Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  1353  1354  1355
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°71824581
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-11-2024 à 08:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

edouard saucisse a écrit :

C'est toi :o

je précise :

[...]

[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 08:52:47  profilanswer

n°71824910
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-11-2024 à 09:49:41  profilanswer

This.
J'ai eu le cas hier, une copine enseignante à la retraite qui a reçu un mail d"un "pirate" demandant une rançon, avec pour preuve de son méfait un des mots de passe réellement utilisé.

Evidement mot de passe utilisé sur plusieurs sites.

Elle a d'elle meme modifié ce mot de passe par un plus long puis l'a noté dans un carnet.

Je lui ai dit de continuer comme ca, et d'avoir un mdp unique par site :spamafote:

(et ca évite le futur : "c'est toi qui m'a dit d'installer ce machin et camarchepu/motdepasseperdu/..." )

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°71825066
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-11-2024 à 10:14:33  profilanswer

C'est même la base pour Mme Michu d'avoir un carnet de mdp :o

Carnet souvent raturé de partout car :
"Grpmf demande encore de changer de mdp, font chier"
"Mot de passe trop court, font chier"
"Majuscule, minuscule, caractère spécial, ... font chier"
...
Un KeePass ou un truc du genre, c'est encore de la pure science fiction ...

Dédicace à toi, Mme Michu anonyme, qui est incapable de retenir le simple mdp de ta boite mail et dont toute la famille t'a créé des comptes à tour de role (dont tu as, aussi, oublié le mdp) rattachés à des adresses mail créées pour l'occasion (dont tu as, aussi, oublié le mdp bis ... de toute facon, tu sais même plus si c'est michu486@mail.com ou michu782@mail2.com).
"Procédure de récupération de compte, un e-mail vous a été envoyé" [:sanozuke]

Message édité par Azkron le 05-11-2024 à 10:15:13
n°71825114
foul
Amiga forever...
Posté le 05-11-2024 à 10:22:38  profilanswer

Moi j'ai pire.. ou mieux, je sais pas... un client qui à chaque fois qu'il va sur sa messagerie SFR.. fait "j'ai oublié mon mot de passe"  :sweat:  

Véridique j'ai tenté une fois de lui expliquer pour quoi c'était "débile" (pas avec ce mot).. il n'a rien voulu savoir... mais je fais comme ca à chaque fois et ca marche !!!

bon...  [:ephos]

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°71825224
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-11-2024 à 10:40:34  profilanswer

Dans ma famille j'ai aussi la surcouche de celui qui ne comprend pas le concept de "compte"  ...  "on me demande de me connecter mais je ne comprends pas avec quoi"
Par exemple expliquer que le compte google te connecte à Youtube, gmail,  et que le compte MS est pour son PC (onedrive) , le compte apple pour icloud etc ...

J'ai réexpliqué 10 fois (différemment), fait des schémas, etc ... Rien à faire. Vraiment. Invariablement reset, il semble avoir compris et  1 mois après : "C'est quoi mon compte google ?  :??:  :??:  :??: Mais j'ai marqué Gmail dans mon carnet ? ....  :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 05-11-2024 à 10:41:10

---------------
In aligot we trust.
n°71825254
mbl
Posté le 05-11-2024 à 10:44:39  profilanswer

Un pote qui fait des sites marchands à virer l’authentification par mot de passe.
Tu indiques ton adresse email ou téléphone puis derrière tu reçois un lien par email/sms pour te connecter.
Comme c’est pas le genre de site où tu vas tout les 4 matins, ça marche plutôt bien.

---------------
-3dB
n°71825261
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 05-11-2024 à 10:45:22  profilanswer

Ça ressemble aux gens qui ne conçoivent pas qu'on puisse consulter sa boîte mail autre part que sur son PC perso ou son smartphone

n°71825282
foul
Amiga forever...
Posté le 05-11-2024 à 10:48:59  profilanswer

gremi a écrit :

Dans ma famille j'ai aussi la surcouche de celui qui ne comprend pas le concept de "compte"  ...  "on me demande de me connecter mais je ne comprends pas avec quoi"  
Par exemple expliquer que le compte google te connecte à Youtube, gmail,  et que le compte MS est pour son PC (onedrive) , le compte apple pour icloud etc ...

J'ai réexpliqué 10 fois (différemment), fait des schémas, etc ... Rien à faire. Vraiment. Invariablement reset, il semble avoir compris et  1 mois après : "C'est quoi mon compte google ?  :??:  :??:  :??: Mais j'ai marqué Gmail dans mon carnet ? ....  :??:  :??:  :??:  

En parlant de compte.. ma tante.. qui pour nom de compte microsoft avait mis : tata@gmail.com@outlook.fr

oui oui son mail perso à la place du nom dans le compte Microsoft..  :D  

Vas y lui faire comprendre pourquoi ca marche pas...  :sarcastic:

---------------
n°71825484
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-11-2024 à 11:17:34  profilanswer

Généralement, Mme Michu est cohérente jusqu'au bout ... si la gestion des mdp est chaotique, celle des fichiers sur son ordi en est de même.

"Mais je retrouve rien sur l'ordinateur" [:hado papi:2][:kabouik]
La moitié en vrac sur le bureau, le reste éparpillé partout ailleurs avec des raccourcis dans tous les sens (quand, par miracle, elle retrouve le dossier qu'elle cherchait), des copies de copies de copies, des "glisser-déposer" malheureux où tu retrouves des déclarations d'impôts au milieu de recettes de cuisine, un répertoire "Téléchargement" digne d'une cour des miracles, ...
Un vrai carnage.

Au final, tout part à l'impression pour avoir son mètre cube de paperasse et ses dossiers physiques dont elle ne se servira jamais mais qui la rassure ...

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 05-11-2024 à 11:18:21
n°71825636
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-11-2024 à 11:35:17  profilanswer

vylkor a écrit :

Aujourd'hui, j'ai réalisé que notre gestion documentaire sur Sharepoint étais encore plus pourrie que je l'imaginais.

Les documents qui sont approuvés peuvent être modifiés librement après validation [:shlavos]

Ils veulent tout faire sous Sharepoint, je comprends toujours pas l'intérêt de la chose et dans quel contexte Sharepoint peut être la meilleurs solution. Au risque de passer pour un inculte, Sharepoint est a mes yeux autant un système de gestion documentaire qu'Excel est un ERP...

Utiliser un SharePoint comme GED en même temps, paie ta maturité 0.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 11:35:17  profilanswer

n°71825644
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 05-11-2024 à 11:36:37  profilanswer

Ça me rappelle l'oncle de mon épouse, pourtant pas si vieux, qui avait sur le bureau de son imac des centaines d'icônes, mais vraiment des centaines. Je m'en suis aperçu quand une fois, nous étions à dîner chez lui et qu'il cherchait un fichier, comme l'écran du bureau était entièrement rempli, les nouvelles icônes s'ajoutaient au dessus de celle tout en haut à gauche. Donc il déplaçait un à un tous les icônes jusqu'à tomber sur le bon, ça avait duré 6-7 minutes. Il n'y a que moi qui avait compris ce qu'il était en train de faire  [:delarue]

n°71825654
jamere20
Posté le 05-11-2024 à 11:37:36  profilanswer

Qui a une gestion rigoureuse et ordonnée de ses fichiers ? Pas grand-monde.

n°71825665
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-11-2024 à 11:38:09  profilanswer

Azkron a écrit :

Généralement, Mme Michu est cohérente jusqu'au bout ... si la gestion des mdp est chaotique, celle des fichiers sur son ordi en est de même.

"Mais je retrouve rien sur l'ordinateur" [:hado papi:2][:kabouik]
La moitié en vrac sur le bureau, le reste éparpillé partout ailleurs avec des raccourcis dans tous les sens (quand, par miracle, elle retrouve le dossier qu'elle cherchait), des copies de copies de copies, des "glisser-déposer" malheureux où tu retrouves des déclarations d'impôts au milieu de recettes de cuisine, un répertoire "Téléchargement" digne d'une cour des miracles, ...
Un vrai carnage.

Au final, tout part à l'impression pour avoir son mètre cube de paperasse et ses dossiers physiques dont elle ne se servira jamais mais qui la rassure ...

C'est tellement bien dit et vrai  :lol:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71825742
foul
Amiga forever...
Posté le 05-11-2024 à 11:46:52  profilanswer

et n'oublions pas le raccourci "bureau" sur le bureau :D

---------------
n°71825780
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-11-2024 à 11:51:32  profilanswer

jamere20 a écrit :

Exhaustive surtout, personne je pense.
Mais les documents les plus importants genre contrat, procédures applicables, plans.... Il faut les gérer avec un contrôle en rapport avec leur criticité.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71826699
Lord deep
Posté le 05-11-2024 à 14:10:14  profilanswer

jamere20 a écrit :

On doit être nombreux, un jour, à avoir passé un temps dingue à chercher après UN fichier dans notre bazar puis on se décide enfin à classer correctement nos documents :
-textes - résumés - courriers - recettes - poésie-images - animaux - nature - femmes - sport - bécanes - avions-videos - perso  - films (classés pas types) - humour - documentaires - hum hum - concerts-sound - singles - albums - histoires - bruitages - humour
Et même en classant assez rigoureusement, on arrive parfois à perdre de vue certains fichiers quand on a besoin de mettre la main dessus.
Edit : De plus, il y a 2ans, comme je suis un imbécile, je n'avais pas fait de backup du disque qui contenait mes photo et audio et le disque de 4To a crashé -> perte totale !  :sweat:

Heeeeeu, c'est quoi cette mise en page de m**** ?!
J'ai mis des retour à la ligne pour que ce soit joli et clair puis quand je publie, mes sauts de pages (return) n'existent plus.
J'édite le message pour les remettre en place et à la validation, tout mes saut de pages sont à nouveau effacés !

Message édité par Lord deep le 05-11-2024 à 14:13:22
n°71826740
Lord deep
Posté le 05-11-2024 à 14:15:51  profilanswer

On va la refaire :

On doit être nombreux, un jour, à avoir passé un temps dingue à chercher après UN fichier dans notre bazar puis on se décide enfin à classer correctement nos documents :
Textes -> résumés, courriers,recettes, poésie
Images -> animaux, nature, femmes, sport, bécanes, avions
Videos -> perso, films (classés pas types), humour,documentaires, hum hum, concerts
Audio -> singles, albums, histoires, bruitages, humour

Et même en classant assez rigoureusement, on arrive parfois à perdre de vue certains fichiers quand on a besoin de mettre la main dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Lord deep le 05-11-2024 à 14:16:16
n°71826976
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-11-2024 à 14:49:50  profilanswer

jamere20 a écrit :

Un de ces quatre il faudrait que je mette de l'ordre sur la logique de tri et le dédoublonnage des fichiers sur mon nas. À part la musique, les photos et les vidéos, tout commence par un dossier venant de l'ordinateur ou le disque externe d'origine : pc486, pcXp, laptop1 etc.

Faudrait que je fasse une architecture de dossier commune (au moins pour les machines qui existent encore et qui s'y connectent) et synchroniser la même arborescence. J'ai même un soft qui calcule sur une arborescence complète les hashes pour identifier les fichiers identiques.

Mais flemme.

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 05-11-2024 à 14:50:28

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71827091
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 05-11-2024 à 15:10:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai même un soft qui calcule sur une arborescence complète les hashes pour identifier les fichiers identiques.  

Mais flemme.

Je me permets juste un micro HS, c'est quoi ce soft ?

Ça m'intéresse car suite à un crash d'un HDD de 3To, j'ai perdu 1,5 ans de photos. Je suis parvenu à récupérer un certain nombre de fichiers photos grâce à je ne sais plus quel logiciel de récupération, plusieurs dizaines de milliers en vrai, et beaucoup sont des doublons. Ils sont tous renommés aléatoirement dans environ 200 dossiers créés aléatoirement aussi, et donc j'aurai besoin d'un soft qui me permet ce genre de dédoublonnage

J'ai commencé à trier ce très vaste merdier, mais j'ai été découragé rapidement

Je ne suis pas non plus un foudre de guerre en informatique, je me débrouille, donc j'espère que ce n'est pas un usine à gaz  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par L'HdT le 05-11-2024 à 15:11:23
n°71827150
Lord deep
Posté le 05-11-2024 à 15:21:01  profilanswer

L'HdT > perso, j'utilise un petit prog gratuit :  
Auslogics Duplicate File Finder ver 10.0.0.2

Ils précisent : Free for personal and commercial use

n°71827152
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-11-2024 à 15:21:05  profilanswer

Dupeguru par exemple. Une fois je l'avais fait tourner sur un répertoire réseau de la COGIP pour constater le massacre avec les fichiers dupliqués 15 fois [:am72:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71827226
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 05-11-2024 à 15:32:19  profilanswer

Merci beaucoup  :jap:

n°71827323
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 05-11-2024 à 15:47:50  profilanswer

Lord deep a écrit :

On va la refaire :

Textes -> résumés, courriers,recettes, poésie
Images -> animaux, nature, femmes, sport, bécanes, avions
Videos -> perso, films (classés pas types), humour,documentaires, hum hum, concerts
Audio -> singles, albums, histoires, bruitages, humour

Et tu peux faire des cross cats : femmes - hum hum - bruitages  :whistle:

n°71827362
MsieurDams
Posté le 05-11-2024 à 15:57:47  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ça m'intéresse car suite à un crash d'un HDD de 3To, j'ai perdu 1,5 ans de photos. Je suis parvenu à récupérer un certain nombre de fichiers photos grâce à je ne sais plus quel logiciel de récupération, plusieurs dizaines de milliers en vrai, et beaucoup sont des doublons. Ils sont tous renommés aléatoirement dans environ 200 dossiers créés aléatoirement aussi, et donc j'aurai besoin d'un soft qui me permet ce genre de dédoublonnage

Je ne suis pas non plus un foudre de guerre en informatique, je me débrouille, donc j'espère que ce n'est pas un usine à gaz :whistle:

À l'époque c'était hashmyfiles, très rudimentaire dans son interface.
J'avais tenté aussi avec une ligne de commande powershell trouvée sur les internets.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71827426
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-11-2024 à 16:09:03  profilanswer

Czkawka marche pas mal aussi.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°71827533
charask8
Posté le 05-11-2024 à 16:26:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Un de ces quatre il faudrait que je mette de l'ordre sur la logique de tri et le dédoublonnage des fichiers sur mon nas. À part la musique, les photos et les vidéos, tout commence par un dossier venant de l'ordinateur ou le disque externe d'origine : pc486, pcXp, laptop1 etc.

Faudrait que je fasse une architecture de dossier commune (au moins pour les machines qui existent encore et qui s'y connectent) et synchroniser la même arborescence. J'ai même un soft qui calcule sur une arborescence complète les hashes pour identifier les fichiers identiques.

Mais flemme.

La même.

Sur mon nas, en dehors de films/séries et photos qui sont parfaitement rangés, j'ai un dossier "A trier" avec un bordel entre les récups d'anciens disques, de pc et smartphones, de papiers divers, de photos en vrac et  un dossier "Papiers" moyennement rangé. Evidement j'ai aussi des documents sur mon google drive, qui sont ou pas des doublons de ce que j'ai sur mon Nas.
En réalité c'est exactement à l'identique de ma gestion du papier [:ddr555]. Des pochettes à l'arrache, des bannettes "à trier" et des piles en vrac.

Par contre dans ma partie "pro" de mon nas, tout est nickel, bien rangé et structuré. Logique.

Message édité par charask8 le 05-11-2024 à 16:28:42
n°71827631
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-11-2024 à 16:43:19  profilanswer

jamere20 a écrit :

Heu moi ?

Mes fichiers sont classés par catégories, triés, organisés par date (pour les impôts par exemple), par enfant (pour les trucs de naissance, etc). Le tout est sauvegardé tous les jours sur un "NAS", et sync dans le cloud.

La paperasse en papier est aussi relativement bien classée. J'ai un peu de retard à rattraper mais ça va. :o

Message édité par crazy_c0vv le 05-11-2024 à 16:44:28

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°71827866
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 05-11-2024 à 17:21:44  profilanswer

Idem, j'ai tous mes documents dans le Cloud, bien rangés.

Par exemple, le dossier fournisseurs, avec un sous-dossier par fournisseur.
Genre Fournisseurs/Free/Factures/2024 pour les factures de 2024.

Je retrouve sans problème mes fichiers, sur mon pc ou via mon smartphone. Ça sert souvent.

n°71828060
lsage
Le sage des forums
Posté le 05-11-2024 à 17:54:27  profilanswer

Lord deep a écrit :

Natopsi a écrit :

Dupeguru par exemple. Une fois je l'avais fait tourner sur un répertoire réseau de la COGIP pour constater le massacre avec les fichiers dupliqués 15 fois [:am72:5]

MsieurDams a écrit :

J'avais tenté aussi avec une ligne de commande powershell trouvée sur les internets.

Fork Bomb a écrit :

Czkawka marche pas mal aussi.

J'ajoute DoubleKiller à la liste, également gratuit: https://www.bigbangenterprises.de/de/doublekiller/

n°71828333
manololeca​rolo
Posté le 05-11-2024 à 18:38:05  profilanswer

jamere20 a écrit :

Présent  :)  

https://i.postimg.cc/FzbQd6Xr/storage.jpg

n°71828348
Philibear
Posté le 05-11-2024 à 18:41:08  profilanswer

Des films de vacances bien sûr

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71828399
manololeca​rolo
Posté le 05-11-2024 à 18:48:36  profilanswer

Oeuf corse.

n°71829077
garath_
Posté le 05-11-2024 à 20:51:01  profilanswer

n°71829520
xilebo
noone
Posté le 05-11-2024 à 21:38:32  profilanswer

Philibear a écrit :

Des films de vacances bien sûr

Je comprends pas l'intérêt de garder des films, la plupart du temps tu ne les regardes qu'une fois

n°71829567
jamere20
Posté le 05-11-2024 à 21:43:08  profilanswer

xilebo a écrit :

Je comprends pas l'intérêt de garder des films, la plupart du temps tu ne les regardes qu'une fois

il est peut-être dessus [:sh4ne:7]

n°71829663
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-11-2024 à 21:52:03  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je ne suis pas non plus un foudre de guerre en informatique, je me débrouille, donc j'espère que ce n'est pas un usine à gaz  :whistle:

Lord deep a écrit :

MsieurDams a écrit :

putain les gars, on a un produit développé par l'état francais, qui tue, qui est opensource, et vous vous noyez dans des bouses random :o

https://archifiltre.fabrique.social.gouv.fr/

enjaillez.

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 06-11-2024 à 03:13:11
n°71829674
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-11-2024 à 21:53:14  profilanswer

Vous méritez vraiment d'être cités sur le topic des incultes en informatique :o

just sayin' :o

(oui je trolle grassement. je vous merde :o)

n°71829853
MsieurDams
Posté le 05-11-2024 à 22:11:04  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Vous méritez vraiment d'être cités sur le topic des incultes en informatique :o

just sayin' :o

(oui je trolle grassement. je vous merde :o)

Bah tu vois je me coucherai moins bête ce soir. Et j'essaierai probablement un programme Français, monsieur!  [:zyx]

---------------
n°71830167
garcia_h
Posté le 05-11-2024 à 22:43:24  profilanswer

Qui range encore ses mails en 2024 ?  

Moi je range plus rien et je recherche par mot clé systématiquement. Idem quand il faut faire du ménage, je sélectionne par dizaines les newsletters etc.

Message édité par garcia_h le 05-11-2024 à 22:44:36
n°71831259
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 06-11-2024 à 03:12:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bah tu vois je me coucherai moins bête ce soir. Et j'essaierai probablement un programme Français, monsieur!  [:zyx]

<insert gif "pas mal non? C'est français">

:o

n°71834079
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-11-2024 à 09:52:50  profilanswer

[:solid-snake56:3]

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  1353  1354  1355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR