons dans l'armée.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-07-2024 à 00:49:16
n°71004788
Rasthor
Posté le 07-07-2024 à 10:09:28  profilanswer

Quelques leaks des Stormcast: https://www.reddit.com/r/stormcaste [...] arscrolls/

- Bastian Cardalos est un perf nerfé par-ci par-là, mais reste très similaire dans ses aptitudes. Hâte de le récupérer via Stormbringer.
- Les Vanquishers gagnent un boost de +1 en dommage contre les unité de 5 et plus, à la place de +1 en attaque. Et surtout un +1 rend contre l'infanterie. C'est l'unité anti-horde par excellence.

n°71005026
Bourinatto​r
Posté le 07-07-2024 à 10:53:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelques leaks des Kruleboyz: https://www.reddit.com/r/Kruleboyz/ [...] kruleboyz/

Edit:
- Gros boost pour Breaka-boss on Mirebrute Troggoth, qui devient un Monstre avec une action Rampage.
- Marshcrawla Sloggoth permet le Run + Charge.
- Les autres me semblent cool. Les warscrolls sont plus simplement écrits, tout en gardent la même saveur.

Edit:
- Le trait de Bataille trophy Finga est pas mal: Les armes des Compagnons deviennent Crit (2 Hits). Et il y a plusieurs Compagnons dans l'armée.

L'impression sur la baliste va être beaucoup moins drôle.
Le troll perd sa capacité pour faire +3 dégâts mais c'est pas si grave il reste très bien.
Le.sloggoth run+charge c'est un rôle très différent. Je ne sais pas trop comment ça pourra être utilisé.

La gestion des "trick" est sympa et ça permet de ne plus rendre indispensable le mage mais ça limite le 'ombre de Crit 5+ qu'il y aura.

J'ai pas check les objets ni tous les capa mais c'est un beau lifting.

En parlant de horde avec la portée d'engagement a 3+ ça va largement favoriser les grosses formations. Il y a pas mal de troupes qui ont des bonus anti infanterie donc je suis curieux de voir ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 07-07-2024 à 10:55:32
n°71005119
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-07-2024 à 11:07:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Les Vanquishers gagnent un boost de +1 en dommage contre les unité de 5 et plus, à la place de +1 en attaque. Et surtout un +1 rend contre l'infanterie. C'est l'unité anti-horde par excellence.

Pas forcément que anti horde puisque ca marche a partir de 5 fig donc contre l’infanterie Stormcast de base et toute unité d’élite renforcée. A voir le cout en point mais ça me parait vraiment très fort comparé aux autres « battleline ». Mais oui si on ca déblaye du squelette a la pelle.

La violence des vanguards raptor. 2A en 3+ / 3+ rend-3 dégâts 2 contre les héros et qui ignore la la règle de bodyguard.

Message édité par Kikasstou le 07-07-2024 à 11:12:24
n°71006690
Rasthor
Posté le 07-07-2024 à 15:05:19  profilanswer

Bourinattor a écrit :

L'impression sur la baliste va être beaucoup moins drôle.
Le troll perd sa capacité pour faire +3 dégâts mais c'est pas si grave il reste très bien.
Le.sloggoth run+charge c'est un rôle très différent. Je ne sais pas trop comment ça pourra être utilisé.

La gestion des "trick" est sympa et ça permet de ne plus rendre indispensable le mage mais ça limite le 'ombre de Crit 5+ qu'il y aura.

J'ai pas check les objets ni tous les capa mais c'est un beau lifting.

En parlant de horde avec la portée d'engagement a 3+ ça va largement favoriser les grosses formations. Il y a pas mal de troupes qui ont des bonus anti infanterie donc je suis curieux de voir ça.

Pour le Breaka-boss on Mirebrute Troggoth ? Quelle capacité de faire +3 dégâts ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-07-2024 à 15:06:03
n°71019223
Rasthor
Posté le 08-07-2024 à 14:59:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 14:59:23  profilanswer

n°71019320
Rasthor
Posté le 08-07-2024 à 15:12:27  profilanswer

- Prince Daemon et Be'Lakor se prennent un gros up en point, logique.
- Gobsprakk aussi, de même que la plupart de Kruleboyz qui coûtent plus cher.
- Vengorian Lord et Lauka Vai aussi.
- Les Zombies restent à 150 points. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-07-2024 à 15:19:09
n°71019377
Opendtc
Posté le 08-07-2024 à 15:19:28  profilanswer

Ca peut vite changer :o  

A 40K on a eu la première dataslate très rapidement.

---------------
n°71020169
Rasthor
Posté le 08-07-2024 à 17:11:30  profilanswer

Très appréciable le Quick Start Guide de cinq pages! :love:

n°71020453
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 08-07-2024 à 17:57:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Prince Daemon et Be'Lakor se prennent un gros up en point, logique.

Mouais, ils étaient peu joués parce que chers en point pour leur warscroll (Be'lakor est puissant si bien joué mais reste une tech-piece). Pas sûr que le DP à 280pts (contre 150 pts v3) soit une valeur sûre [:spamafoote]

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°71020583
Bourinatto​r
Posté le 08-07-2024 à 18:21:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour le Breaka-boss on Mirebrute Troggoth ? Quelle capacité de faire +3 dégâts ? :??:

Autant pour moi c'était +2 attaques/PV perdu... dégâts 3...

:D donc +6 attaques ça calmait rapidement n'importe quoi  :lol:

n°71021939
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 08-07-2024 à 22:03:37  profilanswer

Bon j'ai lu toutes les nouvelles règles de base (FR) et je trouve qu'à part deux ou trois paragraphes c'est plutôt bien expliqué. En complètement décousu et non exhaustif :

Je suis curieux de la mécanique de Prière (tu fais monter un compteur sur plusieurs tours que tu dépenses), je trouve que la contre-charge c'est monstrueux même si très situationelle, risquée et coûteuse.

Les manifestations et terrains de faction gratuit c'est top pour la diversité mais ça va obliger tout le monde à acheter (m'en fiche j'ai déjà :o). Par contre j'ai pas réussi à comprendre si un sorcier ou prêtre peut lancer une manifestation par tour même si il y en déjà une sur la table lancée par ce dernier (tant que ça reste dans le domaine de manifestation). Je m'attendais à voir des domaines / optimisations génériques présentés mais nada :/

La portée à 3" de toutes les armes je n'arrive pas à me rendre compte si c'est une bonne ou mauvaise chose. Les objectifs de 40mm avec contestation si à 3" ça va condenser c'est pas si mal par rapport aux anciens "grands" objos.

Pas trop compris la partie §13.1 aptitudes Corps à Corps et aptitudes Phase de Mêlée. L'histoire du saut §15.2.1 non plus le schéma montre une fig "loin" du terrain alors que le paragraphe dit que si elle saute son mouvement s'arrête.

J'aime bien la pédagogie derrière la séquence d'attaque et les aptitudes d'armes. J'aime bien la refonte des points de commandements et de l'outsider, par contre les tactiques de batailles interdites si double-tour j'ai peur que ça soit trop punitif même si je comprends la logique.

Bref ça demande les compléments de factions pour y voir peut-être plus clair mais ça me botte j'ai hâte de tester :love:

---------------
n°71026433
Rasthor
Posté le 09-07-2024 à 14:52:10  profilanswer

Des leaks STD:
Age of Sigmar 4: Slaves to Darkness Faction Pack 2024 - Full Review
https://www.youtube.com/watch?v=-j3RsftYQvY

n°71026505
Ze m't
Posté le 09-07-2024 à 14:59:58  profilanswer

On aura les warscroll vers quelle heure ?
 Je suis en vacances en fin d'aprem, j'aurai bien aimé faire chauffer la photocopieuse avant de partir :D

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°71026611
Ze m't
Posté le 09-07-2024 à 15:11:53  profilanswer

Arf, c'était 15H00

Heureux je suis  :hello:

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°71026674
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-07-2024 à 15:18:36  profilanswer

Les règles pour l'Ordre sont dispos
https://www.warhammer-community.com [...] he-realms/

n°71026764
ikanmir
Posté le 09-07-2024 à 15:27:49  profilanswer

C'est uniquement en anglais.. J'espère que les trads vont arriver vite.

Je suis mitigé sur le format carte, que de place de perdu sur certains warscroll.

Message édité par ikanmir le 09-07-2024 à 15:36:05
n°71026975
Bourinatto​r
Posté le 09-07-2024 à 15:52:05  profilanswer

A tester mais je trouve ca pas mal, tu imprime en 8 par pages et bim tu as toute d’imprimer et de lisible.

n°71027208
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-07-2024 à 16:17:35  profilanswer

Le format carte est top. Toutes les infos sur une page c'est parfait. Pas comme a 40K ou ces glands en ont foutus des 2 cotés.

Vu que c'est exactement la versions digitale des cartes imprimées dans les Faction Pack en préco depuis Samedi dernier ET que ces cartes sont dispo en français, j'imagine que ce sera aussi téléchargeable en Français.

Je pense que c'est pas encore dispo. D'ailleurs si on va en section Download, il n'y a même pas les fichiers en Anglais

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 09-07-2024 à 16:18:01
n°71027842
Rasthor
Posté le 09-07-2024 à 17:24:37  profilanswer

Ah, mais y'a déjà les Warscrolls Sacrosanct: https://www.warhammer-community.com [...] LyU7zd.pdf

n°71027887
Rasthor
Posté le 09-07-2024 à 17:29:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le format carte est top. Toutes les infos sur une page c'est parfait. Pas comme a 40K ou ces glands en ont foutus des 2 cotés.

Vu que c'est exactement la versions digitale des cartes imprimées dans les Faction Pack en préco depuis Samedi dernier ET que ces cartes sont dispo en français, j'imagine que ce sera aussi téléchargeable en Français.

Je pense que c'est pas encore dispo. D'ailleurs si on va en section Download, il n'y a même pas les fichiers en Anglais

https://www.warhammer-community.com [...] downloads/

1) Sélectionnez français.
2) Allez tout en bas. Mais vraiment tout en bas, sous " Faction packs and Errata (10) ".
3) De rien. :O

Message édité par Rasthor le 09-07-2024 à 17:29:59
n°71028622
Bourinatto​r
Posté le 09-07-2024 à 19:01:05  profilanswer

Quand j'ai check je les aient pas vu :cry:

Je suis bon pour tout re-telecharger.

Merci i  :jap:

Message édité par Bourinattor le 09-07-2024 à 19:01:13
n°71029037
ikanmir
Posté le 09-07-2024 à 19:59:56  profilanswer

Fallait les trouver en effet.

n°71032886
Rasthor
Posté le 09-07-2024 à 23:41:56  profilanswer

Cities of Sigmar:
- Le Warforger devient....nul. :/

Stormcast:
- Le Knight-Relictor devient enfin une alternative intéressante par rapport au Lord-Relictor.

n°71033166
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-07-2024 à 00:44:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cities of Sigmar:
- Le Warforger devient....nul. :/

Je ne trouve pas. Ca reste un sorcier niveau 1 de même cout que les autres Battlemage, qui connait tous les sorts et qui en plus a un bonus permettant de donner gratuitement +1 save sur un 3+ tout en gardant la capacité de lancer un sort (la cavalerie ou les tanks a vapeur qui « diminuent la rend de 1 » c’est bien)

Les autres battlemage échangent ce bonus de save contre +1cast sur un des 3 sorts au choix.

Cote Stormcast, les Vanquishers sont tres fort pour le cout. Et le regiment qui booste la chambre des guerriers me parait tres au dessus du lot vu la facilité a avoir +1 hit quasi tout le temps sur 75% de l’armée. Et ca marche aussi sur le tir. 1 knight judicator + 5 vigilor + 3 raptord  qui touchent tous a 2+ vont meuler les persos sur la table.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 10-07-2024 à 01:46:13
n°71033682
ikanmir
Posté le 10-07-2024 à 08:38:12  profilanswer

Problème de vieux : une fois imprimé au format carte, il me faut mes verres progressifs pour lire les petits caractères.

L'analyse globale c'est long, faut regarder les couts en points etc, mais coté stormcast il me semble évidement que les vindictors vont laisser leur place aux nouveaux libérators tant leur effet frappe en premier n'a aucun intérêt. Et il est sur du 4+ avec conditions.

Le Celestan Prime est à tester. De prime (ohoh !) il est moins intéressant qu'avant, mais il frappe plus fort avec moins de perf. Pour une fep au tour 3 il a -1A par rapport a la V3 mais il arrive a 7'' de l'ennemi, D4 contre D3..
J'aime bien la fig, elle est peinte, pourquoi pas.

Il faut absolument que j'achète Gardus, je suis content du judicator, le Vexillor semble rigolo, Bastian bien sympa aussi. L'impératant parait injouable sauf en défense.

Yndrasta, pas compris son effet : 'Ajoutez 1 au nombre de dés jetés en faisant des jets de charge pour cette unité, jusqu’à un maximum de 3'
On jette 3 dés en plus pour charger ? Mais pourquoi se limiter  à 1 alors ?   Faut que je lise les règles de base :p
Yndrast c'est vraiment le glass canon : tape très fort mais 8 PV,, save 3+ et pas de protection pour 340 pts, gloups.

n°71033846
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-07-2024 à 09:01:33  profilanswer

ikanmir a écrit :

Yndrasta, pas compris son effet : 'Ajoutez 1 au nombre de dés jetés en faisant des jets de charge pour cette unité, jusqu’à un maximum de 3'
On jette 3 dés en plus pour charger ? Mais pourquoi se limiter à 1 alors ? Faut que je lise les règles de base :p
Yndrast c'est vraiment le glass canon : tape très fort mais 8 PV,, save 3+ et pas de protection pour 340 pts, gloups.

C'est le nouveau wording pour dire qu'elle charge a 3D6 (comme les prosecutors). Les sorts qui te ralentissent te retire un dé de charge.

Yndrasta a une protection 5+. Les protections sont maintenant un mot clé en bas de la fiche.

n°71033855
Rasthor
Posté le 10-07-2024 à 09:03:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne trouve pas. Ca reste un sorcier niveau 1 de même cout que les autres Battlemage, qui connait tous les sorts et qui en plus a un bonus permettant de donner gratuitement +1 save sur un 3+ tout en gardant la capacité de lancer un sort (la cavalerie ou les tanks a vapeur qui « diminuent la rend de 1 » c’est bien)

Les autres battlemage échangent ce bonus de save contre +1cast sur un des 3 sorts au choix.

Moui, vu sous cet angle. :jap:

C'est dommage que le Blazing Weapons a disparu, cela correspondait bien à l'affiche avec les gars et leurs épées enflammées.

Sinon dans les construction d'armée, ils disent que l'on peut choisir un "Spell Lore"... mais vous avez déjà vu une faction qui propose un choix de plusieurs "Spell Lore" ? :??:

n°71033882
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 10-07-2024 à 09:07:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon dans les construction d'armée, ils disent que l'on peut choisir un "Spell Lore"... mais vous avez déjà vu une faction qui propose un choix de plusieurs "Spell Lore" ? :??:

Tu dois avoir un ou des Spell Lore générique et un ou plusieurs Spell Lore selon les factions. C'est peut-être pas le cas mais d'un point de vu homogénéité dans le wording avec les domaines de prières ou de manifestation ça ne me choque pas même si il n'y en avait qu'un. :jap:

---------------
n°71034008
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-07-2024 à 09:25:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moui, vu sous cet angle. :jap:

C'est dommage que le Blazing Weapons a disparu, cela correspondait bien à l'affiche avec les gars et leurs épées enflammées.

Faut bien que les Battletomes apportent des trucs en plus sinon tout le monde resterait en index.

n°71034568
Rasthor
Posté le 10-07-2024 à 10:49:08  profilanswer

Ooooh j’avais oublié cet aspect mercantile, bien vu!

n°71037029
ikanmir
Posté le 10-07-2024 à 15:39:49  profilanswer

Bon.. Khorne n'est plus une armée d'invocation, on peut juste faire revenir un buveur.  
Ca va être nettement moins fun jusqu'au BT.
Heureusement que j'avais vu des rumeurs et que j'imprime mes figs, sinon j'avais 2000 points à vendre. (les figurines pour les invocations)

n°71037551
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 10-07-2024 à 16:29:08  profilanswer

Le format des packs de faction est vraiment pas mal, je m'en sers comme j'utilisais Wahapedia, sauf que là c'est officiel, en FR et hyper propre pour l'impression.

J'ai déjà commencé à éclater le PDF pour me faire des dossiers rapides du style Règles / Chartes d'unité / Fer de Lance / Règles d'armée. Ca permettra de faire des impressions en fonction des listes pour avoir des aides de jeu propre sous pochettes en classeur souple.

Franchement chapeau GW j'espère que ça va perdurer et honnêtement sous ce format je suis prêt à payer un abo Warhammer+ si c'est tenu à jour et pas trop cher, là on a une vraie plus-value contrairement à des BT à 45€ obsolètes à leur release. :jap:

---------------
n°71037865
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-07-2024 à 17:04:30  profilanswer

trollandco a écrit :

Franchement chapeau GW j'espère que ça va perdurer et honnêtement sous ce format je suis prêt à payer un abo Warhammer+ si c'est tenu à jour et pas trop cher, là on a une vraie plus-value contrairement à des BT à 45€ obsolètes à leur release. :jap:

Je le répète mais l'abo W+ ne servira qu'à faire plusieurs listes avec l'army builder de l'appli (sinon c'est limité à 1). Et sinon désolé de gacher ta joie mais l'accès aux warscroll est gratuit pour l'instant parce que l'index est gratuit. Quand le Battletome sortira tu seras obligé de payer le BT obsolète a 45€ pour enregistrer le code qui déverrouille les warscroll dans l'appli

Sinon un petit outil gratuit pour réoganiser les pages du faction pack (parce que c'est vraiment dans n'importe quel ordre)
https://www.ilovepdf.com/organize-pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 10-07-2024 à 17:05:57
n°71038123
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 10-07-2024 à 17:42:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je le répète mais l'abo W+ ne servira qu'à faire plusieurs listes avec l'army builder de l'appli (sinon c'est limité à 1). Et sinon désolé de gacher ta joie mais l'accès aux warscroll est gratuit pour l'instant parce que l'index est gratuit. Quand le Battletome sortira tu seras obligé de payer le BT obsolète a 45€ pour enregistrer le code qui déverrouille les warscroll dans l'appli

Oui je sais, je dis que je serais prêt à payer un abo W+ si on avait un contenu comme ca inclus mais je me suis peut-être mal exprimé :)

Message cité 1 fois
Message édité par trollandco le 10-07-2024 à 17:42:24

---------------
n°71038264
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-07-2024 à 18:05:03  profilanswer

trollandco a écrit :

Oui je sais, je dis que je serais prêt à payer un abo W+ si on avait un contenu comme ca inclus mais je me suis peut-être mal exprimé :)

Ah ok, mais tout le monde pense pareil en fait. il n'y a que GW qui ne comprend pas pourquoi son abo W+ ne marche pas.

n°71039740
Rasthor
Posté le 10-07-2024 à 21:38:18  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sinon un petit outil gratuit pour réoganiser les pages du faction pack (parce que c'est vraiment dans n'importe quel ordre)
https://www.ilovepdf.com/organize-pdf

Et pour ceux qui sont sous Mac, suffit d'ouvrir le PDF dans Preview/Aperçu, réorganiser les pages, puis sauver. :D

(Et oui, genre pourquoi l'Alchemite Warforger est tout à la fin??? )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)