| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2022 à 21:17:42 ![]() Reprise du message précédent : Message édité par Profil supprimé le 09-10-2022 à 21:19:10 |
Publicité | Posté le 09-10-2022 à 21:17:42 ![]() ![]() |
NakDam 唯一無二 |
--------------- 中野生まれ |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Le すう c'est pour dire "ça a l'air". La mignonnerie, c'est quelque chose de purement visuel, donc soit c'est mignon, soit ça ne l'est pas. Il n'y a que si quelqu'un t'explique à quoi ressemble son chien / copain / enfant sans te le montrer que tu pourrais éventuellement dire " 可愛そう ! " --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
NakDam 唯一無二 |
--------------- 中野生まれ |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Attention ~みたいだ et ~ようだ ça s'utilise pour dire que ça ressemble à qq chose sans l'être . donc 可愛いみたいだ je ne pense pas que ce soit correct.
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Rudolf-der-Zweite |
|
Publicité | Posté le 13-10-2022 à 19:13:18 ![]() ![]() |
arnyek Mixologue amateur |
Je ne suis pas un locuteur natif mais je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu’aucun Japonais n’utiliserait naturellement «可愛いみたい». En revanche, on entend fréquemment «かわいいらしい» qui me semble «à peu près» correspondre au français «elle a l’air mignonne». Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 13-10-2022 à 20:39:54 |
NakDam 唯一無二 |
--------------- 中野生まれ |
Rudolf-der-Zweite | Sinon, à l'oral, je suis content de constater que j'arrive de mieux en mieux à me débrouiller pour essayer d'exprimer ou de faire dire à mes contacts le "vrai terme japonais" que je recherche, sans passer par le français, quand bien même il peut s'agir de termes japonais que même des Japonais ne connaissent pas, et en témoignant d'une expression du visage, d'un ton de la voix faussement gêné, ou d'une gestuelle, qui font bien comprendre à l'autre que je suis conscient qu'il ne s'agit pas du bon terme japonais. Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 14-10-2022 à 15:12:16 |
jlkyt がんばって |
|
Rudolf-der-Zweite | Ah oui, ça me dit quelque chose effectivement. Merci beaucoup ! |
NakDam 唯一無二 |
jlkyt がんばって |
NakDam 唯一無二 | 昔、鯨の骨が使われていたの? --------------- 中野生まれ |
gilou Modosaurus Rex | Oui, j'avais un peu simplifié. "Qui sont de même composition chimique que les poils (à 95%)" si tu préfères.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 18-10-2022 à 11:08:18 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
NakDam 唯一無二 |
--------------- 中野生まれ |
Rudolf-der-Zweite | Par contre, ce qui m'a un peu surpris et choqué au Japon, c'est qu'apparemment, on pourrait y trouver du "sushi de cheval" (d'autant plus que le Japon n'est pas vraiment un pays que j'associe au cheval). Mais je ne sais pas vraiment dans quelles proportions ça se fait. Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 19-10-2022 à 14:29:05 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
J’en ai déjà mangé dans divers izakaya. Message édité par arnyek le 19-10-2022 à 17:18:32 |
gilou Modosaurus Rex |
C'est bien connu : Les sushi sont de cheval...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 19-10-2022 à 21:23:07 |
|
gilou Modosaurus Rex |
Oui, les かなそん Message cité 1 fois Message édité par gilou le 19-10-2022 à 21:27:22 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
arnyek Mixologue amateur | |
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 19-10-2022 à 21:37:28 |
gilou Modosaurus Rex |
Oui enfin bon, c'est pas la France le principal exportateur de cheval de boucherie. La Pologne par contre, ça pourrait bien l'être.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite |
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 19-10-2022 à 21:49:49 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2022 à 21:58:30 ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | le cheval c'est pas bon de toute façon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |