Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°74353010
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 06-03-2026 à 15:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en gestion de contrat, un peu comme Arkrom je ressors des courriels vieux de 5 ans pour pourrir les clients qui le sortent de la merde... C'est d'une telle satisfaction...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 15:58:16  profilanswer

n°74353874
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-03-2026 à 18:37:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Je pleure toujours mes premiers mails 95-97, perdus a tout jamais

J'en ai perdu un il y a une vingtaine d'années, ça m'a coûté 10000€ (procès perdu, la seule preuve de ma bonne foi était ce mail).

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74354218
anyb0dy
Posté le 06-03-2026 à 20:15:34  profilanswer

arkrom a écrit :

Toutes les semaines  :jap: le nombre de fois où il faut retrouver les messages échangé avec un client 3 ans avant  :pt1cable:  

Résumé du skit ... cest toujours le même a deux trois details près  :O  
-Mec cest pété genre pété pété , ca vas te coûter mucho dineros pour réparer
- Cest  toi la maintenance, pourquoi tu as pas réparé avant ? Je savais pas, fallait nous dire  
- une seconde  [:somberlain111] # remonte des mails intitulés" machine usé faut s'en occuper" , "machine TRES usées ca marche seulement par la force de l'habitude "  
" machine as pété, réparation provisoire OK mais magne toi d'acheter les pieces ca tiens avec du scotch et une prière "  
-  ouin ouin sniff sniff chèque en piece jointe  

:whistle: enfin bon, vous avez l'esprit du truc  :O

On bosse dans la même boîte toi et moi ?  :o  
Moi c’est  
On n’a pas de sauvegarde machine faut faire qqchose
Non c’est bon ça tient depuis 30 ans
*machine pète (hdd/ mémoire)
Vite faut réparer  
Allo fabricant il vous reste une sauvegarde ?
Au choix :
-Oui c’est 1000€ un hdd 320go
-Nope mais on peut vous vendre une nouvelle machine si vous voulez.

n°74356211
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-03-2026 à 11:29:04  profilanswer

Kurchak a écrit :

... C'est d'une telle satisfaction...

Leur coller le nez dans leur propre merde [:cabri74]
Le faire apres un balayage,clef de bras, genou sur la nuque  [:btbw03:1] ( métaphoriquement s'entend  :O)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74357780
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-03-2026 à 16:52:17  profilanswer

On a eu ça avec un vieux serveur Solaris avec une vieille baie DAS au cul.
2 disques ont fini par être ko en même temps, dans la baie, pouf les données.

Le métier a gueulé, jusqu'à ce qu'on leur sorte un ancien mail où on leur disait que c'était ni monitoré, ni backupé, qu'on venait de leur sauver les fesses de justesse, et qu'ils devraient agir vite fait avant de perdre des données.
Silence radio ensuite :D

n°74359128
garcia_h
Posté le 07-03-2026 à 22:49:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'en ai perdu un il y a une vingtaine d'années, ça m'a coûté 10000€ (procès perdu, la seule preuve de ma bonne foi était ce mail).

Un move qui m'a poussé à me barrer d'une asso toxique d'une cause qui me tiens à coeur c'était la présidente qui prenait un soin particulier à supprimer les mails "quand on en avait plus besoin". Le pire c'était que c'était plus par maniérisme sans intention de cacher des chose.  

Je me suis dit "non non je fais pas entrer dans ma charge mentale qu'elle ait pu supprimer tel ou tel mails liés à des sujets de facturations ou autres.."

n°74359146
garcia_h
Posté le 07-03-2026 à 22:53:44  profilanswer

Autre "fun fact" amusant, dans ma boite, on a un objectif d'IP indexé sur le stockage des boites mails. Ce qui est louable en soit mais c'est juste la boite mail et pas le reste de l'espace cloud O365...  

Ca me fait suer car je suis pas du tout dans une logique de faire du micromanagement de boite mail (quand bien même je bosse sur des sujets Environnement/RSE..) j'aime bien tout trouver en 2 clics dans le moteur de recherche. A côté de ça, je fais des efforts systématiques pour partager les docs en lien "sharepoints" et non en PJ, à compresser les images etc. p

n°74359365
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-03-2026 à 01:08:00  profilanswer

c'est la chasse a la piece jointe, utiliser des liens teams/sp/confluence etc et si y a des mails automatiques genre system ou debug etc => dossier public/commun/boite unique et regles associées

des flow pété y a que de ça partout, mais ca se fait au final car une fois le flow/perimetre/process cerné, une meilleure facon apparait souvent a partir des fleches au tableau  :D

j'ai deja eut a purger 100K mails par mois pour garder mon quota, c'est juste pas bon et faut vite agir :D j'ai souvenir de pisser un .pst d'1 ou 2 go par trimeste... a un moment donné faut paramétrer les gars et surtout changer le modele pour le reste des deploiments !

"cauchemar en cuisine" a la TV c'est des trucs de grand public ezpz par rapport a ce qui peut se passer dans une usine ou dans un service info sclérosés [:ddr555]

"cauchemar a l'usine" laisse tomber c'est des docus dédiés, tu passes pas ca le soir avant de dormir :D

[:humanrage:9]  :sleep:

Message édité par HumanRAGE le 08-03-2026 à 01:14:56

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74359838
Omar Cheif​rai
Posté le 08-03-2026 à 08:01:28  profilanswer

garcia_h a écrit :

A côté de ça, je fais des efforts systématiques pour partager les docs en lien "sharepoints" et non en PJ, à compresser les images etc. p

Dans la mienne, on a reçu un mail explicatif de gestion de boîte mail, les bonnes pratiques tout ça... notamment de limiter les pièces jointes à 2mo etc.
Mail suivant du meme service avec un beau ppt de 5mo  :sarcastic:

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°74359908
mbl
Posté le 08-03-2026 à 08:58:34  profilanswer

Dans la boite on a plusieurs outils pour partager.  
D’abord forcément le sharepoint lent, qui garde une copie quelque part de données quelque peu inutiles.
En gros je considère comême ça comme une belle usine à gaz pour filer une log de  4Mo.
Ensuite y a teams qui est lié au sharepoint. Lent, restrictions sur le type de fichiers (un .sql ? ça doit être un virus ! ou alors un script de base de données vu que c’est un peu le centre de notre métier...).  
Des espaces partagés sur nos windows système empirique datant de l’ère pré colombienne mais où tout le monde a accès et sans restriction de quota. Par contre des permissions bien relou en lecture qui font que si tu bosses avec plusieurs équipes, faut bien trouver dans quel dossier mettre le fichier et recopier les dits fichiers dans plusieurs répertoires différents pour que tout le monde y ait accès.

Enfin 2 espaces particulièrement bien pensés parce que bah développés plus ou moins par les équipes techs par les équipes techs sous le manteau afin de palier aux outils ci dessus.
Un serveur qui s’appelle share avec une interface web et que tu peux attaquer facilement en wget ou curl qui garde les fichiers 24h très pratique pour se filer un petit truc (ou gros d’ailleurs) par ci par là.  

Un gros serveur nfs qui bon ok. Sert un peu de poubelle publique parce qu’on range jamais dedans mais accessible par tout le monde de partout dans la boite en mode farwest mais très pratique pour donner accès à tout le monde et scripter pour les fichiers temp volumineux.  

Au final 80% de la boite utilise les emails pour transférer tout et n’importe quoi.  
(bon y a un peu de confluence et jira saupoudré par dessus pour suivre les cas et faire de la doc tout de même)

Je pense que je pourrais programmer et rentabiliser une touche de mon layout avec l’explication pour expliquer comment monter le nfs sous windows/linux ainsi que l’adresse du share tellement on me pose la question (bien sûr il y a une page qui explique bien comment le faire sur notre base de connaissance).

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 08:58:34  profilanswer

n°74359945
Maldoror
Posté le 08-03-2026 à 09:16:06  profilanswer

mbl a écrit :

Dans la boite on a plusieurs outils pour partager.
D’abord forcément le sharepoint lent, qui garde une copie quelque part de données quelque peu inutiles.
En gros je considère comême ça comme une belle usine à gaz pour filer une log de  4Mo.
Ensuite y a teams qui est lié au sharepoint. Lent, restrictions sur le type de fichiers (un .sql ? ça doit être un virus ! ou alors un script de base de données vu que c’est un peu le centre de notre métier...).
Des espaces partagés sur nos windows système empirique datant de l’ère pré colombienne mais où tout le monde a accès et sans restriction de quota. Par contre des permissions bien relou en lecture qui font que si tu bosses avec plusieurs équipes, faut bien trouver dans quel dossier mettre le fichier et recopier les dits fichiers dans plusieurs répertoires différents pour que tout le monde y ait accès.

Enfin 2 espaces particulièrement bien pensés parce que bah développés plus ou moins par les équipes techs par les équipes techs sous le manteau afin de palier aux outils ci dessus.
Un serveur qui s’appelle share avec une interface web et que tu peux attaquer facilement en wget ou curl qui garde les fichiers 24h très pratique pour se filer un petit truc (ou gros d’ailleurs) par ci par là.

Un gros serveur nfs qui bon ok. Sert un peu de poubelle publique parce qu’on range jamais dedans mais accessible par tout le monde de partout dans la boite en mode farwest mais très pratique pour donner accès à tout le monde et scripter pour les fichiers temp volumineux.

Au final 80% de la boite utilise les emails pour transférer tout et n’importe quoi.
(bon y a un peu de confluence et jira saupoudré par dessus pour suivre les cas et faire de la doc tout de même)

Je pense que je pourrais programmer et rentabiliser une touche de mon layout avec l’explication pour expliquer comment monter le nfs sous windows/linux ainsi que l’adresse du share tellement on me pose la question (bien sûr il y a une page qui explique bien comment le faire sur notre base de connaissance).

Une belle merde ça !

Jira, quand je vois des CP gérer des projets avec ça, parce que "mais si, c'est bon avec les epic et la chronologie, tu peux suivre ton projet", j'ai juste envie de leur arracher la langue et de la bouffer devant eux.

Jira c'est pour gérer des tâches, pas des projets. Et Confluence sapaduku. Bref Atlassian ça sert à rien  [:henri gaud l'eau:4]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74360033
garath_
Posté le 08-03-2026 à 09:45:27  profilanswer

Typique des vieux qui ne comprennent rien à l'outil.
Une fois bien adapté à ton process c'est le kiff.

Mais c'est rarement le cas...

J'ai un CP qui m'a demandé de lui créer une instance jira rien que pour lui parce qu'il n'arrivait pas à retrouver ses trucs.
Le mec ne savait pas utiliser l'outil.
100% des mecs qui s'en plaignent ne savent pas l'utiliser ou le configurer pour leur besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 08-03-2026 à 09:47:28

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74360044
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-03-2026 à 09:48:21  profilanswer

Je suis dans une phase où je remets à jour toute la doc utilisateur au format mkdoc laissée en jachère depuis 2 ans voire plus, et je vois le avant / après l'arrivée du nouveau scrum master. Sur les nouveaux tickets j'ai une description claire, et les critères d'acceptation, donc toutes les règles que la story doit satisfaire.
Ça doit lui prendre un temps monstre mais au moins j'ai pas à demander aux devs de m'expliquer le code.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74360384
mbl
Posté le 08-03-2026 à 11:55:02  profilanswer

Confluence pour moi c’est une base de connaissance comme une autre (du moins comment on l’utilise).  
Y a un moteur de recherche qui fait le taf et si les utilisateurs sont pas bordéliques c’est plutôt pas mal je trouve.  
Jira en outil de requête support, je trouve que ça passe aussi si tu as des gens pas trop mauvais qui ont défini des procédures claires et carrées.  

D’ailleurs j’ai soufflé à mon chef que ça serait bien d’avoir des champs obligatoires pour ouvrir des tickets à notre niveau de support (niveau 3 - dernier rempart avant d’aller faire chier les devs).
ça a été mis en place par nos devops et dans la semaine qui a suivi avalanche de demandes aux devops car "çamarchepas".

Derrière, plainte des utilisateurs "oui mais si on doit fournir toutes les données c’est plus long", "le client n’a pas encore tout envoyé mais j’ouvre le cas pour pas oublier", etc...
Tout ces messages envoyés aux responsables des différentes équipes support 1-2/consultants/test/bench et derrière, grosse rééducation des équipes qui nous prennent plus ou moins pour un prompt ai depuis bien trop longtemps...

ça change rien au nombre de cas ouverts mais au moins on perd moins de temps à demander les infos nécessaires.

---------------
-3dB
n°74360457
Maldoror
Posté le 08-03-2026 à 12:25:28  profilanswer

garath_ a écrit :

Typique des vieux qui ne comprennent rien à l'outil.
Une fois bien adapté à ton process c'est le kiff.

Mais c'est rarement le cas...

J'ai un CP qui m'a demandé de lui créer une instance jira rien que pour lui parce qu'il n'arrivait pas à retrouver ses trucs.
Le mec ne savait pas utiliser l'outil.
100% des mecs qui s'en plaignent ne savent pas l'utiliser ou le configurer pour leur besoin.

Jira c'est bien pour les développeurs. Pour suivre des projets c'est merdique.

Confluence c'est un google docs participatif, ça casse pas des briques.

---------------
n°74361277
Bear'sBear​d
Posté le 08-03-2026 à 15:57:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Jira c'est bien pour les développeurs. Pour suivre des projets c'est merdique.

Jira c'est bien pour suivre des tickets.
En bug tracker c'est de la merde et en suivi de dev faut vraiment avoir des dev simplisime pour que ça fasse le taf.

n°74364049
glassman
C'est pas faux
Posté le 09-03-2026 à 11:08:34  profilanswer

Mon dieu, on est bien dans le bon topic là.
Soit vous avez pas accès à un Jira complet/récent, soit vous ne savez pas vous en servir. Idem pour Confluence.
Et je ne suis pas un fan d'Atlassian (politique tout SaaS, licences ultra chères, pas de vraie considération des clients, ...)

En revanche, ça ne se suffit pas à soi-même (i.e. si pas de git lié/intégré par exemple), c'est pas magique, et ça demande une certaine discipline aux équipes.

Message cité 2 fois
Message édité par glassman le 09-03-2026 à 11:11:57
n°74364064
garath_
Posté le 09-03-2026 à 11:12:48  profilanswer

Bah et bitbucket ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74365372
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-03-2026 à 15:42:34  profilanswer

glassman a écrit :

Soit vous avez pas accès à un Jira complet/récent, soit vous ne savez pas vous en servir. Idem pour Confluence.
Et je ne suis pas un fan d'Atlassian (politique tout SaaS, licences ultra chères, pas de vraie considération des clients, ...)

En revanche, ça ne se suffit pas à soi-même (i.e. si pas de git lié/intégré par exemple), c'est pas magique, et ça demande une certaine discipline aux équipes.

+1 bon après je suis pas neutre, étant application manager du bousin dans ma boite :whistle:

---------------
ray=out
n°74365418
Bear'sBear​d
Posté le 09-03-2026 à 15:51:19  profilanswer

En résumé Jira c'est comme l'Agitié, si ça ne répond pas à tes besoins c'est que tu t'en sers mal :o

n°74365523
Maldoror
Posté le 09-03-2026 à 16:11:05  profilanswer

glassman a écrit :

Donc c'est de la merde  [:cloud_]

---------------
n°74366006
mbl
Posté le 09-03-2026 à 17:44:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Donc c'est de la merde  [:cloud_]

On retourne sous lotus ? :o

En vrai sur tout les systèmes qu’on nous a balancé pour faire du ticket, je pense que je mets Lotus deuxième derrière JIRA.  
Mais mon préféré c’était du fait maison avec amour dans un ancien taf. Le truc était clair, précis et toutes les infos étaient lisibles facilement.  

La boite qui nous avait racheté voulait le garder mais on été incapable de l’adapter à leur structures donc ils ont tout jeté à la poubelle.

---------------
-3dB
n°74366083
glassman
C'est pas faux
Posté le 09-03-2026 à 17:55:46  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

En résumé Jira c'est comme l'Agitié, si ça ne répond pas à tes besoins c'est que tu t'en sers mal :o

Du tout. On peut très bien avoir de très bons outils qui font au moins aussi bien voire mieux en fonction de l'usage. Voire s'en passer complètement.
En revanche, dire que ça peut pas servir efficacement à suivre un projet ou en bug tracker, et réduire ça à un suivi de tickets, il y a un monde.

Et il y a bien mieux pour faire de l'ITSM pur hein.

Message édité par glassman le 09-03-2026 à 17:56:48
n°74366114
glassman
C'est pas faux
Posté le 09-03-2026 à 18:01:01  profilanswer

garath_ a écrit :

Bah et bitbucket ?

C'est une option pour intégrer le git en effet.

n°74366943
Maldoror
Posté le 09-03-2026 à 21:04:53  profilanswer

mbl a écrit :

On retourne sous lotus ? :o

En vrai sur tout les systèmes qu’on nous a balancé pour faire du ticket, je pense que je mets Lotus deuxième derrière JIRA.
Mais mon préféré c’était du fait maison avec amour dans un ancien taf. Le truc était clair, précis et toutes les infos étaient lisibles facilement.

La boite qui nous avait racheté voulait le garder mais on été incapable de l’adapter à leur structures donc ils ont tout jeté à la poubelle.

Note que depuis le début, je dis que Jira est merdique pour gérer un projet.

Pour des tâches, bof, ça vaut probablement autre chose, pas d'avis sur le sujet :o

---------------
n°74369535
mbl
Posté le 10-03-2026 à 11:56:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Note que depuis le début, je dis que Jira est merdique pour gérer un projet.

Pour des tâches, bof, ça vaut probablement autre chose, pas d'avis sur le sujet :o

Oui, pas faux.  
Mais discuter de deux choses différentes en même temps sans prendre en compte les dires de chacuns c’est très Agile. Et pour ça jira est nickel :o

---------------
-3dB
n°74370099
Maldoror
Posté le 10-03-2026 à 13:54:59  profilanswer

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)