Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36672966
Zeplusoif
Posté le 04-01-2014 à 22:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans tout débat, il est souvent aisé de réaliser qui a raison et qui a tort en se posant la question suivante : qui insulte? qui est violent? qui manie l'outrance? qui a la démarche la plus cartésienne dans son raisonnement?

J'ai remarqué ce type de comportement avec les détracteurs de Soral et Dieudonné.
Bien sûr ce n'est pas un marqueur "à coup sûr", mais c'est un indicateur assez fiable.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 22:17:09  profilanswer

n°36672976
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 04-01-2014 à 22:18:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:fandalpinee]  

Remettre en cause l'existence d'un truc factuellement vrai et qui a servi à tuer pas loin de 3 millions de personnes c'est pas bien grave si on valide le fait que les 2 autres millions sont bien morts à coté par d'autres procédés ?

Bordel, et tu oses parler de "faiblesse de l'opposition" à son égard  [:mouais]

Je vais pas dire ce que je pense de la faiblesse de tes capacités intellectuelles pour arriver à un tel raisonnement pour soutenir une pourriture finie comme Soral, je devrai m'auto-TT sinon.

C'est possible ça? [:aaaabe:4]

n°36672982
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2014 à 22:19:32  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Dans tout débat, il est souvent aisé de réaliser qui a raison et qui a tort en se posant la question suivante : qui insulte? qui est violent? qui manie l'outrance? qui a la démarche la plus cartésienne dans son raisonnement?

J'ai remarqué ce type de comportement avec les détracteurs de Soral et Dieudonné.
Bien sûr ce n'est pas un marqueur "à coup sûr", mais c'est un indicateur assez fiable.

Il y a aussi les gens qui changent de sujet et se placent immédiatement en victime quand sur un sujet de type complot, ils viennent pondre leur crotte qui sent tout sauf la rose et se font violemment renvoyer dans leurs 22. On les reconnait immédiatement ces gens là, ils font exactement ce que tu viens de faire là :)

C'est sur que c'est plus simple de se placer en victime d'une agression que de tenter de justifier arguments à l'appui qui nier le génocide de 3 millions de personnes n'est pas si grave.

Message édité par Ernestor le 04-01-2014 à 22:20:50
n°36673001
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 04-01-2014 à 22:21:59  profilanswer

camairis a écrit :

T'as déja rencontré des satanistes purs et durs, d'extrême droite qui plus est ? Vas-y, là ça m'intéresse.

A Grenoble ils sont légions, enfin il parait... Perso j'y ai vu que des crados d’extrême droite, ou des crados d’extrême gauche. :o

n°36673008
Awaer
Posté le 04-01-2014 à 22:23:35  profilanswer

Si c'est passé  :sleep: La knesset souhaite attirer 42 000 français de 2014-2017 ( 3000 ont migré en 2013 ). Dieudonné, un booster ?!

Dieudonné : Faut-il en parler ? Comment en parler ?

http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-01-04

Citation :

Bonjour à tous,

Plusieurs auditeurs/internautes m'ayant posé la même question, je me permets d'y répondre dans un message global.

Pourquoi ne pas avoir invité Dieudonné ou ne pas avoir donné la parole à un acteur de la Dieudosphère ?

Vous le savez, Le secret des sources interroge chaque semaine des journalistes à propos de leur travail sur l'une des actualités marquantes de la semaine. Il ne s'agit donc pas de traiter prioritairement le fond du sujet mais bel et bien la façon dont il en a été rendu compte.

Ainsi, quand nous abordons la question des banques, des débats au parlement, de l'aéroport Notre Dame des Landes, du football, de la violence à Marseille etc, nous n'invitons pas des acteurs impliqués dans ces débats mais des journalistes qui en ont rendu compte.

Par conséquent, fidèles au concept de notre émission, nous n'avons pas sollicité Dieudonné ou l'un de ses soutiens. D'ailleurs, nous n'avons pas sollicité non plus parmi ses opposants les plus virulents comme le président de la LICRA.

J'ajoute (et nous avons évoqué cette question en fin d'émission ce matin) que Dieudonné refuse les invitations que lui adressent les médias, en tout cas ceux qu'il estime partie-prenante du « système » comme France 2, Radio France ou le Nouvel Observateur.

En vous remerciant de votre écoute fidèle, attentive et critique, je vous souhaite un bon week-end en compagnie de France Culture.

Frédéric Métézeau

et

Des quenelles à croix gammée ?

http://www.franceculture.fr/emissi [...] R-32280591

Message édité par Awaer le 04-01-2014 à 22:39:56
n°36673010
Aurore bor​eale
Posté le 04-01-2014 à 22:24:03  profilanswer

Non mais on sait bien, ça a déjà été relevé x fois ici. Soral a quelques analyses potables au milieu d'un océan de délires, mais ce sont essentiellement des choses que des intellectuels sérieux ont déjà dites avant lui, et de manière autrement plus approfondie et pertinente. Donc ça ne fait pas de Soral un penseur qu'il faudrait considérer en tant que tel :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36673016
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 22:24:52  answer

Aurore boreale a écrit :

Non mais on sait bien, ça a déjà été relevé x fois ici. Soral a quelques analyses potables au milieu d'un océan de délires, mais ce sont essentiellement des choses que des intellectuels sérieux ont déjà dites avant lui, et de manière autrement plus approfondie et pertinente. Donc ça ne fait pas de Soral un penseur qu'il faudrait considérer en tant que tel :o

tu dis la même chose que moi... :o

n°36673022
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-01-2014 à 22:25:23  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le sublime, la cerise sur la pièce montée, c'est qu'une bonne part des négationnistes réussissent même a mettre une part de ces 2 millions de morts... sur le compte des Alliés. Ben oui, c'est terrible, il y avait des épidémies de typhus dans les camps, mais les gentils Allemands, très choqués par cette situation, ont été empêché d'agir et de soiger tout le monde du fait des bombardements alliés, qui désorganisaient les communications...
Une fois lancé dans ce milieu la connerie est sans limite.

Oui, j'en ai vu des comme ça :pt1cable:

Enfin bon, le classique des conspirationnistes : toujours reposer le mur du çon le plus loin qu'on peut :o

n°36673036
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 22:28:40  answer

Zeplusoif a écrit :

Non non non ... on va pas commencer à chercher à savoir qui a commencé à agresser qui, ou qui a volé qui ...

Même si j'ai ma petite idée ...  [:guillaume truand:3]

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2014 à 22:30:17
n°36673041
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-01-2014 à 22:29:30  profilanswer

95% de ce que raconte Soral, surtout actuellement, correspond bien au résumé caricatural (enfin du coup pas tant que ça) que j'en faisais là.

Du coup, on s'étonne de te voir te sentir obligé de venir le plus sérieusement du monde défendre ces 5% qui restent sachant que ces 95% sont quand très peu reluisants.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 22:29:30  profilanswer

n°36673042
Lama54
Posté le 04-01-2014 à 22:29:40  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Et son discours est tellement noyé dans un torrent de merde qu'on a du mal a prélever quelque chose de potable là dedans .

n°36673055
rahsaan
Posté le 04-01-2014 à 22:32:23  profilanswer

Lama54 a écrit :

Cher Monsieur Soral,
en utilisant sans l'accord de Fluide Glacial l'image de Superdupont vous oubliez trois choses :
1. Tant que nous sommes encore en démocratie, vous vous devez de respecter la loi. En l'espèce, ne pas pomper sauvagement les créations protégées par des copyrights.  
2. Superdupont, c'est de l'humour, du second degré. L'Antifrance, c'est de la blague, c'est pour rire. C'est comme "Hitler=SS" de Vuillemin et Gourio ou "le Dictateur" de Chaplin. Faut pas prendre ça au pied de la lettre. Superdupont cogne sur les étrangers, mais Superdupont... c'est con, n'est-ce pas.  
3. Dans votre monde idéal Superdupont n'existerait pas puisque, pour des raisons qui vous appartiennent, vous auriez envoyé à la chambre à gaz son créateur, Marcel Gotlib. De même que vos aînés chéris y ont envoyé son papa.  
Je n'ai pas envie de vous faire un procès, parce que je n'ai pas envie de vous faire de la publicité, à vous et à votre bande de nervis.  
Alors de grâce, virez Superdupont de la jaquette de vos leçons audiovisuelles de ratonnades.  

Yan Lindingre
Rédacteur en Chef de Fluide Glacial

http://www.fluideglacial.com/

Just perfect :)

Une belle leçon de boxe,  un bel uppercut dans la tête à Soral.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 04-01-2014 à 22:34:59

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36673056
Aurore bor​eale
Posté le 04-01-2014 à 22:32:29  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

On ne voit toujours pas où tu veux en venir. A travers tes exemples tu semblais dire que ces déformations des délires conspis/négationnistes étaient une injustice, que sans cela le débat serait différent et que ces opinions deviendraient valables. Non, le débat ne serait pas différent pour la bonne raison qu'il n'y a pas de débat sur le fond. Dire que le 11/09 n'a pas existé ou qu'il a été organisé par l'Empire talmudo-nawak, ça change pas grand chose, dans les deux cas c'est du pur délire qui ne mérite pas d'autre réponse qu'un rire méprisant.

Pour dire les choses plus clairement, moi quand je file un coup de pompe à un clébard qui m'aboie dans les oreilles, c'est pas par manque d'arguments et par incapacité à répondre à ses aboiements sur le fond. Certes, le coup de pompe déforme ses aboiements, mais il n'avait qu'à pas aboyer.

Message édité par Aurore boreale le 04-01-2014 à 22:39:14

---------------
n°36673063
Lomba
Posté le 04-01-2014 à 22:33:26  profilanswer

Je vous trouve très catégorique les gars quand même. Quelqu'un qui s'interroge sur l'existence des chambres à gaz est donc automatiquement considéré comme un décérébré, qu'il vaut mieux TT qu'éduquer ?
C'est triste parce que plus le temps va passer, plus les gens douteront du passé, d'autant plus dans un monde où on sait à quel point la manipulation est devenue un métier. Et aucun argumentaire ne vaut la parole d'un ancien déporté.
Personnellement, j'ai beaucoup lu sur les camps de concentration, et pour moi la question n'avait même pas lieu d'être. Pourtant, en regardant une vidéo de Faurisson (la longue de plus d'1 heure, filmé au caméscope old school), je me suis interrogé sur les éléments techniques de "preuve" qu'il donne. Et tyiquement le contre-argumentaire de Vidal-Naquet prouve que Faurisson ne peut que mentir sur un grand nombre de points, décrédibilisant ce qu'il dit, mais il ne revient pas sur les éléments techniques. Alors il faut chercher ailleurs pour bien s'assurer que Faurisson dit de la m****, mais je crois qu'il est important d'informer ceux qui s'interrogent. S'ils s'obstinent, là le débat sera tout autre.

n°36673067
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 22:34:02  answer

Ernestor a écrit :

95% de ce que raconte Soral, surtout actuellement, correspond bien au résumé caricatural (enfin du coup pas tant que ça) que j'en faisais là.

Du coup, on s'étonne de te voir te sentir obligé de venir le plus sérieusement du monde défendre ces 5% qui restent sachant que ces 95% sont quand très peu reluisants.

bon ben je ne posterai plus si ça t'embête...  Mais je suis loin de ce que tu décris... Perso je m'en branle des 5% ou autres connards... Ce que je dis c'est que certains sujets m'interpellent plus que d'autres. Que Soral a repris des idées d'un côté et d'autre, et en a fait un résumé interessant. Parce que certains sujets me touchent particulièrement oui. Donc je suis sérieux quand on parle de reportage comme ceux qu'Elise Lucet a réalisé. S'il y a un topic anti pédophilie, je peux y aller directement, mais je ne l'ai pas trouvé dans ce méandre... Mais c'est bon j'ai compris... T'inquiète.

edit : quant à camairis, si tu veux on discute en vrai comme ça, je ne me cacherai pas derrière mon écran comme tu m'a dit si sympathiquement après m'avoir bloqué dans l'impossibilité de te répondre... Je te ferai un rapport détaillé de ce qui se passe à l'arrière des berlines... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2014 à 22:41:23
n°36673082
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-01-2014 à 22:36:47  profilanswer

Lomba a écrit :

Je vous trouve très catégorique les gars quand même. Quelqu'un qui s'interroge sur l'existence des chambres à gaz est donc automatiquement considéré comme un décérébré, qu'il vaut mieux TT qu'éduquer ?
C'est triste parce que plus le temps va passer, plus les gens douteront du passé, d'autant plus dans un monde où on sait à quel point la manipulation est devenue un métier. Et aucun argumentaire ne vaut la parole d'un ancien déporté.
Personnellement, j'ai beaucoup lu sur les camps de concentration, et pour moi la question n'avait même pas lieu d'être. Pourtant, en regardant une vidéo de Faurisson (la longue de plus d'1 heure, filmé au caméscope old school), je me suis interrogé sur les éléments techniques de "preuve" qu'il donne. Et tyiquement le contre-argumentaire de Vidal-Naquet prouve que Faurisson ne peut que mentir sur un grand nombre de points, décrédibilisant ce qu'il dit, mais il ne revient pas sur les éléments techniques. Alors il faut chercher ailleurs pour bien s'assurer que Faurisson dit de la m****, mais je crois qu'il est important d'informer ceux qui s'interrogent. S'ils s'obstinent, là le débat sera tout autre.

Soral considère que Vidal-Naquet est un escroc dans sa contradiction des arguments de Faurisson. Escroc, c'est exactement ce qu'il a dit.

A partir de là, vu que tu fais confiance au travail de Vidal-Naquet qui démonte les arguments de Faurisson, que Soral explique que Faurisson a raison et que Vidal-Naquet est un escroc, est-il utile d'aller plus loin dans l'analyse des délires puants et révisionnistes de Soral ?

n°36673099
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 22:38:35  answer

rahsaan a écrit :

Just perfect :)

Une belle leçon de boxe,  un bel uppercut dans la tête à Soral.

Avec tout ce qui vient de se passer depuis une semaine, j'attends avec impatience la contre attaque du logos. :love:

n°36673103
Lomba
Posté le 04-01-2014 à 22:39:01  profilanswer

Je parlais des gens extérieurs qui pourraient s'interroger, pas de Soral je précise ;)
Soral n'existe pas pour moi, c'est au mieux un pitre de province :D

n°36673104
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-01-2014 à 22:39:29  profilanswer

J'interdis à personne de parler, c'est pas la question. Mais quand on se met à défendre une pourriture antisémite comme Soral, on prend des pincettes. Sinon tu te retrouves catalogué dans le même groupe que Zeplusoif qui t'explique que nier le génocide de 3 millions de personne n'est pas si grave vu qu'on a accepté les 2 millions qui restent à coté.  

Donc ça dépend tout simplement de ce que tu veux donner comme image de toi ;)

n°36673146
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 22:45:45  answer

Ernestor a écrit :

J'interdis à personne de parler, c'est pas la question. Mais quand on se met à défendre une pourriture antisémite comme Soral, on prend des pincettes. Sinon tu te retrouves catalogué dans le même groupe que Zeplusoif qui t'explique que nier le génocide de 3 millions de personne n'est pas si grave vu qu'on a accepté les 2 millions qui restent à coté.  

Personnellement, Soral manie tellement bien cet art subtil qui consiste à raconter de la merde avec une sorte de crédibilité, que j'ai du mal à me désattacher du personnage que je considère plus comme un gourou-bouffon sauce Gilbert Bourdin, qu'un réel idéologue dangereux.  

Je sais, c'est un problème en société.  [:kolombin:2]

n°36673149
baron lich​teinberg
Posté le 04-01-2014 à 22:45:54  profilanswer

n°36673180
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-01-2014 à 22:50:36  profilanswer

Je vous remercie de ce rappel fort à propos  [:lefebvre f]

n°36673184
Aurore bor​eale
Posté le 04-01-2014 à 22:50:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, j'en ai vu des comme ça :pt1cable:

Enfin bon, le classique des conspirationnistes : toujours reposer le mur du çon le plus loin qu'on peut :o

Concernant la réécriture de la WWII par la mouvance révisionniste, il est des variantes plus redoutables car plus fouillées intellectuellement. Par exemple, les tenants d'une lecture matérialo-marxiste radicale et délirante selon qui, en gros, le génocide peut s'analyser comme un genre de purge malthusienne organisée par le corps social lui-même et notamment les juifs, en son sein. Les mecs t'expliquent que la concentration croissante du capital menaçait de paupérisation massive une classe moyenne devenue trop nombreuse, et qu'une frange de cette classe moyenne a décidé de se sauver en sacrifiant les autres, d'où le génocide.

Il n'y a pas de limites au délire de toutes façons. Et ce qui me terrifie le plus là dedans, c'est de parfois déceler derrière beaucoup d'intelligence et de ressources culturelles/intellectuelles, mais entièrement mises au service d'une idée folle.

---------------
n°36673191
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-01-2014 à 22:51:56  profilanswer

J'ai compris pourquoi Arnaud Tsamère c'est excusé pour sa quenelle, il passe chez Arthur là :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°36673193
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 22:52:29  answer

Ernestor a écrit :

Donc c'est ce que je dis... je ne le défends pas, sachant qu'il est assez grand pour ça... Je ne le connais pas et je m'en balance d'une puissance. Je dis juste que certains sujets qu'il aborde sont intéressants car piqués ici et là... Etre catalogué comme antisémite parce que je parle d'un seul sujet qu'il a mis en avant... Là oui ça me pose problème... Pourtant comme je disais, ce n'est pas lui qui est à l'initiative de ceux-ci... Il s'en sert certes, comme beaucoup d'autres personnalités utilisent un sujet pour se mettre en valeur. Quand à mon image... Je m'en fous aussi. Je sais qui je suis, et ce que je pense, et suis bien loin de toute cette pourriture humaine... A part la dénoncer, je ne peux pas faire grand chose, et m'abstiendrai de le faire à partir de maintenant derrière un pseudo. D'ailleurs pour tous bientôt il faudra renoncer à l'anonymat et là on verra ceux qui auront encore le cran d'être encore là...

edit : pour un modo tu as quand même un avis très tranché sur un sujet qui concerne des personnalités qui vont forcément conduire à des débats "houleux" d'un côté comme de l'autre. Un peu de modération sans prise de position serait aussi salutaire afin d'éviter une pensée unique. :jap: my last post on this topic...

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2014 à 23:05:58
n°36673197
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 04-01-2014 à 22:52:58  profilanswer

Lomba a écrit :

Le problème est que ces démonstrations techniques ont été faite, de nombreuses fois, mais que justement leur technicité les rend peu abordables pour le grand public.
Je donne un exemple, ce fil sur le forum JREF : 400+ pages ou le moindre aspect est débattu et démontrée, des notions scientifiques dont je n'avais jamais entendu parler, des documents qui ont du être consulté peut-être deux fois depuis 45, un quasi-exposé de l'historiographie de la Shoah, comparée avec celle des génocides en général (apparemment chez les historiens on n'accorde plus a la Shoah un statut d'exceptionnalité parmi les génocides depuis les années 90), tout a été ressorti, les négationnistes balayés, brisés, anéantis.
Et pourtant, et bien oui, ils s'obstinent.

n°36673231
ÉlanFoire​ux
Posté le 04-01-2014 à 22:57:59  profilanswer

[:sophiste:1]

Citation :

Biographie

Gilbert Bourdin a commencé sa carrière comme professeur de yoga en Martinique. Il a été initié au yoga advaita par Swami Sivananda en 1961. Il atteint le stade d’Acharya, statut reconnu par Swami Yogeshvarananda. C'est en 1990 qu'il reçoit le titre de « Sa Sainteté le Seigneur Hamsah Manarah » et se couronne « Messie Cosmo-planétaire » à la fin d'une cérémonie le 22 août 1990, première d'une série de sept cérémonies, les « sept pas de la Révélation », une pour chaque religion, jusqu'au 22 août 1991.

Son enterrement est encore plus épique.

n°36673267
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 23:03:26  answer

ÉlanFoireux a écrit :

[:sophiste:1]

Citation :

Biographie

Gilbert Bourdin a commencé sa carrière comme professeur de yoga en Martinique. Il a été initié au yoga advaita par Swami Sivananda en 1961. Il atteint le stade d’Acharya, statut reconnu par Swami Yogeshvarananda. C'est en 1990 qu'il reçoit le titre de « Sa Sainteté le Seigneur Hamsah Manarah » et se couronne « Messie Cosmo-planétaire » à la fin d'une cérémonie le 22 août 1990, première d'une série de sept cérémonies, les « sept pas de la Révélation », une pour chaque religion, jusqu'au 22 août 1991.

Son enterrement est encore plus épique.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ie-co_news

[:tietie006]

n°36673282
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 04-01-2014 à 23:05:36  profilanswer

n°36673331
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 23:10:27  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui, déportation pour s'installer ailleurs, qq dizaine à centaine de km plus loin, et y faire une nouvelle vie. Pas pour les emprisonner.

Non, déportation pour quitter leur maison, celle qu'ils ont construite, la terre de leurs ancêtre, leurs biens, les réalisations de toute leur vie.  

Citation :

- Ta "solution" résoud quoi exactement ? Qu'est-ce qui justifiait ton soutien à la déportation des Palestiens, qu'est-ce que c'était censé résoudre ?

Ben à ton avis ? Quand deux peuples sont très motivé à ne pas vivre ensemble dans la même nation, c'est pas forcément une mauvaise idée de prendre les devant et de faire deux populations homogènes.  

Du reste ça c'est fait partiellement, mais par fait de guerre et forcément dans des circonstance beaucoup plus chaotiques.

Pourquoi parles-tu de faire cohabiter qui que ce soit, alors que je te parle de ta justification de la déportation et de l'épuration ethnique ?
 Qui es-tu pour décréter qu'ils devaient être déportés avec le sourire, au nom d'un but que tu ne nous exposes même pas ? Explique-moi en quoi il était justifié qu'on chasse les familles palestiniennes ?  

Citation :

- Pourquoi les autres pays Etats arabes auraient dû prendre en charge  plusieurs centaines de milliers de Palestiniens déportés par des criminels occidentaux, alors que la situation de ces Palestiniens devait être temporaire puisqu'ils devaient réintégrer les terres à partir desquelles ils ont subi la déportation dont tu te fais le défenseur ?

Bah de deux chose l'une : soit la solution a deux états était accepté, et à ce moment là les pays limitrophes n'avaient rien à accepter, et les palestiniens construisaient un nouvel état. Soit ils n'acceptaient pas de construire un nouvel état (la seule politique étant d'empecher la formation d'un état juif) et alors on donne la terre à un pays voisin (ou il l'annexe, comme l'a fait le royaume hachémite) en plus de la population qui y vit et qui reçoit sa nouvelle citoyenneté. Mais la solution (actuelle, je te rappelle) de les faire vivre dans des  bantoustan d'apatride est la pire des solutions. je ne comprend pas comment ces pays peuvent de déclarer très haut et très fort solidaire de la Cause palestinienne et leur imposer ça.

Je comprends bien ton argumentation : de la part de quelqu'un qui ne voit pas de problème à déporter des êtres humains, on ne peut pas attendre un début d'appréhension des notions de justice et de dignité.  

Je m'y essaye tout de même : les pays arabes sortaient d'une colonisation et n'étaient même pas encore tous indépendants. Ils n'allaient quand même pas accepter un projet d'épuration ethnique, visant encore une fois les Arabes, de la part de leurs anciens oppresseurs, tout de même ? Ils n'allaient  pas renoncer à la justice juste pour faire plaisir à des criminels prônant la déportation. C'est pourtant bien compréhensible. La situation actuelle résulte de la non-résolution de l'injustice de départ, c'est bien pour ça qu'on en parle.  

C'est de la logique, de la justice. Les deux notions découlent l'une de l'autre. Mais si tu as besoin de tutorat, réfère-toi au droit international.  

Citation :

Mais ce n'était rien d'autre que ça : un projet machiavélique. On le voit bien à tes propos sus-cités, qui défendent sans vergogne une déportation de masse. Quand le but est abject, il ne faut pas s'étonner que les moyens soient indignes.

Tu pense que l'occident (tous le monde en fait ? ou juste les anglais ?) a fondé Israel rien que pour embêter les palestiniens ? Si c'est ça, c'est vraiment c'est pas des gentils, l'occident.  

[/quotemsg]

Je vois que tu t'essayes au sarcasme et à la caricature, mais c'est raté : j'ai pourtant bien parlé des motifs uniquement stratégiques qui ont motivé l'appui à la création définitive d'Israel en 1948. Et tu nous a très bien montré pourquoi on pouvait qualifier ce projet de machiavélique, sans aucune éthique, et absolument aucune volonté d'offrir un pays aux Juifs bien sûr (comme je l'ai dit, les grandes puissances n'ont pas de considération ethiques), vu qu'il supputait qu'on recourt à tous les crimes dont tu as exhalté les vertus au cours de ton sketch.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2014 à 23:17:07
n°36673374
goodvibe13
Posté le 04-01-2014 à 23:17:39  profilanswer

Lomba a écrit :

[:delarue5]

Vidal Naquet a simplement résumé son travail, tu trouves des approfondissements dans n'importe quel bouquin sur le sujet.

Les éléments techniques n'ont d'importance que pour Faurisson.
Il nie en tenant un raisonnement fallacieux, "ca n'a pas été rapporté par écrit donc tout le reste est faux"  
ce donc est au service d'une idéologie, il n'a pas de valeur autrement

Message édité par goodvibe13 le 04-01-2014 à 23:20:06
n°36673432
camairis
Posté le 04-01-2014 à 23:24:27  profilanswer

Donner l'image d'un type qui cherche le compromis en public pour débiter des insultes homophobes en MP, tu le fais souvent ou...?
Garde tes histoires sales, j'ai trouvé de quoi m'occuper, et comme je te l'ai dit, les clashs sur le net, c'est pas mon truc. Bye.

Fluide Glacial, dont le dessinateur phare est Gotlib, juif par sa mère, journal bobo-gaucho en faveur de la libération sexuelle entreprise par les sionistes pour trainer dans la boue la morale catholique  [:dlm75]  
Dessin porno, fin des mœurs hélleno-chrétiennes, c'est signé tout ça  [:uluhkay]  
Encore un exemple de journalisme soumis au grand Lucifer israélien, dont l'hystérie quant au révisionnisme ne fait que prouver l'engagement du coté américano-pédophilo-thalasso-maçonnico-sioniste.  [:khan:5]  

Voilà, de rien  [:dao] . C'est fou comme le logos se renouvelle peu. Toi qui as du mal a décrocher, moi j'arrive carrement plus à regarder, c'est toujours le même moulin, y'a que l'eau qui change.

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°36673473
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 23:28:42  answer

camairis a écrit :

Fluide Glacial, dont le dessinateur phare est Gotlib, juif par sa mère, journal bobo-gaucho en faveur de la libération sexuelle entreprise par les sionistes pour trainer dans la boue la morale catholique  [:dlm75]  
Dessin porno, fin des mœurs hélleno-chrétiennes, c'est signé tout ça  [:uluhkay]  
Encore un exemple de journalisme soumis au grand Lucifer israélien, dont l'hystérie quant au révisionnisme ne fait que prouver l'engagement du coté américano-pédophilo-thalasso-maçonnico-sioniste.  [:khan:5]  

Voilà, de rien  [:dao] . C'est fou comme le logos se renouvelle peu. Toi qui as du mal a décrocher, moi j'arrive carrement plus à regarder, c'est toujours le même moulin, y'a que l'eau qui change.

Tu vulgarises.  [:lumbahaab:3]

n°36673474
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 23:28:45  answer

bernardo56 a écrit :

Faut pas s'emporter tout de meme. Il ya eu evidemment des interets politiques et strategiques anglais d'installer des juifs en Palestine, un element culturel et psychologique de l'epoque "on est les maitres du monde et on s'installe/colonise ou on veut" mais machiavelique, faut pas exagerer. Des interets convergents des anglais et de la communaute juive anglaise, definitivement.

Les americains a l'epoque n'avait pas specialement d'interet strategiques a installer des juifs en Palestine, ils sont devenus par la suite des allies plus "strategiques" mais personne ne pouvait predire ce qu'il allait se passer. Donc ca n'a pas ete un projet occidental depuis le depart pour controller le PO et le MO.

Bien sûr, je suis d'accord. Par "machiavélique", j'entends uniquement le fait que les moyens supposés n'étaient pas éthiques (mentalité impérialiste etc., je ne parle pas des buts poursuivis, qui étaient tout de qu'il y'a de plus terre-à-terre.  

Ce qui est inquiétant, c'est que le machiavélisme pur, c'est-à-dire y compris  dans les buts invoqués, il se retrouve plutôt à notre époque, avec les neoconservateurs. C'est pour ça qu'on assiste aujourd'hui à des tentatives ahurissantes de minimiser ou de justifier des horreurs qui pourtant, à l'époque, étaient bien considérés comme des crimes (on s'en fichait, c'est tout).

n°36673481
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 23:29:21  answer

camairis a écrit :

Donner l'image d'un type qui cherche le compromis en public pour débiter des insultes homophobes en MP, tu le fais souvent ou...?
Garde tes histoires sales, j'ai trouvé de quoi m'occuper, et comme je te l'ai dit, les clashs sur le net, c'est pas mon truc. Bye.

Désolé pour la référence à un film. Je ne me voulais pas homophobe du tout. :( Toutes mes excuses. D'ailleurs je voulais te répondre en privé à ton message que j'étais désolé et que moi non plus je ne cherchais pas le clash. Ne pouvant te répondre en privé, je le fais ici. Toutes mes excuses sincères :jap:

n°36673522
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 23:35:02  answer

En même temps, il a pas tort, le logos c'est toujours la même chose, ce qui est marrant, c'est les moqueries et l'outrance verbale qui les accompagne, par exemple : "les femen, prurit satanique".

n°36673523
kololo777
Posté le 04-01-2014 à 23:35:19  profilanswer

Je viens de retombé sur une vidéo de 2010 où Eric Raoult (à l'époque Député maire UMP) disait:

Citation :

Pour moi Israël, c'est plus important que les retraites !

C'est quand même hallucinant que ces propos là n'ont pas fait plus polémique que ça. Le mec dit clairement qu'il privilégie un pays étranger à ses propres compatriotes ! Un élu en plus !  :pfff:

http://www.youtube.com/watch?v=ZlL0B_Ygzaw

Edit: Belle bannière du CRIF derrière lui :o

Message cité 1 fois
Message édité par kololo777 le 04-01-2014 à 23:36:48
n°36673535
Aurore bor​eale
Posté le 04-01-2014 à 23:36:54  profilanswer

bon, vous êtes un peu gonflants :o Outre le fait que c'est pas le bon topic, chercher aujourd'hui à identifier les responsabilités dans l'origine du conflit est improductif. Au contraire, ça attise les fantasmes revanchards et dogmatiques au détriment d'une considération pragmatique de la situation actuelle. A supposer par exemple qu'en 45-50 il a été fait un sort injuste aux arabes vivant en palestine, ça ne rend pas raisonnable pour autant le fait de vouloir encore instaurer un Etat palestinien, aujourd'hui irréaliste.

---------------
n°36673550
Merguezino
Posté le 04-01-2014 à 23:38:35  profilanswer

Lama54 a écrit :

Cher Monsieur Soral,
en utilisant sans l'accord de Fluide Glacial l'image de Superdupont vous oubliez trois choses :
1. Tant que nous sommes encore en démocratie, vous vous devez de respecter la loi. En l'espèce, ne pas pomper sauvagement les créations protégées par des copyrights.  
2. Superdupont, c'est de l'humour, du second degré. L'Antifrance, c'est de la blague, c'est pour rire. C'est comme "Hitler=SS" de Vuillemin et Gourio ou "le Dictateur" de Chaplin. Faut pas prendre ça au pied de la lettre. Superdupont cogne sur les étrangers, mais Superdupont... c'est con, n'est-ce pas.  
3. Dans votre monde idéal Superdupont n'existerait pas puisque, pour des raisons qui vous appartiennent, vous auriez envoyé à la chambre à gaz son créateur, Marcel Gotlib. De même que vos aînés chéris y ont envoyé son papa.  
Je n'ai pas envie de vous faire un procès, parce que je n'ai pas envie de vous faire de la publicité, à vous et à votre bande de nervis.  
Alors de grâce, virez Superdupont de la jaquette de vos leçons audiovisuelles de ratonnades.  

Yan Lindingre
Rédacteur en Chef de Fluide Glacial

http://www.fluideglacial.com/

Le copyright n'existe pas en France  [:zyx]   :o  

n°36673570
gardity
Posté le 04-01-2014 à 23:41:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gardity le 04-01-2014 à 23:56:35
n°36673574
Lomba
Posté le 04-01-2014 à 23:42:02  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le problème est que ces démonstrations techniques ont été faite, de nombreuses fois, mais que justement leur technicité les rend peu abordables pour le grand public.
Je donne un exemple, ce fil sur le forum JREF : 400+ pages ou le moindre aspect est débattu et démontrée, des notions scientifiques dont je n'avais jamais entendu parler, des documents qui ont du être consulté peut-être deux fois depuis 45, un quasi-exposé de l'historiographie de la Shoah, comparée avec celle des génocides en général (apparemment chez les historiens on n'accorde plus a la Shoah un statut d'exceptionnalité parmi les génocides depuis les années 90), tout a été ressorti, les négationnistes balayés, brisés, anéantis.
Et pourtant, et bien oui, ils s'obstinent.

Que les complotistes s'obstinent, c'est dans la nature des choses. Ceux qu'il appartient d'éduquer, ce sont ceux qui découvrent et doutent, s'interrogent, sans forcément trouver de réponse à leurs questions, fort légitimes compte tenu du "talent" oratoire des complotistes (par talent je sous-entend aussi "discours facile" ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)