Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°39080659
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 00:03:17  answer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

La seule fiche qui a trois sens, tu dois parfois la tourner deux fois avant d'arriver à la brancher [:ddr555]

Ce problème va bientôt être resolu de toute façon :o

http://www.bbc.com/news/technology-26868531

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 00:03:17  profilanswer

n°39080717
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-08-2014 à 00:09:42  profilanswer

antp a écrit :

La seule fiche qui a trois sens, tu dois parfois la tourner deux fois avant d'arriver à la brancher [:ddr555]

Je compte plus le nombre de fois où ça m'est arrivé, avant de me foutre enfin de standard de position en tête  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 06-08-2014 à 00:10:16
n°39080778
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 00:18:20  answer

Gonzoide a écrit :

Je compte plus le nombre de fois où ça m'est arrivé, avant de me foutre enfin de standard de position en tête  [:prozac]

Et là, t'as un connard dans mon genre qui monte les prises à l'envers rien que pour faire chier :D

n°39080871
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-08-2014 à 00:39:00  profilanswer

Putain les mecs chopez-le  [:kenaydy]

n°39081489
billalo
Posté le 06-08-2014 à 08:24:32  profilanswer

s3phy a écrit :

Oh ça ça m'est arrivé à une époque pré-ADSL, avec un ordi portable qui avait ses prises RJ11 et RJ45 côte à côte. Un soir je me pose dans ma chambre, choppe le câble RJ11 du téléphone qui traine pour le brancher à mon ordi, je le branche à l'aveugle derrière l'ordi, et je clique sur Connexion... pas de tonalité (normalement j'avais le bruit du modem activé :))... du coup je suis le câble... bien branché sur la prise gigogne FT... je débranche/rebranche... toujours pas de tonalité... je vais chopper un téléphone que je branche à la place... tonalité sur le téléphone... je reboote le PC :o ... ça marche toujours pas, finalement, je vais pour débrancher la prise côté ordi et... ça force un peu... je regarde : j'avais foutu le câble de téléphone RJ11 dans la prise Ethernet RJ45 [:prozac]

Une fois rebranché correctement j'ai pu aller sur internet à 40 Kbit/s :o

Et l'interface Ethernet de cet ordi fonctionne toujours aujourd'hui 10 ans après :o (bon j'ai pas allumé ce vieux portable depuis 2 ans mais y'as deux ans il marchait encore :o)

Heureusement que tu n'as pas reçu d'appel au même moment... Ton ordi n'aurait pas trop apprécié la blague!  [:user name:2]  

n°39084120
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-08-2014 à 11:59:41  profilanswer

Tu bosses pour MSI ?

Un des ports sur le côté droit du laptop est à l'envers :

http://img1.lesnumeriques.com/test/88/8862/GE-70-conn-droit.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 06-08-2014 à 12:12:59

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°39084229
Dandu
Posté le 06-08-2014 à 12:06:58  profilanswer

J'ai un hub USB comme ça, les ports inversés, c'est juste horrible : je suis obligé de retourner le hub avec certains périphériques...

n°39084357
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 12:17:09  answer

antp a écrit :

Tu bosses pour MSI ?

Un des ports sur le côté droit du laptop est à l'envers :

http://img1.lesnumeriques.com/test [...] -droit.jpg

Non, mais on a déjà fabriqué pas mal de truc avec des ports USB dans ma boite, et je prend un malin plaisir à les foutre en quinconce en imaginant le mec qui va rager lorsqu'il va devoir brancher deux périph d'affilé :D

n°39085134
meta67
Posté le 06-08-2014 à 13:44:00  profilanswer

[:neernitt]  [:turbocat:1]

n°39085486
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 06-08-2014 à 14:06:05  profilanswer

Petit coup de geule : la ou je bosse on ne peut pas bouger le petit doigt sur le poste sans en référer à la DSI (via un ticket avec double validation hiérarchique) , résultat le service est engorgé et on doit attendre 15j pour faire la mise à jour d'un soft ou installer adobe Air...

Si on pouvait accepter de laisser une certaine liberté aux "power users" tout le monde y gagnerait beaucoup...

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 14:06:05  profilanswer

n°39085561
angellus2
Posté le 06-08-2014 à 14:10:07  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Petit coup de geule : la ou je bosse on ne peut pas bouger le petit doigt sur le poste sans en référer à la DSI (via un ticket avec double validation hiérarchique) , résultat le service est engorgé et on doit attendre 15j pour faire la mise à jour d'un soft ou installer adobe Air...

Si on pouvait accepter de laisser une certaine liberté aux "power users" tout le monde y gagnerait beaucoup...

Ce genre de politique est parfois mise en place suite à l'abus d'users justement :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°39085697
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-08-2014 à 14:18:31  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Bah le principe de base c'est que justement les users n'ont pas les droits d'admin, donc pas de MAJ, ni d'installation d'Adobe Air, c'est juste 'normal' dans une boite qui a une DSI.
A part les informaticien, généralement personne n'as de droits.

n°39085745
flash_gord​on
Posté le 06-08-2014 à 14:20:52  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Ajouté à ce qu'ont dit les autres, sans aucun jugement de valeur à ton encontre, ceux qui se jugent "power users" sont justement les pires, à qui il ne faut justement jamais laisser la moindre porte entrouverte :/

Message édité par flash_gordon le 06-08-2014 à 14:21:06
n°39085806
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 06-08-2014 à 14:24:35  profilanswer

Justement...

entre Pas de controle et la situation actuelle il devrait pouvoir avoir un juste milieu... . Quand tu as affaire un à "power user" dont tu sais qu'il ne vas pas se dépecher d'installer incredibli mail ou des softs tipiac , tu peux quand même lui laisser faire des choses basiques non ?

tout le monde serait gagnant ...  

DSI se concentre sur les noob et les gros projet
Utilisateur n'attend pas 15J pour avancer dans son boulot car son soft demande une MAJ ..

---------------
n°39086205
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-08-2014 à 14:45:42  profilanswer

C'est quoi ce que t'appel un "power user" Gégé de la compta qui se définie lui-même comme geek/'power user' ?

n°39086299
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2014 à 14:49:58  profilanswer

Le problème c'est que les verrous trop importants associés à une organisation pachydermique, ça pousse justement les users à la débrouille (car sinon ils peuvent pas bosser) et parfois c'est là où ça part en couille.
Que ça soit du bidouillage sur le matos ou par exemple récupérer des fichier ultra sensibles qui vont être travaillés à la maison pour pouvoir travailler.... sans la protection adéquate.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39086761
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 06-08-2014 à 15:13:08  profilanswer

lestat67sel a écrit :

C'est quoi ce que t'appel un "power user" Gégé de la compta qui se définie lui-même comme geek/'power user' ?

Quelqu'un qui sait ce qu'il fait ; Qui n'installe pas n'importe quoi, qui ne clique pas sur "OUI" sans lire les boites de dialogue.

Bref quelqu'un qui sans être informaticien est à l'aise avec l'informatique et qui dispose d'un peu de bon sens.

Je ne sais pas si le problème est liée à Windows mais j'ai globalement l'impression que c'est "full control" ou "tu dois lever la main pour aller pisser"

Message cité 4 fois
Message édité par Sanibroyeur le 06-08-2014 à 15:15:52

---------------
n°39086908
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-08-2014 à 15:20:27  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Qui n'installe pas n'importe quoi, qui ne clique pas sur "OUI" sans lire les boites de dialogue.

99% des users à qui j'ai affaire sont dans cette catégorie, y compris ceux qui - si on gratte un peu - s'y connaissent assez pour pas le faire.

L'humain a une capacité fabuleuse à éteindre son cerveau quand ça l'arrange.

Donc je plussois aux DSI qui verrouillent tout.

n°39087245
make insta​ll
Posté le 06-08-2014 à 15:37:52  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Quelqu'un qui sait ce qu'il fait ; Qui n'installe pas n'importe quoi, qui ne clique pas sur "OUI" sans lire les boites de dialogue.

Bref quelqu'un qui sans être informaticien est à l'aise avec l'informatique et qui dispose d'un peu de bon sens.

Je ne sais pas si le problème est liée à Windows mais j'ai globalement l'impression que c'est "full control" ou "tu dois lever la main pour aller pisser"

Des informaticiens "de métier" qui font de la merde y en a un paquet aussi :o

n°39087319
Damze
Posté le 06-08-2014 à 15:41:44  profilanswer

Mercius a écrit :

99% des users à qui j'ai affaire sont dans cette catégorie, y compris ceux qui - si on gratte un peu - s'y connaissent assez pour pas le faire.

"Ne désirez vous pas installer l'addon Track-page pour vous faciliter votre surf blablabla"

J'ACCEPTE - JE REFUSE

Le nombre de fois où tu réfléchis "bon si j'appuie sur Oui ça va accepter le refus ou ça va m'installer le crapware"  :D

n°39087458
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-08-2014 à 15:49:27  profilanswer

Logique inverse tordue que je rencontre régulièrement.

Raison de + pour pas laisser la main sur ce genre de truc à un utilisateur, lambda ou pas.

n°39087754
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-08-2014 à 16:07:55  profilanswer

n°39087897
antp
Super Administrateur
Posté le 06-08-2014 à 16:16:43  profilanswer

n°39088248
guimo33
Random guy
Posté le 06-08-2014 à 16:38:04  profilanswer

billalo a écrit :

Heureusement que tu n'as pas reçu d'appel au même moment... Ton ordi n'aurait pas trop apprécié la blague!  [:user name:2]  

Une carte résal digne de ce nom est protégée du 90v...

n°39088357
guimo33
Random guy
Posté le 06-08-2014 à 16:45:03  profilanswer

angellus2 a écrit :

Ce genre de politique est parfois mise en place suite à l'abus d'users justement :o

Mercius a écrit :

+1, c'est une bonne pratique, tout à fait adaptée aux postes sous Win NT pour une COGIP Moderne qui sent bon la naphtaline  [:milfnduck lover:3]  

Sinon en 2014,on peut aussi laisser aux utilisateurs le choix de leur poste de travail, en orientant le SI vers des applis WEB : http://www.dynamique-mag.com/artic [...] omene.5585 et en les RESPONSABILISANT concernant la sécurité. Bon évidemment, pour Christian de la compta, ça sera peut être difficile, mais pour les graphistes, informaticiens... ça devrait être la NORME :)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 06-08-2014 à 16:49:07
n°39088820
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-08-2014 à 17:15:54  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Moi c'est ce post qui me l'a appris ... au passage je vois pas ce qui peut justifier une telle procédure, et non, "de toutes façons tout le monde a un PC" n'est pas une excuse valable :)

Depuis iOS4 ou 5 c'est fini, l'activation se fait sur l'iBidule direct :o

En principe c'étais à l'opérateur de faire l'activation :o

Message édité par Big Blue le 06-08-2014 à 17:16:22

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39088832
make insta​ll
Posté le 06-08-2014 à 17:16:37  profilanswer

guimo33 a écrit :

+1, c'est une bonne pratique, tout à fait adaptée aux postes sous Win NT pour une COGIP Moderne qui sent bon la naphtaline  [:milfnduck lover:3]  

Sinon en 2014,on peut aussi laisser aux utilisateurs le choix de leur poste de travail, en orientant le SI vers des applis WEB : http://www.dynamique-mag.com/artic [...] omene.5585 et en les RESPONSABILISANT concernant la sécurité. Bon évidemment, pour Christian de la compta, ça sera peut être difficile, mais pour les graphistes, informaticiens... ça devrait être la NORME :)

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu]  

Je n'y crois pas une seule seconde.
Bien sûr certains prendront ça au sérieux ET auront les connaissance OU l'envie d'apprendre, mais la plupart va tout péter en moins d'une semaine.

n°39088859
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-08-2014 à 17:19:07  profilanswer

n°39088893
billalo
Posté le 06-08-2014 à 17:22:46  profilanswer

make install a écrit :

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu]  

Je n'y crois pas une seule seconde.
Bien sûr certains prendront ça au sérieux ET auront les connaissance OU l'envie d'apprendre, mais la plupart va tout péter en moins d'une semaine.

"On s'en fout, c'est au service info de gérer ça! " [:campi:1]  

Et quand toutes les permissions sont bloquées :

"Le service info répond pas à nos demandes! On peut rien faire! Quel bande de branquignoles..." [:campi:1]

n°39088918
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-08-2014 à 17:25:01  profilanswer

macbeth a écrit :

Je ne me considère pas comme un inculte mais quand j'ai reçu mon premier iPhone, je ne savais pas qu'il fallait l'activer  [:spamafote]  
C'est au 3 ème appel à la hotline qu'on me l'a dit, les 2 appels précédents on m'avait proposé un changement de carte sim ...

Faut dire aussi qu'Apple pour maximiser ses coûts utilise la main d'oeuvre des pays de l'est ou du Maghreb pour la hotline...tout en évidemment exigeant que ces pauvres hères réussissent à vendre des extension apple care, sinon, ils ferment et vont voir ailleurs. C'est pas le sujet mais c'est une forme d'esclavagisme moderne comme façon de procéder je trouve.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39088937
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 17:26:48  answer

Sanibroyeur a écrit :

Les power users arrivent à trouver un moyen de faire une privilege escalation et à se démerder dans leur coin.
T'en tireras la conclusion que tu souhaites  :o  :o

n°39088965
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-08-2014 à 17:29:09  profilanswer

[:roi]

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°39088980
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-08-2014 à 17:30:16  profilanswer

Ceci dit j'ai eu un PC sous Vista qui a très bien fonctionné pendant 2 ans.

/mylife...

n°39089169
punkoo
Posté le 06-08-2014 à 17:50:08  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Justement...

entre Pas de controle et la situation actuelle il devrait pouvoir avoir un juste milieu... . Quand tu as affaire un à "power user" dont tu sais qu'il ne vas pas se dépecher d'installer incredibli mail ou des softs tipiac , tu peux quand même lui laisser faire des choses basiques non ?

tout le monde serait gagnant ...  

DSI se concentre sur les noob et les gros projet
Utilisateur n'attend pas 15J pour avancer dans son boulot car son soft demande une MAJ ..

Non mais il ne faut jamais faire de cas particulier, ne jamais faire confiance est ce que j'ai appris en premier au SI, on est là pour ça ! (évidement un service doit réagir plus vite que sous deux semaines)

Comme cela a été dit, les power users sont les pires, ils installent tout et nawak. D'ailleurs quand je leur demande ce que c'est que ce soft, généralement réponse type "ah je sais pas, ça a du se mettre tout seul...bla bla", vla le niveau du power user...

les utilisateurs doivent réaliser qu'on n'est pas dans leur tête à savoir à l'avance ce qu'il sera susceptible de faire avec son poste, donc zou pas de dérogation, pas de droits admins c'est tout.

n°39089584
Damze
Posté le 06-08-2014 à 18:31:11  profilanswer

Citation :

Linux, le système extrémement stable qui refuse de démarrer quand vous effectuez une mise à jour

Typiquement mon cas  :lol:

n°39089716
antp
Super Administrateur
Posté le 06-08-2014 à 18:41:28  profilanswer

Mercius a écrit :

Ceci dit j'ai eu un PC sous Vista qui a très bien fonctionné pendant 2 ans.

/mylife...

Mon laptop sous Vista marchait bien, je l'ai gardé 5 ans, jamais dû le réinstaller, pas de problème de perf (y a juste le démarrage qui était super lent, donc je ne le redémarrais que quand j'étais obligé) mais j'avais désactivé quelques trucs (genre superfetch et quelques autres gadgets inutiles)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°39089883
stefaninho
Posté le 06-08-2014 à 18:54:14  profilanswer

Un mail du big big boss qui me demande de lui renvoyer un mdp pour des trucs bien sensibles, accompagné d'un screenshot (au cas ou je comprendrais pas peut-être :o) ou l'on voit que c'est pour l'enregistrer sur un site de stockage US de mdp en cloud  ainsi que quelques adaware installé sur le navigateur ça rentre dans le topik ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°39089906
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-08-2014 à 18:56:23  profilanswer

stefaninho a écrit :

Un mail du big big boss qui me demande de lui renvoyer un mdp pour des trucs bien sensibles, accompagné d'un screenshot (au cas ou je comprendrais pas peut-être :o) ou l'on voit que c'est pour l'enregistrer sur un site de stockage US de mdp en cloud  ainsi que quelques adaware installé sur le navigateur ça rentre dans le topik ?

Je dirais oui, voire « First Post » :o

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°39090472
master71
ça manque de place.
Posté le 06-08-2014 à 20:05:19  profilanswer

on sent bien le mec qui ne connait pas les différences entre les différents OS...
excellent.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°39090838
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-08-2014 à 20:45:01  profilanswer

"Les utilisateurs de Linux, ils sont bien trop pauvres pour intéresser les créateurs de virus" (vers 1:54)
Ok, Linux équipe juste la majorité des serveurs mondiaux, mais à part ça...

"Les PC disposent d'un bouton reset bien en évidence parce qu'ils partent du principe que vous allez installer Windows" (vers 2:27)
ça, ça m'a tué :D  

Et à la fin ça parle de la sortie "imminente" de Steam OS... pour jouer au pingouin en multi-joueurs. Troll anti-Steam ? :sarcastic:  

Mercius a écrit :

Ceci dit j'ai eu un PC sous Vista qui a très bien fonctionné pendant 2 ans fonctionne très bien et ce depuis 5 ans.

/mylife...

:whistle:

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°39090870
flash_gord​on
Posté le 06-08-2014 à 20:49:15  profilanswer

bardiel a écrit :

"Les utilisateurs de Linux, ils sont bien trop pauvres pour intéresser les créateurs de virus" (vers 1:54)
Ok, Linux équipe juste la majorité des serveurs mondiaux, mais à part ça...

"Les PC disposent d'un bouton reset bien en évidence parce qu'ils partent du principe que vous allez installer Windows" (vers 2:27)
ça, ça m'a tué :D  

Et à la fin ça parle de la sortie "imminente" de Steam OS... pour jouer au pingouin en multi-joueurs. Troll anti-Steam ? :sarcastic:  

Cette vidéo a pour avantage de troller tout le monde au même niveau, mais toi tu ne ris que sur le troll Windows et tu te vexes sur le troll Linux.

Pose-toi des questions.

Message édité par flash_gordon le 06-08-2014 à 20:49:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)