Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36665999
_hendrix_
Posté le 03-01-2014 à 21:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

J'ai du mal avec cette constance de foutre des liens vers jsstruc et i24machin :sweat:  

C'est le topic de la dissidence, en rubrique loisirs je trouve  ça cohérent de pousser le ridicule jusqu'au bout avec ses links de journaleux.

Ernestor a écrit :

Parce que c'est 100% dans le ton et l'esprit de ce topic :D

Enfin je veux dire, du vrai topic Dissidence de la cat Loisirs, avant qu'il soit envahi des fanboys de Dieudonné qui veulent montrer que JSSNews c'est mal (comme si on était pas au courant tiens).

ça fait un peu l’hôpital qui se fou de la charité, c'est un peu toi qui les as fait ramener ici puisque, sur le topic Dieudo la politique est proscrit.
Personne, pas moins que les dieudonnistes veulent démontrer que JSSNews c'est mal, tout le monde est au courant je pense.

_tchip_ a écrit :

wtf le smiley :lol:

Ouais, je l'ai placé à la sournoise, apparemment accepté :D

ça était posté au moins 2/3 fois sur le fil du topic.

Tu penses qu'il y a que les dieudonnistes qui sont offusqués, les autres cautionnent ? quitte à se foutre de tous les génocides allons y d'ailleurs le sujet a déjà était abordées dans un article publié récemment.  

Ernestor a écrit :

Tu réussis surtout pas à comprendre qu'un non-raciste qui fait une blague sur le génocide rwandais a une intention différence d'un antisémite qui fait une blague sur la Shoah.

Sérieux, quand même, pas vouloir accepter ça :D

Un non-raciste qui fait une blague sur la Shoah c'est possible ?
Tout comme certains ne réussissent pas à comprendre qu'un raciste qui fait une blague sur le génocide rwandais a une intention différente d'un non-raciste qui fait une blague sur les juifs, car pas trop compris le lien antisémite/shoah.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 21:14:40  profilanswer

n°36666000
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 03-01-2014 à 21:14:45  profilanswer

Digotage a écrit :

C'est pas sur Canal+ qu'un de leur humoriste a fait une vanne sur Israël récemment et qu'il a du présenter des excuses?

Je répondais à ce message.

ipnoz a écrit :

T'en es certain que Barthès connaissait la signification de la quenelle en 2012 ? Moi, ca fait à peine 6 mois que j'en entend parler, pourtant je suis 3ème dan de ce topique  [:fishfresh:2]

Non, jcrois qu'il ne le connais pas, mais qui s'excuse s'accuse  :o  

Ouhh que non.

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°36666018
_hendrix_
Posté le 03-01-2014 à 21:17:15  profilanswer

[:enora malagreluche]  ah ouais motivé quand même !!
l'hystérie viendrai de là ? :D

Message édité par _hendrix_ le 03-01-2014 à 21:18:40
n°36666035
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 03-01-2014 à 21:19:47  profilanswer

Drfunkenstein a écrit :

Non, jcrois qu'il ne le connais pas, mais qui s'excuse s'accuse  :o

Faute avouée, faute à moitié pardonnée   [:velasquez]

Message édité par ipnoz le 03-01-2014 à 21:20:22
n°36666065
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 03-01-2014 à 21:22:37  profilanswer

[:snorkydu29]

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°36666103
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 03-01-2014 à 21:27:42  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=vC5OV57AVgk

il faut interdire Coluche. :/

---------------
c'est nous lesamericains
n°36666149
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 21:35:19  answer

Je sais pas si c'était déjà passé (ca date), mais les procès en cours contre Reynouard, et ce qui l'en pense. Je pense que ça résume bien le climat actuel > RàB :o

http://www.youtube.com/watch?v=stOSDfwyoiI

J'aime bien l'intro  [:enchiz:5]  

http://reho.st/self/dd52bf08468272830983779a3f3cb108a89ca5b4.jpg

n°36666166
ipnoz
Posté le 03-01-2014 à 21:37:19  profilanswer

Je percois un afflux de fans de Dieudo tout frais sur le topique, alors je re-quote:

Backbone- a écrit :

Enquête préliminaire ouverte pour organisation d’insolvabilité et blanchiment d'argent  :love:  :love:  :love:

Edit : source I>Télé enquête ouverte "depuis plusieurs semaines"

[:guillaume truand:3]  

n°36666176
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 03-01-2014 à 21:39:02  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Ouais mais ça c'est valable pour tous les smileys. C'est pour ça que je ne les affiche pas.

Mon dieu le topic doit être déprimant sans les smileys, je pourrais pas tenir sans [:vyse] On est en cat' loisir, faut du gag, du gag, du gag! http://img11.hostingpics.net/pics/489620DieudoPet.gif

n°36666189
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-01-2014 à 21:40:57  profilanswer

Tiens d'ailleurs il a dit qu'il passait bientôt à Paris il me semble, j'habite pas loin du Palais j'irais bien voir ça :o Ca serait en quoi, correctionnel ? j'y connais rien :o je suppose qu'ils doivent avoir les dates si je vais demander directement au tribunal, j'ai pas trouvé de date sur internet  [:transparency]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 21:40:57  profilanswer

n°36666195
alexcmoi
Posté le 03-01-2014 à 21:41:19  profilanswer

Merci de ta réponse mais ce n'est malheureusement pas celle-ci. C'est vraiment une émission de radio se passant dans un pays du Maghreb celle dont je parle.

n°36666226
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 03-01-2014 à 21:45:58  profilanswer

Comprends pas. Ce sont les exposants qui ont mis le panneau de droite? C'est pas insultant les aixois qu'il vont faire des entrées.

Bonus : une itw de 1h41 de Nabe à propos de Céline. Plus intéressant que les vidéos débiles de LLP.

n°36666234
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-01-2014 à 21:47:14  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Je voudrais bien connaître le type d'argumentation/sources utilisés dans ce bouquin.

Je reconnais pas avoir lu (ça doit se trouver sur le web  [:dlm75]), mais quelques mots déjà de la page web de ce grand chercheur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_Reed

Citation :

Dans La controverse de Sion, l'auteur s'emploie à démontrer qu'un projet biblique cherche à être atteint par un groupe politique, dont l' idéologie est celle de l'Ancien Testament. Ce projet consiste à détruire toutes les nations, pour mettre un gouvernement mondial en place. Pour appuyer ses propos, Douglas Reed se base sur l'Ancien Testament (qui est selon lui le document le plus vieux où le projet est exposé), sur les écrits de Barruel, Robison et d'autres de l'époque de la Révolution française (ainsi que sur les travaux de Nesta Webster), puis sur les Protocoles des sages de Sion, et de nombreux documents du XXe siècle, comme le Journal du major Jordan ou celui de James Forrestal.

Un point majeur développé dans ce livre est le fait que les gouvernements britanniques et américains soient sous la coupe du sionisme, depuis la déclaration Balfour. Douglas Reed apporte de nombreux éléments qui vont dans ce sens selon lui, comme des déclarations de Churchill, ou du docteur Weizmann. Il cite souvent le journal de Weizmann, notamment lorsque celui ci relate ses rencontres avec les chefs d'État. Par ailleurs, selon Douglas Reed, "on ne peut nier que la dictature communiste est une dictature juive", plusieurs chapitres sont consacrés à démontrer que le communisme est d' origine et sous contrôle de l'idéologie juive. Dans les derniers chapitres du livre, il retrace la création d'Israël et l'affrontement avec l'Égypte.

n°36666243
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 03-01-2014 à 21:49:02  profilanswer

ipnoz a écrit :

Je percois un afflux de fans de Dieudo tout frais sur le topique, alors je re-quote:

En défaveur de Dieudonné?

---------------
La vie cette sale race!!!!
n°36666280
Backbone-
Posté le 03-01-2014 à 21:53:45  profilanswer

[:nicoo78]

n°36666297
_hendrix_
Posté le 03-01-2014 à 21:57:01  profilanswer

ipnoz a écrit :

t'en fais pas un fan de Dieudo c'est pas non plus un naïf, ils sont en majorité au courant de son ambiguïté niveau finance...

n°36666390
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-01-2014 à 22:11:31  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

t'en fais pas un fan de Dieudo c'est pas non plus un naïf, ils sont en majorité au courant de son ambiguïté niveau finance...

Non mais certains sont assez con pour penser que c'est une machination montée de toute pièce..alors que le mec fait salle comble tous les soirs et qu'il peut soit disant pas payer une amende..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36666397
ipnoz
Posté le 03-01-2014 à 22:12:44  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Je pensais que la catastrophe nouvelle allait faire plus de bruit  [:vizera]

n°36666410
baron lich​teinberg
Posté le 03-01-2014 à 22:14:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non mais certains sont assez con pour penser que c'est une machination montée de toute pièce..alors que le mec fait salle comble tous les soirs et qu'il peut soit disant pas payer une amende..

C'est de la provoc

Spoiler :

:D

Message édité par baron lichteinberg le 03-01-2014 à 22:15:16
n°36666451
Aurore bor​eale
Posté le 03-01-2014 à 22:20:08  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

http://www.rue89.com/2013/12/29/ma [...] sse-248656

Anal +, la chaîne qui fait de sa lutte contre Dieudonné un cheval de bataille depuis quelques mois.

Mais là c'est des noirs, on peut. Le bon génocide, le mauvais génocide tout ça.

Cette chaîne de tapins...

What? La chaîne a quand même été amenée à pondre un communiqué officiel pour s'expliquer, et s'excuser de l'éventuelle mauvaise interprétation du sketch, c'est pas comme si c'était passé incognito [:transparency]

Par ailleurs, de manière générale, que c'est fatiguant cet acharnement de certains à voir du-deux-poids-deux mesures à peu près partout et à tout propos. Qu'est-ce que c'est que ce délire consistant à réclamer un traitement absolument identique pour toutes sortes de trucs qui n'ont par ailleurs pas grand chose de commun et de comparable?  Déjà, l'équité ou l'égalité n'impliquent pas que l'on doive tout traiter de manière identique, il est évident qu'on ne traite pas de la même manière deux phénomènes qui n'ont pas le même fonds historique, pas le même contexte, pas les mêmes logiques.  

Fondamentalement, cette obsession égalitaire qui a pour seul souci que tous les drames aient strictement le même temps d'antenne dans les mêmes conditions, en gros, ça n'est que l'aboutissement des logiques foireuses de concurrence victimaire et de transformation de ces drames en simple spectacle. ça revient à ne se préoccuper que des récupérations actuelles et des susceptibilités des uns et des autres, en ayant une indifférence souveraine pour ces évènements en eux-mêmes, dans leur singularité.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36666526
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 22:33:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36666532
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-01-2014 à 22:33:56  profilanswer

Tes dernières phrases étaient trop longues pour moi mais globalement je suis d'accord :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36666566
Aurore bor​eale
Posté le 03-01-2014 à 22:39:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tes dernières phrases étaient trop longues pour moi mais globalement je suis d'accord :o

Des phrases de plus de cinq mots, faut être juif pour suivre [:dlm75]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36666578
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 22:40:38  answer

cette caricature putain :lol:

n°36666589
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 03-01-2014 à 22:42:11  profilanswer

qui sème les graines récolte la tempête.
venir pleurer ne serviras a rien.
trop aveugler tu pourras esquiver.

n°36666595
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 03-01-2014 à 22:42:41  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

What? La chaîne a quand même été amenée à pondre un communiqué officiel pour s'expliquer, et s'excuser de l'éventuelle mauvaise interprétation du sketch, c'est pas comme si c'était passé incognito [:transparency]

Par ailleurs, de manière générale, que c'est fatiguant cet acharnement de certains à voir du-deux-poids-deux mesures à peu près partout et à tout propos. Qu'est-ce que c'est que ce délire consistant à réclamer un traitement absolument identique pour toutes sortes de trucs qui n'ont par ailleurs pas grand chose de commun et de comparable?  Déjà, l'équité ou l'égalité n'impliquent pas que l'on doive tout traiter de manière identique, il est évident qu'on ne traite pas de la même manière deux phénomènes qui n'ont pas le même fonds historique, pas le même contexte, pas les mêmes logiques.

Fondamentalement, cette obsession égalitaire qui a pour seul souci que tous les drames aient strictement le même temps d'antenne dans les mêmes conditions, en gros, ça n'est que l'aboutissement des logiques foireuses de concurrence victimaire et de transformation de ces drames en simple spectacle. ça revient à ne se préoccuper que des récupérations actuelles et des susceptibilités des uns et des autres, en ayant une indifférence souveraine pour ces évènements en eux-mêmes, dans leur singularité.

Attention hein, c'est juste le côté pseudo moralisateur de cette chaîne de tapins qui me gave. Des mois qu'ils tapent sur Dieudonné en hurlant que ce sont des sujets avec lesquels on ne rigole pas.
Et paf, un sketch avec pour fond un des pires génocide de l'histoire contemporaine...

C'est cette espèce de manque de face qui me gave.

Après Dieudo a ce qu'il mérite dans le traitement médiatique vu le nombre de provocations qu'il peut débiter en une semaine. Je vais pas chercher à le défendre parce premièrement je m'en tape royalement et que deuxièmement c'était spécialement pas le but de mon intervention.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 03-01-2014 à 22:43:38
n°36666625
rahsaan
Posté le 03-01-2014 à 22:46:31  profilanswer

MrTritium a écrit :

Comprends pas. Ce sont les exposants qui ont mis le panneau de droite? C'est pas insultant les aixois qu'il vont faire des entrées.

Bonus : une itw de 1h41 de Nabe à propos de Céline. Plus intéressant que les vidéos débiles de LLP.

Non, le panneau est écrit de la main de Nabe, qui l'a exposé par provocation envers les Aixois indifférents à son expo :o  
Il a eu toutes sortes de tracasseries avec la police ensuite... Voir son intervention sur Marcel Duchamp, où il explique ce panneau et les démêlés qui ont suivi : http://alainzannini.com/index.php? [...] &Itemid=56

Et l'itw sur Céline, indispensable pour mieux comprendre le génie et l'antisémitisme de ce dernier... Et celui de Soral (l'antisémitisme, pas le génie) :o

Message édité par rahsaan le 03-01-2014 à 22:49:46

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36666657
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 22:53:15  answer

el_nono_masquay a écrit :

Attention hein, c'est juste le côté pseudo moralisateur de cette chaîne de tapins qui me gave. Des mois qu'ils tapent sur Dieudonné en hurlant que ce sont des sujets avec lesquels on ne rigole pas.  
Et paf, un sketch avec pour fond un des pires génocide de l'histoire contemporaine...

C'est cette espèce de manque de face qui me gave.

Après Dieudo a ce qu'il mérite dans le traitement médiatique vu le nombre de provocations qu'il peut débiter en une semaine. Je vais pas chercher à le défendre parce premièrement je m'en tape royalement et que deuxièmement c'était spécialement pas le but de mon intervention.

Non mais la différence c'est surtout entre 1) sortir des vannes sur un génocide pour simplement faire de l'humour noir ou "grinçant" et 2) sortir des vannes sur un génocide pour passer un message  [:little-wolf:2] politique [:little-wolf:2]  

Exemple vanne de type 1 :
"Quelle est différence entre un juif et une pizza ? Une pizza ne cogne pas contre la porte du four"

Exemple de vanne type 2 :  
"Quelle est la différence entre les extra-terrestres et la shoah ? Pour les extra-terrestres on a des preuves."

Faut être mauvaise-foi-man pour pas capter la différence quoi, c'est au passage la même qu'il y a entre un Dieudo et un Desproges.

Message cité 8 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 22:58:05
n°36666674
Zguvus
Posté le 03-01-2014 à 22:55:46  profilanswer

Un juif et une pizza je suppose :o

n°36666675
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 22:55:54  answer

Je trouve les deux très drôle ... je dois être possédé.  [:rivesud:1]

n°36666680
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 22:57:52  answer

Zguvus a écrit :

Un juif et une pizza je suppose :o

Oui, merde, je suis mauvais  [:kolombin]

n°36666683
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 03-01-2014 à 22:58:20  profilanswer

dieudo c'est de la merde en barre,dieudo sous un règne nazi  [:frag_facile]

n°36666688
_hendrix_
Posté le 03-01-2014 à 22:59:13  profilanswer

elle est où la différence des deux vannes ? :o
Même sans arrière on peux en rire, mais perso sur les deux je préfère m’abstenir sous peine de se faire traiter de possédé :jap:

l'humour noir sur la shoah n'existe pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 03-01-2014 à 23:03:19
n°36666691
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 03-01-2014 à 22:59:27  profilanswer

Sauf que l'analyse de Canal ne va pas aussi loin que la tienne au sujet de Dieudonné.
Pour eux Dieudo =  blague sur les juifs = on ne rigole pas avec ça.
Le côté politique n'est jamais mis en avant dans leur chronique, j'en déduis donc qu'ils n'ont sans doute pas vu plus loin que le bout de leur pif à ce sujet.

Il n'empêche que je suis d'accord avec toi sur le fond.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 03-01-2014 à 23:02:36
n°36666696
_hendrix_
Posté le 03-01-2014 à 23:00:10  profilanswer

clarius a écrit :

dieudo c'est de la merde en barre,dieudo sous un règne nazi  [:frag_facile]

[:flambi:2]

n°36666697
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 03-01-2014 à 23:00:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je reconnais pas avoir lu (ça doit se trouver sur le web  [:dlm75]), mais quelques mots déjà de la page web de ce grand chercheur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_Reed

Citation :

Dans La controverse de Sion, l'auteur s'emploie à démontrer qu'un projet biblique cherche à être atteint par un groupe politique, dont l' idéologie est celle de l'Ancien Testament. Ce projet consiste à détruire toutes les nations, pour mettre un gouvernement mondial en place. Pour appuyer ses propos, Douglas Reed se base sur l'Ancien Testament (qui est selon lui le document le plus vieux où le projet est exposé), sur les écrits de Barruel, Robison et d'autres de l'époque de la Révolution française (ainsi que sur les travaux de Nesta Webster), puis sur les Protocoles des sages de Sion, et de nombreux documents du XXe siècle, comme le Journal du major Jordan ou celui de James Forrestal.

Un point majeur développé dans ce livre est le fait que les gouvernements britanniques et américains soient sous la coupe du sionisme, depuis la déclaration Balfour. Douglas Reed apporte de nombreux éléments qui vont dans ce sens selon lui, comme des déclarations de Churchill, ou du docteur Weizmann. Il cite souvent le journal de Weizmann, notamment lorsque celui ci relate ses rencontres avec les chefs d'État. Par ailleurs, selon Douglas Reed, "on ne peut nier que la dictature communiste est une dictature juive", plusieurs chapitres sont consacrés à démontrer que le communisme est d' origine et sous contrôle de l'idéologie juive. Dans les derniers chapitres du livre, il retrace la création d'Israël et l'affrontement avec l'Égypte.

Mouais. Des empires se sont bien mis en place sous motivation religieuse dans le passé [:spamafote]. Je ne sais pas, je suis peut-être blasé ou misanthrope mais je n'arrive pas à concevoir que de telles théories relèvent nécessairement du domaine de l'imaginaire. C'est pourquoi dans mon autre post je parlais des camps de concentration d'ailleurs, parce-que dans le genre monstruosité calculée (et globalement pratiquée en douce si je ne m'abuse), ça se pose là.

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°36666698
Lomba
Posté le 03-01-2014 à 23:00:24  profilanswer

Idem :jap:

n°36666700
Backbone-
Posté le 03-01-2014 à 23:00:34  profilanswer

Bordel  [:dracula]

n°36666709
ipnoz
Posté le 03-01-2014 à 23:01:54  profilanswer

Je prefert la 2ème perso  [:heretique] Tu sens la patte du comique derrière.

C'est du même accabit que le fameux cassez-vous les noirs et les arabes, sauf que d'un coté les inconnus ne le pensait pas une seconde, Dieudo lui, le pense vraiment. C'est tout le tragique de cette blague...

n°36666710
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 23:02:01  answer

C'est clair, on dirait du Didier Porte.  [:audessusclesoleil:4]

Prosper, youpinlaboum, c'est le roi du macadaaam ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 23:04:27
n°36666714
Backbone-
Posté le 03-01-2014 à 23:04:16  profilanswer

Blasphème.

Tu mérites une déportation en bonne et due forme  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)