Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°71834079
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-11-2024 à 09:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:solid-snake56:3]

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 09:52:50  profilanswer

n°71834261
Mineur68
Posté le 06-11-2024 à 10:07:05  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

putain les gars, on a un produit développé par l'état francais, qui tue, qui est opensource, et vous vous noyez dans des bouses random :o

https://archifiltre.fabrique.social.gouv.fr/

enjaillez.

<insert gif "pas mal non? C'est français">

:o

C'est probablement super pour faire des rapports d'audit de bordereau de suppression  [:bouh94:1] . Mais J'ai toujours pas trouvé comment juste supprimer les fichiers "à éliminer"... C'est Blanquer qui a écrit les specs ?  [:la_rem]

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71834584
flash_gord​on
Posté le 06-11-2024 à 10:32:53  profilanswer

Clairement, ça va pas me faire abandonner duplicate cleaner. Une grosse usine à gaz qui au final propose moins que de petits softs de gestion des doublons.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°71835095
llames
Posté le 06-11-2024 à 11:16:01  profilanswer

Hier, collègue en télétravail, service informatique d'une administration on est deux. Je l'appelle pour un voir un truc avec lui, il se connecte en bureau à distance (RDP) sur son PC fixe du bureau et me dit "Allume mon écran tu vas voir".
Et ce genre de trucs avec lui c'est tout le temps... :cry:

n°71836922
Furiouss
Posté le 06-11-2024 à 14:20:22  profilanswer

Bon, ce coup si c'est moi l'inculte car je trouve pas d'où peut venir le comportement qu'à mon PC et je me dis que ça se trouve un de vous a été confronté à ce truc.

Quand on me fait un call sur teams, le dernier média que j'ai lu dans mon navigateur, que ce soit une vidéo Youtube, ou une vidéo sur un autre site, ou de l'audio sur spotify ou quoi que ce soit, se mets en route au moment de la sonnerie du call, je vais donc le remettre en pause pour entendre qqchose à mon call, quand je raccroche le média en question se remets en route.
Je trouve rien dans les options de teams ou d'opera gx qui pourrait expliquer ça et mes googlisations n'ont rien donné qui correspondent à mon problème.
Comme j'ai souvent plein d'onglet et de fenêtres d'ouvertes c'est souvent la panique pour retrouver qui qui fait du bruit et le couper.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°71838080
flash_gord​on
Posté le 06-11-2024 à 16:10:18  profilanswer

Ton casque ?
Mon jabra comme mon plantronics veulent gerer plein de trucs et se retrouvent à faire le pont entre des trucs qui devraient pas.
Quand je raccroche sur mon softphone (8x8), ça raccroche sur teams, parceque le casque voit passer le signal raccrocher qui vient de 8x8, pour mettre à jour les status ou je ne sais quoi, il le rebalance sur les autres apps..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°71838447
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-11-2024 à 16:41:47  profilanswer

Furiouss a écrit :

Bon, ce coup si c'est moi l'inculte car je trouve pas d'où peut venir le comportement qu'à mon PC et je me dis que ça se trouve un de vous a été confronté à ce truc.

Quand on me fait un call sur teams, le dernier média que j'ai lu dans mon navigateur, que ce soit une vidéo Youtube, ou une vidéo sur un autre site, ou de l'audio sur spotify ou quoi que ce soit, se mets en route au moment de la sonnerie du call, je vais donc le remettre en pause pour entendre qqchose à mon call, quand je raccroche le média en question se remets en route.
Je trouve rien dans les options de teams ou d'opera gx qui pourrait expliquer ça et mes googlisations n'ont rien donné qui correspondent à mon problème.
Comme j'ai souvent plein d'onglet et de fenêtres d'ouvertes c'est souvent la panique pour retrouver qui qui fait du bruit et le couper.

"Mon esprit est comme un navigateur : 100 onglets ouverts, 5 qui sont bloqués et je n'ai aucune idée d'où peut venir la musique"

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71843234
Furiouss
Posté le 07-11-2024 à 10:37:32  profilanswer

J'ai un casque qui est pas spécifique communication, c'est un hyper x cloud II, et le micro un Bird UM1. Le casque en plus est pas directement déclaré dans teams car sur mon PC j'ai un voicemeeter qui me gère mes devices (le micro est attaqué en direct car ma conf voicemeeter coté entrée est à chier et j'ai la flemme de la faire :D
 (ouais le teams tourne sur mon PC perso quand je suis en TT pour avoir un meilleur casque/micro/webcam)
Ce matin ça a mis en play la musique sur le spotify (en appli dédiée) au lieu d'un onglet navigateur car j'avais relancé mon browser et du coup le dernier media utilisé sur le PC était spotify xD

Message édité par Furiouss le 07-11-2024 à 10:38:48

---------------
Twitch - Blog - POE
n°71843297
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-11-2024 à 10:44:02  profilanswer

Windows 11 + ton casque

J'ai un Plantronic BB Pro2 depuis des années, j'avais aucun soucis en Win10, ca coupait quand je décrochait un call, ca repartait derrière. Depuis la nouvelle gestion du son Win11 c'est le dawa.
Parfois ca marche bien, défois pas ..

Message édité par lestat67sel le 07-11-2024 à 10:45:28
n°71849755
mbl
Posté le 08-11-2024 à 10:48:14  profilanswer

Une petite assez constante d’un consultant américain :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/326867

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 10:48:14  profilanswer

n°72046568
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 12-12-2024 à 09:44:58  profilanswer

Une collègue pas très douée me demande de l'aide sur Excel, en tentant de me décrire une erreur de formule #NOM elle me dit "tu vois la formule me remonte l'erreur diocèse NOM"  [:poutrella]

Message édité par L'HdT le 12-12-2024 à 09:45:12
n°72047918
foul
Amiga forever...
Posté le 12-12-2024 à 12:55:30  profilanswer

bhaa suffit de prier :o

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°72048150
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-12-2024 à 13:37:12  profilanswer

Surtout que c'est un croisillon pas un dièse...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°72048724
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-12-2024 à 14:49:56  profilanswer

Kurchak a écrit :

Surtout que c'est un croisillon pas un dièse...

Elle a confondu avec "mot-dièse".

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°72518658
gusano
Posté le 06-03-2025 à 19:41:03  profilanswer

Citation :

Cher Monsieur,

Avez-vous eu un retour du cadastre avec la nouvelle numérotation de parcelles ?
Pourriez-vous me faire parvenir les éléments ?

Vous remerciant par avance,
Dans cette attente,
Respectueusement

Ce qu'il y a de culte et d'inculte ? Eh ben l'email pour dire juste ça pèse 15 Mo [:durandal2]  Je pense que je tiens un record.

Explication : l'email quote les quarante-douze messages précédents de cette affaire (Fw: Re: Re: Fw: Re: Re: Re: ad libitum...) avec dans la boucle un des interlocuteurs pro qui fout dans toutes ses signatures un putain de gif animé 'Joyeuses fêtes' qui pèse un âne mort  [:cerveau mullet]

Fun fact : à force de Fw: Fw:, Outlook y perd son latin et n'affiche plus qu'un rectangle blanc à la place du gif, mais ça fait toujours le même poids  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 06-03-2025 à 19:49:32
n°72518684
xilebo
noone
Posté le 06-03-2025 à 19:46:33  profilanswer

gusano a écrit :

Citation :

Cher Monsieur,  

Avez-vous eu un retour du cadastre avec la nouvelle numérotation de parcelles ?  
Pourriez-vous me faire parvenir les éléments ?  

Vous remerciant par avance,  
Dans cette attente,  
Respectueusement

Ce qu'il y a de culte et d'inculte ? Eh ben l'email pour dire juste ça pèse 15 Mo [:durandal2]  Je pense que je tiens un record.

Explication : l'email quote les quarante-douze messages précédents (Fw: Re: Re: Fw: Re: Re: Re: ad libitum...) avec dans la boucle un des interlocuteurs pro qui fout dans toutes ses signatures un putain de gif animé 'Joyeuses fêtes' qui pèse un âne mort  [:cerveau mullet]  

J'ai mon PDG qui a forwardé par erreur à everyone dans la boite ( 250 personnes pas tant que ca mais bon ) un mail avec une vidéo à la con en PJ. Il a un peu eu l'air con, heureusement que la vidéo était plutôt "sérieuse" ( caricature d'une intervention politique ) mais c'était un mail clairement perso. Ca m'aurait fait marrer qu'il forwarde une vidéo de cul tien :o

C etait un samedi après midi, il s'est rendu compte de son erreur trop tard, il a renvoyé un second mail pour dire que c etait une erreur, mais qu on peut regarder la vidéo quand même en nous faisant la morale blablabla sur le contenu ( même pas regardé). Bon, un samedi après-midi, il aurait normalement pu rappeler le mail et l'incident aurait été clos.

n°72636616
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-03-2025 à 13:13:41  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai mon PDG qui a forwardé par erreur à everyone dans la boite ( 250 personnes pas tant que ca mais bon ) un mail avec une vidéo à la con en PJ. Il a un peu eu l'air con, heureusement que la vidéo était plutôt "sérieuse" ( caricature d'une intervention politique ) mais c'était un mail clairement perso. Ca m'aurait fait marrer qu'il forwarde une vidéo de cul tien :o

C etait un samedi après midi, il s'est rendu compte de son erreur trop tard, il a renvoyé un second mail pour dire que c etait une erreur, mais qu on peut regarder la vidéo quand même en nous faisant la morale blablabla sur le contenu ( même pas regardé). Bon, un samedi après-midi, il aurait normalement pu rappeler le mail et l'incident aurait été clos.

Appeler en urgence son responsable infra [:aloy]

Les DG savent à peine désactiver le start&stop sur leurs taudis Q37, alors rappeler un mail...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72641236
macbeth
personne n est parfait
Posté le 28-03-2025 à 10:15:52  profilanswer

Une petite à l'instant :
"Depuis quelques semaine j'ai un message sur mon Iphone me demandant de mettre à jour mon compte Apple avant le 28/03/2025 sinon il sera effacé.
Je vous appelle pour savoir ce que je dois faire."

[:somberlain111]  AVANT le 28, c'est pas assez clair ?

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°72641920
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-03-2025 à 11:57:54  profilanswer

macbeth a écrit :

Une petite à l'instant :
"Depuis quelques semaine j'ai un message sur mon Iphone me demandant de mettre à jour mon compte Apple avant le 28/03/2025 sinon il sera effacé.
Je vous appelle pour savoir ce que je dois faire."

[:somberlain111]  AVANT le 28, c'est pas assez clair ?

Trop tard, donc ?  :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°73014984
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-06-2025 à 13:10:36  profilanswer

J'étais passé à côté de ce topic, et comme je suis maintenant à mon compte en dépannage info, de temps en temps j'alimenterai avec les dernières nouveautés.
Je me suis ouvert un petit document pour noter les trucs rigolos, pour l'instant y a pas grand chose à part ces deux conversations téléphoniques

Février. J'étais dans une association qui récupère/remet en marche du matos info pour le donner. Les autres bénévoles ont entendu la conversation, on a bien ri:
-vous faites les barres de RAM?
-alors non je ne les fabrique pas mais je peux les tester, les remplacer ou en ajouter
-non parce que j'ai de la ram y a marqué "ADATA 16x8" dessus, alors elle fait 8 ou 16Go?
 [:sombrero67]  

Mars
-vous vous y connaissez en imprimante?
-oui un peu
-non c'est pas vraiment un problème d'imprimante, mais les taches d'encre vous les enlevez comment? Parce que j'en ai fait tomber sur mon lino
 [:so-saugrenu29:2]  

En gros les gens ont vu ma carte de visite dans un commerce, et au lieu de chercher un renseignement sur google, ils se disent que c'est plus simple de m'appeler.
Pour l'instant ça m'amuse.

lsage a écrit :

J'ajoute DoubleKiller à la liste, également gratuit: https://www.bigbangenterprises.de/de/doublekiller/

Il est très bien, et très léger. J'ai divisé par 3 l'espace disque utilisé sur le pc de ma belle-mère il y a quelques années.

putain les gars, on a un produit développé par l'état francais, qui tue, qui est opensource, et vous vous noyez dans des bouses random :o

https://archifiltre.fabrique.social.gouv.fr/

enjaillez.

Je ne connaissais pas non plus, j'y jetterai un oeil mais déjà il semble plus gros/lourd que double killer (mais propose sans doute d'autres fonctions)

L'HdT a écrit :

Ça ressemble aux gens qui ne conçoivent pas qu'on puisse consulter sa boîte mail autre part que sur son PC perso ou son smartphone

Chez une tante de ma femme, ils avaient un pc fixe et un portable, ils ne comprennaient pas qu'on puisse consulter les deux boites gmail sur le même pc (non mais ça c'est sur mon mail je vais allumer l'autre ordi).
La même tante qui te dit qu'il n'y a pas de virus sur son ordinateur parce qu'il lui dit quand elle l'éteint: il y avait marqué no signal pendant quelques secondes sur l'écran quand elle éteignait la tour.
Ils s'étaient mis à l'informatique quand leur nièce était partie vivre à l'étranger pour communiquer avec elle en visio. Bon ils n'ont jamais prétendu concurrencer les startups mais globalement ils s'y étaient mis pour un usage courant quand même.

Et sinon pour revenir à mes beau parents:
Il y a 12 ans je monte un pc pour eux, i5 3330 et 8go de ram ("on fait du montage vidéo": 12 ans après, je pense qu'on peut tirer un bilan: non seulement ils ne font pas de montage vidéo, et en plus ils mentent, mais bon c'est pas moi qui ai payé). Le pc était surpuissant pour de la bureautique/internet. (à l'époque pour ce qu'ils faisaient un pentium E dual core et 2go auraient suffi, un i3 et 4Go c'était très bien, là c'était le grand luxe) Une semaine après "il faut ajouter de la ram à l'ordinateur" elle avait cliqué sur je ne sais quelle merde qui lui affichait ça donc il fallait racheter de la ram
 [:di_canio]  
Belle maman se faisait une joie de faire de la grosse merde (et de le dire) et pendant une période, je passais mes samedis après midi à réinstaller windows sur une machine toute neuve mais remplie de merde "ben oui moi je clique sur tout et pis je lis rien hein" [:domo-kun] . La dernière fois je me suis retenu pour ne pas la cogner, j'ai fait un compte admin dont je n'ai donné le mot de passe à personne, un compte utilisateur sans privilèges. Dans la semaine suivant cette install elle m'appelle  
-je veux installer un logiciel mais le pc dit que je peux pas il veut un mot de passe, comment je fais?
-ben tu fais pas
-mais comment j'installe le truc?
-tu peux pas t'as pas le droit
-mais euh pourquoi?
-parce que j'ai autre chose à foutre pendant mes samedis après midi. Maintenant si tu as besoin d'un logiciel, tu m'appelles, tu demandes poliment et si j'ai envie je te l'installe
-euh tu peux m'installer le logiciel d'album photos de super U s'il te plait
-allez je suis de bonne humeur, je t'installe ça c'est fait dans 2 minutes

ça fait des années que le pc est clean avec la même install et que je passe de meilleurs weekends.

Toujours les mêmes
j'avais pris des années d'abonnements pas cher office 365 famille pour coller un compte onedrive sur les pc de la famille (parents, beau parents...) histoire de plus m'emmerder à courir après les trucs qu'ils ont effacé/perdu:
Quand j'ai installé ça, belle maman a effacé toutes ses photos de son ordinateur (ssd de 1To utilisé à moins de la moitié) parce que bon ben c'est dans le onedrive.

Beau papa qui éclate son téléphone le mois dernier: écran noir même si le reste semble fonctionner. Manque de bol, quand on le branche au pc il faut valider sur l'écran pour accéder aux fichiers. Je me réjouis d'avoir onedrive qui a tout sauvegardé [:sysman:4]  et là beau papa qui me dit "non mais j'ai plein de trucs importants, je les ai pas mis dans onedrive il faut que je les récupère".
J'ai miséré des jours et fait la manche pour que quelqu'un me filme l'écran de son pixel 7A pendant un branchement à un pc pour voir où est la notification à valider. J'ai eu de la chance j'ai une personne sur hfr et une autre sur reddit qui m'ont rendu le service. Tout ça pour récupérer littéralement 3 merdes dont on n'avait rien à foutre (je lui ai demandé où ils étaient les trucs super importants après avoir copié les 3 trucs "ah ben c'était ça [:eric le-looser] ). J'ai sorti ma plus belle pédagogie pour lui expliquer que c'est pour ça que je paye un abonnement pour avoir onedrive qui sauvegarde tout, pour que la prochaine fois qu'il casse son téléphone je perde pas 3 jours à essayer toutes les combines du monde pour récupérer ses fichiers "ah oui mais si j'ai pas internet onedrive ça marche pas!", donc je lui ai montré la fonction "rendre disponibile hors connexion", j'ai bien vérifié qu'il avait compris et qu'il savait faire et je lui ai dit que la prochaine fois, ce qui n'est pas dans onedrive c'est perdu.

Oui les vieux qui sont de la famille, je pense que pire c'est impossible. Ils font de la grosse merde et tu vas tout réparer gratuitement et vite donc balec. Les boomers dans toute leur splendeur.
La belle-mère la prochaine fois qu'elle fait de la merde, je lui facture au même taux horaire que les clients, ça me fera moins chier de rattraper ses conneries à 60 balles de l'heure, et de toute façon ils comprennent que s'il faut payer bien cher.

Allez, quitte à faire un pavé, autant finir par un HS:
J'avais oublié mon tout premier client, trouvé avant même d'avoir officiellement lancé la boite: un mec que beau papa connaissait. Il avait tout sur un disque dur externe mais il était en panne il était bien emmerdé. (ben j'ai tout dessus et pis c'est pour le boulot. Spoiler: non)

Je vais vous montrer un truc que je n'avais jamais vu, de l'enculade de niveau internationale, double médaille olympique de filsdeputerie j'ai nommé: le faux disque dur!
D'extérieur rien de spécial, pas de vis apparente (en fait sur le extrémités des petites plaques collées au double face pour les cacher. Je l'ai compris après avoir ouvert le truc à la scie à métaux [:lalan28200] )
https://live.staticflickr.com/65535/54572803704_73d5965e9b_b.jpg

Mais quand on l'ouvre surprise: une clé usb à la con collée à la colle chaude sur un pcb pour la brancher sur un port usb C:
https://live.staticflickr.com/65535/54572619991_f58a67457a_b.jpg
Pas rassuré je branche la clé usb elle marche! J'ai pu récupéré les 48Go stockés dessus. Victoire  [:cerveau shay]  

Je parlais de double médaille de filsdeputerie, j'y viens. Le double effet kiss cool c'est que la clé apparait comme un périphérique de 2To je crois sous windows, l'arnaque vieille comme le monde de la clé qui écrit en boucle façon cassette auto reverse.  [:thoulisse_bernard:1]  
Le client a eu bien de la chatte de ne pas remplir la vraie capacité physique (probablement 64Go) sinon c'était vraiment la baise pour lui.

Message édité par johnclaude le 07-06-2025 à 13:18:12

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73015015
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-06-2025 à 13:21:03  profilanswer

mon ptit cousin s'est fait avoir par un 2to bien pas assez cher... capacité réelle 32go et l'adressage boucle

Message édité par HumanRAGE le 07-06-2025 à 13:21:21

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73015042
johnclaude
Posté le 07-06-2025 à 13:30:32  profilanswer

La première fois que j'avais entendu parler de ça c'était dans un canardpc publié il y a facile 15 ans. On change pas une équipe qui gagne.
Mais la clé collée dans un boitier de disque dur/ssd externe, en plus avec la boucle c'est quand même un bel attrape-con.

---------------
n°73015078
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-06-2025 à 13:43:12  profilanswer

Le topic qui redémarre  [:shimay:1]

n°73015412
Groomy
Oisif
Posté le 07-06-2025 à 15:17:07  profilanswer

Avec un beau résumé des emmerdes avec la famille/amis. On s'est tous fait avoir  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73015454
jamere20
Posté le 07-06-2025 à 15:25:54  profilanswer

La famille, on te prépare un bon repas et ça adoucit l'ambiance. Je pense qu'il faut mettre sa frustration de côté quand on aide les proches. Ils te rendent service, tu leur rends service.

n°73015460
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-06-2025 à 15:27:41  profilanswer

johnclaude a écrit :

La première fois que j'avais entendu parler de ça c'était dans un canardpc publié il y a facile 15 ans. On change pas une équipe qui gagne.
Mais la clé collée dans un boitier de disque dur/ssd externe, en plus avec la boucle c'est quand même un bel attrape-con.

Avec le gros boulon collé sur une paroi ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°73015525
david42fr
Posté le 07-06-2025 à 15:45:34  profilanswer

jamere20 a écrit :

La famille, on te prépare un bon repas et ça adoucit l'ambiance. Je pense qu'il faut mettre sa frustration de côté quand on aide les proches. Ils te rendent service, tu leur rends service.

Tout le monde n'a pas la même vision du repas de famille... :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73017415
johnclaude
Posté le 08-06-2025 à 01:57:36  profilanswer

jamere20 a écrit :

La dernière fois qu'ils m'ont rendu service c'était...oh ça fait bientôt 20 ans que je les connais si on compte un service tous les 20 ans le premier devrait arriver bientôt alors.

---------------
n°73017507
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-06-2025 à 08:20:04  profilanswer

Du lourd  :sweat:  

(et tout ses autres posts aussi d'ailleurs :o La relève de notre Painperdu national :o )

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°73017534
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 08-06-2025 à 08:36:11  profilanswer

Trop beau pour être vrai amha. :/

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73020143
macbeth
personne n est parfait
Posté le 08-06-2025 à 17:46:51  profilanswer

C'est un bot

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°73031172
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-06-2025 à 15:59:34  profilanswer

Il est pas si con. Le souci existe vraiment. Je vous laisse aller lire ma solution :jap:
Mis à part un bug de màj, je vois pas trop comment le client aurait pu faire cette manip. Et la date de bug correspond à mon "dépannage".

[:tinostar] en fait une petite manip peut tout changer https://blog.kiatoo.com/astuces-hig [...] ouris-3892

Et j'étais pas repassé sur le topoc depuis juin 2020 didonk...

Message édité par muzah le 10-06-2025 à 16:02:05

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73031248
muzah
Posté le 10-06-2025 à 16:06:43  profilanswer

Lord deep a écrit :

On doit être nombreux, un jour, à avoir passé un temps dingue à chercher après UN fichier dans notre bazar puis on se décide enfin à classer correctement nos documents :  
-textes - résumés - courriers - recettes - poésie-images - animaux - nature - femmes - sport - bécanes - avions-videos - perso  - films (classés pas types) - humour - documentaires - hum hum - concerts-sound - singles - albums - histoires - bruitages - humour
Et même en classant assez rigoureusement, on arrive parfois à perdre de vue certains fichiers quand on a besoin de mettre la main dessus.
Edit : De plus, il y a 2ans, comme je suis un imbécile, je n'avais pas fait de backup du disque qui contenait mes photo et audio et le disque de 4To a crashé -> perte totale !  :sweat:

Heeeeeu, c'est quoi cette mise en page de m**** ?!
J'ai mis des retour à la ligne pour que ce soit joli et clair puis quand je publie, mes sauts de pages (return) n'existent plus.
J'édite le message pour les remettre en place et à la validation, tout mes saut de pages sont à nouveau effacés !

Si tu as toujours le disque, tu payes et ça marche : les sociétés de récupération de données.

---------------
n°73031358
muzah
Posté le 10-06-2025 à 16:22:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Un de ces quatre il faudrait que je mette de l'ordre sur la logique de tri et le dédoublonnage des fichiers sur mon nas. À part la musique, les photos et les vidéos, tout commence par un dossier venant de l'ordinateur ou le disque externe d'origine : pc486, pcXp, laptop1 etc.  

Faudrait que je fasse une architecture de dossier commune (au moins pour les machines qui existent encore et qui s'y connectent) et synchroniser la même arborescence. J'ai même un soft qui calcule sur une arborescence complète les hashes pour identifier les fichiers identiques.  

Mais flemme.

charask8 a écrit :

La même.

Sur mon nas, en dehors de films/séries et photos qui sont parfaitement rangés, j'ai un dossier "A trier" avec un bordel entre les récups d'anciens disques, de pc et smartphones, de papiers divers, de photos en vrac et  un dossier "Papiers" moyennement rangé. Evidement j'ai aussi des documents sur mon google drive, qui sont ou pas des doublons de ce que j'ai sur mon Nas.  
En réalité c'est exactement à l'identique de ma gestion du papier [:ddr555]. Des pochettes à l'arrache, des bannettes "à trier" et des piles en vrac.

Par contre dans ma partie "pro" de mon nas, tout est nickel, bien rangé et structuré. Logique.

[:kunks] j'avoue que je suis dans le même cas et je fais une procrastination perpertuelle pour le tri. Un jour, un jour...

---------------
n°73031577
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-06-2025 à 16:51:02  profilanswer

muzah a écrit :

[:kunks] j'avoue que je suis dans le même cas et je fais une procrastination perpertuelle pour le tri. Un jour, un jour...

Le fameux dosser "A trier" créé en 1997, tu tries 2 trucs mais dans le même temps y'en a 5 qui sont arrivés dedans [:hesp:5]

n°73032089
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 10-06-2025 à 18:25:53  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le fameux dosser "A trier" créé en 1997, tu tries 2 trucs mais dans le même temps y'en a 5 qui sont arrivés dedans [:hesp:5]

Y'a des gens qui ne font pas ça?  :whistle: [:osweat]

Je ne peux pas croire qu'il existe un seul disque dur sans dossier "A trier". [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 10-06-2025 à 18:27:14

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73032130
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-06-2025 à 18:36:53  profilanswer

Attends y'a un autre truc : je viens de mettre la main dans une extension thunderbird qui va m'extraire toutes les pièces jointes de ma boîte Gmail rien que pour sortir tous les pdf de facture et cie. J'ai retrouvé de ces trucs que j'avais complètement oublié

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73032288
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 10-06-2025 à 19:08:49  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je ne peux pas croire qu'il existe un seul disque dur sans dossier "A trier". [:transparency]

[:kurt haribo:2]
Déformation professionnelle :o
Par contre, j'ai arrêté d'allumer l'ordinateur des parents pour cette même raison [:tapis_fan:3]

n°73032636
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-06-2025 à 20:33:59  profilanswer

J'ai résolu le problème.

Un lecteur entier de mon NAS se nomme, à juste titre, "A_TRIER".

Bien entendu, le tri n'y est jamais fait et on retrouve des trucs de la plus haute importance oubliés depuis plus de 20 ans, comme le scan d'un compte rendu de TP du lycée, vraqué à côté d'une vidéo rigolote .avi en 144p et d'un dossier "clef usb" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 10-06-2025 à 20:34:38

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73033037
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-06-2025 à 21:46:29  profilanswer

Ce genre de dossier, s'il disparait dans un crash disque c'est la providence :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73033086
johnclaude
Posté le 10-06-2025 à 21:54:38  profilanswer

Je suis allé chez une client cet après midi, "je sais pas ranger mes fichiers" oui madame, je confirme.
Je lui ai glissé que je vendais de la formation pour lui apprendre comment faire, parce que sinon je vivrai pas assez vieux pour tout trier.  
D'ailleurs à la base elle m'appelle sans trop m'expliquer pourquoi (le savait-elle?) je devais finalement aller récupérer un vieux pc dont elle ne voulait plus (je lui explique que je suis bénévole dans une asso qui récupère ce genre de truc. Souvent on teste tout, on installe linux et c'est reparti pour un tour et des fois on récupère quelques trucs si c'est vraiment trop pourri). "non mais j'ai rien à récupérer dedans, faut juste tout effacer". On a quand même allumé avant, bon ben j'ai copié quelques Go dans son nouveau pc quand même :o (mais ça c'était payant)

muzah a écrit :

Si tu as toujours le disque, tu payes et ça marche : les sociétés de récupération de données.

ça marche...mais pas toujours. Par contre si ça marche c'est au moins 1200€. (testé pour un client, ils ne lui ont rien facturé le disque était mort)

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 10-06-2025 à 21:58:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)