Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°31667770
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-09-2012 à 14:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Eteins-le électriquement sans l'arrêter, y a une chance sur deux pour qu'il ne redémarre pas :o

Mac OS X, Windows ou Linux ?
Non parce que Linux s'en sort très bien, Windows un peu moins bien, Mac OS X n'apprécie pas du tout :o

Natopsi a écrit :

Va dire ça à mon dédié qui s'est déjà pris deux hard reboot pour cause de vautrage pour raison inconnue sans morfler :o

http://imgs.xkcd.com/comics/the_cloud.png  
 [:arantheus]  

Maldoror a écrit :

Un machin tout con sans interface graphique, t'as juste à sauvegarder deux / trois fichiers de conf au format texte sur une clé USB pour être à peu tranquille, scomme un vieux DOS quoi, c'est increvable :o

Toi, tu as dû beaucoup travailler sur du Linux.

Je te conseille l'installation d'urgence d'une openSuSE ou une CentOS (histoire d'avoir un truc "à peu près" pro out of the box) [:eneytihi:4]  

Enfin bon, on n'est pas là pour dire que Mac OS X est le plus pourri, tout le monde le sait.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 14:54:46  profilanswer

n°31667892
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-09-2012 à 15:05:15  profilanswer

linux, à une époque, tu le rebootais sans faire gaffe, c'était quand meme clairement pas prévu pour ... windows fait mieux sur ce point-là [:raph0ux]

Message édité par misato le 13-09-2012 à 15:05:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31671757
kukron
Posté le 13-09-2012 à 21:05:07  profilanswer

Le client d'hier repasse aujourd'hui pour d'autres trucs.

En même temps une autre cliente venait récupérer sa tour PC qui venait d'être réparée.
Le type lui lance "achetez un Mac, c'est moins lourd et ça tombe pas en panne [:cmshadow]"

Putain d'évangéliste macfag.

n°31672410
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-09-2012 à 21:53:10  profilanswer

Tu ne lui as pas répondu que pour le même prix que son Mac, la cliente pouvait avoir un excellent PC avec une imprimante ? [:julm3]  
Accessoirement, sur 3 imprimeurs autour de chez moi, plus personne ne veut de fichiers en provenance d'un Mac [:s t e p h]

---------------
n°31673170
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 22:57:54  answer

bardiel a écrit :

Tu ne lui as pas répondu que pour le même prix que son Mac, la cliente pouvait avoir un excellent PC avec une imprimante ? [:julm3]  
Accessoirement, sur 3 imprimeurs autour de chez moi, plus personne ne veut de fichiers en provenance d'un Mac [:s t e p h]

Qu’est-ce qu’ils ont de particuliers, ces fichiers ?

n°31673523
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 23:36:19  answer

kukron a écrit :

Les gens qui disent "J'ai pas l'ADSL j'ai pas le haut débit [:boy johnny:5]" car ils n'ont qu'une connexion 512K ou 1M. [:koubak]

Mes parents sont toujours en re-adsl  
 [:haha dead]

n°31674860
guimo33
Random guy
Posté le 14-09-2012 à 10:02:54  profilanswer

bardiel a écrit :

A mon avis, ils ont du mal à imprimer les docs qui ne viennent pas de ms office!

n°31675239
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-09-2012 à 10:35:29  profilanswer

kukron a écrit :

Le client d'hier repasse aujourd'hui pour d'autres trucs.

En même temps une autre cliente venait récupérer sa tour PC qui venait d'être réparée.
Le type lui lance "achetez un Mac, c'est moins lourd et ça tombe pas en panne [:cmshadow]"

Putain d'évangéliste macfag.

Normal que ça tombe pas en panne un mac, une fois cassé, tu ne peux rien réparer dedans, donc tu jettes et tu rachètes, donc les stats de réparation de mac son quasi nulles

---------------
Blablaté par Harko
n°31677416
kukron
Posté le 14-09-2012 à 13:42:12  profilanswer

Je veux bien lui accorder qu'un Acer à 379€ risque plus de tomber en panne qu'un Macbook à 999€.

Ce qui m'a vraiment gonflé c'est sa réflexion, on est un magasin de vente d'ordinateurs PC, il a pas à venir faire ce genre de commentaires et surtout pas à une cliente qu'il ne connait pas.
Et ce n'était absolument pas sur le ton de la gentille vanne.

Y'a bien que les fans d'Apple pour faire ça.

J'ai de temps en temps des ordinateurs Apple dans les mains, les dossier de téléchargements sont tout aussi pleins de "Babylon_toolbar_installer, Softonic_installtool, Mediabarsetup".
Le jour où les développeurs de ce genre de merdes se lanceront sur le marché du Mac en faisant des trucs compatibles on verra bien que Mac ou PC si l'user est un noob qui clique partout le résultat est le même.

n°31677437
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 13:44:17  answer

gatsu35 a écrit :

Normal que ça tombe pas en panne un mac, une fois cassé, tu ne peux rien réparer dedans, donc tu jettes et tu rachètes, donc les stats de réparation de mac son quasi nulles

oui mais pas que pour cette raison :o

Il tombe jamais en panne parce que si tu le  change pas après la sortie d'une nouvel  iBouze tu est un plouc :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 13:44:17  profilanswer

n°31677477
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 13:48:33  answer

kukron a écrit :

[..] que Mac ou PC si l'user est un noob qui clique partout le résultat est le même.

Tu viens rapidement de démontrer qu'un client MAC n'est pas un luser [:icia nagano]

n°31677929
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 14-09-2012 à 14:20:55  profilanswer

Lis tout le message :o

Citation :

J'ai de temps en temps des ordinateurs Apple dans les mains, les dossier de téléchargements sont tout aussi pleins de "Babylon_toolbar_installer, Softonic_installtool, Mediabarsetup".

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°31678637
lestat67se​l
:-)
Posté le 14-09-2012 à 15:15:49  profilanswer

giHefca a écrit :

oé 'fin dans ce cas, si on passe par le téléchargement de la vidéo, c'est qu'il n'est pas possible de la lire en continu (débit de moule ou bridage Free Mobile/ADSL)
si tu la télécharges et la regardes en même temps avec VLC ou autre, je doute de la fluidité de la vidéo

J'viens de déménagé, mon abo Free n'a pas encore suivis.
Hier je me suis matté des vidéos en streaming avec, avec VLC (donc en téléchargeant le .flv et le regardant à côté avec VLC), le tout à travers le 'hotspot' de mon téléphone portable.

héba franchement ça marche nickel, pas de freeze ou quoi.  [:implosion du tibia]

n°31678647
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-09-2012 à 15:16:30  profilanswer

Tangrim a écrit :

Citation :

Tu n'as plus de genoux :d

n°31678692
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 15:20:10  answer

Tangrim a écrit :

Citation :

À moi :d !
Relis le début de la phrase (que je ne quote pas ^^) :jap: ...

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 15:20:30
n°31678918
ujina
Posté le 14-09-2012 à 15:38:23  profilanswer

On m'a demandé au boulot (un lycée) si les élèves pouvaient utiliser un mac sur le domaine, n'étant pas familier de ces machins je demande à la hotline et ils me répondent de dire que non car les mac c'est pour les looser et qu'ils ne vont pas se casser le cul à faire quelque chose pour 3 pèlerins par ans qui utilise un mac ^^

Reste plus qu'à reformuler ça dans des termes un peu moins...direct et un peu plus technique pour noyer le poisson :o

n°31678957
lestat67se​l
Posté le 14-09-2012 à 15:41:08  profilanswer

ujina a écrit :

On m'a demandé au boulot (un lycée) si les élèves pouvaient utiliser un mac sur le domaine, n'étant pas familier de ces machins je demande à la hotline et ils me répondent de dire que non car les mac c'est pour les looser et qu'ils ne vont pas se casser le cul à faire quelque chose pour 3 pèlerins par ans qui utilise un mac ^^

Reste plus qu'à reformuler ça dans des termes un peu moins...direct et un peu plus technique pour noyer le poisson :o

"t'as choisis d'être un mouton original en prenant un Mac, tu feras avec les incompatibilités avec notre infra".

Ou sinon tu peux faire le sadique: "En fait sur Mac, c'est pas possible de vous brancher sur le Net" :D  :kaola:

n°31679013
ujina
Posté le 14-09-2012 à 15:45:16  profilanswer

ben j'avoue ne pas savoir comment les mac gère les systèmes d'authentification ntlm et comme je n'ai pas de mac pour tester je reste dans l'ignorance. :o

n°31679018
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 15:45:41  answer

C'est possible mais comme c'est une révolution pour nous, vous devrez casquer :d

n°31679194
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-09-2012 à 15:57:17  profilanswer

ujina a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31679234
TheCreator
Posté le 14-09-2012 à 16:00:04  profilanswer

j'ai fait mon inculte de l'info aujourd'hui, j'ai voulu me foutre un deuxième écran, sauf qu'il est vga only et que ma cg ne sort qu'un dvi et deux hdmi, donc j'ai fait chier tout le monde pour savoir si quelqu'un avait un cable hdmi pour mon écran principal (et que l'autre je le foute sur le dvi avec un adaptateur), sauf que en fait c'est pas du hdmi mais du "displayport", dont j'ignorais strictement l'existence jusqu'à ce matin [:tinostar]

et donc ça sert à plein de choses mais pas à brancher un écran classique, donc il faut un adaptateur actif à 15€.

---------------
n°31679240
Kelevr@
Posté le 14-09-2012 à 16:00:26  profilanswer

Salut les info', vous auriez une solution miracle pour récupérer des fichiers supprimé via le réseau ? Testé avec filerecovery mais il n'a rien retrouvé...  
merci d'avance !

n°31679443
macbeth
personne n est parfait
Posté le 14-09-2012 à 16:17:28  profilanswer

Kelevr@ a écrit :

Salut les info', vous auriez une solution miracle pour récupérer des fichiers supprimé via le réseau ? Testé avec filerecovery mais il n'a rien retrouvé...  
merci d'avance !

Mauvais topic :o

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°31680436
Kelevr@
Posté le 14-09-2012 à 17:38:18  profilanswer

On m'a dit que les meilleurs était sur ce topic :o

n°31680477
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-09-2012 à 17:42:32  profilanswer

guimo33 a écrit :

A mon avis, ils ont du mal à imprimer les docs qui ne viennent pas de ms office!

Non non, ils refusent ce qui viennent des Mac, c'est tout. Ils prennent des fichiers Office, du PDF (même fait avec PDFCreator)... et aussi des fichiers OpenOffice/LibreOffice !
Mais si la machine "source" est un Mac, ils n'en veulent pas [:the geddons]  

lestat67sel a écrit :

J'viens de déménagé, mon abo Free n'a pas encore suivis.

Chez Free, ils n'ont pas compris que tu avais déménagé ? [:s@ms:2]  

lestat67sel a écrit :

Ou sinon tu peux faire le sadique: "En fait sur Mac, c'est pas possible de vous brancher sur le Net" :D  :kaola:

"Et pourquoi chez moi ça fonctionne ? [:la bique] "

Sinon c'est totalement compatible avec NTLM v1 et v2, mais par un bricolage avec Kerberos... regardes notamment ici

TheCreator a écrit :

j'ai fait mon inculte de l'info aujourd'hui, j'ai voulu me foutre un deuxième écran, sauf qu'il est vga only et que ma cg ne sort qu'un dvi et deux hdmi, donc j'ai fait chier tout le monde pour savoir si quelqu'un avait un cable hdmi pour mon écran principal (et que l'autre je le foute sur le dvi avec un adaptateur), sauf que en fait c'est pas du hdmi mais du "displayport", dont j'ignorais strictement l'existence jusqu'à ce matin [:tinostar]

J'avais eu le même cas à mon ancien taf, quelqu'un voulait utiliser 2 écrans VGA sur son bureau... soucis en standard sur le Lenovo dont on l'avait équipé, c'était VGA + display port [:s t e p h]

---------------
n°31680496
TheCreator
Posté le 14-09-2012 à 17:44:38  profilanswer

bardiel a écrit :

J'avais eu le même cas à mon ancien taf, quelqu'un voulait utiliser 2 écrans VGA sur son bureau... soucis en standard sur le Lenovo dont on l'avait équipé, c'était VGA + display port [:s t e p h]

du coup je vais avoir un écran sur displayport -> dvi et un autre sur dvi -> vga, golden optimisation.

---------------
n°31680501
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-09-2012 à 17:45:18  profilanswer

Kelevr@ a écrit :

Les meilleurs [:cyber-solaris:1]

La moitié des gens ici passent leur temps à taper des lignes de commande Linux et sont incapables de faire un simple "xcopy" sous DOS, un quart se paluche sous MAC et n'a jamais vu un PC de prêt, et le quart restant se contente de faire "suivant - suivant" sur des installshield à la con.

"Les meilleurs" [:yoshikawa]

On s'est foutu de toi, mon pauvre [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 14-09-2012 à 17:45:41

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31680556
kukron
Posté le 14-09-2012 à 17:51:49  profilanswer

:??: comment ça ?

n°31680557
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 17:51:59  answer

Maldoror > mais de quel bord es-tu ?
On ne sait que choisir [:canaille]

Kukron > j'ai expliqué plus bas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 17:52:29
n°31680625
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-09-2012 à 17:57:36  profilanswer

Moi je suis un incompétent notoire, c'est pour ça que je ne fais jamais le boulot moi-même, je le fais faire par mes équipes [:prodigy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31680732
Kelevr@
Posté le 14-09-2012 à 18:09:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

On s'est foutu de toi, mon pauvre [:prodigy]

Spoiler :

redface is red  :o

mais lisant régulièrement le topic, il me semblait que l'un d'entre vous avait déjà eu le soucis, la recherche n'a rien donnée  [:nirwan:4] donc je pose la question  [:cerveau goret]

Message édité par Kelevr@ le 14-09-2012 à 18:13:28
n°31680793
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-09-2012 à 18:15:28  profilanswer

Viens plutôt sur le topic des informaticiens aigris :o

n°31680846
Kelevr@
Posté le 14-09-2012 à 18:23:44  profilanswer

J'ai essayé de suivre le topic des aigris mais je me suis rapidement aperçus que je ne parlais pas leur langue :whistle:  et les aigris on ne sait jamais comment ils vont réagir donc je préfère me tenir à l'écart  :o

Message édité par Kelevr@ le 14-09-2012 à 18:26:07
n°31681584
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-09-2012 à 20:13:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est une LU, j'assure moi même la maintenance de mon matériel Apple et c'est totalement réparable  :o  
Et même que c'est plus facile de trouver un nouveau clavier ou autre pièce détachée car c'est de la grosse série fortement standardisée donc il y a un marché pour ce genre de pièces.  

(Bon reste que s'il faut réparer c'est que c'est de la merde  :o )

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31682068
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-09-2012 à 21:19:42  profilanswer

http://www.theatlantic.com/technol [...] ro/258476/

Citation :

The new Apple laptop is one of the most difficult-to-repair computers ever made

Citation :

An independent California Apple repair shop, iFixit, gave it a score of one on a one-to-10 scale for repairability. The RAM and that solid-state drive can't be upgraded; the expensive Retina display can't be replaced if broken; the battery is glued rather than screwed in. Even the exterior screws are a non-standard Apple design.

[:heow]

Message édité par Gonzoide le 14-09-2012 à 21:20:58
n°31682352
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-09-2012 à 21:49:20  profilanswer

Kelevr@ a écrit :

merci d'avance !

je crois pas que ce soit trop possible si t'as pas activé les options de versionning je sais plus quoi sur tes partages au niveau serveur (ce qui te donne accès à un nouvel onglet dans les propriétés des dossiers et fichiers, pour retrouver les anciennes versions)

bardiel a écrit :

Non non, ils refusent ce qui viennent des Mac, c'est tout. Ils prennent des fichiers Office, du PDF (même fait avec PDFCreator)... et aussi des fichiers OpenOffice/LibreOffice !

PDF creator fait du PDF, au meme titre que le soft d'adobe "distiller" à 700 / 1000 euros. il s'en tire extremement bien, surtout vu le prix :D
par contre, j'ai eu affaire à plusieurs solutions payantes qui merdoyaient copieusement, accents qui sautent, mise ne page approximative, compatibilité hasardeuse avec des versions d'adobe un peu trop vieilles ou un peu trop récentes, et parfois taille de fichier monstrueuse sans raison valable (super pour un truc qui s'appelle "pdf mail", parce qu'il y a une option "compresser en PDF et envoyer par mail" dans le clic droit sur n'importe quel fichier [:prozac])

à coté de ça, PDF creator a un comportement prévisible et en général la prévision correspond à ce que tu voulais faire. vraiment, PDF creator, on en dira jamais assez de bien. (sauf de sa barre de pub à la con, évidemment :o)
surtout qu'en plus, ils ont sorti leur PDFarchitect qu'est quand meme fort sympathique quand tu veux récupérer des bouts de ton fichier PDF sans chercher un convertisseur PDF / DOC qui marche 1 fois sur 3 et coute 30 Euros ...

TheCreator a écrit :

du coup je vais avoir un écran sur displayport -> dvi et un autre sur dvi -> vga, golden optimisation.

mais archi-lol, tu trouves sur n'importe quel VPCiste des cables HDMI > DVI pour 5 euros. et en cherchant les fonds de tiroir, t'a pas trouver d'adaptateur DVI > VGA pour brancher ton cable VGA sur une des prises DVI ? [:prozac]

ujina a écrit :

ben j'avoue ne pas savoir comment les mac gère les systèmes d'authentification ntlm et comme je n'ai pas de mac pour tester je reste dans l'ignorance. :o

je sais plus comment j'avais fait, mais une graphiste s'était ramenée avec son mac et j'avais réussi à lui faire bouffer un identifiant style domaine\user, avec le mot de passe qui va bien, et elle avait pu travailler sur le partage où était le boulot qu'elle devait traiter :o (domaine 2003 mais avec les options de compatibilité 2000 vu qu'il y avait encore des serveurs 2000 sur le domaine à l'époque :o)

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 14-09-2012 à 22:04:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31682437
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-09-2012 à 22:00:27  profilanswer

bardiel a écrit :

Profil de couleur de merde (Apple je sait plus trop quoi) sur ce genre de bestiole, des clients ont du râler sur un rendu des couleurs foireux et/ou les machines ne savent pas traiter avec cette merde genre pour une raison de licence ou je ne sait pas trop quoi...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31685417
lestat67se​l
Posté le 15-09-2012 à 13:18:01  profilanswer

J'connais une prod qui tourne avec du pdfcreator pour une appli relativement 'critique' :D :o

misato a écrit :

je sais plus comment j'avais fait, mais une graphiste s'était ramenée avec son mac et j'avais réussi à lui faire bouffer un identifiant style domaine\user, avec le mot de passe qui va bien, et elle avait pu travailler sur le partage où était le boulot qu'elle devait traiter :o (domaine 2003 mais avec les options de compatibilité 2000 vu qu'il y avait encore des serveurs 2000 sur le domaine à l'époque :o)

Oui ça marche pour les authentification sur le domaine (et c'est le principal).
Par contre je crois que tu ne peu rien appliquer au niveau GPO.

Message édité par lestat67sel le 15-09-2012 à 13:19:20
n°31686953
TheCreator
Posté le 15-09-2012 à 18:10:22  profilanswer

misato a écrit :

mais archi-lol, tu trouves sur n'importe quel VPCiste des cables HDMI > DVI pour 5 euros. et en cherchant les fonds de tiroir, t'a pas trouver d'adaptateur DVI > VGA pour brancher ton cable VGA sur une des prises DVI ? [:prozac]

c'est quelle partie de "displayport" que tu as confondu avec "hdmi" ? :o

---------------
n°31687663
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-09-2012 à 20:15:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi je suis un incompétent nain compétent notoire, c'est pour ça que je ne fais jamais le boulot moi-même, je le fais faire par mes équipes [:prodigy]

Fixaid [:eneytihi:4]  

Spoiler :

Et si tu veux un bon exemple, tu prends notre ex-bon ami/président Nicolas [:s@ms:2]

Kelevr@ a écrit :

Ceux qui voient le plus le terrain, oui.

Sinon tu as aussi les éternels râleurs, admin enfermé entre 4 écrans (qui font office de murs [:the geddons] ), les aigris. Je les "fréquentais" il y a quelques temps, mais si tu es "simple tech" ils te prennent pour un con [:spamatounet]  

Natopsi a écrit :

Profil de couleur de merde (Apple je sait plus trop quoi) sur ce genre de bestiole, des clients ont du râler sur un rendu des couleurs foireux et/ou les machines ne savent pas traiter avec cette merde genre pour une raison de licence ou je ne sait pas trop quoi...

Très probablement, vu que bon les imprimeurs en général ça a besoin de documents "originaux", avec de la couleur normale [:yiipaa:4]  
Les couleurs "made in apeule" pas standard, je comprend que cela les énervent. Encore plus s'il faut sortir la machine et le logiciel qui va avec pour imprimer 3 pauvres flyers et quelques cartes de visite.

---------------
n°31687693
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-09-2012 à 20:20:59  profilanswer

misato a écrit :

En gros tu veux lui faire brancher un écran VGA sur sa prise HDMI ? [:transparency]
Euh tu sais que pour cela il vaut un adaptateur actif comme celui-là, vu que tu passes d'un format purement numérique (HDMI) au purement analogique (VGA) ? Le montage de TheCreator est la seule réalisable, sans débourser une fortune [:atom1ck]
Au passage, c'est identique pour du DisplayPort vers VGA :D

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 15-09-2012 à 20:21:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)