Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°23676729
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-08-2010 à 21:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:reverse haha]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 21:28:49  profilanswer

n°23676765
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-08-2010 à 21:30:48  profilanswer

misato a écrit :

pour la marque du chipset, c vraiment pas le primordial. et suffit de prendre un PC encore moins cher avec graphique intel GMA intégrée. au moins, tu sais que c du chipset intel comme ça :lol: ! (et en se renseignant un peu, on arrive à avoir l'info sur le site du fabricant, en général)
la marque du disque dur, genre sorti des quelques grandes marques, ya des gens qui en fabriquent ? ça sera du made by seagate, by hitachi, by WD ou by samsung.
la RAM les mecs n'ont pas intéret à ce qu'elle marche pas, parce que ça fait des problèmes folklo impossible à régler, et donc ça coute cher en SAV. noname oui, noname made in montgallet, sans doute pas ...

pour la vitesse de rotation, en général si tu as la fiche technique complète ils le disent ...
la tour slim, mouais. l'alim je pense pas non plus, c aussi un composant qui peut causer pas mal de soucis, y compris des trucs pas sympa (explosion, feu ...), donc ils font un minimum gaffe. vous avez déjà entendu parler d'un PC de marque tout monté avec une alim explosée ?

pour la poussière, à la limite ...

après, c sur que c pas une marque "connue" comme HP ou packard bell ...
mais perso, je pense qu'avec les alim de merde qu'on trouve dans les boitier + alim à 40 euros en assembleur, si tu veux pas mettre trop de sous, les PC tout fait sont une bien meilleure alternative.

pour l'OS, si c toi qui installe une version piratée de windows, c toi le responsable et tu peux etre poursuivi pour ça. vraiment pas malin. j'adore aussi les PC avec le petit message à propos de version non vérifiée qui s'affiche obligatoirement pendant 5 secondes au démarrage. ou alors tu leurs montes un linux, mais attention les yeux ... "mon soft il marche pas" / "l'icone n'est pas la meme que d'habitude" / "il me dit de mettre le noyau à jour, je fais quoi ?" ...

Ok champion  [:flu1] Je prendrais pas la peine de relevé le reste, je connais mon métier et les composants utilisés dans ce genre de machine, les autres pensent bien ce qu'ils veulent.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23676941
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-08-2010 à 21:43:24  profilanswer

l0g4n a écrit :

Euh... de mac à mac, tu branche, et tu visualise tout de l'un à l'autre si la sécurité est par défaut hein ><

tu ne sais donc pas lire ?

j'ai dit: il faudrait deja que le mec sache ce qu'est un mac. moi aussi je fais des choses avec mes mac, je sais comment ca marche leur partage reseau et leur gestion des droits.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23677235
Theblack-c​at
Posté le 19-08-2010 à 22:03:36  profilanswer

Atropos a écrit :

Il y a les offres de Dell sinon. C'est de meilleure facture que le bas de gamme Carrouf, et pas très cher si on négocie au tel ou profite des promos.
Le SAV est plutôt pas mal en plus de ce que j'en ai vu.

Comment ca se passe la restauration Windows chez eux ?
Tu a toujours un dvd de windows à part ou ils ont seulement une partition dédiée (et démerde toi si tu n'a pas pensé a faire un backup de cette partition au déballage du pc)

n°23677403
Theblack-c​at
Posté le 19-08-2010 à 22:13:12  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pour toi  :D Mais la on parle pour un ami.
Je suis pas sur Paris, et je viens rapidement de faire un comparatif avec l'outil de materiel.net.
Pour une config bureautique avec comme premier objectif le prix:

Citation :

Boîtier : Asus Vento TA-863   25,49 €   Délai moyen      
Alimentation : Cooler Master Elite Power - 400W  32,99 €  En stock    
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 500 Go - 16 Mo  40,29 €  En stock    
Graveur : LG GH22NS50 - Bulk  20,99 €  En stock    

Composants
 Processeur : Intel® Celeron® 430 (Boîte)  35,99 €  En stock    
Carte mère : Gigabyte GA-G31M-ES2L  44,89 €  En stock    
Mémoire : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5400 NT  50,99 €  En stock    
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo HDMI  29,89 €  En stock    

Services
 Montage : Materiel.net Montage  39,90 €  En stock    
Installation système : Materiel.net Installation système  34,99 €  En stock    

Périphériques
 Ecran : Asus VH192D  96,90 €  Délai moyen    
Clavier / Souris : Logitech Desktop MK120  18,99 €  En stock    

Logiciels
 Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (oem)  114,90 €
Total 587.19 pour une config vraiment pas terrible.
En optimisant un peu on pourrait baisser à 500/550

Les premiers prix en grande distribution c'est 400€ pour une config comme ça:
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] ob_20.html

Je vois pas d'argument suffisant à opposer pour opter pour materiel.net hormis le port hdmi  [:fading]
L'argument CM gibabyte VS MSI ou autres CM de "basse qualité" n'est pas recevable pour moi, dans toutes les boites ou j'ai bossé on avait ce type de cm sur les postes et l'énorme majorité à tenu plus de 5/7 ans.

Edith: Bon je suis HS [:clooney9]

Spoiler :

Non Non  :whistle: proof

Dans les pc assemblés soi même, ce qui plombe le budget c'est la licence : /, et dans un pc de supermarché, la licence windows ne coute pas 100€ (ils ont des tarifs car ils achetent les licences par lot :o )

n°23677421
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-08-2010 à 22:14:04  profilanswer

Ah oui les pcs de grandes enseignes avec les 20 logiciels à la con préinstallé et gavés de merdes qui se lancent au démarrage c'est toujours un plaisir  [:grosratpoilu:4]

---------------
n°23677487
Theblack-c​at
Posté le 19-08-2010 à 22:17:51  profilanswer

Je me demande si les éditeurs de logiciels ont des contrats avec les fabricants pour mettre des shareware sur leurs bécanes :??:

n°23677519
kukron
Posté le 19-08-2010 à 22:19:42  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Je me demande si les éditeurs de logiciels ont des contrats avec les fabricants pour mettre des shareware sur leurs bécanes :??:

On en parlait sur le topic informaticiens aigris, c'est surement le cas pour des trucs comme Norton 90 jours, par contre pour des trucs useless comme le gestionnaire du wifi alors que celui de Windows marche tout autant je cherche encore l'intérêt.

n°23677549
Theblack-c​at
Posté le 19-08-2010 à 22:21:11  profilanswer

Je parlais effectivement des Norton, Mcafee & co :o

n°23677616
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 19-08-2010 à 22:25:48  profilanswer

durandal2 a écrit :

tu ne sais donc pas lire ?

j'ai dit: il faudrait deja que le mec sache ce qu'est un mac. moi aussi je fais des choses avec mes mac, je sais comment ca marche leur partage reseau et leur gestion des droits.

Bah si il est assez malin pour monter ton mac en mode target (si il est pas trop recent) ca peut se jouer  

Mais bon vu la description, probablement pas, il ya une touche a appuyer   :sarcastic:

Bon il lui faudra aussi un cable firewire et un autre Mac au bout ....

Message cité 1 fois
Message édité par frankwai le 19-08-2010 à 22:26:47

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 22:25:48  profilanswer

n°23677619
stefaninho
Posté le 19-08-2010 à 22:25:52  profilanswer

kukron a écrit :

par contre pour des trucs useless comme le gestionnaire du wifi alors que celui de Windows marche tout autant je cherche encore l'intérêt.

On avait conclus que c'étais le seul moyen software de se démarquer de la concurrence.  [:fading]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°23677690
Theblack-c​at
Posté le 19-08-2010 à 22:30:21  profilanswer

A croire que certaines personnes se sentent rassurés quand plein de softs sont installés, "Génial, pleins de trucs sont fournis avec, ..."

n°23678106
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-08-2010 à 22:58:22  profilanswer

frankwai a écrit :

Bah si il est assez malin pour monter ton mac en mode target (si il est pas trop recent) ca peut se jouer

Mais bon vu la description, probablement pas, il ya une touche a appuyer   :sarcastic:

Bon il lui faudra aussi un cable firewire et un autre Mac au bout ....

oui y'a une touche à appuyer, et forcement avoir un mac a l'autre bout sinon merdoz il risque de pas comprendre ( a moins d'avoir une partoche en fat, mais ca serait  vraiment tres bete)

Message édité par durandal2 le 19-08-2010 à 22:58:46

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23678337
vipere_70
Posté le 19-08-2010 à 23:13:22  profilanswer

Je ne s'avais pas trop ou poster, mais je viens de tomber sur sa en naviguant sur internet:
http://www.cdiscount.com/informati [...] escription

Et le commentaire qui va avec:

Citation :

Grand boitier, idéal pour les grosses config, il y a toute la place pour tout type de ventilateur et un nombre important de cartes et de disques.
Par contre, la finition est très "cheap" et l'alimentation "noname" ne tient pas le choc pour une config actuelle, meme mono-gpu. Elle m'a lâché au bout du 3e jour avec un Phenom, une HD5850 et deux HDD."

Un boitier avec alim fournie à 35€, y mettre une HD5850 faut être suicidaire.
Dire que moi j’ai mis 180€ (Antec nine hundred + corsair 550w) pour la même carte graphique.

Message édité par vipere_70 le 20-08-2010 à 00:02:31
n°23678384
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-08-2010 à 23:15:54  profilanswer

il a de la chance qu'elle ait rien emporté avec elle l'alim, a ce prix la elle doit délivré du 250 w réel avec un rendement de 70 % en pointe  [:tinostar]

---------------
n°23679073
blazkowicz
Posté le 19-08-2010 à 23:56:22  profilanswer

durandal2 a écrit :

un jeune m'a assuré qu'il suffisait d'un cable ethernet pour pomper tout ce qui etait dans mon ordi. techniquement c'est possible, encore faut-il qu'il connaisse le mot de passe, et vu ses connaissances (il m'a assuré pomper tout le contenu de la memoire morte de mon dictionnaire casio via usb et l'utiliser sur son pc)je doute qu'il arrve a quelque chose :o

bon apres on peut faire des partages samba, etc, mais faut toujours que l'autre côte te laisse rentrer sans mot de passe. m'enfin je lui laisse faire mumuse avec mon mac s'il veut

l0g4n a écrit :

Euh... de mac à mac, tu branche, et tu visualise tout de l'un à l'autre si la sécurité est par défaut hein ><

un linux aussi, en général tu n'encryptes pas ton système de fichier et tu peux booter n'importe quoi, sur ce n'importe quoi t'es root donc rien ne va venir t'emmerder.

pour faire ça avec uniquement le cable ethernet (donc pas de CD, pas de clef USB) tu fais un boot réseau, sur la machine victime tu n'as guère besoin que de faire tourner un sshd, depuis la vilaine machine tu fais un sshfs sur la victime, copie du disque dur entier en brut avec dd, et vlà c'est fait de la façon la plus rapide.
même dans le cas où c'est encrypté il aura techniquement tout pompé :lol:

n°23679414
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2010 à 00:43:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Ok champion  [:flu1] Je prendrais pas la peine de relevé le reste, je connais mon métier et les composants utilisés dans ce genre de machine, les autres pensent bien ce qu'ils veulent.

ouais, je sais pas lequel est le plus champion de nous deux, tu vois.
et le nombre de PC de kissiconné que j'ai vu un jour arriver avec le fameux petit message, j'ai déjà donné, merci. (et à vrai dire, pour les windows que j'utilise, j'en paye la pluspart, donc le piratage de windows récent, j'ai pas mis le nez dedans, point :spamafote: )
et je ne releverais pas tes autres messages où tu fais de l'incitation au piratage sur un forum public, relis les règles du forum, peut-etre [:itm] ?

Message édité par misato le 20-08-2010 à 00:47:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23679444
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-08-2010 à 00:48:49  profilanswer

Incitation au piratage [:al zheimer]  , mais quel boulet tu fais.

Je suis pas un "kissiconé" c'est mon métier, et c'est pas ma faute non plus si tu l'ouvres sur des sujets que tu ne connais pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23679542
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 20-08-2010 à 01:05:34  profilanswer

Je suis globalement d'accord avec misato. Sur les PC bas de gamme (ie a bas prix), il vaut mieux prendre des PC faits par une marque. Maintenant sur des PC haut de gamme les marques sont en générale plus chères puisque pour avoir par exemple une carte graphique de qualité il faut chercher des PC ou la marque qui fabrique le PC aura mis un processeur super cher et trop de disque dur pour impressionner le noob [:spamafote]

La qualité des composants ... Ouais c'est un argument, mais de la RAM noname qui marche c'est pareil que de la RAM Corsar/Gskill de base, pareil pour l'alim.

Maintenant pour l'overclocking (souvent les BIOS de marque sont bridés, j'ai l'exemple d'un compaq par exemple) , l'évolutivité de la configuration et tout simplement la fiabilité dans le temps, je prends toujours une config faite moi même. Mais pour un petit PC de bureau, je pense que je chercherais du côté des PC de marque :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 20-08-2010 à 01:07:21

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23679636
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-08-2010 à 01:15:53  profilanswer

Si on veut quelque chose de fiable dans le temps, donc qui tienne plus d'un an sans avoir a remplacé une pièce, prendre un pc fait par une marque est la pire idée, je sais de quoi parle j'ai assez d'exemple, après chacun fait comme il veut.

---------------
n°23679651
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 20-08-2010 à 01:17:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Si on veut quelque chose de fiable dans le temps, donc qui tienne plus d'un an sans avoir a remplacé une pièce, prendre un pc fait par une marque est la pire idée, je sais de quoi parle j'ai assez d'exemple, après chacun fait comme il veut.

Probablement, après perso j'ai fait acheter un compaq a mon père et ça marche bien [:spamafote]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23679665
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-08-2010 à 01:19:15  profilanswer

Encore heureux que tout les pcs de marque ne tombent pas systématiquement en panne non plus.

A la limite je conseillerais un pc de marque a bas prix pour quelqu'un qui utilise vraiment peu son PC, pour le reste non.

---------------
n°23679713
stefaninho
Posté le 20-08-2010 à 01:26:02  profilanswer

Faluja a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=Et%20PAF!%20dans%20le%20topik!&d=30&f[:gand']
Je sais pas dans quelle boite tu bosses, mais faudra revoir tes fournisseurs si tes machines ne tiennent pas plus d'un an sans intervention hardware.

Message édité par stefaninho le 20-08-2010 à 01:26:20

---------------
n°23679730
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-08-2010 à 01:29:01  profilanswer

Ok donc toi t'as rien compris.

---------------
n°23679789
stefaninho
Posté le 20-08-2010 à 01:37:19  profilanswer

Apparemment y'a que toi qui te comprend.
Si les modelés de marques peu importe leur prix avait une fréquence plus importante à tomber en panne que des modèles assemblés par mon neveu de 12 ans en se fiant au config de canard pc, la majorités des admins ici aurait un parc info à la con.
Mais pas de bol en prod sur les machines sensibles tu trouve du dell/hp/ibm etc... Et pas une conf à la con trouvé au détour d'un forum.  :hello:  

---------------
n°23679810
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-08-2010 à 01:40:27  profilanswer

appel d'offres ca te dit quelque chose ? les assembleurs n'ont évidemment pas la marge de manoeuvre des grandes entreprises comme Dell pour faire des offres intéressantes pour des grands parcs informatiques, d'autant plus que les entreprises ne peuvent pas prendre en compte le taux de panne puisqu'il n'y a pas d'études a ce sujet, t'as l'air de bien connaitre le sujet toi aussi :o  

bref, bonne nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 20-08-2010 à 01:42:05

---------------
n°23679815
blazkowicz
Posté le 20-08-2010 à 01:41:17  profilanswer

ben là clairement, si on veut monter un PC low cost en pièces il faut faire sauter le windows.

surtout qu'on a des bonnes alternatives au sempiternel XP pro corporate, qui en plus donne trop de boulot (mises à jours, drivers, antivirus..)

regardez Ubuntu 10.04 et linux Mint 9 par exemple :D, ça commence à être sérieusement mûr et c'est super facile à utiliser "quand ça marche" (i.e. quand celui qui l'a installé a fait son boulot. si besoin.)

on peut toujours choisir en détail sa carte-mère, par exemple une avec un bon rapport qualité/prix et une vidéo intégrée nvidia moderne : ASRock K10N78M Pro.
besoin là-dessus d'un sempron 140, une barrette de 1Go ddr2, un disque dur à 40€ (un samsung F3 ou hitachi 1000.C : on ne fait pas plus rapide :lol: ), une alim à 40€ (par ex. fortron 400W) et enfin un boîtier micro ATX.

ça te fait une bête de course à un peu plus de 240€. pour le coup c'est moins cher qu'un PC de marque à 300€ et tu peux prendre un vrai clavier et de vraies enceintes.

n°23679853
stefaninho
Posté le 20-08-2010 à 01:47:14  profilanswer

Faluja a écrit :

d'autant plus que les entreprises ne peuvent pas prendre en compte le taux de panne puisqu'il n'y a pas d'études a ce sujet

Non çà apparemment y'a que toi qui peut le faire. [:hephaestos]

---------------
n°23679856
blazkowicz
Posté le 20-08-2010 à 01:47:27  profilanswer

pour un parc, on recherche aussi et surtout l'homogénéité, ça permet de réduire les coûts/le travail.

à moins peut-être de se retrouver avec une drôle de "surprise", comme 50 PC avec un disque seagate 7200.11 à l'intérieur.

n°23679862
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-08-2010 à 01:48:11  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/modo/?t=&s=massys

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°23679900
blazkowicz
Posté le 20-08-2010 à 01:54:30  profilanswer

la phrase culte alors : "tain il est pourri mon packard bell"

pourtant le matos est bon, c'est que des pièces de matos à la con après tout. (sauf poussière dans boîtier exigu, etc.)
il ya même que ça de bien. le problème récurrent c'est le windows surchargé et moche, le clavier playskool, les enceintes atroces et l'écran over-saturé et qui flashe la gueule.

suffit de se débarasser des trois premiers points et de régler l'écran dans la limite du possible pour avoir une bécane utilisable, à mon humble avis.

n°23680001
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-08-2010 à 02:15:39  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non çà apparemment y'a que toi qui peut le faire. [:hephaestos]

De par mon expérience, oui en dehors des pannes dues aux overclocks t autres bidouillages, les pcs montés avec des pièces dont on connait la fiabilité tombe logiquement moins en panne que les pcs de marque gavés de no name.

blazkowicz a écrit :

pour un parc, on recherche aussi et surtout l'homogénéité, ça permet de réduire les coûts/le travail.

à moins peut-être de se retrouver avec une drôle de "surprise", comme 50 PC avec un disque seagate 7200.11 à l'intérieur.

500 go  [:moundir]  

blazkowicz a écrit :

la phrase culte alors : "tain il est pourri mon packard bell"

pourtant le matos est bon, c'est que des pièces de matos à la con après tout. (sauf poussière dans boîtier exigu, etc.)
il ya même que ça de bien. le problème récurrent c'est le windows surchargé et moche, le clavier playskool, les enceintes atroces et l'écran over-saturé et qui flashe la gueule.

suffit de se débarasser des trois premiers points et de régler l'écran dans la limite du possible pour avoir une bécane utilisable, à mon humble avis.

T'as déjà ouvert un pc de marque ? désfois tu te demandes comment les mecs ont pu concevoir une merde pareil, que ce soit au niveau de la facilité d'accès pour changer une pièce ou pour la ventilation. J'ai vu une carte graphique avec un pseudo radiateur, sur le dessus on voyait comme des ailettes, en le démontant on voit que c'est juste une pièce en alu de très mauvais qualité d'un seul bloc avec quelques "picots" qui ressortent sur les cotés pour faire genre c'est des ailettes, bizarrement la carte graphique avait cramé, un exemple parmis d'autres.

---------------
n°23680178
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2010 à 03:28:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis pas un "kissiconé" c'est mon métier, et c'est pas ma faute non plus si tu l'ouvres sur des sujets que tu ne connais pas  [:cosmoschtroumpf]

ben soit toi y en a pas savoir parler français, soit tu offres la licence windows aux gens à qui tu installes le PC, peut-etre :??:
ou t'installes que du linux ? toutes mes excuses dans ce cas. je paries que tu passes ta vie au téléphone avec tes potes qui te demandent comment installer winamp, flash ou firefox (ben oui, ils ont pas téléchargé les RPM, ils ont téléchargé le .EXE pour windows, hein :) ), ou comment faire tourner starcraft II ou warcraft III, ou un autre jeux, si possible un dont il n'existe pas de client linux ... c pas comme si c'était dur à trouver :whistle: ....

... parce que sinon, j'ai du mal à comprendre comment il faut prendre ce message :

Faluja a écrit :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] arter.html

Sachant que perso quand je monte une config pour un ami, le windows est "gratuit" ca fait toute la différence  [:cupra]

stefaninho a écrit :

Apparemment y'a que toi qui te comprend.
Si les modelés de marques peu importe leur prix avait une fréquence plus importante à tomber en panne que des modèles assemblés par mon neveu de 12 ans en se fiant au config de canard pc, la majorités des admins ici aurait un parc info à la con.
Mais pas de bol en prod sur les machines sensibles tu trouve du dell/hp/ibm etc... Et pas une conf à la con trouvé au détour d'un forum.  :hello:

amen.

accessoirement, tu as l'air de tellement tenir à tes marques d'assemblage (j'imagine ASUS, fortron, ce genre de truc ?) contre les vilaines marques de PC tout fait pas fiable ... mais tu sais, les marques, elles font construire leurs PC dans les memes usines. ya qu'à voir le nombre de vieux PC de marque dans lesquels on retrouve des cartes mères MSI ou gigabyte. sans compter que fortron fait beaucoup d'alim pour des marques de PC, pas des alims pour le marché grand public :spamafote:

et oui, les PC de marque, c pas fait pour etre ouverts et bidouillés. est-ce pour autant mal conçu ? je crois pas, non. c pas la meme philosophie. et s'ils peuvent rajouter des trucs pour faire moins de bruit qui te compliquent la vie et t'obligent à recourir à un techos de la marque payé 100 euros de l'heure, c tout bénef pour eux, faut bien qu'ils se rattrapent ... et ça permet d'éviter le kissiconé qui rabote les pates de sa carte graphique PCI express pour la faire rentrer sur un port PCI tout court :). des PC j'en ai eu des assemblés, j'en ai eu des de marque, niveau fiabilité, je crois pas que ni toi ni moi n'ayons eu un échantillon suffisament représentatif pour juger [:itm]. encore une fois, les marques de PC tout fait n'ont aucun intéret à faire des PC pas fiables... comme avec un PC assemblé, tu peux tomber sur un disque dur, une barrette de RAM, etc. qui sera le mouton noir de son lot :spamafote: ...

je ne critique pas la fiabilité des PC assemblés, surtout quand tu le fais toi et que tu sélectionnes les composants. je pense que tu as eu une mauvaise expérience avec un PC de marque, et que tu surestimes bcp leur supposé manque de fiabilité...

et point de vue financier et facilité d'utilisation, un PC tout fait me semble mieux convenir pour un budget et une utilisation bureautique.... en fait, tant que t'as pas besoin d'une carte graphique un tant soit peu puissante, car tu passes en général de cartes graphiques bas de gamme avec une quantité de mémoire 4 fois trop importante (style GT220 1Go) à des cartes graphiques de fou furieux sur des config à des prix complètement indécents (style la config alienware en RAID + SLI et i7 extreme, à 3000 euros sans écran.)

... encore une fois, sur un budget d'entrée de gamme, en incluant les licenses, tu arrives à peu près au meme prix que les pièces pour monter un PC assemblé, sans les licenses ... c pour ça que je pense qu'un PC tout fait est mieux. d'autant que pour baisser le prix un max sur l'assemblé, tu vas prendre les composants les moins chers, et je pense qu'un PC de marque aura au final des composants de meilleure qualité que ce que tu peux trouver en premier prix.

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-08-2010 à 04:29:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23680452
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-08-2010 à 08:37:50  profilanswer

Dire que pour le montage d'un pour un ami je ne paye pas le windows c'est assez loin de l'incitation au piratage, incitation au piratage ce serait dire : "ne payer pas votre windows vous pouvez le télécharger gratuitement", tu saisis la nuance ?  [:itm]  

Tu parles de choses que tu ne connais pas, la plupart des marques de PC utilises comme cartes mères des sous marques comme foxconn dans le meilleur des cas.

Ce que c'est énervant les gens qui croient t'apprendre ton métier  [:massys] en l'occurence j'ai un échantillon suffisamment représentatif puisque c'est mon job.

Citation :

je pense qu'un PC de marque aura au final des composants de meilleure qualité que ce que tu peux trouver en premier prix.

Ah ouais en fait tu fais dans l'humour, au temps pour moi, contrairement a toi des PC j'en ai démonté un paquet, je sais de quoi je parle.

---------------
n°23680464
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-08-2010 à 08:41:30  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Comment ca se passe la restauration Windows chez eux ?
Tu a toujours un dvd de windows à part ou ils ont seulement une partition dédiée (et démerde toi si tu n'a pas pensé a faire un backup de cette partition au déballage du pc)

DVD windows à priori (c'était le cas sur mon Vostro l'année dernière et ça n'a pas l'air d'avoir changé).

n°23680564
Devil'sTig​er
Posté le 20-08-2010 à 09:06:28  profilanswer

misato a écrit :

amen.
(...)
... encore une fois, sur un budget d'entrée de gamme, en incluant les licenses, tu arrives à peu près au meme prix que les pièces pour monter un PC assemblé, sans les licenses ... c pour ça que je pense qu'un PC tout fait est mieux. d'autant que pour baisser le prix un max sur l'assemblé, tu vas prendre les composants les moins chers, et je pense qu'un PC de marque aura au final des composants de meilleure qualité que ce que tu peux trouver en premier prix.

Oh mon dieux...

Alors (pour bosser avec les repos de nombreuses marques (je suis journaliste sur mon temps libre)) :
Les pcs pré-assemblés récupère les fin de chaines douteuses très fréquemment (pas toujours bien sur), la taille de la marque (son poid sur le marché) et sa réputation, n'y change absolument rien..
Comme par exemple le petit processeur Intel qui passe tout juste juste les tests, normalement recalé en Céléron mais finalement revendu à Acer par exemple...

==> Très fréquent aux dires des respos des marques

La gigabyte/MSI que tu trouves dans un pc fabriqué n'a rien, mais alors absolument rien à voir avec celle que tu peux acheter dans le commerce
Ce ne sont pas les mêmes équipes de prod, pas les même ingé (pour les bios & co), souvent même pas les mêmes usines, comme par exemple une chaine à taiwan pour le haut de gamme, une en Chine pour le bas de gamme (même si ce point tend à vraiment changer ces dernières années)

Le bios n'est franchement pas de la même qualité, le support non plus...

Bien souvent tout ce qui est carte graphique, tu as le droit à un modèle presque pareil, mais en réalité non plus qu'il a perdu la moitié de sa taille de bus...

Des trucs comme ca, il y en partout à tous les niveaux.

Et accessoirement alien ware est un cas a part puisqu'ils construisent à partir d'équipements publics (OEM malgré tout), et non comme des marques comme Acer ou Asus ou HP qui vont faire produire des cartes mères OEM inconnues sur le marché spécialement pour tel ou tel produit...

Bref, dire que la qualité est la même voire suppérieure, c'est juste faux.

Le seul endroit ou tu peux dire ca, ce sont les pcs portables, puisqu'il est un peu dur de monter son pc portable soit même...

n°23680579
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 09:10:24  answer

Faluja a écrit :

appel d'offres ca te dit quelque chose ? les assembleurs n'ont évidemment pas la marge de manoeuvre des grandes entreprises comme Dell pour faire des offres intéressantes pour des grands parcs informatiques, d'autant plus que les entreprises ne peuvent pas prendre en compte le taux de panne puisqu'il n'y a pas d'études a ce sujet, t'as l'air de bien connaitre le sujet toi aussi :o  

bref, bonne nuit.

Je bosse pour une boite de maintenance. Par rapport aux parcs qu'on a sous contrat, les taux de panne sont franchement mineurs.

n°23680580
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-08-2010 à 09:10:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce genre de PC utilise des sous marques à la fiabilité très aléatoire pour ne pas dire plus, on ne sait pas quelle est la carte mère et par conséquent le chipset de celle ci, idem pour la marque de la ram qui est donc de la no name, marque du disque dur ? si ca trouve c'est un 5400 tour, c'est une tour slim, l'alim doit etre encore pire que l'advance de celui de mat.net, pour le refroidissement une fois que ca aura pris un peu la poussière ce sera folklo.

dans celui de mat.net on connait la marque et les composants utilisés, ram g.skill, c'est de la bonne qualité, disque dur western digital caviar blue, idem, la tour est bien mieux concu pour le refroidisement etc...

Si on ne paye pas l'OS ca nous ramène a peu de chose près au meme prix que celui de Darty pour des composants de bien meilleures qualités.

Tu as sûrement raison. Ca serait pour moi, je ne le prendrais surtout pas à Carrefour. Mais je persiste à dire que pour qqn d'autre qui ne s'y connaît pas, inutile de se faire chier à lui monter un PC/faire prendre un PC sur un site de vente. À la moindre merde, il va t'en tenir responsable.

Faluja a écrit :

T'es assembleur de PC ? [:transparency]  

Faluja a écrit :

Ce que c'est énervant les gens qui croient t'apprendre ton métier [:massys] en l'occurence j'ai un échantillon suffisamment représentatif puisque c'est mon job.

C'est bon, on a compris, hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 20-08-2010 à 09:27:38

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23680582
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-08-2010 à 09:10:37  profilanswer

El Silencio a écrit :

Ah mais j'ai déjà vu des personne se servir de la corbeille comme d'un dossier pour ranger quelques documents...

Dans ces cas-là j'ai toujours envie de faire un petit clic droit histoire de vidanger le tout.  :D

M'en parle pas  :pfff:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°23680586
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-08-2010 à 09:12:09  profilanswer

ploupidou a écrit :

Ou sinon j'ai trouvé une bonne solution pour éviter les coups de fils incessants des parents sur comment graver un DVD / lancer le scan d'avast, and co. J'ai fait des tutos en image à base de screenshot + paint avec de gros cercles rouges pour dire où cliquer / quoi faire. Le tout rangé dans un dossier sur le bureau, bien classé et tout. :o

Ça a l'air de bien fonctionner vu que je n'ai pas eu d'appels à ce sujet depuis que j'ai fait ça.

Moi j'ai fais ca au taf, ils appellent quand même. je leurs dis que c'est ecrit et imagé ce qu'ils me demandent, réponse : "ah j'ai pas lu, dsl".
Putain, suffit de regarder les images et de lire les 4 lignes qu'il y a dessous.  :fou:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°23680611
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-08-2010 à 09:17:39  profilanswer

Faluja a écrit :

A l'inverse, j'ai un nombre incalculable d'exemples de PC de marques achetés au Carrouf du coin qui ont tourné comme des horloges pendant des années ... la légende de la fiabilité, c'est un peu le serpent de mer par lequel les geeks justifient l'achat de leurs composants ... un peu comme le kéké qui achète une bagnole de 300 ch parce que c'est plus sûr pour dépasser, quoi (on se justifie comme on peut) [:spamafote]

Y'a tout un tas d'arguments valides pour justifier le montage d'un PC perso, mais la fiabilité faut pas rigoler :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)