Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°75245981
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-09-2026 à 10:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ces cas-là, COGIP :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 10:02:15  profilanswer

n°75246294
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-09-2026 à 10:58:11  profilanswer

Zesheriff a écrit :

On avait une vieille jet d'encre qui marchait encore très bien mais qui me coûtait une blinde en cartouches parce que les gamins imprimaient beaucoup (pour l'école toussa). Pilotes officiellement non dispos sous W11, donc je devais bidouiller chaque PC pour qu'il puisse quand même imprimer dessus...
J'en ai eu marre, je l'ai filée à une proche qui imprime 10 pages par an, j'ai pris une Canon rechargeable, et j'ai dit aux gamins que le coût à la page est un dixième de ce que c'était avant donc qu'ils pouvaient y aller sans scrupules.

Spoiler :

Ils impriment dix fois moins depuis  [:vizera]

Allons allons, je sais de source sûre que tu imprimes tout le temps des bouts de papier à la COGIP  [:gremi:4]  
:o

---------------
In aligot we trust.
n°75246386
Mitch2Pain
Posté le 04-09-2026 à 11:12:59  profilanswer

Mais qui utilise encore un scanner ?
Vous n'avez pas de téléphone avec une appli scanner ?

n°75246771
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-09-2026 à 12:31:35  profilanswer

muzah a écrit :

de temps en temps, les enfants, jeunes, demandent un coloriage

Pareil. Quand j'ai un truc à vérifier sur une imprimante pour un client j'en imprime toujours un ou deux d'avance  :o  

gremi a écrit :

Hier encore, j'ai dû imprimer les attestations d'assurance RC des gamins pour l'école ...

Pareil. Et bonne rentrée!

muzah a écrit :

C'est quoi les specs de ton tromblon PB ?

Athlon X2 P340, 2Go de ram disque dur. [:bolidage]  
Mais depuis aujourd'hui on est passé à 4Go de ram et un SSD DE 120Go: on n'arrête pas le progrès! [:backfire:4]  

Au final installation de linux (j'ai mis à jour le bios parce que ça merdouillait sinon), copie des documents et des profils firefox et thunderbird (hop là même pas besoin de chercher les mots de passe), copie des SSID et codes wifi (merci windows strelec et ses petits utilitaires).  
Donc installation, copie des données, 2go de ram et ssd 120Go je sors une facture à 146€ ce qui me parait un beau gaspillage vu le résultat mais bon "le client est roi"
.
J'ai relancé le truc sur son disque dur d'origine (avec les 2Go de ram supplémentaire) c'est vrai que c'était invivable. Là j'ai mis le chrono en route en appuyant sur le bouton power, je lance firefox et une vidéo youtube qui était en favori: 1 minute 09 pour avoir le début de la vidéo. C'est absolument de la merde mais relativement un miracle par rapport à la situation de base. :o  

muzah a écrit :

Le seul truc pratique avec un scanner, c'est d'avoir un ADF R/V pour bourrer un amas de documents papiers.

J'ai ça depuis l'an dernier, et j'ai même un ADF qui fait recto/verso (bon j'ai utilisé UNE fois l'ADF en plus d'un an)

muzah a écrit :

Dans ces cas-là, COGIP :o

Je travaille chez moi [:vizera]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75247000
mbl
Posté le 04-09-2026 à 13:29:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais qui pose encore la question mais qui ? Vous avez pas une appli pour vous apprendre qu’on a pas tous les mêmes besoin à la poste de la cogip ?

---------------
-3dB
n°75247059
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-09-2026 à 13:42:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les gens qui ont besoin d'avoir une résolution convenable  :D , une fidélité de couleurs raisonnable donc
Un éclairage stable et maîtrise  :D

Et je parle meme pas des scanners pour opérations spécifiques  :pt1cable:
Le jour ou une appli arrivera ne serai ce qu'à la cheville dun scan pour numériser des photos  :D
Pour les négatifs argentiques le téléphone cest 1/10  , le scanner a plat bien utilisé vas monter a 4, 5/10 en etant délicat sur les paramètres

Le scanner dédié minolta cest 9/10 , malgré le prix ( 10/10  etant pour le scanner pro nikon du labo  :pt1cable: ... mais il coûte le prix de ma bagnole  :O )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75247074
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-09-2026 à 13:45:48  profilanswer

arkrom a écrit :

Les gens qui ont besoin d'avoir une résolution convenable  :D , une fidélité de couleurs raisonnable donc  
Un éclairage stable et maîtrise  :D  

Et je parle meme pas des scanners pour opérations spécifiques  :pt1cable:  
Le jour ou une appli arrivera ne serai ce qu'à la cheville dun scan pour numériser des photos  :D  
Pour les négatifs argentiques le téléphone cest 1/10  , le scanner a plat bien utilisé vas monter a 4, 5/10 en etant délicat sur les paramètres  

Le scanner dédié minolta cest 9/10 , malgré le prix ( 10/10  etant pour le scanner pro nikon du labo  :pt1cable: ... mais il coûte le prix de ma bagnole  :O )

Le scanner Silvercrest de chez Lidl fait le taf (j'imagine qu'on est autour de 6/10 sur ton échelle  :o )

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°75247154
mbl
Posté le 04-09-2026 à 13:59:57  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Le scanner Silvercrest de chez Lidl fait le taf (j'imagine qu'on est autour de 6/10 sur ton échelle  :o )

Mais qui sur HFR va encore chez lidl ? :o

---------------
-3dB
n°75247162
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-09-2026 à 14:02:22  profilanswer

FordPrefect a écrit :

J'ignorais l'existence même de ce ...truc

Jai demandé a google des avis
En2018 la réponse était " de la merde "
https://www.micheau.fr/2018/02/25/l [...] -et-diapo/

A moins qu'une nouvelle version existe,  ce truc est un jouet plus qu'un outil

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75247176
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-09-2026 à 14:05:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais qui a encore une imprimante ?

Tous ceux qui ne veulent pas ouvrir certains fichiers sur leur pc connecté à une infra supervisée par un SOC, et qui ne veulent pas non plus stocker l'historique de l'impression de ces documents sur un serveur, par exemple.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 14:05:39  profilanswer

n°75247283
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-09-2026 à 14:24:38  profilanswer

arkrom a écrit :

J'ignorais l'existence même de ce ...truc  

Jai demandé a google des avis  
En2018 la réponse était " de la merde "  
https://www.micheau.fr/2018/02/25/l [...] -et-diapo/

A moins qu'une nouvelle version existe,  ce truc est un jouet plus qu'un outil  

Je dois pas être exigeant alors :(

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°75247367
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2026 à 14:36:28  profilanswer

Ici c'est imprimante laser Canon LBP 212 (N&B, avec recto-verso et réseau/WiFi) qui est assez increvable (et n'a jamais de bourrage!), une imprimante couleur lambda (Canon MG7550) pour les brouillons d'épreuvage, et une imprimante couleur A3/A2+ Epson SC-P9000 pour les photos de concours.
Et un scanner photo (diapo, plaques...) Epson Perfection 2450 Photo, qui marche toujours aussi bien après 25 ans (après un peu de bricolage à base de capsule de bouteille d'eau ;) et un transfo 220/110 car achetée aux US) [et son complément indispensable, le soft VueScan qui lui aussi est toujours aussi bien après 25 ans]
A+,

Message édité par gilou le 04-09-2026 à 14:37:01

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75247608
Mitch2Pain
Posté le 04-09-2026 à 15:25:22  profilanswer

Mais qui a encore des diapos non numérisées ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)