Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°31687693
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-09-2012 à 20:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

mais archi-lol, tu trouves sur n'importe quel VPCiste des cables HDMI > DVI pour 5 euros. et en cherchant les fonds de tiroir, t'a pas trouver d'adaptateur DVI > VGA pour brancher ton cable VGA sur une des prises DVI ? [:prozac]

En gros tu veux lui faire brancher un écran VGA sur sa prise HDMI ? [:transparency]
Euh tu sais que pour cela il vaut un adaptateur actif comme celui-là, vu que tu passes d'un format purement numérique (HDMI) au purement analogique (VGA) ? Le montage de TheCreator est la seule réalisable, sans débourser une fortune [:atom1ck]
Au passage, c'est identique pour du DisplayPort vers VGA :D

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 15-09-2012 à 20:21:42

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 20:20:59  profilanswer

n°31687857
kukron
Posté le 15-09-2012 à 20:52:38  profilanswer

bardiel a écrit :

En gros tu veux lui faire brancher un écran VGA sur sa prise HDMI ? [:transparency]  
Euh tu sais que pour cela il vaut un adaptateur actif comme celui-là, vu que tu passes d'un format purement numérique (HDMI) au purement analogique (VGA) ?

http://hfr-rehost.net/www.qvs.com/images/DVI-Flat_VGA_ADAP.JPG
+
http://hfr-rehost.net/www.sudcamp.com/wp-content/uploads/2012/08/AGIKBAB132-HDMI-DVI__15867_zoom.jpg

[:arantheus] problem ?
 [:bidoux_x:5] Active converter company will go bankrupt [:bidoux_x:4]

n°31688058
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-09-2012 à 21:32:51  profilanswer

On reste bien dans le sujet, car avec les adaptateurs à la con pas aux normes on peut avoir des lusers qui vont se plaindre parce-que leur montage foireux ne marche pas...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31688105
master71
ça manque de place.
Posté le 15-09-2012 à 21:43:09  profilanswer

Le premier est un converter DVI (qui inclut l'analogique) vers VGA, le second un convertisseur HDMI vers DVI-D (purement numérique et qui exclut l'analogique)....
J'ai bon?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°31688171
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-09-2012 à 21:58:07  profilanswer

Oui mais je pense qu'il y avait assez de smileys "troll" dans son message pour que ce soit clair :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°31688209
kukron
Posté le 15-09-2012 à 22:06:37  profilanswer

antp a écrit :

Oui mais je pense qu'il y avait assez de smileys "troll" dans son message pour que ce soit clair :o

:jap:

Et en effet j'ai très très souvent des clients qui veulent brancher le VGA de leur PC à leur TV HDMI et qui ne comprennent pas qu'on n'ait pas un simple câble.

n°31688272
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-09-2012 à 22:14:36  profilanswer

Et tu arrives à faire fonctionner ainsi un écran à entrée VGA sur une carte graphique avec sortie HDMI ? [:junk1e:3]  
Sur 99.9% des cas, tu n'auras... rien.

---------------
n°31688291
kukron
Posté le 15-09-2012 à 22:17:52  profilanswer

bardiel a écrit :

Et tu arrives à faire fonctionner ainsi un écran à entrée VGA sur une carte graphique avec sortie HDMI ? [:junk1e:3]  
Sur 99.9% des cas, tu n'auras... rien.

Absolument pas, c'est pour brancher un écran HDMI sur une sortie VGA :o  

Spoiler :

:o [:r3g]  [:cver2]  

n°31688310
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-09-2012 à 22:21:18  profilanswer

[:corten] what ?

TheCreator a écrit :

du coup je vais avoir un écran sur displayport -> dvi et un autre sur dvi -> vga, golden optimisation.

Où tu vois un écran HDMI à brancher en VGA [:fegafobobos:2] [:boulax:5]

---------------
n°31688329
kukron
Posté le 15-09-2012 à 22:23:56  profilanswer

Je parlais de mon montage foireux :D je pensais plus à ce que voulait faire TheCreator.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 22:23:56  profilanswer

n°31688341
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-09-2012 à 22:26:20  profilanswer

Mon vidéoprojecteur à une prise DVI au cul, mais si j'enquille un adaptateur DVI-VGA lambda, je peut y envoyer du VGA. Et avec un adaptateur bricolé derrière je peut même y brancher mon atari ST en péritel. Problem?  [:lara fabian:4]  

Bon il faut dire que c'est conçu pour à la base  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31691636
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2012 à 14:55:37  profilanswer

Natopsi a écrit :

Profil de couleur de merde (Apple je sait plus trop quoi) sur ce genre de bestiole, des clients ont du râler sur un rendu des couleurs foireux et/ou les machines ne savent pas traiter avec cette merde genre pour une raison de licence ou je ne sait pas trop quoi...

tu veux dire les mauvais imprimeurs qui qui se sont mis à utiliser des outils calibrés n'importe comment et qui jetent la faute à l'utilisateur.  Apple sync existe depuis bien avant que windows sache gerer une impression correcte. donc le profil de couleur de merde vient historiquement de la plateforme windows qui fait n'importe quoi. A moins que le user n'ait jamais calibré sa machine, ce qui est donc indépendant de la plateforme, la faute revient à l'imprimeur.

mauvais imprimeur, changer imprimeur.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 16-09-2012 à 15:06:06

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31692030
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-09-2012 à 15:53:02  profilanswer

durandal2 a écrit :

tu veux dire les mauvais imprimeurs qui qui se sont mis à utiliser des outils calibrés n'importe comment et qui jetent la faute à l'utilisateur.

Euh, non ce n'est pas trop ça [:transparency]  
Apple utilise "son" contexte de couleur, tu associes avec du logiciel à la con bien propriétaire (et disponible que sur Mac [:s@ms:2] )
Si tu as l'occasion, fait un comparatif entre un Photoshop (même version) sur PC Windows et sur Mac, tu verras la différence.

---------------
n°31692204
master71
ça manque de place.
Posté le 16-09-2012 à 16:30:00  profilanswer

bardiel a écrit :

Apple utilise "son" contexte de couleur, tu associes avec du logiciel à la con bien propriétaire (et disponible que sur Mac [:s@ms:2] )
Si tu as l'occasion, fait un comparatif entre un Photoshop (même version) sur PC Windows et sur Mac, tu verras la différence.

Que je sache, et c'est le cas sur mon iBook, le profil couleur standard Apple c'est l'Adobe RGB...
On ne peut plus standard, faut pas confondre le calibrage de l'écran, de l'imprimante, et l'espace couleur utilisé.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°31692294
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2012 à 16:44:08  profilanswer

bardiel a écrit :

heu photoshop c'est photoshop et que je sache, la calibration adobe est dispo sur les deux plateformes. N'essaye pas de défendre les mauvais imprimeurs.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31692447
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-09-2012 à 17:07:40  profilanswer

Pourtant les "mauvais" imprimeurs te diront le contraire.
Idem pour les "mauvais" graphistes.

---------------
n°31692783
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2012 à 17:56:52  profilanswer

bardiel a écrit :

Pourtant les "mauvais" imprimeurs te diront le contraire.
Idem pour les "mauvais" graphistes.

ah donc ca a marché comme cela pendant 25 ans dans 90% des imprimeries du monde et d'un coup les mec te sortent que ca marche plus et que c'est le mal? faut changer de cremerie (et de cerveau aussi). Ils sont mauvais c'est tout.

si je reprends le coup historique, avant les imprimeurs etaient sous mac et recevaient des fichiers venant de toutes les plateformes et ca marchait res bien. les nouveaux se fournissent depuis quelques années uniquement sous windows pour diriger leur chaine et ça merde. conclusion, c'est bien le systeme de gestion des profils colorimétrique de windows qui est à chier.

Message édité par durandal2 le 16-09-2012 à 18:07:25

---------------
n°31698202
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2012 à 09:34:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quelle partie de "displayport" que tu as confondu avec "hdmi" ? :o

bah c'est toi qui parle de HDMI (oui, c'était pas clair, mias c'était à toi que je répondais :o) :

TheCreator a écrit :

j'ai fait mon inculte de l'info aujourd'hui, j'ai voulu me foutre un deuxième écran, sauf qu'il est vga only et que ma cg ne sort qu'un dvi et deux hdmi, donc j'ai fait chier tout le monde pour savoir si quelqu'un avait un cable hdmi pour mon écran principal (et que l'autre je le foute sur le dvi avec un adaptateur), sauf que en fait c'est pas du hdmi mais du "displayport", dont j'ignorais strictement l'existence jusqu'à ce matin [:tinostar]

et donc ça sert à plein de choses mais pas à brancher un écran classique, donc il faut un adaptateur actif à 15€.

bardiel a écrit :

Euh tu sais que pour cela il vaut un adaptateur actif comme celui-là, vu que tu passes d'un format purement numérique (HDMI) au purement analogique (VGA) ? Le montage de TheCreator est la seule réalisable, sans débourser une fortune [:atom1ck]  
Au passage, c'est identique pour du DisplayPort vers VGA :D

[:pikitfleur:1]  

non, il disait qu'il avait des ports DVI et des ports HDMI.
or, les ports DVI, la pluspart du temps, c'est du DVI-I qui permet de brancher un adaptateur pour en sortir du VGA. (j'ai déjà vu des cartes bas de gamme essentiellement, qui avaient une sortie VGA et une sortie DVI-D, impossible du coup de brancher 2 écrans en VGA :o)
et sur la partie digitale, le DVI-D, tu peux trouver des cables qui te foutent le signal sur les bonnes broches pour brancher en HDMI.
(voir post de kukron :o)

Message édité par misato le 17-09-2012 à 09:40:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31701076
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-09-2012 à 14:02:33  profilanswer

non mais c'était une erreur, j'ai pas de hdmi sur la cg mais du displayport :D

qui ressemble au hdmi quand on connait pas :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31701878
ujina
Posté le 17-09-2012 à 15:03:52  profilanswer

"Hey Ujina tu veux pas aller rebrancher le PC au CDI, on te l'a remit comme il faut juste rebrancher les câbles réseau et d'alim"

http://hfr-rehost.net/self/pic/135d9139c2bea48c050ce925f9c4ff674c8e0835.jpeg

Merci les gars...  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par ujina le 17-09-2012 à 15:04:12
n°31703449
Mitch2Pain
Posté le 17-09-2012 à 17:09:28  profilanswer

pourquoi ils finissent pas le boulot si "il faut juste ..." ?

Message édité par Mitch2Pain le 17-09-2012 à 17:09:56
n°31703488
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-09-2012 à 17:12:25  profilanswer

je te laisse faire le lien:

Fonction publique,
vendredi après-midi
envie de bosser.

:o

---------------
n°31703526
Mitch2Pain
Posté le 17-09-2012 à 17:14:44  profilanswer

Fonction publique,
+
vendredi après-midi
=
envie de bosser.

J'ai bon ?  [:4lkaline]  

n°31703606
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-09-2012 à 17:19:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Fonction publique,
+
vendredi après-midi
=
envie de bosser.

J'ai bon ?  [:4lkaline]  

merci de votre participation. Si vous avez trouvé la bonne réponse, vous participerez au grand tirage au sort de la Blance Porte pour gagner cette magnifique poubelle en inox d'une valeur de 5€

---------------
n°31704052
ujina
Posté le 17-09-2012 à 18:02:40  profilanswer

durandal2 a écrit :

je te laisse faire le lien:

Fonction publique,
vendredi après-midi
envie de bosser.

:o

c'était pas un vendredi :o
Je regrette de ne pas avoir pris la photo de la salle ou ils ont débranché les câble d'alim et réseau et ont déménager tout le reste avec les périphériques encore attachés...et ils en ont fait des piles [:double deuce]
Il devait y avoir bien 10 postes [:sumo]

n°31704099
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-09-2012 à 18:07:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

envie de bosser,
+
vendredi après-midi
=
Fonction publique.

[:moundir]

Désolé [:iryngael]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°31706941
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2012 à 22:32:00  profilanswer

ça, ça me rappelle mon déménagement de locaux en 2005 ...

tout le monde avait fait un tas clavier/souris + cables alim/VGA, PC et écran à coté.

sauf un mec qu'a pris du scotch, et tout scotché les cables clavier/souris/VGA/alim autour de son écran ...

quand je suis passé rebranché tout le samedi après le déménagement, avec les principaux responsables de la boite qui vérifiaient le travail des déménageurs, je suis sorti en hurlant pour m'aérer la tete ... j'avais un cutter à la main, c pas bon d'etre énervé dans ces conditions :whistle: ...

je crois qu'à ce moment, j'aurais eu le mec en face de moi, yaurait eu du sang :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31707531
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-09-2012 à 23:33:07  profilanswer

ujina a écrit :

"Hey Ujina tu veux pas aller rebrancher le PC au CDI, on te l'a remit comme il faut juste rebrancher les câbles réseau et d'alim"

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e0835.jpeg

Merci les gars...  [:poutrella]

[:glaurung]

Non mais c'est l'Education Nationale quoi. J'ai répondu à une offre, j'ai eu un entretien aujourd'hui "oui mais bon votre profil c'est plus celui d'un technicien système et réseau, nous on cherche un technicien pour du support logiciel".
C'est pas noté en grand, gras et d'une autre bonne police bien visible en haut de mon CV que je cherche du poste de technicien système et réseau, mais c'est pas grave [:al zheimer]
En prime ? "vous ne connaissez que les logiciels commerciaux" (ben merde, Debian, Ubuntu, OpenOffice, Firefox, Thunderbird, etc c'est du commercial ! :D )... j'ai répondu en gros : "mais mon gars, quand tu rentres dans une boîte et que tu as un logiciel propre à ta boîte, tu te formes dessus non ? [:grosratpoilu:4] "
3 secondes après "vous savez travaillé en équipe ?" Non non, je suis un ermite et je ne demande rien aux autres, comme ça je casse tous les appels reçus vu que je ne connais pas les petits trucs des autres...

L'Education Nationale, la blague française.

misato a écrit :

sauf un mec qu'a pris du scotch, et tout scotché les cables clavier/souris/VGA/alim autour de son écran ...

Classique [:paco fpg:1]

J'avais bien eu plusieurs fois le fait que lors de déménagement de bureaux pour une mission X ou Y (ah ben oui, même pour 50m, la secrétaire doit changer de bureau !) du mélange entre écran et UC, alors que dans notre base chaque UC a son écran. Je me suis cassé (de la boîte) en souhaitant bonne chance à celui qui reprendra. Je suis passé il y a quelques temps, ils en sont à 10 machines à jour en 1 mois... sur plus de 150, et que les missions vont s'enchaîner bientôt [:tinostar] (ils ne font pas que ça aussi...)

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 17-09-2012 à 23:35:33

---------------
n°31708562
ujina
Posté le 18-09-2012 à 08:44:32  profilanswer

bardiel a écrit :

[:glaurung]  

Non mais c'est l'Education Nationale quoi. J'ai répondu à une offre, j'ai eu un entretien aujourd'hui "oui mais bon votre profil c'est plus celui d'un technicien système et réseau, nous on cherche un technicien pour du support logiciel".
C'est pas noté en grand, gras et d'une autre bonne police bien visible en haut de mon CV que je cherche du poste de technicien système et réseau, mais c'est pas grave [:al zheimer]  
En prime ? "vous ne connaissez que les logiciels commerciaux" (ben merde, Debian, Ubuntu, OpenOffice, Firefox, Thunderbird, etc c'est du commercial ! :D )... j'ai répondu en gros : "mais mon gars, quand tu rentres dans une boîte et que tu as un logiciel propre à ta boîte, tu te formes dessus non ? [:grosratpoilu:4] "
3 secondes après "vous savez travaillé en équipe ?" Non non, je suis un ermite et je ne demande rien aux autres, comme ça je casse tous les appels reçus vu que je ne connais pas les petits trucs des autres...

L'Education Nationale, la blague française.

bardiel a écrit :

Classique [:paco fpg:1]  

J'avais bien eu plusieurs fois le fait que lors de déménagement de bureaux pour une mission X ou Y (ah ben oui, même pour 50m, la secrétaire doit changer de bureau !) du mélange entre écran et UC, alors que dans notre base chaque UC a son écran. Je me suis cassé (de la boîte) en souhaitant bonne chance à celui qui reprendra. Je suis passé il y a quelques temps, ils en sont à 10 machines à jour en 1 mois... sur plus de 150, et que les missions vont s'enchaîner bientôt [:tinostar] (ils ne font pas que ça aussi...)

C'est pas forcement propre à la fonction publique ce genre de remarque, on me l'a déjà sortie pendant des entretiens avec des boites privées. :o

Tiens dans un genre différent, il va y avoir un nouveau site internet de lancé. Le proviseur adjoint me dit qu'il faudra que je m'occupe de ses publications, en gros il tape les trucs et je me débrouille pour que ça atterrisse sur le site, rien de bien méchant. Réunion hier avec les profs pour présenter le site en question (ce n'est pas moi qui la fait) et au milieux on me présente comme administrateur du site "si vous avez un soucis n'hésitez pas à le contacter".
Un petit peu prit au dépourvu je sens déjà la galère mais là je remarque qu'en adresse de contact ils ont mit mon adresse mail perso  :heink:  
Je sens que je vais me faire flooder ma boite mail, il faut que je fasse changer ça au plus vite :/

n°31710140
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-09-2012 à 11:20:30  profilanswer

ujina a écrit :

C'est pas forcement propre à la fonction publique ce genre de remarque, on me l'a déjà sortie pendant des entretiens avec des boites privées. :o

Bah les différentes boîtes auquels j'ai postulé voire bossé, il y avait toujours une période d'adaptation, d'une semaine à 2 mois suivant les spécificités [:yiipaa:4]  
Mais bon me sortir que les logiciels libres sont des logiciels du commerce, ça m'a cloué [:nedurb:1] surtout que derrière, s'ils cherchent du monde pour leurs logiciels en carton (à peine local en plus, cf ici), ils vont chercher un moment [:ex-floodeur:5]  

ujina a écrit :

Tiens dans un genre différent, il va y avoir un nouveau site internet de lancé. Le proviseur adjoint me dit qu'il faudra que je m'occupe de ses publications, en gros il tape les trucs et je me débrouille pour que ça atterrisse sur le site, rien de bien méchant.

Parce que ce n'est pas un CMS avec une édition directe style blog ?

ujina a écrit :

Réunion hier avec les profs pour présenter le site en question (ce n'est pas moi qui la fait) et au milieux on me présente comme administrateur du site "si vous avez un soucis n'hésitez pas à le contacter".

Classique, t'es le référent informatique, limite on te refile la gestion de la machine à café "parce que c'est de l'électronique donc tu peux aussi t'en occuper" (j'avais eu ça dans une petite boîte [:the geddons] )

ujina a écrit :

Un petit peu prit au dépourvu je sens déjà la galère mais là je remarque qu'en adresse de contact ils ont mit mon adresse mail perso  :heink:  
Je sens que je vais me faire flooder ma boite mail, il faut que je fasse changer ça au plus vite :/

[:implosion du tibia]

---------------
n°31710420
ujina
Posté le 18-09-2012 à 11:41:36  profilanswer

Oui c'est de l'édition direct style blog, le truc vraiment simple.
Par contre j'ai le status grouillot moi, ça risque vite de se transformer en boulot de secrétaire connaissant les profs -_-
De toute façon je joue toujours le mec un peu benet qui comprend pas toujours tout ce qu'on lui dit, donc si ça devient un peu trop lourd je commence à faire quelques merdes et ils vont vite essayé de trouver un autre dindon :o

n°31711121
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-09-2012 à 12:49:23  profilanswer

c'est comme ca dans l'education nationale si t'as pas le capes voire une agreg, t'es considére comme une merde par les profs et le reste d'ailleurs, parce que eux, ils vraiment trop intelligents tu vois, la preuve, ils n'ont pas à faire des basses besognes comme avoir besoin de trafiquer un ordi pour qu'il marche, eux, ils se pointent devant et il marche. bref t'es une merde. :o

Message édité par durandal2 le 18-09-2012 à 12:49:48

---------------
n°31711299
ujina
Posté le 18-09-2012 à 13:10:25  profilanswer

Ouais, comme la documentaliste qui demande à ce que les ouvriers viennent décoller des gommettes de ses étagères  [:ujina:1]

n°31711466
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-09-2012 à 13:25:24  profilanswer

putain les documentalistes du CDI, elles n'y connaissent stritement rien dans les ordis, te font la morale et des qu'elles avaient le dos tourné, on ressortait doom de la barre des tâches. :o

---------------
n°31711508
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-09-2012 à 13:29:47  profilanswer

ujina a écrit :

Par contre j'ai le status grouillot moi, ça risque vite de se transformer en boulot de secrétaire connaissant les profs -_-

Assistant d'éducation ?

durandal2 a écrit :

putain les documentalistes du CDI, elles n'y connaissent stritement rien dans les ordis, te font la morale et des qu'elles avaient le dos tourné, on ressortait doom de la barre des tâches. :o

Tu oublies aussi ceux/celles qui n'y connaissent rien... sympa le boulot de documentalistes [:the geddons]

---------------
n°31711554
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-09-2012 à 13:33:35  profilanswer

bardiel a écrit :

Assistant d'éducation ?

bardiel a écrit :

Tu oublies aussi ceux/celles qui n'y connaissent rien... sympa le boulot de documentalistes [:the geddons]

Mais au lycée, personne ne va au cdi pour faire des recherches de livres  [:zedlefou:1]  

Quand tu y vas, c'est pour bosser avec les potes, ou alors jouer à Doom sur les ordis :o (un pentium 75 à l'époque, ça dépotait bien)

---------------
n°31711590
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-09-2012 à 13:36:42  profilanswer

durandal2 a écrit :

J'ai l'impression que c'était partout pareil, genre il y a 2 ou 3 modèles de documentalistes toutes produites en série.  :D  
Nous c'était le modèle Monique, aigrie et moche.  :o

n°31711625
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-09-2012 à 13:39:36  profilanswer

La même, qui dès que tu chuchotais un peu genre pour communiquer  avec tes voisins de table (ouais on avait pas le wifi dans le cerveau encore) sautait de son hublot pour te dire que tu faisais trop de bruit alors que des que Gertrude sa collègue arrivait, ça buvait café sur café tout en parlant à plein gosier. Nous son prénom c'était La vieille :o

---------------
n°31711633
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-09-2012 à 13:40:29  profilanswer

durandal2 a écrit :

Mais au lycée, personne ne va au cdi pour faire des recherches de livres  [:zedlefou:1]

Vu que le CDI du lycée devait aussi servir pour avoir quelques infos en plus (à l'époque où internet c'était du 56k chez soit et au lycée du numeris voire quand je suis parti de l'ADSL 512k) "ah ben on connaît pas, débrouillez-vous".
Même pas foutu de connaître ses rayons...

---------------
n°31711677
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-09-2012 à 13:44:04  profilanswer

bardiel a écrit :

Vu que le CDI du lycée devait aussi servir pour avoir quelques infos en plus (à l'époque où internet c'était du 56k chez soit et au lycée du numeris voire quand je suis parti de l'ADSL 512k) "ah ben on connaît pas, débrouillez-vous".
Même pas foutu de connaître ses rayons...

Attends les fonctionnaires, s'ils étaient là pour travailler, ils seraient pas fonctionnaires, mais bosseraient dans le privé dont ils imaginent tous que le grouillot de base est payé 4000 euros par mois alors qu'eux n'ont qu'un smic échelonné :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 18-09-2012 à 13:44:13

---------------
n°31711698
ujina
Posté le 18-09-2012 à 13:45:25  profilanswer

bardiel a écrit :

Assistant d'éducation ?

bardiel a écrit :

Yep. Et j'ai des plus en plus de "responsabilités". Avant la fin de l'année je vais gérer pas mal de trucs niveau informatique.
Là où ça devient fun c'est que c'est ma 4eme année et les assistants d’éducation c'est 6 CDD de 1 an au max. Donc je ferme ma gueule mais quand se sera fini ça va être comique car ils n'auront, bien entendu, rien anticipé  [:ujina:1]  
Et bien sur, pas question que je revienne pour donner un coup de main  [:djekyl:1]  
Quand on rogne sur l'informatique on assume.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)