Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°39090870
flash_gord​on
Posté le 06-08-2014 à 20:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

"Les utilisateurs de Linux, ils sont bien trop pauvres pour intéresser les créateurs de virus" (vers 1:54)
Ok, Linux équipe juste la majorité des serveurs mondiaux, mais à part ça...

"Les PC disposent d'un bouton reset bien en évidence parce qu'ils partent du principe que vous allez installer Windows" (vers 2:27)
ça, ça m'a tué :D  

Et à la fin ça parle de la sortie "imminente" de Steam OS... pour jouer au pingouin en multi-joueurs. Troll anti-Steam ? :sarcastic:  

Cette vidéo a pour avantage de troller tout le monde au même niveau, mais toi tu ne ris que sur le troll Windows et tu te vexes sur le troll Linux.

Pose-toi des questions.

Message édité par flash_gordon le 06-08-2014 à 20:49:32
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 20:49:15  profilanswer

n°39091025
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-08-2014 à 21:10:46  profilanswer

Sympa :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°39092299
biron_sacq​uet
Posté le 06-08-2014 à 23:44:29  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Quelqu'un qui sait ce qu'il fait ; Qui n'installe pas n'importe quoi, qui ne clique pas sur "OUI" sans lire les boites de dialogue.

Bref quelqu'un qui sans être informaticien est à l'aise avec l'informatique et qui dispose d'un peu de bon sens.

Je ne sais pas si le problème est liée à Windows mais j'ai globalement l'impression que c'est "full control" ou "tu dois lever la main pour aller pisser"

Tu as un début d'explication au comportement de ton SI :o
C'est ni l'un ni l'autre,tu peux gérer plusieurs niveau de permission sous Windows.
Ton SI a entièrement raison, en informatique plus il y a de garde-fous, mieux c'est.
Les lenteurs d'organisations sont un autre problème. 2 solutions : faire copain avec gars du service-desk et choper sa ligne directe, ou mettre en place un système d'utilisateur VIP, triés sur le volet, dont on sait qu'ils seront pas chiants à appeler toutes les 1/2 heures et pour qui on fera un effort dans le délai de traitement.

n°39092939
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-08-2014 à 06:55:51  profilanswer

Damze a écrit :

"Ne désirez vous pas installer l'addon Track-page pour vous faciliter votre surf blablabla"

J'ACCEPTE - JE REFUSE

Le nombre de fois où tu réfléchis "bon si j'appuie sur Oui ça va accepter le refus ou ça va m'installer le crapware"  :D

J'éteins l'ordi maintenant (enfin, Ctrl+Alt+Sup). [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-08-2014 à 06:57:58

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39093021
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-08-2014 à 07:58:53  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Quelqu'un qui sait ce qu'il fait ; Qui n'installe pas n'importe quoi, qui ne clique pas sur "OUI" sans lire les boites de dialogue.

Bref quelqu'un qui sans être informaticien est à l'aise avec l'informatique et qui dispose d'un peu de bon sens.

Je ne sais pas si le problème est liée à Windows mais j'ai globalement l'impression que c'est "full control" ou "tu dois lever la main pour aller pisser"

Oui donc un "kissikoné" qui n'a pas du tout besoin d'être admin de sa machine ..
Te plains pas, c'est parfaitement normal que tu n'es aucun droit ;)

n°39093474
make insta​ll
Posté le 07-08-2014 à 09:26:40  profilanswer

Damze a écrit :

"Ne désirez vous pas installer l'addon Track-page pour vous faciliter votre surf blablabla"

J'ACCEPTE - JE REFUSE

Le nombre de fois où tu réfléchis "bon si j'appuie sur Oui ça va accepter le refus ou ça va m'installer le crapware"  :D

Pourquoi tu fais pas comme l'user de base quand il est confronté à un dialogue compliqué qu'il ne lit pas ?  
La petite croix en haut  [:hado papi:2]

n°39093510
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-08-2014 à 09:30:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'éteins l'ordi maintenant (enfin, Ctrl+Alt+Sup). [:thalis]

make install a écrit :

Pourquoi tu fais pas comme l'user de base quand il est confronté à un dialogue compliqué qu'il ne lit pas ?
La petite croix en haut [:hado papi:2]

Well well well ......:o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39093700
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 07-08-2014 à 09:48:50  profilanswer

make install a écrit :

La petite croix en haut [:hado papi:2]

Ou ils appelent l'IT :o

n°39093851
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-08-2014 à 10:00:06  profilanswer

make install a écrit :

Aucun scrupule lorsque cela concerne une merde qui vient m'emmerder.

J'ai déjà fait, même si ça a interrompu l'installation d'un logiciel que je voulais.

J'ai ensuite cherché une source meilleure que tous les sites de base de données de logiciels qui sont maintenant pourris de trucs à la con.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39094401
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-08-2014 à 10:38:23  profilanswer

l'idée est pas non plus de contourner le système et de risquer ensuite des emmerdes , je demande juste de pouvoir faire mon taff dans de bonnes conditions.  

punkoo a écrit :

Non mais il ne faut jamais faire de cas particulier, ne jamais faire confiance est ce que j'ai appris en premier au SI, on est là pour ça ! (évidement un service doit réagir plus vite que sous deux semaines)

Comme cela a été dit, les power users sont les pires, ils installent tout et nawak. D'ailleurs quand je leur demande ce que c'est que ce soft, généralement réponse type "ah je sais pas, ça a du se mettre tout seul...bla bla", vla le niveau du power user...

les utilisateurs doivent réaliser qu'on n'est pas dans leur tête à savoir à l'avance ce qu'il sera susceptible de faire avec son poste, donc zou pas de dérogation, pas de droits admins c'est tout.

un peu de souplesse propre à chaque fonction serait quand même idéale : mon poste implique de la veille sur différents softs et outils , si je ne peux pas les tester avant, je fais comment ? (je te parle même pas du projet qui vas nécessiter un full accès machine ET réseau , ou là il me faudra probablement une autorisation signée par D.ieu himself )  

biron_sacquet a écrit :

Tu as un début d'explication au comportement de ton SI :o
C'est ni l'un ni l'autre,tu peux gérer plusieurs niveau de permission sous Windows.
Ton SI a entièrement raison, en informatique plus il y a de garde-fous, mieux c'est.
Les lenteurs d'organisations sont un autre problème. 2 solutions : faire copain avec gars du service-desk et choper sa ligne directe, ou mettre en place un système d'utilisateur VIP, triés sur le volet, dont on sait qu'ils seront pas chiants à appeler toutes les 1/2 heures et pour qui on fera un effort dans le délai de traitement.

c'est plus ou moins ce que je fais : je les appel, demande de prendre la main en admin pour faire tel ou tel truc  

lestat67sel a écrit :

Oui donc un "kissikoné" qui n'a pas du tout besoin d'être admin de sa machine ..
Te plains pas, c'est parfaitement normal que tu n'es aucun droit ;)

Je différencie justement le "kissikoné" du "power user" : le power user admet "ne pas savoir" et vas préférer demander ou ne rien faire en cas de doute...  

et là je parle d'un truc basique comme installer une nouvelle police , ou mettre à jour un SOFT déja installé...

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 10:38:23  profilanswer

n°39094559
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 07-08-2014 à 10:48:24  profilanswer

make install a écrit :

La petite croix en haut c'est seulement pour les trucs qu'il devrait accepter.
Quand c'est pour une merde, il cliquera ok/oui/j'accepte.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°39098636
lestat67se​l
Posté le 07-08-2014 à 15:19:06  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Je différencie justement le "kissikoné" du "power user" : le power user admet "ne pas savoir" et vas préférer demander ou ne rien faire en cas de doute...  

et là je parle d'un truc basique comme installer une nouvelle police , ou mettre à jour un SOFT déja installé...

Nan mais ... dans l'IT en gros t'as deux type de profil (allons 3 avec les VIP):
- le luser de base, qui n'a pas de droit admin
- les mecs de l'IT/dev/tech support qui sont admin de leur machine (en tous cas chez nous)
- les VIP (inclus donc le PDG etc ..) qui n'as pas de droit d'admin non plus. Il a juste ses incidents réglé plus vite généralement.

T'imagine si on devait distinguer les 'power user' comme tu les définis et les 'kissikoné' ? On a pas que ça à foutre en général ...

Perso j'suis arrivé dans la boite à l'époque où tout le monde avait les droits admin locaux .. le jour où on les as retiré on a fait nettement baisser le nombre d'incidents ..

n°39098690
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 15:22:15  answer

Dans ma COGIP, les VIP ont les droits admin ...  :o

n°39098696
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-08-2014 à 15:22:37  profilanswer

au détriment du confort des users et de l’efficacité PRO

mais j'oubliais les users sont tous des crétins et ce qui compte c'est le confort des cowboys de la DSI qui eux se gavent ( tipiac en partage sur le réseau , pompage de bande passante a coup de torrent, streaming etc,...)

la DSI est un service SUPPORT et dois pas être une contrainte de plus..

pourquoi pas un environnement en "sandbox" par exemple ?

Message cité 4 fois
Message édité par Sanibroyeur le 07-08-2014 à 15:23:38

---------------
n°39098854
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 07-08-2014 à 15:31:51  profilanswer

lestat67sel a écrit :

- les mecs de l'IT/dev/tech support qui sont admin de leur machine (en tous cas chez nous)

Chez nous, on leur monte leurs machines et on leur attribue aucun droit.

Ces mecs là, c'est la pire espèce : ils se croient les kings de l'informatique juste paske ils connaissent (vaguement) - sur le bout de deux doigts - UN langage de programmation.

n°39099179
flash_gord​on
Posté le 07-08-2014 à 15:50:16  profilanswer

lestat67sel a écrit :

T'imagine si on devait distinguer les 'power user' comme tu les définis et les 'kissikoné' ? On a pas que ça à foutre en général ...

Et puis en plus, concrètement : comment ? on fait passer un test avec remise à jour chaque année ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-08-2014 à 16:15:46
n°39099249
stefaninho
Posté le 07-08-2014 à 15:54:08  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

et ce qui compte c'est le confort des cowboys de la DSI qui eux se gavent ( tipiac en partage sur le réseau , pompage de bande passante a coup de torrent, streaming etc,...)

T'as de graves problèmes psychologique et affectif.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°39099345
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-08-2014 à 16:00:13  profilanswer

stefaninho a écrit :

T'as de graves problèmes psychologique et affectif.  

je parle en connaissance de cause. Je suis passé dans des boites ou c'était le cas. Maintenant tes jugements à deux balles tu les gardes pour toi !

Merci !

---------------
n°39099423
stefaninho
Posté le 07-08-2014 à 16:05:27  profilanswer

[:le_chien:4]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°39099955
Devil'sTig​er
Posté le 07-08-2014 à 16:37:14  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

mais j'oubliais les users sont tous des crétins et ce qui compte c'est le confort des cowboys de la DSI qui eux se gavent ( tipiac en partage sur le réseau , pompage de bande passante a coup de torrent, streaming etc,...)

La DSI ca n'est plus, depuis des années, un service support, c'est bien trop névralgique comme service pour n'être qu'un support, dans beaucoup de boite, il pèse plus lourd que la majorité des services, car aujourd'hui, le réseau down, ou le site internet de la boite = perte sèche/chomage technique, alors qu'une RH malade et une feuille de paye qui sort pas dans la seconde, ou un commercial malade, osef, c'est de la perte d'efficacité, mais ca n'a rien a voir en terme de volume avec le côté informatique.

Et si ces points là, cad la qualité globale du réseau internet et externe à l'entreprise, doivent pénaliser les utilisateurs, ben tant pis. C'est trop lourd comme problématique pour se contenter du point de vue des users internes.

Maintenant la plupart des DSI que j'ai pu connaitre de près -et donc connaitre les ptis secrets-, étaient loin d'être des connards qui piquent le réseau. Par contre, l'infra était faite de sorte que si la police débarque (déjà arrivé dans une boite que je connais), les proxys te donnent dans la seconde le poste et la personne à aller chercher pour une petite séance de garde à vue. Ca oui.
Et le mec a pris 10 ans au passage (a l'époque c'était du piratage et gravure sur CD a grande échelle, le mec utilisait le réseau de la boite plutôt que chez lui pour éviter de se faire gauler... Ben non.)

n°39100242
flash_gord​on
Posté le 07-08-2014 à 16:56:44  profilanswer

Et puis on n'a pas répondu à ma question, comment serait-on censé reconnaitre les bons et les mauvais power users ? [:xqwzts:1]

On file les droits à tous ceux qui se prétendent bons power users et on bloque les accès seulement lorsqu'ils ont mis au mieux leur machine, au pire le réseau en vrac ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-08-2014 à 16:57:15
n°39100376
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 07-08-2014 à 17:07:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et puis on n'a pas répondu à ma question, comment serait-on censé reconnaitre les bons et les mauvais power users ? [:xqwzts:1]

Un indice pour chez vous

[:chacal31]  

Le gars qui prétend être un bon et qui veut faire sans rien demander, je m'en méfie de prime abord.

Le gars qui demande avant de faire et qui au final savait faire tout seul, j'ai tendance à lui faire confiance.

n°39100453
germ1nal
Read Worm
Posté le 07-08-2014 à 17:13:49  profilanswer

Mercius a écrit :

Le gars qui demande avant de faire et qui au final savait faire tout seul, j'ai tendance à lui faire confiance.

Parce que du coup il a fait perdre du temps à 2 personnes pour des explications inutiles ?

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°39100550
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-08-2014 à 17:22:08  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

La DSI ca n'est plus, depuis des années, un service support, c'est bien trop névralgique comme service pour n'être qu'un support, dans beaucoup de boite, il pèse plus lourd que la majorité des services, car aujourd'hui, le réseau down, ou le site internet de la boite = perte sèche/chomage technique, alors qu'une RH malade et une feuille de paye qui sort pas dans la seconde, ou un commercial malade, osef, c'est de la perte d'efficacité, mais ca n'a rien a voir en terme de volume avec le côté informatique.

Et si ces points là, cad la qualité globale du réseau internet et externe à l'entreprise, doivent pénaliser les utilisateurs, ben tant pis. C'est trop lourd comme problématique pour se contenter du point de vue des users internes.

Maintenant la plupart des DSI que j'ai pu connaitre de près -et donc connaitre les ptis secrets-, étaient loin d'être des connards qui piquent le réseau. Par contre, l'infra était faite de sorte que si la police débarque (déjà arrivé dans une boite que je connais), les proxys te donnent dans la seconde le poste et la personne à aller chercher pour une petite séance de garde à vue. Ca oui.
Et le mec a pris 10 ans au passage (a l'époque c'était du piratage et gravure sur CD a grande échelle, le mec utilisait le réseau de la boite plutôt que chez lui pour éviter de se faire gauler... Ben non.)

Je suis d'accord sur le principe, mais chez moi c'est pas le cas ! Au pire tu sépare les infra de prod du réseau général , si c'est tellement critique que ca , des précautions doivent exister.

Exemple concret : je dois mettre un ficher en ligne sur Slideshare, qui depuis 2  jours est mystérieusement bloqué par le proxy, demande officielle effectuée auprès du support, et bien j'attends toujours ! Pourquoi ? Peut être car ils doivent gérer la demandes de Martine qui a besoin d'installer la dernière version de JAVA ou de Maurice à la comm' qui à demandé pour la 5e fois l'installation d'une police

Message cité 1 fois
Message édité par Sanibroyeur le 07-08-2014 à 17:22:51

---------------
n°39100682
make insta​ll
Posté le 07-08-2014 à 17:33:39  profilanswer

antp a écrit :

La petite croix en haut c'est seulement pour les trucs qu'il devrait accepter.
Quand c'est pour une merde, il cliquera ok/oui/j'accepte.

Et la déception quand le dialogue n'est pas fermable :(
 [:consternant:2] Heureusement il y a une variante, hop on déplace la petite fenêtre récalcitrante dans un coin de l'écran et voilà, ça ne gène plus, on peut travailler surfer sur le web se faire spammer de popups tranquillement [:itm]

n°39100809
lestat67se​l
Posté le 07-08-2014 à 17:46:42  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

LOL
Laisse tomber .. en tous cas t'es sur le bon topic :o

flash_gordon a écrit :

Et puis en plus, concrètement : comment ? on fait passer un test avec remise à jour chaque année ?

Oui déjà ..!

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 07-08-2014 à 17:49:18
n°39101064
Devil'sTig​er
Posté le 07-08-2014 à 18:12:25  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Je suis d'accord sur le principe, mais chez moi c'est pas le cas ! Au pire tu sépare les infra de prod du réseau général , si c'est tellement critique que ca , des précautions doivent exister.  

Exemple concret : je dois mettre un ficher en ligne sur Slideshare, qui depuis 2  jours est mystérieusement bloqué par le proxy, demande officielle effectuée auprès du support, et bien j'attends toujours ! Pourquoi ? Peut être car ils doivent gérer la demandes de Martine qui a besoin d'installer la dernière version de JAVA ou de Maurice à la comm' qui à demandé pour la 5e fois l'installation d'une police

C'est là ou tu te trompes:

Les infras sont dans la plupart des boites séparés, mais le personnel lui, ne l'est pas, ou que très rarement, donc on revient au point 1: le mec a pas trop que ca a faire que de s'occuper de ta ptite vie.

Car dans la majorité des boites, la taille de la structure 'locale' n'est pas suffisamment importante pour que l'on puisse faire autrement, donc le mec il met en place des protections relous, car mettre en place cela, ca lui demande du temps, mais il en gagne BCP par la suite, et c'est la suite qui l'intéresse, une fois le réseau en place, c'est la maintenance qui prend le relai, et c'est souvent très chronophage, donc autant l'éviter au maximum.
Alors oui, ces cas là pourraient t'apparaitre comme 'idiot' (et ils le sont), ou comme 'chronophage' justement, mais sache qu'il y a pas mal d'utilisateurs, qui sont simplement immonde en face d'un pc.

Tiens un jour, une dev qui prend une machine, pas de sécu dessus, pas que ca a faire, et vu ce qu'elle a a faire, elle me rend la machine dans 1 mois max => elle part au formatage dans la foulée, bref, relativement safe de pas trop m'attarder dessus. Ben quand j'ai retrouvé la machine, il y avait des pelles de pubs dans tous les sens, grâce à ces fameux logiciels gratuits (du style skype & co), qui en soit sont plutôt bon, mais pour lequel elle a oublié de décoché 'installer au passage ma super toolbar'.
=> ca aurait été un pc connecté, il aurait été infecté combien de temps ? Et là bon c'était de la pub sans méchanceté, mais si ca avait été un virus, est-ce que les protections internes auraient bloqués le coup ? Est-ce que ce nouveau cheval de troie sur le réseau n'aurait pas fini par aller chercher un virus un cran au dessus de l'actuel ? Et quid du vol de données ? Et si ca passe, imagine une seconde le temps que ca prendrait de désinfecter 1 par 1 tous les pcs de la boite.
=> Autant que ca n'arrive pas vois-tu, donc rulez avec des contraintes n'est pas forcément idiot si tu imagines quelques secondes comment ca peut dégénérer...

n°39101275
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-08-2014 à 18:30:30  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

C'est là ou tu te trompes:

Les infras sont dans la plupart des boites séparés, mais le personnel lui, ne l'est pas, ou que très rarement, donc on revient au point 1: le mec a pas trop que ca a faire que de s'occuper de ta ptite vie.

Justement on est d'accord : la DSI à mieux à faire que d'accompagner les gens pisser quand ils en ont besoin !

Y'a l'infra à entretenir, les grands projets à déployer , etc...

Donc si au lieu de devoir spammer la DSI tous les 2 jours, je pouvais gérer une partie des trucs moi même, j'encombrerai moins le service ...

Je suis certain qu'avec de la PÉDAGOGIE (oui c'est un gros mot !) en amont on gagnerait beaucoup plus de temps.

J'y connais pas grand-chose en mécanique, pour autant je vais pas chez le garagiste pour faire le plein ou changer les essuies glaces....

Message cité 2 fois
Message édité par Sanibroyeur le 07-08-2014 à 18:34:22

---------------
n°39101301
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-08-2014 à 18:32:43  profilanswer

lestat67sel a écrit :

LOL
Laisse tomber .. en tous cas t'es sur le bon topic :o

Spa une généralité , dans ma boite actuelle ils sont plutot sympa mais c'était comme ca dans une de mes anciennes boite... ; et ta réaction prouve que j'ai plus ou moins raison ..

Message cité 1 fois
Message édité par Sanibroyeur le 07-08-2014 à 18:33:03

---------------
n°39101501
fougnac
Posté le 07-08-2014 à 18:47:48  profilanswer

Mercius a écrit :

Un indice pour chez vous

[:chacal31]

Le gars qui prétend être un bon et qui veut faire sans rien demander, je m'en méfie de prime abord.

Mais oué bonne mentalité, ton raisonnement est aussi celui de la DSI de ma COGIP : résultat, devant les milliers d'appels à gérer, on a délocalisé le support à Rabat qui aide le luser même s'il pouvait s'aider (un peu) tout seul à la base.

C'est beaucoup plus safe du coup. Et ça coute moins cher à ma boîte que d'engraisser des informaticiens sur le sol français  [:nekromanttik]

Pour ce qu'ils étaient compétents, nos techos, finalement, autant renforcer l'économie marocaine au lieu de continuer à payer des branleurs :/

Message édité par fougnac le 07-08-2014 à 18:54:03
n°39102015
master71
ça manque de place.
Posté le 07-08-2014 à 19:38:18  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Justement on est d'accord : la DSI à mieux à faire que d'accompagner les gens pisser quand ils en ont besoin !

Y'a l'infra à entretenir, les grands projets à déployer , etc...

Donc si au lieu de devoir spammer la DSI tous les 2 jours, je pouvais gérer une partie des trucs moi même, j'encombrerai moins le service ...

Je suis certain qu'avec de la PÉDAGOGIE (oui c'est un gros mot !) en amont on gagnerait beaucoup plus de temps.

J'y connais pas grand-chose en mécanique, pour autant je vais pas chez le garagiste pour faire le plein ou changer les essuies glaces....

n'importe quelle installation est sujette à possible virus, trojan, ou autres merdes.
donc la DSI DOIT bloquer toute installation jusqu'à ce qu'elle teste, valide et certifie l'installation.
installer quelque chose sur un PC n'est pas comparable à aller pisser, sauf si tu risques en allant pisser de chopper l'ebola.
et la pédagogie mon cul oui, même avec toute la pédagogie du monde tu n’empêcheras pas un 'kissikoné' de cliquer 'oui' alors qu'il aurait du cliquer 'non'.

bref d'un point de vue maintenance et efficacité, il vaut mieux agir en amont en bloquant toute instal, qu'en correctif en déverminant toutes les machines de la société.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°39102465
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 20:21:31  answer

master71 a écrit :

n'importe quelle installation est sujette à possible virus, trojan, ou autres merdes.
donc la DSI DOIT bloquer toute installation jusqu'à ce qu'elle teste, valide et certifie l'installation.
installer quelque chose sur un PC n'est pas comparable à aller pisser, sauf si tu risques en allant pisser de chopper l'ebola.
et la pédagogie mon cul oui, même avec toute la pédagogie du monde tu n’empêcheras pas un 'kissikoné' de cliquer 'oui' alors qu'il aurait du cliquer 'non'.

bref d'un point de vue maintenance et efficacité, il vaut mieux agir en amont en bloquant toute instal, qu'en correctif en déverminant toutes les machines de la société.

oh oh doucement la, pour éliminer le risque des virus, il faut utiliser des mac.
http://reho.st/www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2012/04/Macsonge.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2014 à 20:22:14
n°39102770
master71
ça manque de place.
Posté le 07-08-2014 à 20:52:26  profilanswer

oui c'est une solution, le soucis des macs, c'est pas les virus, y en a pas, c'est les trojans qui s'installent via des failles java, flash player, ou simplement en proposant un pack de codec (déjà vu en me plantant d'une lettre en tapant www.youtube.com...)
sinon l'autre solution c'est de basculer sous linux, là le soucis sera de faire tourner les applis métiers à la con qui ne fonctionnent que sous windows 3.11 update 33rc4.

---------------
n°39102928
Nicodonald
Posté le 07-08-2014 à 21:14:02  profilanswer

Comme ça a déjà été dit, un bon "kissikonné" pourra s'attribuer les droits d'admin local sans trop de souci :o
Sans ça t'en est pas un vrai :o

n°39102976
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-08-2014 à 21:20:11  profilanswer

Déjà.quand t auras essayé les mdp les plus génériques genre admin1234, @admin, "nomdelaboite"+les deux chiffres du dept, etc, t auras pété 90% des systèmes en place :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°39103230
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-08-2014 à 21:55:37  profilanswer

Dans ma boîte c'est l'inverse, le change password est tellement peu tolérant que c'est une misère quand on doit en changer :)

En plus des classiques (la présence de tous les types de caractères, l'attaque au dictionnaire, etc) y'a aussi : ça doit pas ressembler à un mot de passe que t'as déjà utilisé une fois dans ta vie (plus malin qu'incrémenter un numéro, hein : rajouter des préfixes ou des suffixes marche pas non plus, ni les sous-parties du mdp complet), attaque au dictionnaire sur anagramme d'une sous partie, etc etc

Forcément une fois que t'as réussi à en faire passer un, il est super blindé et tu le chéris car tu sais que tôt ou tard faudra en trouver un autre  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 07-08-2014 à 21:56:28
n°39103238
Nicodonald
Posté le 07-08-2014 à 21:56:46  profilanswer

Le genre de truc qui finit en post it sur le bureau...
C'est touchy l'info chez vous ? (données hyper sensibles etc ?)

n°39103265
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-08-2014 à 22:01:19  profilanswer

ouais, carrément sensible ... et ça c'est seulement un mdp sur un cycle de machines, mais tout le reste est à l'avenant  :D  

(donc au final ça se comprend)

Tiens petit HS tant que je suis sur le topic des kissikonnaissent : si quelqu'un aurait une idée pourquoi un PC récent sous W8.1 détecte pas une carte son PCIe (Sonar DGX)  alors que l'audio intégré a été désactivé dans le BIOS => mp  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 07-08-2014 à 22:03:55
n°39103354
Grubnatz
me name is potato
Posté le 07-08-2014 à 22:11:38  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Dans ma boîte c'est l'inverse, le change password est tellement peu tolérant que c'est une misère quand on doit en changer :)

En plus des classiques (la présence de tous les types de caractères, l'attaque au dictionnaire, etc) y'a aussi : ça doit pas ressembler à un mot de passe que t'as déjà utilisé une fois dans ta vie (plus malin qu'incrémenter un numéro, hein : rajouter des préfixes ou des suffixes marche pas non plus, ni les sous-parties du mdp complet), attaque au dictionnaire sur anagramme d'une sous partie, etc etc

Forcément une fois que t'as réussi à en faire passer un, il est super blindé et tu le chéris car tu sais que tôt ou tard faudra en trouver un autre  :D

putain on avait le même genre de truc sur l'as400 d'un client, l'horreur. Fallait le changer tout les mois, pas incrémenter, certain caractères spéciaux passaient pas, et le plus beau c'est qu'on avait aucune info sur les restrictions donc fallait jouer aux devinettes pour savoir quel mot de passe passerait. Résultat on a vite arrêté de se faire chier, on allait changer le mot de passe à la main avec un compte qui avait les droits et là il nous empêchait pas de remettre le même.

Message édité par Grubnatz le 07-08-2014 à 22:13:16
n°39103504
master71
ça manque de place.
Posté le 07-08-2014 à 22:26:09  profilanswer

Gonzoide a écrit :

si quelqu'un aurait une idée pourquoi un PC récent sous W8.1 détecte pas une carte son PCIe (Sonar DGX)  alors que l'audio intégré a été désactivé dans le BIOS => mp  :jap:

forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
de rien.

---------------
n°39103821
toto408
free porn
Posté le 07-08-2014 à 23:07:16  profilanswer

[:cerveau bernadette]

---------------
OverClocking-Masters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)