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Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°20080768
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 05-10-2009 à 14:00:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elliotdoe a écrit :

Ahah, APPLE est magnifique. Ils vendent des machines qui sont inintéressantes tout en faisant croire qu'elles sont fantastiques, et le pire c'est que ça marche.


 
Elles sont pas fantastiques, elles sont tout à fait ordinaires. Donner le DVD du système pur et avoir un système clean, rapide et prêt à l'emploi en 3 minutes sans aucun redémarrage, ce n'est que le service minimum hein. Rien d'extraordinaire.
Après, ce que pratiquent les marques de PC, j'en sais rien*, le niveau d'exigence des acheteurs PC, je sais pas, mais pour moi ça doit être la norme.
 
* à part la merde de Toshiba sous vista de mon père qui a pris 1h30 et xxx redémarrages au premier allumage. Plus jamais Toshiba.


---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
mood
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Posté le 05-10-2009 à 14:00:33  profilanswer
 

n°20080792
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 05-10-2009 à 14:02:36  profilanswer
 

misato a écrit :

dites les gens, sur ce topic on est sensé répéter des phrases prononcées par des néophytes, et qui, quand on les comprends, sont droles car elles trahissent une mauvaise (ou une absence de) compréhension de l'informatique.

 

mais on est pas là pour les créer, les phrases, à coup de troll linux/BSD/apple/windows, ou autre ati vs nvidia ou intel vs amd, quoi :whistle: !

 

Ce matin :
- ma mère : on a plus Internet, c'est peut-être parce qu'on a débranché le routeur ?
- moi : ma voiture ne fonctionne plus, c'est peut-être parce qu'il n'y a plus d'essence ?


Message édité par grim_fandango le 05-10-2009 à 14:02:59

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°20081548
elliotdoe
Posté le 05-10-2009 à 15:14:41  profilanswer
 

Une que j'ai eu récemment et qui nous a bien fait rire:
- user: Bonjour, quand j'appuie sur l'icône "bureau", mon Outlook se ferme
- IT:  [:somon2]

n°20092769
abakuk
Posté le 06-10-2009 à 12:07:37  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Ce WE repas de famille. Une cousine et une tante ont le même appareil photo. L'une d'elle prend les 2 en main et déclare "Tiens on dirait que le tiens est plus lourd que le mien" et l'autre de rétorquer "normal j'ai pris plus de photos!".
 
 [:hotshot:3]


Elle a voulu se foutre de sa gueule, c'est pas possible... [:pingouino]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20093077
cartemere
Posté le 06-10-2009 à 12:46:00  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Ce WE repas de famille. Une cousine et une tante ont le même appareil photo. L'une d'elle prend les 2 en main et déclare "Tiens on dirait que le tiens est plus lourd que le mien" et l'autre de rétorquer "normal j'ai pris plus de photos!".
 
 [:hotshot:3]


J'ai eu un truc du genre de la part du père d'un ami.
 
"dis, tu m'as mis un graveur de CD dans le PC... mais on fait comment pour vider les copeaux ?"
 
 
 [:bakk39]

n°20093099
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 06-10-2009 à 12:48:10  profilanswer
 

mon beauf :

 

mais quand mon ordinateur est éteint, on peut quand même m'envoyer des emaïlles ???  [:cerveau vanilla]

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 06-10-2009 à 12:48:54

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°20093170
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 12:55:48  answer
 

Eldricht a écrit :

mon beauf :
 
mais quand mon ordinateur est éteint, on peut quand même m'envoyer des emaïlles ???  [:cerveau vanilla]


 
Il a peut-être connu l'époque où on envoyait effectivement les mails directement de machine à machine  [:spamafote]

n°20093286
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-10-2009 à 13:07:42  profilanswer
 

ça remonterait à loin :lol: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20093335
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 06-10-2009 à 13:11:06  profilanswer
 


 
même pas...
 
il devait m'appeler avant d'acheter un ordinateur....
finalement il est allé comme un grand s'en acheter un à Boulanger en disant au vendeur  "je veux un truc qui rame pas et qui marche bien  [:eldricht:3] "
j'imagine la tête du vendeur à l'époque...[: golden client]  [:cerveau lent]  [:l0ser]  ....


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°20094051
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-10-2009 à 14:13:08  profilanswer
 

je suis sur qu'il a dû ajouter "et puis essayez pas de m'entuber, j'ai un beau-frère qui est informaticien" [:aloy]


Message édité par misato le 06-10-2009 à 14:13:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
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Posté le 06-10-2009 à 14:13:08  profilanswer
 

n°20094119
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 06-10-2009 à 14:20:19  profilanswer
 

combien de fois j'ai pu entendre ça ! [:dawak]
- "me prenez pas pour un con, je suis ingénieur informaticien ©"
- "mon frère est ingénieur informaticien ©, il dit que c'est pas vrai"
- "un ami ingénieur informaticien © fait exactement le contraire"
 
Que c'est gonflant... [:tim_coucou]  
Et quand on va chez des commerçants / administrations / entreprises, chaque fois qu'une personne n'a pas envie de se casser le cul pour vous, la rengaine est "ha mais on peut plus rien faire, l'informatique a encore planté, revenez demain !" [:mullet]
 
---> [:gegere]

n°20094806
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 06-10-2009 à 15:14:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai eu un truc du genre de la part du père d'un ami.
 
"dis, tu m'as mis un graveur de CD dans le PC... mais on fait comment pour vider les copeaux ?"
 
 
 [:bakk39]


 
Ca fait bien 10 ans que j'ai entendu cette vanne :O.

n°20095159
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 06-10-2009 à 15:40:51  profilanswer
 

Un presta sur une solution de supervision serveur utilisant le protocole SNMP:
 
"Il faut compiler les MIB"


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°20095468
kao98
...
Posté le 06-10-2009 à 16:00:21  profilanswer
 

gomme a écrit :

Un presta sur une solution de supervision serveur utilisant le protocole SNMP:
 
"Il faut compiler les MIB"


Et ?


Message édité par kao98 le 06-10-2009 à 16:00:39

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°20095901
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-10-2009 à 16:25:13  profilanswer
 

SNMP gère les équipements au moyen de bibliothèques appelées MIB, je crois pas que ça se compile, ceci dit, compiler peut aussi avoir une signification autre que passer dans un compilateur :gratgrat:
 
topic informaticiens aigris, plustot :o


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20096026
kao98
...
Posté le 06-10-2009 à 16:33:42  profilanswer
 

Ben si, une MIB, ça peut se compiler.
 
Le SNMP à utiliser, c'est super simple, mais à développer, c'est une galère pas possible :/


Message édité par kao98 le 06-10-2009 à 16:34:31

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°20096574
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-10-2009 à 17:09:23  profilanswer
 

gomme a écrit :

Un presta sur une solution de supervision serveur utilisant le protocole SNMP:
 
"Il faut compiler les MIB"


 
et il a tout à fait raison  :jap:

n°20096592
kao98
...
Posté le 06-10-2009 à 17:10:46  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
et il a tout à fait raison  :jap:


Gomme, 'spèce d'inculte va ! :o


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Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°20098215
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 06-10-2009 à 19:10:12  profilanswer
 

gomme a écrit :

Un presta sur une solution de supervision serveur utilisant le protocole SNMP:
 
"Il faut compiler les MIB"


 
On va dire que en general on utilise pas les MIB brute de decofrage et le soft de monitoring inclu des rules base sur le MIBs d'ou la compil  :ange:


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L'homme est un loup pour l'homme
n°20098503
_TiFooN_
Posté le 06-10-2009 à 19:39:17  profilanswer
 

frankwai a écrit :


 
On va dire que en general on utilise pas les MIB brute de decofrage et le soft de monitoring inclu des rules base sur le MIBs d'ou la compil  :ange:


 
Qui va compiler qui ?
                      \
http://hfr-rehost.net/preview/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/34/06/18928219.jpg

n°20098526
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-10-2009 à 19:42:18  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

combien de fois j'ai pu entendre ça ! [:dawak]
- "me prenez pas pour un con, je suis ingénieur informaticien ©"
- "mon frère est ingénieur informaticien ©, il dit que c'est pas vrai"
- "un ami ingénieur informaticien © fait exactement le contraire"
 
Que c'est gonflant... [:tim_coucou]


Parfois, quand c'est réellement le cas (je ne sais pas si Ingénieur informaticien qualifie le même diplôme en France et en Belgique, ou si chez vous c'est un terme galvaudé), ça permet de couper court au blabla (souvent rempli d'erruers ou d'approximations) de commerciaux.
'fin, je ne suis pas ingénieur info, mais j'ai eu pas mal de cours en commun dans mon cursus, est force est de constater que lorsqu'un vendeur veut te vanter telle ou telle technologie en essaynt d'expliquer pourquoi c'est mieux, point de vue hardware ou quoi, c'est souvent assez drôle si tu as un minimum de connaissances sur le sujet...


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blacklist
n°20098918
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-10-2009 à 20:16:12  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

combien de fois j'ai pu entendre ça ! [:dawak]
- "me prenez pas pour un con, je suis ingénieur informaticien ©"
- "mon frère est ingénieur informaticien ©, il dit que c'est pas vrai"
- "un ami ingénieur informaticien © fait exactement le contraire"
 
Que c'est gonflant... [:tim_coucou]  
Et quand on va chez des commerçants / administrations / entreprises, chaque fois qu'une personne n'a pas envie de se casser le cul pour vous, la rengaine est "ha mais on peut plus rien faire, l'informatique a encore planté, revenez demain !" [:mullet]
 
---> [:gegere]


Le problème avec les gens qui ont entendu cette rengaine 50 fois, c'est que quand c'est vraiment le cas ils font pas de différence. Par ex le hotliner qui suit betement sont workflow sans chercher à comprendre, qui me dit de vérifier que mon cable est bien branché alors que je lui ai déjà dit que ma synchro adsl était ok, qui me sort des anneries, etc... c'est assez chiant car il te prend pour un con alors que c'est lui l'abruti (voire des fois il est pas con mais il en a rien à foutre de toi). Souci : c'est lui qui a le pouvoir de faire déplacer un tech dans ton dslam pour voir ce qu'il se passe ou vérifier que ton login/pwd est encore valide, etc... donc faut être diplomate :(


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°20102107
blazkowicz
Posté le 07-10-2009 à 00:55:29  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


 
Elles sont pas fantastiques, elles sont tout à fait ordinaires. Donner le DVD du système pur et avoir un système clean, rapide et prêt à l'emploi en 3 minutes sans aucun redémarrage, ce n'est que le service minimum hein. Rien d'extraordinaire.
Après, ce que pratiquent les marques de PC, j'en sais rien*, le niveau d'exigence des acheteurs PC, je sais pas, mais pour moi ça doit être la norme.
 
* à part la merde de Toshiba sous vista de mon père qui a pris 1h30 et xxx redémarrages au premier allumage. Plus jamais Toshiba.


 
le portable toshiba de ma grand-mère : pas vu le premier démarrage, mais la machine est super rapide (sous vista), et surtout à un clavier de très bonne qualité, une bonne qualité de fabrication a priori. je recommanderais plutôt qu'un Acer.
Après c'est sûr il vaut mieux un XP pro tombé du camion qu'un windoze d'un PC de marque avec 20 norton et 36 realplayer/AOL/etc.

n°20102193
abakuk
Posté le 07-10-2009 à 01:09:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai eu un truc du genre de la part du père d'un ami.
 
"dis, tu m'as mis un graveur de CD dans le PC... mais on fait comment pour vider les copeaux ?"
 
 
 [:bakk39]


A paris, j'ai vu une boutique de photos qui avait mis un panneau dans sa vitrine à destination des touristes anglophones : "We engrave your photos on CD" :D  :D  :D  :D  :D


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20102358
le pote
Day ON
Posté le 07-10-2009 à 01:30:09  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Par ex le hotliner qui suit bêtement sont workflow sans chercher à comprendre, qui me dit de vérifier que mon câble est bien branché alors que je lui ai déjà dit que ma synchro ADSL était ok

Ça existe vraiment les gens qui appellent une hotline sans même vérifier que le câble ligne est bien branché et que le modem est alimenté ? :ouch:

n°20102380
Cutter
Posté le 07-10-2009 à 01:32:51  profilanswer
 


J'aime bien quand le fail retombe sur le posteur. [:yems93]


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last.fm
n°20102393
blazkowicz
Posté le 07-10-2009 à 01:34:33  profilanswer
 

les gens sont très cons. cf l'histoire du type qui appelle parce que son PC ne marche pas.. en pleine coupure de courant!

n°20102413
le pote
Day ON
Posté le 07-10-2009 à 01:38:14  profilanswer
 

Moui, fake à mon avis cette histoire (je la connais).
C'est pas humain d'être aussi con...


Message édité par le pote le 07-10-2009 à 01:38:34
n°20102636
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2009 à 02:26:49  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Parfois, quand c'est réellement le cas (je ne sais pas si Ingénieur informaticien qualifie le même diplôme en France et en Belgique, ou si chez vous c'est un terme galvaudé), ça permet de couper court au blabla (souvent rempli d'erruers ou d'approximations) de commerciaux.
'fin, je ne suis pas ingénieur info, mais j'ai eu pas mal de cours en commun dans mon cursus, est force est de constater que lorsqu'un vendeur veut te vanter telle ou telle technologie en essaynt d'expliquer pourquoi c'est mieux, point de vue hardware ou quoi, c'est souvent assez drôle si tu as un minimum de connaissances sur le sujet...

 

disons que le terme est galvaudé par les gens qui l'utilisent à tort et à travers pour se donner une contenance face à une situation qu'ils ne maitrisent pas, et quand bien meme ça serait effectivement le cas, que le gars qui dit "j'ai un oncle/beauf/ami ingénieur informaticien" ait réellement un ingénieur informaticien dans ses connaissances, ça veut pas pour autant dire qu'il y connait quelque chose, lui (si le beauf/oncle/ami n'est pas avec lui :o)

 

en meme temps, c vrai que les vendeurs s'amusent aussi bien avec la réalité (ils sont là pour baratiner, pas pour donner des conseils avisés).

 

le problème est plus que c une excuse bidon que n'importe quel glandu va sortir, pas nécessairement que les ingénieurs informaticiens en France sont des pipeaux. pas plus qu'ailleurs, ya des gens passionnés et motivés, et d'autres qui ont suivi une formation sans avoir la flamme ou meme parfois sans trop comprendre de quoi ça parlait :sarcastic:

 

mais ya aussi certains ingénieurs qui sont venus à l'informatique en bidouillant, et qui ont donc une approche de bidouilleur plus qu'une réelle compréhension globale des problématiques propres à l'informatique.

 

à la limite, en caricaturant, tu peux etre ingénieur informaticien spécialisé en programmation temps réel, t'as ptet programmé à toi tout seul la gestion de la fusée ariane ou du système d'armement du rafale, tu peux très bien ne pas savoir qu'un socket 775 c'est pas fait pour un AMD ou qu'une carte graphique PCI express ne se met pas sur un slot PCI tout court :spamafote: (j'ai connu des gens qui n'avaient pas de PC pendant mes études d'informatique après le DEUG -et qui n'avaient donc qu'une vision très théorique de comment ça marchait, voire à quoi ça ressemblait)


Message édité par misato le 07-10-2009 à 02:29:38

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20102654
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2009 à 02:35:21  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Le problème avec les gens qui ont entendu cette rengaine 50 fois, c'est que quand c'est vraiment le cas ils font pas de différence. Par ex le hotliner qui suit betement sont workflow sans chercher à comprendre, qui me dit de vérifier que mon cable est bien branché alors que je lui ai déjà dit que ma synchro adsl était ok, qui me sort des anneries, etc... c'est assez chiant car il te prend pour un con alors que c'est lui l'abruti (voire des fois il est pas con mais il en a rien à foutre de toi). Souci : c'est lui qui a le pouvoir de faire déplacer un tech dans ton dslam pour voir ce qu'il se passe ou vérifier que ton login/pwd est encore valide, etc... donc faut être diplomate :(


 
en général je commence par dire moi ce que j'ai constaté et ce que j'ai fait pour remédier au problème. les problèmes que j'ai eu c'était plus un soucis de "vous avez une IP fixe en 192.168.x.x ? mais c normal que ça marche pas alors, changez votre adresse IP en "automatique" dans windows" ... "non mais mon gars j'ai un routeur entre ton modem qui synchro pas et mon PC, donc l'IP fixe c normal, c le routeur qui récupère l'IP que le modem me donne" ... ça ya des fois pour faire comprendre :sarcastic: ... me semble une fois ou deux en avoir eu tellement marre (voire m'etre fait dire que c'était le routeur qui déconnait) que j'ai débranché le routeur pour rebrancher le PC derrière le modem en direct ...
 
enfin, en moyenne, les peu de fois où j'ai été en contact avec les hotlines des FAI, ça c pas trop mal passé ...
et puis faut voir qu'ils sont ptet un peu blasés à force !
 

le pote a écrit :

Ça existe vraiment les gens qui appellent une hotline sans même vérifier que le câble ligne est bien branché et que le modem est alimenté ? :ouch:


 
heu, ça marchait, le chat à jouer et débrancher un truc, tu vas d'abord te demander pourquoi ça marche pas chez ton FAI avant de t'aventurer à 4 pates sous le bureau que t'as pas touché depuis que t'as acheté ton PC :spamafote: ... c humain aussi -et comme le modem est parfois dans un coin inaccessible à coté de la prise, tu vois meme pas les lumières :spamafote: !
 
donc ouais, moi j'y crois que les gens appellent la hotline avant et réfléchissent après :lol: !


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20103104
abakuk
Posté le 07-10-2009 à 09:05:41  profilanswer
 

Il n'y a aucune raison qu'on vérifie si les câbles sont bien branchés alors qu'on a tout bien branché au départ et qu'on n'a touché à rien depuis des mois, voire des années.
 
Quand je vois que certains se posent cette question, je me demande qui c'est le con : l'utilisateur ou le hotliner?  [:jean-guitou]


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20103141
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-10-2009 à 09:16:06  profilanswer
 

J'imagine que moins on fait de présupposés dans le vent (= pas de vérification), plus on part sur de bonnes bases ? Dans un environnement où tu es seul à pouvoir manipuler les câbles, ton raisonnement peut se comprendre (mais le hotliner ne connaît pas ta situatin). Mais dans un endroit où une dizaine de personnes, dont des gosses, peuvent circuler, tout est possible.
 
Et c'est justement parce qu'on va se dire que le câble n'a pas pu bouger qu'on ne va rien comprendre au problème.


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Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°20103145
boobaka
Posté le 07-10-2009 à 09:16:48  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Il n'y a aucune raison qu'on vérifie si les câbles sont bien branchés alors qu'on a tout bien branché au départ et qu'on n'a touché à rien depuis des mois, voire des années.
 
Quand je vois que certains se posent cette question, je me demande qui c'est le con : l'utilisateur ou le hotliner?  [:jean-guitou]


Ah bon ?
Hier encore 2 postes clients qui ne fonctionnent pas :
- le premier, pas d'affichage, juste un deplug/plug de la dvi ... et rebascule sur l'affichage ..
- le 2nd en environnement de prod : deplug.replug de la carte vidéo .. environnement poussiéreux certes mais bon ..
 
Quand on voit le niveau de certains utilisateurs (chacun son métier, c'esty pas une critique .. mon garagiste doit tenir se meme discours avec moi), il est normal de poser des questions simples et des verifications evidenetes.
 
 
++


---------------
www.google.fr  
n°20105841
elliotdoe
Posté le 07-10-2009 à 13:20:20  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Par ex le hotliner qui suit betement sont workflow


Ouais, sauf que leur procédure elle est faite pour valider point par point chaque problème potentiel, dans le but de pas dépécher un techos pour que dalle (et faire perdre du temps aux gens qui en ont vraiment besoin).
 
 
Je bosse dans l'info depuis quelques temps, un jour j'ai eu un truc qui m'a laissé sur le cul, qu'on peut rapprocher à la situation dont tu parles:
- moi: "bonjour, j'ai un BSOD quand j'ouvre une session avec l'user - ### Ref du BSOD ###".
- support: "bonjour, mettez à jour votre driver Wifi"
- moi: Merci [:klemton]  
 
Sauf qu'elle avait raison  [:bighead]  et que si je m'étais pas forcé à faire ce qui me semblait stupide, bin j'aurai déclenché un remplacement de CM ou autre pour rien.

n°20106430
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-10-2009 à 14:00:32  profilanswer
 

le pote a écrit :

Ça existe vraiment les gens qui appellent une hotline sans même vérifier que le câble ligne est bien branché et que le modem est alimenté ? :ouch:


J'ai déjà eu le cas d'un mec qui se plaignait que son téléphone (IP) ne récupérait pas sa conf. Après investigation, il se trouve qu'il avait éteint le switch réseau de sa salle "parce que ça fait beaucoup de bruit quand même [:dawa]" ... [:manust] Donc ça m'étonnerait pas que des gens branchent correctement la prise adsl mais pas la prise électrique par exemple "oui oui c'est bien branché !"

elliotdoe a écrit :


Ouais, sauf que leur procédure elle est faite pour valider point par point chaque problème potentiel, dans le but de pas dépécher un techos pour que dalle (et faire perdre du temps aux gens qui en ont vraiment besoin).
 
 
Je bosse dans l'info depuis quelques temps, un jour j'ai eu un truc qui m'a laissé sur le cul, qu'on peut rapprocher à la situation dont tu parles:
- moi: "bonjour, j'ai un BSOD quand j'ouvre une session avec l'user - ### Ref du BSOD ###".
- support: "bonjour, mettez à jour votre driver Wifi"
- moi: Merci [:klemton]  
 
Sauf qu'elle avait raison  [:bighead]  et que si je m'étais pas forcé à faire ce qui me semblait stupide, bin j'aurai déclenché un remplacement de CM ou autre pour rien.

Le hotliner qui fait bien son job, il va parfois sauter les étapes qui sont déjà satisfaites, du genre "allumer mon pc" tu vois ? :o Si ma synchro adsl elle est ok, il va pas non plus me demander de vérifier que le cable téléphonique est ok, bref.


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n°20106738
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 07-10-2009 à 14:20:22  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Il n'y a aucune raison qu'on vérifie si les câbles sont bien branchés alors qu'on a tout bien branché au départ et qu'on n'a touché à rien depuis des mois, voire des années.
 
Quand je vois que certains se posent cette question, je me demande qui c'est le con : l'utilisateur ou le hotliner?  [:jean-guitou]


 
Ah, le fameux : "ça marchait avant"  :sarcastic:  
Dans ce cas, ça marchait avant aussi chez le FAI, aucun problème si on suit cette logique :D
 


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°20106852
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2009 à 14:26:54  profilanswer
 

en terme de hotline, ya un juste milieu, mais là aussi le syndrome "j'ai un cousin/neuveu/beauf/ami informaticien" joue à plein.

 

je crois qu'une fois j'ai appelé une hotline parce que j'avais pas vu que j'avais basculé en clavier US (surtout que je le garde installé pour pas perdre la main vu que je sais taper sous qwerty et azerty :D - et puis ya un bug avec l'azerty sous typing of the dead, le 3 n'est pas accessible autrement :/), mon mot de passe ne marchait pas ... depuis quand ça marche pas le mot de passe, je le copie/colle depuis notepad :lol: ! - j'étais à deux doigts de lui faire le coup "non mais c bon je suis informaticien, je sais encore taper sur un clavier" :whistle: !

 

la pluspart des gens croient que comme "ça marchait avant", c forcément la faute au FAI, mais le plus souvent, ya eu une secousse pour une raison X ou Y. c pour ça que les hotliner ont une procédure assez chiante et précise à suivre, où les 9 premières étapes sur 10 te prennent pour un con fini, c parce que le problème est tellement con que les gens n'y pensent meme pas :spamafote: !


Message édité par misato le 07-10-2009 à 14:27:28

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20106867
abakuk
Posté le 07-10-2009 à 14:28:00  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :


 
Ah, le fameux : "ça marchait avant"  :sarcastic:  
Dans ce cas, ça marchait avant aussi chez le FAI, aucun problème si on suit cette logique :D
 


On en a déjà parlé je crois, on va pas y revenir, c'est un dialogue de sourds. :D  
 
'fin bon, le mec qui me demande si les câbles sont bien branchés, j'ai la désagréable impression qu'il me prend pour un handicapé mental... [:prodigy]
 
Au fait, le coup du "ça marchait avant chez le FAI", on me l'a fait à la hotline de Wanadoo figure-toi! "De notre côté tout marche très bien monsieur" (sic) Alors bon, les pauvres tech support qui viennent pleurer sur les forums que les utilisateurs sont méchants, permettez-moi de me gausser... [:itm]


Message édité par abakuk le 07-10-2009 à 14:31:07

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20106913
didier1809
${citation_perso}
Posté le 07-10-2009 à 14:30:40  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :


 
Ah, le fameux : "ça marchait avant"  :sarcastic:  
Dans ce cas, ça marchait avant aussi chez le FAI, aucun problème si on suit cette logique :D
 


 
J'aime répondre à ca avec un "Avant d'être mort on est vivant [:dawa]


---------------
.
n°20107006
_TiFooN_
Posté le 07-10-2009 à 14:36:39  profilanswer
 

En même temps, pour être hotliner faut pas de cerveau, faut juste résister à la pression...

n°20107132
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-10-2009 à 14:43:55  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Ce WE repas de famille. Une cousine et une tante ont le même appareil photo. L'une d'elle prend les 2 en main et déclare "Tiens on dirait que le tiens est plus lourd que le mien" et l'autre de rétorquer "normal j'ai pris plus de photos!".
 
 [:hotshot:3]


Les bits, ça pèse  [:rhetorie du chaos]

mood
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