Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  1383  1384  1385
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°74390030
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2026 à 09:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je bosse en kotlin sous IntelliJ, mais je préfère maniper mes branches sous Tortoise, même si l'intégration dans l'éditeur est bien pratique parfois (faire apparaitre le blame à gauche des lignes par exemple).  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 09:59:44  profilanswer

n°74391311
mbl
Posté le 14-03-2026 à 15:42:35  profilanswer

Moi je fais du shell et du python avec fichier1.py, fichierv2.py renommage du fichier1.py en fichiertemp.py puis fichierv2.py devient fichier1.py ensuite je le renomme fichier.py puis je crée un fichier1.py que je renommerai fichier.py.  
Ensuite je fous ça sur le nfs et là mon collègue me dit que je sais vraiment pas coder puis je valide cet état de fait et je laisse tout en plan.

---------------
-3dB
n°74394946
macbeth
personne n est parfait
Posté le 15-03-2026 à 11:48:34  profilanswer

On peut revenir au sujet, svp ? :o

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°74395725
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-03-2026 à 14:57:54  profilanswer

Ben on est bien dedans avec le post de mbl :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74404383
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-03-2026 à 22:35:09  profilanswer

macbeth a écrit :

On peut revenir au sujet, svp ? :o

:jap: déjà que j'ai pas tout compris, j'étais pas vraiment convaincu que c'était le sujet.

Pour recentrer un client qui m'envoie un message cet après midi: "c'est quoi le mot de passe de l'ordinateur?"
Réponse: il y a une étiquette sur l'écran c'est marqué dessus (pour certains clients avec des usages simples, machine pas ultra puissante linux mint pour juste lancer firefox ça marche très bien. Le mot de passe parfois demandé pour sortir de veille que je mets par défaut est oui. Trois lettres minuscules en général ils arrivent à le taper tout seul, même lui qui m'envoie son code wifi en photo pour que je lui dicte au téléphone. Oui le mot de passe est merdique mais ça reste toujours mieux qu'un windows 7 sans mot de passe et plus à jour depuis des années)
Il me renvoie un sms dans les 2 minutes "c'est quoi mon adresse mail et le mot de passe du mail?"
J'aurais pu faire à distance mais je me suis déplacé histoire de facturer un peu.

Sinon la semaine dernière, laptop d'une cliente avec un windows 11 qui s'est suicidé. Je sauvegarde tout, je fais une réinstallation propre, je rebalance les documents/vidéos/images/téléchargements/trucs sur le bureau/le même wallpaper. J'installe only office qui fait le job dans la grande majorité des cas. (il peut y avoir des exceptions)
La cliente m'envoie un message:
-faut m'installer office ça marche pas le truc qui est installé
(je sens venir gros comme une maison qu'elle a rien essayé mais c'est juste pas la même icône que d'habitude)
-ben c'est pas le même que d'habitude mes fichiers ça va pas marcher
-oui je vois, vous avez quel problème avec vos fichiers?
-ben je sais pas j'ai pas essayé

Je ne m'étais pas déplacé pour lui rapporter son pc et réinstaller son imprimante (ma faute, une grosse grippe j'étais pas bien), elle ne pouvait plus scanner donc j'y vais j'installe le scanner. Je lui demande de me montrer ces fameux fichiers qui posent problème, elle en ouvre quelques uns...qui fonctionnent tous très bien et l'interface est finalement à peu près comme d'habitude ah ben non ça va bien en fait  [:vave:9]  
J'avais vu que microsoft365 n'était pas installé sur le pc avant qu'il crashe, visiblement il y avait un office avec une licence en carton achetée une poignée de roubles sur cdiscount ou autre.

Tout ça pour qu'elle finisse par me dire qu'en fait à son taf ils utilisent aussi onlyoffice (et que ça marche bien). [:ploumm:7]

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 16-03-2026 à 22:44:41

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74405725
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-03-2026 à 10:25:53  profilanswer

Ca marche bien ça, OnlyOffice ? Ca vient d'où ? C'est une émanation de LibreOffice/OpenOffice, ou rien à voir ?

n°74405889
foul
Amiga forever...
Posté le 17-03-2026 à 10:51:25  profilanswer

Développé spécialement par des développeuses OnlyFan  :o

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°74405895
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-03-2026 à 10:52:36  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ca marche bien ça, OnlyOffice ? Ca vient d'où ? C'est une émanation de LibreOffice/OpenOffice, ou rien à voir ?

Non c'est indépendant de LO  Le client lourd sur le poste fait très bien l'équivalent de Word/Excel/PowerPoint, et il y a des offres de collaboration en ligne payantes le cas échéant.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74405915
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-03-2026 à 10:56:07  profilanswer

gilou a écrit :

Je bosse en kotlin sous IntelliJ, mais je préfère maniper mes branches sous Tortoise, même si l'intégration dans l'éditeur est bien pratique parfois (faire apparaitre le blame à gauche des lignes par exemple).  
A+,

Pareil, Kotlin sous IntelliJ, j'aime pas du tout l'intégration Git.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°74406003
DDT
Few understand
Posté le 17-03-2026 à 11:13:01  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ca vient d'où ?

[:m3e30]

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 11:13:01  profilanswer

n°74406306
vylkor
Posté le 17-03-2026 à 11:58:54  profilanswer

Ça vous est déjà arrivé de vous faire engueuler parce que vous avez pas fournis des datas?

Sauf qu'après vérifications datas envoyées 3 semaines plus tôt. C'est là qu'ils nous disent que les fichiers sont bugués et marchent pas.  :sarcastic:  

Effectivement, on avait envoyé des .csv et non des .xlsx. Y avait au moins 4 ingés dans l'échange de leurs coté :o

n°74406514
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-03-2026 à 12:43:48  profilanswer

vylkor a écrit :

Ça vous est déjà arrivé de vous faire engueuler parce que vous avez pas fournis des datas?

Sauf qu'après vérifications datas envoyées 3 semaines plus tôt. C'est là qu'ils nous disent que les fichiers sont bugués et marchent pas. :sarcastic:

Effectivement, on avait envoyé des .csv et non des .xlsx. Y avait au moins 4 ingés dans l'échange de leurs coté :o

Mec t'es fou, faut faire convertir des fichiers de données par Excel, ce qu'il fait en natif, en cliquant sur deux boutons... Faudrait lire le message qui s'affiche quand Excel ouvre le csv la première fois !!!
Vous n'êtes pas sérieux mon bon monsieur.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°74406519
johnclaude
Posté le 17-03-2026 à 12:44:20  profilanswer

Only office c'est open source, gratuit, ça marche plutôt bien, la compatibilité avec les documents Microsoft est bonne, il y a des versions windows, linux, mac, ios, android et l'ergonomie n'est pas dépaysante.
Je dis pas que c'est parfait mais la colonne des "pour" est pour moi plus remplie que celle des "contre" ( c'est russe mais open source : plus compliqué pour les backdoors)

---------------
n°74406528
Pascalo974
Pentax error
Posté le 17-03-2026 à 12:46:19  profilanswer

foul a écrit :

Nan, ça c'est Onlyofist :o

n°74406624
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-03-2026 à 13:16:08  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Nan, ça c'est Onlyofist :o

[:rofl]

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°74406728
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-03-2026 à 13:40:29  profilanswer

johnclaude a écrit :

:jap: déjà que j'ai pas tout compris, j'étais pas vraiment convaincu que c'était le sujet.

[...]

Tout ça pour qu'elle finisse par me dire qu'en fait à son taf ils utilisent aussi onlyoffice (et que ça marche bien). [:ploumm:7]

[:shadow666]  
J'aime toutes les précautions que tu prends pour esquiver les attaques concernant ta façon de procéder  
 [:mam]  
Un peu de lol : mon beau père m'a demandé de lui configurer son nouveau système de vidéo surveillance. Mon beau frère lui avait configuré l'ancien mais avec le nouveau ça ne marche pas.  [:sunnycat:3]  
Je regarde rapidement : aucune documentation. Et le contrôleur ne voit aucune caméra et il ne semble y avoir moyen de voir les beaux dhcp (un nvr acheté sur mamazon d'une marque chinoise).  [:daique]  
Je cherche les adresses par IP par défaut des caméras : c'est pas ça.  
Je finis par prendre une des caméras chez moi, balance un IP Scanneur sur l'ensemble des adresses 192.168.x.x
Finalement j'obtiens une adresse en 192.168.65.3, je retourne chez le beau père et scanne uniquement cette plage. Hourra 4 des 8 caméras sont détectées.  
Les autres ?  Bah après avoir laissé mouliner un Scanneur d'IP, il y en avait 3 en 192.168.20.  [:cerveau manust]  
Il n'en manque plus  qu'une  [:hansaplast:1]  
Mon beau père me demande de lui installer les 7 et que la dernière ça pourra attendre, qu'il allait la démonter...et la truc étrange sur le nvr, l'image d'une des caméras change régulièrement toute seule  [:synthe1000000]  
Comme si la caméra alternait entre deux fluxv [:dks]  
Je débranche le câble de la caméra et là je peux encore la pinguer  [:gordon shumway]  
Bref, le beau frère avait filé la même IP à deux caméras  [:clooney46]

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 17-03-2026 à 13:41:47

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°74406953
johnclaude
Posté le 17-03-2026 à 14:11:31  profilanswer

Narm a écrit :

J'aime toutes les précautions que tu prends pour esquiver les attaques concernant ta façon de procéder

[:iryngael:3] je t'ai pas compris l'ami. Sans dire que j'ai été parfait, j'ai globalement fait ce qu'il y avait à faire, j'ai réinstallé le pc dont le windows était planté complet, sauvegardé ce qu'il y avait à sauvegarder et réinstallé.
J'ai toujours un peu peur de mal faire, j'ai toujours une arrière pensée de "est-ce que je vais y arriver ou en fait je suis dans le déni et je vais dans le mur?"

---------------
n°74407292
mineur68
Posté le 17-03-2026 à 15:00:00  profilanswer

foul a écrit :

En Windev ?  [:ex-floodeur:5]

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°74407444
qwazer
Merci M.arc
Posté le 17-03-2026 à 15:20:17  profilanswer

Forcément [:xaero]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  1383  1384  1385
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)