Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°23674178
Ollivierxp
Posté le 19-08-2010 à 17:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomware a écrit :

salut

petite question, j'ai un "ami" qui veux s'acheter un pc fixe. Il a deja celui de la famille dans le salon, il en veux un dans sa chambre.
Je voudrais juste l'empecher d'acheter son pc a carrefour et prendre un pc bien et pas cher sur ldlc/materiel.net

D'où ma question, si je lui monte son pc, risque t'il de me téléphoner dès qu'il y aura "une panne" tous les mois ?

d'un coté ca me fait mal de le voir acheter un pc carrefour, de l'autre je risque d'etre le bouc emissaire dès que monsieur n'arrivera pas a faire un clic droit avec sa souris ou dès que "internet marche pas".

Clair que tu vas y passer tes soirées .... Ne serait-ce que donner des conseils d'achats et tu te retrouves de toute l'infrastructure ... (mobile compris)
Pose toi plutôt en tant que pote qui va rechercher les meilleurs tarifs, pas plus.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 17:21:30  profilanswer

n°23674183
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-08-2010 à 17:21:44  profilanswer

laisse le acheter son PC à carrefour, il aura du tout en un avec la garantie de carrefour. Et souvent ils sont bien foutus et bien intégrés avec lecteur de carté mémoire en facade toussa toussa.

Ca fait 15 ans que je monte toujours mes PC moi-même mais au final tu te retrouve toujours avec une merde. Tu achètes de l'intégré, ptet que ça sera pas la perfection, mais bon derrière le gars kissiconépas il est tranquille.

---------------
Blablaté par Harko
n°23674208
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-08-2010 à 17:24:15  profilanswer

n°23674225
zoukoufxxx
Posté le 19-08-2010 à 17:25:59  profilanswer

fontam a écrit :

Ce qui m'enerve le plus ce sont les gens qui diagnostique à l'avance parce "icikonaisse" genre:
"j'arrive plus a changé le fond d'écran depuis deux semaine"
"normal, le bureau est recouvert de notification d'antivirus"
ou
"le site s'affiche pas bien à cause de win7"
ou encore
"mes enceintes sont foutues"
"t'es sûr que t'as pas baisser le son"
"nan je te jure, faut que j'en rachete"
"fais moi plaisir monte le son"

"....TATA YOYO QU'Est ce que t'as .... mouais okay..."
bref je suis aigris

Putain, le consumérisme de bas étage...

blazkowicz a écrit :

maintenant je leur dis que s'ils veulent que je leur fasse un cours en même temps, alors je double mon tarif :)  (en particulier si c'est gratos à la base)

2 x 0 = 0 :o

misato a écrit :

les noms sont tirés de mangas, ça veut pas dire qu'il n'y a que ça dessus ;)
et sinon, autant je comprends effectivement que les partitions, l'intéret soit d'autant plus limité que les tailles des disques durs explosent, autant ne pas faire de sous-dossiers pour trier ses mails, je suis désolé mais là je comprends pas. une fois que tu as 50 messages, ça devient déjà le bordel pour trier ceux du boulot, ceux des potes importants, ceux des connaissances moins importantes, ceux de pub que tu veux garder (des fois que tu succombes à la tentation d'un écran ou d'une imprimante à prix "sacrifié" ...), mais quand en plus tu as plusieurs plans en cours auprès de différents groupes de potes (ceux qui se marient, ceux qui partent en vacances et qui veulent t'inviter ou te rendre visite ...), ou plusieurs mails importants de commandes sur différents sites de VPC, sans sous-dossiers, ça devient le bordel, point. :spamafote:
et n'importe quel client mail peut créer des sous-dossiers dans sa boite de réception (ya guère que gmail pour pas avoir ce coté pratique. je hais les tags.)

La fonction recherche est très efficace et ne m'a jamais déçu.

mbl a écrit :

Y a aussi le gars qui veut essayer de comprendre ce que tu fais...

"Qu'est ce que tu fais ?"
"Je partitionne mon disque en trois pour ma nouvelle install histoire d'avoir d'un coté le système et de l'autre les datas"
"Ca fait deux"
"Oui mais j'ai besoin d'une partition pour le swap" <= INSTANT CRITIQUE !
"C'est quoi le swap ?"   <= Une unité d'élite portugaise. Tu regardes jamais les experts ?
"C'est une zone de mémoire tampon"
"C'est quoi une zone de mémoire tampon ?" c'est tentant je sais
"C'est une zone de mémoire qui sert de tampon"
"Et ça consiste en quoi ?"
"En une zone de mémoire qui permet de prendre la main une fois que la mémoire vive est saturée"
"C'est quoi la mémoire vive ?"
"C'est une mémoire très rapide qui s'efface à chaque coupure électrique et qui sert à communiquer rapidement avec le processeur"
"Pourquoi on utilise pas que ça ?"
"Parce qu'il y en a pas assez et que ça coute cher"
"Pourquoi tu me réponds comme ça ?"
"Parce que je suis en train de réparer ton pc, qu'il est 23h et que j'aimerais regarder la télé et que t'auras tout oublié demain matin."

Bon j'ai fini de m'ennuyer je m'arrête là.

Putain, mais + 1. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 19-08-2010 à 17:29:32

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23674291
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 19-08-2010 à 17:32:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'aimerai nuancer: Si vous voulez être de bons pédagogues vous ne devez pas manipuler vous-même. L'élève retiens ce qu'il fait, pas ce qu'il voit.
Alors certes c'est plus long, mais vous éviterez de brûler des étapes et vous prendrez conscience que des notions de bases que vous pensiez maitrisées par votre élève ne le sont absolument pas. Prendre conscience de ce genre de lacunes et les combler c'est faire progresser votre élève.

Après ça dépend aussi du but recherché, parfois on a juste envie de se casser alors on torche vitefait histoire de répondre à peu près à la demande et ciao.

j'ai pas envie d'être pédagogue moi. j'explique une fois, si c'est pas compris tant pis et si plus tard on me redemande, je ne suis pas disponible :o

n°23674295
Mitch2Pain
Posté le 19-08-2010 à 17:32:17  profilanswer

tomware a écrit :

si je lui monte son pc, risque t'il de me téléphoner dès qu'il y aura "une panne" tous les mois ?

Apparement tu es déjà son pote référent kissikoné, donc de toute façon c'est toi qu'il appellera quand il aura une merde, donc autant qu'il ait un bon PC avec des composants que tu aura choisis plutôt qu'une config merdique avec une carte mère infâme comme seule les grandes surfaces sont capables d'en trouver.

Ensuite tu n'as pas besoin de lui monter le PC: pour 30€ materiel.net ou ldlc te monte ta config. Il faut juste parvenir à trouver le produit "montage de machine dans boitier" sur le site.

gatsu35 a écrit :

Ca fait 15 ans que je monte toujours mes PC moi-même mais au final tu te retrouve toujours avec une merde.

[:devoircivique:4]

Ca fait 15 ans que je monte toujours mes PC moi-même et au final je me retrouve toujours avec une pure config trop belle avec le meilleur rapport perf/prix du marché, silencieuse, surpuissante et correspondant parfaitement à mes besoins informatique quotidien, à mes besoins de gamer, et à mes besoins d'attention-whorisme divers dans la vraie vie comme sur HFR.

Non, non, pas de redface.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 19-08-2010 à 17:34:13
n°23674339
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-08-2010 à 17:35:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Apparement tu es déjà son pote référent kissikoné, donc de toute façon c'est toi qu'il appellera quand il aura une merde, donc autant qu'il ait un bon PC avec des composants que tu aura choisis plutôt qu'une config merdique avec une carte mère infâme comme seule les grandes surfaces sont capables d'en trouver.

Ensuite tu n'as pas besoin de lui monter le PC: pour 30€ materiel.net ou ldlc te monte ta config. Il faut juste parvenir à trouver le produit "montage de machine dans boitier" sur le site.

L'astuce c'est justement de l'acheter à carrefour pour avoir la possibilité de renvoyer le type vers le support carrefour quand on en a ras le bol de le dépanner pour des kikoololeries. Materiel.net ne fournira pas de support software, c'est de là que viennent 90% des problèmes.

Mitch2Pain a écrit :

Ca fait 15 ans que je monte toujours mes PC moi-même et au final je me retrouve toujours avec une pure config trop belle avec le meilleur rapport perf/prix du marché, silencieuse, surpuissante et correspondant parfaitement à mes besoins informatique quotidien, à mes besoins de gamer, et à mes besoins d'attention-whorisme divers dans la vraie vie comme sur HFR.

[:mogwaiii]

Message édité par ptibeur le 19-08-2010 à 17:36:34

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°23674354
Mitch2Pain
Posté le 19-08-2010 à 17:36:36  profilanswer

"Une récente publicité d'Intel attire l'attention des téléspectateurs en soulignant subtilement que le Pentium 4 accélère internet."

Cet article valide l'existence de la pub pour le P4, elle n'invalide pas l'existence de la pub pour le P3.
Les 2 pubs existent.

n°23674355
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-08-2010 à 17:36:37  profilanswer

Je montais mes PCs quand j'étais ado, puis j'ai arrêté parce que c'était relou, mais c'était toujours jouissif de s'entendre dire "ton PC c'est pas un HP, il est pas performant, etc" alors que la config HP neuve du mec date de Mathusalem (genre deux ans :o)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23674385
zoukoufxxx
Posté le 19-08-2010 à 17:38:57  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Je le fais pas, quitte à passer à côté de quelques dizaines d'euros, pour éviter l'engrenage. Je fais déjà ça toute la semaine au boulot, à aider des glandus, à la débauche j'arrête même c'est méchant.

Deux ou trois fois, des collègues m'ont fait le schéma suivant :
- Tu dépannes les ordi toi hors boulot ?
- Non, mais j'ai un collègue qui a sa société de dépannage
- Oui mais il fait payer !
- Bah oui et moi ce serait gratuit [:spamafote] ?

Les gens sont chiants... et sans gène.

misato a écrit :

pas encore (outlook 2000 ne gère pas plus de 2 Go je crois, comme outlook express :sweat: !)

T'es sûr de ça ? :/

tomware a écrit :

salut

petite question, j'ai un "ami" qui veux s'acheter un pc fixe. Il a deja celui de la famille dans le salon, il en veux un dans sa chambre.
Je voudrais juste l'empecher d'acheter son pc a carrefour et prendre un pc bien et pas cher sur ldlc/materiel.net

D'où ma question, si je lui monte son pc, risque t'il de me téléphoner dès qu'il y aura "une panne" tous les mois ?

d'un coté ca me fait mal de le voir acheter un pc carrefour, de l'autre je risque d'etre le bouc emissaire dès que monsieur n'arrivera pas a faire un clic droit avec sa souris ou dès que "internet marche pas".

Laisse-le prendre son PC carrouf, franchement. Tu risques de le regretter sinon par la suite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 17:38:57  profilanswer

n°23674418
zoukoufxxx
Posté le 19-08-2010 à 17:41:13  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

"Une récente publicité d'Intel attire l'attention des téléspectateurs en soulignant subtilement que le Pentium 4 accélère internet."

Cet article valide l'existence de la pub pour le P4, elle n'invalide pas l'existence de la pub pour le P3.
Les 2 pubs existent.

Source ! :o

Non, mais c'est fort possible. :D

---------------
n°23674591
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 19-08-2010 à 17:57:51  profilanswer

tomware a écrit :

salut

Si tu commences à mettre le nez dedans tu deviens RESPONSABLE de toutes les futures emmerdes qu'il va faire

FUIS  [:elwe calafalas:2]

n°23674667
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-08-2010 à 18:06:42  profilanswer

garath_ a écrit :

Comment quelqu'un dans le domaine de l'info (même étudiant) peut croire qu'on va faire passer 25 images avec le son en 2ko?

Clair que ce laisse septique, mais après tout  [:airforceone]  
Quand t'as utilisé ton premier winzip, t'as été surpris comme tout le monde de ce que tu gagnais sur des fichiers textes, alors je pense que rien n'est impossible.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°23674672
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-08-2010 à 18:07:27  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Franchement, je suis pas un expert en informatique comme certains ici, mais comment peut-on prendre au sérieux "Je ne connais que deux groupes capables de cracker notre technologie : les Russes et le Mossad. Le Mossad nous cracke en cinq jours, mais ça reste complètement entre nous." [:zirk]

Ca c'est priceless  [:acherpy]

---------------
n°23674681
stefaninho
Posté le 19-08-2010 à 18:08:27  profilanswer

tomware a écrit :

Moi je dit d'acheter en hyper/fnac etc...
Il regarde ce qui lui plait selon son budget et tu valide ou pas.  [:fading]  
Y'a pas que de la merde en assembleur, loin de là. Et le prix est pas franchement plus élevés pour des configs bureautique/multimédia que ce que l'on peut monter soi même.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°23674684
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-08-2010 à 18:08:47  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ma soeur supprime les fichiers http://www.zoji.com/img/iconUnknownFileType.jpg de son ordinateur car "c'est des fichiers que l'ordinateur ne sait pas lire" heureusement elle va pas souvent dans son dossier system32.

:love: ca c'est bon  [:chronoklazm]  
L'idée est bonne dans l'absolu  :lol:

---------------
n°23674696
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-08-2010 à 18:10:23  profilanswer

mbl a écrit :

Y a aussi le gars qui veut essayer de comprendre ce que tu fais...  

"Qu'est ce que tu fais ?"
"Je partitionne mon disque en trois pour ma nouvelle install histoire d'avoir d'un coté le système et de l'autre les datas"
"Ca fait deux"
"Oui mais j'ai besoin d'une partition pour le swap" <= INSTANT CRITIQUE !
"C'est quoi le swap ?"   <= Une unité d'élite portugaise. Tu regardes jamais les experts ?
"C'est une zone de mémoire tampon"
"C'est quoi une zone de mémoire tampon ?" c'est tentant je sais
"C'est une zone de mémoire qui sert de tampon"
"Et ça consiste en quoi ?"
"En une zone de mémoire qui permet de prendre la main une fois que la mémoire vive est saturée"
"C'est quoi la mémoire vive ?"
"C'est une mémoire très rapide qui s'efface à chaque coupure électrique et qui sert à communiquer rapidement avec le processeur"
"Pourquoi on utilise pas que ça ?"
"Parce qu'il y en a pas assez et que ça coute cher"
"Pourquoi tu me réponds comme ça ?"
"Parce que je suis en train de réparer ton pc, qu'il est 23h et que j'aimerais regarder la télé et que t'auras tout oublié demain matin."

Bon j'ai fini de m'ennuyer je m'arrête là.

:lol:  
merci, tu m'as fais marrer

---------------
n°23674716
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2010 à 18:13:34  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Ah ouai quand même :D

ouais mais ça évite les trucs du style :

tiegodelavega a écrit :

[...] l'explication [...] j'ai dû la faire au moins 10 fois puisqu'il ne gardait jamais les feuilles...

[:rofl]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23674738
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-08-2010 à 18:15:52  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Clair que ce laisse septique, mais après tout  [:airforceone]  
Quand t'as utilisé ton premier winzip, t'as été surpris comme tout le monde de ce que tu gagnais sur des fichiers textes, alors je pense que rien n'est impossible.

A l'époque des jeux sur disquette, yavait quelques maestro des algos de compression aussi, capables de te sortir à peu près 10 à 20 fois la taille de l'archive après décompression. Maintenant on s'en cogne un peu avec la taille des DVDs mais à l'époque si on pouvait éviter de faire un jeu sur 10 disquettes c'était mieux :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°23674830
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2010 à 18:24:18  profilanswer

mixmax a écrit :

kill humanity know  [:neernitt]

ya comme qui dirait un K en trop :whistle: ...

Mitch2Pain a écrit :

J'aimerai nuancer: Si vous voulez être de bons pédagogues vous ne devez pas manipuler vous-même. L'élève retiens ce qu'il fait, pas ce qu'il voit.
Alors certes c'est plus long, mais vous éviterez de brûler des étapes et vous prendrez conscience que des notions de bases que vous pensiez maitrisées par votre élève ne le sont absolument pas. Prendre conscience de ce genre de lacunes et les combler c'est faire progresser votre élève.

Après ça dépend aussi du but recherché, parfois on a juste envie de se casser alors on torche vitefait histoire de répondre à peu près à la demande et ciao.

ah, je suis d'accord, bcp de gens ne retiendront pas si tu ne fais que montrer la manip, si le but est d'apprendre, comme avec une voiture, c pas le moniteur qui a le volant, c l'élève :o

ploupidou a écrit :

Ou sinon j'ai trouvé une bonne solution pour éviter les coups de fils incessants des parents sur comment graver un DVD / lancer le scan d'avast, and co. J'ai fait des tutos en image à base de screenshot + paint avec de gros cercles rouges pour dire où cliquer / quoi faire. Le tout rangé dans un dossier sur le bureau, bien classé et tout. :o

Ça a l'air de bien fonctionner vu que je n'ai pas eu d'appels à ce sujet depuis que j'ai fait ça.

c une solution que j'ai mis en place au boulot, à l'époque, pour que les gens se servent du scan A3 de la photocopieuse en réseau ...

c aussi ce à quoi je pensais :lol: !

zoukoufxxx a écrit :

La fonction recherche est très efficace et ne m'a jamais déçu.

la fonction recherche, c déjà un clic en trop par rapport au fait que je sais dans quel dossier je dois chercher :o
je préfèrerai qu'il y ait moins de fonction recherche et de meilleures options de tri :o
je suis allergique à ce que l'ordinateur scanne toutes les X minutes le contenu de ma boite mail / mes disques durs (le jour où j'ai vraiment besoin d'un fichier, je veux bien le laisser chercher plus longtemps), et en fasse une compilation. je tiens à ma vie privée [:ofou]
et puis bon, si tu commences en te disant que t'as la fonction recherche, tu finis par avoir un bordel pas possible partout sur ton PC, et ça j'aime pas non plus, ne serait-ce que par simple "hygiène" ... style "oups, y'avait quoi dans ce dossier à la con que j'ai effacé ?"

Mitch2Pain a écrit :

+1 aussi.

ceci dit, les PC "tout fait", pour un noob ou quelqu'un qui ne cherche pas une machine gamer, moi je trouve que c mieux que l'assemblé.
parce que, si tu regardes bien, tu trouves des config toutes faites pour à peu près le meme prix que ce que tu peux acheter les composants (mettons 400/500 euros un truc tout basique avec écran 22" ), sauf que, pour ce prix-là, en assemblé, t'as mettons une tour antec NSK quelque chose (avec alim 400W intégrée), alors qu'en tout fait, tu as une tour plus petite, avec des prises plus pratiques et souvent un lecteur de carte, et surtout, surtout, tout un tas de licenses dont celle de windows qu'il te faut payer en plus en assemblé. perso, les 2, 3 dernières fois que j'ai essayé d'acheter un PC pour quelqu'un, ça s'est terminé que chez carrouf/darty/etc c'était à priori la meme chose (y compris en prenant de la mobal très bas de gamme style MSI ou asrock en chipset graphique intégré) et moins cher grace au fait que les licenses étaient comprises dans le package.

après, perso pour moi, monter un PC c aussi y mettre une grosse carte graphique (que tu ne trouves quasiment jamais en intégré) et éviter de se faire chier à supprimer les installations de whatmille merdasses style norton trial, office one note, les 800 Mo de drivers pour tous les périphériques HP sortis depuis les premières laserjet de 1970 ... et les extensions microsoft pour windows media player et zune je sais pas quoi ... mais ça reste possible de vivre avec pour un noob, ou au pire de les enlever à la main pour remplacer l'assistant débile de création d'un DVD par "cdburner xp pro" (qui malgré son nom qui sonne kissiconé est un petit soft assez sympa et qui fait ce qu'on lui dit sans faire chier)

bref ...

les 2 personnes auxquelles je pense, une vit avec son PC acer sans faire de vague (j'ai pas eu de nouvelles façon appel à 2h du mat' "allo mon PC marche plus au secours !" ), l'autre je suis passé leur copier leurs photos sur le nouveau PC et en profiter pour supprimer les applications dont je parle :sweat: ...

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 19-08-2010 à 18:34:44

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23674906
tomware
Moteur à eau
Posté le 19-08-2010 à 18:29:38  profilanswer

mixmax a écrit :

Si tu commences à mettre le nez dedans tu deviens RESPONSABLE de toutes les futures emmerdes qu'il va faire

FUIS  [:elwe calafalas:2]

Voila c'est exactement ce que je penses. Bon ben je vais le laisser dans son caca. Ou alors j'ai pensé que je pourrais lui expliquer que je fournirais pas le moindre support. Mais je suis sur qu'au moindre probleme avec internet explorer il va me lapider... donc... finalement je vais lui dire d'aller se faire  :o

Citation :

Y'a pas que de la merde en assembleur, loin de là. Et le prix est pas franchement plus élevés pour des configs bureautique/multimédia que ce que l'on peut monter soi même.  

En province en tout cas c'est plus cher avec certains composants en mousse dans le lot. Prendre les pièces individuellement tu es sur que ton pc est au top. Et pour l'assemblage moi c'est cadeau je monte mes pc depuis toujours et jamais de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 19-08-2010 à 18:32:33
n°23674922
evilguinne​ss
Posté le 19-08-2010 à 18:31:12  profilanswer

misato a écrit :

c une solution que j'ai mis en place au boulot, à l'époque, pour que les gens se servent du scan A3 de la photocopieuse en réseau ...

Idem. Sauf que maintenant, et je promets que je n'invente rien, les types nous appellent, nous disent qu'ils ne "savent pas comment faire", on leur rappelle qu'on leur a fourni une documentation avec de grosses photos sur/soulignées en rouge, et on se prend un "maaaaais euh je la comprends pas la doc !!! donc euh, je clique où ???" d'un ton mélangeant hésitation, manque de volonté, naïveté et surtout, surtout, surtout, une putain de grosse fainéantise. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas le réflexe, c'est simplement qu'ils ne lisent pas la doc parce que c'est chiant. De base. Ca les intéresse pas. Ils veulent qu'on fasse pour eux.

La fin du dialogue :
- Tu cliques sur l'icône dont l'image est sur la première ligne de la première page
- Ahhh.... mais elle est où ???
- C'est indiqué sur la première ligne de la première page aussi....
- Ah d'accord.... et maintenant je vais où ?

Le problème ? C'est que si c'était un ou deux cas ça irait, mais ça se généralise et j'en suis bien à une bonne dizaine. Effet secondaire : comme eux ils ne savent pas et qu'on fait pour eux, quand ça merde c'est forcément de chez nous que ça vient.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 19-08-2010 à 18:34:10

---------------

n°23675310
kukron
Posté le 19-08-2010 à 19:05:26  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Lui : "Attend je vais chercher un papier et un crayon..."

[:kukron:3] vécu mille fois au moins, en plus les gens notent tout n'importe comment et je doute qu'ils réussissent à refaire les manipulations une semaine plus tard avec leur papier gribouillé.

n°23675363
kukron
Posté le 19-08-2010 à 19:09:21  profilanswer

tomware a écrit :

Si tu montes son PC tu seras tenu pour responsable si un jour sa cafetière tombe en panne.

edit : même si tu lui fais acheter une config toute prête ça sera tout de même ta faute en cas de problème car tu l'auras mal conseillé [:clooney38]
Donc un conseil, dis lui que t'as pas le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 19-08-2010 à 19:18:41
n°23675633
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2010 à 19:45:59  profilanswer

evilguinness a écrit :

Idem. Sauf que maintenant, et je promets que je n'invente rien, les types nous appellent, nous disent qu'ils ne "savent pas comment faire", on leur rappelle qu'on leur a fourni une documentation avec de grosses photos sur/soulignées en rouge, et on se prend un "maaaaais euh je la comprends pas la doc !!! donc euh, je clique où ???" d'un ton mélangeant hésitation, manque de volonté, naïveté et surtout, surtout, surtout, une putain de grosse fainéantise. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas le réflexe, c'est simplement qu'ils ne lisent pas la doc parce que c'est chiant. De base. Ca les intéresse pas. Ils veulent qu'on fasse pour eux.

La fin du dialogue :
- Tu cliques sur l'icône dont l'image est sur la première ligne de la première page
- Ahhh.... mais elle est où ???
- C'est indiqué sur la première ligne de la première page aussi....
- Ah d'accord.... et maintenant je vais où ?

Le problème ? C'est que si c'était un ou deux cas ça irait, mais ça se généralise et j'en suis bien à une bonne dizaine. Effet secondaire : comme eux ils ne savent pas et qu'on fait pour eux, quand ça merde c'est forcément de chez nous que ça vient.

heu, moi j'ai reçu l'imprimante avec le scan A3 couleur (avant on avait une avec scan NB seulement) 2 ou 3 ans avant de quitter mon poste, j'ai fait la doc mettons 6 mois après, j'ai jamais eu de problèmes depuis. mais la pluspart des gens qui utilisaient le scanner étaient des gens à qui j'avais déjà expliqué la manip plusieurs fois quand j'ai mis la doc en place :lol: !
par contre, le scan en ligne met l'imprimante en attente (elle n'imprime plus jusqu'à ce que le scan soit mis hors ligne), et ça, j'avais toutes les fois droit au mec qui venait chercher ses impressions après qu'un gars se soit servi du scan, et qui venait pleurer que l'imprimante marchait plus ... parce qu'évidemment, la dernière feuille et dernière étape de la procédure, remettre le scan hors ligne, personne ne revenait jamais le faire une fois le scan effectué [:prozac]

kukron a écrit :

Si tu montes son PC tu seras tenu pour responsable si un jour sa cafetière tombe en panne.

edit : même si tu lui fais acheter une config toute prête ça sera tout de même ta faute en cas de problème car tu l'auras mal conseillé [:clooney38]
Donc un conseil, dis lui que t'as pas le temps.

ouais, une fois que t'as un pote qui te considère comme bon en informatique, t'es sur que tu seras tenu responsable et premier informé au moindre problème (y compris la coupure ADSL au bout de 24h, à 2h du mat, "allo le modem il clignote orange c pas normal, qu'est-ce que tu as fait ?" ...) , si tu commences comme ça, bientot il te téléphonera pour que tu viennes lui charger du papier dans le bac de son imprimante, quoi :/

donc le conseiller, oui, de toute façon t'es déjà piégé. en plus, deux chances sur trois qu'au final il prenne ce qui lui semble le moins cher, ou, pire, ce que le vendeur de chez darty/carrouf/etc. lui conseille comme étant le PC le plus "puissant" :fou: (et qui est en solde car c un modèle d'expo qu'il n'arrive pas à vendre depuis 1 an et demi, mais chut !). le truc sera de lui dire de prendre ce en quoi il a confiance car tu pourras pas etre toujours derrière lui à le dépanner (donc l'idée de prendre une config déjà toute faite avec probablement une garantie et une hotline, ça peut etre une bonne idée :whistle: ...)

Message édité par misato le 19-08-2010 à 19:50:49

---------------
n°23675708
stefaninho
Posté le 19-08-2010 à 19:55:53  profilanswer

tomware a écrit :

En province en tout cas c'est plus cher avec certains composants en mousse dans le lot. Prendre les pièces individuellement tu es sur que ton pc est au top. Et pour l'assemblage moi c'est cadeau je monte mes pc depuis toujours et jamais de problème.

Pour toi  :D Mais la on parle pour un ami.
Je suis pas sur Paris, et je viens rapidement de faire un comparatif avec l'outil de materiel.net.
Pour une config bureautique avec comme premier objectif le prix:

Citation :

Boîtier : Asus Vento TA-863   25,49 €   Délai moyen      
Alimentation : Cooler Master Elite Power - 400W  32,99 €  En stock    
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 500 Go - 16 Mo  40,29 €  En stock    
Graveur : LG GH22NS50 - Bulk  20,99 €  En stock    

Composants
 Processeur : Intel® Celeron® 430 (Boîte)  35,99 €  En stock    
Carte mère : Gigabyte GA-G31M-ES2L  44,89 €  En stock    
Mémoire : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5400 NT  50,99 €  En stock    
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo HDMI  29,89 €  En stock    

Services
 Montage : Materiel.net Montage  39,90 €  En stock    
Installation système : Materiel.net Installation système  34,99 €  En stock    

Périphériques
 Ecran : Asus VH192D  96,90 €  Délai moyen    
Clavier / Souris : Logitech Desktop MK120  18,99 €  En stock    

Logiciels
 Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (oem)  114,90 €

Total 587.19 pour une config vraiment pas terrible.
En optimisant un peu on pourrait baisser à 500/550

Les premiers prix en grande distribution c'est 400€ pour une config comme ça:
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] ob_20.html

Je vois pas d'argument suffisant à opposer pour opter pour materiel.net hormis le port hdmi  [:fading]
L'argument CM gibabyte VS MSI ou autres CM de "basse qualité" n'est pas recevable pour moi, dans toutes les boites ou j'ai bossé on avait ce type de cm sur les postes et l'énorme majorité à tenu plus de 5/7 ans.

Edith: Bon je suis HS [:clooney9]

Spoiler :

Non Non  :whistle: proof

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 19-08-2010 à 19:57:48

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°23675846
tomware
Moteur à eau
Posté le 19-08-2010 à 20:13:05  profilanswer

Ah j'avoue tu m'épates stefaninho

bon de toute façon ça me laisse froid dans le dos le simple fait de penser que je vais être responsable du bug de l'an 2000.

Merci pour les réponses :D

Message édité par tomware le 19-08-2010 à 20:13:16
n°23675889
kukron
Posté le 19-08-2010 à 20:18:57  profilanswer

Les amis qui veulent acheter un PC c'est bien quand on a une vieille config d'occase à refourguer :o

n°23675895
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-08-2010 à 20:19:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pour toi  :D Mais la on parle pour un ami.
Je suis pas sur Paris, et je viens rapidement de faire un comparatif avec l'outil de materiel.net.
Pour une config bureautique avec comme premier objectif le prix:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] arter.html

Sachant que perso quand je monte une config pour un ami, le windows est "gratuit" ca fait toute la différence  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 19-08-2010 à 20:21:11

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23675926
zoukoufxxx
Posté le 19-08-2010 à 20:23:31  profilanswer

Faluja a écrit :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] arter.html

Sachant que perso quand je monte une config pour un ami, le windows est "gratuit" ca fait toute la différence  [:cupra]

Pas d'écran, clavier, souris.

---------------
n°23675936
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-08-2010 à 20:24:13  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pas d'écran, clavier, souris.

Clavier   Microsoft Wired Desktop 400 USB
Souris  Microsoft Wired Desktop 400 USB

Il manque que l'écran et l'OS

---------------
n°23675946
zoukoufxxx
Posté le 19-08-2010 à 20:25:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Clavier   Microsoft Wired Desktop 400 USB
Souris  Microsoft Wired Desktop 400 USB

Il manque que l'écran et l'OS

Ce qui nous ramène à un prix plus élevé que celui de Darty. Autant pas se faire chier (pour un Naab j'entends).

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 19-08-2010 à 20:25:36

---------------
n°23675970
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-08-2010 à 20:28:24  profilanswer

Il y a les offres de Dell sinon. C'est de meilleure facture que le bas de gamme Carrouf, et pas très cher si on négocie au tel ou profite des promos.
Le SAV est plutôt pas mal en plus de ce que j'en ai vu.

n°23676076
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-08-2010 à 20:41:05  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ce qui nous ramène à un prix plus élevé que celui de Darty. Autant pas se faire chier (pour un Naab j'entends).

Ce genre de PC utilise des sous marques à la fiabilité très aléatoire pour ne pas dire plus, on ne sait pas quelle est la carte mère et par conséquent le chipset de celle ci, idem pour la marque de la ram qui est donc de la no name, marque du disque dur ? si ca trouve c'est un 5400 tour, c'est une tour slim, l'alim doit etre encore pire que l'advance de celui de mat.net, pour le refroidissement une fois que ca aura pris un peu la poussière ce sera folklo.

dans celui de mat.net on connait la marque et les composants utilisés, ram g.skill, c'est de la bonne qualité, disque dur western digital caviar blue, idem, la tour est bien mieux concu pour le refroidisement etc...

Si on ne paye pas l'OS ca nous ramène a peu de chose près au meme prix que celui de Darty pour des composants de bien meilleures qualités.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 19-08-2010 à 20:41:24

---------------
n°23676353
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-08-2010 à 21:02:59  profilanswer

misato a écrit :

ceci dit, les PC "tout fait", pour un noob ou quelqu'un qui ne cherche pas une machine gamer, moi je trouve que c mieux que l'assemblé.

Je viens de donner ma banédiction à mon beau-père pour qu'il achète une bécane qu'il avait repérée, 700€ pour un HP gros CPU (je me rappelle plus) / 4 Go / 1 To 5400 tr/min ( ça gène que les geeks) / CG à deux balles mais déjà 10x trop puissante / graveur DVD-DL / lecteur cartes / Windows 7 premium / clavier / souris / ecran 23", c'est clair que c'est pas le meilleur rapport qualité/prix, mais tu le sors du carton il fonctionne, niveau rapport emmerdements/prix y'a pas mieux (rien qu'installer un OS ça me gave) :D

D'ailleurs moi qui utilise ma machine quasiment plus que pour surfer, ma bécane principale vient de chez Aldi et me convient très bien, malgré les faiblesses détectées à la lecture des specs avant même l'achat :)

Message édité par Gonzoide le 19-08-2010 à 21:07:42
n°23676495
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-08-2010 à 21:13:03  profilanswer

un jeune m'a assuré qu'il suffisait d'un cable ethernet pour pomper tout ce qui etait dans mon ordi. techniquement c'est possible, encore faut-il qu'il connaisse le mot de passe, et vu ses connaissances (il m'a assuré pomper tout le contenu de la memoire morte de mon dictionnaire casio via usb et l'utiliser sur son pc)je doute qu'il arrve a quelque chose :o

bon apres on peut faire des partages samba, etc, mais faut toujours que l'autre côte te laisse rentrer sans mot de passe. m'enfin je lui laisse faire mumuse avec mon mac s'il veut

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23676559
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-08-2010 à 21:16:45  profilanswer

Bah avec ton Mac il démarre avec un CD et change le mot de passe de root et DTC :/

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°23676644
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-08-2010 à 21:22:47  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bah avec ton Mac il démarre avec un CD et change le mot de passe de root et DTC :/

tu le surestimes :D

deja faudrait qu'il ait un cd de demarage macos, et il faudrait surement qu'il ait entendu parler aussi d'apple autrement que par l'iphone ou l'ipod :o

Message édité par durandal2 le 19-08-2010 à 21:22:59

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23676646
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2010 à 21:22:59  profilanswer

kukron a écrit :

Les amis qui veulent acheter un PC c'est bien quand on a une vieille config d'occase à refourguer :o

+1 ... sauf que le mec en question, t'as beau lui dire que la 7900 GTO que tu veux lui fourguer sera nettement plus intéressante pour jouer que la geforce GT210 ou 220 qu'il lorgne, au final, c ce qu'il a acheté :fou: (et au final, j'ai revendu le reste du matos et je garde ma 7900 GTO pour la nostalgie :lol: !)

Atropos a écrit :

Il y a les offres de Dell sinon. C'est de meilleure facture que le bas de gamme Carrouf, et pas très cher si on négocie au tel ou profite des promos.
Le SAV est plutôt pas mal en plus de ce que j'en ai vu.

+1, c vrai que DELL c pas mal niveau qualité et niveau SAV. après, faut pas s'attendre à des miracles. 4 ports SATA sur la mobo, mais 2 seulement de soudés, un pour le DVD, un pour le HDD ... idem ports RAM ... etc. (bon, en meme temps c'était des celeron je sais plus quoi, yavait plus cher en licence office + windows qu'en PC :lol: !)

Faluja a écrit :

Ce genre de PC utilise des sous marques à la fiabilité très aléatoire pour ne pas dire plus, on ne sait pas quelle est la carte mère et par conséquent le chipset de celle ci, idem pour la marque de la ram qui est donc de la no name, marque du disque dur ? si ca trouve c'est un 5400 tour, c'est une tour slim, l'alim doit etre encore pire que l'advance de celui de mat.net, pour le refroidissement une fois que ca aura pris un peu la poussière ce sera folklo.

dans celui de mat.net on connait la marque et les composants utilisés, ram g.skill, c'est de la bonne qualité, disque dur western digital caviar blue, idem, la tour est bien mieux concu pour le refroidisement etc...

Si on ne paye pas l'OS ca nous ramène a peu de chose près au meme prix que celui de Darty pour des composants de bien meilleures qualités.

pour la marque du chipset, c vraiment pas le primordial. et suffit de prendre un PC encore moins cher avec graphique intel GMA intégrée. au moins, tu sais que c du chipset intel comme ça :lol: ! (et en se renseignant un peu, on arrive à avoir l'info sur le site du fabricant, en général)
la marque du disque dur, genre sorti des quelques grandes marques, ya des gens qui en fabriquent ? ça sera du made by seagate, by hitachi, by WD ou by samsung.
la RAM les mecs n'ont pas intéret à ce qu'elle marche pas, parce que ça fait des problèmes folklo impossible à régler, et donc ça coute cher en SAV. noname oui, noname made in montgallet, sans doute pas ...

pour la vitesse de rotation, en général si tu as la fiche technique complète ils le disent ...
la tour slim, mouais. l'alim je pense pas non plus, c aussi un composant qui peut causer pas mal de soucis, y compris des trucs pas sympa (explosion, feu ...), donc ils font un minimum gaffe. vous avez déjà entendu parler d'un PC de marque tout monté avec une alim explosée ?

pour la poussière, à la limite ...

après, c sur que c pas une marque "connue" comme HP ou packard bell ...
mais perso, je pense qu'avec les alim de merde qu'on trouve dans les boitier + alim à 40 euros en assembleur, si tu veux pas mettre trop de sous, les PC tout fait sont une bien meilleure alternative.

pour l'OS, si c toi qui installe une version piratée de windows, c toi le responsable et tu peux etre poursuivi pour ça. vraiment pas malin. j'adore aussi les PC avec le petit message à propos de version non vérifiée qui s'affiche obligatoirement pendant 5 secondes au démarrage. ou alors tu leurs montes un linux, mais attention les yeux ... "mon soft il marche pas" / "l'icone n'est pas la meme que d'habitude" / "il me dit de mettre le noyau à jour, je fais quoi ?" ...

---------------
n°23676694
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-08-2010 à 21:26:46  profilanswer

durandal2 a écrit :

un jeune m'a assuré qu'il suffisait d'un cable ethernet pour pomper tout ce qui etait dans mon ordi. techniquement c'est possible, encore faut-il qu'il connaisse le mot de passe, et vu ses connaissances (il m'a assuré pomper tout le contenu de la memoire morte de mon dictionnaire casio via usb et l'utiliser sur son pc)je doute qu'il arrve a quelque chose :o

bon apres on peut faire des partages samba, etc, mais faut toujours que l'autre côte te laisse rentrer sans mot de passe. m'enfin je lui laisse faire mumuse avec mon mac s'il veut

Euh... de mac à mac, tu branche, et tu visualise tout de l'un à l'autre si la sécurité est par défaut hein ><

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23676729
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-08-2010 à 21:28:49  profilanswer

[:reverse haha]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)