Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°31389377
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-08-2012 à 16:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

le problème étant aussi que les principales menaces maintenant ne sont plus des virus qui vont te détruire ton OS, mais plus des vers qui vont se servir de ton ordi comme zombie pour une attaque DDoS, envoyer du spam ou pour héberger des fichiers illégaux, bref, ton PC ils en ont besoin en un seul morceau, donc toi tu peux ne rien constater :spamafote:

Ah ben si le ver reste sur mon PC sans symptôme visible, je vois pas pourquoi ça me dérangerait  [:tim_coucou:1]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 16:35:50  profilanswer

n°31389415
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-08-2012 à 16:37:42  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ah ben si le ver reste sur mon PC sans symptôme visible, je vois pas pourquoi ça me dérangerait  [:tim_coucou:1]

+1 l'antivirus c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique  [:s@ms:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31389494
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-08-2012 à 16:42:12  profilanswer

Suffit de passer sous Mac, le concept de virus pour OSX n'existe pas voyons :o

n°31389665
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-08-2012 à 16:51:23  profilanswer

Neoryuki a écrit :

C'est vrai que les admins dans le coin, ca doit etre rarissime  [:madametaxa]

Et encore plus les tech dont c'est le boulot de n1/n2 de répondre à ces interrogations [:spamatounet]  

Neoryuki a écrit :

fake, au pire un graphiste hipster tourne sur Mac, osef de la securité :o

Tu confonds avec les médecins [:banane flambee] car les graphistes ça fait un moment qu'ils sont repassés sur PC, avec de l'écran Dell de qualité.

Shadow aok a écrit :

Bah, tu lances une analyse antivirus complète, puis un coup de MalwareBytes et tu verras déjà si l'un des deux gueules.

Tu as besoin de lancer une analyse pour savoir si un PC est en cours d'infection ? Tu as quoi ? [:4lkaline:2]  

Shadow aok a écrit :

[:boy a:1]  [:hahaguy]  [:sophiste:2]  [:deep thought] hmm, sans commentaire.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31389782
Shadow aok
Posté le 20-08-2012 à 16:58:39  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu as besoin de lancer une analyse pour savoir si un PC est en cours d'infection ? Tu as quoi ? [:4lkaline:2]  

Sans savoir quel AV il utilise, c'est la meilleure solution :o

n°31389823
southparty
Posté le 20-08-2012 à 17:01:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Putain mais les autistes sérieux  [:la monne]  

Je ne nie pas les risques, je les "découvre", et je reste dubitatif quant à leur probabilité d'occurence, vu mon expérience perso. Suite à ça je demande des solutions pour vérifier l'état, et mis à part 1 post qui m'a conseillé malewarebytes (en plus d'analyses AV que je fais déjà et qui ne révèlent rien), le reste c'est "mets à jour ton OS" "t'es un gros con" "t'es vérolé OLOL". Super constructif et argumenté  :sarcastic:

Rassure moi, tu trolle ?  
Si ton pc sert de serveur pour des fichiers pédos, entre autres types de problèmes, tu sera pénalement responsable, en plus de l'être moralement.
Un OS, ça se met à jour au niveau patch sécu, et régulièrement.
Pour savoir si un pc est infecté, c'est difficile d'être sûr à 100% (isolement + analyse de flux, etc.) car les créateurs de malware / rookit jouent au chat et à la souris avec les éditeurs d'AV / de softs de supervision-sécu.

n°31389841
master71
ça manque de place.
Posté le 20-08-2012 à 17:03:00  profilanswer

bon, je vais faire mon kéké... 12 ans sans antivirus, et ce n'est qu'avec MSA que j'en ai un sous Windows 7...
j'ai jamais eu un virus, ou un trojan ou un malware...

par contre j'ai un PC à jour. ce qui limlite les risques de failles.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°31389860
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-08-2012 à 17:04:31  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Sans savoir quel AV il utilise, c'est la meilleure solution :o

C'est sûr que les analyses temps réel ne servent à rien, tout comme voir aussi ce qui tourne sur sa machine, ou encore les ports ouverts [:yiipaa:4]

---------------
n°31389877
macbeth
personne n est parfait
Posté le 20-08-2012 à 17:05:51  profilanswer

Je l'avais dit, avec vos conneries de repeter au fil de ce topic qu'un AV ne sert a rien, voila ce qui arrive :o

Ca fait du taff  [:atom1ck]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°31389887
southparty
Posté le 20-08-2012 à 17:06:31  profilanswer

master71 a écrit :

bon, je vais faire mon kéké... 12 ans sans antivirus, et ce n'est qu'avec MSA que j'en ai un sous Windows 7...
j'ai jamais eu un virus, ou un trojan ou un malware...

par contre j'ai un PC à jour. ce qui limlite les risques de failles.

Comment peux-tu en être sûr à 100% ?  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 17:06:31  profilanswer

n°31389910
Shadow aok
Posté le 20-08-2012 à 17:08:07  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est sûr que les analyses temps réel ne servent à rien, tout comme voir aussi ce qui tourne sur sa machine, ou encore les ports ouverts [:yiipaa:4]

Bon, laisse tomber, tu ne comprends rien.
Qu'est ce qu'il te dit qu'il utilise un AV qui fait du temps réel ?
Tu sais ce qu'il utilise sans qu'il ait besoin de l'indiquer ? Non. On ne savait rien de sa config, donc j'ai donné un conseil généraliste.

Donc maintenant, si tu critiques pour critiquer sans avoir lu ni même tenté de l'aider, pas besoin de ramener ta fraise.

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow aok le 20-08-2012 à 17:09:38
n°31389920
master71
ça manque de place.
Posté le 20-08-2012 à 17:08:41  profilanswer

southparty a écrit :

Le serveur qui sert de firewall, serveur WEB, routeur, etc, n'a jamais détecté de flux sortant typique d'un trojan, j'ai jamais eu de pub virale, et je n'ai jamais subit d'attaque de virus.

---------------
n°31390010
southparty
Posté le 20-08-2012 à 17:14:44  profilanswer

master71 a écrit :

Le serveur qui sert de firewall, serveur WEB, routeur, etc, n'a jamais détecté de flux sortant typique d'un trojan, j'ai jamais eu de pub virale, et je n'ai jamais subit d'attaque de virus.

Pour détecter les flux liés aux trojan, rootkit et autres malware, il faut un IDS, et souvent avec les plugins quivontbien. Et même avec, tu ne peux être sûr à 100%
Rien ne te permet de penser que ton serveur / ton pc n'a pas été infecté. C'est juste une hypothèse que tu avance.

n°31390022
cartemere
Posté le 20-08-2012 à 17:15:38  profilanswer

southparty a écrit :

Pour détecter les flux liés aux trojan, rootkit et autres malware, il faut un IDS, et souvent avec les plugins quivontbien. Et même avec, tu ne peux être sûr à 100%
Rien ne te permet de penser que ton serveur / ton pc n'a pas été infecté. C'est juste une hypothèse que tu avance.

ouai mais comme personne ne prouve le contraire, son hypothèse est vraie  [:zedlefou:1]

n°31390035
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-08-2012 à 17:16:21  profilanswer

southparty a écrit :

Parce qu'il a une copine qui bosse dans le secteur info qui le lui a dit, voyons  :o

Shadow aok a écrit :

[:walk_man] Le sort d'une table confiée aux soins de Claude Onesta n'est rien comparé à ce qui t'attend, toi...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 20-08-2012 à 17:19:08

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°31390047
master71
ça manque de place.
Posté le 20-08-2012 à 17:17:16  profilanswer

southparty a écrit :

c'est sûr, toi-même tu ne peux pas être sûr que t'es un homme à 100%...

c'est pas une hypothèse, c'est un constat. Mon PC n'est pas infecté.

---------------
n°31390064
master71
ça manque de place.
Posté le 20-08-2012 à 17:18:56  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Parce qu'il a une copine qui bosse dans le secteur info qui le lui a dit, voyons  :o  

non, je suis ingénieur sécurité depuis une 10 aine d'années.
faut arrêter d'être paranoïaque de temps en temps.

---------------
n°31390070
southparty
Posté le 20-08-2012 à 17:19:37  profilanswer

master71 a écrit :

c'est sûr, toi-même tu ne peux pas être sûr que t'es un homme à 100%...

Qu'est-ce que tu veux dire par là, tu peux être plus explicite ? :)

master71 a écrit :

c'est pas une hypothèse, c'est un constat. Mon PC n'est pas infecté.

Crois ce que tu veux.

Message édité par southparty le 20-08-2012 à 17:19:56
n°31390081
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-08-2012 à 17:20:28  profilanswer

master71 a écrit :

En plus j'ai dit ça mais mon AV sur mon poste pro est désactivé [:the geddons]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°31390191
southparty
Posté le 20-08-2012 à 17:27:26  profilanswer

master71 a écrit :

master71 a écrit :

D'accord, je vais donc te demander ton avis puisque tu est un pro de la sécurité : dans un réseau avec un seul point d'accès sur internet, point d'accès qui est protégé par un firewall, pas besoin de mettre d'antivirus sur les postes à partir du moment ou les postes sont à jour ?

n°31390258
master71
ça manque de place.
Posté le 20-08-2012 à 17:31:28  profilanswer

étant donné que tu n'as pas de DPI, pas de contrôle sur où vont les utilisateurs, sur ce qu'ils installent, et autres pratiques à risque. c'est pas suffisant.

---------------
n°31390347
Shadow aok
Posté le 20-08-2012 à 17:37:49  profilanswer

GibiShadok a écrit :

[:walk_man] Le sort d'une table confiée aux soins de Claude Onesta n'est rien comparé à ce qui t'attend, toi...

:D
Mais non, j'ai interdit les mac sur le réseau du boulot :]
Pas fou non plus :o

n°31390435
southparty
Posté le 20-08-2012 à 17:44:14  profilanswer

master71 a écrit :

étant donné que tu n'as pas de DPI, pas de contrôle sur où vont les utilisateurs, sur ce qu'ils installent, et autres pratiques à risque. c'est pas suffisant.

Ah d'accord. Donc, si tu as un FW DPI, que les users sont pas en admin sur leur poste (+ install d'applis interdites) et que tu proxifie le trafic, pas besoin d'AV d'après toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 20-08-2012 à 17:50:08
n°31390496
macbeth
personne n est parfait
Posté le 20-08-2012 à 17:49:01  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Donc maintenant, si tu critiques pour critiquer sans avoir lu ni même tenté de l'aider, pas besoin de ramener ta fraise.

C'est pas le bon topic/cat  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31390580
Theblack-c​at
Posté le 20-08-2012 à 17:56:44  profilanswer

De toute façon ça sert a rien les AV, les MAJ et tout  
Ca va bientôt faire 10ans que j'ai XP, sans MAJ, sans service pack, je n'ai pas d'AV et je surfe avec ie 6.0, pour l'instant tout fonctionne très bien :o

n°31390591
master71
ça manque de place.
Posté le 20-08-2012 à 17:57:57  profilanswer

southparty a écrit :

Ah d'accord. Donc, si tu as un FW DPI, que les users sont pas en admin sur leur poste (+ install d'applis interdites) et que tu proxifie le trafic, pas besoin d'AV d'après toi ?

Là ça commence à se justifier, mais reste les sites que tu ne maîtrises pas, les clefs USB vérolées (et d'autres source du même genre...)...

---------------
n°31390621
southparty
Posté le 20-08-2012 à 18:00:41  profilanswer

master71 a écrit :

Là ça commence à se justifier, mais reste les sites que tu ne maîtrises pas, les clefs USB vérolées (et d'autres source du même genre...)...

Bah pour les sites le proxy peut ne fonctionner qu'en white list. Les ports usb peuvent être désactivés. Donc dans ce cas, professionnellement, tu préconise en tant qu'ingé sécu de ne pas installer d'antivirus, parce que ça ne servirait à rien ?

n°31390643
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-08-2012 à 18:02:28  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Qu'est ce qu'il te dit qu'il utilise un AV qui fait du temps réel ?
Tu sais ce qu'il utilise sans qu'il ait besoin de l'indiquer ? Non. On ne savait rien de sa config, donc j'ai donné un conseil généraliste.

C'est sûr que donner comme conseil généraliste de rester sur un antivirus sans temps réel c'est d'un haut niveau [:ex-floodeur:5]  
Mais bon si tu prends la mouche aussi facilement, normal que ça te passe au dessus.
Sa question était pourtant simple :

zephiel a écrit :

Sinon je repose ma question : un moyen (facile pour user) de vérifier si y'a infection ?

Si son antivirus gueule en temps réel (chose que les antivirus de qualité font aujourd'hui, même ( [:bastian:5] ) Avast), alors il le saura.

---------------
n°31390683
Shadow aok
Posté le 20-08-2012 à 18:06:16  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est sûr que donner comme conseil généraliste de rester sur un antivirus sans temps réel c'est d'un haut niveau [:ex-floodeur:5]  
Mais bon si tu prends la mouche aussi facilement, normal que ça te passe au dessus.
Sa question était pourtant simple :

Non mais c'est bon, laisse tomber.
T'aimes vraiment raconter n'importe quoi.

Je n'ai jamais donné de conseil de rester sur un AV sans temps réel vu qu'on avait pas encore parlé de son logiciel AV.

n°31390692
master71
ça manque de place.
Posté le 20-08-2012 à 18:08:12  profilanswer

southparty a écrit :

Bah pour les sites le proxy peut ne fonctionner qu'en white list. Les ports usb peuvent être désactivés. Donc dans ce cas, professionnellement, tu préconise en tant qu'ingé sécu de ne pas installer d'antivirus, parce que ça ne servirait à rien ?

bah là.. l'AV ne sert effectivement à rien. Si  le client y tient on l'installe. ça le rassure, y a pas que toi qui est paranoïaque.

---------------
n°31390744
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-08-2012 à 18:13:02  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Je n'ai jamais donné de conseil de rester sur un AV sans temps réel vu qu'on avait pas encore parlé de son logiciel AV.

[:pikitfleur:1]  

zephiel a écrit :

Sinon je repose ma question : un moyen (facile pour user) de vérifier si y'a infection ?

Shadow aok a écrit :

Bah, tu lances une analyse antivirus complète, puis un coup de MalwareBytes et tu verras déjà si l'un des deux gueules.

zephiel a écrit :

analyses AV j'en fait environ tous les 6 mois, j'ai jamais rien eu (ptet une alerte ou deux depuis que j'ai un ordi).

Shadow aok a écrit :

Tu as quel antivirus ?

zephiel a écrit :

Avira. A une époque j'avais l'autre gratuit connu dont le nom m'échappe pour le moment.

[:clooney11] mais c'est pas grave si tu mets du temps à poser les questions de base.

---------------
n°31390771
kukron
Posté le 20-08-2012 à 18:16:24  profilanswer

STOP le HS s'il vous plait.

n°31390953
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 20-08-2012 à 18:31:27  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu confonds avec les médecins [:banane flambee] car les graphistes ça fait un moment qu'ils sont repassés sur PC, avec de l'écran Dell de qualité.

Source? J'ai besoin de le ressortir à quelqu'un :o

n°31391162
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-08-2012 à 18:47:36  profilanswer

Pas de source officielle, mais il suffit de faire un petit tour dans les cabinets médicaux dont pas mal sont équipés de Mac et les boîtes ayant du graphistes qui ont investit dans de bien meilleures machines que les Mac (à prix équivalent pouf du Xeon et 2x plus de RAM :whistle: ).

---------------
n°31391273
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2012 à 19:00:40  profilanswer

non, c pas HS, ya un beau paquet d'incultes, là [:ddr555]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31391685
southparty
Posté le 20-08-2012 à 19:42:42  profilanswer

master71 a écrit :

bah là.. l'AV ne sert effectivement à rien. Si  le client y tient on l'installe. ça le rassure, y a pas que toi qui est paranoïaque.

Non, mais je suis pas paranoiaque, je m'instruis :D

Si j'ai bien compris, dans le cas que l'on vient de déterminer, tu préconise de ne pas mettre d'AV, de faire confiance aux utilisateurs pour ne pas bypasser les restrictions en place, et d'ignorer le principe (surement fallacieusement présenté comme important) de défense en profondeur ?

n°31392139
macbeth
personne n est parfait
Posté le 20-08-2012 à 20:20:12  profilanswer

bardiel a écrit :

Pas de source officielle, mais il suffit de faire un petit tour dans les cabinets médicaux dont pas mal sont équipés de Mac et les boîtes ayant du graphistes qui ont investit dans de bien meilleures machines que les Mac (à prix équivalent pouf du Xeon et 2x plus de RAM :whistle: ).

J'ai bossé pour un éditeur de logiciel médical et nous avions une majorité de médecins sur Mac  :jap:

---------------
n°31392191
master71
ça manque de place.
Posté le 20-08-2012 à 20:23:37  profilanswer

southparty a écrit :

Non, mais je suis pas paranoiaque, je m'instruis :D

Si j'ai bien compris, dans le cas que l'on vient de déterminer, tu préconise de ne pas mettre d'AV, de faire confiance aux utilisateurs pour ne pas bypasser les restrictions en place, et d'ignorer le principe (surement fallacieusement présenté comme important) de défense en profondeur ?

Si tes users sont tous des hackers chevronnés je me casse même pas la tête à installer leurs postes. c'est évident.

---------------
n°31392706
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 21:05:44  answer

master71 a écrit :

Si tes users sont tous des hackers chevronnés je me casse même pas la tête à installer leurs postes. c'est évident.

Tu veux dire qu'un mec qui suis bêtement un tuto chopé sur google avec un peu de recherche est un hacker chevronné? :o

n°31392911
master71
ça manque de place.
Posté le 20-08-2012 à 21:16:17  profilanswer

avec un proxy en mode white list? ça m'étonnerait qu'il choppe le tuto.

---------------
n°31392969
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2012 à 21:20:22  profilanswer

master71 a écrit :

avec un proxy en mode white list? ça m'étonnerait qu'il choppe le tuto.

[:neernitt]  

/un user aigri :o

Spoiler :

on n'est pa sen whitelist, mais les proxytaff c'est le mal :/

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)