otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Sérieusement, elle me fait plus de la peine cette personne qu'autre chose en fait... Essayons d'analyser son problème sérieusement (si vous voulez bien) ![[:z800] [:z800]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/z800.gif) Je viens de me faire chier à retaper la conversation (oui, je mérite un golden ahah et j'ai rien de mieux à foutre ) Amis épileptique, merci d'allumer une lampe avant de scroller  Citation :
- Appel service clientèle Joël, bonjour ! - Ah bonjour, enfin j'arrive à vous joindre (soupir). Alors moi je vais vous donner mes... mes... J'ai acheté ... Comment dire ? Je suis madame Annie Nakache... - Ouii ? - Hein ! J'ai acheté un ordinateur récemment chez vous... - Ouii ? - Et j'ai été connectée de force. C'est à dire que je ne peux pas avoir l'assistance par téléphone parce que j'ai bien compris que le numéro de ma carte Ethernet, c'était un numéro de téléphone. Donc ils ont connecté, ils ont connecté contre mon gré, ils ont connecté ma ligne personnelle, le 01 vous notez ? ... Le 01........ Donc si vous voulez, je suis sur le réseau sans le vouloir, moi je ne veux pas aller sur le réseau et ils m'ont connecté, donc ma ligne si vous voulez je m'en suis rendu compte parce que j'ai eut des appels de l'étranger, hein, des appels de l'étranger que je n'ai pas eut, on me l'a dit, c'est à dire que quand je suis sur mon ordinateur, on peut... Le téléphone heu le téléphone pour le ceux qui me téléphonent sonne mais moi je ne reçois pas les communications et j'ai bien compris que le numéro de la carte Ethernet c'était, c'était un numéro de téléphone. Alors ils m'ont attribué un faux numéro d'IP que je vais vous donner, si vous voulez bien le noter.
|
Bon, confusion numéro de téléphone avec l'adresse IP ou l'adresse MAC. - soit réellement connectée - soit non connectée Les appels venant de l'étranger, je vois pas (virus ? pub ? numéro, code d'erreur ne commençant pas par 01 mais apparaissant dans une fenêtre ?). Les appels qui n'arrivent pas. Problème de réception téléphonique sur sa ligne fixe ? Contacts teubés ne sachant pas composer un numéro ? Impossible d'être appelée lorsqu'elle est sur le pc ? (dans ce cas, possible interaction avec un modem si problème de filtre ou de modem après tout...) Le faux numéro d'IP. Une adresse IP erronée avec un message d'alerte ? Vu la suite, si elle a une IP en 169.254.x.x, on a une auto-configuration IP de sa carte réseau (wifi ? Puisqu'elle parle d'airport) Peut être qu'elle a juste lancé Airport et que ça lui a affiché une erreur. Elle voit peut être un réseau du voisinage. Peut être même un réseau ouvert où elle s'est connectée à son insue (je pense à des réseaux comme les Neuf wifi qui s'imposent en réseaux sans fil) où elle ne pourrait pas se connecter car signal trop faible qui entraîne une connectivité limité. Peut être qu'en paniquant et en essayant d'échapper à sa panique, elle a fait planter Airport qui aurait généré un rapport d'erreur... Citation :
- Ouiii ? - Alors, mon numéro d'IP, y a d'abord eut une première version, que eux ils ont fait, hein ?
|
Son IP a variée, peut être qu'avant elle avait une IP 192.168.x.x mais que le signal wifi s'affaiblissant elle a eut son 169.254.x.x ... Citation :
- Mais, mais, qui madame, "eux" ? - Mais parce que sur le réseau monsieur, ceux qui travaillent sur le réseau, et donc... - Vous appelez Apple là madame hein ? - Et bin j'espère bien oui, puisque mon est sous garantie donc je vous donne l'adresse d'IP qu'on m'a attribué. - Ouii ? - C'est le 169,254,84,130. Alors le réseau c'est 0, le nœud c'est 0 et mon démarrage il se fait au serveur, sur le serveur. hein ? Qu'est ce que je peux vous donner ? Alors ...
|
réseau et nœud, je vois pas. J'ai jamais touché un Mac (foutez vous pas de ma gueule Parc Windows, pas les moyens d'acheter un MAC et potes sur Windows, Mandrake, Ubuntu, Debian, enfin voila quoi...) Démarrage au serveur. Le pc est-il considéré comme un poste serveur cherchant un client ou vice versa ?? Citation :
- Mais, moi, d'accord madame, madame, vous me donnez tout un tas de références là mais qu'est ce, qu'est ce que vous attendez de moi ? - ... Ah je vois, c'est que mon ordinateur il est sous, il est sous garantie. - Ouii ? - D'accord ? Je n'ai fait aucune connexion à internet, je suis, mon ordinateur est branché juste avec la prise, voyez ce que je veux dire ?
|
Bon, donc pas de FAI, mais le wifi reste possible. Citation :
- Ouii ? - Et, et la, le clavier. - Mais madame. - On me connecte moi. - Madame, madame, le, est ce que vous avez une prise modem ? D'accord ? - MAIS NON !! PAS DU TOUT MONSIEUR ! - Madame, madame... - J'ai un i mac G3, un i mac G3 d'accord ? - Ok, d'accord madame, mais, est ce que votre ordinateur est relié à votre ligne téléphonique ? - Absolument pas monsieur ! - Alors aucune chance madame ! Madame, aucune chance que votre ordinateur influe sur votre ligne téléphonique si il n'est pas branché à la ligne téléphonique madame, aucune chance. - Et si monsieur c'est possible. - Mais non madame ! Mais non c'est pas possible madame. - Écoutez... - Madame, comment voulez vous que l'ordinateur puisse appeler sur votre ligne téléphonique s'il est pas relié à la ligne téléphonique ? - Bon ! Je vais vous parler d'un autre problème. Est ce que vous savez que dans les boîtes ATX y a une carte GPS incorporée dans le bloc d'alimentation ? Est ce que vous le savez ça ? - Non je suis pas technicien madame.
|
Bon, là le technicien a pas tort dans la logique, mais il pense pas aux réseaux voisins. Ou alors peut être après tout qu'elle est juste tarée mais je pense pas que quelqu'un paniquerait comme ça sans raisons. Un évènement inattendu l'a traumatisée cette ptite dame. A part le wifi, je vois que les films qui parlent d'informatique comme d'un truc de nerdz ou les cas de piratage cités dans les médias peut être...  Citation :
- Bon, je sais que qu'on niera toujours ça, mais là, je sais que j'ai un modem intégré, je n'ai pas mis la carte Airport. - Oui... D'accord... - Moi, moi, - Mais madame, oui, la carte Airport, madame, c'est ce qui permet de vous connecter... - Voiila !
|
Vu sa réaction, je parie sur un problème de découverte du wifi sur son pc qui était pas prévu pour cette fonction !  Citation :
- D'avoir une connexion sans fil, madame, mais si vous n'avez pas de modem ... - Et je n'ai jamais branché mon mon ma prise, puisque je ne veux pas aller sur internet monsieur. - D'accord mais madame, si votre ordinateur n'est pas branché sur votre ligne téléphonique, il n'y a aucune chance qu'il afflue sur votre ligne téléphonique madame. - Bon alors moi les coordonnées que je vous ai donné... - Ouii ? - Hein ! Y a eut un rapport de fait ... - (soupir) - Par le réseau, et il est dans mon ordinateur. Actuellement j'ai des preuves dans mon ordinateur, hein ? - Mais des preuves de quoi madame ? - Un rapport qui a été fait. - Mais ce... sur quoi... - L'adresse, monsieur, je ne peux pas avoir d'adresses IP, hein, je vous l'ai donné, elle est fausse, mon ordinateur, il est du 5 décembre. - Oui, d'accord. - Il est neuf il est sous, il est sous, il est sous... - Il est sous garantie. - ...sous garantie. - D'accord madame, on est d'accord madame, d'accord mais ... - Un démarrage serveur, - (soupir) - Comment voulez-vous que j'ai ça sans brancher ma prise ? - Madame mais madame, serveur ça veut pas dire que c'est, qu'il y a un réseau madame. - Mais je ne veux pas aller sur le net monsieur et on me connecte. - Mais madame, madame, si vous n'avez pas de ligne téléphonique vous ne pouvez pas aller sur le net. - Et si monsieur. - Mais non. - Si monsieur. - Mais nooon madame ! (rire nerveux) - Et bin monsieur je peux vous dire que vous êtes peut être un bon technicien mais vous ignorez tout des télécommunications, vous savez ce que c'est qu'un satellite monsieur ? Vous savez ce que c'est un satellite ?
|
Bon ça c'est priceless  Un réseau mystère ? Vite ! Théorie du complot  Citation :
- Mais madame, mais madame - Bon, - Vous avez un i mac madame, vous avez un i mac, vous avez pas - Un i mac G3 tout neuf - Mais madame - Je ne veux pas aller sur le net, je ne branche pas ma prise. - Mais madame - Je suis sur le réseau, si vous venez chez moi vous verrez la boule apparaître, monsieur, je vous demande de venir chez moi et vous verrez la boule apparaître, la bouule, la booule, que je ne veux pas, elle vient. Vous comprenez ce que je vous dis ? Il faut me croire, il faut enregistrer mon mon, mon appel là.
|
Pour la boule, je vois pas. La seule chose que je soupçonne, c'est qu'elle ait ouvert son navigateur et vu ça :
 Mais bon... Comme je disais, je ne connais pas MAC, hésitez pas à apporter des suggestions  Citation :
- Vous êtes enregistré madame, tous nos appels sont enregistrés. - Alors vous ... Hein ? Par contre sur le réseau on m'a dit que la première version, la première version, parce qu'il y a eut deux versions, hein, la première version a été chez vous, et elle est fausse. - Mais........ Madame madame, vous avez jamais été connecté ? - Je vois que c'est très très compliqué, - Madame, madame, - Je pense qu'on n'a aucune chance évidemment. C'est fait par les gens qui travaillent sur le réseau monsieur. - Mais, mais quel réseau madame ? Si vous n'avez pas de connexion vous ne pouvez pas avoir de réseau. - Mais j'en ai une de connexion monsieur, c'est ce que je, si vous venez chez moi vous la verrez. Vous savez comment que j'ai fait ? Parce que je passais mon temps à regarder dans les informations, je passe mon temps à essayer de me battre contre les, contre ceux qui me connectent, hein les fichiers sont partagés, j'ai des extensions, des extensions,
|
Bon là c'est évident, elle a fait sa petite recherche, a découvert des mots qu'elle connaissait pas et les lache pour montrer que c'est une kissikoné. Mais c'est preuve de son ignorance malheureusement pour elle  Citation :
- Ouii ? Mais ça c'est normal. C'est, c'est pas des histoires de réseau madame, les extensions. - Bon, alors, vous voulez me passer la direction s'il vous plait monsieur s'il vous plait ? - Madame, je suis responsable madame. - ... Alors pourquoi vous niez cette chose ? Parce que vous pouvez rien faire c'est ça ? - Mais non absolument pas madame.
|
Le problème c'est qu'en répondant ça, il fait qu'accentuer le coté paranoïaque de la cliente... Mais en même temps il cherche à la rassurer, pas évident pour les deux protagonistes là  Citation :
- Moi je veux que vous me donniez un service de réparation... Un service de réparation et qu'on regarde... Je ne peux pas sortir qu'est ce qu'y a dans mon truc, je ne peux pas, j'ai pas d'imprimante je n'ai rien. Et si je suis connectée sans arrêt, je n'arriverais pas à sortir ça, moi je, j'ai besoin de ces preuves, j'ai DEUX rapports fait par le réseau, hein, qui prouve que je suis connectée. Vous comprenez ça ? Je vous raconte pas d'histoires monsieur, c'est la vérité. - Mais j'en doute pas une seconde madame mais je, ce que je peux vous proposer, dans ce cas là madame, c'est emmener votre i mac dans un centre de réparation pour qu'il soit révisé.
|
Han le cadeau piégé ![[:rofl] [:rofl]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/rofl.gif) Comment s'en débarrasser (le discours est pas possible façon), et renvoyer la balle à un inconnu  Citation :
- ... Bon allez, bien sur... - Madame, si il a quelque chose qui va pas madame, c'est comme ça qui faut faire. - ... ... ... ... ... Bon, donner moi le truc de réparation... Oui donnez moi le truc de réparation. - Alors quel est votre code postal madame ? - 75 - Vous êtes dans quel arrondissement ? - Dans le 20ème. - Vous êtes dans le 20ème. J'en ai un madame qui est dans le 11ème est ce que ça vous conviendrez ? - Très bien oui - Ça s'appelle Avis informatique. - Comment vous dites ? - Avis informatique... Alors je vous demande juste un instant je vais prendre leur numéro de téléphone, pour que vous puissiez les contacter pour être, prendre un rendez vous avec eux peut être. - Ah beh je vais y aller direct hein !
|
J'aurais payer cher pour me trouver dans cette boutique ce jour là  Citation :
- Ils sont boulevard Richard Lenoir, je vais vous donner exactement l'adresse ... ... ... ... ... Alors 21 bis bd Richard Lenoir, je sais pas si vous connaissez mais faites attention c'est pas la rue, c'est le boulevard. - Oui. - Leur numéro c'est le 01 49 - Oui. - 23 - 23 oui. - 89 - Oui. - 89
|
Le bon coté de cet enregistrement c'est qu'il a fait une sacrée pub à cette société  Citation :
- Alors c'que j'peux vous dire c'est que la connexion elle est faite sur le modem donc moi j'aimerais avoir un ordinateur sans modem sans carte Ethernet vous voyez ? Parce que je veux pas aller sur le net, est ce que ça serait possible comme réparation ? - Heu non, ça c'est pas possible madame, on ne, on change pas les pièces de l'intérieur de la machine. Mais madame, si vous modem n'est pas branché sur votre ligne téléphonique, y a... ZÉRO chance que vous puissiez être connectée.
|
Rah insiste pas, elle va plus te lâcher  Elle a pourtant était claire, elle veux un ordi qui gère pas les réseaux. Bon pour dégager le protocole TCP/IP c'est relou juste pour conforter madame, mais doit y avoir moyen de désactiver sa carte wifi facilement non ? Quoique si ça se trouve c'est déjà le cas. Vu le discours, on peut s'attendre à tout  Citation :
- Et bin j'peux vous dire monsieur que vous vous trompez lourdement, je pense que vous êtes sincère et honnête mais vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe. Et c'est dramatique parce que je vais vous dire une chose moi, c'est que les gens qui travaillent sur le réseau, j'vais vous dire moi, pour moi, un ordinateur c'est pas celui qui l'achète, c'est celui qui travaille sur le réseau, et tout ça ça marche par satellite monsieur, les satellites sont Américains les satellites. Et c'est les polices entres elles qui, c'est convenu ça hein. C'est pour, tout le monde est logé à la même enseigne, c'est international, y a des cartes GPS intégrées et là dans mon cas c'est le modem, intégré, et c'est le, n'importe qui peut, enfin ceux qui travaillent sur le réseau qui ont accès aux satellites peuvent vous connecter ! Moi j'ai été positionnée quand j'avais mon mon, mon ATX, quand j'ai été sur le net, j'ai été précisément sur mon ordinateur par satellite, et c'est tout, ... allo ?
|
GPS, ATX, satellites... Je pense qu'elle arrive pas à comprendre que le wifi n'est qu'une fréquence radio. Après tout, comment comprendre une chose sur laquelle on n'a aucune notion ? Vous arriveriez à imaginer une couleur qui n'existe pas vous ? ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif) Après, satellites, c'est plus connu (enfin à l'époque). Donc si on suit le raisonnement : connexion réseau sans fil = satellite Comment le satellite communique avec le pc ? GPS (comme la voiture à tata simone) Et où est le GPS (à part DSC)... Dans la boite. Ce qui me surprend c'est le coup du terme ATX. Comment connait-elle ce terme ? Enfin bon, en cherchant on trouve, elle a dut lire ça et POF : TOUT s'explique ! ![[:kassrol] [:kassrol]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/kassrol.gif) Citation :
- Oui, je suis là madame. - Non mais c'est vrai c'que j'dis, évidemment ! On n'est pas beaucoup à le savoir mais ceux qui travaillent, je sais bien que vous avez pas le droit de retirer ni la carte GPS ni de de de toucher au modem. C'est une déontologie dont, c'est comme ça, c'est avec l'accord des polices, l'accord des gouvernements. Seulement ne doit pas le savoir le client. Moi je n'ai rien contre, d'avoir une carte GPS ou d'être surveillée, écoutée, parce que ça aussi je le sais on est surveillé, on peut être écoutés...
|
Moui... Pourquoi pas. Entre le coup du Watergate et du hotliner qui lui a dit que tous les appels étaient enregistrés, il est facile d'en arriver à cette conclusion... Citation :
- Madame, ça ça n'a pas de rapport avec moi. - Je ne vous raconte pas d'histoire monsieur, je vis, je vous raconte mon expérience. - Oui, d'accord, mais - Elle est longue. - Madame, je suis en relation clientèle, j'ai des gens qui arrivent, je peux pas...
|
= "Allez, raccroche maintenant, il est temps... " Citation :
- Bon alors 01492389 et l'autre numéro c'est quoi ? - Heu l'autre numéro ? J'vous ai donné. - De boulevard Richard le noir. - 01 49 23 89 89 une deuxième fois. - Deux fois... Je vous remercie. je sais que vous pouvez rien dire d'autre mais je pense que vous êtes peut être au courant mais c'est comme ça. *raccroche* - (rire)
|
Au final on en a fait un truc énorme alors qu'elle a ptet réellement un problème. Elle ne sait pas s'expliquer, je vous l'accorde, mais normal d'avoir peur d'une chose étrangère. Elle achète une machine à écrire récente et elle a un objet venu tout droit de l'espace. Perso, je la classe comme "pauvre cliente incomprise". Ils ont dut s'amuser pour lui expliquer chez Avis informatique. Me demande ce qu'elle est devenue depuis. Vous pensez qu'elle a compris finalement ? Ou elle penche désormais pour un coup des Umites ?
 ---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
|