| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
antipognon Sans-papiers cul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2013 à 20:27:08 ![]() ![]() |
bqron We become what we think about. |
|
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Aurore boreale |
C'est sidérant de voir à quel point certains refusent de voir les choses en face et de comprendre que tout est contextualisé, particulièrement concernant un geste aussi flou que la quenelle. En elle-même la quenelle n'a aucune signification précise, c'est par excellence le geste viral archi-polysémique auquel on peut attribuer à peu près n'importe quel sens. Mais quand des mecs font une quenelle devant un symbole faisant référence aux juifs dans leur ensemble (le truc devant la rue de la juiverie ou devant une synagogue par ex.), et non pas à une personne/idée/position particulière, ça veut dire que t'encule les juifs, c'est absolument limpide et faut vraiment avoir fondu un câble pour prétendre le contraire. Quand un idéologue d'extrême droite, complotiste et notoirement antisémite, fait une quenelle devant des symboles liés aux juifs, il faut être gravement atteint pour refuser d'y voir un geste antisémite. C'est quand même dingue cet espèce de terrorisme intellectuel que pratiquent notamment certains dieudolâtres, qui sont tellement barrés dans leur délire antisystème qu'ils refusent carrément de nommer les choses comme elles sont, au nom de je ne sais quel relativisme délirant. Sous prétexte de lutter contre la censure et la pensée unique, on en vient à nier la réalité au profit de vérités dogmatiques et prédéfinies, ce qui précisément ressemble à un discours de nature totalitaire. La liberté, ça commence par la liberté de dire que deux et deux font quatre
Non mais le ''chantage à la Shoah'', franchement, c'est largement un fantasme obsessionnel. Ceux qui se sentent persécutés par l'omniprésente Shoah, ce sont simplement des gens qui dès l'origine ont une idée préconçue sur la question et qui ensuite ne voient que ce qu'ils veulent voir. La Shoah j'en entends très peu parler, et je n'ai jamais eu l'impression qu'elle tenait une place particulière par rapport aux autres grands drames de notre histoire. La loi Gayssot est une connerie, mais ça s'inscrit simplement dans cette ambiance d'intégrisme antiraciste militant, de manière générale, qui nous emmerde depuis environ trente ans. Il y a également une loi qui interdit le négationnisme concernant l'esclavage, la Shoah n'est pas sanctuarisée en tant que telle. Si tu veux dénoncer les lois mémorielles, tu t'y opposes en argumentant comme l'ont d'ailleurs fait à peu près tous les historiens sur ce sujet, tu n'insultes pas les morts. Message cité 2 fois Message édité par Aurore boreale le 29-12-2013 à 20:32:11 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
freddy021 Les Français qui dégomment | 'tin y'en a encore qui essayent de dialoguer sérieusement avec gimly9 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 20:29:31 ![]()
Le cote regime militaire et ditactorial n'est que l'outil eventuel qui permet d'atteindre le but. Et la, desolé, mais on est en plein dedans, sauf que l'outil a changé Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2013 à 20:33:33 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 20:32:21 ![]()
Ben ca s' appelle un préjugé. Parfois il est fondé et parfois non. |
goodvibe13 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 20:33:01 ![]() Ce serai interessant de savoir si fillon soutient dieudonné ? Je crois que je l'ai pas entendu parler cette semaine. C'est surement un signe de soutient non ? car Dieudonné trouvait fillon tres mauvais mais finalement pas tant que ça |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 29-12-2013 à 20:34:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 20:34:59 ![]() Sinon je trouve l'analyse de soral sur la pratique impunie de l'apartheid en Israel tout a fait pertinente. |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
lkae |
|
Lama54 | Personne n'a remarqué mon truc sur Faurisson la page précédente , je suis assez étonné que personne n'ai tilté |
Ovan O_O |
|
Backbone- |
|
fabien44 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 20:43:05 ![]()
Je me contente des faits et du droit. Les circonvolution mentales des illuminés des deux bords ne me touche que peu. Mais sinon sur le fond, t'as un truc a dire ? A moins bien sur que tu consideres que des bus reserves ou interdits a des race c'est tout a fait normal.... |
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Backbone- |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 20:46:42 ![]()
|
Backbone- |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 20:48:20 ![]()
|
Backbone- |
|
Ovan O_O |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 20:49:45 ![]()
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | arnaud tsamère flipe sa mère (!)
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
BANANE FLAMBEE |
|
morb |
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Backbone- |
|
Backbone- |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |