Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°31408109
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2012 à 23:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as toujours pas répondu à ma question...
pourtant essentielle....
Comment tu hackes les PC de mon réseau?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 23:34:23  profilanswer

n°31408123
macbeth
personne n est parfait
Posté le 21-08-2012 à 23:35:20  profilanswer

C'est pas le topic :o

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°31409345
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-08-2012 à 08:27:50  profilanswer

master71 a écrit :

Je veilles à la sécurités des DONNÉES de mon entreprise.
Un PC doit pouvoir tomber, être vérolé, etc., sans que la sécurité et l'intégrité des DONNÉES de mon entreprise soit mise en cause. principe numéro 1 de la sécurité.

Pourquoi ? S'ils ne peuvent pas être vérolés ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°31409353
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-08-2012 à 08:31:41  profilanswer

master71 a écrit :

pourtant essentielle....

Va jusqu'au bout et donne nous IP et nom de domaine si vraiment tu pense ce que tu dis.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°31409624
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-08-2012 à 09:17:17  profilanswer

master71 a écrit :

Faire reposer la sécurité du SI d'une entreprise sur des antivirus peu fiables, c'est être inconscient.
Un SI correctement configuré, installé, sécurisé, tu peux y installer des PCs sans antivirus sans aucun risque, mais ça, ça doit être un peu dur à comprendre pour toi.

c'est tout aussi inconscient de faire reposer la sécurité de l'entreprise sur des éléments extérieurs aux PC des utilisateurs, alors que c'est les utilisateurs et leurs PC qui sont les principaux points d'entrée et de propagation de toutes les merdes qu'on peut trouver/imaginer.

et tes équipements réseaux sont eux aussi susceptibles de failles 0 day.

de plus, je ne sais pas pourquoi tu penses qu'on fait reposer la sécurité sur les AV, on te dit juste que le standard de tous les gens ayant un cerveau en état de marche, c'est d'en mettre un sur les postes, en plus de mesures à d'autres niveaux pour sécuriser le réseau comme tu le fais

et accessoirement, si l'utilisateur peut le désactiver / empécher sa mise à jour, c'est qu'il est pas ou mal configuré ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 22-08-2012 à 09:18:38

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31409730
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-08-2012 à 09:26:41  profilanswer

misato a écrit :

c'est tout aussi inconscient de faire reposer la sécurité de l'entreprise sur des éléments extérieurs aux PC des utilisateurs, alors que c'est les utilisateurs et leurs PC qui sont les principaux points d'entrée et de propagation de toutes les merdes qu'on peut trouver/imaginer.

et tes équipements réseaux sont eux aussi susceptibles de failles 0 day.

de plus, je ne sais pas pourquoi tu penses qu'on fait reposer la sécurité sur les AV, on te dit juste que le standard de tous les gens ayant un cerveau en état de marche, c'est d'en mettre un sur les postes, en plus de mesures à d'autres niveaux pour sécuriser le réseau comme tu le fais

et accessoirement, si l'utilisateur peut le désactiver / empécher sa mise à jour, c'est qu'il est pas ou mal configuré ...

Bien qu'à titre personnel, je n'aie pas d'AV sur mes pc, je précise que dans un cadre professionnel, je ne peux que pussoyer ça.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31411537
southparty
Posté le 22-08-2012 à 11:24:26  profilanswer

master71 a écrit :

pourtant essentielle....

On parlais pas de hack, mais d'infection par un malware.
Je t'ai donné des exemples de possibilité d'infection, tu m'as répondu "ah mais oui, ça j'y aurais pensé, j'aurais ceci cela avant bien sûr".
Je pourrais te donner encore d'autres exemples, mais tu me répondrais aussi que tu aurais bien sûr pensé à faire telle ou telle chose pour t'en protéger.  

Maintenant, je m'en fout un peu de tes erreurs. On est plusieurs à te les pointer, tu as même le mémento du secrétariat général de la défense nationale qui explique en long, en large, et en travers ce qu'est la norme de sécurisation d'un SI, avec l'exemple de l'AV sur le pdt.  
Mais c'est pas grave, ne te remet pas en question, reste comme tu es.
Si tu veux qu'on te hack ton réseau, donne le fqdn d'une des portes ouvertes sur le net, avec un papier signé nous autorisant à le faire. Mais sur un autre topic puisque ici :  

macbeth a écrit :

C'est pas le topic :o

n°31412321
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-08-2012 à 12:15:51  profilanswer

Poly a écrit :

Contre gendarmerie il suffit de redémarrer en mode sans échec et de faire un coup de RogueKiller.

Si seulement ... J'ai du dans mon dernier cas sortir le disque et le scanner depuis un autre poste car pas moyen ... Et bien sûr notre solution Kaspersky (Windows pour workstation + server et consoles KAK) n'a rien vu arriver dans chaque cas ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°31412410
macbeth
personne n est parfait
Posté le 22-08-2012 à 12:23:22  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Si seulement ... J'ai du dans mon dernier cas sortir le disque et le scanner depuis un autre poste car pas moyen ... Et bien sûr notre solution Kaspersky (Windows pour workstation + server et consoles KAK) n'a rien vu arriver dans chaque cas ...

Toute facon les AV ca sert a rien  

[:arantheus]

---------------
n°31412425
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-08-2012 à 12:24:12  profilanswer

bardiel a écrit :

Maldoror, laisses... Je crois que certains se croient sur le topic des aigris, mais ils se sont trompés :o

Après quand à l'antivirus ou pas, il vaut mieux quand on est sous Windows avoir un antivirus (avec une analyse temps réelle) que de lancer de "temps à autre" une analyse complète depuis un LiveCD tiers.
(au passage sur Vista et 7, par défaut il n'y a pas Defender qui se planque quelque part ? [:transparency] )

Defender est plus un anti troyen qu'un anti virus. Mais c'est bon de le faire tourner (ce que je fais) en permanence. il bouffe quasi que dalle en plus.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 12:24:12  profilanswer

n°31412687
Modération
Posté le 22-08-2012 à 12:49:00  answer

Bon on va arrêter le HS.

tQku1 : Qd tu alertes, pas obligé de le faire sur tous les posts hein ... flood de sanction = sanction la prochaine fois ;)

n°31412705
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 22-08-2012 à 12:50:16  profilanswer

bardiel a écrit :

Maldoror, laisses... Je crois que certains se croient sur le topic des aigris, mais ils se sont trompés :o

Après quand à l'antivirus ou pas, il vaut mieux quand on est sous Windows avoir un antivirus (avec une analyse temps réelle) que de lancer de "temps à autre" une analyse complète depuis un LiveCD tiers.
(au passage sur Vista et 7, par défaut il n'y a pas Defender qui se planque quelque part ? [:transparency] )

Et je crois que tu confonds antimalware et antivirus :o
Defender n'est en rien un antivirus.

n°31416332
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2012 à 16:03:39  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Et je crois que tu confonds antimalware et antivirus :o
Defender n'est en rien un antivirus.

Effectivement, j'avais en mémoire l'ancien Defender devenu rapidement OneCare puis Security Essentials... (restons simple :o )

Citation :

Windows Defender constitue votre première ligne de défense contre les logiciels espions et les logiciels indésirables.

C'est comme Standalone System Sweeper qui a été renommé en Defender Offline, alors qu'il est plus proche d'un "Security Essentials + Defender" en indépendant/offline [:yiipaa:4]  

A cela s'ajouterait que Security Essentials ne supporterait pas Windows 8... remplacé par des fonctions étendues à Defender, restons siiimmmple :pt1cable:

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31419011
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 22-08-2012 à 18:55:44  profilanswer

bardiel a écrit :

[…] A cela s'ajouterait que Security Essentials ne supporterait pas Windows 8... remplacé par des fonctions étendues à Defender, restons siiimmmple :pt1cable:

En gros dans Windows 8, MSE a remplacé Defender. Ils ont changés le nom de MSE en Windows Defender au passage. Donc plus besoin d'installer MSE, il vient pré-installé avec Windows 8 (ce qui en fait l'AV le plus ciblé d'ici quelques temps et donc le plus mauvais :o).

n°31463265
houckaye
Wouff
Posté le 26-08-2012 à 14:39:20  profilanswer

Modération a écrit :

Bon on va arrêter le HS.

tQku1 : Qd tu alertes, pas obligé de le faire sur tous les posts hein ... flood de sanction = sanction la prochaine fois ;)

Ce n'est pas assimilé à de la divulgation de MP de nommer les gens qui alerte ? C'est une question réelle

n°31463295
the_blob
Posté le 26-08-2012 à 14:43:14  profilanswer

houckaye a écrit :

Ce n'est pas assimilé à de la divulgation de MP de nommer les gens qui alerte ? C'est une question réelle

il faut concerver l'anonymat des balances !!  :o  [:godwinhaha]

n°31463326
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-08-2012 à 14:45:37  profilanswer

houckaye a écrit :

Les alertes c'est pas des MP :o

n°31473828
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 14:13:19  answer

Il a au moins compris que le reste du montage était à ta charge :lol:
Tout comme la petite note mais bon, les vendeurs techniciens :/ ...

n°31473980
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-08-2012 à 14:22:17  profilanswer

Modération a écrit :

Bon on va arrêter le HS.

20 messages sur tout le topic + alerte sur chaque post qui lui plaisent pas ... un bel exemple de JEVEUX JEVEUX JEVEUX de la part d'un mec qui lurke plus qu'il ne participe.  [:cerveau manust]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31474177
macbeth
personne n est parfait
Posté le 27-08-2012 à 14:35:19  profilanswer

Ca sent la rentrée.
Les users qui ont besoin d'un reset de mot de passe et qui demandent : "Je tape le chiffre en majuscule ?"  :sleep:  

Spoiler :

Je comprend pourquoi ils posent la question, mais c'est juste illogique  :pt1cable:

---------------
n°31474184
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 14:35:49  answer

En braille ou italique aussi, ça marche :d

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2012 à 14:36:22
n°31482641
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-08-2012 à 00:24:49  profilanswer

J'me suis permis de corriger :o

J'ai jamais de chance je tombe toujours sur les plus boulets, ou alors la situation improbable.
Genre ma femme qui m'envoie chercher un 'gel révolutionnaire en poudre'  ([:vito_corleone] ), j'arrive dans le rayon je vois une vendeuse que j'ignore poliement.
Je cherche mon truc et comme c'est bien caché elle n'a pas pu s'empecher de "m'aider", finalement après lui avoir expliqué ce que c'était et qu'elle m'ait regardé avec un air [:wiids] j'ai fini par le trouver .. :o

Mes préférés étant les vendeurs du rayon informatique des leclerc et co :o (à la fnac ils sont bon aussi)

Sinon pour recentrer, j'ai encore entendu aujourd'hui cette fameuse phrase que j'affectionne tant: "ah .. mais en informatique, tout est possible non ? Ahaha  [:pug67:2] " ...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 28-08-2012 à 00:28:40
n°31482707
Maldoror
Posté le 28-08-2012 à 00:33:21  profilanswer

lestat67sel a écrit :

J'me suis permis de corriger :o

J'ai jamais de chance je tombe toujours sur les plus boulets, ou alors la situation improbable.
Genre ma femme qui m'envoie chercher un 'gel révolutionnaire en poudre'  ([:vito_corleone] ), j'arrive dans le rayon je vois une vendeuse que j'ignore poliement.
Je cherche mon truc et comme c'est bien caché elle n'a pas pu s'empecher de "m'aider", finalement après lui avoir expliqué ce que c'était et qu'elle m'ait regardé avec un air [:wiids] j'ai fini par le trouver .. :o

Mes préférés étant les vendeurs du rayon informatique des leclerc et co :o (à la fnac ils sont bon aussi)

Sinon pour recentrer, j'ai encore entendu aujourd'hui cette fameuse phrase que j'affectionne tant: "ah .. mais en informatique, tout est possible non ? Ahaha  [:pug67:2] " ...  :pfff:

Ah moi quand un client me dit ça, je réponds invariablement : "bien sûr, à condition d'y mettre le prix". En général leur rire se termine en rire un peu jaune, et la conversation repart sur des bases plus raisonnables.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31501371
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-08-2012 à 12:29:23  profilanswer

D'ailleurs ces doubleurs ça sert dans quelle situation ?

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°31502174
the_blob
Posté le 29-08-2012 à 13:42:01  profilanswer

ToYonos a écrit :

a mettre 2 postes sur une prise

n°31503281
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-08-2012 à 14:46:03  profilanswer

Merci :o

Mais je veux dire il y a bien une limitation ? C'est plus optimal de mettre un switch non ?

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°31503457
the_blob
Posté le 29-08-2012 à 14:56:41  profilanswer

ToYonos a écrit :

Merci :o

Mais je veux dire il y a bien une limitation ? C'est plus optimal de mettre un switch non ?

oui, c'est comme un hub

n°31503497
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-08-2012 à 14:59:13  profilanswer

n°31503782
guimo33
Random guy
Posté le 29-08-2012 à 15:20:17  profilanswer

ToYonos a écrit :

Dans un cable "ethernet", il y a en fait 4 paires torsadées donc 8 fils.

Jusqu'au 100 base TX, la norme ethernet n'utilisait que deux paires : une en émission une en réception.
Un doubleur permet d'utiliser les deux autres paires:
- Soit pour y connecter une autre machine ethernet
- Soit pour y connecter un téléphone (une seule paire).

Bien sur, pour que cela fonctionne, il faut aussi qu'il y ai le même doubleur à l'autre extrémité du câble, coté brassage.

Et ça ne fonctionne plus avec du GB Ethernet, qui utilise les 4 paires.

Je n'ai pas besoin de préciser que cette astuce ne fonctionne que pour 2 machines max, vous aviez compris de vous même :o

Message édité par guimo33 le 29-08-2012 à 15:22:16
n°31504392
macbeth
personne n est parfait
Posté le 29-08-2012 à 15:59:10  profilanswer

Bordel ... un des presta du client, en Inde, nous demande des captures d'ecran pour le probleme que rencontrent tous les sites depuis 2 jours ... sauf que le probleme c'est un fort ralentissement réseau (intra/inter) sur tous les sites, tous les users.
Mais leur procedure dit "capture d'écran" et sans cette capture ca bouge pas.

On vient de leur envoyer un gif animé d'un sablier qui tourne  :whistle:  

Autre exemple :  

Un user voit ses RDV Outlook disparaitre de son calendrier.
Rien de special sur le poste, on envoie chez les indiens
Ils nous demandent un screenshot ...

Encore un :  

Pas de gestion de "probleme" chez le client.
Des appli plantent régulierement, le temps que ca bouge l'appli peut repartir.
Le presta constate simplement que ca fonctionne, incident clos. Pas d'analyse du "probleme", tout va bien ...
Ca ne bloque jamais que quelques heures (pour des centaines d'users à chaque fois)  :o  

---------------
n°31504422
Maldoror
Posté le 29-08-2012 à 16:01:27  profilanswer

Ben c'est en inde, c'est la qualité indienne. L'avantage, c'est que c'est pas cher.

---------------
n°31504451
germ1nal
Read Worm
Posté le 29-08-2012 à 16:03:37  profilanswer

n°31504497
macbeth
personne n est parfait
Posté le 29-08-2012 à 16:06:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben c'est en inde, c'est la qualité indienne. L'avantage, c'est que c'est pas cher.

Oui mais ca ne concerne que la gestion de TOUS les serveurs de la boite  :D

---------------
n°31504658
Maldoror
Posté le 29-08-2012 à 16:17:03  profilanswer

Tu fais une capture d'écran d'un serveur éteint et tu l'envoies au patron de la boite en lui disant que la meilleure solution pour économiser encore plus de fric sur son TCO serait de faire comme ça pour tous les serveurs :o

---------------
n°31504707
philippe06
Posté le 29-08-2012 à 16:20:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu crois que c'est mieux en France?  :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31504751
guimo33
Random guy
Posté le 29-08-2012 à 16:23:38  profilanswer

macbeth a écrit :

Bordel ... un des presta du client, en Inde, nous demande des captures d'ecran pour le probleme que rencontrent tous les sites depuis 2 jours ... sauf que le probleme c'est un fort ralentissement réseau (intra/inter) sur tous les sites, tous les users.
Mais leur procedure dit "capture d'écran" et sans cette capture ca bouge pas.

On vient de leur envoyer un gif animé d'un sablier qui tourne  :whistle:  

Autre exemple :  

Un user voit ses RDV Outlook disparaitre de son calendrier.
Rien de special sur le poste, on envoie chez les indiens
Ils nous demandent un screenshot ...

Encore un :  

Pas de gestion de "probleme" chez le client.
Des appli plantent régulierement, le temps que ca bouge l'appli peut repartir.
Le presta constate simplement que ca fonctionne, incident clos. Pas d'analyse du "probleme", tout va bien ...
Ca ne bloque jamais que quelques heures (pour des centaines d'users à chaque fois)  :o  

La gestion des problèmes != gestion des incidents. Normalement il doit y avoir un pont entre les deux, s'il n'y en pas pas, c'est pas à cause de l'Indien!

n°31504771
Maldoror
Posté le 29-08-2012 à 16:24:38  profilanswer

philippe06 a écrit :

Tu crois que c'est mieux en France?  :o

Évidemment, puisqu'on a les 35 heures et 5 semaines de congés payés !

---------------
n°31504836
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 29-08-2012 à 16:28:59  profilanswer

Ah non désolé moi c'est 6 semaines  :sol:

n°31504958
philippe06
Posté le 29-08-2012 à 16:37:22  profilanswer

guimo33 a écrit :

La gestion des problèmes != gestion des incidents. Normalement il doit y avoir un pont entre les deux, s'il n'y en pas pas, c'est pas à cause de l'Indien!

Je comprends pas (je dois être inculte)  [:sonken]

pour moi incident ==> support niveau 1 ==> support niveau 2 ==> support niveau 3. En tant que victime d'incident, ton objectif est d'arriver à une escalade pour avoir une solution. Quand tu es au support, l'objectif est de faire de bloquer l'escalade ou de fermer le ticket :o

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 29-08-2012 à 16:38:16

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31505012
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2012 à 16:40:41  profilanswer

bon, je suis archi burné sur le 100 MBits - 2 paires sur 4 :o, donc edit et j'ai rien dit :o

Message édité par misato le 29-08-2012 à 16:43:01

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)