Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°20107132
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-10-2009 à 14:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Ce WE repas de famille. Une cousine et une tante ont le même appareil photo. L'une d'elle prend les 2 en main et déclare "Tiens on dirait que le tiens est plus lourd que le mien" et l'autre de rétorquer "normal j'ai pris plus de photos!".

[:hotshot:3]

Les bits, ça pèse  [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 14:43:55  profilanswer

n°20107225
sebounet
Posté le 07-10-2009 à 14:50:26  profilanswer

le pote a écrit :

Si je continue à recommander de l'assemblage, c'est justement à cause de l'offre logicielle des PC tout faits :o
Les suites logicielles Acer et Sony, les Office pourries qui fonctionnent 3 mois et qui sont quasi-impossible à décrotter proprement, les antivirus foireux²²² qui bouffent la moitié des (légères!) ressources système (suivez mon regard vers Norton 360...)
Et pour le prix, t'as même pas de vrai DVD ou CD de ton système d'exploitation, t'as juste droit à une partition de disque à sauvegarder avec tes propres DVD vierges payés avec force taxe SORECOP inside, qui te réinstallera le jour ou tu en as besoin ton PC tel qu'il était en sortie de carton, c'est à dire avec tous les merdiciels de base... (Eh oui, un DVD pressé c'est encore trop cher, même quand tu lâches 1 k€ dans un PC neuf!)
Je ne parle pas de la difficulté à restaurer ses données perso en cas de crash disque, faute d'outil sérieux (eh oui, pas moyen de booter en console Win à partir du CD, par exemple)...

Je ne voudrai pas devenir excessivement sarcastique, par conséquent je ne m'attarderai pas sur les garanties après-vente...

La plupart du temps, évolutivité de merde en plus...

Les PC de constructeurs, c'est de la bonne merde en barre, c'est tout :o

Je recommandais de l'assemblage, mais vu que je veut plus faire le support, maintenant je recommande du Dell.
Je suppose que tu n'en a jamais acheté, étant donné tes commentaires.

1/ on a un cd d'install de l'os. Un vrai cd, pour faire une install full, et avec lequel on peut booter pour avoir la console win tout ca ;)
2/ garantie au top. En cas de panne matérielle, l'échange est fait, et bien, et vite.

Oui y'a du office et de l'av (mcafee) en trial. C'est le seul truc à enlever.
En dehors de ca, t'as roxio pour graver qui est pas mal, et ils mettent une petite suite media center avec un genre de dock a la mac qui est pas trop mal foutu.

n°20107283
ParadoX
Posté le 07-10-2009 à 14:53:36  profilanswer

giHefca a écrit :

Les bits, ça pèse  [:rhetorie du chaos]

Blague Uxcool proof [:ocolor]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20107322
le pote
Day ON
Posté le 07-10-2009 à 14:55:29  profilanswer

sebounet a écrit :

Je recommandais de l'assemblage, mais vu que je veut plus faire le support, maintenant je recommande du Dell.
Je suppose que tu n'en a jamais acheté, étant donné tes commentaires.

Je veux parler de PC grand publics, Dell pour moi n'en fait pas partie (on trouve rarement du Dell chez Mme Michu, ou alors c'est du sorti de la benne de la boîte à tonton).
Ça m'est arrivé qu'une seule fois de voir un Dell chez une Mme Michu, pourtant j'en ai tripoté du PC.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 07-10-2009 à 14:57:26
n°20107389
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 07-10-2009 à 14:58:32  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

En même temps, pour être hotliner faut pas de cerveau, faut juste résister à la pression...

LAULE !

Je dirais que ça dépend du hotliner.
Perso, j'ai 5 ans de métier et avant ça j'étais admin réseau. j'estime diagnostiquer un problème dans la première minute de communication.

Après j'en apprend encore donc je ne suis pas infaillible, et d'autres débutent ou sortent d'une formation couture alors bon...

On peut tomber sur tout au téléphone, c'est sûr, mais faut pas généraliser.
A l'instant, je viens d'avoir un cas de problème de synchro, bin je repose quand même les questions standards sur les branchements. Mon client avait branché une ps3 en ethernet mais pas touché au cable ADSL, bon beh je vais pas chipoter, je teste la ligne et bon, pas de problème constaté. Mon client va tester son filtre, sa rallonge et sa lb, si le probleme persiste, on enverra quelqu'un (histoire de lui éviter une facture peut être inutile.)

Mais bien sur la logique réseau est indispensable pour un bon diagnostic :D

Disons que t'as le bon chasseur hotliner et le mauvais chasseur hotliner :D

Après de notre coté, le but c'est que l'appel soit le plus court possible pour prendre un max d'appel (faut rentabiliser). Donc le FAI n'a rien a y gagner a avoir des incompétents (sauf certains centre qui "libèrent" la file d'appel, mais je pense qu'on sait tous faire la différence dès la première phrase du mec en face  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 07-10-2009 à 15:00:17

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°20107398
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-10-2009 à 14:58:55  profilanswer

Un client qui me tire une tête de 3m de haut quand je lui dis qu'il faut compiler les MIB

Spoiler :

désolé  [:dawa_neowen]  

n°20107531
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-10-2009 à 15:06:10  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

LAULE !

Perso, j'ai 5 ans de métier et avant ça j'étais admin réseau. j'estime diagnostiquer un problème dans la première minute de communication.

Après j'en apprend encore donc je ne suis pas infaillible, et d'autres débutent ou sortent d'une formation couture alors bon...

On peut tomber sur tout au téléphone, c'est sûr, mais faut pas généraliser.
A l'instant, je viens d'avoir un cas de problème de synchro, bin je repose quand même les questions standards sur les branchements. Mon client avait branché une ps3 en ethernet mais pas touché au cable ADSL, bon beh je vais pas chipoter, je teste la ligne et bon, pas de problème constaté. Mon client va tester son filtre, sa rallonge et sa lb, si le probleme persiste, on enverra quelqu'un (histoire de lui éviter une facture peut être inutile.)

Mais bien sur la logique réseau est indispensable pour un bon diagnostic :D

Disons que t'as le bon chasseur hotliner et le mauvais chasseur hotliner :D

Après de notre coté, le but c'est que l'appel soit le plus court possible pour prendre un max d'appel (faut rentabiliser). Donc le FAI n'a rien a y gagner a avoir des incompétents (sauf certains centre qui "libèrent" la file d'appel, mais je pense qu'on sait tous faire la différence dès la première phrase du mec en face  :whistle:

Dans le style ça marche pas, j'ai eu la semaine dernière une utilisatrice qui n'a pas réussi à faire fonctionner la souris USB sur son portable
Et pourquoi donc ? Parce qu'elle l'avait branché sur le port réseau "parce que c'est pas une clef USB mais une souris" [:spamatounet]

n°20107591
sebounet
Posté le 07-10-2009 à 15:09:31  profilanswer

le pote a écrit :

Je veux parler de PC grand publics, Dell pour moi n'en fait pas partie (on trouve rarement du Dell chez Mme Michu, ou alors c'est du sorti de la benne de la boîte à tonton).
Ça m'est arrivé qu'une seule fois de voir un Dell chez une Mme Michu, pourtant j'en ai tripoté du PC.

Tu sais qu'on en trouve à carrouf du Dell ? ;)

n°20107631
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-10-2009 à 15:11:43  profilanswer

abakuk a écrit :

A paris, j'ai vu une boutique de photos qui avait mis un panneau dans sa vitrine à destination des touristes anglophones : "We engrave your photos on CD" :D  :D  :D  :D  :D

[:chronoklazm]  
C'est bon ca.... [:acherpy]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°20107635
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2009 à 15:11:50  profilanswer

sebounet a écrit :

En dehors de ca, t'as roxio pour graver qui est pas mal, et ils mettent une petite suite media center avec un genre de dock a la mac qui est pas trop mal foutu.

mouais, dell pourquoi pas, mais roxio, ouch, quoi. avec la lourde hérédité qu'il porte, c pas un soft dont je dirai qu'il est "pas mal" :/

easy cd creator, toutes les versions que j'ai connu, de temps, ça leur prenait, tu gravais un CD de données, tu obtenais un CD audio contenant une seule longue piste silencieuse [:dawa].
sans compter que, de toutes les applis de gravure que j'ai pu voir, c elle qui causait le plus souvent la merde dans les drivers IDE, style t'installe nero, cdrwin, et quelques autres > pas de soucis. tu installes nero et roxio, ou cdrwin et roxio, d'un coup ton graveur est plus détecté, ton CD plus reconnu, l'application d'en face qui marchait très bien devient incapable de graver ou foire toutes ses gravures ...

non, roxio, sans moi.

par contre, j'ai jamais trop vu cette histoire de media center (bon, en meme temps, 90% des DELL que j'ai vu sont des DELL pour entreprises :whistle: ...)

tuxbleu a écrit :

[:chronoklazm]
C'est bon ca.... [:acherpy]

c plus une phrase culte d'inculte en anglais que d'inculte en informatique :o
c tout aussi drole qu'un mec qui utilise "to demand" (exiger) à la place de "to ask" (demander)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-10-2009 à 15:13:34

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 15:11:50  profilanswer

n°20107764
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-10-2009 à 15:18:59  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Perso, j'ai 5 ans de métier et avant ça j'étais admin réseau. j
Après de notre coté, le but c'est que l'appel soit le plus court possible pour prendre un max d'appel (faut rentabiliser).

[:montgomery burns]

---------------
-
n°20107784
Le_Magi61
------------
Posté le 07-10-2009 à 15:20:21  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

LAULE !

Perso, j'ai 5 ans de métier et avant ça j'étais admin réseau.

Et pourquoi avoir choisi hotliner aprés admin? tu regresses niveau technique non?

n°20108110
sebounet
Posté le 07-10-2009 à 15:43:58  profilanswer

misato a écrit :

easy cd creator, toutes les versions que j'ai connu, de temps, ça leur prenait, tu gravais un CD de données, tu obtenais un CD audio contenant une seule longue piste silencieuse [:dawa].
sans compter que, de toutes les applis de gravure que j'ai pu voir, c elle qui causait le plus souvent la merde dans les drivers IDE, style t'installe nero, cdrwin, et quelques autres > pas de soucis. tu installes nero et roxio, ou cdrwin et roxio, d'un coup ton graveur est plus détecté, ton CD plus reconnu, l'application d'en face qui marchait très bien devient incapable de graver ou foire toutes ses gravures ...

Easy CD Creator ca me faiit remonter dans le temps 10 ans en arrière ;)
Plus sérieusement, j'utilise roxio depuis un peu plus de 2 ans, j'ai jamais eu de soucis avec.  
(c'est sur mon dell du boulot, et il est vrai que je fait jamais d'audio, je grave quasi exclusivement des iso (légales ...) et de la data.)

Message cité 1 fois
Message édité par sebounet le 07-10-2009 à 15:44:15
n°20108152
neriki
oenologue
Posté le 07-10-2009 à 15:46:21  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Et pourquoi avoir choisi hotliner aprés admin? tu regresses niveau technique non?

Oui, mais coté humain, il a augmente la distance avec ses lusers, et ca, ca n'a pas de prix. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°20108380
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-10-2009 à 16:03:41  profilanswer

faut pas etre trop près des users , ca peut provoquer des drames  

genre le client chez nous qui m'appelle ( contexte : ma boite fait du soft de tracabilité + liaison pour recup de donnée sur divers appareils de mesures(poids/refractometrie) pour le vinicole  
"ca marche pas "  
"y a quoi qui marche pas .? je suis passé chez vous le mois derniers et tous fonctionnais a merveille "
"ben le poids et le refracto marchent plus "
"c'est les instruments qui marchent pas ou le PC ?"  
"ben les deux ... on recupere rien"
":pfff: .... la mesure s'affiche sur le cadran des capteurs ? "
"oui"  
" donc c'est la liaison avec le PC, vous avez bien rebranché les prises sur le PC ?? "
"quel prises ?????"
"les 2 prises serie qui sortent des 2 indicateurs et qui servent a envoyer les données au PC "
[........ 20 minute de bla bla pour reussir a faire comprendre au mec que sans la prise ca marche pas et a le faire plonger sous le bureau ]
"a en effet, elle sont pas branches"
[ hurlement mental //MAIS PUTAIN CA FAIT 3 PLOMBES QUE JE ME TUE A TE LE DIRE BOULET]
" bien .. branchez les et ca va revenir, si ca marche pas rappellez moi"

10 minutes plus tards ... re coup de fil  
"ca marche toujours pas "
"vous les avez bien mis au bon endroits les prises"
"a parce que ca a une importance ????"  
"soupir ...............oui ...... bon vous les avez mis comment ?? "
"ben toutes les 2 cotes a cote, tout en bas du PC, par contre le scotch noir m'a bien fait chier, j'ai eu du mal a le sortir pour reussir a brancher "
[hurlement mental. Mais bougre de con ].. si j'ai mis du scotch sur les prises vide c'est pour ne pas s'y branché , c'est pas les bonnes , et avant de me rappeller penser a verifier que le numero marqué en gros au feutre rouge sur la prise et sur le PC est en face .......
"a... vous avez raison de me prevenir ... j'aurais pu me tromper encore une fois "
j'ai raccroche très vite avant de hurler
"MAIS PUTAIN c'est pas possible d'etre aussi con "  

mon collegue m'as regardé bizarrement [auto-fail]

Message édité par arkrom le 07-10-2009 à 16:09:20

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°20109445
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 07-10-2009 à 17:10:26  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Tout simplement parce que j'ai déménagé à l'autre bout de la France pour m'installer avec ma copine. Et que la crise est passée par là alors je suis resté sur mon CDI :D

On verra plus tard si c'est plus intéressant de revenir à un poste d'admin, mais vu que mon point fort, c'est surtout la pédagogie, je me demande plutôt si je devrais pas m'orienter vers l'éducation maintenant  :)

Faut voir. En tout cas c'est pas le salaire qui a orienté mon choix :D

Message édité par otacon-yuiitsu le 07-10-2009 à 17:11:36

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°20114408
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 08-10-2009 à 00:52:32  profilanswer

essaie plutot de passer formateur si c'est ton point fort :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°20115269
SOF40
Posté le 08-10-2009 à 09:05:39  profilanswer

sebounet a écrit :

Tu sais qu'on en trouve à carrouf du Dell ? ;)

oui mais c'est récent quand meme

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20115290
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-10-2009 à 09:07:58  profilanswer

Du Dell à carrouf ? Alors ca, ca me troue :/
je croyais que c'était que en VPC

---------------
n°20115367
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 08-10-2009 à 09:20:19  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ils veulent diversifier depuis quelques temps.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°20115597
SOF40
Posté le 08-10-2009 à 09:51:09  profilanswer

tuxbleu a écrit :

sur diffèrent site de commerce en ligne aussi, c'est en réponse a leur perte de numéro 1 il me semble

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20117669
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2009 à 12:31:44  profilanswer

sebounet a écrit :

Easy CD Creator ca me faiit remonter dans le temps 10 ans en arrière ;)
Plus sérieusement, j'utilise roxio depuis un peu plus de 2 ans, j'ai jamais eu de soucis avec.  
(c'est sur mon dell du boulot, et il est vrai que je fait jamais d'audio, je grave quasi exclusivement des iso (légales ...) et de la data.)

huhu, c vieux easy cd creator :o

roxio je sais pas, de toute façon à l'époque j'étais plustot nero, mais le peu que je grave maintenant, cd burner XP pro me suffit (malgré le nom que je trouve un peu trop tape à l'oeil :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20117981
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 13:02:24  answer

le pote a écrit :

Ça existe vraiment les gens qui appellent une hotline sans même vérifier que le câble ligne est bien branché et que le modem est alimenté ? :ouch:

J'ai fait du support technique sur des serveurs Unix, nos clients c'était des admins systèmes de grands comptes.
Exemple d'appel:
- J'ai un problème sur certains serveur Unix: depuis quelques temps quand je me log en rsh ça me demande mon mot de passe alors que normalement ça me log directement. J'ai vérifié les .rshrc ils sont bons.
- Vous savez si les DNS ont étés modifiés ?
- (réponse immédiate: ) Oui, les noms domaine des serveurs qui posent problème ont été modifiés.
- (putain, connard! ça te grillerai les neurones de réfléchir 2s ?  :fou: ) Bon, l'idéal ce serait mettre les adresses en dur dans /etc/hosts.
- Comment on fait ?
- (oooookay.....  [:prozac] )

Quand je vois des professionnels trop cons ou trop paresseux pour chercher à résoudre eux-même un problème trivial, j'ose pas imaginer le grand public :/

n°20118562
charask8
Posté le 08-10-2009 à 13:53:16  profilanswer

Pour les hotliners adsl: il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont des outils de test de ligne et notamment des outils pour la synchro et l'authentification, s'ils demandent si le cable est bien branché, c'est qu'il ne voit pas la synchro... ca permet aussi de detecter d'autres types de panne sur la ligne.

Vaut mieux verifier trop que pas assez, et un truc super important : ne jamais croire le client :D

En tous cas je fonctionnais comme ca et ca marchait tres bien.

n°20118724
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-10-2009 à 14:06:21  profilanswer

charask8 a écrit :

Pour les hotliners adsl: il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont des outils de test de ligne et notamment des outils pour la synchro et l'authentification, s'ils demandent si le cable est bien branché, c'est qu'il ne voit pas la synchro... ca permet aussi de detecter d'autres types de panne sur la ligne.

Vaut mieux verifier trop que pas assez, et un truc super important : ne jamais croire le client :D

Dans le style "je me sens boulet", l'autre jour, je débranche les cables RJ45 qui relient mon pc sur ubuntu et mon Imac au switch de la freebox (je débranche les cables sur le switch). C'est volontaire, trop long à expliquer ici pourquoi je voulais faire ca.
je les rebranche 3 minutes après, j'ai plus le net sur mon nunux.... Je commence à pester, redémarrer le service , quedalle.... Merde de merde, je reboot....
Pendant ce temps je veux aller sur le net depuis l'Imac, pareil.
Putain, pas de bol, c'est quoi cette merde..
Ca reboot, toujours pas le net  [:alph-one]
Là quand même... :heink:
En débranchant (ou rebranchant) mes cables RJ45, le cable RJ11 qui va sur la ligne téléphonique est sorti de son emplacement (ya pas de cran, c'est cassé sur l'embout de mon cable), donc j'avais plus de synchro, hein...  [:volta]
Comme quoi j'aurais commencé à regarder ça, ej gagnais mon temps, ça m'évitait d'insulter les systèmes linux, etc.... [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 08-10-2009 à 14:07:08

---------------
n°20118729
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 14:06:59  answer

charask8 a écrit :

Gros +1
c'est comme les patients, faut pas les croire non plus [:tsomi]

n°20118755
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-10-2009 à 14:08:20  profilanswer

Hotliner, médecin, même combat :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°20118768
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 08-10-2009 à 14:09:42  profilanswer

charask8 a écrit :

Ouais enfin des fois le mec de la hotline te prend gentiment pour une buse.
Dans le temps, j'étais abonné chez Télé2, du jour au lendemain plus de synchro sans raison. Câblages, branchements et installation vérifiés, j'appelle la hotline et explique le problème.

Hotline : - oui alors déjà faudrait débrancher et rebrancher le modem.
Moi : - ok (je débranche/rebranche comme il dit)
Hotline : - vous avez qu'une seule prise téléphonique dans la maison ?
Moi : - non, y en a 2, la 2ème a un téléphone branché dessus
Hotline : - ah bah ça vient sûrement du 2ème téléphone, débranchez le pour voir
Moi (dans ma tête : "ouais c'est ça prends moi pour un con aussi" ) : - ouais j'y vais
...
Moi : - voilà c'est fait (en vrai, j'ai pas bougé le cul de ma chaise et j'ai pas touché au téléphone)
Hotline : - ah bah oui c'est ça, là normalement ça devrait remarcher. Rebootez le modem
(je reboote le modem)
Moi : - Ah ben ouais tiens ça remarche, c'est marrant ça
hotline : - ben oui, c'était le téléphone
Moi : - ben non, j'y ai pas touché. [:cerveau chrisbk]
Moi : - m'enfin merci quand même, ça remarche c'est le principal.

J'ai jamais eu à rappeler après.

Si y a un truc que je déteste, c'est qu'on me prenne pour une truffe. Donc bon le protocole de base avec les questions connes à destination des Mme Michu je veux bien, mais y en a ils se foutent de notre tronche. D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment la synchro est réapparue comme par magie, de la même façon qu'elle avait disparu... [:klemton]

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°20118831
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-10-2009 à 14:14:52  profilanswer

charask8 a écrit :

Il ne jamais prendre les clients pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont  [:bighead:1]

n°20118919
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 08-10-2009 à 14:21:17  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Ca fait bien 10 ans que j'ai entendu cette vanne :O.

on doit meme la retrouver la dedans ! http://www.acbm.com/virus/num_01/index.html

donc ca fait bien plus de 10 ans ;)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°20119143
charask8
Posté le 08-10-2009 à 14:37:43  profilanswer

drixmok a écrit :

Ouais enfin des fois le mec de la hotline te prend gentiment pour une buse.
Dans le temps, j'étais abonné chez Télé2, du jour au lendemain plus de synchro sans raison. Câblages, branchements et installation vérifiés, j'appelle la hotline et explique le problème.

Hotline : - oui alors déjà faudrait débrancher et rebrancher le modem.
Moi : - ok (je débranche/rebranche comme il dit)
Hotline : - vous avez qu'une seule prise téléphonique dans la maison ?
Moi : - non, y en a 2, la 2ème a un téléphone branché dessus
Hotline : - ah bah ça vient sûrement du 2ème téléphone, débranchez le pour voir
Moi (dans ma tête : "ouais c'est ça prends moi pour un con aussi" ) : - ouais j'y vais
...
Moi : - voilà c'est fait (en vrai, j'ai pas bougé le cul de ma chaise et j'ai pas touché au téléphone)
Hotline : - ah bah oui c'est ça, là normalement ça devrait remarcher. Rebootez le modem
(je reboote le modem)
Moi : - Ah ben ouais tiens ça remarche, c'est marrant ça
hotline : - ben oui, c'était le téléphone
Moi : - ben non, j'y ai pas touché. [:cerveau chrisbk]
Moi : - m'enfin merci quand même, ça remarche c'est le principal.

J'ai jamais eu à rappeler après.

Si y a un truc que je déteste, c'est qu'on me prenne pour une truffe. Donc bon le protocole de base avec les questions connes à destination des Mme Michu je veux bien, mais y en a ils se foutent de notre tronche. D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment la synchro est réapparue comme par magie, de la même façon qu'elle avait disparu... [:klemton]

cest bien pour ca que javais un outil me permettant de voir ce qui etait branché sur le modem par ex. Et cest pour ca aussi quil ne faut jamais croire le client :D

n°20122133
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 18:07:19  answer

Je viens de recevoir un bon vieux FAIL des famille  [:4lkaline]  

J'AI eté choisi,J'AI gagné!! On est que 3 en France!
http://img260.imageshack.us/img260/9883/failt.jpg

Le pauvre emailing de masse,avec les 2 noms en dur,et le mien entre 2 qui merde [:rotflmao]

n°20126652
Ender212
Some say
Posté le 09-10-2009 à 00:41:08  profilanswer

Oh putain on m'en a sorti une belle t'day.

Je discutais avec une copine quand elle me sort :
-Tu sais avec Limewire, quand je mets un film a telecharger et que je le ferme avant que ce soit fini, le lendemain faut que je recommence tout
-Ah bon ? [:petrus dei]
-Ouais, c'est a cause de la loi qui est passée blabla

[:poutrella]

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°20132933
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-10-2009 à 15:37:50  profilanswer

bon, je vais passer pour le béotien de service ... mais j'ai jamais utilisé laÿmewaÿre :D

de la façon dont tu racontes ça, on dirait qu'elle retélécharge l'intégralité de son film à chaque redémarrage ... ( "faut que je recommence tout" )

il garde pas au moins sur le disque un fichier de ce qui a déja été téléchargé ?
il sait pas faire un check de ce qui a déja été téléchargé au redémarrage ?

(façon bitaurent ou innule ?)

(noms modifiés à la truelle pour rester charte-compliant :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 09-10-2009 à 16:59:13

---------------
n°20133208
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-10-2009 à 16:01:58  profilanswer

n°20134384
Mitch2Pain
Posté le 09-10-2009 à 17:31:09  profilanswer

misato a écrit :

de la façon dont tu racontes ça, on dirait qu'elle retélécharge l'intégralité de son film à chaque redémarrage ... ( "faut que je recommence tout" )

Ce "tout" est le corrolaire du "rien" dans "ya rien qui marche" alors que c'est juste une erreur d'URL.

Je me suis fait refourguer un pc portable d'une collegue de ma soeur (merci ptite soeur ...) qui "a des problèmes". Une feuille A4 est fournie avec le portable, dessus on peut lire, copié à la main, l'intégralité du message BSOD que l'utilisatrice s'est tapée. A la fin de la lettre elle précise que le BSOD est apparu apres qu'elle ait fait tomber le PC allumé depuis une table. Depuis elle n'as plus de BSOD mais le PC "a des problemes"... J'ai fait tourner OCCT 4h dessus sans erreur, j'ai surfé toute une soirée avec, tout marche nickel. Aux derniers nouvelles l'utilisatrice a récupéré son PC, il marche "mais il a toujours des problemes" ... noobance quand tu nous tiens.

n°20134663
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-10-2009 à 18:02:21  profilanswer

[:edhelas]  

Bonjour, j'ai fermé mon document Word et j'ai répondu non quand il m'a demandé si je voulais enregistrer et quand je le réouvre, il n'est pas enregistré...

[:edhelas:3]  

...je fais comment pour enregistrer ?

[:edhelas:1]

n°20134855
houckaye
Wouff
Posté le 09-10-2009 à 18:22:51  profilanswer

Manque "Récupère le ! T'es informaticien,non ? [:di_canio]"

Message édité par houckaye le 09-10-2009 à 18:25:10
n°20134938
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 09-10-2009 à 18:30:20  profilanswer

giHefca a écrit :

[:edhelas]

Bonjour, j'ai fermé mon document Word et j'ai répondu non quand il m'a demandé si je voulais enregistrer et quand je le réouvre, il n'est pas enregistré...

[:edhelas:3]

...je fais comment pour enregistrer ?

[:edhelas:1]

[:edhelas:2] merci pour les smiley

Vous avez vraiment du mal avec les gens à la hotline, perso moi la hotline de free et super bien, clair net et précise il essayent de voir si l'user et plutôt genre Mme Michu ou le bon gros geek kisikoné pour éviter de tourner autour du pot pendant 20min (je les plaints les hotlineur qui tombent sur la mémé qui arrive pas à brancher la prise électrique de sa Livebouse  :sweat: ).

Ou alors j'ai toujours eu du cul quand j'appel Free [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 09-10-2009 à 18:30:50

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20135459
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 19:04:56  answer

Mitch2Pain a écrit :

Ce "tout" est le corrolaire du "rien" dans "ya rien qui marche" alors que c'est juste une erreur d'URL.

Je me suis fait refourguer un pc portable d'une collegue de ma soeur (merci ptite soeur ...) qui "a des problèmes". Une feuille A4 est fournie avec le portable, dessus on peut lire, copié à la main, l'intégralité du message BSOD que l'utilisatrice s'est tapée. A la fin de la lettre elle précise que le BSOD est apparu apres qu'elle ait fait tomber le PC allumé depuis une table. Depuis elle n'as plus de BSOD mais le PC "a des problemes"... J'ai fait tourner OCCT 4h dessus sans erreur, j'ai surfé toute une soirée avec, tout marche nickel. Aux derniers nouvelles l'utilisatrice a récupéré son PC, il marche "mais il a toujours des problemes" ... noobance quand tu nous tiens.

Récopier le Bsod en entier sur une feuille c'est énorme ça :)

n°20135635
boblenain2​00
Posté le 09-10-2009 à 19:19:23  profilanswer

J'aime bien quand les gens me lisent les adresses mémoires héxadécimal (Attention y'a des letttres dedans, c'est un bug ? [:poutrella:5] ) par téléphone...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)