Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°69902188
Rasthor
Posté le 10-01-2024 à 17:18:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Non c'est que le premier numéro qui reste 2 semaines ensuite c'est bien hebdo.

Je confirme. :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 17:18:58  profilanswer

n°69902189
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 10-01-2024 à 17:19:05  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non c'est que le premier numéro qui reste 2 semaines ensuite c'est bien hebdo.

Ok merci, ça m'évitera de passer chez le buraliste ce soir  :D

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°69902673
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 10-01-2024 à 18:44:20  profilanswer

Attention le numéro 2 va partir très très vite

10 Orruk qui peuvent servir de count as dans pas mal de jeux ... Le premier arrivé va tout prendre ...

---------------
Salutation, Citron online
n°69902700
Rasthor
Posté le 10-01-2024 à 18:51:15  profilanswer

Pas si sur, car ce sont les Kruleboyz des boites de base, sans porte-étendard ni musicien.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-01-2024 à 18:51:20
n°69902709
Opendtc
Posté le 10-01-2024 à 18:55:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas si sur, car ce sont les Kruleboyz des boites de base, sans porte-étendard ni musicien.

comme le dit Cirton, a ce prix c'est top pour tout les rolistes :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°69906198
ramice
Posté le 11-01-2024 à 12:40:18  profilanswer

Et l'abonnement vaut le coup d'après vous ?
Ce serait pour fils qui de 9 ans qui débute. Il a peint sa première figurine.  :)

Message cité 5 fois
Message édité par ramice le 11-01-2024 à 12:41:04
n°69906385
stefaninho
Posté le 11-01-2024 à 13:17:38  profilanswer

Ça t'assure d'avoir tout les numéros, de pas courir chaque semaine et pour un débutant je pense que c'est bien parce qu'il y a toutes les étapes, chaque semaine des trucs à faire...

Mais "valoir le coup" d'un point de vue strictement financier c'est beaucoup mieux de sniper uniquement les numeros qui t'intéresse.

Avec ces collections ont est quand même dans le haut du panier du genre niveau q/p c'est pas du tout un "construisez goldorak en 250 numéros pour un total de 3000€."

Message édité par stefaninho le 11-01-2024 à 13:18:37

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69906392
Bourinatto​r
Posté le 11-01-2024 à 13:18:39  profilanswer

ramice a écrit :

Ce serait pour fils qui de 9 ans qui débute. Il a peint sa première figurine. :)

Pour débuter et si tu as envie de te lancer avec le fiston c'est pas un mauvais plan. Le démarrage de l'abonnement est peut-être juste un peu long.

Édit: +1 stephanito au bout du compte tu as une vrai promo sans te prendre la tête a sniper les numéros payer des frais de port ou passer ta vie sur le bon coin.

Par contre il me semble que les envois c'est mensuel avec les 4/5 numéro et que l'abonnement commence bien 2 mois après la souscription...

Message édité par Bourinattor le 11-01-2024 à 13:29:43
n°69906430
j00hn
FMR
Posté le 11-01-2024 à 13:26:36  profilanswer

ramice a écrit :

Ce serait pour fils qui de 9 ans qui débute. Il a peint sa première figurine.  :)

en soit ca vaut le coup,  
mais j'ai eu le "soucis" avec mon neveu qui s'était abonné : une fois le "bouchonnage" et les délais d'arrivée des premiers numéros, il faut garder a l'esprit que la collection complète totalise pas mal de figs et qu'on compose très vite une PoS assez conséquente et qui peut être décourageante, surtout à cet âge. dans son cas il a préféré se désabonner après 15-20 numéros et surement assez de boulot pour l'année à venir.
a noter qu'il peint "pour peindre" sans projet de jeu ou but d'armée "cohérente"

de mon coté je me contente de "sniper" et/ou de m'arranger avec mon MdJ pour la dizaine de nums qui m'intéresse sur la collec entière

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°69906487
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 11-01-2024 à 13:35:22  profilanswer

Mon avis

Online Citron a écrit :

Il y a quand même des trucs de malade dans Stormbringer.

C'est quasiment tout le temps -50% minimum sur le prix Games Workshop.

Merci :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 13:35:22  profilanswer

n°69906507
j00hn
FMR
Posté le 11-01-2024 à 13:38:40  profilanswer

totalement d'accord, mais quand on achète pas un truc dont on a pas besoin, c'est 100% d'économies  [:pazou:3]  

:o je suis tellement mal placé pour sortir ca

---------------
n°69906708
Rasthor
Posté le 11-01-2024 à 14:11:41  profilanswer

j00hn a écrit :

en soit ca vaut le coup,  
mais j'ai eu le "soucis" avec mon neveu qui s'était abonné : une fois le "bouchonnage" et les délais d'arrivée des premiers numéros, il faut garder a l'esprit que la collection complète totalise pas mal de figs et qu'on compose très vite une PoS assez conséquente et qui peut être décourageante, surtout à cet âge. dans son cas il a préféré se désabonner après 15-20 numéros et surement assez de boulot pour l'année à venir.
a noter qu'il peint "pour peindre" sans projet de jeu ou but d'armée "cohérente"

de mon coté je me contente de "sniper" et/ou de m'arranger avec mon MdJ pour la dizaine de nums qui m'intéresse sur la collec entière

C'est pas le seul.  :ange:

n°69906730
Rasthor
Posté le 11-01-2024 à 14:16:15  profilanswer

ramice a écrit :

Oui, clairement!

Y'a du rabais sur les figs en plastique. Par contre quasiment pas de rabais sur les peintures.
Mais l'avantage est qu'il peut peindre pas à pas en suivant le magazine (les 1er numéros sont basique, 3-4 couleurs, et à la fin tu peints avec toutes les techniques).
Et vous pourrez aussi jouer.

https://www.fauxhammer.com/fr/partw [...] sues-1-80/

n°69906902
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-01-2024 à 14:38:13  profilanswer

ramice a écrit :

Je vais faire ma réponse de Normand et je vais dire oui et non. S'il ton fils part de 0, qu'il n'a aucun matériel, et qu'il veut n'importe quelle figurine, l'abonnement est extrêmement rentable. Les figurines sont quasiment toute moins cher qu'en magasin (les premiers numéros sont vraiment une super affaire). En revanche si ton fils n'aime que les stormcast en armure et pas les orks par exemple, tu te retrouves a payer 50% de l'abonnement qui ne servira pas (sans compter les numéro ou tu n'as que de la peinture et qui reviennent pour le coup plus cher qu'en magasin). C'est comme ça que le fabricant s'y retrouve, ça lui permet de refourguer des figurines que tu n'aurais pas forcément acheté si tu veux collectionner une armée précise et de caser son matériel qui est particulièrement cher pour la qualité proposée (pinceau, outils, peintures...). Mais pour celui qui découvre l'univers et qui ne cherche rien en particulier c'est vraiment top comme abonnement car ça te permet de rentrer dans le hobby et découvrir l'univers via les fascicules de manière progressive. Ca permet aussi d'étaler les dépenses dans le temps parce que si on veut tout de suite de quoi commencer une armée et tout le matériel qui va avec, c'est un billet d'entrée a 200-300€

Message édité par Kikasstou le 11-01-2024 à 14:40:05
n°69907227
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 11-01-2024 à 15:24:55  profilanswer

ramice a écrit :

Trop d'armées présentes dans cet abo. En outre, tu payes vraiment cher tes peintures.

De mon côté, chaque semaine je passe voir un kiosque à journaux qui me réserve juste les numéros que je souhaite et c'est plus rentable. Par contre, cela nécessite plus d'organisation (j'ai fait en amont une liste des magazines qu'il me faut)

n°69907394
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2024 à 15:52:46  answer

le rouge a écrit :

Trop d'armées présentes dans cet abo. En outre, tu payes vraiment cher tes peintures.

De mon côté, chaque semaine je passe voir un kiosque à journaux qui me réserve juste les numéros que je souhaite et c'est plus rentable. Par contre, cela nécessite plus d'organisation (j'ai fait en amont une liste des magazines qu'il me faut)

Tu perds max 1€ par numéro avec peinture, c'est pas non plus l'enfilade du siècle.

Kikasstou a écrit :

Je vais faire ma réponse de Normand et je vais dire oui et non. S'il ton fils part de 0, qu'il n'a aucun matériel, et qu'il veut n'importe quelle figurine, l'abonnement est extrêmement rentable. Les figurines sont quasiment toute moins cher qu'en magasin (les premiers numéros sont vraiment une super affaire). En revanche si ton fils n'aime que les stormcast en armure et pas les orks par exemple, tu te retrouves a payer 50% de l'abonnement qui ne servira pas (sans compter les numéro ou tu n'as que de la peinture et qui reviennent pour le coup plus cher qu'en magasin). C'est comme ça que le fabricant s'y retrouve, ça lui permet de refourguer des figurines que tu n'aurais pas forcément acheté si tu veux collectionner une armée précise et de caser son matériel qui est particulièrement cher pour la qualité proposée (pinceau, outils, peintures...). Mais pour celui qui découvre l'univers et qui ne cherche rien en particulier c'est vraiment top comme abonnement car ça te permet de rentrer dans le hobby et découvrir l'univers via les fascicules de manière progressive. Ca permet aussi d'étaler les dépenses dans le temps parce que si on veut tout de suite de quoi commencer une armée et tout le matériel qui va avec, c'est un billet d'entrée a 200-300€

Et encore, t'es gentil. Parce que si tu prends un set de base AOS genre Extremis, c'est déjà 130€ sans aucune peinture ni outil.

Si en plus tu prends toutes peintures + outil chez Citadel, que tu te fais un setup un minimum convenable avec plusieurs pinceaux, un loupe pour les bigleux ( :o ), une lampe, un présentoir etc., je pense que tu tapes presque les 400€ et t'as juste de quoi commencer le jeu :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2024 à 15:56:44
n°69907417
Rasthor
Posté le 11-01-2024 à 15:55:44  profilanswer

le rouge a écrit :

Juste deux: Grand Alliance: Order et Grand Alliance: Destruction. :o

Plus sérieusement, jusqu'au numéro 23 (inclus), c'est uniquement Stormcast et Orruk Kruleboyz (et peintures).
Ensuite on voit apparaître de nouvelles factions, dont les Goblins, les autres Orruks, les Nains Kharadron et les Silvaneth.

Franchement, c'est un faux problème.

n°69907774
stefaninho
Posté le 11-01-2024 à 16:47:56  profilanswer

Honnêtement même pas parce que t'as quand même le livret avec, et y'a un petit peu de fluff, guide de peinture, règles.... au prix du papier Game Workshop 1€ pour ça c'est donné. :D

---------------
n°69910093
ikanmir
Posté le 11-01-2024 à 23:28:04  profilanswer

le rouge a écrit :

J'ai laissé tombé avec les buralistes, bien que j'étais client régulier, j'ai jamais pu avoir un exemplaire de côté ou commandé. :pfff:

n°69910252
Rasthor
Posté le 12-01-2024 à 00:11:51  profilanswer

Catalogue nouveauté 2024 pour Conquest:
https://www.flipsnack.com/conquestc [...] -view.html

n°69912251
ramice
Posté le 12-01-2024 à 12:39:39  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes ces réponses très fournies. Je ne m'y attendais pas.  

Il a seulement 9 ans et il débute vraiment. Pour le moment il a l'air de bien accrocher et il aime bien le côté collection.
Les figurines proposées dans l'abonnement lui plaisent bien à priori.  
Le côté sans engagement est rassurant.  

Je pense que je vais le prendre pour lui.  

Merci encore  [:ouicertes]  

n°69912261
Rasthor
Posté le 12-01-2024 à 12:42:10  profilanswer

Et on a le topic peinture. :)

Peut-être pas participer aux concours dans l'immédiat, mais il (ou toi) pourra toujours poster des photos pour glaner des conseils.

n°69912366
ramice
Posté le 12-01-2024 à 13:01:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et on a le topic peinture. :)

Peut-être pas participer aux concours dans l'immédiat, mais il (ou toi) pourra toujours poster des photos pour glaner des conseils.

Oui, je connais, on a regardé ça ensemble et c'est d'ailleurs ce qui l'a motivé +++  :D  
Ca va changer des ses trop nombreuses cartes pokémon (il les collectionne mais il joue aussi avec au jeu plateau, qui soit dit en passant n'est pas si mal que ça).

n°69914378
Rasthor
Posté le 12-01-2024 à 18:25:16  profilanswer

ramice a écrit :

Oui, je connais, on a regardé ça ensemble et c'est d'ailleurs ce qui l'a motivé +++  :D  
Ca va changer des ses trop nombreuses cartes pokémon (il les collectionne mais il joue aussi avec au jeu plateau, qui soit dit en passant n'est pas si mal que ça).

Nickel ! :jap:

n°69914387
Rasthor
Posté le 12-01-2024 à 18:27:29  profilanswer

Warhammer 40,000: Combat Patrol – Full Collection Savings Breakdown
https://www.fauxhammer.com/news/war [...] breakdown/

Je vais peut-être commencer une armée Space Marines du Chaos...
...Et League of Votann...
...Et Genestealers Cult...

PS: Celui qui râlait car il y a trop d'armées dans Stormbringer va avoir une syncope. :D

Message édité par Rasthor le 12-01-2024 à 18:28:47
n°69914672
le rouge
Posté le 12-01-2024 à 19:33:07  profilanswer

Après avoir vu vite fait c’est à peine mieux que de prendre directement les combat patrol. Du coup je passe et de tout façon j’ai pas fini du tout de peindre Imperium.

n°69914918
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-01-2024 à 20:31:55  profilanswer

C'est une vente au magazine disponible en kiosque de presse ou bien il faut obligatoirement s'abonner ?
Désolé de la question de béotien, mes sources d'approvisionnement en figurines c'est plutôt Ebay / Leboncoin / boutique physique. [:antp:9]

---------------
bench's: TropicsValley
n°69915024
j00hn
FMR
Posté le 12-01-2024 à 21:03:13  profilanswer

c'est dispo en kioske, certains buralistes arrangeants permettent de commander certains numéros en fonction des dispos

---------------
n°69915073
Rasthor
Posté le 12-01-2024 à 21:15:16  profilanswer

En Angleterre, c'était les numéros 1 à 4 (ou 1 à 10, je ne me souviens plus) qui étaient disponibles en kiosque (WHSmith) et chez Forbidden Planet.
Maintenant, c'est uniquement chez Forbidden Planet.

Mais en France, je ne sais pas comment ça marche avec les buralistes. :)

n°69915263
le rouge
Posté le 12-01-2024 à 22:13:26  profilanswer

je commande les bons numéros grâce à mon buraliste

n°69915298
nosarn
errare humanum est
Posté le 12-01-2024 à 22:24:43  profilanswer

On peut tous les commander ou alors à un moment ou un autre ils ne sont disponibles que sur le site ?

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°69915405
stefaninho
Posté le 12-01-2024 à 22:57:49  profilanswer

Ton buraliste peux normalement tout commander et te les mettre de côté,  les commandes sur le sites d'hachette arrive beaucoup plus tard et yaura pas tout.

---------------
n°69915421
stefaninho
Posté le 12-01-2024 à 23:00:34  profilanswer

Et on rapelle comme d'habitude que si vous voulez les acheter régulièrement en kiosque sans les reserver alors essayer d'acheter toujours au même endroit, tant que vous acheter le kiosque sera livré, si hachette récupère plusieurs fois de suite 100% d'invendus chez lui ils arrêterons de le livrer pour les suivants.

Message édité par stefaninho le 12-01-2024 à 23:01:10

---------------
n°69924142
ikanmir
Posté le 14-01-2024 à 21:47:29  profilanswer

Je suis content, l'assoc locale à réuni 8 joueurs pour du 40k / aos / mcp ce dimanche :love:

J'ai pu sortir ma nouvelle armée de démons de Khorne à aos, pas encore totalement peinte mais bien avancé.
AOS est un sacré pied à jouer ; au tour 3 j'étais en retard et je me pensais perdant, et les camarades m'ont dit mais non t'as encore toute ton armée, tu peux faire ça ça ça ça. Tout est dans le mouvement.
Je vais attaquer la peinture de Skarbrand pour mieux profiter de la subtilité de l'armée :ninja:
Plus sérieusement pour cette armée en particulier ils ont fait des profils assez équilibrés, donné des prêtres à l'armée pour équilibrer l'absence de magie, des canons, l'invocation;

n°69936019
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 16-01-2024 à 18:22:19  profilanswer

Le numéro 2 de Stormbringer est dispo en magasin de presse ou sur journaux.fr :o

---------------
n°69939526
dimitriche
Posté le 17-01-2024 à 10:05:08  profilanswer

Hello,  

Question bête, sur les "dernières" figurines warhammer (celles qui sortent avec la collection hachette Stormbringer par exemple)  il n'est plus nécessaire de coller les pièces, on peut juste les assembler ?

(J'ai commencé une armée d'elfes noirs il y a 10ans, mais sans patience/minutie/créativité/talent je ne l'ai jamais terminé)

n°69939553
Bourinatto​r
Posté le 17-01-2024 à 10:08:18  profilanswer

Pas de colle nécessaire. Celà dis c'est mieux. Car parfois c'est difficile d'emboîter parfaitement les pièces.

Perso je retire même une partie des tiges d'assemblage vu que je colle ça évite des soucis.

n°69939672
Rasthor
Posté le 17-01-2024 à 10:20:21  profilanswer

dimitriche a écrit :

Hello,  

Question bête, sur les "dernières" figurines warhammer (celles qui sortent avec la collection hachette Stormbringer par exemple)  il n'est plus nécessaire de coller les pièces, on peut juste les assembler ?

(J'ai commencé une armée d'elfes noirs il y a 10ans, mais sans patience/minutie/créativité/talent je ne l'ai jamais terminé)

:hello:  

Ca dépend des figurines en fait. Les premières de Stormbringer viennent de la boite de base Dominion, qui étaient en push-fit (donc sans colle). Pareil avec toutes les figurines d'Underworlds. Comme conseiller, c'est parfois utile de couper un petit peu le bout de la tige, ça rentre mieux.

Plus tard dans le magazine, tu auras à nouveau des figurines à coller.

n°69939699
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-01-2024 à 10:23:03  profilanswer

dimitriche a écrit :

Hello,  

ca doit dépendre. j'ai acheté que du bloodbowl récemment, et sur l'edition 2016 et joueurs de base des première teams tu pouvais à la rigueur te contenter de les clipser a l'arrache;
sur toutes celles de la nouvelle edition et des dungeons bowl, c'est à la colle obligatoire, voir nécessite de la minutie.  [:tinostar]

les elfes noirs d'ailleurs c'est une chierie effectivement, même sur cette licence, la moitié des pièces tellement petites que je m'en sors pas sans la pince :D

Message édité par blastm le 17-01-2024 à 10:29:25
n°69939729
KaneZe
Posté le 17-01-2024 à 10:25:53  profilanswer

Deathwing assault , en pré commande ce weekend. Encore un truc qui va partir en moins de 10mn. Mais malgré tout, ca me fait de l'oeil, j'ai déjà pas mal de terminator DW et c'est la seule armée qui me botte visuellement.

n°69939789
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-01-2024 à 10:31:47  profilanswer

dimitriche a écrit :

Hello,

Alors ça dépends des kits. Il y a ce qu'on appelle les ETB (Easy to Build). C'est des kits avec moins de pièces qui se clippent et n'ont pas forcément besoin de colle. L'avantage c'est que c'est plus rapide / simple à monter. L'inconvénient c'est que tu n'as aucune liberté sur les poses. On retrouve ces ETB essentiellement dans les boites starter (et qu'on peut retrouver à la vente au détail par la suite éventuellement). Et sinon tu as des kits normaux (la grosse majorité) qui demande toujours assemblage et colle.

Les figurines de Stormbringers (du moins les premières) sont les figurines de la boite Dominion qui a servit au lancement de la version 3 du jeu Age of Sigmar. Ce sont donc des ETB.
https://vpc-forge.fr/7286-large_default/dominion-warhammer-age-of-sigmar.jpg

Mais par la suite, tu auras des vrais kits comme les Vigilors ou le Stormstrike Chariot.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 17-01-2024 à 10:36:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)