Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°30469836
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 18:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je contre !  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=Q_kGJBv6Wr4

mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 18:02:04  profilanswer

n°30486684
mbl
Posté le 04-06-2012 à 15:30:29  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Je fais suite à nos problèmes de mails.
Voici la dernière réponse que vous nous avez faite:

-----------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je vous conseillerais dans ce cas d'investir dans un serveur de messagerie propre à votre société qui ne dépendrai pas d'éléments extérieurs tel que les autres utilisateurs hébergés sur la plateforme.  

Grace à un serveur privé ou dédié vous serez à même de gérer par vous même vos messageries et de ne plus être dépendant d'une personne tierce.  

Cordialement,

xxxxxxxxxxx
Equipe support

-----------------------------------------------------------------------------------------

Cette réponse est hallucinante, vous nous proposez un service payant qui ne fonctionne pas et en plus vous nous dites poliment d'aller voir ailleurs...et ce sans avoir résolu notre problème.

Nous sommes obligés de prendre en compte cette réponse et nous allons étudier les solutions alternatives.
Une chose est sur, nous allons prendre contact avec nos représentants profesionnels, la CG PM E (100000 entreprises adhérentes) et aussi la FN T R (10000 entreprises adhérentes) pour faire une note d'information.
En effet, nous mettrons en garde les différentes entreprises adhérentes du service rendu par xxxxxxx.
Au niveau commercial, si nous répondions à nos clients comme vous l'avez fait nous les perdrions tous...

Cordialement
YYYYYY YYYYYYYYYY

En gros le client paie entre 20 et 30€ par an pour son nom de domaine, des comptes de messageries et un peu d'hébergement sur du mutualisé. On a expérimenté pendant une journée des retards de mails  allant jusqu'à 4-5 heures et le client est venu chouiner comme quoi le service était pas pro et que pour 24€ par an il s'attend à un service au top.  
Après 5 retours de mails j'ai été un peu plus cassant. Ca fait du bien.  

Bien sur pendant la période ou les mails étaient un peu lent il a perdu pour xxxx € de commandes.  

J'aimerai voir combien ils paient par mois pour le monsieur qui vient remplir la machine à café pour voir les frais engagés entre son service de messagerie et le café.

---------------
-3dB
n°30486736
giorkal
Posté le 04-06-2012 à 15:35:05  profilanswer

mbl a écrit :

En gros le client paie entre 20 et 30€ par an pour son nom de domaine, des comptes de messageries et un peu d'hébergement sur du mutualisé.

ca depend  
il est gros comment ce client ? combien d'adresses mail ?  

n°30486929
mbl
Posté le 04-06-2012 à 15:52:02  profilanswer

9 comptes de messagerie.  
3 millions d'euros de CA l'année dernière d'après infogreffe
20 ans d'existence

Et non ça dépend pas.  

Si tu es garagistes tu fais gaffe à acheter des outils de qualité et pas des tournevis premier prix au bazar en bas de chez toi.
Si tu travailles principalement avec les mails (comme tout le monde aujourd'hui) tu te donnes les moyens d'avoir un service de messagerie à la hauteur de tes besoins avec des SLAs clairement définis et ça te coûte un peu plus cher que ce que le monsieur paie.

---------------
-3dB
n°30487063
ujina
Posté le 04-06-2012 à 16:02:16  profilanswer

mbl a écrit :

9 comptes de messagerie.  
3 millions d'euros de CA l'année dernière d'après infogreffe
20 ans d'existence

Et non ça dépend pas.  

Si tu es garagistes tu fais gaffe à acheter des outils de qualité et pas des tournevis premier prix au bazar en bas de chez toi.
Si tu travailles principalement avec les mails (comme tout le monde aujourd'hui) tu te donnes les moyens d'avoir un service de messagerie à la hauteur de tes besoins avec des SLAs clairement définis et ça te coûte un peu plus cher que ce que le monsieur paie.

Mais là c'est de l'informatique, la plupart du temps ils ne comprennent pas pourquoi il faudrait payer ;)

n°30487099
mbl
Posté le 04-06-2012 à 16:04:25  profilanswer

Je lui ai répondu de ne pas hésiter à contacter ses deux organismes et de ne surtout pas oublier de leur donner l'intégrale de nos conversations.

---------------
-3dB
n°30487150
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-06-2012 à 16:07:24  profilanswer

Tu lui a conseillé une SS|| concurrente pour un service de qualité ou le moindre ticket ouvert par un luser d'un client est facturée à prix d'or ?  [:tante foufoune]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°30487253
mbl
Posté le 04-06-2012 à 16:13:58  profilanswer

Non je vais lui proposer une société qui s'appelle mbl&cie  qui propose des hébergements de mails professionnels sur un serveur de 64Go de ram avec 16 processeur Intel Xeon E5520 pour la modique somme de 100€ par mois.  
Le tout surveillé 7/7 - 24h/24 avec un support par téléphone et par mail quand j'ai de la batterie.  

Bon après j'ai d'autres sites sur mon serveur privé et y a d'autres serveurs privés sur le serveur.

---------------
-3dB
n°30487696
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-06-2012 à 16:38:42  profilanswer

elle est quand même bizarre ta réponse. 4h-5h d'attente sur un mail ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30487894
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 04-06-2012 à 16:50:44  profilanswer

Attends, 4/5h c'est rien !

Va chez oxito et on en reparle. Eux quand ça plante, c'est 3 jours de délai pour recevoir un mail.

Je plussoie au payage de service, si tu veux du 99.99% de taux avec 3 minutes de réactivité en cas de panne, t'allonge la monnaie et pi c'est tout !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 16:50:44  profilanswer

n°30487968
roscocoltr​an
Posté le 04-06-2012 à 16:55:49  profilanswer

Mercius a écrit :

Attends, 4/5h c'est rien !

Va chez oxito et on en reparle. Eux quand ça plante, c'est 3 jours de délai pour recevoir un mail.

Je plussoie au payage de service, si tu veux du 99.99% de taux avec 3 minutes de réactivité en cas de panne, t'allonge la monnaie et pi c'est tout !

ben il paie non ? Maintenant s'il n'arrive pas à faire tourner une infrastructure parce qu'il ne facture pas assez ses clients c'est son problème, le client a raison de gueuler.

Il faut établir clairement les choses et que chacun respecte sa part du contrat.

---------------
n°30487969
mbl
Posté le 04-06-2012 à 16:55:52  profilanswer

roscocoltran a écrit :

elle est quand même bizarre ta réponse. 4h-5h d'attente sur un mail ?

Bah oui on a des problèmes de temps en temps. Ca arrive même aux meilleurs.
Et encore 4 ou 5h c'était au pire et pendant une courte durée.

roscocoltran a écrit :

ben il paie non ? Maintenant s'il n'arrive pas à faire tourner une infrastructure parce qu'il ne facture pas assez ses clients c'est son problème, le client a raison de gueuler.

Il faut établir clairement les choses et que chacun respecte sa part du contrat.

Les choses sont clairs dans les cgv. Mais je ne pense pas que beaucoup de nos clients les lisent.
On vend un service de messagerie. Pas un service de messagerie avec des SLA avec 99.99999% de disponibilité au niveau du service ou un temps de réponse < 1 min et un support 24/7 par téléphone gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 04-06-2012 à 16:58:41

---------------
-3dB
n°30488190
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 04-06-2012 à 17:10:54  profilanswer

mbl a écrit :

Les choses sont clairs dans les cgv. Mais je ne pense pas que beaucoup de nos clients les lisent.  
On vend un service de messagerie. Pas un service de messagerie avec des SLA avec 99.99999% de disponibilité au niveau du service ou un temps de réponse < 1 min et un support 24/7 par téléphone gratuit.  

Pas mieux  :jap:

n°30488202
roscocoltr​an
Posté le 04-06-2012 à 17:11:57  profilanswer

pour que vous en veniez à ce genre d'échange, c'est vraiment que vous avez mal communiqué et tu as ta part de responsabilité là-dedans. C'est une chose de laisser partir un client parce que tu ne peux pas satisfaire sa demande, par contre quand il claque la porte en te disant qu'il va te pourrir ton image, t'as quand même des questions à te poser.

'finbref

---------------
n°30488260
mbl
Posté le 04-06-2012 à 17:16:36  profilanswer

Pourtant avec ce qu'il y a marqué sous ton pseudo et en signature, tu devrais comprendre.  

'finbref.

---------------
-3dB
n°30488372
giorkal
Posté le 04-06-2012 à 17:23:28  profilanswer

mbl a écrit :

Pourtant avec ce qu'il y a marqué sous ton pseudo et en signature, tu devrais comprendre.  

'finbref.

tout depend de combien de fois il y a deja eu des problemes (et de quelle gravité) et de combien de fois il s'est plaint.

Si c'est la premiere fois et que tu lui reponds comme cela ....  

n°30488545
mbl
Posté le 04-06-2012 à 17:33:23  profilanswer

Je vois pas le rapport en fait.  

Donc en gros quand vous achetez une blanquette de veau fleury michon à 2€50 et que vous vous rendez compte que la photo sur la boite est pas comme ce qu'il y a dans l'assiette vous appelez leur service consommateur pour vous plaindre que celle que vous avez mangé au resto était meilleur ?

---------------
-3dB
n°30488649
guimo33
Random guy
Posté le 04-06-2012 à 17:39:31  profilanswer

mbl a écrit :

Donc en gros quand vous achetez une blanquette de veau fleury michon à 2€50 et que vous vous rendez compte que la photo sur la boite est pas comme ce qu'il y a dans l'assiette vous appelez leur service consommateur pour vous plaindre que celle que vous avez mangé au resto était meilleur ?

Si je le faisait, ça m'étonnerai que le Service Conso me dirait d'aller manger chez Fauchon. Il faut savoir y mettre les formes, voir diriger le consommateur vers une offre un peu plus chere :)

n°30488672
roscocoltr​an
Posté le 04-06-2012 à 17:40:35  profilanswer

mbl a écrit :

mouais, pas convaincu  [:chewyy]

---------------
n°30488713
macbeth
personne n est parfait
Posté le 04-06-2012 à 17:43:04  profilanswer

Bah il les recoit ses mails, ou est le probleme ?
S'ils étaient perdus je dis pas, mais la ...

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°30488813
roscocoltr​an
Posté le 04-06-2012 à 17:48:40  profilanswer

macbeth a écrit :

Bah il les recoit ses mails, ou est le probleme ?
S'ils étaient perdus je dis pas, mais la ...

Si on va par là  on a tous bien reçu ton post aussi et c'était gratuit (et immédiat).

---------------
n°30489218
mbl
Posté le 04-06-2012 à 18:15:21  profilanswer

Tu es sur que c'est gratuit ?
Perso je vois de la pub sur ce site (pas quand on est identifier c'est sur).

L'architecture du site n'est pas la même et faire un service de messagerie fonctionnel est un poil plus tendu qu'un service d'hébergement de site web.

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 04-06-2012 à 18:17:12

---------------
-3dB
n°30489892
roscocoltr​an
Posté le 04-06-2012 à 19:04:59  profilanswer

mbl a écrit :

Tu es sur que c'est gratuit ?  
Perso je vois de la pub sur ce site (pas quand on est identifier c'est sur).  

L'architecture du site n'est pas la même et faire un service de messagerie fonctionnel est un poil plus tendu qu'un service d'hébergement de site web.

C'est juste un exemple, faut pas être aussi épidermique.

---------------
n°30490210
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-06-2012 à 19:32:44  profilanswer

Perdre une heure à essayer de faire booter une image pour intel itanium sur un c2d  [:yann39]  

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°30490692
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-06-2012 à 20:13:18  profilanswer

mbl a écrit :

Citation :

Bonjour,

Je fais suite à nos problèmes de mails.
Voici la dernière réponse que vous nous avez faite:

-----------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je vous conseillerais dans ce cas d'investir dans un serveur de messagerie propre à votre société qui ne dépendrai pas d'éléments extérieurs tel que les autres utilisateurs hébergés sur la plateforme.  

Grace à un serveur privé ou dédié vous serez à même de gérer par vous même vos messageries et de ne plus être dépendant d'une personne tierce.  

Cordialement,

xxxxxxxxxxx
Equipe support

-----------------------------------------------------------------------------------------

Cette réponse est hallucinante, vous nous proposez un service payant qui ne fonctionne pas et en plus vous nous dites poliment d'aller voir ailleurs...et ce sans avoir résolu notre problème.

Nous sommes obligés de prendre en compte cette réponse et nous allons étudier les solutions alternatives.
Une chose est sur, nous allons prendre contact avec nos représentants profesionnels, la CG PM E (100000 entreprises adhérentes) et aussi la FN T R (10000 entreprises adhérentes) pour faire une note d'information.
En effet, nous mettrons en garde les différentes entreprises adhérentes du service rendu par xxxxxxx.
Au niveau commercial, si nous répondions à nos clients comme vous l'avez fait nous les perdrions tous...

Cordialement
YYYYYY YYYYYYYYYY

En gros le client paie entre 20 et 30€ par an pour son nom de domaine, des comptes de messageries et un peu d'hébergement sur du mutualisé. On a expérimenté pendant une journée des retards de mails  allant jusqu'à 4-5 heures et le client est venu chouiner comme quoi le service était pas pro et que pour 24€ par an il s'attend à un service au top.  
Après 5 retours de mails j'ai été un peu plus cassant. Ca fait du bien.  

Bien sur pendant la période ou les mails étaient un peu lent il a perdu pour xxxx € de commandes.  

J'aimerai voir combien ils paient par mois pour le monsieur qui vient remplir la machine à café pour voir les frais engagés entre son service de messagerie et le café.

Tu dis au client  "d'investir dans un serveur de messagerie propre à votre société", tu aurais du tourner ta phrase autrement, "Le service que vous payez n'est pas assez dimensionné pour supporter la charge d'email que vous avez, pour mieux répondre à votre demande, il vous faudra augmenter la capacité serveur, mais vous devrez passer à un abonnement supérieur à XX€ par an."

Un truc dans le genre quoi. Au lieu d'envoyer bouler le client, tu essayes d'abord de lui grapiller plus de tunes :o

---------------
Blablaté par Harko
n°30492814
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-06-2012 à 22:28:28  profilanswer

Tu lui dis que l'email est un service d'échange asynchrone et que le protocole n'est pas fait pour assurer une délivrance des mails instantané. Si il veut du synchrone, faut faire de l'IM, pas du mail

n°30506053
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-06-2012 à 21:45:47  profilanswer

Personne ici pour remonter la croisade vaillante de Croustibat qui maintient seul contre tous qu'on se connecte à Battle.net avec nos IP locales ? :D

Ça commence par là et ça dure un moment :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t8874946

J'arrive pas à déterminer s'il trolle ou pas :D

Message édité par Drepanon le 05-06-2012 à 21:48:05
n°30507007
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 05-06-2012 à 22:53:11  profilanswer

Je dis qu'il trolle :o

n°30509869
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2012 à 10:59:38  profilanswer

en meme temps, il a l'air de tellement y tenir à son IP locale :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30510940
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-06-2012 à 12:05:48  profilanswer

N'empêche qu'il a raison, y a plein de gens qui jouent à ce jeu avec une ip en 192.168.1.11, et la sécurité du jeu n'y voit que du feu :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30511056
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-06-2012 à 12:14:23  profilanswer

un de mes clients me demande de lui re isntaller une appli de backup sur son ordi portable  
hors le dit portable indique uniquement un LECTEUR dvd :o  

quand je le lui signale il s’énerve en me disant que cela fonctionnais avant qu'il le fasse formater par son presta matos ( PC virusé a la moelle :lol: )  
j'ai eu beau dire ce que je voulais .. ben non c'est a moi de me dermerder a trouver le bon drivers pour récupérer son drivers et il m'as raccroché a la gueule quand j'ai demandé le modèle de l'ordi portable  

bref c'est comme acheter de la peinture pour refaire le capot sans connaitre la couleur de la voiture .... faudra pas s’étonner si c'est moche  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°30511080
Maldoror
Posté le 06-06-2012 à 12:16:10  profilanswer

Je comprends pas, si t'as son portable, t'as le modèle, nan ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30511094
arkrom
Posté le 06-06-2012 à 12:17:14  profilanswer

euuxx NA :o  
j'ai seulement un log me in dessus , la machine est physiquement a 200 bornes du bureau

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°30511193
Maldoror
Posté le 06-06-2012 à 12:26:51  profilanswer

Ben tu fais un mail en envoyant un lien vers le site du constructeur et la liste des pilotes disponibles en fonction des différents modèles, et tu demandes au client de t'indiquer quel pilote il souhaite que tu installes :o

---------------
n°30511833
arkrom
Posté le 06-06-2012 à 13:32:19  profilanswer

en demandant a gogole le N° de serie du lecteur .... les 5 premieres reponces viennent de forum " jai formaté mon ordi et le graveur n'est plus qu'un lecteur"  

mon collegue a laissé ca ouvert sur le portable et on est allé manger

---------------
n°30512152
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2012 à 13:56:52  profilanswer

plus simple encore, tu as dans le gestionnaire de périphérique le modèle exact du lecteur. c ptet un combo DVD/CDRW. à vérifier en googlant.

et sinon, à la limite, c pas le coté IP locale privée / IP de la box publique le problème (je veux bien croire que c juste de l'incompréhension doublée d'une dose de mauvaise foi de part et d'autre, meme si ses messages portent à confusion de mon point de vue), c plus qu'à l'entendre, il faut sécuriser la connexion entre la box et le PC, comme si tu risquais de te faire pirater ton compte blizzard par les chinois depuis ton wifi dans ton appart (et encore, il mentionne le wifi qu'à la toute fin) ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30512209
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 06-06-2012 à 13:59:41  profilanswer

arkrom a écrit :

un de mes clients me demande de lui re isntaller une appli de backup sur son ordi portable  
hors le dit portable indique uniquement un LECTEUR dvd :o  

quand je le lui signale il s’énerve en me disant que cela fonctionnais avant qu'il le fasse formater par son presta matos ( PC virusé a la moelle :lol: )  
j'ai eu beau dire ce que je voulais .. ben non c'est a moi de me dermerder a trouver le bon drivers pour récupérer son drivers et il m'as raccroché a la gueule quand j'ai demandé le modèle de l'ordi portable  

bref c'est comme acheter de la peinture pour refaire le capot sans connaitre la couleur de la voiture .... faudra pas s’étonner si c'est moche  

euh meme chez les pires marques, ca fait belle lurette que toutes les machins intégrent des combos lecteur/graveur au moins CD ou DVD

si tu as Logmein, tu lances SIW ou autre soft d'inventaire, au pire tu recuperes la reference du modele et tu compares sur le site constructeur

n°30513980
Mitch2Pain
Posté le 06-06-2012 à 15:50:15  profilanswer

Sinon l'appli automatique de touslesdrivers.com.

n°30514224
Mitch2Pain
Posté le 06-06-2012 à 16:04:41  profilanswer

[:fenston:3]  

Le genre de taff où je me ferai virer le 1er jour avant le repas de midi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)