Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°60286594
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-07-2020 à 14:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai 7  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 14:55:03  profilanswer

n°60286640
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 20-07-2020 à 14:59:13  profilanswer

6; en comptant ceux qui servent à rien.

n°60286729
flash_gord​on
Posté le 20-07-2020 à 15:08:45  profilanswer

J'en ai une tripotée. entre tous les machins de jeu (steam, epic etc, discord, teams, le truc de la souris, du casque...)

Y'a les bonnes icones systray, et les mauvaises icones systray [:xqwzts:1]

Je suis pas sûr que la quantité soit un critère de quoi que ce soit.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60286750
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-07-2020 à 15:10:55  profilanswer

Bon tout comme à l'époque de win XP avoir une machine sous les 100 processus au boot était signe que le bouzin n'allait pas être trop chargé (en se faisant les tutos de désactivation des services inutiles ou tout du moins passage en manuel).  
J'en ai 253 sur mon pc pro en Win 10 [:tinostar] en situation de travail. Je sais que les systèmes ont fortement évolué et tout et que ça n'a plus tant d'importance à présent, mais quand même

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60286779
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-07-2020 à 15:14:03  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon tout comme à l'époque de win XP avoir une machine sous les 100 processus au boot était signe que le bouzin n'allait pas être trop chargé (en se faisant les tutos de désactivation des services inutiles ou tout du moins passage en manuel).  
J'en ai 253 sur mon pc pro en Win 10 [:tinostar] en situation de travail. Je sais que les systèmes ont fortement évolué et tout et que ça n'a plus tant d'importance à présent, mais quand même

Pas d'appeau a Flash bordel :o :o :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60286816
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-07-2020 à 15:18:03  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Pas d'appeau a Flash bordel :o :o :o

M'en fous, c'était mon pc, ce genre de tutos faisait que je réinstallais mon système une fois tous les 6 mois un an jusqu'à ce que je me calme et que je trouve autre chose à casser (passer sur un eeePC et casser des Debian Sid à longueur de temps :D )

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60287249
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2020 à 15:53:10  answer

MsieurDams a écrit :

https://img.super-h.fr/images/8be20 [...] f4ebca.jpg

systray de pc portable pro sous Windows 10, circa juillet 2020

https://i.imgur.com/Tru5JFf.png

Sachant que la plupart de mes progs sont ouverts sur un autre PC plus costaud, sur lequel je bosse via Citrix :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2020 à 15:55:52
n°60287265
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-07-2020 à 15:54:25  profilanswer

Tu triches, tu as mis le son dedans et tu as sorti OneDrive :o

n°60287281
flash_gord​on
Posté le 20-07-2020 à 15:56:02  profilanswer

C'est quoi le jeu ? celui qui a la plus grosse ou la plus petite ? :o

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60287294
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-07-2020 à 15:56:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'en ai une tripotée. entre tous les machins de jeu (steam, epic etc, discord, teams, le truc de la souris, du casque...)

Je suis pas sûr que la quantité soit un critère de quoi que ce soit.

avec 128Go de ram de libre et un "hdd" sans swap qui gratte, forcément. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 15:56:52  profilanswer

n°60287353
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2020 à 16:01:04  answer

Je n'ai que 8 Go de RAM sur ce laptop, il suffit que je lance le navigateur pour être 90% de RAM utilisée :o

Heureusement que ma tour a 16 Go.

n°60287541
fafarex
Posté le 20-07-2020 à 16:19:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

https://img.super-h.fr/images/8be20 [...] f4ebca.jpg

Tien y'a tout ce qui est utilisé dans ma cogip actuel  :whistle:  

Mais bon c'est assez générique pour en avoir partout.

n°60287615
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-07-2020 à 16:24:53  profilanswer

Je peux jouer? :o  

https://i.imgur.com/fz0PBvb.jpg

---------------
ray=out
n°60288819
garcia_h
Posté le 20-07-2020 à 19:05:35  profilanswer

J'ai l'habitude de bosser avec des tableaux excel quand il s'agit de brasser de la data et sortir des rapports d'analyses. J'estime que ça se suffit à soit-même (Par contre la saisie et historisation de la data avec xx contributeurs, Excel est loin d'être suffisant)

Autour de moi quand il faut aller brasser la data, aujourd'hui faut ABSOLUMENT mettre ça dans des logiciels ou dans des trucs top moumoute basées sur PowerBI ou autres "Tableau", et surtout pour éviter de se faire chier sur excel..  

Je ne doute pas de l'intérêt du truc mais j'ai l'impression que les gens sous-estiment grandement le temps que ça prends pour rédiger le cahier des charges, tester puis payer et gérer les intégrateurs à chaque maj.. Alors qu'avec Excel quand t'es dans l'analyse, tu peux te permettre de prendre des libertés.  

Je suis piqué dans mon orgueil  :o en fait car je vois que sur mon ancien poste ou je gérais ma barque entre un progiciel pour la saisie et les datas en sorties, je gérais ma barque pour faire l'analyse et les graphiques pour les présentations avec des TCD ou un "addin" du progiciel sous excel mais cétrokompliké pour les gens qui me remplacent donc faut mettre en place des outils magiques qui vont faire ça tout beau en 2 clics   [:cabri74]

n°60288935
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-07-2020 à 19:24:12  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'ai l'habitude de bosser avec des tableaux excel quand il s'agit de brasser de la data et sortir des rapports d'analyses. J'estime que ça se suffit à soit-même ... pour les gens qui me remplacent donc faut mettre en place des outils magiques qui vont faire ça tout beau en 2 clics   [:cabri74]

oui avec ta propre nomenclature.
le boulot de ce genre de logiciel, c'est de détecter les erreurs de frappe ou d'imposer une façon de faire qui fera que tu
n'oublieras pas dans ton analyse tout un plan de tableau, pasque truc a ajouté +33 dans le champ numero de téléphone
du client qui te donne 30% de CA de la cogip.

Spoiler :

voilà 3 pages de shitstorm qui s'en vient :lol:  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 20-07-2020 à 19:25:02

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60288970
garcia_h
Posté le 20-07-2020 à 19:28:13  profilanswer

memaster a écrit :

oui avec ta propre nomenclature.
le boulot de ce genre de logiciel, c'est de détecter les erreurs de frappe ou d'imposer une façon de faire qui fera que tu
n'oublieras pas dans ton analyse tout un plan de tableau, pasque truc a ajouté +33 dans le champ numero de téléphone
du client qui te donne 30% de CA de la cogip.

Spoiler :

voilà 3 pages de shitstorm qui s'en vient :lol:  :whistle:  

J'ai bien dis dans mon message (Par contre la saisie et historisation de la data avec xx contributeurs, Excel est loin d'être suffisant)
=> En effet je ne compte pas sur Excel pour la saisie de la data, j'ai le progiciel en entrée pour imposer la façon de faire ;)

Je parle plus du brassage en sortie quand il s'agit de faire des outils à partir de la data (pour de la projection) ou tout simplement des graphiques ou des tableaux de reportings où tu vois de plus en plus d'outils fleurir pour te mettre ça automatiquement en forme.

Et avec ton exemple de données manquantes/erronées, justement il sera plus simple de corriger ce genre de coquilles avec Excel que de galérer avec le paramétrage d'un logiciel.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 20-07-2020 à 19:45:37
n°60289067
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-07-2020 à 19:44:18  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'ai bien dis mon message (Par contre la saisie et historisation de la data avec xx contributeurs, Excel est loin d'être suffisant)
=> En effet je ne compte pas sur Excel pour la saisie de la data, j'ai le progiciel en entrée pour imposer la façon de faire ;)

Je parle plus du brassage en sortie quand il s'agit de faire des outils à partir de la data (pour de la projection) ou tout simplement des graphiques ou des tableaux de reportings où tu vois de plus en plus d'outils fleurir pour te mettre ça automatiquement en forme.

Et avec ton exemple de données manquantes/erronées, justement il sera plus simple de corriger ce genre de coquilles avec Excel que de galérer avec le paramétrage d'un logiciel.

j'ai pas mal bossé sur BO/Sage et c'est vrai que je préférais la connexion Excel/SQL directe plutot que les éditions pilotées
avec une interface bien pourrie [:blessure]

---------------
n°60289104
garath_
Posté le 20-07-2020 à 19:51:10  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'ai l'habitude de bosser avec des tableaux excel quand il s'agit de brasser de la data et sortir des rapports d'analyses. J'estime que ça se suffit à soit-même (Par contre la saisie et historisation de la data avec xx contributeurs, Excel est loin d'être suffisant)

Autour de moi quand il faut aller brasser la data, aujourd'hui faut ABSOLUMENT mettre ça dans des logiciels ou dans des trucs top moumoute basées sur PowerBI ou autres "Tableau", et surtout pour éviter de se faire chier sur excel..

Je ne doute pas de l'intérêt du truc mais j'ai l'impression que les gens sous-estiment grandement le temps que ça prends pour rédiger le cahier des charges, tester puis payer et gérer les intégrateurs à chaque maj.. Alors qu'avec Excel quand t'es dans l'analyse, tu peux te permettre de prendre des libertés.

Je suis piqué dans mon orgueil :o en fait car je vois que sur mon ancien poste ou je gérais ma barque entre un progiciel pour la saisie et les datas en sorties, je gérais ma barque pour faire l'analyse et les graphiques pour les présentations avec des TCD ou un "addin" du progiciel sous excel mais cétrokompliké pour les gens qui me remplacent donc faut mettre en place des outils magiques qui vont faire ça tout beau en 2 clics [:cabri74]

Bien dans le sujet  [:implosion du tibia]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60289167
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-07-2020 à 19:59:37  profilanswer

garath_ a écrit :

Bien dans le sujet  [:implosion du tibia]

oui qd tu dois expliquer aux gens ce qu'est la différence entre un tri et un classement. tu as déjà perdu 75% de l'auditoire.

---------------
n°60289732
XX-Humanoi​d
Posté le 20-07-2020 à 21:24:07  profilanswer

memaster a écrit :

oui qd tu dois expliquer aux gens ce qu'est la différence entre un tri et un classement. tu as déjà perdu 75% de l'auditoire.

un tri, c'est juste un type de classement, non  :??:  :??:  :??:  :??:

n°60291994
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-07-2020 à 10:00:28  profilanswer

Pour moi, Un tri c'est mettre dans un ordre défini un ensemble
et un classement c'est mettre des choses dans des cases

n°60295424
vylkor
Posté le 21-07-2020 à 15:46:41  profilanswer

Trier c'est pas "je garde" et "je jette" ou tout autre choix a deux solutions possibles, et classer c'est definir des critères pour définir chaque élément?

Sinon, dans l'inculterie de novice, j'avou avoir utilisé BO pour générer des requêtes SQL qui me servaient de base pour ensuite passer mes requêtes par un fichier Excel :o

Plus simple pour l'utilisateur final et exploitable derrière :D

Depuis j'ai appris a faire mes requêtes comme un grand  :jap:

n°60299496
prospoul
Posté le 22-07-2020 à 09:06:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Quand il y en a quelques unes, ca va. C'est quand il y en a beaucoup que ca devient un problème. [:junk1e:1]  

n°60299713
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2020 à 09:40:28  profilanswer

prospoul a écrit :

Quand il y en a quelques unes, ca va. C'est quand il y en a beaucoup que ca devient un problème. [:junk1e:1]  

mais le pb de ses systray c'est qu'au début de session, le pc/systeme n'est pas totalement exploitable.
essaye de lancer un simple notepad :( , il va devoir attendre la fin de l'analyse de l'antivirus ou de tel ou tel vérif de mise à jour en background...
même l'acces au menu "demarrer" est parfois impossible au moment où le bureau s'affiche. bon évidemment ça se voit surtout sur les machines un peu limite niveau hardware. :sweat:

---------------
n°60300790
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 11:21:53  answer

Ça c'est parce-que Microsoft "triche": il affiche le bureau alors que tout n'est pas chargé, ça permet de donner l'impression d'un démarrage plus rapide...

n°60300820
flash_gord​on
Posté le 22-07-2020 à 11:24:48  profilanswer

C'est pas de la triche, tous les OS font ça.
Windows charge ses trucs en premiers (dont le bureau) et une fois fini commence à lancer tous les softs tiers.

Il va pas masquer le bureau en attendant que la ribambelle de softs tiers aient fini de se lancer. (et en plus tu le mesures comment ? si il y a dropbox au démarrage, faudrait pas afficher le bureau tant uq'il n'a pas fini ses synchros ? et ben..)

---------------
n°60300856
giorkal
Posté le 22-07-2020 à 11:28:28  profilanswer

Meme sur linux, on a le prompt de connexion alors que la partie reseau n'est pas encore tout a fait opérationnelle

n°60300877
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 11:30:57  answer

flash_gordon a écrit :

Windows charge ses trucs en premiers (dont le bureau) et une fois fini commence à lancer tous les softs tiers.

Il va pas masquer le bureau en attendant que la ribambelle de softs tiers aient fini de se lancer. (et en plus tu le mesures comment ? si il y a dropbox au démarrage, faudrait pas afficher le bureau tant uq'il n'a pas fini ses synchros ? et ben..)

Non mais il me semble que depuis 8 ou 10 le bureau est affiché avant que pas mal de trucs se chargent, y compris des process Windows.

J'ai pas dit que c'était mal, j'explique juste.

n°60301417
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2020 à 12:21:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

et je suis étonné que tu cautionnes ça :sweat: trouves ça normal :D

Message édité par memaster le 22-07-2020 à 12:22:34

---------------
n°60301472
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-07-2020 à 12:28:47  profilanswer

Le vrai soucis c'est que tout est lancé en même temps. Du coup sur un système avec un disque dur un peu faiblard ça picore des bouts à droite à gauche avec des temps d'accès catastrophique au lieu de charger les données de manière plus ou moins cohérente :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60301518
flash_gord​on
Posté le 22-07-2020 à 12:34:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le vrai soucis c'est que tout est lancé en même temps.

Pas vraiment. y'a pas mal de services qui sont en démarrage différé.

Mais effectivement, sur du HDD, c'est pas les quelques secondes de démarrage différé qui font la différence.

---------------
n°60301905
yul
Posté le 22-07-2020 à 13:30:04  profilanswer

Et les lecteurs réseaux qui ne se connectent pas   parce-que Windows essaye même si les cartes réseaux sont pas connectées, on en parle ?

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°60301972
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-07-2020 à 13:38:31  profilanswer

Et l'utilisation des lecteurs réseaux en 2020 on en parle ?

n°60302019
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2020 à 13:45:29  profilanswer

Je@nb a écrit :

inutile ya onedrive aux US qui fait le taff maintenant. :sarcastic:

---------------
n°60302094
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 13:56:21  answer

Je@nb a écrit :

:??:

n°60302201
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-07-2020 à 14:07:18  profilanswer

tout dans Sharepoint/Teams :o

n°60303944
-GTO-
Posté le 22-07-2020 à 16:54:04  profilanswer

Je@nb a écrit :

Et alors ? Ou est le problème ? [:spamafote]  

Tout le monde ne cède pas à la mode du "tout cloud" payant, certains préfèrent avoir le contrôle sur leurs données et avoir leur propre NAS. Et puis alors ? C'est une raison pour critiquer ou mépriser ces gens parce qu'ils ne font pas comme vous ? Comme tu semble le faire avec ton post qui respire le dédain.

Message cité 1 fois
Message édité par -GTO- le 22-07-2020 à 16:54:25
n°60304120
flash_gord​on
Posté le 22-07-2020 à 17:13:10  profilanswer

-GTO- a écrit :

Et alors ? Ou est le problème ? [:spamafote]  

Tout le monde ne cède pas à la mode du "tout cloud" payant, certains préfèrent avoir le contrôle sur leurs données et avoir leur propre NAS. Et puis alors ? C'est une raison pour critiquer ou mépriser ces gens parce qu'ils ne font pas comme vous ? Comme tu semble le faire avec ton post qui respire le dédain.

Je pense que c'est pas du tout sa remarque.

Les lecteurs réseaux ne sont plus dans les bonnes pratiques depuis plus d'une dizaine d'années, pour tout un tas de raisons (gestion des lettres, cryptos, connexion persistante etc) , remplacés par les emplacements réseaux et DFS.  

ça ne change rien au fait de garder ses données on premise ou pas. La grande majorité des NAS qui ne sont pas bloqués en smbv1 en sont capables.

C'est un peu comme quand on dit que le pop3 c'est de la merde des années 90, ça veut pas dire que la seule alternative c'est office 365.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-07-2020 à 17:23:24

---------------
n°60304443
yul
Posté le 22-07-2020 à 17:48:58  profilanswer

Certains softs ne travaillent qu'avec des lecteurs réseaux... Certains demandent même de partager c:\ sur le serveur ! ( Ça marche en partageant autre chose et en appelant le partage c  :O )

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°60304453
fafarex
Posté le 22-07-2020 à 17:50:54  profilanswer

yul a écrit :

Certains softs ne travaillent qu'avec des lecteurs réseaux... Certains demandent même de partager c:\ sur le serveur ! ( Ça marche en partageant autre chose et en appelant le partage c  :O )

normalement t'a eu 10ans pour virer ce soft la  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 22-07-2020 à 17:51:38
n°60304458
flash_gord​on
Posté le 22-07-2020 à 17:51:47  profilanswer

yul a écrit :

Certains softs ne travaillent qu'avec des lecteurs réseaux... Certains demandent même de partager c:\ sur le serveur !

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] ue-6913631
Y'a des mecs qui se battent pour absolument pas porter le masque, ça veut pas dire qu'il faut pas le porter :o

C'est pas parceque tu as des vieilles apps pourries dans ton coin, qu'il faut arrêter d'enseigner et pousser les bonnes pratiques. (ni même continuer à accepter ces apps pourries)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-07-2020 à 17:52:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)