Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°24022538
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-09-2010 à 23:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Et ma main dans ta gueule, plutôt deux fois qu'une  :o"

Message édité par Timoonn le 20-09-2010 à 23:48:44

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 23:44:30  profilanswer

n°24023122
quickman
Posté le 21-09-2010 à 02:01:18  profilanswer

pas de bol a écrit :

... surlignage de Google Firefox dans ma quote de la quote de boblenain ...

:heink:  

D'après cette interview, la fondation Mozilla est financée à 85% par Google, donc dire "Google Firefox", c'est con et faux, on est d'accord, mais c'est pas si éloigné que ça de la vérité. :o

---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°24023179
Poly
Posté le 21-09-2010 à 02:41:43  profilanswer

Quel intérêt pour Google de financer un navigateur concurrent?
On parle pas d'actions là. :o

n°24023321
Devil'sTig​er
Posté le 21-09-2010 à 06:37:14  profilanswer

Il y a en a de multiples :
Le couler à n'importe quel moment
Emmerder son monde aux différents CA
Imposer ses choix sur les prochaines versions...

Tout simplement éviter le monopole aussi, sévèrement réprimendé et mal vu aux USA...

n°24023379
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-09-2010 à 07:42:45  profilanswer

Et foutre au cul de Microsoft, que google ne se cache pas de vouloir concurrencer directement sur tous les terrains, de la bureautique à l'OS.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24023467
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-09-2010 à 08:21:08  profilanswer

tet2neu a écrit :

tu oublies le moment où le mec clique sur un lien sans l'ouvrir dans un nouvel onglet :D
En sachant très bien qu'il lui faudra revenir en arrière parce qu'il a pas du tout ouvert une page qui correspond à ce qu'il cherche :D

[:cerveau grisemine]

n°24023930
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 21-09-2010 à 09:36:57  profilanswer

Un proche pas + tard qu'hier soir...

-Hey tu peux venir voir, Internet marche plus... :o
-J'arrive... :o
Je vois la livebox complétement éteinte, je débranche puis rebranche l'alim' de la livebox toujours rien...  
-Ta touché à quelque choses ?
-Non rien, d'un coup j'avais + Internet
Je commence à me dire, "oh merde l'alim' de la box a griller..." Je me voyais déjà appelé le S.A.V ect...
Finalement je regarde du côté de la multiprise, ce proche avait éteint la multi prise avec son pied où le cable d'alimentation était branché...
-T'es sur que t'avait rien touché ?
:o

---------------
צבא הגנה לישראל
n°24024041
germ1nal
Read Worm
Posté le 21-09-2010 à 09:51:58  profilanswer

dracknight a écrit :

Un proche pas + tard qu'hier soir...
-T'es sur que t'avait rien touché ?
:o

"Je te dis que non, ca a dû s'éteindre tout seul.
Ca m'étonne pas de toute facon, avec les conneries que tu m'as installé il y a 2 mois ...."

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°24024122
kukron
Posté le 21-09-2010 à 10:00:32  profilanswer

germ1nal a écrit :

"Je te dis que non, ca a dû s'éteindre tout seul.
Ca m'étonne pas de toute facon, avec les conneries que tu m'as installé il y a 2 mois ...."

[:kukron:3]  

- Allo Marcel ma voiture marche plus.
- Ha ? Elle démarre plus ?
- Je sais pas.
- Est-ce que tu entends le moteur tourner quand tu tourne la clé ?
- C'est quoi le moteur ?
- Heuuu, est ce que la voiture fait un ronflement quand tu tourne la clé ?
- Non.
- Ha c'est peut-être la batterie, les phares fonctionnent ?
- C'est quoi les phares ?
- Les lumières devant et derrière la voiture.
- Ha je sais pas.
- Ben essaie !
- Comment on les allume ?
- ... tu tournes la molette de commande.
- Je sais pas où c'est, je dois pas l'avoir, je l'ai pas.
- (explications pour trouver la commande)
- Ça allume pas les lumières.
- Hum c'est peut-être la batterie. C'est quoi la marque et le modèle de ta voiture ?
- C'est une Sony !
- Non ça c'est la marque de l'autoradio...

[:fegafobobos:2]

n°24024191
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-09-2010 à 10:10:40  profilanswer

[:rofl] C'est trop ça :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 10:10:40  profilanswer

n°24024250
kukron
Posté le 21-09-2010 à 10:17:44  profilanswer

On peut le continuer à l'infini :

- Non ça c'est la marque de l'autoradio... t'as pas un logo du constructeur sur le volant ?
- Non.
- ... ok sors de la voiture on va vérifier à l'avant.
- Je peux pas sortir.
- ??? pourquoi pas ? La porte est bloquée ?
- Si mais la ceinture m'empêche de bouger.
- Mais enlève la alors !!!
- Oui mais Robert qui s'y connait a dit de toujours l'avoir.
- [:goumite:2]

n°24024471
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-09-2010 à 10:39:05  profilanswer

c'est un coup a descendre dans la rue et trucider tout le monde a coup de cardan :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°24025511
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 21-09-2010 à 12:02:34  profilanswer

J'imprime pour montrer :D

n°24026465
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 21-09-2010 à 13:44:35  profilanswer

kukron a écrit :

- Non ça c'est la marque de l'autoradio... t'as pas un logo du constructeur sur le volant ?
- Non.
- Je peux pas sortir.

Pété de rite au boulot...
C'est tellement vrai.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24026469
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 21-09-2010 à 13:44:57  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ptain, encore ce débat sur les FS [:black_jack]

c'est comme une redondance, c'est cyclique.  
 [:amandine75011]  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°24026569
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 21-09-2010 à 13:54:02  profilanswer

Christaline a écrit :

J'aimerais bien voir ton antivirus qui détecte l'application homemade en tant que troyan. :D

Edit : Si tu veux je t'en code une, on va voir si tu l'oses l'exécuter. On va voir jusqu'où tu fais confiance en ton antivirus. [:haha]

yes moi j'veux bien, tu me l'envois en MP  stp, faut que je fasse des stress tests sur une stratégie heuristique de notre solution AV.  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°24027646
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 21-09-2010 à 15:11:07  profilanswer

Christaline a écrit :

Edit : Si tu veux je t'en code une, on va voir si tu l'oses l'exécuter. On va voir jusqu'où tu fais confiance en ton antivirus. [:haha]

Il va bousiller son instance de VM  [:jacenx]

n°24028436
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 21-09-2010 à 16:06:57  profilanswer

kukron a écrit :

- Non.
- Je peux pas sortir.

Continue  
 [:agkklr]

n°24029019
sysman
I Am Mine
Posté le 21-09-2010 à 16:57:05  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non mais de nos jours, un geek, c'est :
-Un type avec un produit apple,
-Un type qui joue à wow/morpeug du style :o
-un type qui n'a pas acheté son pc dans un magasin
-un type qui à réinstallé son OS

Et à coté, les gens qui recompilent des kernels, boivent du café, et comptent en binaires de tête, ce sont des associaux sans avenir...

Non un type qui joue à Wow, c'est un sociopathe refoulé à tendance agoraphobe qui passe SA VIE devant son ordinateur et préfère de loin son perso à la vie réelle.  [:aloy]  

pour la plupart des gens  [:sysman:2]

Message cité 2 fois
Message édité par sysman le 21-09-2010 à 16:57:21

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°24029056
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 17:00:41  answer

sysman a écrit :

Non un type qui joue à Wow, c'est un sociopathe refoulé à tendance agoraphobe qui passe SA VIE devant son ordinateur et préfère de loin son perso à la vie réelle.  [:aloy]  

Pour un exemple concret,veuillez vous adresser au topic Honte et demandez le drogué addict Wow sur son lit de PQ
Un regal  [:nushku]

n°24029569
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-09-2010 à 17:46:52  profilanswer

sysman a écrit :

c'est un adulescent  [:aloy]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°24030279
abakuk
Posté le 21-09-2010 à 18:46:52  profilanswer

Tu en as trop dit ou pas assez. URL or it didn't happen. :o

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°24030711
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 21-09-2010 à 19:29:12  profilanswer

J'avais eut un appel d'une secrétaire qui ne pouvait pas aller sur son webmail orange.
Lorsqu'elle cliquait sur le nombre de mails, la page chargeait mais ne s'affichait jamais.
Bon, c'est un bug classique du navigateur qui galère à gérer les modules complémentaires, alors je lui explique gentiment.
La dame, très gentille, suis mes explications mais ne semble pas convaincue puisque ÇA MARCHAIT AVANT  [:jayson] .
Donc impossible de remettre IE à zéro, on sait jamais ça pourrait faire perdre tous les documents du pc, fêler le disque dur et le faire bondir par la fenêtre... :/
Bon, j'explique, j'explique, je m'enlise dans des explications trop techniques au final pour une noob, mais voila  [:tenaka:1].

Et puis j'entends en arrière plan un gars avec une petite voix nerveuse. Vous savez, le genre de roquet qui aboie comme un chihuahua hargneux face à un danois...  [:chaos intestinal]

Bref, petit à petit, j'en arrive à expliquer qu'il suffit de réinitialiser IE7/8 et que ça devrait suffire.

Et là le petit hargneux prend le téléphone et m'assure que je dis des conneries parceque ÇA MARCHAIT AVANT  [:di_canio]  [:ilovezadig:1]

Je me laisse pas démonter, après tout, heureux sont les ignorants, je ré-expose mon argument, et re-détaille les raisons (c'est pas comme si c'était mon métier après tout :o ).

Et de nouveau il aboie  [:khakha_orbital:5]

Bon. C'est pas que je déteste me faire traiter d'incompétent par un gros malin qui fait le fort devant la secrétaire et sa collègue, mais au bout d'un moment il est temps de fermer un peu sa grande gueule :)

Normalement, notre support nous demande de ne pas faire utiliser d'autres navigateurs. IE est d'origine sur Windows, n'importe quel autre browser pourrait avoir d'autres problèmes, et "ce n'est pas dans le cadre du support".
Mais, finalement, je suis passé de cool à sec [:herbert de vaucanson:2]

Je lui lâche que s'il en veut la preuve, il a qu'à essayer avec un autre navigateur, comme Firefox.
Bien entendu, celui-ci n'était pas installé mais lui, voulait absolument me prouver mon incompétence royale et décide de le télécharger.

Je vous épargne les looooooongues minutes de téléchargement puis d'installation (5 minutes... Mais c'est là qu'on réalise la puissance de la relativité générale :o ).
Finalement : "ÇA Y EST ! C'EST INSTALLÉ !"  [:hurlement_primaire]

- "Très bien, allez sur orange.fr lire vos emails  [:iramirim]"

J'ai compris au soudain silence combien il avait dut manger face à la réussite de ma solution de secours.
Le ton s'est radoucit, il a été un gentil toutou qui a bien réinitialisé IE7/8 sur mes indications et ... ça a finalement refonctionné COMME AVANT :fuck: :fuck: :fuck:

Et c'est sur un ton bien jovial à la François Perusse (les ptits oiseaux, les fleurs bleus, les ptites cloches qui sonnent) que j'ai terminé mon appel en lui disant que la prochaine fois qu'il aura un problème, il pourra contacter un technicien compétent (huhu) qui n'hésitera pas à l'aider.  
[:oceanborn] [:oceanborn] [:oceanborn] [:oceanborn] [:oceanborn]

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 21-09-2010 à 19:32:53

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°24030969
gringo80
Posté le 21-09-2010 à 19:57:07  profilanswer

kukron a écrit :

- Non.
- Je peux pas sortir.

[:lol_yvele]

n°24031067
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-09-2010 à 20:04:48  profilanswer

Dans l'autre sens y'a le mec que t'appelles parce que le décodeur canal+ ne fonctionne plus, quand tu lui dis gentiment après qu'il t'ait dit de vérifier si la prise est bien branché (  [:grubnatz:3] ) que t'es pas le débile auquel il a droit d'habitude, que t'as déjà fais toutes les vérifications possible et que donc on va si possible éviter la liste des vérifications à la con genre "avez vous appuyez sur le bouton on/off", celui la même donc, s'énerve et te dit qu'il ne fait que son travail, blabla  :sleep:  

Et comme par hasard, il oublie de t'envoyer le décodeur de remplacement et t'es obligé de rappeler.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°24031289
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-09-2010 à 20:22:44  profilanswer

Poly a écrit :

Quel intérêt pour Google de financer un navigateur concurrent?
On parle pas d'actions là. :o

Le moteur de recherche en haut à gauche est google par défaut. Et chrome ça reste quand même assez récent.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°24032617
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-09-2010 à 21:58:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Dans l'autre sens y'a le mec que t'appelles parce que le décodeur canal+ ne fonctionne plus, quand tu lui dis gentiment après qu'il t'ait dit de vérifier si la prise est bien branché (  [:grubnatz:3] ) que t'es pas le débile auquel il a droit d'habitude, que t'as déjà fais toutes les vérifications possible et que donc on va si possible éviter la liste des vérifications à la con genre "avez vous appuyez sur le bouton on/off", celui la même donc, s'énerve et te dit qu'il ne fait que son travail, blabla  :sleep:  

Et comme par hasard, il oublie de t'envoyer le décodeur de remplacement et t'es obligé de rappeler.

Ils sont obligés de dérouler la batterie de tests... ça m'avait fait pareil pour une alim de freebox...

J'entends à un moment un gros "Clac", puis je perds l'accès à internet...
Je vérifie la freebox : plus de tension, l'alim n'a plus de voyant. Elle sentait le cramé, et en la secouant, des bouts de condo tombent [:tinostar]
Bref, un diagnostic assez simple... :o

Passage par le chat free : j'y ai passé 3 plombes...
J'ai beau eu expliquer tous les symptômes, et qu'il était évident que l'alim était morte, rien à faire

J'ai donc eu droit à :
- vérifier que c'est bien branché
- vérifier sur une autre prise
- changer le câble d'alimentation
- ...
Bien sûr, je disais que c'était fait alors que j'avais pas bougé de ma chaise  [:petoulachi:1]  

A un moment, elle me dit de tester avec l'autre alim (de la freebox hd)...
Je lui dit que c'est fait...
Elle me répond que non, je l'ai pas fait, et qu'elle a des moyens de vérifier  [:petoulachi]

Je lui dit que ça sert à rien, que je suis déjà sur l'autre alim, sinon je pourrais pas être sur le chat...  [:prozac]  
Rien à faire, j'ai du débrancher et rebrancher...

Bref, j'ai fini par lui faire dire : votre alimentation est défectueuse  [:obvious]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°24033071
evilguinne​ss
Posté le 21-09-2010 à 22:23:15  profilanswer

isofouet a écrit :

Ils sont obligés de dérouler la batterie de tests... ça m'avait fait pareil pour une alim de freebox...

Aussi stupide que ça puisse paraître, quand tu traites des soucis aussi simples au quotidien et que t'es le "référent technique", vu le nombre d'appels y'en a TOUJOURS quelques uns du genre. Ecran pas branché, écran éteint, pc débranché, multiprise éteinte.... Ah ça les gens ils sont très fort pour te dire que "avant ça marchait, j'ai rien fait puis ça marche plus c'est de la merde" (en option : "machin a touché à mon pc pour installer *truc pseudo-technique du type qui veut faire croire qu'il s'y connaît alors que ça veut rien dire* ça fait des reflets sur l'écran c'est de sa faute" ). Ils sont aussi très forts pour pousser le long soupir douloureux, las et exaspéré du kissiconné qui a bien sûr déjà tout vérifié ce qu'on lui demande.

Mais étrangement, y'a un certain pourcentage - 10 ou 20% -  qui se finissent par un silence, puis "... bon admettons que je n'ai jamais appelé.... la prise était débranchée....". Ah ben pourtant ils avait vérifié hein, c'était l'évidence même enfin  [:prozac]

Et bien sûr, dans le cas particulier du matériel défectueux, combien de fois a-t-on eu le "je vous renvoie le matériel, il est défectueux, merci de m'en envoyer du neuf" à cause d'une case décochée ou d'un mauvais branchement... Certains espèrent avoir du matériel flambant neuf pour se la péter auprès des collègues, mais la majorité ont déjà fait LEUR diagnostic. Tu prends, tu fais comme ça doit être fait, ça marche. Mince alors.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 21-09-2010 à 22:27:37

---------------

n°24033560
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-09-2010 à 22:57:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Attends, je connais un mec qui se dit "geek" parce qu'il passe son temps sur koreus, facebook et adopteunmec.

ya déjà un truc qui colle :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°24033599
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-09-2010 à 23:01:45  profilanswer

dracknight a écrit :

Je me renseigne pour l'achat d'un Eeepc pour un proche (comme c'est moi l'informaticien, je suis de corvé... Mais ça ne me gène pas ^^)
Donc j'aime bien poser des questions aux vendeurs pour voir leurs degrés d'incapacité (j'ai déjà été agréablement surpris par des vendeurs)
Oui donc je vous conseille le EeePC avec 160go de mémoire vive, il est vraiment très rapide, je lui ai demandé si le processeur avait 1go de Disque Dur, il a pas su me répondre :D

Suis sur que dans 10 ans, ca sera pas une connerie.
D'ailleurs, la dernière conf serveur que j'ai commandée, j'ai pris 16Go de ram (sur un Os 64 bits cqfd), l'outil de paramétrage de la conf me permettait d'aller jusqu'à 192 Go. SUis tombé sur le cul, mais ca existe  [:airforceone]  
(Un peu cher l'option par contre [:tinostar])

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°24034408
blazkowicz
Posté le 22-09-2010 à 02:13:40  profilanswer

bah regarde ce monstre de carte-mère, c'est pas trop cher :D
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100571.html
en plus ça prend les mêmes opteron que pour du bi socket, sans surcoût.

pour pousser un peu la branlette j'ai regardé le prix de la ram, ddr3 unregistered avec ou sans ECC.
en pas cher celle-là http://www.ldlc.com/fiche/PB00091854.html

ça fait la bécane à 32 coeurs et 128 de ram (ou devrais-je dire avec 131072 de ram?) largement en dessous des 10000 euros.

bon, ça te fais une belle jambe si tu n'as pas de quoi l'exploiter (mettre des jeux en ramdisk, faire du folding sur 28 cores? :D)

Message édité par blazkowicz le 22-09-2010 à 02:14:33
n°24034434
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-09-2010 à 02:36:11  profilanswer

J'en tiens un gros: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24034417

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°24034504
blazkowicz
Posté le 22-09-2010 à 05:30:41  profilanswer

c'est beaucoup moins ridicule qu'il n'y paraît!, il existe même quelque chose de très similaire sur le marché et de ce pas je vais répondre sur le topic ce sera plus utile..

n°24034521
blazkowicz
Posté le 22-09-2010 à 06:00:18  profilanswer

ben sous MS-DOS tu pouvais faire diskcopy a: b:
et tu insères la disquette source, tu fais entrée, puis après tu insères la disquette cible et tu fais entrée.

ça te donne comme par magie une copie de la disquette, bien que tu n'aies qu'un seul lecteur :D
d'ailleurs diskcopy a: b: est un abus quand on n'a qu'un seul lecteur mais le DOS s'en fout :D

n°24034562
Devil'sTig​er
Posté le 22-09-2010 à 07:12:39  profilanswer

evilguinness a écrit :

Aussi stupide que ça puisse paraître, quand tu traites des soucis aussi simples au quotidien et que t'es le "référent technique", vu le nombre d'appels y'en a TOUJOURS quelques uns du genre. Ecran pas branché, écran éteint, pc débranché, multiprise éteinte.... Ah ça les gens ils sont très fort pour te dire que "avant ça marchait, j'ai rien fait puis ça marche plus c'est de la merde" (en option : "machin a touché à mon pc pour installer *truc pseudo-technique du type qui veut faire croire qu'il s'y connaît alors que ça veut rien dire* ça fait des reflets sur l'écran c'est de sa faute" ). Ils sont aussi très forts pour pousser le long soupir douloureux, las et exaspéré du kissiconné qui a bien sûr déjà tout vérifié ce qu'on lui demande.

Mais étrangement, y'a un certain pourcentage - 10 ou 20% -  qui se finissent par un silence, puis "... bon admettons que je n'ai jamais appelé.... la prise était débranchée....". Ah ben pourtant ils avait vérifié hein, c'était l'évidence même enfin  [:prozac]  

Et bien sûr, dans le cas particulier du matériel défectueux, combien de fois a-t-on eu le "je vous renvoie le matériel, il est défectueux, merci de m'en envoyer du neuf" à cause d'une case décochée ou d'un mauvais branchement... Certains espèrent avoir du matériel flambant neuf pour se la péter auprès des collègues, mais la majorité ont déjà fait LEUR diagnostic. Tu prends, tu fais comme ça doit être fait, ça marche. Mince alors.

Dans le même style (SAV Asus vs Acer):
Le type a monté un joli pc, a base de carte mère Asus, et un écran Acer, celui ci ne fonctionnait pas semble-t-il (signal vidéo ok, rien sur l'écran).

Il m'a soutenu pendant 30min que Asus = Acer, et que donc c'était à Asus de réparer l'écran, que si c'était marqué sur l'écran (lorsqu'on allume la plupart des acers il y a un gros logo acer pendant 2/3sec) c'est que l'écran marchait, que la carte Asus affichait Acer, et que donc nous étions 2x la même marque (un peu comme Orange et FT)...

Pas forcément con dans l'idée, mais très tétue, malgré que je lui répète que non, ca n'est pas le même SAV ni la même marque... De souvenir, il a finalement changé son écran auprès d'acer car... Reroutage de la communication téléphonique chez Acer par un des commerciaux Asus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 22-09-2010 à 07:14:55
n°24034826
Makura
Lurker pro
Posté le 22-09-2010 à 08:49:05  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Dans le même style (SAV Asus vs Acer):
Le type a monté un joli pc, a base de carte mère Asus, et un écran Acer, celui ci ne fonctionnait pas semble-t-il (signal vidéo ok, rien sur l'écran).

Il m'a soutenu pendant 30min que Asus = Acer, et que donc c'était à Asus de réparer l'écran, que si c'était marqué sur l'écran (lorsqu'on allume la plupart des acers il y a un gros logo acer pendant 2/3sec) c'est que l'écran marchait, que la carte Asus affichait Acer, et que donc nous étions 2x la même marque (un peu comme Orange et FT)...

Pas forcément con dans l'idée, mais très tétue, malgré que je lui répète que non, ca n'est pas le même SAV ni la même marque... De souvenir, il a finalement changé son écran auprès d'acer car... Reroutage de la communication téléphonique chez Acer par un des commerciaux Asus :D

Même en lui montrant que son écran affichait Acer sans qu'il soit branché au PC du tout ça a pas éveillé le doute en lui ? [:figti]

Message édité par Makura le 22-09-2010 à 08:49:24

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°24034910
silkr
Posté le 22-09-2010 à 09:03:46  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

J'avais eut un appel d'une secrétaire qui ne pouvait pas aller sur son webmail orange.
Lorsqu'elle cliquait sur le nombre de mails, la page chargeait mais ne s'affichait jamais.[...]

Moi ce qui me fait peur c'est que les utilisateurs aient les droits d'admin. Ou alors il a installer FF dans Mes documents.
Ca me fait peur des users avec les droits d'admin

Sinon pour rajouter une pierre à l'édifice.  
A mes debuts en régie j'ai l'appel d'une utilisatrice qui n'arrivait pas à lire une disquette.  

Bon cette utilisatrice, avait un peu de "retard".

Je monte les étage, j'ouvre la porte et la j'ai tout de suite refermé et revenu 5 Minutes apres.
La disquette etait poser sur le lecteur cd ouvert. Je n'ai pas pu intervenir tout de suite tellement j'etais parti en fou rire.

Bon cette meme utilisatrice a refait le coup, en voulant inserer les CD ROM, mais elle les enfoncaient dans l'espace entre le cache d'une baie 5 1/4 non utilisé et le lecteur cd rom.  

Message édité par silkr le 22-09-2010 à 09:07:51
n°24035023
Maldoror
Posté le 22-09-2010 à 09:23:26  profilanswer

isofouet a écrit :

[...] [:obvious]

C'est pour ça que je m'énerve plus quand j'appelle le sav Orange, je ne fais même pas mention du fait que je suis informaticien, sinon ça les rend nerveux :D

Ils me disent "appuyez sur tel bouton", je le fais consciencieusement, jusqu'à ce que le gars ait pris la bonne décision : faire intervenir quelqu'un ou changer ma box :D

Message édité par Maldoror le 22-09-2010 à 09:23:48

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24035130
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-09-2010 à 09:33:37  profilanswer

Note que c'est pas partout pareil, la CG de mon Dell avait cramé.
Je lance l'autodiagnotic, qui me donne un code d'erreur, soit.

J'appelle le SAV, je dis directement que ma CG est HS, que j'ai déjà lancé le soft de diagnostic, et je donne le numéro d'erreur.

Je m'attendais à devoir passer par une série de tests à la con, mais non, l'opératrice me dit directement : "OK, on va vous envoyer un technicien, vous êtes libre demain ?"  
Impressionnant :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°24035220
Maldoror
Posté le 22-09-2010 à 09:44:22  profilanswer

Oui mais avec Dell je ne suis pas objectif du tout, en fait :D
Leur politique de vente directe et leur manie de se pointer sur tous les appels d'offre dés qu'il y a plus de 20 bécanes à vendre, et quelle que soit la région, me pète les couilles pénalise sur certains dossiers :o

Mais sinon, c'est vrai, certains techos sont plus éveillés que d'autres :D

---------------
n°24035307
silkr
Posté le 22-09-2010 à 09:53:40  profilanswer

Tous les mecs de SAV on devant eu un ecran avec les choix multiples , et tant qu'ils ne l'ont pas fait, il ne peuvent pas programmer une intervention.
FAI, assembleur meme combat.
C'etait un reportage sur une chaine  hertzienne de mémoire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)