Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°24050441
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 13:45:13  answer

Reprise du message précédent :

dracknight a écrit :

Je crois que je ne supporte + le "avant ça marchais" l'air de rien, ça s'est cassé tous seul :o

On me l'a encore fait hier: "non, ce disque il est pas en panne: il marchait hier". Admin système, le mec.....

Elias de Kelliwich a écrit :

C'te parano qu'elle nous fait !  :lol:

Mais la ça relève plus du trouble mentale je pense...  

Je connaissait un gars qui croyait être surveillé par "le gouvernement" (parfois, ils disait "ceux qui me suivent" ) à travers le voyant power de sa TV...  :sweat:

J'ai eu récemment une discussion avec un nana qui était persuadée que sa ligne ADSL était sur écoute parce que son ping bassait parfois. "mais tu ping quoi ?" "mais TOUT!!!" "ah genre tu fais ping 255.255.255.255 ?" :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 13:45:13  profilanswer

n°24050903
germ1nal
Read Worm
Posté le 23-09-2010 à 14:20:40  profilanswer

Mais elle a raison §§
Si on a moins de débit les soirs aux alentours de 19h-20h, c'est parce que les chinois du FBI nous observent ! Il faut le savoir !

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°24052087
biboo_
\o/
Posté le 23-09-2010 à 15:42:10  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Pourquoi elle ?

Parce que sur une version, le numéro de téléphone qu'elle file est audible (il n'est pas "flouté" quoi).
Un simple service d'annuaire inversé a suffi à remonter la piste de l'individu en question.
Et le tour est joué. [:trofub]

n°24054245
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 18:41:51  answer

germ1nal a écrit :

Mais elle a raison §§
Si on a moins de débit les soirs aux alentours de 19h-20h, c'est parce que les chinois du FBI nous observent ! Il faut le savoir !

Oui mais: "ça marchait avant"

Spoiler :

ainsi que de notre côté aussi [:alertes_f1_2:4]

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2010 à 18:42:28
n°24054944
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-09-2010 à 19:40:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non :D
Y a encore des gens qui travaillent de façon "artisanale" :sol:

Malice ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°24055030
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 23-09-2010 à 19:52:39  profilanswer

kukron a écrit :

La voix correspondrait à la photo à votre avis ?
http://fr-fr.facebook.com/people/A [...] 1486059739

Pour quelqu'un de parano comme ça ça serait vraiment incohérent de s'inscrire sur facebook.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°24055159
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 23-09-2010 à 20:08:01  profilanswer

Sérieusement, elle me fait plus de la peine cette personne qu'autre chose en fait...

Essayons d'analyser son problème sérieusement (si vous voulez bien) [:z800]
Je viens de me faire chier à retaper la conversation (oui, je mérite un golden ahah et j'ai rien de mieux à foutre  [:z800]  [:z800] )

Amis épileptique, merci d'allumer une lampe avant de scroller :o

Citation :

- Appel service clientèle Joël, bonjour !
- Ah bonjour, enfin j'arrive à vous joindre (soupir). Alors moi je vais vous donner mes... mes... J'ai acheté ... Comment dire ? Je suis madame Annie Nakache...
- Ouii ?
- Hein ! J'ai acheté un ordinateur récemment chez vous...
- Ouii ?
- Et j'ai été connectée de force. C'est à dire que je ne peux pas avoir l'assistance par téléphone parce que j'ai bien compris que le numéro de ma carte Ethernet, c'était un numéro de téléphone. Donc ils ont connecté, ils ont connecté contre mon gré, ils ont connecté ma ligne personnelle, le 01 vous notez ? ... Le 01........
Donc si vous voulez, je suis sur le réseau sans le vouloir, moi je ne veux pas aller sur le réseau et ils m'ont connecté, donc ma ligne si vous voulez je m'en suis rendu compte parce que j'ai eut des appels de l'étranger, hein, des appels de l'étranger que je n'ai pas eut, on me l'a dit, c'est à dire que quand je suis sur mon ordinateur, on peut... Le téléphone heu le téléphone pour le ceux qui me téléphonent sonne mais moi je ne reçois pas les communications et j'ai bien compris que le numéro de la carte Ethernet c'était, c'était un numéro de téléphone. Alors ils m'ont attribué un faux numéro d'IP que je vais vous donner, si vous voulez bien le noter.

Bon, confusion numéro de téléphone avec l'adresse IP ou l'adresse MAC.
- soit réellement connectée
- soit non connectée

Les appels venant de l'étranger, je vois pas (virus ? pub ? numéro, code d'erreur ne commençant pas par 01 mais apparaissant dans une fenêtre ?).
Les appels qui n'arrivent pas. Problème de réception téléphonique sur sa ligne fixe ? Contacts teubés ne sachant pas composer un numéro ? Impossible d'être appelée lorsqu'elle est sur le pc ? (dans ce cas, possible interaction avec un modem si problème de filtre ou de modem après tout...)

Le faux numéro d'IP. Une adresse IP erronée avec un message d'alerte ?
Vu la suite, si elle a une IP en 169.254.x.x, on a une auto-configuration IP de sa carte réseau (wifi ? Puisqu'elle parle d'airport)
Peut être qu'elle a juste lancé Airport et que ça lui a affiché une erreur. Elle voit peut être un réseau du voisinage. Peut être même un réseau ouvert où elle s'est connectée à son insue (je pense à des réseaux comme les Neuf wifi qui s'imposent en réseaux sans fil) où elle ne pourrait pas se connecter car signal trop faible qui entraîne une connectivité limité.
Peut être qu'en paniquant et en essayant d'échapper à sa panique, elle a fait planter Airport qui aurait généré un rapport d'erreur...

Citation :

- Ouiii ?
- Alors, mon numéro d'IP, y a d'abord eut une première version, que eux ils ont fait, hein ?

Son IP a variée, peut être qu'avant elle avait une IP 192.168.x.x mais que le signal wifi s'affaiblissant elle a eut son 169.254.x.x ...

Citation :

- Mais, mais, qui madame, "eux" ?
- Mais parce que sur le réseau monsieur, ceux qui travaillent sur le réseau, et donc...
- Vous appelez Apple là madame hein ?
- Et bin j'espère bien oui, puisque mon est sous garantie donc je vous donne l'adresse d'IP qu'on m'a attribué.
- Ouii ?
- C'est le 169,254,84,130. Alors le réseau c'est 0, le nœud c'est 0 et mon démarrage il se fait au serveur, sur le serveur. hein ? Qu'est ce que je peux vous donner ? Alors ...

réseau et nœud, je vois pas. J'ai jamais touché un Mac (foutez vous pas de ma gueule :o Parc Windows, pas les moyens d'acheter un MAC et potes sur Windows, Mandrake, Ubuntu, Debian, enfin voila quoi...)
Démarrage au serveur. Le pc est-il considéré comme un poste serveur cherchant un client ou vice versa ??

Citation :

- Mais, moi, d'accord madame, madame, vous me donnez tout un tas de références là mais qu'est ce, qu'est ce que vous attendez de moi ?
- ... Ah je vois, c'est que mon ordinateur il est sous, il est sous garantie.
- Ouii ?
- D'accord ? Je n'ai fait aucune connexion à internet, je suis, mon ordinateur est branché juste avec la prise, voyez ce que je veux dire ?

Bon, donc pas de FAI, mais le wifi reste possible.

Citation :

- Ouii ?
- Et, et la, le clavier.
- Mais madame.
- On me connecte moi.
- Madame, madame, le, est ce que vous avez une prise modem ? D'accord ?
- MAIS NON !! PAS DU TOUT MONSIEUR !
- Madame, madame...
- J'ai un i mac G3, un i mac G3 d'accord ?
- Ok, d'accord madame, mais, est ce que votre ordinateur est relié à votre ligne téléphonique ?
- Absolument pas monsieur !

- Alors aucune chance madame ! Madame, aucune chance que votre ordinateur influe sur votre ligne téléphonique si il n'est pas branché à la ligne téléphonique madame, aucune chance.
- Et si monsieur c'est possible.
- Mais non madame ! Mais non c'est pas possible madame.
- Écoutez...
- Madame, comment voulez vous que l'ordinateur puisse appeler sur votre ligne téléphonique s'il est pas relié à la ligne téléphonique ?
- Bon ! Je vais vous parler d'un autre problème. Est ce que vous savez que dans les boîtes ATX y a une carte GPS incorporée dans le bloc d'alimentation ? Est ce que vous le savez ça ?
- Non je suis pas technicien madame.

Bon, là le technicien a pas tort dans la logique, mais il pense pas aux réseaux voisins.
Ou alors peut être après tout qu'elle est juste tarée mais je pense pas que quelqu'un paniquerait comme ça sans raisons. Un évènement inattendu l'a traumatisée cette ptite dame. A part le wifi, je vois que les films qui parlent d'informatique comme d'un truc de nerdz ou les cas de piratage cités dans les médias peut être... :/

Citation :

- Bon, je sais que qu'on niera toujours ça, mais là, je sais que j'ai un modem intégré, je n'ai pas mis la carte Airport.
- Oui... D'accord...
- Moi, moi,
- Mais madame, oui, la carte Airport, madame, c'est ce qui permet de vous connecter...
- Voiila !

Vu sa réaction, je parie sur un problème de découverte du wifi sur son pc qui était pas prévu pour cette fonction ! :D

Citation :

- D'avoir une connexion sans fil, madame, mais si vous n'avez pas de modem ...
- Et je n'ai jamais branché mon mon ma prise, puisque je ne veux pas aller sur internet monsieur.
- D'accord mais madame, si votre ordinateur n'est pas branché sur votre ligne téléphonique, il n'y a aucune chance qu'il afflue sur votre ligne téléphonique madame.
- Bon alors moi les coordonnées que je vous ai donné...
- Ouii ?
- Hein ! Y a eut un rapport de fait ...
- (soupir)
- Par le réseau, et il est dans mon ordinateur. Actuellement j'ai des preuves dans mon ordinateur, hein ?
- Mais des preuves de quoi madame ?
- Un rapport qui a été fait.
- Mais ce... sur quoi...
- L'adresse, monsieur, je ne peux pas avoir d'adresses IP, hein, je vous l'ai donné, elle est fausse, mon ordinateur, il est du 5 décembre.
- Oui, d'accord.
- Il est neuf il est sous, il est sous, il est sous...
- Il est sous garantie.
- ...sous garantie.
- D'accord madame, on est d'accord madame, d'accord mais ...
- Un démarrage serveur,
- (soupir)
- Comment voulez-vous que j'ai ça sans brancher ma prise ?
- Madame mais madame, serveur ça veut pas dire que c'est, qu'il y a un réseau madame.
- Mais je ne veux pas aller sur le net monsieur et on me connecte.
- Mais madame, madame, si vous n'avez pas de ligne téléphonique vous ne pouvez pas aller sur le net.
- Et si monsieur.
- Mais non.
- Si monsieur.
- Mais nooon madame ! (rire nerveux)
- Et bin monsieur je peux vous dire que vous êtes peut être un bon technicien mais vous ignorez tout des télécommunications, vous savez ce que c'est qu'un satellite monsieur ? Vous savez ce que c'est un satellite ?

Bon ça c'est priceless :lol:
Un réseau mystère ? Vite ! Théorie du complot :lol:

Citation :

- Mais madame, mais madame
- Bon,
- Vous avez un i mac madame, vous avez un i mac, vous avez pas
- Un i mac G3 tout neuf
- Mais madame
- Je ne veux pas aller sur le net, je ne branche pas ma prise.
- Mais madame
- Je suis sur le réseau, si vous venez chez moi vous verrez la boule apparaître, monsieur, je vous demande de venir chez moi et vous verrez la boule apparaître, la bouule, la booule, que je ne veux pas, elle vient. Vous comprenez ce que je vous dis ? Il faut me croire, il faut enregistrer mon mon, mon appel là.

Pour la boule, je vois pas. La seule chose que je soupçonne, c'est qu'elle ait ouvert son navigateur et vu ça :
http://img245.imageshack.us/img245/2268/labouuuuuule.jpg

Mais bon... Comme je disais, je ne connais pas MAC, hésitez pas à apporter des suggestions :/

Citation :

- Vous êtes enregistré madame, tous nos appels sont enregistrés.
- Alors vous ... Hein ? Par contre sur le réseau on m'a dit que la première version, la première version, parce qu'il y a eut deux versions, hein, la première version a été chez vous, et elle est fausse.
- Mais........ Madame madame, vous avez jamais été connecté ?
- Je vois que c'est très très compliqué,
- Madame, madame,
- Je pense qu'on n'a aucune chance évidemment. C'est fait par les gens qui travaillent sur le réseau monsieur.
- Mais, mais quel réseau madame ? Si vous n'avez pas de connexion vous ne pouvez pas avoir de réseau.
- Mais j'en ai une de connexion monsieur, c'est ce que je, si vous venez chez moi vous la verrez. Vous savez comment que j'ai fait ? Parce que je passais mon temps à regarder dans les informations, je passe mon temps à essayer de me battre contre les, contre ceux qui me connectent, hein les fichiers sont partagés, j'ai des extensions, des extensions,

Bon là c'est évident, elle a fait sa petite recherche, a découvert des mots qu'elle connaissait pas et les lache pour montrer que c'est une kissikoné.
Mais c'est preuve de son ignorance malheureusement pour elle :/

Citation :

- Ouii ? Mais ça c'est normal. C'est, c'est pas des histoires de réseau madame, les extensions.
- Bon, alors, vous voulez me passer la direction s'il vous plait monsieur s'il vous plait ?
- Madame, je suis responsable madame.
- ... Alors pourquoi vous niez cette chose ? Parce que vous pouvez rien faire c'est ça ?
- Mais non absolument pas madame.

Le problème c'est qu'en répondant ça, il fait qu'accentuer le coté paranoïaque de la cliente... Mais en même temps il cherche à la rassurer, pas évident pour les deux protagonistes là :/

Citation :

- Moi je veux que vous me donniez un service de réparation... Un service de réparation et qu'on regarde... Je ne peux pas sortir qu'est ce qu'y a dans mon truc, je ne peux pas, j'ai pas d'imprimante je n'ai rien. Et si je suis connectée sans arrêt, je n'arriverais pas à sortir ça, moi je, j'ai besoin de ces preuves, j'ai DEUX rapports fait par le réseau, hein, qui prouve que je suis connectée. Vous comprenez ça ? Je vous raconte pas d'histoires monsieur, c'est la vérité.
- Mais j'en doute pas une seconde madame mais je, ce que je peux vous proposer, dans ce cas là madame, c'est emmener votre i mac dans un centre de réparation pour qu'il soit révisé.

Han le cadeau piégé [:rofl]
Comment s'en débarrasser (le discours est pas possible façon), et renvoyer la balle à un inconnu :lol:

Citation :

- ... Bon allez, bien sur...
- Madame, si il a quelque chose qui va pas madame, c'est comme ça qui faut faire.
- ... ... ... ... ... Bon, donner moi le truc de réparation... Oui donnez moi le truc de réparation.
- Alors quel est votre code postal madame ?
- 75
- Vous êtes dans quel arrondissement ?
- Dans le 20ème.
- Vous êtes dans le 20ème. J'en ai un madame qui est dans le 11ème est ce que ça vous conviendrez ?
- Très bien oui
- Ça s'appelle Avis informatique.
- Comment vous dites ?
- Avis informatique... Alors je vous demande juste un instant je vais prendre leur numéro de téléphone, pour que vous puissiez les contacter pour être, prendre un rendez vous avec eux peut être.
- Ah beh je vais y aller direct hein !

J'aurais payer cher pour me trouver dans cette boutique ce jour là :D

Citation :

- Ils sont boulevard Richard Lenoir, je vais vous donner exactement l'adresse ... ... ... ... ... Alors 21 bis bd Richard Lenoir, je sais pas si vous connaissez mais faites attention c'est pas la rue, c'est le boulevard.
- Oui.
- Leur numéro c'est le 01 49
- Oui.
- 23
- 23 oui.
- 89
- Oui.
- 89

Le bon coté de cet enregistrement c'est qu'il a fait une sacrée pub à cette société :)

Citation :

- Alors c'que j'peux vous dire c'est que la connexion elle est faite sur le modem donc moi j'aimerais avoir un ordinateur sans modem sans carte Ethernet vous voyez ? Parce que je veux pas aller sur le net, est ce que ça serait possible comme réparation ?
- Heu non, ça c'est pas possible madame, on ne, on change pas les pièces de l'intérieur de la machine. Mais madame, si vous modem n'est pas branché sur votre ligne téléphonique, y a... ZÉRO chance que vous puissiez être connectée.

Rah insiste pas, elle va plus te lâcher :lol:
Elle a pourtant était claire, elle veux un ordi qui gère pas les réseaux. Bon pour dégager le protocole TCP/IP c'est relou juste pour conforter madame, mais doit y avoir moyen de désactiver sa carte wifi facilement non ? Quoique si ça se trouve c'est déjà le cas. Vu le discours, on peut s'attendre à tout :/

Citation :

- Et bin j'peux vous dire monsieur que vous vous trompez lourdement, je pense que vous êtes sincère et honnête mais vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe. Et c'est dramatique parce que je vais vous dire une chose moi, c'est que les gens qui travaillent sur le réseau, j'vais vous dire moi, pour moi, un ordinateur c'est pas celui qui l'achète, c'est celui qui travaille sur le réseau, et tout ça ça marche par satellite monsieur, les satellites sont Américains les satellites. Et c'est les polices entres elles qui, c'est convenu ça hein. C'est pour, tout le monde est logé à la même enseigne, c'est international, y a des cartes GPS intégrées et là dans mon cas c'est le modem, intégré, et c'est le, n'importe qui peut, enfin ceux qui travaillent sur le réseau qui ont accès aux satellites peuvent vous connecter ! Moi j'ai été positionnée quand j'avais mon mon, mon ATX, quand j'ai été sur le net, j'ai été précisément sur mon ordinateur par satellite, et c'est tout, ... allo ?

GPS, ATX, satellites... Je pense qu'elle arrive pas à comprendre que le wifi n'est qu'une fréquence radio.
Après tout, comment comprendre une chose sur laquelle on n'a aucune notion ? Vous arriveriez à imaginer une couleur qui n'existe pas vous ? [:spamafote]
Après, satellites, c'est plus connu (enfin à l'époque). Donc si on suit le raisonnement : connexion réseau sans fil = satellite
Comment le satellite communique avec le pc ? GPS (comme la voiture à tata simone)
Et où est le GPS (à part DSC)... Dans la boite. Ce qui me surprend c'est le coup du terme ATX. Comment connait-elle ce terme ? Enfin bon, en cherchant on trouve, elle a dut lire ça et POF : TOUT s'explique !  [:kassrol]

Citation :

- Oui, je suis là madame.
- Non mais c'est vrai c'que j'dis, évidemment ! On n'est pas beaucoup à le savoir mais ceux qui travaillent, je sais bien que vous avez pas le droit de retirer ni la carte GPS ni de de de toucher au modem. C'est une déontologie dont, c'est comme ça, c'est avec l'accord des polices, l'accord des gouvernements. Seulement ne doit pas le savoir le client. Moi je n'ai rien contre, d'avoir une carte GPS ou d'être surveillée, écoutée, parce que ça aussi je le sais on est surveillé, on peut être écoutés...

Moui... Pourquoi pas. Entre le coup du Watergate et du hotliner qui lui a dit que tous les appels étaient enregistrés, il est facile d'en arriver à cette conclusion...

Citation :

- Madame, ça ça n'a pas de rapport avec moi.
- Je ne vous raconte pas d'histoire monsieur, je vis, je vous raconte mon expérience.
- Oui, d'accord, mais
- Elle est longue.
- Madame, je suis en relation clientèle, j'ai des gens qui arrivent, je peux pas...

= "Allez, raccroche maintenant, il est temps... :/"

Citation :

- Bon alors 01492389 et l'autre numéro c'est quoi ?
- Heu l'autre numéro ? J'vous ai donné.
- De boulevard Richard le noir.
- 01 49 23 89 89 une deuxième fois.
- Deux fois... Je vous remercie. je sais que vous pouvez rien dire d'autre mais je pense que vous êtes peut être au courant mais c'est comme ça. *raccroche*
- (rire)

Au final on en a fait un truc énorme alors qu'elle a ptet réellement un problème. Elle ne sait pas s'expliquer, je vous l'accorde, mais normal d'avoir peur d'une chose étrangère. Elle achète une machine à écrire récente et elle a un objet venu tout droit de l'espace.
Perso, je la classe comme "pauvre cliente incomprise".

Ils ont dut s'amuser pour lui expliquer chez Avis informatique.

Me demande ce qu'elle est devenue depuis. Vous pensez qu'elle a compris finalement ? Ou elle penche désormais pour un coup des Umites ?
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 23-09-2010 à 21:36:05

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°24055317
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-09-2010 à 20:21:51  profilanswer

Vu l'age du truc tu peux oublier le wifi (y'a même de grandes chances que ça concerne un accès 56K)

n°24055343
kukron
Posté le 23-09-2010 à 20:24:15  profilanswer

+1 C'est vrai que ça date bien avant l'arrivée des box en masse et des hotspot wifi, par contre c'est possible que sur son iMac elle ai un adaptateur wifi.

Perso je pense que c'est une folle qui est tombé par hasard sur une option parlant de réseau.

Message édité par kukron le 23-09-2010 à 20:24:33
n°24055776
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 23-09-2010 à 20:56:50  profilanswer

Mouais, j'ai fait ma ptite recherche, le G3 pouvait avoir une carte wifi plutôt cheros non inclue en 802.11b.

Donc rapport d'erreur suite à un lancement par erreur d'airport + incompréhension... Dommage, ça casse mon trip là, je pensais enfin avoir compris :lol:

Ptet qu'elle a vu une fenêtre sur le continuum espace-temps :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 23-09-2010 à 20:57:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 20:56:50  profilanswer

n°24055871
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-09-2010 à 21:03:03  profilanswer

Dfaçon c'facile elle a acheté un appleski g3, donc 1998-2003 :o

Message édité par Timoonn le 23-09-2010 à 21:04:43

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°24055945
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-09-2010 à 21:06:57  profilanswer

Mais elle l'a pas :o Donc pas de wifi :)

Mais ça doit bien dater qd même, apple était plutôt en avance sur le wifi (pour une fois :o ).

Message édité par Big Blue le 23-09-2010 à 21:07:16

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°24055965
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-09-2010 à 21:08:01  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Mouais, j'ai fait ma ptite recherche, le G3 pouvait avoir une carte wifi plutôt cheros non inclue en 802.11b.

Donc rapport d'erreur suite à un lancement par erreur d'airport + incompréhension... Dommage, ça casse mon trip là, je pensais enfin avoir compris :lol:

Ptet qu'elle a vu une fenêtre sur le continuum espace-temps :ouch:

Elle aurait eu une version prototype de leopard avec time machine [:transparency]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°24056308
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 23-09-2010 à 21:24:41  profilanswer

[:implosion du tibia]

Faut vraiment être con pour en arriver à de telles réflexions et une telle parano :/

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 23-09-2010 à 21:24:51

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°24056330
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 23-09-2010 à 21:25:47  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Sérieusement, elle me fait plus de la peine cette personne qu'autre chose en fait...

Me demande ce qu'elle est devenue depuis. Vous pensez qu'elle a compris finalement ? Ou elle penche désormais à un coup des Umites ?
:jap:

http://hfr-rehost.net/i202.photobucket.com/albums/aa78/Hindaril/didntread.gif

n°24056530
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 23-09-2010 à 21:33:55  profilanswer

WiiDS a écrit :

[:implosion du tibia]

Faut vraiment être con pour en arriver à de telles réflexions et une telle parano :/

Oui enfin, arrête, la madame s'y connait un peu plus que toi [:dawao]

n°24056561
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 23-09-2010 à 21:34:58  profilanswer

oops, j' y ai passé 45 minutes sur ce post ^^

---------------
n°24056616
kukron
Posté le 23-09-2010 à 21:37:27  profilanswer

Vu sur le site PEBKAC, je sais bien qu'ici on aime pas trop les c/c de ce genre de site mais celui-ci est particulièrement marrant :o

Citation :

J'ai reçu il y a peu un e-mail d'un ami, qui après s'être renseigné sur la technologie RAID suite à un crash de son disque, me demande si, pour un RAID5, il pouvait partitionner son unique disque dur d'1,5 To en 3 parties, pour faire tourner le RAID dessus et ainsi "sécuriser" ses données.
Malgré un e-mail d'explications détaillées, il persiste, ne comprenant pas pourquoi son raisonnement me pose un problème.

n°24056789
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 23-09-2010 à 21:45:16  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

oops, j' y ai passé 45 minutes sur ce post ^^

Mais y'a des amateurs ;)

kukron a écrit :

Vu sur le site PEBKAC, je sais bien qu'ici on aime pas trop les c/c de ce genre de site mais celui-ci est particulièrement marrant :o

Le soucis, ça doit être les infos détaillées :o

Spoiler :

Tu vois ton ordi ? Si je le casse, il est complètement cassé, toutes les partitions, pouf, fini.

n°24057307
DDT
Few understand
Posté le 23-09-2010 à 22:07:41  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Pour la boule, je vois pas. La seule chose que je soupçonne, c'est qu'elle ait ouvert son navigateur et vu ça :
http://img245.imageshack.us/img245 [...] uuuule.jpg

Mais bon... Comme je disais, je ne connais pas MAC, hésitez pas à apporter des suggestions :/

Je me souviens plus de l'année dont date cette histoire mais son iMac devait probablement avoir été livré avec Mac OS 9, donc c'est plutôt là dessus qu'elle a du tomber.

---------------
click clack clunka thunk
n°24058468
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 23-09-2010 à 23:06:51  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Mais y'a des amateurs ;)

Waouh :ouch:
C'est la première fois qu'on me dit quelque chose de sympa sur HFR depuis... Erf, depuis beaucoup de temps  [:tinostar]
Rien que pour ça, ça valait le coup :) :hello:

DDT a écrit :

Je me souviens plus de l'année dont date cette histoire mais son iMac devait probablement avoir été livré avec Mac OS 9, donc c'est plutôt là dessus qu'elle a du tomber.

Dans ce cas, c'est pire, boule, boule, on voit bien que c'est le globe terrestre quoi [:pikitfleur:1]

Message édité par otacon-yuiitsu le 23-09-2010 à 23:07:03

---------------
n°24060003
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 06:29:12  answer

J'ai encore eu droit au même qui pensait pouvoir récupérer des données sur son 1/2 RAID0  [:prozac]

n°24060102
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 24-09-2010 à 08:03:45  profilanswer

Précision : le techos de chez Apple ne fait pas bien son boulot :o (pour notre plus grand plaisir remarque)

Pour avoir été moi-même "Technical Support" chez la pomme, on avait des étapes à respecter pour prendre en charge un problème, ce qui était censé éviter ce genre de conversation stérile.

Mais bon, ce n'était peut-être pas pareil à l'époque de l'appel, et j'avoue que pour le fun, j'aurais fait comme lui histoire de voir jusqu'où ça irait :whistle:

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°24060307
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-09-2010 à 09:05:49  profilanswer

Attends, il est admin système ? Payé pour ce job ? Vraiment ? Parce que là c'est de l'incompétence pure et dure quoi, il sait faire quoi en fait ? Réinstaller windows ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24060860
orang
Posté le 24-09-2010 à 10:14:29  profilanswer

Désolé, je m'écarte un peu du topic, mais c'est dans l'intention d'être fixé au sujet des admin réseaux,  
Donc pour en revenir aux admin et au FS utilisé par Ms (à noter au passage que celui attendu par la communauté Apple depuis plus de 4 ans et annoncé par Steve Jobs comme révolutionnaire se fait toujours désirer), je viens de créer une adresse (de type a:loremipsumloremipsum [...] loremipsum nouveau document word.doc qui fait donc plus de 256 caractères sans que le système (Win Xp pro SP1 réagisse plus mal que ça. D'où ma question naïve : c'est où que ça devrait coincer ?
Et à propos de système justement, on n'en vient à la deuxième question : comment ce fait-il qu'en 2010 je sois toujours obligé de naviguer en SP1 avec un IE 6 vieux de 6 ans et un Word qui n'accepte ni la réforme de l'ortho, ni les docx ?  
Parce que c'est bien beau de se moquer de l'utilisateur, mais si les maj ne suivent pas derrières... :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par orang le 24-09-2010 à 10:15:16
n°24061091
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 10:34:59  answer

Turkleton a écrit :

Précision : le techos de chez Apple ne fait pas bien son boulot :o (pour notre plus grand plaisir remarque)

Pour avoir été moi-même "Technical Support" chez la pomme, on avait des étapes à respecter pour prendre en charge un problème, ce qui était censé éviter ce genre de conversation stérile.

Mais bon, ce n'était peut-être pas pareil à l'époque de l'appel, et j'avoue que pour le fun, j'aurais fait comme lui histoire de voir jusqu'où ça irait :whistle:

En même temps comment tu veux dérouler un scénario de test, ou étudier le pb par étape avec une personne comme ca au bout du fil. Elle te laisse pas en placer une et si t'as le malheur de lui demander si elle a bien fait ci ou ca elle en a rien à peter il te parle de son délire de gens du reseaux  [:matleflou]

n°24061121
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 24-09-2010 à 10:37:38  profilanswer

Clair, d'où mon redface et d'où le "j'aurais fait pareil" :D  
C'est impossible à gérer ce genre de personne...

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°24061171
Maldoror
Posté le 24-09-2010 à 10:42:36  profilanswer

orang a écrit :

Désolé, je m'écarte un peu du topic, mais c'est dans l'intention d'être fixé au sujet des admin réseaux,  
Donc pour en revenir aux admin et au FS utilisé par Ms (à noter au passage que celui attendu par la communauté Apple depuis plus de 4 ans et annoncé par Steve Jobs comme révolutionnaire se fait toujours désirer), je viens de créer une adresse (de type a:loremipsumloremipsum [...] loremipsum nouveau document word.doc qui fait donc plus de 256 caractères sans que le système (Win Xp pro SP1 réagisse plus mal que ça. D'où ma question naïve : c'est où que ça devrait coincer ?
Et à propos de système justement, on n'en vient à la deuxième question : comment ce fait-il qu'en 2010 je sois toujours obligé de naviguer en SP1 avec un IE 6 vieux de 6 ans et un Word qui n'accepte ni la réforme de l'ortho, ni les docx ?  
Parce que c'est bien beau de se moquer de l'utilisateur, mais si les maj ne suivent pas derrières... :sarcastic:

A la copie, ou à la sauvegarde, par exemple. Ou si tu essayes de virtualiser la bécane, il se peut que le convertisseur gueule :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24061403
orang
Posté le 24-09-2010 à 10:59:31  profilanswer

Ha ! Au moins je suis fixé ^^
Je n'irai pas essayer ces manips du coup !

n°24061587
Maldoror
Posté le 24-09-2010 à 11:13:39  profilanswer

Franchement, commence par ne pas dépasser les 255 caractères dans le path et le nom du fichier, ça t'évitera des pbs :o

/HS

---------------
n°24061755
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-09-2010 à 11:27:06  profilanswer

orang a écrit :

Heuuu tu te plains que les MAJ ne se font pas ? Tu es encore en Windows XP SP1 et IE6, tu sais qu'on est au SP3 et IE8 et que les maj sont toujours d'actualité pour cet OS vieux de 10 ans ?

Pour word tu as quelle version ? les majs ont depuis corrigé ce pb

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 24-09-2010 à 11:27:33

---------------
Blablaté par Harko
n°24061791
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 24-09-2010 à 11:29:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Heuuu tu te plains que les MAJ ne se font pas ? Tu es encore en Windows XP SP1 et IE6, tu sais qu'on est au SP3 et IE8 et que les maj sont toujours d'actualité pour cet OS vieux de 10 ans ?

Pour word tu as quelle version ? les majs ont depuis corrigé ce pb

Dans encore + de 4/5 des entreprises les ordis sont toujours sous XP avec IE6, j'ai de la chance au taf je suis sous IE8  

---------------
צבא הגנה לישראל
n°24061843
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-09-2010 à 11:33:06  profilanswer

Ma machine pro vient royalement d'être upgradée de W2000 à XP, avec un beau IE6 en effet :)

EDIT : oui, j'ai bien posté ce message le 24-09-2010 à 11:33:06  :cry:

Message édité par Gonzoide le 24-09-2010 à 11:33:47
n°24061870
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 24-09-2010 à 11:34:56  profilanswer

Je pense qu'il se plaint des responsables informatiques qui ne font pas les màj :o

n°24061909
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-09-2010 à 11:37:07  profilanswer

Moi aussi :)

n°24061988
kukron
Posté le 24-09-2010 à 11:43:09  profilanswer

Tout ça à cause des développeurs de la boite qui font des applis web pourries qui ne marchent que sur un XP SP1 avec IE6 et une version bien spécifique de Java :o

n°24062025
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 24-09-2010 à 11:45:27  profilanswer

kukron a écrit :

Tout ça à cause des développeurs de la boite qui font des applis web pourries qui ne marchent que sur un XP SP1 avec IE6 et une version bien spécifique de Java :o

+1 :D

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°24062457
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-09-2010 à 12:23:10  profilanswer

dracknight a écrit :

Dans encore + de 4/5 des entreprises les ordis sont toujours sous XP avec IE6, j'ai de la chance au taf je suis sous IE8  

Nan mais là pour moi, "orang" se met dans une situation d'utilisateur personnel, pas un utilisateur entreprise. Car tout le monde ici sait très bien que dans beaucoup d'entreprises mettre un parc à jour est couteux en temps et en argent

---------------
Blablaté par Harko
n°24062549
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 24-09-2010 à 12:40:30  profilanswer

orang a écrit :

D'où ma question naïve : c'est où que ça devrait coincer ?

Dès qu'un soft manipulera le fichier via une fonction non-unicode Win32 : la longueur du chemin est limitée à 260 caractères (c'est pas 256, ou alors ce nombre-là vient d'une limitation de la FAT32)

http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] px#maxpath

Visiblement seuls les softs utilisant les fonctions unicode et des chemins UNC peuvent passer outre. Je suppose que certains softs utilisent ça (en tout cas déjà le cœur de Windows, vu que tout est en unicode là, et l'Explorateur Windows)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°24062731
orang
Posté le 24-09-2010 à 13:04:01  profilanswer

Gatsu35 : je me suis mal exprimé, je parlais effectivement des postes d'entreprises.  
Je ne savais pas que de mettre à jour un parc pouvait être coûteux, mais tout de même : être condamné à utiliser des technologies préhistoriques pèse également sur la productivité et donc sur le coût de revient de chaque employé.
Surtout lorsque l'on sait que ces postes d'un autre âge sont nos principaux outils de travail.  
D'autant que le non déploiement des MAJ peut avoir un impact sur le moral (personnellement IE6 me déprime).

antp a écrit :

Dès qu'un soft manipulera le fichier via une fonction non-unicode Win32 : la longueur du chemin est limitée à 260 caractères (c'est pas 256, ou alors ce nombre-là vient d'une limitation de la FAT32)

http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] px#maxpath

Visiblement seuls les softs utilisant les fonctions unicode et des chemins UNC peuvent passer outre. Je suppose que certains softs utilisent ça (en tout cas déjà le cœur de Windows, vu que tout est en unicode là, et l'Explorateur Windows)

Merci pour la précision :)

Message cité 2 fois
Message édité par orang le 24-09-2010 à 13:06:02
n°24062762
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 13:07:23  answer

Maldoror a écrit :

Attends, il est admin système ? Payé pour ce job ? Vraiment ? Parce que là c'est de l'incompétence pure et dure quoi, il sait faire quoi en fait ? Réinstaller windows ?

Aucune idée, c'est juste un client. Si ça se trouve il va dégager en même temps que les vieilles merdes qu'il administre.

orang a écrit :

D'autant que le non déploiement des MAJ peut avoir un impact sur le moral (personnellement IE6 me déprime).

Faut  appeler d'urgence l'inspection du travail là  [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)