Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°61107221
glassman
C'est pas faux
Posté le 24-10-2020 à 12:00:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

A chaque réunion Teams, lancer un enregistrement. Même si le PC reboote deux fois entre temps (ça m'est arrivé), au final on récupère l'enregistrement (se se connectant a la réunion via son calendrier, même terminée, et en arrêtant l'enregistrement le cas échéant).
C'est un des gros plus par rapport a Skype entreprise qui perd l'enregistrement en cas de reboot.
A+,


 
Oui alors non, ça dépend pour quoi et avec qui. J'ai vu une consultante faire ça sans prévenir dans un meeting avec une institution européenne... Ca s'est pas du tout bien passé. Et refus d'enregistrement pour la suite.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 12:00:00  profilanswer
 

n°61107406
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-10-2020 à 12:26:02  profilanswer
 

Je croyais que les femmes étaient multitâches mais la tienne n'a pas pu brancher le petit cordon secteur tout en écoutant sa réunion ? [:shadow aok:2]  
 
 
Et le petit "is everything allright ?" de la fin  [:glaurung]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61108369
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-10-2020 à 14:41:54  profilanswer
 

Pourquoi le laptop n’est pas branché en permanence sur le secteur ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°61108409
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-10-2020 à 14:47:44  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Pourquoi le laptop n’est pas branché en permanence sur le secteur ?


Pour avoir le manque de confort d'un portable et l'immobilité d'une tour ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°61108451
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-10-2020 à 14:54:17  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Pour avoir le manque de confort d'un portable et l'immobilité d'une tour ?


En télétravail comme tout le monde, mon laptop de travail fournit par l’employeur est branché à demeure dans mon bureau avec deux écrans et clavier souris. Je ne m’en sers pour rien d’autre que le travail.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°61108907
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 24-10-2020 à 15:52:16  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Pourquoi le laptop n’est pas branché en permanence sur le secteur ?


Parce qu'elle s'en sert lorsqu'elle est en déplacement :D Genre au bureau, sur notre lieu de vacances où nous avions prolongé notre séjour de 48h profitant de nos possibilité de télétravail, ...
 


---------------
Encore une victoire de canard !
n°61109682
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-10-2020 à 17:24:28  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :


Parce qu'elle s'en sert lorsqu'elle est en déplacement :D Genre au bureau, sur notre lieu de vacances où nous avions prolongé notre séjour de 48h profitant de nos possibilité de télétravail, ...

 



Relis la question

n°61110123
vylkor
Posté le 24-10-2020 à 18:20:21  profilanswer
 

J'ai croisé de nombreuses personnes qui ne laissaient jamais les PC portables branchés car "ça abîme la batterie" et attendaient que le PC commence a supplier d'être rechargé voir s'éteigne pour le brancher, et le débranchaient avant le 100%.
L'explication qu'on m'avait donné, c'était que quand on faisait des cycles de charges en partant pas de 0%, ça endommageait la batterie et faisait perdre de la capacité; si on recharge alors qu'il reste 5%, les fois d'après la puissance de la batterie serait réduite de 5%, et ainsi de suite. Ca a du passer dans une émission a un époque a la télé, car j'ai entendu ça plusieurs fois de personnes sans aucun rapport.
Certains disent ça aussi par rapport aux téléphones portables d'ailleurs.
 
Ou alors certains enlevaient la batterie (a l'époque c'était possible sur la majorité des modèles) quand ils étaient sur secteur.

n°61110148
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 24-10-2020 à 18:24:14  profilanswer
 

C'est une LU qui date des batteries au plomb.

n°61110177
houckaye
Wouff
Posté le 24-10-2020 à 18:28:59  profilanswer
 

les accus NiCd sont sensibles à ça. La perte d'autonomie si leur déchargement/chargement n'est pas optimum et flagrant.
 
Les accus actuels Li-Ion et autres. sont peut-être nettement moins victimes mais je crois que le phénomène est toujours présent.


Message édité par houckaye le 24-10-2020 à 18:29:45
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 18:28:59  profilanswer
 

n°61110181
master71
ça manque de place.
Posté le 24-10-2020 à 18:29:17  profilanswer
 

non. c'est pas une LU.
les batterie Ni-Cad avait un effet "mémoire", ou "bulle", si tu ne les déchargeait pas à fond avant de les recharger, la capacité diminuait, parfois sérieusement.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°61110242
vylkor
Posté le 24-10-2020 à 18:36:50  profilanswer
 

Pour les accus, tous les chargeurs vendus en europe devaient pas avoir obligatoirement un cycle de décharge avant la recharge pour éviter ça justement?  [:klemton]

n°61110283
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-10-2020 à 18:41:35  profilanswer
 

Ça fait simplement 20 ans qu'on en met plus dans les PC portables  :D  
 
Par contre le Li-Ion vieillit plus vite si conservé chargé à fond. Mais à part certains laptop supportant justement de sacrifier un peu d'autonomie (charge max à 80% par exemple) pour préserver la batterie c'est dur de faire les choses proprement.
Si la batterie est amovible (ça deviens rare :/ ) et que le poste est utilisé de longues périodes en fixe le mieux c'est de virer la batterie durant ces périodes. Ça permet de la protéger de la chaleur du PC que je mettrais assez haut placé en facteur de vieillissement (mention spéciale aux batteries qui finissent totalement déséquilibrées par le gradient thermique avec la source de chaleur située d'un côté du PC).
 
Mais... ce n'est pas si simple. Dans certains cas, certains postes vont passer leur temps à gueuler qu'ils ne peuvent pas atteindre leurs performances maximales faute de batterie installée, quand le chargeur/partie alimentation a été volontairement sous-dimensionné en comptant sur la batterie pour les coups de bourre.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61110689
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 24-10-2020 à 19:32:14  profilanswer
 

Mercius a écrit :

C'est une LU qui date des batteries au plomb.


 
Multi burn mais ce n'est absolument pas une LU
 
La difference entre le Nickel cadmium ou Nickel Metal Hybride avaient bien un effet de memoire ...
 
Le Lithium lui n'en souffre pas, par contre effectivement la décharge complète du Lithium-ion ou polymère n'est pas bon du tout pour la durée de vie (ainsi que les environnements chauds)
 

vylkor a écrit :

Pour les accus, tous les chargeurs vendus en europe devaient pas avoir obligatoirement un cycle de décharge avant la recharge pour éviter ça justement?  [:klemton]


 
Euh pas avac le Li-ion ou Li-poly


Message édité par absolumentpasbultom le 24-10-2020 à 19:33:33

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61110781
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-10-2020 à 19:43:38  profilanswer
 

L'effet mémoire ce n'est en effet pas une LU mais il est grandement surévalué. Par exemple pour un portable il aurait fallu que la personne, tous les jours pendant des années, le branche pour le recharger EXACTEMENT au même moment (à la minute ou la batterie atteignait les 5%, sachant que l'indicateur de charge était toujours aléatoire sur les machines de l'époque... Et même maintenant :D)
A la limite, une personne extrêmement régulière qui posait le portable sur son dock au matin à 8H10, l'emportait chez lui au soir à 18H, l'utilisait de 20H à 22H précisément et réussissait à faire ça pendant plusieurs années... Il aurai pu dégrader sa batterie avec un effet mémoire. Mais autrement, non. La diminution de l'autonomie des batteries c'est juste dû a des batteries de merde :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61120349
bclinton
ex président
Posté le 25-10-2020 à 22:12:35  profilanswer
 

Perso je laisse toujours mon laptop du boulot sur secteur car sur batterie il rame vu que le proco est sous-volté.
Donc à part pour les déplacements hors du bureau, il est toujours branché.

n°61121247
Poly
Posté le 26-10-2020 à 00:17:57  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

J'espère que c'était uniquement parce que réunion très importante et très stressée.

Ce n'est pas une raison pour céder à ce genre de comportement toxique pour la personne et son entourage.

n°61121942
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-10-2020 à 08:47:48  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ce n'est pas une raison pour céder à ce genre de comportement toxique pour la personne et son entourage.


+1, power nabot se révèle être en fait power nigaud  :O

n°61122008
Nitescent
Posté le 26-10-2020 à 08:59:55  profilanswer
 

À ce niveau je changerais de femme


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°61122433
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-10-2020 à 09:48:33  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
Je remonte mes draps (d'où le déterrage), mais je crois savoir où tu bosses :o


Ah ouais? :D


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°61134671
mbl
Posté le 27-10-2020 à 10:50:31  profilanswer
 

Je comprends pas qu'on fasse pas des chargeurs intelligent qui gardent la batterie chargée à 80% max pour les gens qui le souhaitent sur les Li-ion.
 
Perso j'ai une appli sur mon téléphone qui me prévient lorsque je suis à 80% et je recharge toujours avant les 20%.  
 
Si je pouvais avoir un truc qui bloque la charge au dessus de 80% ça me ferait plaisir.  
 
(enfin si je comprends :o batterie qui se dégomment plus vite = obsolescence programmée et plus gros chiffres sur l'autonomie dans les pubs)


---------------
-3dB
n°61135282
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-10-2020 à 11:43:48  profilanswer
 

Ma réponse aux débiles qui font des cycles de charges avec leur ordi alors qu'ils ont le chargeur à côté :  
- On est en 2020
- Si tu branches ton PC alors qu'il est à 100% normalement il ne va pas continuer à charger la batterie.
- Et si tu passes ton temps à faire des cycles de charge et décharge tu vas plutôt niquer la batterie.

n°61135447
Groomy
Oisif
Posté le 27-10-2020 à 11:58:50  profilanswer
 

mbl a écrit :

Je comprends pas qu'on fasse pas des chargeurs intelligent qui gardent la batterie chargée à 80% max pour les gens qui le souhaitent sur les Li-ion.

[:transparency] S'il y a un problème à dépasser les 80% ce qui serait intelligent c'est qu'il y ait plus de soucis à dépasser les 80%.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61135542
cartemere
Posté le 27-10-2020 à 12:09:02  profilanswer
 

mbl a écrit :

Je comprends pas qu'on fasse pas des chargeurs intelligent qui gardent la batterie chargée à 80% max pour les gens qui le souhaitent sur les Li-ion.
 
Perso j'ai une appli sur mon téléphone qui me prévient lorsque je suis à 80% et je recharge toujours avant les 20%.  
 
Si je pouvais avoir un truc qui bloque la charge au dessus de 80% ça me ferait plaisir.  
 
(enfin si je comprends :o batterie qui se dégomment plus vite = obsolescence programmée et plus gros chiffres sur l'autonomie dans les pubs)


il y a cette option sur les smartphones Sony.
le tel te propose de "limiter" la plage d'utilisation de la batterie de 5% à 90%, au lieu de l'habituel 0%-100%, dans le but de préserver la durée de vie de la batterie...
 
 
... bon en pratique, j'ai 2 tels sur lesquels la batterie a du être changée avant 2 ans, et c'était des Sony  [:tinostar]

n°61135551
flash_gord​on
Posté le 27-10-2020 à 12:09:34  profilanswer
 

mbl a écrit :

Je comprends pas qu'on fasse pas des chargeurs intelligent qui gardent la batterie chargée à 80% max pour les gens qui le souhaitent sur les Li-ion.

 

Perso j'ai une appli sur mon téléphone qui me prévient lorsque je suis à 80% et je recharge toujours avant les 20%.

 

Si je pouvais avoir un truc qui bloque la charge au dessus de 80% ça me ferait plaisir.

 

(enfin si je comprends :o batterie qui se dégomment plus vite = obsolescence programmée et plus gros chiffres sur l'autonomie dans les pubs)

 


Beaucoup de mobiles et ordis gerent deja ça en interne. Parceque justement les chargeurs d'aujourd'hui sont intelligents. Sans parler des batteries qui ont plus que leur capacité indiquée pour justement gerer le 80% de charge. (les 100% indiqués dans l'OS correspondant a 80% reels) etc..

 

Tu ne fait que rajouter une couche d'inutile perte de temps en faisant tout ça.

 

Arretez de micromanager vos appareils. Je range tout ça dans des actions d'incultes qui vivent encore a l'analogique au final.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61135590
mbl
Posté le 27-10-2020 à 12:13:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Beaucoup de mobiles et ordis gerent deja ça en interne. Parceque justement les chargeurs d'aujourd'hui sont intelligents. Sans parler des batteries qui ont plus que leur capacité indiquée pour justement gerer le 80% de charge. (les 100% indiqués dans l'OS correspondant a 80% reels) etc..  
 
Tu ne fait que rajouter une couche d'inutile perte de temps en faisant tout ça.
 
Arretez de micromanager vos appareils. Je range tout ça dans des actions d'incultes qui vivent encore a l'analogique au final.


 
Bah justement, ça serait bien de savoir si ton appareil gère ça de façon intelligente.  
J'ai jamais vu une marque de téléphone vanter ça (bon apparemment Sony si).  
 
Sur mes tél samsung en tout cas, vu la différence de temps de charge entre 20-80% et 80%-100% j'ai bien l'impression que le machin essaie de charger à fond la batterie.  
 
Sur les ordis j'ai pas trop vu et pour le coup vu que j'ai une utilisation "fixe" j'en ai pas grand chose à foutre. Sur mon téléphone ou ma voiture par exemple je serai assez intéressé d'avoir des infos précises là dessus.  


---------------
-3dB
n°61135613
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 27-10-2020 à 12:16:18  profilanswer
 

Groomy a écrit :

[:transparency] S'il y a un problème à dépasser les 80% ce qui serait intelligent c'est qu'il y ait plus de soucis à dépasser les 80%.


Dit ca au lithium :o


Message édité par absolumentpasbultom le 27-10-2020 à 12:18:48

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61135648
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 27-10-2020 à 12:20:37  profilanswer
 

mbl a écrit :


 
Bah justement, ça serait bien de savoir si ton appareil gère ça de façon intelligente.  
J'ai jamais vu une marque de téléphone vanter ça (bon apparemment Sony si).  
 
Sur mes tél samsung en tout cas, vu la différence de temps de charge entre 20-80% et 80%-100% j'ai bien l'impression que le machin essaie de charger à fond la batterie.  
 
Sur les ordis j'ai pas trop vu et pour le coup vu que j'ai une utilisation "fixe" j'en ai pas grand chose à foutre. Sur mon téléphone ou ma voiture par exemple je serai assez intéressé d'avoir des infos précises là dessus.  


 
Pour le Pb on a pas de solution par contre :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61135810
xilebo
noone
Posté le 27-10-2020 à 12:35:43  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :


 
Pour le Pb on a pas de solution par contre :o


 
Donc pour le Pb on a un Pb , c'est ça ?  
 
 [:oh shi-]

n°61135875
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 27-10-2020 à 12:41:42  profilanswer
 

[:alph-one]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61136269
Groomy
Oisif
Posté le 27-10-2020 à 13:21:34  profilanswer
 

mbl a écrit :

Bah justement, ça serait bien de savoir si ton appareil gère ça de façon intelligente.

Mais c'est le taf des ingés Android et autre, c'est la base d'un appareil mobile. On est en 2020 on a dépassé le stade ou faut pas dépasser les 80% (si ça existé un jour), comme le dit flash, si ça posait problème Android afficherait 100% au lieu de 80 et bloquerait la charge lui même.

 

Vous vous inventez des contraintes.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 27-10-2020 à 13:22:59

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61136622
arnoboss
Posté le 27-10-2020 à 13:49:20  profilanswer
 

mbl a écrit :

 

Bah justement, ça serait bien de savoir si ton appareil gère ça de façon intelligente.
J'ai jamais vu une marque de téléphone vanter ça (bon apparemment Sony si).

 

Sur mes tél samsung en tout cas, vu la différence de temps de charge entre 20-80% et 80%-100% j'ai bien l'impression que le machin essaie de charger à fond la batterie.

 

Sur les ordis j'ai pas trop vu et pour le coup vu que j'ai une utilisation "fixe" j'en ai pas grand chose à foutre. Sur mon téléphone ou ma voiture par exemple je serai assez intéressé d'avoir des infos précises là dessus.

 

C'est une des nouveautés d'iOS 13, ça avait pas mal fait parler pourtant (et j'ai pas d'iPhone)

 

https://support.apple.com/fr-fr/HT210512

 

Lorsque cette fonctionnalité est activée, votre iPhone plafonne dans certaines situations sa charge à 80 %. Il utilise un apprentissage automatique sur l’appareil pour apprendre votre routine quotidienne de recharge, permettant à la fonctionnalité Recharge optimisée de la batterie de s’activer uniquement lorsque votre iPhone prévoit qu’il sera connecté à un chargeur pendant une durée prolongée.

n°61136768
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 27-10-2020 à 13:56:58  profilanswer
 

Ptain 20 ans apres la démocratisation les constructeurs se disent que ca seraient bien de pas faire des batteries jetables (le Li-on li-poly c'est une saloperie a fabriquer et recycler)
 
C'est dingue quand meme
 
En meme temps, j'entends encore dans les magasins "faites bien vos cycles de charge et decharge" bah bien sur ...


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61136984
mbl
Posté le 27-10-2020 à 14:11:28  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Mais c'est le taf des ingés Android et autre, c'est la base d'un appareil mobile. On est en 2020 on a dépassé le stade ou faut pas dépasser les 80% (si ça existé un jour), comme le dit flash, si ça posait problème Android afficherait 100% au lieu de 80 et bloquerait la charge lui même.
 
Vous vous inventez des contraintes.


 
Je veux bien penser que je m'invente des contraintes.  
Vous n'auriez pas des sources sur le sujet ? Non pas que je ne crois pas en votre expertise, mais plutôt pour comprendre le fonctionnement et les mécanismes mis en place.


---------------
-3dB
n°61137117
Groomy
Oisif
Posté le 27-10-2020 à 14:19:58  profilanswer
 

Je suis pas expert. Je fais juste confiance dans mon appareil qui me dit qu'il faut débrancher le chargeur à 100% et pas à 80%, ce qui est logique, il y a quand même des tas d'ingés qui sont censés avoir pensé à la chose pour moi. Après s'il y a des sources sérieuse qui disent que c'est une erreur je les veux bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 27-10-2020 à 14:20:29

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61137158
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 27-10-2020 à 14:22:59  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Je suis pas expert. Je fais juste confiance dans mon appareil qui me dit qu'il faut débrancher le chargeur à 100% et pas à 80%, ce qui est logique, il y a quand même des tas d'ingés qui sont censés avoir pensé à la chose pour moi. Après s'il y a des sources sérieuse qui disent que c'est une erreur je les veux bien.


 
Sur ma friteuse le bouton power est situé juste a l'endroit ou la vapeur chaude de l'huile bouillante s'échappe
 
Pourtant jsuis sur qu'il y a des ingé qui se sont penché sur le design de cette connerie


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61137173
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-10-2020 à 14:24:06  profilanswer
 

Dans Windows, pour arrêter faut cliquer sur démarrer.
 
 [:logicsystem360:5]


Message édité par Mercius le 27-10-2020 à 14:24:22
n°61137200
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 27-10-2020 à 14:25:47  profilanswer
 

Maintenant ca s'appel le menu Windows il me semble puis marche/arret
 
Ok depuis windows 3.1 et jusqu'a 8.1 ils auraient pu y penser :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61137234
Groomy
Oisif
Posté le 27-10-2020 à 14:27:44  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Sur ma friteuse le bouton power est situé juste a l'endroit ou la vapeur chaude de l'huile bouillante s'échappe
Pourtant jsuis sur qu'il y a des ingé qui se sont penché sur le design de cette connerie

On parle de technos qui sont largement utilisés depuis des années à des millions d'exemplaire sur des OS qui sont à la 12 ou 13ème version. Avec des boites qui ont des budgets R&D révélés et où la question de l'autonomie est stratégique.

 

Pas d'un modèle de friteuse.


Message édité par Groomy le 27-10-2020 à 14:28:00

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61137235
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-10-2020 à 14:27:50  profilanswer
 

Dans Win10 l'infobulle dit "Démarrer".

n°61137315
LEctrodz
Kate
Posté le 27-10-2020 à 14:31:53  profilanswer
 

On peut démarrer l'arrêt du PC :o


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR