Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°31658595
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 12-09-2012 à 16:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon vous pouvez aussi vous abonner ailleurs, ca marche même en 4K chez les autres  [:bidoux_x:4]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 16:33:20  profilanswer

n°31658737
LEctrodz
Maelle
Posté le 12-09-2012 à 16:44:07  profilanswer

silkr a écrit :

bah moi ca va j'ai pas de pblm de stream

Mais.. :lol:

Message édité par LEctrodz le 12-09-2012 à 16:45:04

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°31658877
Mitch2Pain
Posté le 12-09-2012 à 16:53:19  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

1080p sur Youtube = haute qualité ? Vu les débits nazes des flux A/V et l'abondance de macroblocs dans ce mode de diffusion (sans même parler de l'encapsulation dans Flash), z'êtes pas difficiles…

Le rendu d'une vidéo 1080p Youtube est aussi bon que le son provenant de casques Beats :o

C'est pas absolu: c'est simplement la plus haute qualité proposée par Youtube.

J'ai des morceaux en mp3 que j'ai fait à partir de vidéos Youtube [:vizera]
Ensuite je les lit avec foobar et un plugin Upmix pour émuler du 5.0 à partir d'une source stéréo.  [:sweatv]  

Cela dit, j'ai aussi des albums en Blue-Ray avec le son en DTS [:timoonn:5]  

macbeth a écrit :

+1  [:spamafote]  
VLC fait ca tres bien

Alors VLc c'est pas mal, c'est même souvent très bien mais je m'interdit de l'utiliser par pur snobsime car dans mon entourage VLC c'est pour les noobs. Ca date d'il y a près de 10 ans quand j'étais étudiant en IUT info et qu'un noob a sortit "C'est trop bien VLC: y'a pas besoins de codecs". Phrase culte qui a fait rire ma promo pendant toute l'année.
Donc depuis ce jour j'utilise uniquement MPCHC.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-09-2012 à 17:00:06
n°31658926
LEctrodz
Maelle
Posté le 12-09-2012 à 16:56:09  profilanswer

[:baragor]

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°31658988
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-09-2012 à 17:00:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Alors VLc c'est pas mal, c'est même souvent très bien mais je m'interdit de l'utiliser par pur snobsime car dans mon entourage VLC c'est pour les noobs. Ca date d'il y a près de 10 ans quand j'étais étudiant en IUT info et qu'un noob a sortit "C'est trop bien VLC: y'a pas besoins de codecs". Phrase culte qui a fait rire ma promo pendant toute l'année.

Sacré classe d'IUT Info ....

Maintenant le "noobs" de ton ex classe doit bien se marrer en pensant au 29 autres clampins qui n'y connaissait rien et qui se sont moqués de lui :o
>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/VLC_media_player

"VLC intègre les codecs".

Donc oui techniquement c'est ce qui était bien à l'époque avec VLC: pas besoin d'installer de codecs.  
mais truc de noobs heu ... WMP oui si tu veux mais VLC non carrément pas, c'est d'ailleurs pas très user friendly si tu veux faire autre chose que "double click to play"

Message cité 3 fois
Message édité par lestat67sel le 12-09-2012 à 17:04:06
n°31659007
germ1nal
Read Worm
Posté le 12-09-2012 à 17:02:38  profilanswer

C'est trop bien HFR: y'a plein de sujets sur le même site.
[:shimay:1]

Message édité par germ1nal le 12-09-2012 à 17:03:12

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°31659067
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-09-2012 à 17:06:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Des que j'ai connu VLC, j'ai virer tout les codecs et player à la con pour n'utiliser que ça... c'est vrai que c’était bien plus marrant de se faire chier avec ouatmille codec à la con pour au final devoir installer ffdshow en plus ou pire, un pack de codec spyware pas proof. Si VLC est selon Wikipedia : l'un des premiers lecteurs multimédias, utilisé par 100 à 150 millions de personnes. C'est justement grâce à ça.

Pis MPCHC c'est pareil tu sais, c'est pour les noobs puisque y'a pas besoin de codec non plus.

Jcrois que au final, le noob n'est pas celui que l'on pense :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 12-09-2012 à 17:08:44

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°31659131
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-09-2012 à 17:09:47  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Maintenant le "noobs" de ton ex classe doit bien se marrer en pensant au 29 autres clampins qui n'y connaissait rien et qui se sont moqués de lui :o

Donc oui techniquement c'est ce qui était bien à l'époque avec VLC: pas besoin d'installer de codecs.
mais truc de noobs heu ... WMP oui si tu veux mais VLC non carrément pas, c'est d'ailleurs pas très user friendly si tu veux faire autre chose que "double click to play"

J'aurais dit pareil que toi, ouais [:gratgrat]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31659240
gamma way
Posté le 12-09-2012 à 17:15:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'aurais dit pareil que toi, ouais [:gratgrat]

Forcément, puisque c'est vrai, il n'intègre que des filtres de décodage. Perso je l'ai adopté dès que je l'ai connu (une v0.5 ou 0.6), parce que la combinaison lecteur + k-lite pack me saoulait déjà vu sa lourdeur et le fait que ça ne lisait que la moitié des vidéos  :sleep:

n°31659259
Mitch2Pain
Posté le 12-09-2012 à 17:17:20  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Sur une promo de 200 personnes ya toujours des quiches qui se sont perdues.

Y'avais une nana complètement à la ramasse, molle, qui s'intéressait à rien et qui était franchement moche. Elle venait jamais aux partiels et ensuite allait chialer auprès des responsables de formation pour qu'on lui fasse rattraper. Donc on lui faisait rattraper le partiel toute seule dans une salle non-surveillée, enfin si yavais un prof qui passait la voir de temps en temps, donc elle était quasiment tout le temps seule, et elle choppait de bonnes notes bizarrement.  
Pour les projets pero, elle avait beau etre moche elle arrivait à se faire prendre en pitié et se faire faire son taff par d'autres. Notement pour le projet "site web en PHP - HTML - MySQL" elle avait péniblement fait quelques pages statiques en html et s'est fait faire tout le reste (donc le coeur du projet) par un mec la veille de rendre le truc.
A la fin elle a eu son diplôme alors que le seul mec de la promo qui finançait ses études avec ses sites web ne l'a pas eu. Il séchait pas mal et avait une attitude rebelle, ça leur a pas plus. Par contre il était 100 fois meilleur qu'elle mais bon ...  

Je me souviens également d'un jour où je montais un PC chez un pote en soirée, il devait y avoir 20 personnes de la promo dans le salon ce soir là, je demande à l'un d'eux de me passer le disque dur là-bas, à côté de la télé, et le mec m'apporte une tour ... Bon a sa décharge on ne fait pas du tout de hardware en IUT info, mais quand même ...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 17:17:20  profilanswer

n°31659272
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 12-09-2012 à 17:18:16  profilanswer

Le but de l'informatique c'est quand même de se simplifier la tache, ne pas utiliser VLC c'est vraiment étonnant tant le truc est simple d'utilisation.

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°31659315
Mitch2Pain
Posté le 12-09-2012 à 17:21:57  profilanswer

lestat67sel a écrit :

[:crapulax:5]  

Non mais on sait bien que VLC intègre les codecs ... fait pas celui qui a pas compris: le mec croyait qu'avec VLC il n'était pas question de codecs, que c'était magique.
Quand on lui a dit qu'une vieille version de VLC serait incapable de lire des vidéos récente il y croyait pas. Bien entendu on lui a pas expliqué tout de suite...  [:afrojojo]

n°31659380
Maldoror
Posté le 12-09-2012 à 17:27:09  profilanswer

gamma way a écrit :

Forcément, puisque c'est vrai, il n'intègre que des filtres de décodage. Perso je l'ai adopté dès que je l'ai connu (une v0.5 ou 0.6), parce que la combinaison lecteur + k-lite pack me saoulait déjà vu sa lourdeur et le fait que ça ne lisait que la moitié des vidéos  :sleep:

Pareil, j'avais déjà remplacé le player Microsoft par mplayerc, et j'ai ensuite adopté définitivement vlc (c'est toujours mon lecteur, il ne fait pas chier et encore aujourd'hui, il est capable de lire des trucs que WMP n'arrive pas à lire nativement).

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31659404
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 12-09-2012 à 17:28:21  profilanswer

dlb1664 a écrit :

Le but de l'informatique c'est quand même de se simplifier la tache, ne pas utiliser VLC c'est vraiment étonnant tant le truc est simple d'utilisation.

VLC avait (a toujours?) un sacré retard technologique :d

n°31659416
Mitch2Pain
Posté le 12-09-2012 à 17:29:14  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Des que j'ai connu VLC, j'ai virer tout les codecs et player à la con pour n'utiliser que ça... c'est vrai que c’était bien plus marrant de se faire chier avec ouatmille codec à la con pour au final devoir installer ffdshow en plus ou pire, un pack de codec spyware pas proof. Si VLC est selon Wikipedia : l'un des premiers lecteurs multimédias, utilisé par 100 à 150 millions de personnes. C'est justement grâce à ça.

Pis MPCHC c'est pareil tu sais, c'est pour les noobs puisque y'a pas besoin de codec non plus.

Jcrois que au final, le noob n'est pas celui que l'on pense :lol:

Mais ne vous vexez pas, je ne dit pas de mal de VLC et je n'insulte pas ses utilisateurs.  Je dis juste que depuis cet épisode légendaire VLC a une mauvaise image dans mon cercle de potes de promo, et donc on utilise MPCHC. C'est totalement subjectif et ça ne concerne qu'une poignée de personnes. Pour être clair: je ne traite pas les gens de noobs uniquement parcequ'ils utilisent VLC.

Très honnêtement si je devais comparer les 2 (parceque bon, même si je ne l'ai pas chez moi j'ai régulièrement l'occasion de m'en servir) j'aurai du mal à dire lequel est le meilleur. Les 2 marchent super bien.

Message édité par Mitch2Pain le 12-09-2012 à 17:31:13
n°31659435
Maldoror
Posté le 12-09-2012 à 17:30:38  profilanswer

AnthonyD a écrit :

A quel niveau ? En tous cas pour mater des divx je trouve que ça va très bien :spamafote:

---------------
n°31659639
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2012 à 17:50:15  profilanswer

AnthonyD a écrit :

A part les bluray, mais là au niveau du libre c'est général, et les MKV qui passent quand ça veut (enfin quand ça peut surtout [:s t e p h] ), ça fonctionne pas trop mal VLC.
Il y a juste l'accélération matérielle qui je trouve n'est pas visible en terme de perfs [:yiipaa:4] avec ou sans, ça me consomme pareil en RAM et CPU.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31659662
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 12-09-2012 à 17:52:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

A quel niveau ? En tous cas pour mater des divx je trouve que ça va très bien :spamafote:

Bah avant y'avait pas d'accélération matérielle par exemple, performances bof etc. Mais c'était y'a longtemps :d

n°31659679
Maldoror
Posté le 12-09-2012 à 17:53:28  profilanswer

Je m'en fous de l'accélération matérielle, j'utilise jamais l'avance rapide.

---------------
n°31659696
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-09-2012 à 17:55:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Par contre il faut pas oublier de supprimer la vidéo quand on l'a vue, sinon c'est pas du streaming.  [:cerveau dr]  

Non, ça devient du temporary progressive download non-progressive [:cerveau dr] , pas du streaming.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°31660020
macbeth
personne n est parfait
Posté le 12-09-2012 à 18:36:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je m'en fous de l'accélération matérielle, j'utilise jamais l'avance rapide.

:o

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°31660053
Maldoror
Posté le 12-09-2012 à 18:40:53  profilanswer

Merci, c'est gentil :o

---------------
n°31660071
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 18:43:02  answer

kukron a écrit :

Les gens qui disent "J'ai pas l'ADSL j'ai pas le haut débit [:boy johnny:5]" car ils n'ont qu'une connexion 512K ou 1M. [:koubak]

tiens j'en connais un comme ça  [:mister yoda]

n°31661184
kukron
Posté le 12-09-2012 à 21:01:47  profilanswer

Ce matin un client qui vient pour des impressions à partir d'une clé usb.
J'ouvre la clé sur mon PC du boulot pour qu'il montre quels documents imprimer. Sur ce PC les fichiers cachés sont affichés.
Il voit des fichiers cachés sur la clé et me dit "c'est quoi ces merdes, moi sur mon Mac j'ai pas ça. C'est bien de la merde les PC".
Les fichiers cachés en question : .DS_Store et consort créés par MacOs quand on lui branche une clé.

n°31661223
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-09-2012 à 21:05:21  profilanswer

Il vérifie donc bien l'adage qui dit que les Mac c'est pour les noobs  [:petoulachi]

n°31661276
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-09-2012 à 21:08:49  profilanswer

tromzy a écrit :

Tu veux dire, comme VLC ou UMPlayer ? :o

oé 'fin dans ce cas, si on passe par le téléchargement de la vidéo, c'est qu'il n'est pas possible de la lire en continu (débit de moule ou bridage Free Mobile/ADSL)
si tu la télécharges et la regardes en même temps avec VLC ou autre, je doute de la fluidité de la vidéo

n°31661379
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2012 à 21:18:57  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Il vérifie donc bien l'adage qui dit que les Mac c'est pour les noobs  [:petoulachi]

Et que accessoirement Mac OS X a été programmé avec les pieds :whistle:

---------------
n°31661459
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-09-2012 à 21:26:08  profilanswer

La semaine passée, j'installe un PC remis à neuf chez mes parents pour ma mère... Se matin elle me téléphone : j'arrive plus à aller sur Facemerde bouhouhou, j'essaye de capter se qui se passe mais j'en apprend pas plus, une sombre histoire de page blanche ou je sais pas quoi et pour info, j'avais installer Chrome comme navigateur par défaut.

Se soir, elle me retéléphone : Ton frère ( abrutis fini ) ma installé un truc qui s'appelle "Internet Explorer (No Add-On)" et la ça remarche ! sauf que j'arrive pas à aller sur les jeux [:grubnatz:4]... forcement puisque les modules type flash/java sont désactivé...

Jpense y aller Samedi, je crois que je vais rire jaune ou pleurer au choix...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°31661460
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2012 à 21:26:15  profilanswer

Ah parce-que vous n'avez jamais été emmerdé par des thumbs.db ? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31661749
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-09-2012 à 21:54:42  profilanswer

bardiel a écrit :

Et que accessoirement Mac OS X a été programmé avec les pieds :whistle:

Un peu comme linux avec son dossier lost+found, et encore on parle même pas des 50 fichiers crées par samba, au moins chez microsoft on a pas toutes ces saletés [:s@ms:2]

n°31661880
Maldoror
Posté le 12-09-2012 à 22:06:10  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Un peu comme linux avec son dossier lost+found, et encore on parle même pas des 50 fichiers crées par samba, au moins chez microsoft on a pas toutes ces saletés [:s@ms:2]

Sans compter qu'un windows ça se répare tranquillement, tandis qu'un Linux, quand c'est vautré, tu peux tout réinstaller [:aloy]

---------------
n°31662284
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2012 à 22:44:59  profilanswer

Le défi sur un L*nux c'est de le vautrer, à part le sudo rm -rf * / j'ai jamais réussi :o

Edit: et pour les connaisseurs  

:(){ :|:& };:

[:s@ms:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 12-09-2012 à 22:46:05

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31662302
Maldoror
Posté le 12-09-2012 à 22:46:14  profilanswer

Eteins-le électriquement sans l'arrêter, y a une chance sur deux pour qu'il ne redémarre pas :o

---------------
n°31662338
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2012 à 22:49:49  profilanswer

Va dire ça à mon dédié qui s'est déjà pris deux hard reboot pour cause de vautrage pour raison inconnue sans morfler :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31662395
southparty
Posté le 12-09-2012 à 22:54:41  profilanswer

Bon, vous allez pas nous faire une gueguerre windows / linux.  

De toute façon, c'est mac le plus fort : le temps qu'il tombe en panne, il y a déjà une version meilleure qui est sorti et dispo dans les apple store pour que tu puisse remplacer ton matériel (de 6 mois) obsolète :o

n°31662422
Maldoror
Posté le 12-09-2012 à 22:57:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

Va dire ça à mon dédié qui s'est déjà pris deux hard reboot pour cause de vautrage pour raison inconnue sans morfler :o

Un machin tout con sans interface graphique, t'as juste à sauvegarder deux / trois fichiers de conf au format texte sur une clé USB pour être à peu tranquille, scomme un vieux DOS quoi, c'est increvable :o

---------------
n°31662527
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-09-2012 à 23:09:03  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le défi sur un L*nux c'est de le vautrer, à part le sudo rm -rf * / j'ai jamais réussi :o

Edit: et pour les connaisseurs  

:(){ :|:& };:

[:s@ms:2]

Tu peux essayer le chmod 777 / -R et le chmod 000 / -R :o

Message édité par Grubnatz le 12-09-2012 à 23:09:10
n°31662784
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 12-09-2012 à 23:44:46  profilanswer

Avec dd y'a aussi moyen.

n°31663726
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 13-09-2012 à 09:14:34  profilanswer

Normalement, les forks bombs ne fonctionnent plus. Un kernel bien configuré (par défaut sauf exceptions, ces jours-ci) va limiter le nombre d'itérations avant tout risque de freeze. Et même en cas de gel, l'OS n'est pas détruit.

J'ai eu hier un appel de ma cousine exilée en Martinique, pour un soucis de PC portable. Je lui avais installé Linux dessus il y a 5 ans environ, qu'elle a tout de suite trouvé plus simple et pratique pour son utilisation pro comme perso… mais aujourd'hui elle a un problème : le bloc alim du PC a grillé et elle ne veut pas changer de matos. Mon seul boulot en 5 ans a donc été de lui apprendre que les chargeurs universels existaient…

Bon, le point négatif, c'est que ça fait probablement depuis quelques années que l'OS n'a pas reçu de patchs de sécurité maintenant… :o

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°31665131
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-09-2012 à 11:20:34  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ah parce-que vous n'avez jamais été emmerdé par des thumbs.db ? :o

au moins, ceux-là, tu peux demander à windows de ne pas les générer :o
va donc dire à mac de pas générer sa merdasse de fichiers cachés partout [:prozac]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31667770
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-09-2012 à 14:54:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Eteins-le électriquement sans l'arrêter, y a une chance sur deux pour qu'il ne redémarre pas :o

Mac OS X, Windows ou Linux ?
Non parce que Linux s'en sort très bien, Windows un peu moins bien, Mac OS X n'apprécie pas du tout :o

Natopsi a écrit :

http://imgs.xkcd.com/comics/the_cloud.png
 [:arantheus]  

Maldoror a écrit :

Un machin tout con sans interface graphique, t'as juste à sauvegarder deux / trois fichiers de conf au format texte sur une clé USB pour être à peu tranquille, scomme un vieux DOS quoi, c'est increvable :o

Toi, tu as dû beaucoup travailler sur du Linux.

Je te conseille l'installation d'urgence d'une openSuSE ou une CentOS (histoire d'avoir un truc "à peu près" pro out of the box) [:eneytihi:4]  

Enfin bon, on n'est pas là pour dire que Mac OS X est le plus pourri, tout le monde le sait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)