Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°23680611
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-08-2010 à 09:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Si on veut quelque chose de fiable dans le temps, donc qui tienne plus d'un an sans avoir a remplacé une pièce, prendre un pc fait par une marque est la pire idée, je sais de quoi parle j'ai assez d'exemple, après chacun fait comme il veut.

A l'inverse, j'ai un nombre incalculable d'exemples de PC de marques achetés au Carrouf du coin qui ont tourné comme des horloges pendant des années ... la légende de la fiabilité, c'est un peu le serpent de mer par lequel les geeks justifient l'achat de leurs composants ... un peu comme le kéké qui achète une bagnole de 300 ch parce que c'est plus sûr pour dépasser, quoi (on se justifie comme on peut) [:spamafote]

Y'a tout un tas d'arguments valides pour justifier le montage d'un PC perso, mais la fiabilité faut pas rigoler :/

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 09:17:39  profilanswer

n°23680675
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-08-2010 à 09:28:40  profilanswer

Gonzoide a écrit :

A l'inverse, j'ai un nombre incalculable d'exemples de PC de marques achetés au Carrouf du coin qui ont tourné comme des horloges pendant des années ... la légende de la fiabilité, c'est un peu le serpent de mer par lequel les geeks justifient l'achat de leurs composants ... un peu comme le kéké qui achète une bagnole de 300 ch parce que c'est plus sûr pour dépasser, quoi (on se justifie comme on peut) [:spamafote]

Y'a tout un tas d'arguments valides pour justifier le montage d'un PC perso, mais la fiabilité faut pas rigoler :/

Qu'est-ce t'as contre les bagnoles surpuissantes ? :o  :D  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23680703
Gonzoide
Posté le 20-08-2010 à 09:32:33  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Qu'est-ce t'as contre les bagnoles surpuissantes ? :o  :D  

Rien, j'en ai une, mais je dis pas que je l'ai achetée parce qu'un gros moteur est plus sûr :)

n°23680764
Theblack-c​at
Posté le 20-08-2010 à 09:38:39  profilanswer

Bah, pour la fiabilité des pièces, j'ai pu remarquer qu'une personne qui s'en fout des pc ne va pas faire évoluer son pc mais va changer la tour.

J'en ai déjà fait l'expérience en montant un pc avec une tour Antec, tu a beau dire à la personne que son chassis elle va le garder 10 ans, la personne à racheté un nouveau pc à carrouf 4 ans plus tard  :pfff:

n°23680777
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 20-08-2010 à 09:39:49  profilanswer

franchement pour les utilisateurs lambda qui vont utiliser leur PC juste pour faire de la bureautique ou surfer sur le net un PC pré fait ça leur suffit, ils n'ont pas besoin de la super CG de la mort qui tue. et au moins s'ils ont un problème ils peuvent aller au magasin pour le SAV, c'est plus simple pour eux (et surtout moins chiant pour l'ami informaticien)
sinon pour l'histoire des doc, ça me rappelle quand j'étais en stage j'avais fait un mode d'emploi pour mon appli, la cruche de la RH vient me voir pour me demander un truc dessus, je lui dis "ben je l'ai marqué dans la doc" elle : "ha bah je sais pas je l'ai pas lue je profite que tu sois là hihihi " (zen restons zen)

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°23680829
zoukoufxxx
Posté le 20-08-2010 à 09:44:58  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Rien, j'en ai une, mais je dis pas que je l'ai achetée parce qu'un gros moteur est plus sûr :)

C'est pour pécho, avoue mec. [:fougnasse des bois:2]

---------------
n°23680873
Theblack-c​at
Posté le 20-08-2010 à 09:49:13  profilanswer

Justement, une connaissance est venu me demander conseil pour un pc, cette personne s'en fout et je sais qu'elle ne va pas faire évoluer sa bécane.
Après avoir fait un devis pour un pc assemblé, j'ai comparé avec Dell et pour 50€ de plus, Dell à une garantie de 3 ans avec réparation à domicile (pour la config équivalente)
Je me demande si je ne vais pas lui conseiller Dell finalement :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Theblack-cat le 20-08-2010 à 09:49:48
n°23680980
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-08-2010 à 09:59:05  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

A croire que certaines personnes se sentent rassurés quand plein de softs sont installés, "Génial, pleins de trucs sont fournis avec, ..."

C'est trop ça.
Au fait, à voir ton avatar, je me demande : "t'aime pas les pommes ?"

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°23681006
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-08-2010 à 10:00:44  profilanswer

Faluja a écrit :

il a de la chance qu'elle ait rien emporté avec elle l'alim, a ce prix la elle doit délivré du 250 w réel avec un rendement de 70 % en pointe  [:tinostar]

Et encore, avec le vent dans le dos et qui vient du sud...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°23681494
kukron
Posté le 20-08-2010 à 10:34:01  profilanswer

En parlant des PC montés par des kissikonés, on voit passer de ses horreurs au boulot en dépannage, les DD fixés d'un seul vis et qui prennent des chocs à chaque mouvement du PC, même chose les CM toutes mal fixées, les ventilos qui raclent les câbles, les ports USB et audio en façade jamais branchés parce que ça doit être trop compliqué de lire la notice de la CM.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 10:34:01  profilanswer

n°23681585
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-08-2010 à 10:39:13  profilanswer

Les CM vissées sans entretoises, c'est toujours un grand moment de bonheur :D

n°23681669
zoukoufxxx
Posté le 20-08-2010 à 10:44:35  profilanswer

kukron a écrit :

En parlant des PC montés par des kissikonés, on voit passer de ses horreurs au boulot en dépannage, les DD fixés d'un seul vis et qui prennent des chocs à chaque mouvement du PC, même chose les CM toutes mal fixées, les ventilos qui raclent les câbles, les ports USB et audio en façade jamais branchés parce que ça doit être trop compliqué de lire la notice de la CM.

J'ai déjà acheté un PC à un hfrien où presque rien n'était fixé. Résultat, quand j'ai reçu le matos, le DD, DVD-Rom et autres joyeusetés avaient éclaté certains condos de la CM [:tinostar]

---------------
n°23681695
Gonzoide
Posté le 20-08-2010 à 10:46:42  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est pour pécho, avoue mec. [:fougnasse des bois:2]

Avec les pare-soleil "Charlotte aux fraises" sur les vitres arrière, tu m'étonnes que j'arrive à pécho comme un ouf  [:baarf]

n°23681726
Gonzoide
Posté le 20-08-2010 à 10:49:03  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Je me demande si je ne vais pas lui conseiller Dell finalement :??:

Moi mon beau-père est ravi, son nouveau PC HP marchera forcément nickel avec son imprimante HP  :D

n°23681880
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-08-2010 à 10:58:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu parles de choses que tu ne connais pas, la plupart des marques de PC utilises comme cartes mères des sous marques comme foxconn dans le meilleur des cas.

:heink:   c'est vrai que foxconn ... c'est une sous-marque ...

Message cité 2 fois
Message édité par pop_pop le 20-08-2010 à 11:00:04
n°23681904
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-08-2010 à 10:59:40  profilanswer

Atropos a écrit :

ça peut fonctionner comme ça :heink: Pas de faux contact ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°23681934
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-08-2010 à 11:01:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

spo une marque foxconn :heink:

Ils ont déjà vendu du hard sous la marque Foxconn si si :-) mais maintenant, vu ce qu'ils dépotent en tant que sous traitant, ils n'ont vraiment plus à se prendre le chou à faire du retail ...

n°23681952
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 20-08-2010 à 11:02:05  profilanswer

pop_pop a écrit :

pop_pop a écrit :

Ils ont déjà vendu du hard sous la marque Foxconn si si :-) mais maintenant, vu ce qu'ils dépotent en tant que sous traitant, ils n'ont vraiment plus à se prendre le chou à faire du retail ...

C'est vrai que Foxconn ils produisent presque rien :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn

n°23681961
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-08-2010 à 11:02:42  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bah non justement, d'où le moment de rigolade quand le kissiconé allume le bouzin pour la première fois  [:klemton]

n°23681981
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-08-2010 à 11:03:57  profilanswer

Neoryuki a écrit :

C'est vrai que Foxconn ils produisent presque rien :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn

Bah oui  :D   c'pour ça que dis qu'avec ce qu'ils dépotent pour les grandes marques ... ils ont plus besoin de faire chi*r à faire du retail.

n°23683231
vipere_70
Posté le 20-08-2010 à 12:21:20  profilanswer

WiiDS a écrit :

Je suis globalement d'accord avec misato. Sur les PC bas de gamme (ie a bas prix), il vaut mieux prendre des PC faits par une marque. Maintenant sur des PC haut de gamme les marques sont en générale plus chères puisque pour avoir par exemple une carte graphique de qualité il faut chercher des PC ou la marque qui fabrique le PC aura mis un processeur super cher et trop de disque dur pour impressionner le noob [:spamafote]

La qualité des composants ... Ouais c'est un argument, mais de la RAM noname qui marche c'est pareil que de la RAM Corsar/Gskill de base, pareil pour l'alim.
Maintenant pour l'overclocking (souvent les BIOS de marque sont bridés, j'ai l'exemple d'un compaq par exemple) , l'évolutivité de la configuration et tout simplement la fiabilité dans le temps, je prends toujours une config faite moi même. Mais pour un petit PC de bureau, je pense que je chercherais du côté des PC de marque :jap:

Toi tu n'a pas du lire le test de la heden 480, je viens de la retrouver sur le site de canard PC:  
http://www.canardpc.com/dossier-39 [...] loupe.html
et sur mon post précédent tu a un exemple d'alim qui a cramé avec une HD5850 en 3 jour seulement  

Il y a 10 ans tu pouvait te permettre d'acheter une alim noname, les pc a ce moment la consommait très peu 50w - 80w, n'importe quelle alim suffisait.  
Mais maintenant les courants pomper sur le 12v sont telle que si tu n'a pas une bonne alim, la tension va rapidement baisser des que tu charge un peu ton PC.  
Acheter 1000€ de matos et l'alimenter avec une alim noname, c'est tous simplement prendre le risque de flingué 1000€, surtout qu'il n'y aura aucune protection en cas d'orage ou de surtension.  

Pour la RAM noname, c'est tous simplement des risque de plantages dés que tu utilise beaucoup de mémoire pendant les jeux, et bien sur tu va te plaindre que ton jeux est bugée alors que sa vient de ta machine.  
S’il y a bien 2 composants a ne pas négligé dans un pc c'est l'alimentation et la mémoire. Et il y aussi l'écran, le clavier et la souris pour le confort d'utilisation.  

Bien sur si tu utilise ta machine que pour faire de la bureautique, alors de la noname suffit a tes besoin.

Message cité 3 fois
Message édité par vipere_70 le 20-08-2010 à 14:38:43
n°23683456
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-08-2010 à 12:44:38  profilanswer

vipere_70 a écrit :

toi tu n'a pas du lire le test de la heden 480, je viens de la retrouver sur le site de canard PC:
et sur mon post precedent tu a un exemple d'alim qui a cramé avec une HD5850 en 3 jour seulement

il y a 10 ans tu pouvait te permetre d'acheter une alim no name, les pc a ce moment la consomait tres peu 50w - 80w, n'importe quelle alim suffisait.
Mais maintenant les courants pomper sur le 12v sont telle que si tu n'a pas une bonne alim, la tension va rapidement baissé des que tu charge un peu ton PC.
Acheter 1000€ de matos et l'alimenter avec une alim no name, c'est tous simplement prendre le risque de flingé 1000€, surtout qu'il n'y aura aucune protection en cas d'orage ou de surtension.

Pour la RAM noname, c'est tous simplement des risque de plantages dés que tu utilise beaucoup de mémoire pendant les jeux, et bien sur tu va te pleindre que ton jeux est bugé alors que sa vient de ta machine.
Si il y a bien 2 composant a ne pas négligé dans un pc c'est l'alimentation et la memoire. Et il y aussi l'ecran, le clavier et la souris pour le confort d'utilisation.

Bien sur si tu utilise ta machine que pour faire de la bureautique, alors de la noname suffit a tes besoin.

Ton orthographe fait mal aux yeux  :fou:  

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23683640
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-08-2010 à 13:10:32  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca me rappelle une histoire pas mal.
J'ai un copain de mon frère qui a voulu monter son ordinateur lui même, il avait mis le ventirad sur la CM, mais comme c'était un gros ventirad, il y avait une grosse partie à poser derrière la carte mère.
Puis après il a appelé mon frangin, il lui a demandé comment ça se fait qu'il n'arrive pas à visser la CM sur le boitier, les visses ne vont pas. Pourtant il a découpé  avec son père le socle de métal sur lequel se pose la CM dans le boitier pour faire passer la partie de maintient de ventirad :D

Moment de réflexion de mon frère..

- "Tu as mis les entretoises, les visses hexagonales qu'on mets entre la carte-mère et le boitier ?"
- "heu ?? non..."

heureusement qu'il n'a pas monté tout son PC et allumé la bête :D

---------------
Blablaté par Harko
n°23683844
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-08-2010 à 13:26:53  profilanswer

ptibeur a écrit :

A l'époque des jeux sur disquette, yavait quelques maestro des algos de compression aussi, capables de te sortir à peu près 10 à 20 fois la taille de l'archive après décompression. Maintenant on s'en cogne un peu avec la taille des DVDs mais à l'époque si on pouvait éviter de faire un jeu sur 10 disquettes c'était mieux :D

je mes souviens d'une news qui parlait d'un concours de création de jeu video. falait que ça prenne le moins de place.

les gagnants ont pondu un exe de quelque dizaine de Ko. ça reconstruisait le jeu en temps reel et au final on avait un quake like chargé en RAM.

mais je retrouve pas d'info sur google la dessus :/

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°23683940
Theblack-c​at
Posté le 20-08-2010 à 13:33:02  profilanswer

Certains vendeurs de petites boutiques en tiennent une couche niveau incompétence  :whistle:  

En fin d'année 2008, je décide de changer ma carte graphique et achète une 4830.
Pas de bol, le bundle est assez pauvre et il ne contient pas d'adaptateur molex-pci-express, mon alim ayant déja quelques années n'a pas de prises pci-express.

Je vais dans une boutique d'info près de chez moi afin de voir si ils n'ont pas d'adaptateur, et la le vendeur me met en garde, pour lui ces adaptateurs c'est du bricolage, il me raconte que l'alim (400W) ne va jamais tenir le coup pour alimenter la carte vidéo, et la il me propose une alim de 550W, avec prise pci-express, ventilo bleu tuning machin pour la modique somme de moins de 30€.

n°23684005
Gonzoide
Posté le 20-08-2010 à 13:38:11  profilanswer

Mandagor a écrit :

je mes souviens d'une news qui parlait d'un concours de création de jeu video. falait que ça prenne le moins de place.

les gagnants ont pondu un exe de quelque dizaine de Ko. ça reconstruisait le jeu en temps reel et au final on avait un quake like chargé en RAM.

mais je retrouve pas d'info sur google la dessus :/

kkrieger, 96 ko : http://www.theprodukkt.com/kkrieger

http://kk.kema.at/files/gfx/full2.jpg

de rien  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 20-08-2010 à 13:39:48
n°23684390
blazkowicz
Posté le 20-08-2010 à 14:03:36  profilanswer

vipere_70 a écrit :

il y a 10 ans tu pouvait te permetre d'acheter une alim no name, les pc a ce moment la consomait tres peu 50w - 80w, n'importe quelle alim suffisait.
Mais maintenant les courants pomper sur le 12v sont telle que si tu n'a pas une bonne alim, la tension va rapidement baissé des que tu charge un peu ton PC.
Acheter 1000€ de matos et l'alimenter avec une alim no name, c'est tous simplement prendre le risque de flingé 1000€, surtout qu'il n'y aura aucune protection en cas d'orage ou de surtension.

depuis la fin du pentium 4 on est quand même revenu à des PC qui consomment plus raisonnablement, après je suis bien d'accord qu'il vaut mieux mettre 40€ dans le bloc d'alimentation (que le PC soit bas de gamme ou milieu de gamme)

pour la ram noname, je suis bien content qu'elle ait été remplacée par les kingston value, crucial, corsair value.
le pire est derrière nous :lol:

n°23684607
rastafia
sélavi
Posté le 20-08-2010 à 14:17:00  profilanswer

J'ai acheté un ordi à la fnac, le mec m'a fait la totale :
- sans office vous pourrez rien faire avec
- si vous ne prenez pas un anti virus payant, vous aurez des problèmes
- si vous ne prenez pas la garantie 3 ans vous prenez de gros risques, une touche cassée c'est 400 euros !
- et l'assurance vol/casse ? Non plus... ?

Pourtant j'étais clair : je veux l'ordi, la boite et le carton ET PIS C'EST TOUT. Je l'aurais bien embrouillé mais j'avais pas la pêche. "Mais non je vais installer un pare feu open office, vous inquiétez pas jemiconné"

Ils sont chiants parce qu'ils sont tellement prévisibles, avec leur argumentaire tout préparé, tous le même, qu'ils déballent sans conviction

n°23684734
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-08-2010 à 14:24:34  profilanswer

rastafia a écrit :

J'ai acheté un ordi à la fnac, le mec m'a fait la totale :
- sans office vous pourrez rien faire avec
- si vous ne prenez pas un anti virus payant, vous aurez des problèmes
- si vous ne prenez pas la garantie 3 ans vous prenez de gros risques, une touche cassée c'est 400 euros !
- et l'assurance vol/casse ? Non plus... ?

Pourtant j'étais clair : je veux l'ordi, la boite et le carton ET PIS C'EST TOUT. Je l'aurais bien embrouillé mais j'avais pas la pêche. "Mais non je vais installer un pare feu open office, vous inquiétez pas jemiconné"

Ils sont chiants parce qu'ils sont tellement prévisibles, avec leur argumentaire tout préparé, tous le même, qu'ils déballent sans conviction

On se croirait chez darty  :whistle:  

A chaque fois, quel plaisir de leur demonter leur bla² kipuduku ...  

n°23684744
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2010 à 14:25:02  profilanswer

Faluja a écrit :

des PC j'en ai démonté un paquet, je sais de quoi je parle.

bravo, bravo ...

Devil'sTiger a écrit :

Oh mon dieux...
[blabla] c'est juste faux.

je te laisse le mot de la fin :)
... il vous convient très bien à tous les deux [:itm]

Message édité par misato le 20-08-2010 à 14:35:40

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23684805
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2010 à 14:28:32  profilanswer

pop_pop a écrit :

non mais laisse, tu vas pas lui apprendre son métier (qu'il ne connait pas) quand meme [:smiley qui fait les gros yeux]

Big Blue a écrit :

je crois que c un peu ça le problème [:cupra]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23684822
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-08-2010 à 14:29:47  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

T'es assembleur de PC ? [:transparency]  

assembleur / dépanneur

kukron a écrit :

Atropos a écrit :

Les ventilos qui ne tournent plus bloqués par une couche de poussière de 2 cm c'est toujours un plaisir [:le nouveau shlomo:3]  

J'ai eu 3 gamins aussi qui sont venus parce qu'ils avaient monté un nouveau proc sur leurs carte mère et ca rebootait sans cesse au bout de quelques secondes quand on mettait le pc sous tension, ils avaient juste posé le radbox intel sur le proc sans enfoncer les picots de rétention  [:kapukapu] Ils peuvent remercier les protections des CM qui empechent de cramer le proc.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23684858
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2010 à 14:31:32  profilanswer

vipere_70 a écrit :

Toi tu n'a pas du lire le test de la heden 480, je viens de la retrouver sur le site de canard PC:  

toi, t'as pas du apprendre à faire des liens [:rofl].
mais vous dites la meme chose, et un PC tout monté n'aura jamais, jamais, jamais, une alim aussi merdique qu'un PC assemblé avec un boitier + alim à 30 euros comme on en trouve à tous les coins de rue de montgallet ...
les mecs vont pas s'amuser à monter un PC tout fait avec une alim qui tient 3 jours, surtout quand tu garanties ton matos 3 ans ...
la pluspart des PC tout fait que j'ai pu voir, l'alim yavait marqué FSP dessus :spamafote:

---------------
n°23684875
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-08-2010 à 14:32:40  profilanswer

Big Blue a écrit :

Si le métal du boitier touche pas de piste ca fonctionne sinon ca crame la CM la plupart du temps.

misato a écrit :

non mais laisse, tu vas pas lui apprendre son métier (qu'il ne connait pas) quand meme [:smiley qui fait les gros yeux]

T'as un mec qui vient d'expliquer que les composants des pcs de marque sont les rebus des chaines de production, pourquoi t'irais pas lui prendre la tete a lui ? :o

---------------
n°23684876
Theblack-c​at
Posté le 20-08-2010 à 14:32:50  profilanswer

Avec les proce intel (et aussi amd) vendus en boite, il y a un manuel d'installation pourtant :heink:

n°23684886
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-08-2010 à 14:33:32  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Avec les proce intel (et aussi amd) vendus en boite, il y a un manuel d'installation pourtant :heink:

Le kissiconé ne lira jamais un manuel, question de principes :jap:

n°23684899
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-08-2010 à 14:34:11  profilanswer

misato a écrit :

toi, t'as pas du apprendre à faire des liens [:rofl].
mais vous dites la meme chose, et un PC tout monté n'aura jamais, jamais, jamais, une alim aussi merdique qu'un PC assemblé avec un boitier + alim à 30 euros comme on en trouve à tous les coins de rue de montgallet ...
les mecs vont pas s'amuser à monter un PC tout fait avec une alim qui tient 3 jours, surtout quand tu garanties ton matos 3 ans ...
la pluspart des PC tout fait que j'ai pu voir, l'alim yavait marqué FSP dessus :spamafote:

T'as jamais démonté un PC de ta vie, t'es franchement lourd, l'alim qui crame avec la mémoire défectueuse c'est la panne la plus fréquente sur les pcs de marque.

---------------
n°23684969
kukron
Posté le 20-08-2010 à 14:38:29  profilanswer

Concernant la RAM, autant y'a 4-5 ans j'en rencontrais beaucoup de HS pour les pannes, autant maintenant c'est devenu très rare, toutes origines confondues.

n°23684991
Gonzoide
Posté le 20-08-2010 à 14:39:41  profilanswer

Bon c'est fini la guerre de gros zizis ?  :sarcastic:

Message édité par Gonzoide le 20-08-2010 à 14:39:52
n°23684999
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-08-2010 à 14:40:33  profilanswer

Elles sont pas forcément cramés, mais t'en as la moitié qui font des erreurs sous memtest. Enfin ce que j'ai vu le plus cramer ce sont les alims et carte mère.

---------------
n°23685008
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2010 à 14:40:54  profilanswer

vous etes là tous les deux à dire que le celeron 430 il peut pas s'overclocker, que la RAM c pas de la RAM corsair certifiée en CAS 3 à 800 MHz, que la carte graphique a un bus 128 bit au lieu de 256 (j'ai vu passé un article sympa ya quelques jours là-dessus, ya des GT220 ou 210 en DDR2 ou GDDR3, la bande passante entre les 2 versions c du simple au double, et toujours 10 fois moins qu'une 8800GT, quoi :/ ... mais bon, à ma connaissance, le premier à avoir jouer à ça, c creative sur des geforce 4 MX "DDR" 64 bits au lieu de 128 SDR ...)

mais en gros, ouais, le celeron il est pas prévu pour s'overclocker, c pas le but, de toute façon le bios le permet pas. la RAM marche, c tout ce qu'on lui demande, la carte graphique de toute façon c pas des cartes qui permettent de faire tourner autre chose qu'une version des SIMS datant de 4 ans avant la sortie du PC, bref, c pas un PC pour jouer, c un PC de base qui fera ce qu'on lui demande (visualiser des photos / vidéos de vacances, relever ses mails, surfer sur internet pour se souvenir de qui est ce mec à qui ils ont fait référence dans l'émission d'hier soir, trouver une recette de cuisine, rédiger un CV ou un courrier au syndic ...) pendant des années ...

Faluja a écrit :

T'as jamais démonté un PC de ta vie, t'es franchement lourd, l'alim qui crame avec la mémoire défectueuse c'est la panne la plus fréquente sur les pcs de marque.

écoute, t'es bien gentil, je pense avoir démonté suffisamment de PC dans ma vie, et j'ai pas besoin de me justifier auprès d'un mec arrivé sur HFR 6 ans après moi... HFR étant le plus gros forum d'informatique francophone, j'imagine qu'il y a 6 ans, tu savais meme pas ce qu'était un PC avec un peu de chance [:rhetorie du cupra] ... comme quoi, moi aussi je sais faire des attaques vaines, betes et sans fondement [:itm].

que l'alim et la RAM soient les sources d'erreurs les plus fréquentes, je suis d'accord, n'importe qui qui a déjà eu à voir plus d'une demi-douzaine de PC malades pourra le confirmer. le problème, c'est que les PC de marque (et là, je parle plus de grosses marques style HP ou DELL, que t'as ptet jamais vues (encore les attaques betes et méchantes, hein, ça fait toujours plaisir [:itm]²) si t'es dans un petit magasin à bidouiller du PC de particulier. pas de marques style cibox ou msnet, qui étaient peut-etre effectivement moins bien loties niveau qualité globale), ils sont souvent garantis un certain nombre d'années. donc il serait idiot que les marques ne fassent pas un minimum gaffe à la qualité des composants style RAM ou PSU, qui sont les plus susceptibles de poser problème si ils ne sont pas d'une qualité suffisante.

et encore une fois, les PC assemblés, tu tombes souvent sur des mecs qui assemblent les PC "à l'économie" (jusque dans les config toutes faites proposées par des magasins d'assembleurs peu scrupuleux), avec de la RAM vraiment noname et des boitiers (souvent en tole pas repliée sur les bords, bonjour les doigts quand tu forces un peu pour mettre le ventirad ou une carte :miam: ) + alim "500W" avec laquelle tu pourrais jongler sans problème tellement elle est légère. ce qui laisse un léger doute quand aux 500W annoncés, surtout quand tu compares avec une alim de marque bas de gamme (style 300w) qui fait 3 fois le poids de la "500W" de ce genre de boitier.
et tu tombes JAMAIS à ce niveau de mauvaise qualité sur un PC de marque (les mecs, sont pas fous, z'ont pas envie que ça finisse dans les journaux style "un appartement brulé à cause du PC qui a explosé" :whistle: !)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 29-08-2010 à 08:00:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)