Je comprends ce qu'elle veut dire, mais je ne suis pas d'accord. Effectivement le réalisme demande des compétences variées et un haut niveau technique, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'en faire sa spécialité garantit d'exceller dans les autres domaines.
À titre d'exemple, un illustrateur doué ne sera pas forcément capable de designer une police de caractère efficace, et c'est la même chose en tattoo. Le réalisme permet une certaine marge d'erreur, puisqu'on peut atténuer une légère erreur de tracé dans un jeu compliqué d'ombrages, alors que le moindre faux-pas d'un millimètre est visible sur un lettrage ou un tattoo graphique épuré.
Je n'irai certainement pas choisir un tatoueur réaliste pour mes lettrages, premièrement parce que d'autres feront ça mieux que lui, et deuxièmement parce qu'il y a toutes les chances pour que ça l'emmerde.
Cependant il faut être clair, je ferais plus confiance à un tatoueur réaliste pour faire un tattoo graphique qu'à un tatoueur graphique pour réaliser un portrait réaliste.
---------------
Perseverare diabolicum