Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°24062762
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 13:07:23  answer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Attends, il est admin système ? Payé pour ce job ? Vraiment ? Parce que là c'est de l'incompétence pure et dure quoi, il sait faire quoi en fait ? Réinstaller windows ?

Aucune idée, c'est juste un client. Si ça se trouve il va dégager en même temps que les vieilles merdes qu'il administre.

orang a écrit :

D'autant que le non déploiement des MAJ peut avoir un impact sur le moral (personnellement IE6 me déprime).

Faut  appeler d'urgence l'inspection du travail là  [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 13:07:23  profilanswer

n°24062782
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 13:10:05  answer

orang a écrit :

Désolé, je m'écarte un peu du topic, mais c'est dans l'intention d'être fixé au sujet des admin réseaux,

Tu peux attendre longtemps que les admins réseau mettent les postes à jour: ces cons préfèrent faire mumuse avec leurs ciscos  [:frag_facile]

n°24062883
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-09-2010 à 13:23:42  profilanswer

orang a écrit :

Gatsu35 : je me suis mal exprimé, je parlais effectivement des postes d'entreprises.
Je ne savais pas que de mettre à jour un parc pouvait être coûteux, mais tout de même : être condamné à utiliser des technologies préhistoriques pèse également sur la productivité et donc sur le coût de revient de chaque employé.
Surtout lorsque l'on sait que ces postes d'un autre âge sont nos principaux outils de travail.
D'autant que le non déploiement des MAJ peut avoir un impact sur le moral (personnellement IE6 me déprime).

Imagine une entreprise de bonne taille dont le parc informatique s'élève à 200 machines dont pleins d'applications d'entreprise qui marche sur l'intranet via navigateur qui datent un peu et ne tournent que sous IE6, car à l'époque il n'y avait que IE6 et avec le temps elle ont été développées patchée etc, et ces applications ont couté de l'argent. Si en plus tu rajoutes les applications liées à un OS et qui ne tourne que sous cet OS.
Pour mettre à jour ces applications et selon leur complexité, ça peut aller de 1000e pour une correction à plusieurs centaines de milliers d'euros pour la refonte complète.

Ensuite tu rajoutes à cela le prix de l'os + des applications MS à mettre à jour. Déjà pour un parc de 200 machines le prix est d'au moins 500 euros.

Tu rajoutes à cela le coût de déploiement car déployer tout ça n'est pas sans risque et prend beaucoup de temps.
Tu rajoutes encore à cela la formation user, car faut bien savoir, on a souvent à faire à des novices juste utilisateurs et du coup leur productivité va en prendre un coup puisqu'ils perdront leur repert, donc ceci a aussi un coût

Au final les prix montent très vite dans certains cas.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 24-09-2010 à 13:24:05

---------------
Blablaté par Harko
n°24062987
orang
Posté le 24-09-2010 à 13:36:46  profilanswer

Effectivement, je ne voyais pas ça comme ça :spamafote:

n°24062993
gamma way
Posté le 24-09-2010 à 13:37:27  profilanswer

Non mais de quoi il se plaint, il n'a pas à bosser avec une appli pourrie en WinDev 5.5 comme dans ma boîte...

Ce truc de fou, y a des trucs qui sont rajoutés dessus chaque année, ça rame comme pas permis (mais le serveur n'aide pas non plus) ça plante au moins une fois par heure, à côté même Win Me est d'une stabilité sans faille [:canardeur]

Message édité par gamma way le 24-09-2010 à 13:37:47
n°24063145
evilguinne​ss
Posté le 24-09-2010 à 13:53:33  profilanswer

orang a écrit :

Effectivement, je ne voyais pas ça comme ça :spamafote:

Les utilisateurs ne le voient jamais comme ça :o L'informatique d'entreprise doit être "industrialisée" au maximum afin de limiter non seulement la casse (matériel testé et retesté, ensemble de logiciels bien cadrés), mais également les temps d'intervention en évitant les exceptions.

En plus on ne compte pas dans le résumé plus haut les temps de test et de validation, car c'est pas après avoir commencé à déployer de nouveaux postes que tu te rends compte que y'a des trucs qui ne marchent pas. Par-dessus, tu peux pas te permettre de ne déployer que quelques postes pour quelques personnes, car outre le cassage de l'homogénéité du parc, les autres utilisateurs sont totalement capables d'aller se plaindre et même de foutre en l'air leur bécane en y faisant n'importe quoi simplement pour avoir le nouveau-pc-qui-brille.

Comme tu auras toujours des types qui feront les malins avec leur pc, tu obtiendras de toute façon en permanence des cas exceptionnels qui n'auraient pas dû se produire. Evidemment, y'a toujours des soucis individuels, des trucs qui marchent pas alors que ça devrait, mais on réduit au maximum les problèmes liés au matériel et au logiciel.  

C'est bien pour toutes ces raisons que l'info d'entreprise est bien différente de l'informatique personnelle, et que les phrases du genre "mais prenez une ligne free je vois des pubs partout pour 30 euros on a du 22 megaaaaas !!!!", "mais rajoutez-en des disques durs, j'ai vu à la fnac et ça coûte 100 euros un gros disque !", ou encore "mais sur mon pc perso ça marche, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur le pro" ne valent pas grand chose.

---------------

n°24064219
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-09-2010 à 15:03:51  profilanswer

evilguinness a écrit :

Les utilisateurs ne le voient jamais comme ça :o L'informatique d'entreprise doit être "industrialisée" au maximum afin de limiter non seulement la casse (matériel testé et retesté, ensemble de logiciels bien cadrés), mais également les temps d'intervention en évitant les exceptions.

En plus on ne compte pas dans le résumé plus haut les temps de test et de validation, car c'est pas après avoir commencé à déployer de nouveaux postes que tu te rends compte que y'a des trucs qui ne marchent pas. Par-dessus, tu peux pas te permettre de ne déployer que quelques postes pour quelques personnes, car outre le cassage de l'homogénéité du parc, les autres utilisateurs sont totalement capables d'aller se plaindre et même de foutre en l'air leur bécane en y faisant n'importe quoi simplement pour avoir le nouveau-pc-qui-brille.

Comme tu auras toujours des types qui feront les malins avec leur pc, tu obtiendras de toute façon en permanence des cas exceptionnels qui n'auraient pas dû se produire. Evidemment, y'a toujours des soucis individuels, des trucs qui marchent pas alors que ça devrait, mais on réduit au maximum les problèmes liés au matériel et au logiciel.  

C'est bien pour toutes ces raisons que l'info d'entreprise est bien différente de l'informatique personnelle, et que les phrases du genre "mais prenez une ligne free je vois des pubs partout pour 30 euros on a du 22 megaaaaas !!!!", "mais rajoutez-en des disques durs, j'ai vu à la fnac et ça coûte 100 euros un gros disque !", ou encore "mais sur mon pc perso ça marche, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur le pro" ne valent pas grand chose.

Ca me fait penser aux hébergement, des mecs se plaignent en ce moment du cloud sur la ML cloud de OVH, les mecs attendaient un service super pro, avec dispo constante + débit 100Mbits toujours dispo.
Ces gens là n'ont pas l'air de comprendre la différent avec un vrai vrai hébergement pro et un hébergement lowcost style cloud, ou kimsufi ou dedibox.

---------------
Blablaté par Harko
n°24064442
cartemere
Posté le 24-09-2010 à 15:18:09  profilanswer

les phrases cultes des ingés en info qui ont le Q.I d'une huitre, c'est aussi sur ce topic ? ou il faut aller sur le topic des devs ?

:o

n°24064679
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 24-09-2010 à 15:33:33  profilanswer

cartemere a écrit :

ou il faut aller sur le topic des devs ? :o

Vous m'avez fait un topik ?!
             /
http://uppix.net/1/e/2/e98714f8d8a0da1b4838907911575.jpg

Spoiler :

[:iryngael]

---------------
!!! ??
n°24065973
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-09-2010 à 17:07:39  profilanswer

Je relais ce magnifique lien depuis le topic hadopi  

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] licite.htm

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 17:07:39  profilanswer

n°24066075
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-09-2010 à 17:17:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Imagine une entreprise de bonne taille dont le parc informatique s'élève à 200 machines

Ensuite tu rajoutes à cela le prix de l'os + des applications MS à mettre à jour. Déjà pour un parc de 200 machines le prix est d'au moins 500 euros.

200 machines c rien.
et vu ce dont on parlait, le coup software des MAJ est 0 euros (IE + maj compatibilité office 2K7).
après, pour plusieurs dizaines de machines tu peux t'amuser à mettre un WSUS en place (s'il n'est pas déjà là), donc une licence windows server en plus (+ matos éventuel, moi j'ai récup un vieux serveur que je venais de mettre à la retraite)

ceci dit, je suis d'accord pour le reste, si on parle de mettre à jour par exemple office 2000 en office 2007, le prix sera pas le meme :lol: (mettons environ 100 euros à multiplier par le nombre de machines) !
et de meme, bcp des "retards" constatés par les users en informatique "pro" sont dûs à des applis développées en interne qui ne marchent qu'avec des vieilles versions de tel ou tel logiciel (voire telle ou telle librairie :love: )

justhynbrydhou a écrit :

Vous m'avez fait un topik ?!
             /
http://uppix.net/1/e/2/e98714f8d8a [...] 911575.jpg

Spoiler :

[:iryngael]

[:rofl]

kukron a écrit :

[:kukron:3]

- Allo Marcel ma voiture marche plus.
- Ha ? Elle démarre plus ?
- Je sais pas.
- Est-ce que tu entends le moteur tourner quand tu tourne la clé ?
- C'est quoi le moteur ?
- Heuuu, est ce que la voiture fait un ronflement quand tu tourne la clé ?
- Non.
- Ha c'est peut-être la batterie, les phares fonctionnent ?
- C'est quoi les phares ?
- Les lumières devant et derrière la voiture.
- Ha je sais pas.
- Ben essaie !
- Comment on les allume ?
- ... tu tournes la molette de commande.
- Je sais pas où c'est, je dois pas l'avoir, je l'ai pas.
- (explications pour trouver la commande)
- Ça allume pas les lumières.
- Hum c'est peut-être la batterie. C'est quoi la marque et le modèle de ta voiture ?
- C'est une Sony !
- Non ça c'est la marque de l'autoradio...

[:fegafobobos:2]

kukron a écrit :

On peut le continuer à l'infini :

- Non ça c'est la marque de l'autoradio... t'as pas un logo du constructeur sur le volant ?
- Non.
- ... ok sors de la voiture on va vérifier à l'avant.
- Je peux pas sortir.
- ??? pourquoi pas ? La porte est bloquée ?
- Si mais la ceinture m'empêche de bouger.
- Mais enlève la alors !!!
- Oui mais Robert qui s'y connait a dit de toujours l'avoir.
- [:goumite:2]

[:prosterne]

[:prosterne] aussi, tiens :o

Christaline a écrit :

J'aimerais bien voir ton antivirus qui détecte l'application homemade en tant que troyan. :D

Edit : Si tu veux je t'en code une, on va voir si tu l'oses l'exécuter. On va voir jusqu'où tu fais confiance en ton antivirus. [:haha]

l'intéret d'un antivirus, c de détecter des activités suspectes... meme si ton trojan est homemade, il va à un moment devoir prendre le controle de certains mécanismes de l'OS en faisant des opérations qu'un bon antivirus devrait détectées comme étant potentiellement nocives, et donc t'afficher un message comme quoi le .exe effectue une opération bizarre. à toi de répondre continuer ou arréter :spamafote:

Faluja a écrit :

Premier lien google, get the player, Media Feature Pack. Trop dur [:grosratpoilu:4]

ouais, et donc "get the player, media feature pack", tu trouves ça à quelle page dans un dictionnaire de français :sarcastic: ... ? (puisqu'à la base, j'avais dit avant de partir en vacances que j'avais pas trouvé WMP12 en français sur les liens proposés ?)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 24-09-2010 à 17:18:46

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24066168
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-09-2010 à 17:25:45  profilanswer

C'est pas parce que le lien est en anglais que le lecteur l'est aussi, la preuve.

---------------
n°24066276
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2010 à 17:33:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Je relais ce magnifique lien depuis le topic hadopi  

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] licite.htm

[:power600]

Y'a du lourd :  

- Un responsable info, dans une boite de 3 personnes.

- Un logiciel de contrôle parental pour une société.

- Dire à ses employés que : "télécharger, c'est pas bien !".  :lol:  

- Un logiciel de contrôle parentale pour une wii.

- Un antivirus pour empêcher les téléchargements.

[:anefay]

Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2010 à 17:41:12
n°24066386
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 17:40:26  answer

Ro le gars qui lit son texte comme ces pu**$ù de FAI  [:tim_coucou]

n°24066464
ginie
Posté le 24-09-2010 à 17:46:53  profilanswer

si la hotline ça donne ça j'espère qu'on va voir le site un jour :love:

n°24066635
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-09-2010 à 17:59:43  profilanswer

misato a écrit :

200 machines c rien.
et vu ce dont on parlait, le coup software des MAJ est 0 euros (IE + maj compatibilité office 2K7).
après, pour plusieurs dizaines de machines tu peux t'amuser à mettre un WSUS en place (s'il n'est pas déjà là), donc une licence windows server en plus (+ matos éventuel, moi j'ai récup un vieux serveur que je venais de mettre à la retraite)

ceci dit, je suis d'accord pour le reste, si on parle de mettre à jour par exemple office 2000 en office 2007, le prix sera pas le meme :lol: (mettons environ 100 euros à multiplier par le nombre de machines) !
et de meme, bcp des "retards" constatés par les users en informatique "pro" sont dûs à des applis développées en interne qui ne marchent qu'avec des vieilles versions de tel ou tel logiciel (voire telle ou telle librairie :love: )

Juste mettre à jour IE coute du temps si tu n'as pas un parc automatisé. Imagine que le mec doivent se coltiner les majs à la main de toutes les machines (oui ça existe)
Et même dans le cas d'une maj automatisée, tu n'es pas à l'abri que sur une de tes machines la maj que tu as fait de IE a installé des nouvelles DLL qui font planté l'application A, B, et C
Et tu n'es pas à l'abri non plus que tes applications online de ton intranet ne marchent plus du tout parce qu'elles ont été codées par les pieds que pour IE6
Tout ça doit être testé et cela entraîne un coût non négligeable.

---------------
Blablaté par Harko
n°24067120
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-09-2010 à 18:39:18  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Juste mettre à jour IE coute du temps si tu n'as pas un parc automatisé. Imagine que le mec doivent se coltiner les majs à la main de toutes les machines (oui ça existe)
Et même dans le cas d'une maj automatisée, tu n'es pas à l'abri que sur une de tes machines la maj que tu as fait de IE a installé des nouvelles DLL qui font planté l'application A, B, et C
Et tu n'es pas à l'abri non plus que tes applications online de ton intranet ne marchent plus du tout parce qu'elles ont été codées par les pieds que pour IE6
Tout ça doit être testé et cela entraîne un coût non négligeable.

Les vieilles applis web, je veux bien (et encore, ça n'empeche pas de déployer FF en parallèle), mais le reste c'est du gros pipo :o On en 2010, le successeur d'IE6 est sorti depuis 4 ans, le successeur du successeur depuis 2 ans : un déploiement ça peut être compliqué, mais au bout d'un moment faut peut-être admettre que si c'est a ce point problématique de mettre un jour un navigateur web l'organisation du SI est peut-être a revoir...
La durée de vie énorme des NT5 (2000/XP) et d'IE6 est vraiment été un tres gros problème pour l'IT d'entreprise, y'a beaucoup trop d'éditeurs, prestataires, techs, devs, admins, DSI, etc, qui n'ont connu que ça ou qui ont oublié le reste et qui sont aujourd'hui incapable de faire autre chose.
Ce matin encore quand un éditeur qui se vente que la nouvelle version de son soft est compatible Windows 7 m'explique que "ha ben oui par contre evidemment faut désactiver l'UAC", j'ai vraiment envie de hurler.

Message édité par El Pollo Diablo le 24-09-2010 à 18:39:54
n°24067716
kukron
Posté le 24-09-2010 à 19:46:18  profilanswer

Le PC d'un client, monté par son pote kissikoné, assemblage de qualité [:implosion du tibia]

http://hfr-rehost.net/self/pic/fd7237d90ac9d4d24815aeac338b52ddf9943fa7.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/c33c549b89e328404dc5f1707a1613782afde247.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/4eafd34b69428f5d9b2e2b9689e93ee34f726997.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/2c67be90de0619fb16e4f5beb72978957316861a.jpeg

n°24067775
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 24-09-2010 à 19:53:49  profilanswer

C'est quoi les deux boutons noirs ?
Néon sur vitre latérale non plexi pour montrer le beau résultat ?  :whistle:  
Ou ON/OFF ventilo du processeur et CG ?  [:tinostar]  [:tinostar]

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°24067802
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-09-2010 à 19:57:07  profilanswer

kukron a écrit :

Le PC d'un client, monté par son pote kissikoné, assemblage de qualité [:implosion du tibia]

Tant que ça tourne sans prendre feu [:spamafote]

J'ai un HDD qui a pendu au bout de sa nappe (ou de sa molex, je sais plus) pendant des années :)

n°24067811
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-09-2010 à 19:58:14  profilanswer

Je me demande comment il a pu foutre un tel bordel avec les cables avec une config aussi simpliste  [:tinostar]  

Visiblement les rislan il connait pas.

---------------
n°24067866
kukron
Posté le 24-09-2010 à 20:04:47  profilanswer

Znayer a écrit :

C'est quoi les deux boutons noirs ?
Néon sur vitre latérale non plexi pour montrer le beau résultat ?  :whistle:

Oui y'a un inter qui était relié à un néon, l'autre à rien.

C'est une grosse tour Thermaltek avec 9 ventilos (hors alim et CPU) pour un Athlon 3000+ avec un CG toute basique fanless.

Le néon qu'on voit un peu au fond derrière le tas de cables n'est plus fixé et se ballade un peu.

n°24067880
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-09-2010 à 20:06:57  profilanswer

T'as plus qu'a te retaper tout le cablage  [:hahaguy]  

Enfin la ca va t'as de la place pour mettre les mains.

---------------
n°24067918
kukron
Posté le 24-09-2010 à 20:11:06  profilanswer

Il veut un upgrade de config et j'ai son feu vert pour dégager tout le superflu.

n°24067953
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-09-2010 à 20:13:58  profilanswer

C'est quoi la carte avec les ventilos au dessus du disque dur ?  [:transparency]

T'es assembleur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 24-09-2010 à 20:14:11

---------------
n°24067971
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 24-09-2010 à 20:15:48  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Pour la boule, je vois pas. La seule chose que je soupçonne, c'est qu'elle ait ouvert son navigateur et vu ça :
http://img245.imageshack.us/img245 [...] uuuule.jpg

Mais bon... Comme je disais, je ne connais pas MAC, hésitez pas à apporter des suggestions :/

Sur Mac OSX tout ce qui concerne le réseau (configuration, fenêtre d'erreur, utilitaire de réseau) est représenté par cette icône :

http://boredzo.org/blog/wp-content/uploads/2008/02/nsdotmac-128.png

L'air de rien pour un esprit malade je comprends que ça puisse faire peur ce genre d'icône.  :D

Sinon, on a commencé à parler d'Airport chez Apple dès 1999 pour toutes les connexions réseau sans fil et les premiers Macs équipés en WiFi ont été vendus à partir de 2003 soit avec une carte intégrée, soit avec un slot d'extension.

Message cité 2 fois
Message édité par El Silencio le 24-09-2010 à 20:16:30

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°24067974
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-09-2010 à 20:16:09  profilanswer

kukron a écrit :

C'est une grosse tour Thermaltek avec 9 ventilos (hors alim et CPU) pour un Athlon 3000+ avec un CG toute basique fanless.

[:rofl]  J'ai encore une config avec un athlon 3000+ > un ventilo dans la tour (le ventirad amd avec le qfan) [:ddr555]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°24067990
kukron
Posté le 24-09-2010 à 20:17:56  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est quoi la carte avec les ventilos au dessus du disque dur ?  [:transparency]

T'es assembleur ?

C'est un refroidissement pour le disque-dur (absolument inutile pour cette config mais bon, ils cherchaient surement à dépasser les 135.3 db)
Oui je fais de l'assemblage entre autre.

n°24068018
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-09-2010 à 20:21:32  profilanswer

Ah oué c'est ce que je pensais aussi  [:kunks]

---------------
n°24068099
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-09-2010 à 20:31:08  profilanswer

El Silencio a écrit :

Sur Mac OSX tout ce qui concerne le réseau (configuration, fenêtre d'erreur, utilitaire de réseau) est représenté par cette icône :  

http://boredzo.org/blog/wp-content [...] ac-128.png

L'air de rien pour un esprit malade je comprends que ça puisse faire peur ce genre d'icône.  :D  

Sinon, on a commencé à parler d'Airport chez Apple dès 1999 pour toutes les connexions réseau sans fil et les premiers Macs équipés en WiFi ont été vendus à partir de 2003 soit avec une carte intégrée, soit avec un slot d'extension.

c'etait pas le airport qui passait pas en france, because frequence de l'armée ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24068147
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 24-09-2010 à 20:38:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'etait pas le airport qui passait pas en france, because frequence de l'armée ? :D

Celui-là même.  :D Apple a du brider ses cartes françaises pour les empêcher d'accéder à certains canaux.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°24068495
tomware
Moteur à eau
Posté le 24-09-2010 à 20:59:00  profilanswer

Ca se fait de mettre le disque dur a l'envers  :heink:  ?

déja que moi ca me perturbe quand je dois laisser les disques dur a 45 degrés

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 24-09-2010 à 20:59:36
n°24068731
kukron
Posté le 24-09-2010 à 21:11:20  profilanswer

tomware a écrit :

Ca se fait de mettre le disque dur a l'envers  :heink:  ?

Oui ça permet d'utiliser la seconde face et de doubler la capacité :o

n°24068761
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-09-2010 à 21:13:59  profilanswer

C'est surtout que ca empêche les données de tomber dans la tour, vu que le bas se retrouve en haut :o

---------------
n°24069453
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 24-09-2010 à 21:51:48  profilanswer

C'est un gros problème sur les iPods classiques à disque dur, faut les garder droits :o

Message édité par crabe_savant le 24-09-2010 à 21:52:45
n°24070268
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 24-09-2010 à 22:38:00  profilanswer

Au pire, si les données sont mélangées, y a toujours moyen de les remettre dans l'ordre en défragmentant manuellement

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°24070923
tomware
Moteur à eau
Posté le 24-09-2010 à 23:24:00  profilanswer

[:million dollar baby]

n°24070977
Larry_Gola​de
Posté le 24-09-2010 à 23:28:18  profilanswer

tomware a écrit :

déja que moi ca me perturbe quand je dois laisser les disques dur a 45 degrés

C'est quoi tes boîtiers avec des DD à 45 degrés?  :??:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24071016
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-09-2010 à 23:30:49  profilanswer

Un boitier low cost sans ventilo en aspiration devant le disque. Il monte à 45 degrés tranquille en plein été dans ce genre de boitier.

Si je me souviens bien, la durée de vie d'un DD commence a etre amputé a partir de 50 degrés voir plus.

---------------
n°24071229
tomware
Moteur à eau
Posté le 24-09-2010 à 23:47:49  profilanswer

90 degrés je voulais dire. C'est quand j'empile plusieurs tours sous le bureau par manque de place.

n°24071248
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-09-2010 à 23:50:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Un boitier low cost sans ventilo en aspiration devant le disque. Il monte à 45 degrés tranquille en plein été dans ce genre de boitier.

Si je me souviens bien, la durée de vie d'un DD commence a etre amputé a partir de 50 degrés voir plus.

http://www.presence-pc.com/actuali [...] dur-21903/

45°c c'est correct encore :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)