Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°31392969
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2012 à 21:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :

avec un proxy en mode white list? ça m'étonnerait qu'il choppe le tuto.

[:neernitt]  

/un user aigri :o

Spoiler :

on n'est pa sen whitelist, mais les proxytaff c'est le mal :/

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 21:20:22  profilanswer

n°31393043
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 21:24:12  answer

master71 a écrit :

avec un proxy en mode white list? ça m'étonnerait qu'il choppe le tuto.

Bro tips, un user a des chances d'avoir un PC chez lui sur lequel il pourra sans problème trouver un tuto :o

n°31393062
master71
ça manque de place.
Posté le 20-08-2012 à 21:25:31  profilanswer

zephiel a écrit :

[:neernitt]  

/un user aigri :o

non  :kaola: un ingénieur sécurité content :)
Je passe toujours par l'accès internet des dev et du service informatique  :love:

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°31393093
master71
ça manque de place.
Posté le 20-08-2012 à 21:26:58  profilanswer

bien sûr, et craquer le système de sécurité du routeur /proxy ça lui demandera un peu de temps....

---------------
n°31394263
southparty
Posté le 20-08-2012 à 22:34:24  profilanswer

master71 a écrit :

Si tes users sont tous des hackers chevronnés je me casse même pas la tête à installer leurs postes. c'est évident.

:jap:  
Merci des infos.  
Juste pour savoir, tu as fais quelle école d'ingénieur ?

n°31394305
AshkaraN
Le Patron
Posté le 20-08-2012 à 22:36:32  profilanswer

HS HSHSHSHSHSHSHSHSHSHSHSHSHS

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°31394732
master71
ça manque de place.
Posté le 20-08-2012 à 22:58:21  profilanswer

southparty a écrit :

:jap:  
Merci des infos.  
Juste pour savoir, tu as fais quelle école d'ingénieur ?

La Fac. Bac +5 en informatique.

---------------
n°31394735
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2012 à 22:58:35  profilanswer

Mises à jour OS effectuées :o :lol:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31395014
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-08-2012 à 23:20:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

je ne trouve pas

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°31395124
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2012 à 23:27:35  profilanswer

AshkaraN a écrit :

http://www.hfr-rehost.net/fc02.deviantart.net/fs70/i/2011/106/3/2/creeper_papercraft_by_ub3rm4ster-d3e491l.jpg

:??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 23:27:35  profilanswer

n°31395147
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-08-2012 à 23:28:51  profilanswer

:lol:  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°31396445
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-08-2012 à 01:49:09  profilanswer

macbeth a écrit :

J'ai bossé pour un éditeur de logiciel médical et nous avions une majorité de médecins sur Mac  :jap:

[:eneytihi:4]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31397278
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 21-08-2012 à 09:35:56  profilanswer

bardiel a écrit :

Pas de source officielle, mais il suffit de faire un petit tour dans les cabinets médicaux dont pas mal sont équipés de Mac et les boîtes ayant du graphistes qui ont investit dans de bien meilleures machines que les Mac (à prix équivalent pouf du Xeon et 2x plus de RAM :whistle: ).

J'ai constaté la même chose  :jap: .

Pour les toubibs, la majorité de ceux que j'ai vu sont sur PC, mais il y en a un gros tiers sur Mac, ce qui est donc très, très supérieur à la moyenne.

Pour les graphistes, 100% de ceux j'ai en clientèle sont sur PC, en général avec des écrans Eizo ou Dell. A noter une utilisation de Linux qui est loin d'être négligeable.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°31397557
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-08-2012 à 10:03:13  profilanswer

misato a écrit :

non, c pas HS, ya un beau paquet d'incultes, là [:ddr555]

J'ai pas d'AV non plus sur mon pc en W7, mon fils n'en a pas sur son pc en Vista, et ma femme n'en a pas sur le pc familial en XP.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31397569
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 21-08-2012 à 10:04:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai pas d'AV non plus sur mon pc en W7, mon fils n'en a pas sur son pc en Vista, et ma femme n'en a pas sur le pc familial en XP.

[:bauer_attitude:5]

n°31397606
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-08-2012 à 10:07:15  profilanswer

C'était important que je le dise, dans le cadre du débat actuel [:yiipaa:4]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31397897
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-08-2012 à 10:30:04  profilanswer

Maldoror, laisses... Je crois que certains se croient sur le topic des aigris, mais ils se sont trompés :o

Après quand à l'antivirus ou pas, il vaut mieux quand on est sous Windows avoir un antivirus (avec une analyse temps réelle) que de lancer de "temps à autre" une analyse complète depuis un LiveCD tiers.
(au passage sur Vista et 7, par défaut il n'y a pas Defender qui se planque quelque part ? [:transparency] )

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31397900
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 10:30:09  answer

Maldoror a écrit :

C'était important que je le dise, dans le cadre du débat actuel [:yiipaa:4]

Pour le beau geste [:erwann dit flo]

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 10:30:51
n°31398343
southparty
Posté le 21-08-2012 à 10:57:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

je ne trouve pas

Je ne trouve pas non plus.  
Mais bon, maintenant, je crois que tout est dit : ingé sécu avec 10 ans d'xp [sic] qui préconise de ne pas mettre d'AV parce que c'est "sécurisé" en amont. (<- WARNING :  cette cascade a été réalisée <...>  ne faites pas ça à la maison ou dans votre entreprise)
Pas besoin de décrire les quelques recherches google que font certains users dans la configuration décrite pour réussir au final a se connecter au net, sans barrières, et exposer ainsi le réseau interne.

@ Maldo : Tu n'as pas d'AV, mais toi c'est pas pareil, on le sait bien que c'est pour rendre hommage à ce chef d’œuvre qu'est l'Iliad, ainsi que par amour des zombies :o

n°31400493
silga
Posté le 21-08-2012 à 13:33:22  profilanswer

southparty a écrit :

Je ne trouve pas non plus.  
Mais bon, maintenant, je crois que tout est dit : ingé sécu avec 10 ans d'xp [sic] qui préconise de ne pas mettre d'AV parce que c'est "sécurisé" en amont. (<- WARNING :  cette cascade a été réalisée <...>  ne faites pas ça à la maison ou dans votre entreprise)
Pas besoin de décrire les quelques recherches google que font certains users dans la configuration décrite pour réussir au final a se connecter au net, sans barrières, et exposer ainsi le réseau interne.

Tu peux les décrire si justement ?  
J'arrive pas trop à voir, avec la configuration annoncée, comment est-ce qu'ils s'y prendraient (a part un proxy https monté chez eux ? )

n°31400799
southparty
Posté le 21-08-2012 à 13:50:26  profilanswer

silga a écrit :

Tu peux les décrire si justement ?  
J'arrive pas trop à voir, avec la configuration annoncée, comment est-ce qu'ils s'y prendraient (a part un proxy https monté chez eux ? )

Un cdrom kivabien pour les droits admin sur le poste + aiephone en T'esferingue = kikoolol sur facebook voir autres sites infectés via mashup / pubs

n°31402505
silga
Posté le 21-08-2012 à 15:39:13  profilanswer

southparty a écrit :

Un cdrom kivabien pour les droits admin sur le poste + aiephone en T'esferingue = kikoolol sur facebook voir autres sites infectés via mashup / pubs

Si tu désactives les devices usb, ca empeche pas le ttringue ?

n°31404534
southparty
Posté le 21-08-2012 à 17:58:56  profilanswer

silga a écrit :

Si tu désactives les devices usb, ca empeche pas le ttringue ?

Avec les droits admin local sur le poste, tu réactive
pour le blocage hard, rien de plus facile que de le contourner (flash bios, adaptateur xxx vers usb, etc.)

n°31405649
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 21-08-2012 à 19:35:32  profilanswer

macbeth a écrit :

J'ai bossé pour un éditeur de logiciel médical et nous avions une majorité de médecins sur Mac  :jap:

CGM ?

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°31405848
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2012 à 19:54:27  profilanswer

southparty a écrit :

Pas de CDROM si je désactive les ports USB c'est pas pour laisser une porte aussi évidente... mais c'est pas grave...

---------------
n°31406971
southparty
Posté le 21-08-2012 à 21:39:51  profilanswer

master71 a écrit :

Pas de CDROM si je désactive les ports USB c'est pas pour laisser une porte aussi évidente... mais c'est pas grave...

C'est bien, tu as raison de prendre toute les précautions utiles pour sécuriser un réseau  :jap:

n°31407073
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2012 à 21:49:03  profilanswer

Je sécurise pas un réseau mais une entreprise, et mon cauchemar ce ne sont pas les mini PC sécurisés des secrétaires en filiaire, ce sont les portables des commerciaux qui se baladent dans la nature avec les données de l'entreprise non cryptées.

---------------
n°31407127
philippe06
Posté le 21-08-2012 à 21:55:06  profilanswer

macbeth a écrit :

des proctologues?  :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31407169
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-08-2012 à 21:59:22  profilanswer

master71 a écrit :

c'est quand meme beaucoup d'emmerdes dans une pratique courante, bien plus qu'installer un antivirus, meme un qui t'affiche de la pub de temps en temps pour continuer à etre gratuit :spamafote: !

et pour l'entreprise, c pas le topic. mais si t'en es à avoir peur des devices USB, autant leur fournir un stylo et un bloc-note rhodia au lieu d'un ordinateur, quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-08-2012 à 22:00:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31407253
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 22:06:57  answer

n°31407406
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2012 à 22:20:27  profilanswer

misato a écrit :

c'est quand meme beaucoup d'emmerdes dans une pratique courante, bien plus qu'installer un antivirus, meme un qui t'affiche de la pub de temps en temps pour continuer à etre gratuit :spamafote: !

et pour l'entreprise, c pas le topic. mais si t'en es à avoir peur des devices USB, autant leur fournir un stylo et un bloc-note rhodia au lieu d'un ordinateur, quoi...

Peur des périphériques USB? non du tout. c'est juste que ça leur sert à rien, et qu'ainsi j'ai une source de moins de dispersion des données de l'entreprise.
Pour l'heure, la seule possibilité d'évasion des données c'est le mail. et c'est surveillé vu qu'ils ont des boîtes pro.

---------------
n°31407501
southparty
Posté le 21-08-2012 à 22:30:40  profilanswer

master71 a écrit :

Je sécurise pas un réseau mais une entreprise, et mon cauchemar ce ne sont pas les mini PC sécurisés des secrétaires en filiaire, ce sont les portables des commerciaux qui se baladent dans la nature avec les données de l'entreprise non cryptées.

Ah ben oui, je comprends, les portables des commerciaux, quelle plaie, surtout quand ils viennent plein de merdes se connecter sur le réseau local de l'entreprise.  
Heureusement, il est protegé, ce réseau.  
Visiblement, tu ne veux pas comprendre que prendre toute ces précautions, c'est bien, mais qu'après tout ce florilège de précautions dire qu'un antivirus ça sert à rien, c'est juste montrer un déni des règles et normes de la sécurisation des réseaux d'entreprises.
Mais bon, tu as surement raison : tu est ingé sécurité avec 10 ans d'expérience, moi je ne suis qu'un humble grouillot qui travaille pour une pretite PME.

Mais bon, pas le sujet : continue à penser qu'un AV, ça ne sert à rien quand on a un OS à jour et qu'on est derrière un pare feu. Cette assertion, elle a bien ça place sur ce topic  [:spamafote]

n°31407647
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2012 à 22:45:39  profilanswer

encore une fois... un pare feu, un routeur avec logiciel DPI, proxy white liste, etc... sans oublier le PC fermé. donc tout ce qui fait qu'un anti virus est superfétatoire. Si tu arrives à me trouver une façon de contaminer les PC, bah vas-y.
Ha et y a un antivirus sur le serveur mail.
Et accessoirement, les portables WIFI sont sur un autre sous-réseau que les PC filiaires, tu connais les sous-réseaux non?

---------------
n°31407690
tQku1
Posté le 21-08-2012 à 22:48:54  profilanswer

master71 a écrit :

encore une fois... un pare feu, un routeur avec logiciel DPI, proxy white liste, etc... sans oublier le PC fermé. donc tout ce qui fait qu'un anti virus est superfétatoire. Si tu arrives à me trouver une façon de contaminer les PC, bah vas-y.
Et accessoirement, les portables WIFI sont sur un autre sous-réseau que les PC filiaires, tu connais les sous-réseaux non?

On a compris, tu veille à la sécurité des PC de ton entreprise, tu peux aller te toucher la bille sur le topic approprié maintenant au lieu de polluer celui ci [:cend]

n°31407715
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-08-2012 à 22:50:54  profilanswer

southparty a écrit :

Ah ben oui, je comprends, les portables des commerciaux, quelle plaie, surtout quand ils viennent plein de merdes se connecter sur le réseau local de l'entreprise.  
Heureusement, il est protegé, ce réseau.  
Visiblement, tu ne veux pas comprendre que prendre toute ces précautions, c'est bien, mais qu'après tout ce florilège de précautions dire qu'un antivirus ça sert à rien, c'est juste montrer un déni des règles et normes de la sécurisation des réseaux d'entreprises.
Mais bon, tu as surement raison : tu est ingé sécurité avec 10 ans d'expérience, moi je ne suis qu'un humble grouillot qui travaille pour une pretite PME.

Mais bon, pas le sujet : continue à penser qu'un AV, ça ne sert à rien quand on a un OS à jour et qu'on est derrière un pare feu. Cette assertion, elle a bien ça place sur ce topic  [:spamafote]

La fuite de données, l'anti virus il y peut rien du tout.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°31407804
southparty
Posté le 21-08-2012 à 23:00:22  profilanswer

master71 a écrit :

Nan mais continue de croire que tu as raison et de nier les principes élémentaires de sécurité, ça me dérange pas :D

Tangrim a écrit :

La fuite de données, l'anti virus il y peut rien du tout.

Ce n'était pas directement le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 21-08-2012 à 23:00:49
n°31407991
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-08-2012 à 23:20:30  profilanswer

master71 a écrit :

Chiffrées [:moundir]

n°31408006
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2012 à 23:22:17  profilanswer

southparty a écrit :

Nan mais continue de croire que tu as raison et de nier les principes élémentaires de sécurité, ça me dérange pas :D

Les principes élémentaires de sécurité sont de sécuriser le maillon faible de la chaîne.
Et le maillon faible de la chaîne c'est.. tada pas le PC... c'est l'utilisateur.

Et un anti-virus ne protège pas des failles O-Day, des logiciels que l'utilisateur installe pour voir, des root-kit qui s'installent comme des plug-in vidéos ou des systèmes de copyright.. et j'en passe.
un antivirus n'est pas un système de sécurité fiable, puisqu'un utilisateur peut bloquer sa mise à jour, le désactiver etc etc etc.

Faire reposer la sécurité du SI d'une entreprise sur des antivirus peu fiables, c'est être inconscient.
Un SI correctement configuré, installé, sécurisé, tu peux y installer des PCs sans antivirus sans aucun risque, mais ça, ça doit être un peu dur à comprendre pour toi.

---------------
n°31408040
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2012 à 23:26:25  profilanswer

tQku1 a écrit :

On a compris, tu veille à la sécurité des PC de ton entreprise, tu peux aller te toucher la bille sur le topic approprié maintenant au lieu de polluer celui ci [:cend]

Je veilles à la sécurités des DONNÉES de mon entreprise.
Un PC doit pouvoir tomber, être vérolé, etc., sans que la sécurité et l'intégrité des DONNÉES de mon entreprise soit mise en cause. principe numéro 1 de la sécurité.

---------------
n°31408057
southparty
Posté le 21-08-2012 à 23:28:48  profilanswer

master71 a écrit :

Les principes élémentaires de sécurité sont de sécuriser le maillon faible de la chaîne.
[...]

Non, on sécurise en premier le maillon faible, mais pas seulement lui. Voir : http://www.ssi.gouv.fr/IMG/pdf/mementodep-v1-1.pdf

master71 a écrit :

Un SI correctement configuré, installé, sécurisé, tu peux y installer des PCs sans antivirus sans aucun risque, mais ça, ça doit être un peu dur à comprendre pour toi.

Pas que pour moi, pour l'écrasante majorité de l'industrie de la sécurité informatique.  
L'intrusion dans les SI d'entreprises françaises est une activité qui a encore de beau jour devant elle ...

n°31408109
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2012 à 23:34:23  profilanswer

t'as toujours pas répondu à ma question...
pourtant essentielle....
Comment tu hackes les PC de mon réseau?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)