Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1303  1304  1305  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°61002825
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-10-2020 à 14:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Et Lenovo ne fait clairement pas partie de ceux là

Le pire : celui des w540 et équivalent, monté sur ressorts. Sonore et désagréable au possible

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 14:41:33  profilanswer

n°61002951
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-10-2020 à 14:51:49  profilanswer

xilebo a écrit :

en quoi il est bien ? ( vraie question je n'ai pas de mac. J'avoue qu'en ergonomie, apple se débrouille pas trop mal sur certains trucs ).

pour avoir eu des tonnes de pc portables pro ou perso, ben le trackpad du mac est depuis bien longtemps loin devant.
Au touché il est parfait,  
il a un retour haptique (en gros un petit moteur fait un truc magique comme si tu cliques)
En gros le clic sur le trackpad est magique
Les actions au doigts qui répondent bien mieux que sur un PC

n°61002999
garcia_h
Posté le 13-10-2020 à 14:56:14  profilanswer

Petite question inculte, le retour haptique est-il bruyant pour les autres ?

Souvent il est désactivé sur les smartphone quand le téléphone est en sourdine. Pourtant c'est pas tellement plus bruyant qu'un tel à bouton non :o ? Et moins pire qu'un clavier traditionnel..

Je pose cette question car j'ai un handicap qui me permet pas de prendre de recul par rapport à ça.

D'ailleurs je suis étonné qu'on ait pas développé des claviers pour qu'ils soient le plus silencieux possible pour le marché des entreprises et des open spaces :o Je frappe comme un bourrin et je suis obligé d'assumer :o

Message édité par garcia_h le 13-10-2020 à 14:57:20
n°61003057
Larry_Gola​de
Posté le 13-10-2020 à 15:01:11  profilanswer

C'est bruyant oui, surtout dans une zone "silencieuse". En fait par lui-même c'est pas très bruyant, mais quand y'a peu de bruit, c'est comme un type qui joue avec son crayon, ça attire l'attention et tu n'entends plus que ça.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61003160
cartemere
Posté le 13-10-2020 à 15:12:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Celui des surfaces (depuis la pro3) est aussi bon.

Mais effectivement, au boulot j'ai un HP, on peut pas en dire autant. Je le deteste en fait. Et c'est un machin à 1500 boules.

Voilà.

Mon t480 du taff vaut dans les 2000 boules, c'est abominable à l'usage

n°61003235
flash_gord​on
Posté le 13-10-2020 à 15:20:55  profilanswer

Par contre celui des surface (Pro, pas vraiment testé les book) est vraiment très bon.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61003545
saarh
Posté le 13-10-2020 à 15:54:36  profilanswer

En ce moment, je suis sur Tecra X40, ils sont moins pire que ceux des lenovo ou dell précédemment utilisés. Surface douce, assez "solide" (pas de clic par mégarde) déplacement précis....en appoint ça ne me dérange pas de l'utiliser. Il aurait juste gagné à avoir un poil plus de surface.

n°61003768
meorpheus
Posté le 13-10-2020 à 16:21:49  profilanswer

Le touchpad du macbook de ma femme, qui a dix ans (le mac :o ) , est infiniment mieux que celui du toshiba récent de mon père. C’est un ressenti, il fait ce que tu veux et interprète correctement tes actions (sauf un truc mais la le problème est entre la chaise et le clavier)  
Bref là dessus apple fait, et depuis longtemps, bien mieux que les autres.

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°61003849
DDT
Few understand
Posté le 13-10-2020 à 16:32:20  profilanswer

Disons qu'Apple a racheté une bonne techno (FingerWorks) et contrôle l'implémentation de A à Z (matos, interface, drivers, toolkit graphique).

Ce qui est marrant c'est qu'à mon sens ils ont jamais sorti une seule souris correcte, et macOS a mis du temps avant d'avoir une courbe d'accélération pas trop frustrante (aujourd'hui ça va nettement mieux).
En revanche côté touchpad ils ont beaucoup investi dans l'UX, et très tôt.

Maintenant je trouve que Google fait des miracles avec les touchpads sous ChromeOS, pourtant sur du matos générique à même pas 300 balles.
De même pour les Surface comme l'a fait remarquer flash_gordon plus haut.

---------------
click clack clunka thunk
n°61003886
cartemere
Posté le 13-10-2020 à 16:36:06  profilanswer

meorpheus a écrit :

Le touchpad du macbook de ma femme, qui a dix ans (le mac :o ) , est infiniment mieux que celui du toshiba récent de mon père. C’est un ressenti, il fait ce que tu veux et interprète correctement tes actions (sauf un truc mais la le problème est entre la chaise et le clavier)  
Bref là dessus apple fait, et depuis longtemps, bien mieux que les autres.

j'ai un vieux Macbook Pro de 2007, le trackpad est bien mieux que sur mon Lenovo T480 sorti plus de 10 ans plus tard...

je comprends pas comment c'est possible d'avoir un tel gap.
quand Apple a sorti le multi touch & les gestures sur iPhone, tout le monde a rapidement copié.
ils ont blindé le truc à ce point coté brevets pour le trackpad :??: ou simplement les constructeurs PC en ont rien à battre de l'ergonomie :??:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 16:36:06  profilanswer

n°61003970
bahamut49
Posté le 13-10-2020 à 16:45:05  profilanswer

Le pire du pire c'est mon PC Msi actuel. (PC "Gamer" ) Une purge. Sinon je les trouve corrects sur les latitude de Dell.

Message édité par bahamut49 le 13-10-2020 à 16:45:56
n°61004090
xilebo
noone
Posté le 13-10-2020 à 16:58:16  profilanswer

je reste un vieux attaché à la bête souris ( sans boule quand même :o ) , généralement quand j'interviens sur laptop, je branche une souris, car le trackpad ne me va jamais.

n°61004138
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-10-2020 à 17:01:41  profilanswer

Pas une phrase mais une belle quand même : un client m'appelle de son fixe car plus personne ne l'entend quand il appelle de son portable, alors qu'il me jure qu'il a rien touché (pas de mode muet, main libre, etc.)
J'arrive et j'ai instantanément compris le problème : il a mis du stoch sur tout le bas de son téléphone "pour éviter que les poussières ne rentrent dans le téléphone" [:rip-poupeto:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 13-10-2020 à 17:02:07

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61004171
giorkal
Posté le 13-10-2020 à 17:04:57  profilanswer

Narm a écrit :

Pas une phrase mais une belle quand même : un client m'appelle de son fixe car plus personne ne l'entend quand il appelle de son portable, alors qu'il me jure qu'il a rien touché (pas de mode muet, main libre, etc.)  
J'arrive et j'ai instantanément compris le problème : il a mis du stoch sur tout le bas de son téléphone "pour éviter que les poussières ne rentrent dans le téléphone" [:rip-poupeto:1]

:D  
ça c'est le pendant de ceux qui parlent en pointant le bas du tel vers leur bouche

n°61004310
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2020 à 17:18:24  profilanswer

xilebo a écrit :

je reste un vieux attaché à la bête souris ( sans boule quand même :o ) , généralement quand j'interviens sur laptop, je branche une souris, car le trackpad ne me va jamais.

Pareil, impossible d'être productif avec un trackpad, sans compter les douleurs aux doigts que ça cause au bout d'un moment.

---------------
Randos
n°61005990
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 13-10-2020 à 21:04:45  profilanswer

fafarex a écrit :

il est spacieux, précis, la surface en verre est agréable et il réagis vraiment bien aux gestes à plusieur doigt, aussi simple que ça.

Par contre qu'est ce qu'il sont chiant a changer :(

xilebo a écrit :

Pareil de que j'intervient sur un portable je branche ma souris MS blanche et rouge la, le vieux truc :D

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41UEFuDnLnL._AC_.jpg

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°61006248
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-10-2020 à 21:40:50  profilanswer

Microsoft a ressorti une Intellimouse

n°61006306
absolument​pasbultom
Posté le 13-10-2020 à 21:48:10  profilanswer

celle la me suit depuis tellement d'année :D

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°61008152
mbl
Posté le 14-10-2020 à 09:21:02  profilanswer

J'avais la version "gamer" grise avec des boutons en plus.  
Elle était fantastique ! J'ai quand même réussi à la flinguer :(

---------------
-3dB
n°61008176
MsieurDams
Posté le 14-10-2020 à 09:24:09  profilanswer

Mon frangin cogne toujours autant sur une MX518 première génération qui a vu des heures et des heures de FPS, ça doit faire 12 ou 13 ans maintenant :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61008699
Lord deep
Posté le 14-10-2020 à 10:18:08  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

celle la me suit depuis tellement d'année :D

Je l'ai toujours parmis mes accessoires de remplacement dans la catégorie "increvable"  :D   :love:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°61008726
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-10-2020 à 10:20:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Mon frangin cogne toujours autant sur une MX518 première génération qui a vu des heures et des heures de FPS, ça doit faire 12 ou 13 ans maintenant :D

C'est ce que j'utilise aussi :D

---------------
In aligot we trust.
n°61010275
Calone
Posté le 14-10-2020 à 13:01:17  profilanswer

gremi a écrit :

C'est ce que j'utilise aussi :D

+1 la mienne va atteindre ses 10 ans :D

n°61010642
Chelmi18
Posté le 14-10-2020 à 13:40:24  profilanswer

Calone a écrit :

+1 la mienne va atteindre ses 10 ans :D

+1

n°61010958
bclinton
ex président
Posté le 14-10-2020 à 14:11:30  profilanswer

Moi c'est l'inverse. Je viens d'en acheter une chez ali et elle est morte en 3 jours.  [:sfba:1]  

Sinon j'ai des logitech en PS/2 que j'utilise encore, c'est increvable.

n°61011232
flash_gord​on
Posté le 14-10-2020 à 14:35:19  profilanswer

Lord deep a écrit :

Je l'ai toujours parmis mes accessoires de remplacement dans la catégorie "increvable"  :D   :love:

La mienne est pourtant morte.

Bon elle a tenu dix ans quand même. Mais les switchs ont commencé à fatiguer. Je les ai réparés plusieurs fois, mais l'intervalle entre la réparation diminuait de plus en plus, c'était plus tenable :/

Je la garde quand même précieusement dans le placard. Mais elle n'est plus en activité.

Message édité par flash_gordon le 14-10-2020 à 14:37:18

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61011248
MsieurDams
Posté le 14-10-2020 à 14:36:35  profilanswer

Je ne sais pas si ma G502 hero tiendra aussi longtemps, mais rien que le soft m'agace gentiment à faire des maj qui foirent régulièrement.

---------------
n°61011453
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-10-2020 à 14:59:05  profilanswer

J'ai un des boutons latéraux de la molette de ma g502 qui déconne, peut être juste de la crasse mais faut niquer les patins pour l'ouvrir :/

Elle a du faire 4 ans avant que ça commence à déconner.

n°61011861
macbeth
personne n est parfait
Posté le 14-10-2020 à 15:44:38  profilanswer

Grubnatz a écrit :

J'ai un des boutons latéraux de la molette de ma g502 qui déconne, peut être juste de la crasse mais faut niquer les patins pour l'ouvrir :/

Elle a du faire 4 ans avant que ça commence à déconner.

Probleme de clic molette sur ma G402, meme truc débile pour l'ouvrir, il faut dégommer les patins :/

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°61012001
p0intzer0
L3 droit
Posté le 14-10-2020 à 15:56:28  profilanswer

Je remonte mes draps (d'où le déterrage), mais je crois savoir où tu bosses :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61048703
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-10-2020 à 12:13:36  profilanswer

Kyjja a écrit :

Western Union  [:client du commensal]

Et bah tu rigoles mais western union, outre certain truc frauduleux pour lesquels certains s'en servent c'est un transfert d'argent bien utile quand t'as depassé ton plafond a l'étranger par exemple

tu prends le recu, tu vas au gichet western union et t'as le pèze. Ca m'a bien aidé une fois.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°61049523
absolument​pasbultom
Posté le 18-10-2020 à 13:55:08  profilanswer

macbeth a écrit :

Probleme de clic molette sur ma G402, meme truc débile pour l'ouvrir, il faut dégommer les patins :/

Je me souviens avoir pu demander les pains au support logitech pour ma vieille mx

---------------
n°61058827
saarh
Posté le 19-10-2020 à 15:07:26  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Je me souviens avoir pu demander les pains au support logitech pour ma vieille mx

Fais gaffe, la farine, ça encrasse les capteurs :o

n°61059750
absolument​pasbultom
Posté le 19-10-2020 à 16:39:14  profilanswer

patins :o

---------------
n°61069777
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 20-10-2020 à 16:12:31  profilanswer

Une bonne d'une "connaissance" : "Nobody gets hacked. To get hacked you need somebody with 197 IQ and he needs about 15 percent of your password."
Source : https://twitter.com/mshelton/status/1318303047647309824
 :o

---------------
' OR 1=1;--
n°61105918
Poly
Posté le 24-10-2020 à 02:05:13  profilanswer

Les anciens d'HFR se souviennent de SlideUp. :sol:

Message édité par Poly le 24-10-2020 à 02:08:47
n°61107013
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 24-10-2020 à 11:26:03  profilanswer

Je vous présente ma femme, qui cette semaine, en télétravail, démarre son laptop le matin et ignore ma recommandation de le brancher car sa batterie est faible.
Avance rapide une heure après, en pleine réunion avec sa direction, avertissement sonore de Windows indiquant que le PC va bientôt s'éteindre faute de batterie. Je lui montre le message à l'écran et son adaptateur secteur, elle me fais signe de me taire (?), puis ferme l'avertissement.
Nouvelle avance rapide, environ 5mn après, le PC s'éteint. Ma femme se met à hurler, pleurer, taper sur le laptop pour le rallumer, ouvre la fenêtre pour le lancer, normal.
Je lui rallume en branchant l'adaptateur secteur, en appuyant sur le bouton, et BIM! Mise à jour sauvage. Pas le temps de l'empêcher de forcer l'extinction en pleine MàJ, elle éteint, rallume, et e dois la retenir de le faire une deuxième fois lorsque la MàJ se pointe à nouveau :lol:
Évidemment la machine n'a pas trop apprécié le traitement et la MàJ échoue, redémarre, revient en arrière, redémarre, refait la MàJ, passe (ouf !) et enfin présente l'authentification. Ma femme tape ses credentials, lance Teams, rejoint la réunion qui s'est terminée entre temps, hurle des insultes à l'encontre de son PC jusqu'à ce que la voix de son CEO se fasse entendre dans les haut-parleurs: "is everything allright?"

Obviously not  :lol:

Le papier, le crayon et les voyages en avion à l'autre bout du monde ont encore de beaux jours devant eux.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°61107036
pwarlk
Posté le 24-10-2020 à 11:30:29  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Je vous présente ma femme, qui cette semaine, en télétravail, démarre son laptop le matin et ignore ma recommandation de le brancher car sa batterie est faible.
Avance rapide une heure après, en pleine réunion avec sa direction, avertissement sonore de Windows indiquant que le PC va bientôt s'éteindre faute de batterie. Je lui montre le message à l'écran et son adaptateur secteur, elle me fais signe de me taire (?), puis ferme l'avertissement.
Nouvelle avance rapide, environ 5mn après, le PC s'éteint. Ma femme se met à hurler, pleurer, taper sur le laptop pour le rallumer, ouvre la fenêtre pour le lancer, normal.
Je lui rallume en branchant l'adaptateur secteur, en appuyant sur le bouton, et BIM! Mise à jour sauvage. Pas le temps de l'empêcher de forcer l'extinction en pleine MàJ, elle éteint, rallume, et e dois la retenir de le faire une deuxième fois lorsque la MàJ se pointe à nouveau :lol:
Évidemment la machine n'a pas trop apprécié le traitement et la MàJ échoue, redémarre, revient en arrière, redémarre, refait la MàJ, passe (ouf !) et enfin présente l'authentification. Ma femme tape ses credentials, lance Teams, rejoint la réunion qui s'est terminée entre temps, hurle des insultes à l'encontre de son PC jusqu'à ce que la voix de son CEO se fasse entendre dans les haut-parleurs: "is everything allright?"

Obviously not :lol:

Le papier, le crayon et les voyages en avion à l'autre bout du monde ont encore de beaux jours devant eux.

Va falloir qu'elle travaille son complexe de supériorité quand même là... Te faire taire deux fois...
J'espère que c'était uniquement parce que réunion très importante et très stressée.

Sur la MAJ, ça arrive quand même, nous l'icône qui dit MAJ, c'est la même quand il faut "télécharger et installer" ou "installer", et y'a pas de texte :o
Donc tu cliques, et soit ça lance un téléchargement, soit ton PC reboot a la sauvage en fermant tout.

n°61107196
garath_
Posté le 24-10-2020 à 11:56:27  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Obviously not :lol:

Pourquoi tu l'as pas giflée ? :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61107201
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2020 à 11:57:16  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Obviously not  :lol:  

A chaque réunion Teams, lancer un enregistrement. Même si le PC reboote deux fois entre temps (ça m'est arrivé), au final on récupère l'enregistrement (se se connectant a la réunion via son calendrier, même terminée, et en arrêtant l'enregistrement le cas échéant).
C'est un des gros plus par rapport a Skype entreprise qui perd l'enregistrement en cas de reboot.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61107221
glassman
C'est pas faux
Posté le 24-10-2020 à 12:00:00  profilanswer

gilou a écrit :

A chaque réunion Teams, lancer un enregistrement. Même si le PC reboote deux fois entre temps (ça m'est arrivé), au final on récupère l'enregistrement (se se connectant a la réunion via son calendrier, même terminée, et en arrêtant l'enregistrement le cas échéant).
C'est un des gros plus par rapport a Skype entreprise qui perd l'enregistrement en cas de reboot.
A+,

Oui alors non, ça dépend pour quoi et avec qui. J'ai vu une consultante faire ça sans prévenir dans un meeting avec une institution européenne... Ca s'est pas du tout bien passé. Et refus d'enregistrement pour la suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1303  1304  1305  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)