Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°30514224
Mitch2Pain
Posté le 06-06-2012 à 16:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:fenston:3]  

Le genre de taff où je me ferai virer le 1er jour avant le repas de midi.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 16:04:41  profilanswer

n°30514374
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-06-2012 à 16:12:45  profilanswer

Ah non ! La bouffe c'est sacré ! APRES le repas de midi !

n°30514410
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-06-2012 à 16:15:00  profilanswer

[:radiohead2113] Le genre de taff où je fous le réseau en l'air et je me casse avant 10h, après avoir pris mes tickets repas (quand même :o )

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°30514482
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-06-2012 à 16:19:10  profilanswer

phylgood02 a écrit :

Une utilisatrice m'en a sorti une bonne aujourd'hui  :o  

elle débarque au service informatique systèmes d'information et me dit que sa souris ne fonctionne plus.  

Pas de problème ma bonne dame! je lui en offre une neuf immédiatement.

me voyant jeter l'ancienne elle me dit alors : "mais je pensais que c'était un problème de piles" [:cerveau sad]  

et moi de lui répondre : "vous avez une souris filaire, il n'y a jamais eu de pile dedans". partager entre le  :sweat: et le  :lol:  

putain de users  [:tinostar]

Laisse moi deviner, c'est une souris PS/2 qu'elle a débranchée à chaud ? Si oui, y a des chances que le port en question aie moyennement apprécié ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°30514808
phylgood02
Posté le 06-06-2012 à 16:38:19  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Laisse moi deviner, c'est une souris PS/2 qu'elle a débranchée à chaud ? Si oui, y a des chances que le port en question aie moyennement apprécié ...

non non USB quand même :)

par contre ca m'en rappelle une autre avec d'elle.

Je la croise dans les couloir et elle m'interpelle. " J'ai un problème avec mon smartphone :fou: "
je lui demande quel est le souci.
elle : "je ne trouve pas le bouton pour l'allumer"  [:poutrella:5]

Message cité 1 fois
Message édité par phylgood02 le 07-06-2012 à 08:12:38
n°30515267
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-06-2012 à 17:08:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

N'empêche qu'il a raison, y a plein de gens qui jouent à ce jeu avec une ip en 192.168.1.11, et la sécurité du jeu n'y voit que du feu :o

Ce b'est pas impossible que B.Net aie un système équivalent à celui du forum qui sait trouver dans l'immense majorité les IPs privées en plus des IPs publiques. D'où cette remontée d'IPs en 192.168.xxx.xxx ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°30515303
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 17:11:51  answer

Tain   [:alertemulti:3]

n°30515409
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-06-2012 à 17:21:12  profilanswer

Ce b'est pas impossible que B.Net aie un système équivalent à celui du forum qui sait trouver dans l'immense majorité les IPs privées en plus des IPs publiques. D'où cette remontée d'IPs en 192.168.xxx.xxx ...

En effet, ça ne m'étonnerait pas du tout, joce est un malin, et ce ne serait pas la première fois qu'il revendrait un brevet de son invention !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30517747
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 19:55:53  answer

phylgood02 a écrit :

non non USB quand même :)

par contre ca m'en rappelle une autre avec d'elle.

Je la croise dans les couloir et il m'interpelle. " J'ai un problème avec mon smartphone :fou: "
je lui demande quel est le souci.
elle : "je ne trouve pas le bouton pour l'allumer"  [:poutrella:5]

[:cerveau eonwe]

n°30518350
ujina
Posté le 06-06-2012 à 20:49:25  profilanswer

"Dites donc, comment ça se fait que sur ma clef USB il y ai des fichiers que je n'ai pas mis ?  [:hu jintao:5] "

"heuu les fichiers ne se génèrent pas spontanément madame, c'est peut être une mauvaise manipulation ?" :ange:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 20:49:25  profilanswer

n°30519020
Poly
Posté le 06-06-2012 à 21:32:02  profilanswer

Fichiers système cachés, répertoires créés par des applications de partage.

n°30519175
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-06-2012 à 21:40:03  profilanswer

La merde qu'arrive à te rajouter un mac os sur un support amovible  [:cerveau arn0]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°30519474
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 06-06-2012 à 21:59:26  profilanswer

Débrancher ça va encore, c'est surtout quand on rebranche que ça peut faire un arc ou des étincelles :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°30519739
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2012 à 22:23:34  profilanswer

antp a écrit :

Débrancher ça va encore, c'est surtout quand on rebranche que ça peut faire un arc ou des étincelles :D

j'ai vu des mobal à l'époque des P2 qu'il a fallu jeter car la prise clavier (les DIN ou les PS/2) était devenue inutilisable suite à un débranchement intempestif ... ceci dit,  je ne suis plus sur vu l'age que ça a, si on a pas essayé de rebrancher dans la foulée :jap:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30520072
mbl
Posté le 06-06-2012 à 22:53:55  profilanswer

Il restait le port série non ?

Réunion avec une des pontes de la boite :
- Il faut répondre à tout les clients en moins de 4 heures ! même si c'est pour leur dire qu'on traite le problème et qu'on revient vers eux asap
- Bah autant faire un script qui envoi le message automatiquement au bout de 4 heures
- On y a pensé mais si les clients s'en rendent compte ils vont  penser qu'on se fout de leur gueule

C'est sur que dit manuellement la méthode fait moins foutage de gueule. En gros il veut avoir 100% de réponse en moins de 4 heures pour faire bien au niveau des actionnaires.

J'aime les statisticiens.

---------------
-3dB
n°30520158
Maldoror
Posté le 06-06-2012 à 22:59:37  profilanswer

mbl a écrit :

Il restait le port série non ?

Réunion avec une des pontes de la boite :
- Il faut répondre à tout les clients en moins de 4 heures ! même si c'est pour leur dire qu'on traite le problème et qu'on revient vers eux asap
- Bah autant faire un script qui envoi le message automatiquement au bout de 4 heures
- On y a pensé mais si les clients s'en rendent compte ils vont  penser qu'on se fout de leur gueule

C'est sur que dit manuellement la méthode fait moins foutage de gueule. En gros il veut avoir 100% de réponse en moins de 4 heures pour faire bien au niveau des actionnaires.

J'aime les statisticiens.

Ca c'est de la GTI. A la différence de la GTR. HP et tous les constructeurs font ça, ils garantissent leurs serveurs à 4h, Garantie de Temps d'Intervention. L'intervention, c'est quand un tech appelle le client en panne pour lui faire faire des manips.

Ensuite s'ils livrent une carte mère d'un serveur 20 jours plus tard, tu peux lire les conditions de leurs extensions de garantie, tu l'as dans le cul, turlututu, chapeau pointu.

Tes boss veulent faire la même chose, ça prouve qu'ils veulent jouer dans la cour des grands :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30520209
mbl
Posté le 06-06-2012 à 23:03:06  profilanswer

Je connaissais pas le nom. Merci

Heureusement il reste un village d'irréductible gaulois pour leur dire que leurs méthodes on en a rien à carré.  

VIVE LA FRANCE !

---------------
-3dB
n°30521415
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 07-06-2012 à 07:46:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca c'est de la GTI. A la différence de la GTR. HP et tous les constructeurs font ça, ils garantissent leurs serveurs à 4h, Garantie de Temps d'Intervention. L'intervention, c'est quand un tech appelle le client en panne pour lui faire faire des manips.

Ensuite s'ils livrent une carte mère d'un serveur 20 jours plus tard, tu peux lire les conditions de leurs extensions de garantie, tu l'as dans le cul, turlututu, chapeau pointu.

Tes boss veulent faire la même chose, ça prouve qu'ils veulent jouer dans la cour des grands :o

Perso chez HP je n'ai jamais attendu un techos plus de 48h ;)

n°30521583
ujina
Posté le 07-06-2012 à 08:32:59  profilanswer

Poly a écrit :

Fichiers système cachés, répertoires créés par des applications de partage.

Non mais la je parle de fichiers genre des rapports machins, des courriers truc. Des choses qu'elle a sur son PC.

n°30521962
Maldoror
Posté le 07-06-2012 à 09:43:47  profilanswer

Neoryuki a écrit :

Perso chez HP je n'ai jamais attendu un techos plus de 48h ;)

Perso j'ai un serveur qui est resté en panne pendant 20 jours, ils ont changé deux fois la carte mère, une fois l'alim, une fois le processeur, ils ont aussi changé la ram, à chaque fois le symptôme revenait, le serveur s'éteignait subitement, et impossible de le rallumer. Un serveur neuf, hein, avec une GTI à J+1 sur site.

Au bout de 20 jours, on avait réussi à faire tenir son serveur allumé suffisamment longtemps pour lui virtualiser, on lui avait prêté une machine, on avait ramené le serveur physique dans notre atelier, et un tech HP s'est pointé, à regardé, à testé, et à changé...

Spoiler :

Le bouton d'alimentation électrique. Oui, le petit bouton en façade sur lequel on appuie pour allumer le serveur. C'était lui qui foutait la merde. 20 jours, ça a duré, j'ai même fait un recommandé à HP sur ce dossier.

---------------
n°30522732
ujina
Posté le 07-06-2012 à 10:47:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Perso j'ai un serveur qui est resté en panne pendant 20 jours, ils ont changé deux fois la carte mère, une fois l'alim, une fois le processeur, ils ont aussi changé la ram, à chaque fois le symptôme revenait, le serveur s'éteignait subitement, et impossible de le rallumer. Un serveur neuf, hein, avec une GTI à J+1 sur site.

Au bout de 20 jours, on avait réussi à faire tenir son serveur allumé suffisamment longtemps pour lui virtualiser, on lui avait prêté une machine, on avait ramené le serveur physique dans notre atelier, et un tech HP s'est pointé, à regardé, à testé, et à changé...

Spoiler :

Le bouton d'alimentation électrique. Oui, le petit bouton en façade sur lequel on appuie pour allumer le serveur. C'était lui qui foutait la merde. 20 jours, ça a duré, j'ai même fait un recommandé à HP sur ce dossier.

Au moins c'était pas la femme de ménage :o

n°30522823
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 10:54:04  answer

Qui a fabriqué ce bouton, qu'on le punisse à hauteur des préjudices :o ?
 :d !!!

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2012 à 10:54:31
n°30523910
macbeth
personne n est parfait
Posté le 07-06-2012 à 12:11:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Spoiler :

Ca me rappel un cas a mon ancien taff.
Un gars appelle car son portable revient de sa 3eme intervention car il n'a pas de son (3 changement de CM).
Les diags de mes collegues semblent ok et la je tilte sur un truc :

"Vous n'avez pas une molette sur le coté du portable ?"
"Ah oui ... Oh ca fonctionne !"

[:jsuistropcon]  

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°30523941
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 12:14:18  answer

C'est ça d'oublier le côté 'physique' des choses [:bressan08]  
 [:ddr555] ...

n°30525103
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 07-06-2012 à 13:56:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Spoiler :

Respect :jap:

Mais avoue que l'origine de la panne est coton à determiner aussi, et que HP n'a pas rechigné à remplacer plusieurs pieces en plusieurs fois jusqu'à resolution du problème :D

Mais c'est clair que ce genre de truc foireux totalement improbable c'est bien chiant sur un serveur de prod :sweat:

n°30525324
tQku1
Posté le 07-06-2012 à 14:15:12  profilanswer

Neoryuki a écrit :

Respect :jap:

Mais avoue que l'origine de la panne est coton à determiner aussi, et que HP n'a pas rechigné à remplacer plusieurs pieces en plusieurs fois jusqu'à resolution du problème :D

Mais c'est clair que ce genre de truc foireux totalement improbable c'est bien chiant sur un serveur de prod :sweat:

A quoi bon remplacer une pièce si t'es pas foutu de déterminer d'où vient la panne :o

Message édité par tQku1 le 07-06-2012 à 14:15:27
n°30525507
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-06-2012 à 14:28:11  profilanswer

en meme temps, ce genre de poltergeist, c justement quasiment impossible à savoir, donc tu remplaces l'élément le plus probable : alim, carte mère, RAM ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-06-2012 à 14:28:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30525644
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2012 à 14:39:49  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, ce genre de poltergeist, c justement quasiment impossible à savoir, donc tu remplaces l'élément le plus probable : alim, carte mère, RAM ...

Un peu comme les antibios chez le médecin :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30526309
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-06-2012 à 15:25:03  profilanswer

ouais, avec le meme genre de slogan : "le remplacement de carte mère, c'est pas automatique" :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-06-2012 à 15:25:10

---------------
n°30526481
guimo33
Random guy
Posté le 07-06-2012 à 15:36:27  profilanswer

misato a écrit :

ouais, avec le meme genre de slogan : "le remplacement de carte mère, c'est pas automatique" :o

Alors qu'ils auraient commencé par remplacer le boitier, ils s'en seraient rendu compte tout de suite  :pt1cable:

n°30527257
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-06-2012 à 16:24:53  profilanswer

chuis pas sur que l'un soit moins cher que l'autre sur des serveurs lame :sweat: !

"demander conseil à votre informaticien" :o

Message édité par misato le 07-06-2012 à 16:25:13

---------------
n°30530206
s3phy
Posté le 07-06-2012 à 20:01:43  profilanswer

Ça m'est arrivé ça, un bouton qui déconne, sur un boîtier... heureusement j'ai pu m'en rendre compte rapidement : je monte un PC, il boote pas... bon effectivement j'ai testé à peu près tout avant de débrancher les boutons du boîtier... à ce moment là, le PC boote, je rebranche les boutons, écran noir... humm... test au multimètre, le bouton reset était bloqué fermé en permanence :pt1cable:  

Mais sur un boîtier neuf, pas de soucis, on change le boîtier et ça repart... sur un système en prod qui a fonctionné nickel pendant un temps, j'avoue que j'y aurait pas pensé [:ddr555]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°30530354
Maldoror
Posté le 07-06-2012 à 20:16:11  profilanswer

C'est un serveur ML350 je crois, de mémoire. Il était neuf. Mais c'est clair que c'est pas facile à trouver comme panne :D

EDIT : j'ai même fait un recommandé à HP en exigeant le remplacement du serveur par un autre :o

Message édité par Maldoror le 07-06-2012 à 20:16:41

---------------
n°30530372
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-06-2012 à 20:17:58  profilanswer

s3phy a écrit :

Ça m'est arrivé ça, un bouton qui déconne, sur un boîtier... heureusement j'ai pu m'en rendre compte rapidement : je monte un PC, il boote pas... bon effectivement j'ai testé à peu près tout avant de débrancher les boutons du boîtier... à ce moment là, le PC boote, je rebranche les boutons, écran noir... humm... test au multimètre, le bouton reset était bloqué fermé en permanence :pt1cable:  

Mais sur un boîtier neuf, pas de soucis, on change le boîtier et ça repart... sur un système en prod qui a fonctionné nickel pendant un temps, j'avoue que j'y aurait pas pensé [:ddr555]

Des vrais pannes à la con, c'est clair. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30530382
mbl
Posté le 07-06-2012 à 20:18:55  profilanswer

C'est la première chose que je teste sur un serveur.  :o

---------------
-3dB
n°30530396
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-06-2012 à 20:19:52  profilanswer

mbl a écrit :

La force de l'expérience.  :D  [:tinostar]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30530577
Maldoror
Posté le 07-06-2012 à 20:38:36  profilanswer

mbl a écrit :

Le truc c'est que t'appuies sur le bouton, ça démarre, ça tient deux heures ou 24 heures, et tout d'un coup ça coupe. Pas évident à identifier :o

---------------
n°30536688
Mitch2Pain
Posté le 08-06-2012 à 11:49:39  profilanswer

Ça me rappelle un PC que j'avais: il ralentissait à la limite du freeze pendant qq secondes, puis retrouvait son fonctionnement normal. Le problème survenait plusieurs fois par heure c'était vraiment désagréable. Le problème survenait uniquement lorsque la porte latérale de la tour était fermée.  :??:  

Après investigation c'était le fil d'un ventilo qui se retrouvait pincé entre la porte et le boitier lorsque je fermais.

:sweat:

n°30537459
ujina
Posté le 08-06-2012 à 12:44:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ça me rappelle un PC que j'avais: il ralentissait à la limite du freeze pendant qq secondes, puis retrouvait son fonctionnement normal. Le problème survenait plusieurs fois par heure c'était vraiment désagréable. Le problème survenait uniquement lorsque la porte latérale de la tour était fermée.  :??:  

Après investigation c'était le fil d'un ventilo qui se retrouvait pincé entre la porte et le boitier lorsque je fermais.

:sweat:

Mon PC il y a quelques années qui d'un coup ne bootait plus. Ca commencait à se lancer puis poof plus rien. N'ayant pas de matos en rab pour tester la panne, je vais chez un reparateur. Il y a passé 1 heure à tester tout les composants jusqu'à se qu'il se rende compte que c'était le lecteur cd qui faisait tout planter  :heink:  
Il ne m'a fait payer que le nouveau lecteur :)

n°30541860
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-06-2012 à 17:28:05  profilanswer

Moi je fais ça tout le temps [:benjiman].

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°30542070
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-06-2012 à 17:42:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Spoiler :

Pour les pannes à la con je vous conseille le fil du vieux matos et de la récup.

Perso j'ai eu le même gag sur des tours Fujitsu-Siemens en C2D. Toutes les mobales de ce modèle avaient le même problème : si on enfonçait à donf la nappe de fils reliant la CM à la façade, ça ne démarrait pas. Si on enfonce seulement à mi-course, ça marche au poil. J'ai pu récupérer toutes les machines mises au rebut prétendument pour CM défectueuse  :pt1cable: .

Ma panne la plus débile : un PC Packard-Bell (oui, je sais  :o ) en socket 754. La plaque arrière du ventirad était en plastoc et la pression du rad à la longue l'avait déformée. Du coup elle transmettait sa déformation à la mobale qui étaient complètement bombée et des contacts ne se faisaient plus d'où pas de boot :pt1cable: ; après remplacement de la plaque arrière plastoc par une autre en acier que j'avais en stock, il se porte comme un charme  :sol: .

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)