| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique |
|---|---|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Reprise du message précédent : Message édité par Timoonn le 20-09-2010 à 23:48:44 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 20-09-2010 à 23:44:30 ![]() ![]() |
quickman |
--------------- Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO? |
Poly | Quel intérêt pour Google de financer un navigateur concurrent?
|
KapweT L'exocet. |
|
germ1nal Read Worm |
--------------- You see what happens when you find a stranger in the Alps ? |
kukron |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Publicité | Posté le 21-09-2010 à 10:10:40 ![]() ![]() |
crabe_savant Savant, vraiment ? | J'imprime pour montrer |
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
crabe_savant Savant, vraiment ? |
|
MireilleTrunks Darling ! |
|
sysman I Am Mine |
Message cité 2 fois Message édité par sysman le 21-09-2010 à 16:57:21 --------------- "If you are going through hell, keep going..." |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2010 à 17:00:41 ![]()
|
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
abakuk |
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | J'avais eut un appel d'une secrétaire qui ne pouvait pas aller sur son webmail orange. Et puis j'entends en arrière plan un gars avec une petite voix nerveuse. Vous savez, le genre de roquet qui aboie comme un chihuahua hargneux face à un danois... Bref, petit à petit, j'en arrive à expliquer qu'il suffit de réinitialiser IE7/8 et que ça devrait suffire. Et là le petit hargneux prend le téléphone et m'assure que je dis des conneries parceque ÇA MARCHAIT AVANT Je me laisse pas démonter, après tout, heureux sont les ignorants, je ré-expose mon argument, et re-détaille les raisons (c'est pas comme si c'était mon métier après tout Et de nouveau il aboie Bon. C'est pas que je déteste me faire traiter d'incompétent par un gros malin qui fait le fort devant la secrétaire et sa collègue, mais au bout d'un moment il est temps de fermer un peu sa grande gueule Normalement, notre support nous demande de ne pas faire utiliser d'autres navigateurs. IE est d'origine sur Windows, n'importe quel autre browser pourrait avoir d'autres problèmes, et "ce n'est pas dans le cadre du support". Je lui lâche que s'il en veut la preuve, il a qu'à essayer avec un autre navigateur, comme Firefox. Je vous épargne les looooooongues minutes de téléchargement puis d'installation (5 minutes... Mais c'est là qu'on réalise la puissance de la relativité générale - "Très bien, allez sur orange.fr lire vos emails J'ai compris au soudain silence combien il avait dut manger face à la réussite de ma solution de secours. Et c'est sur un ton bien jovial à la François Perusse (les ptits oiseaux, les fleurs bleus, les ptites cloches qui sonnent) que j'ai terminé mon appel en lui disant que la prochaine fois qu'il aura un problème, il pourra contacter un technicien compétent (huhu) qui n'hésitera pas à l'aider. Message cité 1 fois Message édité par otacon-yuiitsu le 21-09-2010 à 19:32:53 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
gringo80 |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
evilguinness |
Aussi stupide que ça puisse paraître, quand tu traites des soucis aussi simples au quotidien et que t'es le "référent technique", vu le nombre d'appels y'en a TOUJOURS quelques uns du genre. Ecran pas branché, écran éteint, pc débranché, multiprise éteinte.... Ah ça les gens ils sont très fort pour te dire que "avant ça marchait, j'ai rien fait puis ça marche plus c'est de la merde" (en option : "machin a touché à mon pc pour installer *truc pseudo-technique du type qui veut faire croire qu'il s'y connaît alors que ça veut rien dire* ça fait des reflets sur l'écran c'est de sa faute" ). Ils sont aussi très forts pour pousser le long soupir douloureux, las et exaspéré du kissiconné qui a bien sûr déjà tout vérifié ce qu'on lui demande. Mais étrangement, y'a un certain pourcentage - 10 ou 20% - qui se finissent par un silence, puis "... bon admettons que je n'ai jamais appelé.... la prise était débranchée....". Ah ben pourtant ils avait vérifié hein, c'était l'évidence même enfin Et bien sûr, dans le cas particulier du matériel défectueux, combien de fois a-t-on eu le "je vous renvoie le matériel, il est défectueux, merci de m'en envoyer du neuf" à cause d'une case décochée ou d'un mauvais branchement... Certains espèrent avoir du matériel flambant neuf pour se la péter auprès des collègues, mais la majorité ont déjà fait LEUR diagnostic. Tu prends, tu fais comme ça doit être fait, ça marche. Mince alors. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 21-09-2010 à 22:27:37 --------------- |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
blazkowicz | bah regarde ce monstre de carte-mère, c'est pas trop cher Message édité par blazkowicz le 22-09-2010 à 02:14:33 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | J'en tiens un gros: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24034417 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
blazkowicz | c'est beaucoup moins ridicule qu'il n'y paraît!, il existe même quelque chose de très similaire sur le marché et de ce pas je vais répondre sur le topic ce sera plus utile.. |
Devil'sTiger |
Message cité 1 fois Message édité par Devil'sTiger le 22-09-2010 à 07:14:55 |
Makura Lurker pro |
Message édité par Makura le 22-09-2010 à 08:49:24 --------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
silkr |
Message édité par silkr le 22-09-2010 à 09:07:51 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
C'est pour ça que je m'énerve plus quand j'appelle le sav Orange, je ne fais même pas mention du fait que je suis informaticien, sinon ça les rend nerveux Ils me disent "appuyez sur tel bouton", je le fais consciencieusement, jusqu'à ce que le gars ait pris la bonne décision : faire intervenir quelqu'un ou changer ma box Message édité par Maldoror le 22-09-2010 à 09:23:48 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Note que c'est pas partout pareil, la CG de mon Dell avait cramé.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Humour : le topic Florence Foresti | [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | Vos répliques cultes de film |
| [topic unique]Masters of horror | Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? |
| Topic de l' actualité scientifique | Actualité et topic fermé |
| Siège social d'une entreprise informatique ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique | |