Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°20189658
mun
Posté le 14-10-2009 à 22:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui, une prise de rendez vous avec un client par mail :

lui : tu peux passer demain mercredi 13 octobre vers 13h stp ?????
moi : J'ai deja un rendez vous mercredi à 13h. Mais je suis disponible jeudi ou vendredi a la meme heure

lui : A ok bon on dit demain à 16h10 ??

[:prozac]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 22:20:03  profilanswer

n°20189866
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-10-2009 à 22:38:19  profilanswer

Ha, le client qui croit qu'il est le seul dans ta vie, c'est un classique.

"Oui mais c'est super urgent là"
"Je comprends, mais il fallait me prévenir un peu plus tôt alors"
"Vous ne pouvez vraiment pas vous libérer avant ?"

[:massys]

---------------
blacklist
n°20190023
mun
Posté le 14-10-2009 à 22:51:57  profilanswer

Par contre 16h10, c'est la première fois pour moi, j'ai hésité à lui répondre que c'est dommage car j'étais disponible à 16h09 :)

Je crois en faite que c'est le fils qui m'a repondu (ce qui peut expliquer cela)

n°20192749
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-10-2009 à 08:13:57  profilanswer

je vois pas ce qu'il y a dans le fait qu'il te propose une autre heure pour le même jour?....

il propose un jour et une heure
toi tu proposes un autre jour pour la même heure car t'es pris
et lui te re-propose le jour mais une autre heure....rien d'anormal

c'est pas parceque t'es pris à 13h que tu le seras aussi à 16h...c'est pas comme si t'avais dis "mercredi je peux pas" ou "je suis prix toute la journée" ou "pas avant jeudi"...

c'est toujours comme ça d'ailleurs, chacun propose ses jour/heure de libre jusqu'à trouver un créneau commun...

"ha, le technicien qui croit que le client n'a que lui dans sa vie, c'est un classique" :D

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°20192908
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 15-10-2009 à 09:10:12  profilanswer

mandagor a écrit :

je vois pas ce qu'il y a dans le fait qu'il te propose une autre heure pour le même jour?....

il propose un jour et une heure
toi tu proposes un autre jour pour la même heure car t'es pris
et lui te re-propose le jour mais une autre heure....rien d'anormal

c'est pas parceque t'es pris à 13h que tu le seras aussi à 16h...c'est pas comme si t'avais dis "mercredi je peux pas" ou "je suis prix toute la journée" ou "pas avant jeudi"...

c'est toujours comme ça d'ailleurs, chacun propose ses jour/heure de libre jusqu'à trouver un créneau commun...

"ha, le technicien qui croit que le client n'a que lui dans sa vie, c'est un classique" :D

En même temps il aurait aussi pu dire : "j'essaierais de passer plus tard dans la journée si vous voulez" s'il voulait vraiment passer sa journée à bosser plutôt que de voir les gens qu'il aime :D

"ha, le client qui croit que le technicien croit que le client n'a que lui dans sa vie, c'est un classique" :D

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°20194234
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-10-2009 à 11:09:58  profilanswer

en même temps les journées de travail c'est fait pour ... travailler, pas voir les gens qu'on aime (enfin parfois les deux vont ensemble si t'aime bien ton patron :p) :D

"ha, le technicien qui croit ..." non mais il croit rien du tout en fait, y en a un qui veut pas bosser et l'autre qui veut pas réfléchir soi-même.... non mais ! :o

;)

Message cité 3 fois
Message édité par mandagor le 15-10-2009 à 11:10:20

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°20194620
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 11:32:42  answer

marrant j'ai eu la meme réaction quand je me suis pris ca dans la figure :D

mandagor a écrit :

en même temps les journées de travail c'est fait pour ... travailler, pas voir les gens qu'on aime (enfin parfois les deux vont ensemble si t'aime bien ton patron :p) :D

"ha, le technicien qui croit ..." non mais il croit rien du tout en fait, y en a un qui veut pas bosser et l'autre qui veut pas réfléchir soi-même.... non mais ! :o

;)

[:rofl]  

edit : smiley foireux :o

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2009 à 11:33:14
n°20201894
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 15-10-2009 à 20:25:11  profilanswer

mandagor a écrit :

;)

:lol: Joli :D
(Dommage, j'aurais bien aimé qu'il y aient plus de posts qui jouent le jeu :lol: )

---------------
n°20202195
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-10-2009 à 20:47:00  profilanswer

mandagor a écrit :

ou la cliente :o

n°20203959
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 15-10-2009 à 22:47:10  profilanswer

On m'a déja sorti " Tu sais ce PC il est trop puissant pour XP, c'est pour ca qu'il faut mettre Vista dessus" [:prozac]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 22:47:10  profilanswer

n°20204866
elliotdoe
Posté le 16-10-2009 à 00:09:46  profilanswer

C'était vrai à l'époque de 98SE vs XP...

n°20206801
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 16-10-2009 à 07:57:26  profilanswer

Sauf que là c'était l'année derniere, et que le pc en question avait moins de 4 Go de Ram ( j'anticipe les drosophilo-philes :o )

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°20206973
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-10-2009 à 08:55:47  profilanswer

Leroi14 a écrit :

On m'a déja sorti " Tu sais ce PC il est trop puissant pour XP, c'est pour ca qu'il faut mettre Vista dessus" [:prozac]

:lol:  [:chronoklazm]
Oué, si ca pouvait ramer comme avant, ca serait mieux :o

Message édité par tuxbleu le 16-10-2009 à 08:56:16

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°20285324
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 22-10-2009 à 15:06:19  profilanswer

Je crois que le pire c'est les gens qui sortent à leurs potes pour vanter tes mérites quelque chose du genre "ah ouais mais ça c'est pas grave comme problème untel il sait réparer ça en deux temps trois mouvements, il est trop fort" alors que la dernière fois t'y a passé deux nuits blanches de suite sans aucune reconnaissance tangible à la sortie...  
Enfoirés de noob ! (ouais ok je suis un peu aigri sur les bords xD)

---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°20285669
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 22-10-2009 à 15:30:06  profilanswer

et du gruyère a coté de la souris :o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°20309244
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 24-10-2009 à 14:26:56  profilanswer

Court mais efficace :

(au téléphone, de but en blanc)
"Salut, mon ordinateur marche pas, à ton avis ça vient de quoi ?"

[:gargamail:2]  MAIS BRANCHE TON CERVEAU CONNASSE!!!§§§

n°20311010
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 18:43:01  answer

truc habituel ça téléphone avant de réfléchir :/

n°20313032
houckaye
Wouff
Posté le 24-10-2009 à 22:27:50  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Court mais efficace :

(au téléphone, de but en blanc)
"Salut, mon ordinateur marche pas, à ton avis ça vient de quoi ?"

[:gargamail:2]  MAIS BRANCHE TON CERVEAU CONNASSE!!!§§§

'Il t'a reconnu' ai-je dit une fois à une secrétaire qui m'avait posé la question  :sol: . Pi j'ai du lui expliquer la réponse :cry:

n°20316801
elliotdoe
Posté le 25-10-2009 à 09:21:13  profilanswer

J'espère que vous êtes pas au support les gars... :D

n°20322890
big e
Posté le 25-10-2009 à 21:34:32  profilanswer

houckaye a écrit :

'Il t'a reconnu' ai-je dit une fois à une secrétaire qui m'avait posé la question  :sol: . Pi j'ai du lui expliquer la réponse :cry:

Mais c'est bon ça comme réponse! [:fanou]

n°20334463
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-10-2009 à 19:39:18  profilanswer

J'ai eu droit au boulot aujourd'hui a un appel TP de orange.
Je l'ai lu dans le topic, et je confirme... Ils sortent tout frais "oui monsieur avec la livebox vous irez plus vite (qu'avec un modem ADSL)".
Je lui ai dit que c'est vrai et que Orange avait même inventé Internet...
Et bien sur elle m'a repondu "oui monsieur c'est vrai..." Et j'ai racroché...
J'ai pas envie qu'on m'accuse d'un sucide...

---------------
Ustea ez da jakitea
n°20338334
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-10-2009 à 01:17:37  profilanswer

ya un P4 dans la livebox, elle accélère internet  [:arkrom]  !

[:prozac]

Message édité par misato le 27-10-2009 à 01:18:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20338491
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 27-10-2009 à 01:35:57  profilanswer

Un léger HS, mais ils font encore des forfaits pour modems ADSL tout con avec la bande passante d'une livebox (donc sans le bordel Wifi, télé, téléphone,...) ?

n°20339116
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 27-10-2009 à 04:06:45  profilanswer

raptor3388 a écrit :

font encore des forfaits pour modems ADSL tout con avec la bande passante d'une livebox ?

ça veut surtout rien dire

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°20339557
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 27-10-2009 à 09:11:59  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Un léger HS, mais ils font encore des forfaits pour modems ADSL tout con avec la bande passante d'une livebox (donc sans le bordel Wifi, télé, téléphone,...) ?

bah n'importe lequel de leurs forfait, suffit de leur dire que tu as deja un modem ADSL et que tu ne souhaite pas louer/acheter leur Livebox et que tu n'a pas besoin des services annexes ( TV ou VoIP )

n°20339740
kaman
Posté le 27-10-2009 à 09:39:57  profilanswer

Ptet qu'il voulait savoir s'il y avait des offres qui lui permettraient d'avoir un modem adsl à 1€ (comme avant il me semble [:cerveau klem]).

n°20339928
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-10-2009 à 09:59:31  profilanswer

kaman a écrit :

Ptet qu'il voulait savoir s'il y avait des offres qui lui permettraient d'avoir un modem adsl à 1€ (comme avant il me semble [:cerveau klem]).

Un speedtouch usb  :love:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°20339976
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 27-10-2009 à 10:04:51  profilanswer

Les FAI proposent surtout leur box quand la ligne est éligible ADSL. Après on trouve encore des modems non routeur dans le commerce, mais quel intérêt ? [:spamafote]
Ok un bon vieux Sagem F@st 800 ça reste plus fiable qu'une AOLBOX ou une Livebox. Me rappelle qu'avec les Bewan, on pouvait même aller jusqu'à modifier sa modulation en G.DMT pour une meilleure synchro. Mais on y perd finalement sur l'USB face à l'Ethernet.
Bonjour les conflits de pilotes et les incompatibilités avec les nouveaux OS...  

Le mieux finalement, ça reste d'acheter un bon routeur Netgear ou similaire et de se le configurer soit-même. :jap:
Maintenant pour ce qui est des offres téléphonie et TV bah pas trop le choix. [:spamafote]

Je reviens au sujet, j'ai eut au téléphone un pépé qui arrêtait pas de dire : "J'ai boosté ma Livebox".  pour dire "rebooté" bien sur :)

Je rencontre de plus en plus de gens qui ont peur du wifi (donc j'en rajoute une couche sur Hadopi et les conséquences de la non-sécurisation du réseau. Histoire de faire comprendre l'absurdité de cette loi :D)

Plus sympa, l'autre jour une ptite dame gentille qui arrivait pas à se connecter en wifi. Après une demi heure pour arriver à faire un ping  
(- "CMD madame... C comme Christian, M comme Matthieu, D comme Daniel...  
- TNT ?
- Non, CMD madame, Christian, Matthieu, Daniel... L'abréviation du mot COMMANDE !!!
- CNT ?  
- Le C c'est bon, mais M D après madame...
- Voila, CND...
- Avec un M comme Marc ?
- Non, N comme Nicolas.
- ... On doit mettre un M là, comme Marie, pas un N comme Nathalie.
- Ah. Comment on efface [:hado papi:2] ?
- [:benn25] ), bref, je propose finalement quelqu'un chez elle. (Loi Borloo toussa...)
Refus. OK.
Le fils "informaticien", je lui demande de rappeler quand son fils sera là et qu'elle prépare un câble Ethernet. La dame demande un instant pour aller le chercher au grenier. Je lui laisse une dernière chance, je la met en attente pour voir si je peux quand même la rappeler. L'appel en est à 45 minutes. (après tout, si on peut aider :/)
Et à mon retour, surprise. Le fils était là [:thektulu].
Heureusement, le gars a géré. Un développeur sympa qui a manipulé nickel mais qui commence par :  
- C'est pas du wifi c'est de l'ethernet...  
- [:piouf02]  
En réalité le système était instable à cause de deux gestionnaires internet. L'ancien kit Wanadoo et le nouveau kit Orange. Impossible à désinstaller autant l'un que l'autre, que ce soit par l'ajout/suppression de commande comme la méthode bourrin par program files.
Au final, j'ai abandonné... après 1h15... Mieux vaudra une bonne réinstall de derrière les fagots :o

Enfin, les clients qui ont ça dans program files, j'ai connu :D
http://hfr-rehost.net/preview/www.laboratoire-microsoft.org/images/perles/toomuchaol.jpg

---------------
n°20340184
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 27-10-2009 à 10:24:11  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Enfin, les clients qui ont ça dans program files, j'ai connu :D
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] uchaol.jpg

[:what has been seen]
ptain le gestionnaire de connexion d'orange  [:prozac]
avec la freebox nous on a carrément les pilotes pour le noyau linux et tout et tout  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 27-10-2009 à 10:24:21

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20345608
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 17:29:58  answer

edhelas a écrit :

[:what has been seen]  
ptain le gestionnaire de connexion d'orange  [:prozac]  
avec la freebox nous on a carrément les pilotes pour le noyau linux et tout et tout  [:hahaguy]

+ les 30 Giga de prise ancéstrale  [:poutrella]

n°20345689
SOF40
Posté le 27-10-2009 à 17:38:31  profilanswer

et les X langues ...

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20345870
s3phy
Posté le 27-10-2009 à 17:57:44  profilanswer

OOhhh, je connaissais pas ce topic.

Allez hop, un bon souvenir, j'étais chez un d'mes potes (geek lui aussi), ça frappe à la porte, une demoiselle qui fait du porte à porte pour Alice. La conversation entière était mythique, on aurait dû l'enregistrer, la pauvre face à deux geeks barbus freenautes convaincus. Contexte : Y'as quelques mois, Free vient de racheter Alice, les abonnés Alice commencent à avoir du gros débit suite à leur migration sur les équipements Free...

Elle : "On vient d'installer une nouvelle antenne ADSL dans le quartier."
Moi et mon pote, à l'unison : "Une antenne ADSL ?"
Moi : "Vous voulez dire, un DSLAM ?"
Elle : "Euuh..."

(Je passe sur le fait qu'elle a commencé son speech en nous disant qu'elle venait pour "la mise à jour des services téléphoniques" ou "nous faire profiter des nouveaux tarifs réduits" ou du BS de ce genre, ce à quoi mon pote a directement répondu "vous venez nous vendre quel opérateur ?" )

n°20346417
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 18:44:58  answer

C est bon ça! :D

n°20346459
snaluori1
Utinam
Posté le 27-10-2009 à 18:49:00  profilanswer

Moi ce qui m'énerve ce sont certains freenautes.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°20346475
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 27-10-2009 à 18:50:39  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Moi ce qui m'énerve ce sont certains freenautes.

bah écoute quand on a la qualitaÿ on en est fier  [:julm3]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20346559
snaluori1
Utinam
Posté le 27-10-2009 à 19:01:29  profilanswer

edhelas a écrit :

bah écoute quand on a la qualitaÿ on en est fier  [:julm3]

De la qualité dans la médiocrité c'est sur qu'on a de quoi être fier  [:hahaguy]

---------------
n°20347152
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 27-10-2009 à 19:58:18  profilanswer

Perso, j'ai jamais eut de soucis avec Free...  [:fading]  

Bon après, j'ai eut une indispo un soir mais c'était vite réglé (et puis je peux faire des tests de ligne FT donc ça aide :D)

---------------
n°20348266
snaluori1
Utinam
Posté le 27-10-2009 à 21:39:28  profilanswer

Le truc qui pose problème ce sont les noobs qui sont chez Free.
Du genre :
"Tu payes combien pour ton abo internet ?"
"Quoi 42€ ??? Chez Free c'est 30€, ils le disent même à la télé"

Et là tu as envie de lui en claquer une dans sa tête  [:di_canio]

---------------
n°20348506
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-10-2009 à 21:56:28  profilanswer

"Je vais développer une interface HIM en visual basic on verra si on trouve une IP"  

A l'instant dans les experts sur TFOne  [:matleflou]

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°20348691
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-10-2009 à 22:08:20  profilanswer

Ricco a écrit :

"Je vais développer une interface HIM en visual basic on verra si on trouve une IP"  

A l'instant dans les experts sur TFOne  [:matleflou]

lol  
je l'ai vu  
et qlq minutes plus tard  

"il ecrit par petit bout , j'ai pas le temps de detecter son IP " :lol:  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°20348939
mrbebert
Posté le 27-10-2009 à 22:29:37  profilanswer

arkrom a écrit :

lol  
je l'ai vu  
et qlq minutes plus tard  

"il ecrit par petit bout , j'ai pas le temps de detecter son IP " :lol:  :lol:

A une époque, dans les films policier, il fallait que le bandit reste au téléphone suffisament longtemps pour qu'il puisse être localisé (j'ai jamais su si ca correspondait à une réalité ou non). Finalement, rien n'a vraiment changé :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)