| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique |
|---|---|
Ollivierxp | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-08-2010 à 17:21:30 ![]() ![]() |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Message cité 1 fois Message édité par zoukoufxxx le 19-08-2010 à 17:29:32 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Mitch2Pain |
Apparement tu es déjà son pote référent kissikoné, donc de toute façon c'est toi qu'il appellera quand il aura une merde, donc autant qu'il ait un bon PC avec des composants que tu aura choisis plutôt qu'une config merdique avec une carte mère infâme comme seule les grandes surfaces sont capables d'en trouver. Ensuite tu n'as pas besoin de lui monter le PC: pour 30€ materiel.net ou ldlc te monte ta config. Il faut juste parvenir à trouver le produit "montage de machine dans boitier" sur le site.
Ca fait 15 ans que je monte toujours mes PC moi-même et au final je me retrouve toujours avec une pure config trop belle avec le meilleur rapport perf/prix du marché, silencieuse, surpuissante et correspondant parfaitement à mes besoins informatique quotidien, à mes besoins de gamer, et à mes besoins d'attention-whorisme divers dans la vraie vie comme sur HFR. Non, non, pas de redface. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 19-08-2010 à 17:34:13 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Message édité par ptibeur le 19-08-2010 à 17:36:34 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Publicité | Posté le 19-08-2010 à 17:38:57 ![]() ![]() |
mixmax Too old for this shit. |
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
misato Clavicula Nox |
ya comme qui dirait un K en trop
ah, je suis d'accord, bcp de gens ne retiendront pas si tu ne fais que montrer la manip, si le but est d'apprendre, comme avec une voiture, c pas le moniteur qui a le volant, c l'élève
c une solution que j'ai mis en place au boulot, à l'époque, pour que les gens se servent du scan A3 de la photocopieuse en réseau ...
c aussi ce à quoi je pensais
la fonction recherche, c déjà un clic en trop par rapport au fait que je sais dans quel dossier je dois chercher
+1 aussi. ceci dit, les PC "tout fait", pour un noob ou quelqu'un qui ne cherche pas une machine gamer, moi je trouve que c mieux que l'assemblé. après, perso pour moi, monter un PC c aussi y mettre une grosse carte graphique (que tu ne trouves quasiment jamais en intégré) et éviter de se faire chier à supprimer les installations de whatmille merdasses style norton trial, office one note, les 800 Mo de drivers pour tous les périphériques HP sortis depuis les premières laserjet de 1970 ... et les extensions microsoft pour windows media player et zune je sais pas quoi ... mais ça reste possible de vivre avec pour un noob, ou au pire de les enlever à la main pour remplacer l'assistant débile de création d'un DVD par "cdburner xp pro" (qui malgré son nom qui sonne kissiconé est un petit soft assez sympa et qui fait ce qu'on lui dit sans faire chier) bref ... les 2 personnes auxquelles je pense, une vit avec son PC acer sans faire de vague (j'ai pas eu de nouvelles façon appel à 2h du mat' "allo mon PC marche plus au secours !" ), l'autre je suis passé leur copier leurs photos sur le nouveau PC et en profiter pour supprimer les applications dont je parle Message cité 2 fois Message édité par misato le 19-08-2010 à 18:34:44 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
tomware Moteur à eau |
Message cité 1 fois Message édité par tomware le 19-08-2010 à 18:32:33 |
evilguinness |
Idem. Sauf que maintenant, et je promets que je n'invente rien, les types nous appellent, nous disent qu'ils ne "savent pas comment faire", on leur rappelle qu'on leur a fourni une documentation avec de grosses photos sur/soulignées en rouge, et on se prend un "maaaaais euh je la comprends pas la doc !!! donc euh, je clique où ???" d'un ton mélangeant hésitation, manque de volonté, naïveté et surtout, surtout, surtout, une putain de grosse fainéantise. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas le réflexe, c'est simplement qu'ils ne lisent pas la doc parce que c'est chiant. De base. Ca les intéresse pas. Ils veulent qu'on fasse pour eux. La fin du dialogue : Le problème ? C'est que si c'était un ou deux cas ça irait, mais ça se généralise et j'en suis bien à une bonne dizaine. Effet secondaire : comme eux ils ne savent pas et qu'on fait pour eux, quand ça merde c'est forcément de chez nous que ça vient. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 19-08-2010 à 18:34:10 --------------- |
kukron |
|
kukron |
Si tu montes son PC tu seras tenu pour responsable si un jour sa cafetière tombe en panne. edit : même si tu lui fais acheter une config toute prête ça sera tout de même ta faute en cas de problème car tu l'auras mal conseillé Message cité 1 fois Message édité par kukron le 19-08-2010 à 19:18:41 |
misato Clavicula Nox |
heu, moi j'ai reçu l'imprimante avec le scan A3 couleur (avant on avait une avec scan NB seulement) 2 ou 3 ans avant de quitter mon poste, j'ai fait la doc mettons 6 mois après, j'ai jamais eu de problèmes depuis. mais la pluspart des gens qui utilisaient le scanner étaient des gens à qui j'avais déjà expliqué la manip plusieurs fois quand j'ai mis la doc en place
ouais, une fois que t'as un pote qui te considère comme bon en informatique, t'es sur que tu seras tenu responsable et premier informé au moindre problème (y compris la coupure ADSL au bout de 24h, à 2h du mat, "allo le modem il clignote orange c pas normal, qu'est-ce que tu as fait ?" ...) , si tu commences comme ça, bientot il te téléphonera pour que tu viennes lui charger du papier dans le bac de son imprimante, quoi donc le conseiller, oui, de toute façon t'es déjà piégé. en plus, deux chances sur trois qu'au final il prenne ce qui lui semble le moins cher, ou, pire, ce que le vendeur de chez darty/carrouf/etc. lui conseille comme étant le PC le plus "puissant" Message édité par misato le 19-08-2010 à 19:50:49 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
stefaninho |
Message cité 2 fois Message édité par stefaninho le 19-08-2010 à 19:57:48 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
kukron | Les amis qui veulent acheter un PC c'est bien quand on a une vieille config d'occase à refourguer |
Faluja Désanusseur de moules |
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 19-08-2010 à 20:21:11 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Message cité 1 fois Message édité par zoukoufxxx le 19-08-2010 à 20:25:36 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Message cité 2 fois Message édité par Faluja le 19-08-2010 à 20:41:24 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message édité par Gonzoide le 19-08-2010 à 21:07:42 |
Van Winkle Tchic tcha | Bah avec ton Mac il démarre avec un CD et change le mot de passe de root et DTC --------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
deja faudrait qu'il ait un cd de demarage macos, et il faudrait surement qu'il ait entendu parler aussi d'apple autrement que par l'iphone ou l'ipod Message édité par durandal2 le 19-08-2010 à 21:22:59 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Humour : le topic Florence Foresti | [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | Vos répliques cultes de film |
| [topic unique]Masters of horror | Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? |
| Topic de l' actualité scientifique | Actualité et topic fermé |
| Siège social d'une entreprise informatique ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique | |