Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°73033086
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-06-2025 à 21:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis allé chez une client cet après midi, "je sais pas ranger mes fichiers" oui madame, je confirme.
Je lui ai glissé que je vendais de la formation pour lui apprendre comment faire, parce que sinon je vivrai pas assez vieux pour tout trier.  
D'ailleurs à la base elle m'appelle sans trop m'expliquer pourquoi (le savait-elle?) je devais finalement aller récupérer un vieux pc dont elle ne voulait plus (je lui explique que je suis bénévole dans une asso qui récupère ce genre de truc. Souvent on teste tout, on installe linux et c'est reparti pour un tour et des fois on récupère quelques trucs si c'est vraiment trop pourri). "non mais j'ai rien à récupérer dedans, faut juste tout effacer". On a quand même allumé avant, bon ben j'ai copié quelques Go dans son nouveau pc quand même :o (mais ça c'était payant)

muzah a écrit :

Si tu as toujours le disque, tu payes et ça marche : les sociétés de récupération de données.

ça marche...mais pas toujours. Par contre si ça marche c'est au moins 1200€. (testé pour un client, ils ne lui ont rien facturé le disque était mort)

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 10-06-2025 à 21:58:47

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 21:54:38  profilanswer

n°73033406
charask8
Posté le 10-06-2025 à 22:47:22  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'ai résolu le problème.

Un lecteur entier de mon NAS se nomme, à juste titre, "A_TRIER".

Bien entendu, le tri n'y est jamais fait et on retrouve des trucs de la plus haute importance oubliés depuis plus de 20 ans, comme le scan d'un compte rendu de TP du lycée, vraqué à côté d'une vidéo rigolote .avi en 144p et d'un dossier "clef usb" :o

Aaaahhh oui, les vidéos improbables d'il y a 20 ans, copiées de disques en disques "au cas où"

Natopsi a écrit :

Ce genre de dossier, s'il disparait dans un crash disque c'est la providence :D

C'est un nas,  donc au moins deux disques avec une forte probabilité de reconstructions des données :D

Dans mon cas j'ai 6 disques avec 2 disques en tolérance de panne :/

n°73033627
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 10-06-2025 à 23:22:07  profilanswer

Héhé moi j'ai acheté un lecteur de disque externe en usb sur lequel je peux brancher des vieux disques dur SATA et aussi (surtout) IDE...

Donc je ressort mes vieux disques qui pourissent dans mes cartons depuis 20 ans pour retrouver des vieilleries marantes que je conserve dessus depuis belle lurette...

Bah la moitié sont cramés et ne fonctionnent meme plus, l'autre moitiée a du etre formatée a un moment donné car plus rien dessus... :sweat:  

:whistle:

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73033647
Lord deep
Posté le 10-06-2025 à 23:25:52  profilanswer

scalpatif a écrit :

Héhé moi j'ai acheté un lecteur de disque externe en usb sur lequel je peux brancher des vieux disques dur SATA et aussi (surtout) IDE...

Donc je ressort mes vieux disques qui pourissent dans mes cartons depuis 20 ans pour retrouver des vieilleries marantes que je conserve dessus depuis belle lurette...

Bah la moitié sont cramés et ne fonctionnent meme plus, l'autre moitiée a du etre formatée a un moment donné car plus rien dessus... :sweat:

:whistle:

Utilise "unformat", tu pourrais encore retouver des trucs sympas ... et ridicules par la même occasion !  :lol:

Message édité par Lord deep le 10-06-2025 à 23:26:49
n°73034131
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 11-06-2025 à 07:19:38  profilanswer

charask8 a écrit :

C'est un nas,  donc au moins deux disques avec une forte probabilité de reconstructions des données :D

Idem, avec une synchronisation Cloud pour les trucs important... dont le dossier "à trier". [:ddr555]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73034287
charask8
Posté le 11-06-2025 à 08:24:57  profilanswer

john_tgv a écrit :

Idem, avec une synchronisation Cloud pour les trucs important... dont le dossier "à trier". [:ddr555]

Il est important que le dossier "a trier" survive a jamais :lol:

n°73034336
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 11-06-2025 à 08:35:54  profilanswer

charask8 a écrit :

Il est important que le dossier "a trier" survive a jamais :lol:

J'ai plusieurs dossiers "À trier" datant de différentes époques sur différents disques durs :D

Des dossiers "sauvegarde pc" suivi d'une date correspondants à mes différents formatages

Et, comme évoqué plus haut, plusieurs dossiers "clé usb machin" quand je vide une clé pour faire un flash bios ou un usb bootable

Je n'ouvre jamais aucun de ces dossiers cela va sans dire mais il est absolument primordial de les sauvegarder :D

n°73034565
charask8
Posté le 11-06-2025 à 09:25:27  profilanswer

L'HdT a écrit :

J'ai plusieurs dossiers "À trier" datant de différentes époques sur différents disques durs :D

Des dossiers "sauvegarde pc" suivi d'une date correspondants à mes différents formatages

Et, comme évoqué plus haut, plusieurs dossiers "clé usb machin" quand je vide une clé pour faire un flash bios ou un usb bootable

Je n'ouvre jamais aucun de ces dossiers cela va sans dire mais il est absolument primordial de les sauvegarder :D

Tu peux aussi ajouter à la liste "save smartphone x" avant chaque changement de tel. Bien sûr, tout ça date d'avant les transferts automatisés qu'on a depuis quelques années.

Du coup pour retrouver des photos, je dois me rappeler avec quel téléphone je les ai prises ou quelle année approximativement :lol:

Paradoxalement, toutes les photos prises avec un vrai apn sont bien rangées, par année et mois, avec un nom clair ex : "2024\08 Canada" :lol:

n°73034602
Dezerd
Posté le 11-06-2025 à 09:31:47  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je suis allé chez une client cet après midi, "je sais pas ranger mes fichiers" oui madame, je confirme.
Je lui ai glissé que je vendais de la formation pour lui apprendre comment faire, parce que sinon je vivrai pas assez vieux pour tout trier.  
D'ailleurs à la base elle m'appelle sans trop m'expliquer pourquoi (le savait-elle?) je devais finalement aller récupérer un vieux pc dont elle ne voulait plus (je lui explique que je suis bénévole dans une asso qui récupère ce genre de truc. Souvent on teste tout, on installe linux et c'est reparti pour un tour et des fois on récupère quelques trucs si c'est vraiment trop pourri). "non mais j'ai rien à récupérer dedans, faut juste tout effacer". On a quand même allumé avant, bon ben j'ai copié quelques Go dans son nouveau pc quand même :o (mais ça c'était payant)

johnclaude a écrit :

ça marche...mais pas toujours. Par contre si ça marche c'est au moins 1200€. (testé pour un client, ils ne lui ont rien facturé le disque était mort)

Non c'est moins cher.
Ex : https://www.appcdata.fr/tarifHDD

---------------
503 Service Unavailable
n°73034738
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 11-06-2025 à 09:53:35  profilanswer

Ah tiens un nouveau topic "c'est le bazar dans mes disques durs" :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 09:53:35  profilanswer

n°73034944
johnclaude
Posté le 11-06-2025 à 10:17:27  profilanswer

je connaissais pas cette boite, tous ceux que j'avais repéré étaient largement à plus de 1000 balles. Tu as testé, ils sont fiables? Parce que ça fait déjà une bonne économie.

---------------
n°73035021
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-06-2025 à 10:26:15  profilanswer

johnclaude a écrit :

je connaissais pas cette boite, tous ceux que j'avais repéré étaient largement à plus de 1000 balles. Tu as testé, ils sont fiables? Parce que ça fait déjà une bonne économie.

Les mecs en salle blanche/ cosmonautes en papier c'est surtout du bullshit marketing, avec une bonne hotte aspirante ça marche tout aussi bien

https://youtu.be/m1OdI7A9_ek

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73035556
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-06-2025 à 11:39:33  profilanswer

qwazer a écrit :

Ah tiens un nouveau topic "c'est le bazar dans mes disques durs" :o

il faudrait les mettre dans un topic "à trier" :o

---------------
Lu et approuvé.
n°73035569
johnclaude
Posté le 11-06-2025 à 11:41:22  profilanswer

le jour où il faut démonter un disque dur, je m'emmerde surtout pas avec ça. et en plus si c'est très cher ça fait la formation pour le client "il faut sauvegarder".
Le cousin de ma femme à qui c'est arrivé, bon ben il a toujours pas compris depuis qu'il a tout paumé. Je m'emmerde pas à lui en reparler, il va se faire foutre. Pendant des années, je lui passais les bons plans pour le cloud (les promos crosoft 365 famille à 50€/an à se partager à 6 par exemple). Le mec préfère soit payer plus de 1000 balles pour peut être récupérer ses trucs soit rien récupérer. La prochaine fois qu'il est emmerdé, je récupère le matos, je le pose dans un coin sans y toucher et une semaine plus tard je lui dis que j'ai essayé plein de trucs et que c'est mort.

---------------
n°73041131
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 12-06-2025 à 11:00:08  profilanswer

La Monne a écrit :

il faudrait les mettre dans un topic "à trier" :o

[:make install:1]

n°73077061
yul
Posté le 18-06-2025 à 13:34:36  profilanswer

Un HFRien veut coder un drivers sans aucune connaissance en OS et en dev.
https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7814_1.htm
https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxbm42dHd6N3c2emt6M3ZvbHlqZmhuczBpcXc0dTV0ZTdyd3NoOHZjZyZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/8cVraaL8lrUg8/giphy.gif

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°73077127
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-06-2025 à 13:45:33  profilanswer

Oui, mais là, c'est jovalise ou son clone, alors on n'est pas surpris.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73077136
foul
Amiga forever...
Posté le 18-06-2025 à 13:47:15  profilanswer

demande à ChatGPT :o

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°73077144
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-06-2025 à 13:48:02  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, mais là, c'est jovalise ou son clone, alors on n'est pas surpris.
A+,

P.H.O.E.N.I.X. me manquerait presque...

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°73077324
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 18-06-2025 à 14:14:00  profilanswer

Merci pour ce moment de rigolade

Mon extrait préféré :  

Infogiver a écrit :

Je ne crois pas que c'est difficile de programmer un logiciel comme Windows, rat de combat, pardon de te le dire (même si tu es parti...), ou même un "driver" pour un "périphérique". C'est pas comme de programmer un jeu vidéo, avec des tas de mouvements à l'écran, des boucles hyper complexes imbriquées les unes dans les autres,...

Un système d'exploitation n'a rien à voir, c'est juste des fenêtres carrées (windows) avec description de fichiers et de dossiers, un programme statique. Cela te paraît complexe (et ça l'est devenu) car aujourd'hui il y a plein de logiciels, de matériels périphériques différents, imprimantes, écrans, capteurs etc ... donc c'est un peu une usine à gaz à prendre en charge et à "gérer", mais sinon le programme de base est tout bête.

C'est même probablement le programme le plus simple à coder qui soit, et que tu fais évoluer avec le temps, avec les matériels, logiciels que tu veux y mettre,...

Bon, désolé que le Topic ne te plaise. Merci TotalRecall.

C'est "juste" des fenêtres carrées  [:roxelay]

n°73077591
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-06-2025 à 14:56:12  profilanswer

Quand je pense à mon premier job qui m'a conduit à écrire du code qui communiquait avec les couches basses du système d'impression (donc déjà bien plus simple qu'un driver), et c'était déjà l'enfer  :fou:  

J'avais un post-it sur mon bureau sur lequel je faisais un bâton dès que je plantais Windows (NT4 à l'époque), c'était genre 15 fois par jour.  

n°73078001
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-06-2025 à 16:06:48  profilanswer

En plus, pour crasher NT4, il fallait y aller, il était relativement costaud.

n°73078064
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-06-2025 à 16:15:05  profilanswer

Ah tiens, près avoir vérifié les dates c'était plutôt NT3.51, mais ça change pas grand-chose. Mais effectivement en tapant assez bas (et surtout en codant avec les pieds) y'avait moyen de le déglinguer quand même.

Bref tout ça pour dire qu'écrire un driver, non merci  :whistle:  

n°73078094
flash_gord​on
Posté le 18-06-2025 à 16:18:57  profilanswer

Non mais le mec a un gros dossier sur HFR.

C'est la caricature du kissikoné que se prend pour un hacker parcequ'il sait taper dir.

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2753713

Message édité par flash_gordon le 18-06-2025 à 16:45:10

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73078227
johnclaude
Posté le 18-06-2025 à 16:32:58  profilanswer

On est mercredi il est libre pour dîner ce soir?

---------------
n°73108001
johnclaude
Posté le 24-06-2025 à 11:11:58  profilanswer

c'est pas une phrase à proprement parler mais hier chez des clients je suis tombé sur un pc all in one asus, déjà un peu merdique il y a plus de 10 ans.
La souris sans fil faisait lagguer le curseur. J'ai branché une souris usb et...en fait c'était pas le sans fil le pc était tellement pas ouf et bourré de merde que LA PUTAIN DE SOURIS RAMAIT.
Je viens de l'upgrader HDD->SSD, 4GoDDR3->8Go, windows 10 plein de merdes (même le navigateur en lui même était un virus: EPi browser)-> Linux Mint XFCE.
Bon c'est toujours pas une bête de course mais j'ai plus envie de décéder quand je dois ouvrir une fenêtre.

Souhaitez-moi bonne chance, le vieux veut les mêmes icônes au même endroit pour que ce soit exactement comme d'habitude (j'ai vendu un laptop à sa femme qui n'en peut plus qu'il fasse de la merde avec le all in one).
J'ai récupéré le fond d'écran, fait une capture du bureau pour tout remettre au plus proche, je devrais y retourner aujourd'hui et demain j'ai tellement hâte :o

---------------
n°73108013
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 24-06-2025 à 11:14:27  profilanswer

J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui exercent ta profession. Être confronté à ce type de client il faut une sacré patience

n°73108423
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-06-2025 à 12:20:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

c'est pas une phrase à proprement parler mais hier chez des clients je suis tombé sur un pc all in one asus, déjà un peu merdique il y a plus de 10 ans.
La souris sans fil faisait lagguer le curseur. J'ai branché une souris usb et...en fait c'était pas le sans fil le pc était tellement pas ouf et bourré de merde que LA PUTAIN DE SOURIS RAMAIT.
Je viens de l'upgrader HDD->SSD, 4GoDDR3->8Go, windows 10 plein de merdes (même le navigateur en lui même était un virus: EPi browser)-> Linux Mint XFCE.
Bon c'est toujours pas une bête de course mais j'ai plus envie de décéder quand je dois ouvrir une fenêtre.

Souhaitez-moi bonne chance, le vieux veut les mêmes icônes au même endroit pour que ce soit exactement comme d'habitude (j'ai vendu un laptop à sa femme qui n'en peut plus qu'il fasse de la merde avec le all in one).
J'ai récupéré le fond d'écran, fait une capture du bureau pour tout remettre au plus proche, je devrais y retourner aujourd'hui et demain j'ai tellement hâte :o

"I can't, you cannot arrange them by penis"
https://youtu.be/uRGljemfwUE&t=473

(The Website is Down - Sales Guy vs Web Dude pour ceux qui se souviennent)

Message édité par MsieurDams le 24-06-2025 à 12:22:35

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73113030
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 25-06-2025 à 01:31:06  profilanswer

Le pauvre vieux qui ne va rien comprendre à Linux :love:

Tu planifies de retourner installer Windows dans combien de temps, à peu près ? :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°73113377
johnclaude
Posté le 25-06-2025 à 08:21:45  profilanswer

Il utilise un navigateur internet, un client messagerie et "bztarot" qui a une version linux identique à la version Windows. Le reste c'est sa femme qui le fait et elle en pouvait plus qu'il pourrisse le PC. Entre firefox/ublock origin et Linux le pourissage ça va être vite vu :o
J'ai un peu misèré pour ressortir les contacts de outlook 2007 quand même.  

Sinon à 8h18 ce matin j'en étais à mon troisième appel (le nombre évolue pendant que j'écris le message depuis mon téléphone) d'un résident de foyer dont le site internet dit qu'il "accueille 48 personnes présentant une déficience intellectuelle"
Il a du mal à relier un écran à un vidéo projecteur visiblement. Je vais pas vous mentir au début j'ai cru à une blague vu le phrasé du monsieur.  
J'ai lancé de la pub cette semaine parce que j'ai une belle promo pour des imprimantes, je pense que la pub a de la visibilité…

Il doit qu'il peut passer si je peux le dépanner vite fait je lui ferai pas payer mais je lui dirai bien que la prochaine fois je fais payer "très cher"

---------------
n°73113477
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-06-2025 à 08:45:18  profilanswer

Bordel JC je ne comprends rien à tes postes, t'es résident du foyer ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73113551
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-06-2025 à 08:56:54  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Le pauvre vieux qui ne va rien comprendre à Linux :love:

Tu planifies de retourner installer Windows dans combien de temps, à peu près ? :o

Vous croyez vraiment que les gens qui utilisent Windows sont ingénieurs systèmes ?

une icône = une icône
un répertoire = une icône jaune
etc.

Je vois pas ce qui pourrait le dérouter.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73113559
muzah
Posté le 25-06-2025 à 08:58:51  profilanswer

johnclaude a écrit :

Il doit qu'il peut passer si je peux le dépanner vite fait je lui ferai pas payer mais je lui dirai bien que la prochaine fois je fais payer "très cher"

Si tu veux t'en sortir, tu fais tout faire payer. Tout le temps. Sinon les clients vont t'essorer.

[:salade man:2] OK de toutes manières tu es essoré MAIS tu es payé pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 25-06-2025 à 08:59:23

---------------
n°73113866
mbl
Posté le 25-06-2025 à 10:01:59  profilanswer

Je sais pas si ça compte, un pote qui bosse sur les réseaux mondiaux de marchés financiers s’est réveillé hier avec une panne sur un routeur aux États Unis.  
Un tech était passé par là pour refaire les règles de routage et est parti sans vérifier que tout fonctionnait à 17h59 et 59 secondes pour rentrer chez lui.

Le gars avait configuré deux routes default sur deux interfaces différentes...  

Pour les non réseaux c’est comme quand tu sais pas où aller en voiture et que tu essaies de tourner à droite et à gauche en même temps. Soit t’as un volant bizarre, soit tu fonces dans le mur (ou si tu es pas trop con, tu t’arrêtes et tu attends que quelqu’un te donne la bonne route).

Je sais pas c’est quoi le pire entre :
- opération non programmée à l’arrache avant de partir
- partir sans vérifier que le système remonte bien
- ne pas vérifier la ligne la plus importante de ta table de routage

---------------
-3dB
n°73114002
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-06-2025 à 10:25:39  profilanswer

mbl a écrit :

Je sais pas si ça compte, un pote qui bosse sur les réseaux mondiaux de marchés financiers s’est réveillé hier avec une panne sur un routeur aux États Unis.  
Un tech était passé par là pour refaire les règles de routage et est parti sans vérifier que tout fonctionnait à 17h59 et 59 secondes pour rentrer chez lui.

Le gars avait configuré deux routes default sur deux interfaces différentes...  

Pour les non réseaux c’est comme quand tu sais pas où aller en voiture et que tu essaies de tourner à droite et à gauche en même temps. Soit t’as un volant bizarre, soit tu fonces dans le mur (ou si tu es pas trop con, tu t’arrêtes et tu attends que quelqu’un te donne la bonne route).

Je sais pas c’est quoi le pire entre :
- opération non programmée à l’arrache avant de partir
- partir sans vérifier que le système remonte bien
- ne pas vérifier la ligne la plus importante de ta table de routage

"Je suis pas assez bien payé pour ça."

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°73114327
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-06-2025 à 11:10:23  profilanswer

mbl a écrit :

Les cowboys du réseaux ne changeront jamais :o
J'avais eu un problème similaire il y a déjà 15 piges dans une grosse banque d'investissement.

Après un enchainement de démissions et d'arrêts maladie, je me retrouve admin d'une appli aussi merdique que préhistorique.
Le genre de truc dont plus personne ne sait comment c'est monté / configuré et que tu touches le moins possible, du bout des doigts entre 2 crises de panique :o
Doc inexistante, le référent interne est (quasi) un emploi fictif, ... une situation normale quoi :o
Sans oublier que dans ce genre de COGIP 12000, tous les services sont éclatés "facon puzzle" aux 4 coins d'Europe voire du monde ... donc passage obligatoire par un système de ticketing aussi mal branlé qu'archaïque pour qu'un gars à l'autre bout du globe te réponde (de la merde) 3 semaines plus tard après 12 relances (en temps normal).

Bref, grand moment quand tu te pointes un lundi et qu'une importante place financière européenne remplie de traders sous cocaïne :o t'annonce la bonne nouvelle que l'appli n'est plus accessible / HS / yaunprobleme.
Sans que ce soit un outil critique pour leur boulot, vu l'inertie de la boite aussi agile qu'un mammouth et rapide qu'un escargot narcoleptique ... avant de savoir que c'était des "gars du réseau" qui avaient bossé tout le weekend (pour déménager leurs équipements ou un truc du genre) et tout reconfiguré aussi finement qu'une bombe nucléaire fait dans le chirurgical, il s'est passé un certain temps ... et un temps certain.
Un grand moment de plaisir quand les scuds pleuvent en continu et que ça commence à escalader l'organigramme à des niveaux un peu trop hauts :o

Message édité par Azkron le 25-06-2025 à 11:11:52
n°73114356
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-06-2025 à 11:13:48  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

"Je suis pas assez bien payé pour ça."

Le technicien a été embarqué par l'ICE avant d'avoir eu le temps de réaliser sa VBF  [:brown paper bag:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73114658
johnclaude
Posté le 25-06-2025 à 11:45:24  profilanswer

muzah a écrit :

Vous croyez vraiment que les gens qui utilisent Windows sont ingénieurs systèmes ?

une icône = une icône
un répertoire = une icône jaune
etc.

Je vois pas ce qui pourrait le dérouter.

Rien en fait. Je lui ai remis le même fond d'écran et les mêmes icônes à la même place. A part que le pc démarre en 43 secondes au lieu de 2 minutes 35 (oui je chronomètre toujours pour avoir un chiffre concret à donner aux clients), et que la machine est réactive, il ne va pas voir la différence.

muzah a écrit :

Si tu veux t'en sortir, tu fais tout faire payer. Tout le temps. Sinon les clients vont t'essorer.

[:salade man:2] OK de toutes manières tu es essoré MAIS tu es payé pour ça.

Je veux bien tout faire payer aux clients, c'est plutôt pour ça que je travaille mais j'ai pas non plus le projet d'arnaquer les trisomiques de la région. Si c'était quelqu'un de ma famille, je trouverais pas ça cool qu'un professionnel tire profit d'un handicapé, et en voyant plus loin ça me ferait même de la mauvaise pub. Au final il vient de me rappeler "j'ai trouvé une solution, il me faut un switch hdmi, vous en avez? Parce qu'ils en vendent à boulanger". Je lui ai expliqué que je n'en avais pas en stock et que le plus simple c'était d'aller en acheter un à boulanger.
Le plus simple pour moi ça aurait été de bloquer son numéro, ou de lui facturer de la prestation comme un gros batard et de lui vendre un splitter/switch acheté vite fait sur amazon mais je préfère rester honnête pour le boulot. Tant mieux pour lui s'il a pu se dépanner tout seul, pour moi ça aura été quelques minutes au téléphone en faisant autre chose.

Natopsi a écrit :

Le technicien a été embarqué par l'ICE avant d'avoir eu le temps de réaliser sa VBF  [:brown paper bag:3]

[:so-saugrenu22]

---------------
n°73114861
muzah
Posté le 25-06-2025 à 12:10:46  profilanswer

johnclaude a écrit :

Rien en fait. Je lui ai remis le même fond d'écran et les mêmes icônes à la même place. A part que le pc démarre en 43 secondes au lieu de 2 minutes 35 (oui je chronomètre toujours pour avoir un chiffre concret à donner aux clients), et que la machine est réactive, il ne va pas voir la différence.

[:casper87]  

johnclaude a écrit :

Je veux bien tout faire payer aux clients, c'est plutôt pour ça que je travaille mais j'ai pas non plus le projet d'arnaquer les trisomiques de la région. Si c'était quelqu'un de ma famille, je trouverais pas ça cool qu'un professionnel tire profit d'un handicapé, et en voyant plus loin ça me ferait même de la mauvaise pub. Au final il vient de me rappeler "j'ai trouvé une solution, il me faut un switch hdmi, vous en avez? Parce qu'ils en vendent à boulanger". Je lui ai expliqué que je n'en avais pas en stock et que le plus simple c'était d'aller en acheter un à boulanger.
Le plus simple pour moi ça aurait été de bloquer son numéro, ou de lui facturer de la prestation comme un gros batard et de lui vendre un splitter/switch acheté vite fait sur amazon mais je préfère rester honnête pour le boulot. Tant mieux pour lui s'il a pu se dépanner tout seul, pour moi ça aura été quelques minutes au téléphone en faisant autre chose.

Ça c'est la première année. Quand les factures tombent, tu sais que la prochaine fois tu vas acheter sur amazon et facturer au 1/4 d'heure.

---------------
n°73114883
muzah
Posté le 25-06-2025 à 12:13:02  profilanswer

Je pense que j'entame ma seconde cliente qui fait une sorte de "panique numérique" en mode "on nous surveille et on en veut à mon argent".

La fois précédente, on s'était aperçu que c'était un début de alzheimer... Courage au mari.  [:raztapeaupoulos]

---------------
n°73115795
johnclaude
Posté le 25-06-2025 à 14:27:22  profilanswer

Ah merde, c'est chaud ça. Effectivement bon courage à la famille.

muzah a écrit :

Ça c'est la première année. Quand les factures tombent, tu sais que la prochaine fois tu vas acheter sur amazon et facturer au 1/4 d'heure.

Je facture la première demi-heure indivisible et ensuite au quart d'heure mais bon, la personne n'a pas toutes ses capacités je préfère botter en touche poliment si je peux. (genre tu te retrouves avec quelqu'un de la famille qui surveille ses comptes une fois de temps en temps et qui pour une raison ou une autre croit que tu as voulu abuser de l'argent d'un handicapé ça doit être un peu relou à démêler)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)