Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  5525  5526  5527  5528  5529  5530
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36666714
Backbone-
Posté le 03-01-2014 à 23:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blasphème.

Tu mérites une déportation en bonne et due forme  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 23:04:16  profilanswer

n°36666724
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 23:06:15  answer

Backbone- a écrit :

Blasphème.

Tu mérites une déportation en bonne et due forme  :bounce:

Exécuté en place publique devant les enfants  [:le guide]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 23:17:32
n°36666730
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-01-2014 à 23:07:50  profilanswer

Et ce serait laquelle celle de Desproges?  [:il a ri 8]

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 03-01-2014 à 23:10:30
n°36666736
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 23:08:24  answer

clarius a écrit :

dieudo c'est de la merde en barre,dieudo sous un règne nazi  [:frag_facile]

[:delarue]  

_hendrix_ a écrit :

elle est où la différence des deux vannes ? :o
Même sans arrière on peux en rire, mais perso sur les deux je préfère m’abstenir :jap:

l'humour noir sur la shoah n'existe pas ?

Tu n'a pas compris mon post, relis le

el_nono_masquay a écrit :

Sauf que l'analyse de Canal ne va pas aussi loin que la tienne au sujet de Dieudonné.
Pour eux Dieudo =  blague sur les juifs = on ne rigole pas avec ça.

Il n'empêche que je suis d'accord avec toi sur le fond.

Je ne sais pas si tu dis vrai car je ne regarde pas Canal. Reste que je ne vois aucune raison de s'outrager du script du sketch sur le Rwanda que j'ai lu plus haut comme tu le fais  :o  

n°36666741
Backbone-
Posté le 03-01-2014 à 23:10:40  profilanswer

Vous allez quand même pas interdire les exécutions publiques ? [:pivoine de cheshire:3]

Pour une fois qu'on s'amuse, le peuple est content ! [:lesamericains:2]

n°36666758
Aurore bor​eale
Posté le 03-01-2014 à 23:12:39  profilanswer

Je la connaissais avec ''le temps de cuisson'' :o

Bon sinon je suis sur le cul, je viens de voir que Valls a publiquement approuvé la proposition de Klarsfeld de manifester devant le théatre de dieudonné (pour justifier donc une interdiction pour risque de troubles à l'OP, c'est l'idée de Klarsfeld à la base).
Donc si je résume, un ministre de l'intérieur soutient la proposition d'un avocat consistant à provoquer délibérément des troubles à l'ordre public, mais bordel, c'est complètement hallucinant. A ce compte là on peut graver ''la guerre c'est la paix'' au frontispice du ministère de la défense et ''la justice c'est l'arbitraire'' à celui du ministère de la justice, et au-dessus c'est Orwell.

Par ailleurs, bref motif de satisfaction dans un article du Monde: http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Devant l'affiche du spectacle Dieudonné droit dans le mur, six jeunes hommes se font prendre en photo. Tous se fendent d'une « quenelle », ce bras d'honneur inventé par l'humoriste qui a donné lieu aux interprétations les plus sulfureuses ces dernières semaines.

On relèvera cette stricte et bienvenue objectivité journalistique pour une fois, il semble que soient enfin respectés les mois de travail pédagogique des experts ès quenelle comme ceux d'hfr [:le guide]

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 03-01-2014 à 23:14:19

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36666766
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 23:14:35  answer

Mon truc c'est plutôt les imitations de toute façon. Giscard, Mitterrand, Chirac, toussa.  [:tri-x:1]  

The_Declaration a écrit :

Et ce serait laquelle celle de Desproges?

Tu penses que Desproges passait un message politique dans son sketch "On m'informe que des Juifs se sont introduits dans la salle" ?  [:delarue5]

n°36666768
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 03-01-2014 à 23:15:12  profilanswer

Alors si j'étais provocateur je reprendrai ta phrase en remplaçant Rwanda par Shoah et on serait bien avancé. Histoire de faire un miroir magique tout ça.

Ensuite ce n'est pas tant le script du sketch qui m'outrage en soi mais le fait que ce soit Canal qui le fasse. Cette chaîne passe une bonne partie de son temps d'antenne à définir ce qui est moralement acceptable de ce qui ne l'est pas. Les sketchs sur la Shoah ne le sont pas mais ceux sur le génocide rwandais le seraient ?

C'est ça qui me dérange et c'est vraiment pas une question d'égalité ou autre. C'est juste une question d'honnêteté intellectuelle de mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 03-01-2014 à 23:17:55
n°36666784
seulementm​oi
Posté le 03-01-2014 à 23:17:46  profilanswer

Juste qu'on ne peut pas, à mon avis, comparer les deux vannes simplement. Les deux pourraient être racontées par un humoriste "quelconque" mais aucune par Dieudonné. Ta deuxième vanne, tu y vois le message politique parce qu'elle vient de Dieudo et qu'il y a tout le contexte derrière sinon, c'est juste de mauvais gout et effectivement, elle prend une autre dimension avec la loi Gayssot, ...

Un peu à coté du sujet mais j'ai retrouvé cette chronique de Nicolas Bedos qui parle de juifs/sionistes/..., suivie d'une itw à une radio où il explique les réactions suite à cela. Et enfin, une analyse de sa part du climat actuel et du besoin d'une "droiture morale" en tant qu'humoriste, ... qui manque cruellement à Dieudonné.

n°36666801
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 23:21:38  answer

Aurore boreale a écrit :

Bon sinon je suis sur le cul, je viens de voir que Valls a publiquement approuvé la proposition de Klarsfeld de manifester devant le théatre de dieudonné (pour justifier donc une interdiction pour risque de troubles à l'OP, c'est l'idée de Klarsfeld à la base).  
Donc si je résume, un ministre de l'intérieur soutient la proposition d'un avocat consistant à provoquer délibérément des troubles à l'ordre public, mais bordel, c'est complètement hallucinant. A ce compte là on peut graver ''la guerre c'est la paix'' au frontispice du ministère de la défense et ''la justice c'est l'arbitraire'' à celui du ministère de la justice, et au-dessus c'est Orwell.

Par ailleurs, bref motif de satisfaction dans un article du Monde: http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Devant l'affiche du spectacle Dieudonné droit dans le mur, six jeunes hommes se font prendre en photo. Tous se fendent d'une « quenelle », ce bras d'honneur inventé par l'humoriste qui a donné lieu aux interprétations les plus sulfureuses ces dernières semaines.

On relèvera cette stricte et bienvenue objectivité journalistique pour une fois, il semble que soient enfin respectés les mois de travail pédagogique des experts ès quenelle comme ceux d'hfr [:le guide]

Les politiciens ont souvent une vision idéologique du droit. Pour eux, le Droit est quelque chose d'arbitraire, sans autre logique autre que celle des intérêts de ceux qui sont désignés comme "faisant les lois" (= les élus), alors que le Droit se veut au contraire une discipline dont la logique s'inscrit en cohérence avec dss principes éthiques. Les lois doivent s'adpater à ces principes.

Du coup, Valls devrait se dire : "ah mais oui je suis bête, si je ne peux pas interdire les spectacles de Dieudonné s'il n y'a pas de risque trouble à l'ordre public, c'est parce que la liberté d'expression est la règle et qu'on ne peut censurer s'ils sont condamnables des propos qu'à posteriori - après qu'ils aient été tenus, - , à part dans l'unique cas du risque de trouble à l'ordre public".

Mais comme il n'a rien compris à ce qu'est un Etat de Droit, Valls il se dit : "ah mais oui je suis bête, si je ne peux pas interdire les spectacles de Dieudonné s'iln y'a pas de risque trouble à l'ordre public ...eh ben ze vais créer un trouble à l'ordre public comme ça ze pourrai interdire le vilain Dieudo" . Logique hein  [:nehoria:3]  

Mister R.épublique à l'oeuvre  [:dbbg:1]

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 23:23:24
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 23:21:38  profilanswer

n°36666805
Aurore bor​eale
Posté le 03-01-2014 à 23:22:39  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

elle est où la différence des deux vannes ? :o
Même sans arrière on peux en rire, mais perso sur les deux je préfère m’abstenir sous peine de se faire traiter de possédé :jap:

l'humour noir sur la shoah n'existe pas ?

Tout est affaire de contexte. Mais il y a quand même une différence fondamentale entre faire un sketch sur un génocide pour tourner en dérision certains comportements ou certaines personnes relativement à ce génocide, et faire un sketch pour tourner en dérision ce génocide en lui même [:spamafote]

Si on ne fait pas la différence, on en vient à mettre sans rire sur le même plan un Desproges et un Dieudonné, pour reprendre cet exemple. Desproges faisait des sketchs sur la shoah pour tourner en dérision les antisémites. Dieudonné fait shoananas pour tourner en dérision.. quoi, qui? Sinon la shoah elle-même? L'intention n'a rien d'humoristique ou de cathartique, c'est simplement obscène.

---------------
n°36666820
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 03-01-2014 à 23:26:41  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est sidérant de voir à quel point certains refusent de voir les choses en face et de comprendre que tout est contextualisé, particulièrement concernant un geste aussi flou que la quenelle. En elle-même la quenelle n'a aucune signification précise, c'est par excellence le geste viral archi-polysémique auquel on peut attribuer à peu près n'importe quel sens. Mais quand des mecs font une quenelle devant un symbole faisant référence aux juifs dans leur ensemble (le truc devant la rue de la juiverie ou devant une synagogue par ex.), et non pas à une personne/idée/position particulière, ça veut dire que t'encule les juifs, c'est absolument limpide et faut vraiment avoir fondu un câble pour prétendre le contraire. Quand un idéologue d'extrême droite, complotiste et notoirement antisémite, fait une quenelle devant des symboles liés aux juifs, il faut être gravement atteint pour refuser d'y voir un geste antisémite.

C'est quand même dingue cet espèce de terrorisme intellectuel que pratiquent notamment certains dieudolâtres, qui sont tellement barrés dans leur délire antisystème qu'ils refusent carrément de nommer les choses comme elles sont, au nom de je ne sais quel relativisme délirant. Sous prétexte de lutter contre la censure et la pensée unique, on en vient à nier la réalité au profit de vérités dogmatiques et prédéfinies, ce qui précisément ressemble à un discours de nature totalitaire. La liberté, ça commence par la liberté de dire que deux et deux font quatre :o

1) La quenelle ce n'est pas flou, c'est clair, précis et sans équivoque, elle traduit le message suivant "on parle de ce qu'on veut et on vous enmmerde bien comme il faut", comme le précise l'humouriste en personne "avec panache et en n'ayant plus peur" et le "vous" concerne le système actuel (les médias et les politiques), si c'est devenu flou pour toi c'est que probablement tu l'as découverte quand les médias se sont penché dessus, au cas ou tu aurais oublié ce geste existe depuis 10 ans maintenant et sa popularité, en particulier le coté hype "chouette j'ai fait ma quenelle" façon yann barthes a commencé il y a 4 ans environ.  

2) Il y a la quenelle et il y a la mode de la quenelle: les quenelles qui ont le plus de valeur sont celles où la personne a pris un risque pour la faire par ex. avec un symbole faisant référence à la communauté juive à défaut de la shoa, avec un politique, avec une personnalité sioniste. Ce sont les plus difficiles et peu de personne les font. Ceux qui l'a font en prenant un risque veulent se la péter et c'est pour ça qu'elles ont plus de succès et que les photo circule. Cependant les média auront beau faire circuler ces images, la très grande majorité des "quenelleurs" pour ne pas dire tous n'ont en strictement rien à foutre des histoires de shoah, juiverie et compagnie. Ca n'interesse que les asso comme la licra qui ont font leur fond de commerce. Yen a une bonne partie qui n'a même pas vu un seul spectacle...    

3) Pendant longtemps il y a eu une malhonnêté qui consistait à faire un espèce de chantage au racisme, à l'antisémistisme, la xénophobie etc dès qu'on veut mettre quelqu'un sur le bas coté. Ces dernières années ont est arrivé un niveau tellement grotesque et pitoyable qu'aujourd'hui même le plus débiles des français s'en aperçoit... Cette volonté de faire croire que les anti-systemes sont dans un délire à tristement permis à un partie comme le front national de faire 30% des voix en 2012.  

n°36666823
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 23:26:59  answer

Alors si j'étais provocateur je reprendrai ta phrase en remplaçant Rwanda par Shoah et on serait bien avancé. Histoire de faire un miroir magique tout ça.

Bah non, ça provoque que dalle. Tu crois vraiment que je serais outré par le même sketch transposé à la Shoah ?
C'est pas le sujet :o  

Ensuite ce n'est pas tant le script du sketch qui m'outrage en soi mais le fait que ce soit Canal qui le fasse. Cette chaîne passe une bonne partie de son temps d'antenne à définir ce qui est moralement acceptable de ce qui ne l'est pas. Les sketchs sur la Shoah ne le sont pas mais ceux sur le génocide rwandais le seraient ?

C'est ça qui me dérange et c'est vraiment pas une question d'égalité ou autre. C'est juste une question d'honnêteté intellectuelle de mon point de vue.

Je ne sais pas si tu dis vrai, je ne regarde pas Canal.

n°36666835
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-01-2014 à 23:28:36  profilanswer

Pour shoananas je suis d'accord, il ridiculise le génocide :jap:  
Mais alors le comparo avec Desproges n'est pas terrible jtrouve. Je ris mollement devant du Desproges que je suis tordu de rire devant les spectacles de Dieudo : le conseil de classe, les pygmées, sandrine (le pare buffle sur le kangoo...).  
Maintenant, y'a des sketches complètement nazes depuis quelques années, tout ce qui est ultra focus sur la shoah, ça fait rire jaune, le coup de faurisson, c'est glauque à souhait. Mais je suis pas gêné de dire que Dieudo est l'humoriste le plus talentueux que je connaisse.  
Même la blague sur les ETs et les juifs, c'est fin comme humour sur le négationnisme, le problème c'est qu'on est plus sûr si c'est une blague quoi...

n°36666836
Tammuz
Posté le 03-01-2014 à 23:28:53  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Mouais. Des empires se sont bien mis en place sous motivation religieuse dans le passé [:spamafote]. Je ne sais pas, je suis peut-être blasé ou misanthrope mais je n'arrive pas à concevoir que de telles théories relèvent nécessairement du domaine de l'imaginaire. C'est pourquoi dans mon autre post je parlais des camps de concentration d'ailleurs, parce-que dans le genre monstruosité calculée (et globalement pratiquée en douce si je ne m'abuse), ça se pose là.

C'est vrai qu'un grand complot partant de l'ancien testament pour arriver à Churchill, en passant par la révolution française, les Protocoles des sages de Sion et le communisme, c'est une thèse extrêmement crédible.

[:mistersid3]  

On comprend mieux pourquoi Soral et Dieudonné ont un public.    [:audessusclesoleil:4]  

n°36666847
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 23:30:21  answer

Shoananas c'est plutôt une moquerie du devoir de mémoire.  

Sinon Le Monde (qui en est à son 8e article ... ), retrouve un semblant de raison dans le propos >  

Citation :

[:radezleb:4]

n°36666848
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-01-2014 à 23:30:51  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

rue89 ne ponde que de la merde, je ne sais pas comment vous faites pour lire ça.  [:implosion du tibia]

des années d'entrainement sur atlantico et sur VA  [:cerveau aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36666850
daaadou
Posté le 03-01-2014 à 23:31:28  profilanswer

C'est à dire que les blagues sur la température de cuisson des juifs, sur combien on en met dans un cendrier etc, c'est plus du réchauffé, c'est carrément incrusté dans la casserole. Sur le rwanda, c'est de l'humour noir, jtrouve ça ultra bourrin mais faut avouer que c'est bien trouver le coup de la comptine détournée version gore. Et surtout c'est nouveau.

n°36666862
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-01-2014 à 23:34:14  profilanswer

kryptos a écrit :

t'auras beau essayer de faire passer ça pour une escroquerie, je suis convaincu que l'immense majorité des donateurs sont hyper fiers de leur action d'appui à la dissidence dieudonnesque.
D'autant qu'on le voit pas se pavaner en Porsche et afficher des signes ostensibles de sa richesse, ce qui doit les conforter dans l'idée que l'argent sert la "cause" (le théâtre à sauver en faisant partie au premier plan...)

wé c'est un scandale, ça manque de troll tout ça !!!  :o  :o  :o

---------------
n°36666863
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 03-01-2014 à 23:34:22  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est à dire que les blagues sur la température de cuisson des juifs, sur combien on en met dans un cendrier etc, c'est plus du réchauffé, c'est carrément incrusté dans la casserole. Sur le rwanda, c'est de l'humour noir, jtrouve ça ultra bourrin mais faut avouer que c'est bien trouver le coup de la comptine détournée version gore. Et surtout c'est nouveau.

Pourtant en 60 ans ça aurait eu le temps de refroidir [:xla]

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 03-01-2014 à 23:34:51
n°36666868
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 03-01-2014 à 23:35:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est vrai qu'un grand complot partant de l'ancien testament pour arriver à Churchill, en passant par la révolution française, les Protocoles des sages de Sion et le communisme, c'est une thèse extrêmement crédible.

[:mistersid3]  

On comprend mieux pourquoi Soral et Dieudonné ont un public.    [:audessusclesoleil:4]  

Un projet soit-disant mis en route à partir de la première guerre mondiale [:massys]
En tout cas d'après la page wiki. Mais si tu as plus d'infos je suis preneur.

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°36666869
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 23:35:59  answer

daaadou a écrit :

[:mihirung_:5]

n°36666873
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 03-01-2014 à 23:36:49  profilanswer

Pas sûr parce-qu'il paraîtrait qu'il ne l'a pas inventée, car existant depuis plusieurs décennies.
:D

Message édité par Funkpeck le 03-01-2014 à 23:39:41

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°36666880
kami
pouet
Posté le 03-01-2014 à 23:37:30  profilanswer

Digotage a écrit :

Ah mais c'est parce qu'il doit de la thune à la LICRA qu'il y a eu ce déferlement? :D  

Sinon pour le sketch dont je parlais, c'est Sébastien Thoen qui l'a fait et il a du ramper comme un ver pour sauver sa peau (médiatique s'entend)...

http://www.youtube.com/watch?v=QgyuNAlAvXA "On ne dit pas nique la Palestine mais Que Vive Israel "  [:implosion du tibia]

n°36666886
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 03-01-2014 à 23:38:56  profilanswer

Je suis pas d'accord, quand il dit, tu me tiens par la shoah, c'est pas de la mémoire qu'il parle, mais bien du bizness de la shoah et du chantage à l'antisémitisme.

n°36666901
_hendrix_
Posté le 03-01-2014 à 23:41:56  profilanswer

Je viens de capter que le génocide Rwanda c'est quand même assez récent, 1994 :ouch:
La connerie humaine c'est pas demain qu'elle s’éclipse.

n°36666906
Zguvus
Posté le 03-01-2014 à 23:42:40  profilanswer

daaadou a écrit :

[:malik68:3]

n°36666908
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 23:43:15  answer

daaadou a écrit :

Pour shoananas je suis d'accord, il ridiculise le génocide :jap:  
Mais alors le comparo avec Desproges n'est pas terrible jtrouve. Je ris mollement devant du Desproges que je suis tordu de rire devant les spectacles de Dieudo : le conseil de classe, les pygmées, sandrine (le pare buffle sur le kangoo...).  
Maintenant, y'a des sketches complètement nazes depuis quelques années, tout ce qui est ultra focus sur la shoah, ça fait rire jaune, le coup de faurisson, c'est glauque à souhait. Mais je suis pas gêné de dire que Dieudo est l'humoriste le plus talentueux que je connaisse.  
Même la blague sur les ETs et les juifs, c'est fin comme humour sur le négationnisme, le problème c'est qu'on est plus sûr si c'est une blague quoi...

Je suis par ailleurs assez d'accord. 1905 est à mon avis le tout meilleur spectacle de Dieudo, mais depuis 2 ou 3 spectacles c'est quand même bien devenu de la merde. Et pour cette dégradation qualitative je pense qu'on peut dire merci au maître du logos himself.
Mais Dieudo reste quand même le meilleur quand il joue des personnages. Ses personnages récurrents de racaillou, de l'Africain descendu du bateau ou du Chinois me font pisser de rire à chaque fois.

n°36666909
daaadou
Posté le 03-01-2014 à 23:43:16  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Je viens de capter que le génocide Rwanda c'est quand même assez récent, 1994 :ouch:
La connerie humaine c'est pas demain qu'elle s’éclipse.

Tu peux google Biafra aussi, tu risques pas d'être déçu :(

n°36666910
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 23:43:20  answer

ipnoz a écrit :

Je suis pas d'accord, quand il dit, tu me tiens par la shoah, c'est pas de la mémoire qu'il parle, mais bien du bizness de la shoah et du chantage à l'antisémitisme.

Ça honnêtement quand je connaissais pas Dieudo politiquement je pensais sincérement que c'était se moquer de la loi Gayssot, comme la blague sur les ET. Maintenant le problème est que ses spectacles ressemblent à des meetings. S'il étaient pas aussi puant hors spectacle on trouverait son humour fin.  
Je rejoins daaadou dans ce sens là.

n°36666912
dilus
Posté le 03-01-2014 à 23:43:38  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Un projet soit-disant mis en route à partir de la première guerre mondiale [:massys]
En tout cas d'après la page wiki. Mais si tu as plus d'infos je suis preneur.

http://www.youtube.com/watch?v=S12LfqeT00w  le titre est plutôt trompeur  

n°36666917
Aurore bor​eale
Posté le 03-01-2014 à 23:44:08  profilanswer

mangaflip a écrit :

1) La quenelle ce n'est pas flou, c'est clair, précis et sans équivoque, elle traduit le message suivant "on parle de ce qu'on veut et on vous enmmerde bien comme il faut", comme le précise l'humouriste en personne "avec panache et en n'ayant plus peur" et le "vous" concerne le système actuel (les médias et les politiques), si c'est devenu flou pour toi c'est que probablement tu l'as découverte quand les médias se sont penché dessus, au cas ou tu aurais oublié ce geste existe depuis 10 ans maintenant et sa popularité, en particulier le coté hype "chouette j'ai fait ma quenelle" façon yann barthes a commencé il y a 4 ans environ.  

2) Il y a la quenelle et il y a la mode de la quenelle: les quenelles qui ont le plus de valeur sont celles où la personne a pris un risque pour la faire par ex. avec un symbole faisant référence à la communauté juive à défaut de la shoa, avec un politique, avec une personnalité sioniste. Ce sont les plus difficiles et peu de personne les font. Ceux qui l'a font en prenant un risque veulent se la péter et c'est pour ça qu'elles ont plus de succès et que les photo circule. Cependant les média auront beau faire circuler ces images, la très grande majorité des "quenelleurs" pour ne pas dire tous n'ont en strictement rien à foutre des histoires de shoah, juiverie et compagnie. Ca n'interesse que les asso comme la licra qui ont font leur fond de commerce. Yen a une bonne partie qui n'a même pas vu un seul spectacle...    

3) Pendant longtemps il y a eu une malhonnêté qui consistait à faire un espèce de chantage au racisme, à l'antisémistisme, la xénophobie etc dès qu'on veut mettre quelqu'un sur le bas coté. Ces dernières années ont est arrivé un niveau tellement grotesque et pitoyable qu'aujourd'hui même le plus débiles des français s'en aperçoit... Cette volonté de faire croire que les anti-systemes sont dans un délire à tristement permis à un partie comme le front national de faire 30% des voix en 2012.  

1) En quoi tu contredis mon post là? La quenelle à la base ça veut dire ''j'emmerde le système''. Tu vas me soutenir que ''le système'', c'est pas flou comme notion?  
Pour le reste je connais très bien l'origine de la quenelle, merci.

2) Il se trouve que certains font le geste de la quenelle avec une connotation antisémite, c'est un simple constat et je ne vois pas où j'ai dit que c'était l'usage majoritaire. A partir de là, je ne vois pas en quoi le fait que la quenelle n'a pas de signification antisémite à l'origine change quoi que ce soit à cette connotation antisémite quand elle existe.  

3) Je ne vois pas le rapport avec mon post.

3 bis) T'es sûr que le FN était pas plutôt dans les 60-70% en 2012?

---------------
n°36666924
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-01-2014 à 23:44:54  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Et ce serait laquelle celle de Desproges?  [:il a ri 8]

1 : desporges

2 : dieudonné

c'est quand même évident non ?  :??:

---------------
n°36666925
kami
pouet
Posté le 03-01-2014 à 23:44:55  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Citation :

[:depardieu:5] Putain Valls quand même.

Sinon la fin de l'article de Dieudo :

Citation :

a promesse de l'égalité devant le rire, souvent mise en avant par ses fans, n'est pas tenue : catholiques et musulmans sortent indemnes du jeu de massacre.

[:depardieu:5] ²

n°36666929
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 23:45:21  answer

kami a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=QgyuNAlAvXA "On ne dit pas nique la Palestine mais Que Vive Israel "  [:implosion du tibia]

Ce baissage de froc intégral ... les mecs qui n'assument pas leurs sketchs, quelle tristesse.  [:satrincha:1]

n°36666930
_hendrix_
Posté le 03-01-2014 à 23:45:23  profilanswer

kami a écrit :

finement placé :D

n°36666941
daaadou
Posté le 03-01-2014 à 23:47:10  profilanswer

Ouais c'est là qu'on se dit que ça ne rate jamais :/ j'en ai même pas fait exprès mais ce type de blague ont la vie dure. Y'a qu'à voir sur bashfr :sleep:

Mme Wang :D

n°36666943
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-01-2014 à 23:47:24  profilanswer

seulementmoi a écrit :

Juste qu'on ne peut pas, à mon avis, comparer les deux vannes simplement. Les deux pourraient être racontées par un humoriste "quelconque" mais aucune par Dieudonné. Ta deuxième vanne, tu y vois le message politique parce qu'elle vient de Dieudo et qu'il y a tout le contexte derrière sinon, c'est juste de mauvais gout et effectivement, elle prend une autre dimension avec la loi Gayssot, ...

Un peu à coté du sujet mais j'ai retrouvé cette chronique de Nicolas Bedos qui parle de juifs/sionistes/..., suivie d'une itw à une radio où il explique les réactions suite à cela. Et enfin, une analyse de sa part du climat actuel et du besoin d'une "droiture morale" en tant qu'humoriste, ... qui manque cruellement à Dieudonné.

oui mais non, la première c'est évident que c’est de l'humour trash trollesque, la réaction normal c'est (comme l'a fait un forumeur) :  [:roxelay] Bordel !!!

la deuxième c'est juste pas drôle et bien rance :/

---------------
n°36666956
kami
pouet
Posté le 03-01-2014 à 23:49:14  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

finement placé :D

Nan mais moi ça me choque que ne gros le gars trouve une réplique pour remplacer le "nique la Palestine", en gros il avoue à demi-mot que c'est exactement ce qu'il pense mais qu'ils ont une autre expression  [:implosion du tibia] Au lieu de tempérer et modérer ce propos (même si à base humoristique) genre faire le mielleux "on veut la paix, on veut niquer personne" nan pas de soucis, j'assume et toi Tohen rampe bien bas  [:xla]

n°36666957
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 03-01-2014 à 23:49:20  profilanswer

Il est question de Douglas Reed ? [:delarue5]

---------------
n°36666958
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-01-2014 à 23:49:30  profilanswer

daaadou a écrit :

[:implosion du tibia]  [:k o k i a:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  5525  5526  5527  5528  5529  5530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)