Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°23880805
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-09-2010 à 10:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Du coup je viens d'aller voir le prix, la version burning seul coute déjà 50€ [:flu1].  

Tu télécharges CDBurnerXP et tu nous fais pas chier. :o

Maldoror a écrit :

Quand j'étais stagiaire aux stazunis, je bossais sur un AS400. Un jour, une imprimante devient inaccessible. On m'appelle, je vais voir : connecteur HS, à refaire.

J'en réfère à mon "supérieur" (un français), il me dit d'appeler le service technique. J'appelle le service technique. Le soir, personne n'était venu. Le lendemain, je vais voir le type du service technique (un connard d'amerloque), je lui explique ce qu'il faut faire, et dans quel bureau.

Le soir, toujours rien. Le surlendemain, je me prends par la main et je change le connecteur moi-même. Eh ben le type du service technique est allé pleurer à mon chef en disant que j'avais piqué son job et qu'il allait en référer au syndicat. Mon chef a eu toutes les peines du monde à l'en dissuader, et m'a expliqué qu'il ne fallait SURTOUT PAS faire ça...

[:prozac]

[:crevetteman:5]  

Message édité par zoukoufxxx le 08-09-2010 à 10:50:10

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 10:35:05  profilanswer

n°23881050
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 08-09-2010 à 10:53:43  profilanswer

Voilà comment bien illustrer le topic :
http://www.siteduzero.com/forum-83 [...] ebcam.html

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23881128
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 08-09-2010 à 10:59:28  profilanswer

durandal2 a écrit :

le pire ce sont les mecs qui ont fait faire tout leur boulot aux autres et qui le soir se disent fatigués, soit c'est de sacres menteurs, soit ca doit epuiser de passer son temps a tourner pour trouver LE pigeon qui fera ton taf

Généralement ils se font pas chier, ils laissent ça aux secrétaires qui, il faut le reconnaître, même si elles ne sont pas forcement les plus calées en infos, ont le mérite de faire tout leur possible.
Y a quelques temps, j'avais une secrétaire en ligne qui allait devoir annoncer que la boite mail ne serait plus utilisable quelques jours car l'erreur nécessitait un traitement d'environ une semaine.
Le mec l'a littéralement pourrie comme si c'était sa faute. J'avais envie de lui demander de me le passer juste pour lui dire le reste... :/

Finalement, je lui ai expliqué poliment et j'ai trouvé une alternative (un client reste un client :o ) mais quel connard :o

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°23881156
Mitch2Pain
Posté le 08-09-2010 à 11:01:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le soir, toujours rien. Le surlendemain, je me prends par la main et je change le connecteur moi-même. Eh ben le type du service technique est allé pleurer à mon chef en disant que j'avais piqué son job et qu'il allait en référer au syndicat. Mon chef a eu toutes les peines du monde à l'en dissuader, et m'a expliqué qu'il ne fallait SURTOUT PAS faire ça...[:prozac]

http://www.zazzle.fr/they_took_our_jobs_tshirt-235648038281095886?gl=southpark&group=mens&lifeStyle=all&rf=238971098476481174

n°23881342
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-09-2010 à 11:14:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quand j'étais stagiaire aux stazunis, je bossais sur un AS400. Un jour, une imprimante devient inaccessible. On m'appelle, je vais voir : connecteur HS, à refaire.

J'en réfère à mon "supérieur" (un français), il me dit d'appeler le service technique. J'appelle le service technique. Le soir, personne n'était venu. Le lendemain, je vais voir le type du service technique (un connard d'amerloque), je lui explique ce qu'il faut faire, et dans quel bureau.

Le soir, toujours rien. Le surlendemain, je me prends par la main et je change le connecteur moi-même. Eh ben le type du service technique est allé pleurer à mon chef en disant que j'avais piqué son job et qu'il allait en référer au syndicat. Mon chef a eu toutes les peines du monde à l'en dissuader, et m'a expliqué qu'il ne fallait SURTOUT PAS faire ça...

[:prozac]

Ho putain, moi je ne me serais même pas fait chier et envoyé un mail avec tous les supérieurs en copie en expliquant que cela fait 3 jours que le connecteur n'a pas été réparé, et qu'il fallait absolument réparer. Genre super critique, vous avez perdu de l'argent et tout le toutim.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 08-09-2010 à 11:14:52

---------------
Blablaté par Harko
n°23881501
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-09-2010 à 11:25:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ho putain, moi je ne me serais même pas fait chier et envoyé un mail avec tous les supérieurs en copie en expliquant que cela fait 3 jours que le connecteur n'a pas été réparé, et qu'il fallait absolument réparer. Genre super critique, vous avez perdu de l'argent et tout le toutim.

Bof, la boite était française, tous le staff direction était français, et les ouvriers étaient américains, ils pouvaient pas blairer les français. C'était une fonderie :o

Et en 94 on n'envoyait pas de mails :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23883111
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2010 à 13:44:15  profilanswer

misato a écrit :

ben tu vois que tu arrives à donner un lien sans passer par lmgtfy [:ddr555] ... parce que la page de résultat sur laquelle on aboutit sur l'autre topic, ya pas de lien vers WMP12 en français dessus :o

(et vu la haute estime dans laquelle je tiens WMP, je considère pas comme un affront personnel de pas l'avoir trouvé en VF en cliquant une fois sur google et une fois sur bing)

Premier lien google, get the player, Media Feature Pack. Trop dur [:grosratpoilu:4]  

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23906849
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-09-2010 à 10:33:48  profilanswer

La DSI vient d'envoyer à l'ensemble des utilisateurs un mail d'avertissement concernant des mails contenant des liens pointant vers des sites vérolés, avec en exemple les 2 mails type qu'ils peuvent recevoir, avec bien entendu les liens fonctionnels vers ces sites vérolés, histoire que ceux qui n'ont pas reçu ces mails puissent gouter aux joies de l'infection... [:stefro]

n°23906915
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-09-2010 à 10:39:30  profilanswer

Golden  [:oh shi-] , sur ce coup  [:implosion du tibia]

n°23906941
sysman
I Am Mine
Posté le 10-09-2010 à 10:41:28  profilanswer

giHefca a écrit :

La DSI vient d'envoyer à l'ensemble des utilisateurs un mail d'avertissement concernant des mails contenant des liens pointant vers des sites vérolés, avec en exemple les 2 mails type qu'ils peuvent recevoir, avec bien entendu les liens fonctionnels vers ces sites vérolés, histoire que ceux qui n'ont pas reçu ces mails puissent gouter aux joies de l'infection... [:stefro]

[:knahos]

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 10:41:28  profilanswer

n°23907328
silkr
Posté le 10-09-2010 à 11:12:40  profilanswer

Une autre, notre DSI nous a dit qu'il avait un contact au FBI et qu'il l'avait appelé, suite à un mail recu lui demandant de le rappeler. (mail avec téléphone à appeler : un numero 00 ).
On lui a rien dit, mais on l'a dit à tout le monde ^^

n°23907713
zoukoufxxx
Posté le 10-09-2010 à 11:37:56  profilanswer

giHefca a écrit :

Respect [:implosion du tibia]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23907740
zoukoufxxx
Posté le 10-09-2010 à 11:39:33  profilanswer

n°23907798
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-09-2010 à 11:43:28  profilanswer

silkr a écrit :

Une autre, notre DSI nous a dit qu'il avait un contact au FBI et qu'il l'avait appelé, suite à un mail recu lui demandant de le rappeler. (mail avec téléphone à appeler : un numero 00 ).
On lui a rien dit, mais on l'a dit à tout le monde ^^

pas compris... 00 c'est l'internationnal. tu peux très bien composer le 00336..... pour appeler un numero de portable en 06...

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°23908234
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 10-09-2010 à 12:20:04  profilanswer

Mandagor a écrit :

pas compris... 00 c'est l'internationnal. tu peux très bien composer le 00336..... pour appeler un numero de portable en 06...

Le mec reçoit un mail qui dit "je suis le FBI, rappelez moi au 00....." (n° surtaxé à taïwan)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°23908374
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-09-2010 à 12:32:52  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Wrong topic ?

wrong topic !

---------------
Blablaté par Harko
n°23908503
grao
The visitor
Posté le 10-09-2010 à 12:48:25  profilanswer

giHefca a écrit :

[:mister yoda]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°23908554
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 12:54:09  answer

Kurchak a écrit :

Tain vous avez des cas vous aussi
ca me fait presque plaisir :D

pour l'anecdote:
Stagiaire dans une grande entreprise automobile francojaponaise, je maitrise mon sujet informatique, en aprticuliers office et fais le forcing pour avoir des droits admin pour pouvoir installer deux trois trucs pour regarder des fichiers joints en .eps et autres formats haute def, publicité oblige...
Y veulent pas => réponse immédiate au service info, vous inquiétez pas je me débrouillerai tout seul...
J'installe CS3 ou 4 une fois le PC rebooter en admin (les codes: admin/adminstrateur, 20/20 pour l'imagination)
s'en suit une discussion amicale avec le service info qui devienne des potes...
Zaprennent que j'aide les gens de mon service avec XL et autres merdes de chartes graphiques et gestion de leur ordi et des progs du services.

Voilà que cette bande de feignants m'envoie un mec qui a des prob de tableaux croisés dynamiques sous XL, alors qu'il était allé les voir eux...

J'avais pas le temps jlui ai dit de redescendre les voir, qu'ils avaient le temps...

Tout ca pour dire, aprfois en service info on trouve des caves aussi... mes cousins de 15 et 16 en savaient déjà plus en réseau qu'eux...

Bon je vous aprle pas de ma belle mere, car j'ai encore tapé 15min au tél a la dépanner alors qu'elle utilise pas le bon mdp pour sa messagerie...

Ahah, j'ai fait un stage chez un grand équipementier automobile français dans un centre de r&d, et c'était pareil, mot de passe des serveurs internes = nom de la boîte, mot de passe admin de tous les desktop et portables : admin.

n°23909134
silkr
Posté le 10-09-2010 à 13:51:16  profilanswer

tout a fait. C'etait un numero surtaxé à l'international. Mais il etait tout fier d'avoir un contact FBI

n°23909420
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-09-2010 à 14:14:58  profilanswer

gomme a écrit :

Le mec reçoit un mail qui dit "je suis le FBI, rappelez moi au 00....." (n° surtaxé à taïwan)

Ben quoi, tu connais pas les fameux chinois du FBI ?  [:gonzoide:1]

n°23911851
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-09-2010 à 17:00:53  profilanswer

Jme rappelle de l'époque ou mon père et moi découvrions l'info de concert.

Sauf que dès que l'ordi plantait, c'était "parce que j'avais modifié un truc dans le BIOS".

Alors qu'il savait même pas ce que c'était un bios. D'ailleurs moi non plus à l'époque :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23912340
Mitch2Pain
Posté le 10-09-2010 à 17:39:22  profilanswer

TrakT a écrit :

Jme rappelle de l'époque ou mon père et moi découvrions l'info de concert.

Sauf que dès que l'ordi plantait, c'était "parce que j'avais modifié un truc dans le BIOS".

Alors qu'il savait même pas ce que c'était un bios. D'ailleurs moi non plus à l'époque :D

Tain mais pareil: personne y comprenait quo ique ce soit dans la famille, mais chaque fois que ça plantait c'était ma faute
 [:calimero]  

Du coup au lycée j'ai trouvé de quoi me monter une machine perso et je touchait plus du tout au pc familial. Bizarrement mon Pc perso n'as quasiment plus posé de pblm alors que l'autre est rapidement devenu inutilisable: j'avais ma vengeance. [:nozdormu]  

Mais c'était sans compter sur la rhétorique perfide de mes géniteurs: "tu l'as tellement pourri pendant toutes ces années avec tes conneries que maintenant il est irrattrapable".  
 [:nicogun]  

Là dessus ils font ripper 2 portables neufs, un chacun. Pendant leur absence un été j'achète un modem 56K et je prend un abo internet (oui je leur avait demandés et ils ne voulaient pas, donc je l'ai pris à mon nom en leur absence comme tout bon fils ferait) et je configure le réseau pour les 4 machines plus le "kit bureautique" indispensable de l'époque (scanner SCSI1 avec sa carte ISA, imprimante de merde, les 90's quoi ..).
A leur retour de vacances le câble RJ11 qui traverse le salon, la cuisine, le couloir, et qui arrive enfin à ma chambre fait hurler ma mère ("C'est quoi ce fil ? On peut pas laisser ça comme ça ! Tu vas ramener l'Internet au magasin dès lundi !" ). Sur ce je leur ment en prétextant que j'ai déjà payé pour l'année et que de toute façon j'en ai besoin et que je leur demande pas leur avis (ouais c'était risqué le "je vous demande pas votre avis" mais bon arrivé en 2cd je me sentait pousser les couilles fallait que je l'exprime).
Et donc on a fini par passer le câble dans les murs proprement avec mon père et tout la petite famille a eu internet.

15 jours plus tard leurs 2 PCs étaient HS, ils se sont rabattus sur le pauvre vieux PC familial qui était déjà sur les rotules et i la fini par devenir inutilisable après qq jours. Ils sont alors venu ramper devant ma porte en montrant pate blanche pour que je leur imprime ceci, envoie le fichier sur la disquette à ma copine Jeanine etc ...
Puis j'ai réinstallé leurs portables et ils ont enfin reconnus ma compétence.
 [:lechewal]  

C'était un peu avant l'an 2000. Depuis je continue à être leur référent kissikoné  [:deouss]

n°23913616
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 10-09-2010 à 20:08:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

wrong topic !

tu pourrais au moins virer ton post :o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°23917508
Maldoror
Posté le 11-09-2010 à 10:00:27  profilanswer

giHefca a écrit :

Y a du level [:implosion du tibia]

C'est là que je me dis que j'ai LARGEMENT les compétences nécessaires pour être DSI :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23919244
mrbebert
Posté le 11-09-2010 à 14:46:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Y a du level [:implosion du tibia]

C'est là que je me dis que j'ai LARGEMENT les compétences nécessaires pour être DSI :D

Non, tu es TROP compétent :o  

n°23919291
quickman
Posté le 11-09-2010 à 14:53:51  profilanswer

mrbebert a écrit :

Non, tu es TROP compétent :o  

Oui à la base un DSI c'est plutôt un con pédant :o

---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°23919311
Maldoror
Posté le 11-09-2010 à 14:57:02  profilanswer

quickman a écrit :

Oui à la base un DSI c'est plutôt un con pédant :o

Avec de l'entrainement je saurai faire aussi :sol:

---------------
n°23924539
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-09-2010 à 11:20:07  profilanswer

vous aussi vous avez droit à la graphie ORDINATEUR quand le noob veut en parler dans des mails ?

Message édité par mixmax le 12-09-2010 à 11:33:10
n°23924589
Maldoror
Posté le 12-09-2010 à 11:31:13  profilanswer

Je ne suis pas certain d'avoir compris la question, mais si c'est pour demander si les gens écrivent ordinateur "ORDINATEUR" dans leurs mails, non, pas vraiment :o

---------------
n°23924618
evilguinne​ss
Posté le 12-09-2010 à 11:36:04  profilanswer

JE PENSE QU4IL VEUT PARLER DE CETTE GRAPHIE LA MERCI DE RESOUDRE LE PROBLEME C4EST URGENT SIGNE UN COMMERCIAL QUI SE BRANLE DE LA PONCTUATION EN PLUS

edit : ou alors celle qui parle des problèmes d'ORDINATEUR avec le DISQUE DUR qui ne marche plus depuis qu'on a touché la MACHINE, en plus c'est très lent donc le PROCESSEUR n'est pas assez rapide et merci de me rajouter de la MEMOIRE VIVE.

Message édité par evilguinness le 12-09-2010 à 11:37:39

---------------

n°23924635
Maldoror
Posté le 12-09-2010 à 11:39:27  profilanswer

Oh ben moi j'ai pas affaire directement aux utilisateurs, enfin si mais c'est des clients, et je peux te dire qu'ils demandent un peu plus poliment que ça, sinon je les mets en queue de liste dans le planning des tech :D

---------------
n°23927476
Guignolo
éternel newbie
Posté le 12-09-2010 à 18:10:26  profilanswer

Je résiste pas à partager ça :
http://www.siteduzero.com/forum-83 [...] ateur.html

Bon, fake, mais [:potoroz]

Message cité 2 fois
Message édité par Guignolo le 12-09-2010 à 18:35:08
n°23928055
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-09-2010 à 19:23:52  profilanswer

Guignolo a écrit :

Fake obligé... :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23928240
Guignolo
éternel newbie
Posté le 12-09-2010 à 19:46:09  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai eu un gros doute un moment quand même :D

n°23928323
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-09-2010 à 19:56:00  profilanswer

l0g4n a écrit :

En lisant au départ j'ai eu un gros doute, mais après c'était trop gros pour passer.

---------------
Blablaté par Harko
n°23928360
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-09-2010 à 19:59:19  profilanswer

Guignolo a écrit :

l0g4n a écrit :

Vous surestimez les gens. Je vote: "pas fake".

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°23928588
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-09-2010 à 20:29:27  profilanswer

Tangrim a écrit :

Vous surestimez les gens. Je vote: "pas fake".

Faut lire jusqu'au bout, après ça devient trop gros lorsqu'on lui dit qu'il peut exploser la carte mère. Et en plus il ouvre un autre topic.

---------------
Blablaté par Harko
n°23928691
Maldoror
Posté le 12-09-2010 à 20:39:26  profilanswer

Fake pour moi aussi :D

---------------
n°23929475
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 12-09-2010 à 21:34:20  profilanswer

Je veux que ce soit vrai, c'est ça l'important [:ginie]

Message édité par Devil_Weapon le 12-09-2010 à 21:34:27
n°23929723
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-09-2010 à 21:50:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Faut lire jusqu'au bout, après ça devient trop gros lorsqu'on lui dit qu'il peut exploser la carte mère. Et en plus il ouvre un autre topic.

Tu ne crois pas en l'existence de gros mongolitos ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)