Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36652940
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 02-01-2014 à 15:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donkey' a écrit :

à moins que votre loisir soit le barbarisme.

Pratiquer le barbarisme pendant sa loisitude n'est pas un crime.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 15:48:18  profilanswer

n°36652941
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-01-2014 à 15:48:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu oublies un certain nombre de choses là. Déjà qu'il a eu l'occasion de s'expliquer. Chez Ardisson notamment, puis plus tard chez Taddéi sans oublier Gaccio qui a fait un bouquin avec lui. Il a donc eu plusieurs fois l'occasion de clairement s'expliquer sur ce qu'il pensait des juifs et au final, de casser l'image d'antisémite qu'on lui avait au départ injustement collée. Et qu'a-t'il fait ? Rien, justement. C'était assez effrayant d'ailleurs de voir que quand on lui posait des questions claires, il s'obstinait à ne surtout pas répondre. Pire, il s'est enfoncé. C'est chez Ardisson qu'il a sorti son histoire de SIDA inventé par les israéliens contre les africains.  

Ce point est important : quand on te donne l'occasion clairement d'expliquer que t'es pas antisémite contrairement à ce que l'on dit sur toi mais que tu refuses de t'expliquer, c'est toi, de toi même, qui décide de te draper dans un habit d'antisémite et qui décide en même temps de passer pour un rejeté du système.

C'est ce qui m'a le plus déçu et mis en colère concernant Dieudonné. Il a au final été exactement ce que les crétins d'en face attendaient de lui.

n°36652951
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 15:49:28  answer

Ar Paotr a écrit :

Non mais le "problème"... C'est avant tout que Dieudo est un excellent humoriste, il surpasse n'importe qui d'autre en France depuis plus de 10 ans, autant sur les textes que sur son jeu de comédien. Il explose tout. Il prend Gad, Dubosc et Roumanoff réunis 19h à Nation quand il veut.
Du coup, quand il dit des trucs limites, comme on l'aime bien... Ben on minimise le truc. Et puis après des trucs limites, il dit un truc carrément hors-limites. Bon, une fois, ça passe, parce qu'en fait il nous fait bien marrer.  

Mais au bout de 10 ans de sorties aussi WTF que haineuses envers les Juifs, faut finir par se rendre à l'évidence : s'il n'avait pas été talentueux (sur le plan humoristique) comme il l'est, personne (ou presque) n'aurait rien trouvé à redire quand on a commencé à le cataloguer de la sorte comme antisémite.

Mais je suis le premier à être emmerdé de devoir le reconnaître, même si j'ai voulu minimiser le truc pendant assez longtemps, il a un sérieux problème. :/

Exactement  :jap:  

La principale qualité de dieudo c'est d'être terriblement drôle.

Son humour fonctionne comme une sorte d'elixir magique.

S'il n'était pas aussi drôle et percutant, il aurait déjà été renvoyé dans l'ombre de l'anonymat comme antisémite notoire.

2ème qualité : il s'appuie sur une idéologie "contre système" qui fonctionne à merveille, tant on lui offre des éléments tangibles sur lesquels s'appuyer (l'hystérie et le non discernement de certains défenseurs de la cause juive, le traitement fait par les médias et autres politiques...etc...)

Résultat, même en étant limite dans ses propos, ca passe comme une lettre à la poste.
Et quand il est hors limite, on lui pardonne facilement car il est trop marrant et que son discours anti-système trouve un très bon echo dans les réactions extérieures, donc globalement il a bien raison.

Au lieu de lutter efficacement contre lui, les médias ne font que le renforcer.

Un bon journaliste devrait l'inviter à la TV, pour échanger avec lui, il ne serait pas compliqué de lui faire montrer son visage.  
Ce serait une bien meilleure défense plutôt que de le black lister en le traitant de nazi.

n°36652955
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 15:49:49  answer

el nino71 a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas que Valls et le CRIF qui pensent qu'il s'agit d'un "salut nazi inversé" hein  :D  
Le geste est largement discrédite aux yeux de beaucoup, je le vois parmi mes contacts twitter, facebook. Moi perso, la gestuelle ne m'a jamais passionné mais je trouve l'expression marrante... Je vais devoir me remettre à "mettre des disquettes", on sait jamais [:quenelle epaulee:2]

Même s'il a été démontré dans les vidéos et dans les liens que la Justice était aux ordres, hein, bon, je crois en la sagesse du juge pour démonter l'argumentaire de toute cette clique. Cela se vérifie systématiquement à chaque tentative d'interdiction et de procès, je peux aussi remettre les liens vers les articles s'il le faut.  

[:dlm75]

n°36652968
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 02-01-2014 à 15:50:34  profilanswer

jose PAldir a écrit :

Pratiquer le barbarisme pendant sa loisitude n'est pas un crime.

Monsieur. [:kewyn:2]

n°36652996
Backbone-
Posté le 02-01-2014 à 15:52:26  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est ce qui m'a le plus déçu et mis en colère concernant Dieudonné. Il a au final été exactement ce que les crétins d'en face attendaient de lui.

Exact.

Quand on est dans la ligne de mire d'un sniper, on évite de sortir au milieu en criant "Youhou, va te faire enculer".

n°36653014
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 02-01-2014 à 15:53:35  profilanswer

C'est une réaction mesurée je trouve. Je ne m'attendais pas à ce que se soit de Mickael Youn que la modération viendrait.[:audessusclesoleil:1]

n°36653022
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 15:54:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Exact.

Quand on est dans la ligne de mire d'un sniper, on évite de sortir au milieu en criant "Youhou, va te faire enculer".

Putain je me suis imagine la scene [:rofl]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36653056
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 02-01-2014 à 15:57:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

A part ça, je dois quand même reconnaître que je me la joue petite bite quand il faut aller modérer des topics comme Nigauds ou Insos, ça me fout les chocottes ces trucs là  [:tibo2002]

[:monsieur double jay:1] Ils sont ou? Je les trouve pas.

n°36653064
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 15:58:17  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Non mais le "problème"... C'est avant tout que Dieudo est un excellent humoriste, il surpasse n'importe qui d'autre en France depuis plus de 10 ans, autant sur les textes que sur son jeu de comédien. Il explose tout. Il prend Gad, Dubosc et Roumanoff réunis 19h à Nation quand il veut.
Du coup, quand il dit des trucs limites, comme on l'aime bien... Ben on minimise le truc. Et puis après des trucs limites, il dit un truc carrément hors-limites. Bon, une fois, ça passe, parce qu'en fait il nous fait bien marrer.  

Mais au bout de 10 ans de sorties aussi WTF que haineuses envers les Juifs, faut finir par se rendre à l'évidence : s'il n'avait pas été talentueux (sur le plan humoristique) comme il l'est, personne (ou presque) n'aurait rien trouvé à redire quand on a commencé à le cataloguer de la sorte comme antisémite.

Mais je suis le premier à être emmerdé de devoir le reconnaître, même si j'ai voulu minimiser le truc pendant assez longtemps, il a un sérieux problème. :/

Ca resume parfaitement le probleme  :jap:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 15:58:17  profilanswer

n°36653087
Backbone-
Posté le 02-01-2014 à 16:00:19  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

+1 ici aussi.

n°36653093
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 02-01-2014 à 16:00:40  profilanswer

Mieline a écrit :

J'utilise l'expression mettre une quenelle et je continue à l'utiliser mais en toute honnêteté bien que je n'accepte pas la définition de la Licra et consorts, je pense qu'inconsciemment je me censurerais dès lors que je ne connaîtrais pas mon interlocuteur afin d'éviter les débats inutiles et autres étiquettes ou alors à l'inverse le dire  pour voir la réaction de mon interlocuteur et provoquer le débat selon mon humeur... :o  

On ne peut pas faire comme si la nouvelle définition n'existait pas et force finalement à prendre position. La Licra a gagné  :o

:jap:  
Je suis en total désaccord avec l'association qui est fait entre cette expression et tout sujet religieux, mais force est de constaté qu'il est maintenant impossible de l'ignorer.

n°36653102
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 16:01:22  answer

Des dissidents à Dieudonné vont lancer la Quenelle inversé, n'importe quoi ...

n°36653112
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 16:01:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36653150
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 02-01-2014 à 16:04:02  profilanswer

zakatana a écrit :

Là, je piges pas bien. Si le mec a été taxé d'antisémite et qu'il n'a pas voulu se défendre, cela fait de lui un antisémite de facto (aux yeux de ses détracteurs je précise)?

Message cité 2 fois
Message édité par khakha_orbital le 02-01-2014 à 16:04:41
n°36653160
Backbone-
Posté le 02-01-2014 à 16:04:33  profilanswer

pop_pop a écrit :

Je suis en total désaccord avec l'association qui est fait entre cette expression et tout sujet religieux, mais force est de constaté qu'il est maintenant impossible de l'ignorer.

Bah c'est un truc qui pourra éventuellement se faire entre potes. Comme un doigt d'honneur quoi. Le contexte, une fois de plus.

C'est clair que maintenant, devant ton boss ou tes collègues lambdas, c'est à éviter  :o

n°36653169
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 02-01-2014 à 16:05:17  profilanswer

zakatana a écrit :

Et vice et versa [:bighead:2] Les CRIF/LICRA/JSSnews/LDJ/Dieudoleaks se comportent exactement comme Dieudo&Soral attendent. Hystériques, comprennent rien etc. Comme idiots utiles ils sont parfaits.

n°36653175
_hendrix_
Posté le 02-01-2014 à 16:05:43  profilanswer

Lomba a écrit :

Déjà, pourquoi tu coupes le début ? Parce que ça donne quand même une bonne idée de l'objectif recherché...

Ensuite, le texte est bien écrit : mélange révisionnisme et négationnisme, soutient à la Palestine, lutte pour la liberté d'expression. Face à un public qui ne connaît assurément pas Faurisson (moi le premier à l'époque), qui ne sait peut être même pas ce qu'est précisément le négationnisme, le résultat est cohérent : on applaudit quelqu'un qui est présenté comme n'ayant pas la possibilité de s'exprimer.  

Par contre, je ne le ressent assurément pas comme un cautionnement de la pensée Faurisson, mais une provocation, très probablement de mauvais goût. Si Faurisson avait présenté ses théories ou que Dieudonné avait dit "on accueille Faurisson qui dit que les chambres à gaz n'ont pas existé", la réaction aurait peut être été bien différente. On retrouve d'ailleurs plus récemment des propos de Dieudonné où on peut plus largement s'interroger que cet extrait là.
Mais de nouveau, c'est cohérent et logique dans son approche, même si de mon point de vue la stratégie n'était pas la bonne. Reste qu'il a parfaitement réussit ce qu'il a annoncé en début de vidéo : on n'a parlé que de ça le lendemain, sans parler de tout le reste du spectacle.

[:shimay:1]

n°36653176
Backbone-
Posté le 02-01-2014 à 16:05:51  profilanswer

LINK [:je rage]

n°36653216
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 02-01-2014 à 16:08:26  profilanswer

comme vous tous, je partage ce sentiment :  

cet homme a un talent indéniable, il écrit bien, joue bien. Sont talent est incontestable. Il est également capable de rire de tout, son récent sketch sur le cancer, d'ailleurs totalement dénué de toute vanne sur les juifs / sioniste, en est un exemple flagrant.

Pour autant, on ne comprend pas son projet, son engagement, au sujet du sionisme, et plus largement, des juifs. Sa position face à la religion, sous tous ses aspects, a beaucoup évolué ces dernières années.

Pour moi, c'est un artiste que j'ai toujours apprécié, mais que je ne comprends plus. Et c'est un crève cœur que de le voir s'embourber ainsi. J'ai peine à le voir sur cette voie, alors que j'aimerai simplement le voir faire ce qu'il sait faire de mieux : écrire des spectacles drôles et percutants.

n°36653221
rahsaan
Posté le 02-01-2014 à 16:08:59  profilanswer

Ajout en fp :  

TOP 5 2013 DES VIDÉOS DE LA DISSIDENCE [:bertrand spiration:2]
Au-dessus, c'est l'soleil...

#1 : Ahmed Moualek, Survivalisme E&R. "Et si on n'a pas de bagnole ?"
#2 : Vincent Reynouard, Gazez-moi
#3 : Alain Soral, Entretien de décembre, 2e partie : "j'ai toujours raison", "je suis un prophète", "les révolutionnaires sous Louis XVI ne subissaient pas un traitement pire que moi"...
#4 : Ahmed Moualek, Réponse au Christiano-Racaille de soral et à Dieudonné : "Fais l'effort, ta rrrrace ! Fais l'effort Dieudo !... Tu veux pas faire l'effort ? Va te faire enculer !"
#5 : Alain Soral, Entretien de mars-avril, 4e partie : "Pharaon a poursuivi les Juifs qui s'étaient cassés avec l'argenterie." "La France est le pays le plus sur au monde pour les juifs, tu es tué parce que t'es juif seulement en Israel" (un an après l'affaire Merah).

Si quelqu'un en a d'autres à proposer, je ferai un top 6, 7 etc. Mais soyez-sympa de me joindre les liens avec vos vidéos.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36653222
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-01-2014 à 16:09:03  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Là, je piges pas bien. Si le mec a été taxé d'antisémite et qu'il n'a pas voulu se défendre, cela fait de lui un antisémite de facto (aux yeux de ses détracteurs je précise)?

En effet tu ne piges pas bien. Le problème n'est pas qu'il ne se soit pas défendu, le problème est qu'il est devenu avec le temps encore plus antisémite que Cukierman pouvait l'espérer. Et du coup, cela donne un certain goût de merde à ses interventions précédentes où on pouvait encore voir en lui  un humoriste provocateur.

n°36653223
sidela
Posté le 02-01-2014 à 16:09:11  profilanswer

n°36653228
Pavese69
Posté le 02-01-2014 à 16:09:37  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=kuoGLeN8rmI

Un avis éclairé...http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/a69fda0e65a1cb88f1b6f514aec66d3c.smiley.png?foo=1388675362768

---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°36653237
Lomba
Posté le 02-01-2014 à 16:10:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je préviens, j'ai lu en diagonale :D

Je réponds rapidement alors aussi :D

Ernestor a écrit :

Alors il y a des points avec lesquels je suis bien d'accord. Oui, les crétins de la LICRA et du CRIF lui ont tapé dessus sans aucune réelle raison valable au départ, notamment ce fameux sketch de 2003 chez Fogiel à cause duquel il a subi un lynchage médiatico-politique dépassant les abrutis de la LICRA.

Là dessus, je pense que même si le FP ne le présente pas beaucoup, tout le monde ici est d'accord sur ce point.

Ernestor a écrit :

Mais ce qui me dérange dans ce que tu expliques, c'est qu'en gros, tu dis qu'il n'a fait que répondre aux attaques d'un lobby et qu'il s'est radicalisé à cause de cela. Au point de même de rompre avec son idéologie anti-communautariste et universaliste initiale.  

100% d'accord là dessus, c'est clairement la chose que je lui reprocherai si je l'avais en face de moi.

Ernestor a écrit :

Tu oublies un certain nombre de choses là. Déjà qu'il a eu l'occasion de s'expliquer. Chez Ardisson notamment, puis plus tard chez Taddéi sans oublier Gaccio qui a fait un bouquin avec lui. Il a donc eu plusieurs fois l'occasion de clairement s'expliquer sur ce qu'il pensait des juifs et au final, de casser l'image d'antisémite qu'on lui avait au départ injustement collée. Et qu'a-t'il fait ? Rien, justement. C'était assez effrayant d'ailleurs de voir que quand on lui posait des questions claires, il s'obstinait à ne surtout pas répondre. Pire, il s'est enfoncé. C'est chez Ardisson qu'il a sorti son histoire de SIDA inventé par les israéliens contre les africains.  

Ce point est important : quand on te donne l'occasion clairement d'expliquer que t'es pas antisémite contrairement à ce que l'on dit sur toi mais que tu refuses de t'expliquer, c'est toi, de toi même, qui décide de te draper dans un habit d'antisémite et qui décide en même temps de passer pour un rejeté du système.

Je ne partage pas ta vision. Il a eu l'occasion de dire s'il était antisémite, il a toujours clamé que non et a expliqué à de nombreuses reprises qu'il était contre un lobby juif, mais pas contre les juifs. C'est vérifiable par tout un chacun ici (bon ok, faut arriver à se farcir les 70 vidéos de MrTritium).
Ensuite, je lis régulièrement ici : "il ment, c'est une couverture". Ok, mais encore une fois, c'est pour moi une libre interprétation et pas ce qui est dit par Dieudonné. Je ne dis pas que ce n'est pas la vérité, mais ça peut aussi ne pas l'être.

Là où, de mon point de vue, il aurait dû agir, c'est en précisant bien qu'il ne soutenait pas les idéologies des guignols qu'il invitait/rencontrait, mais qu'il voulait leur laisser la parole. Pour le coup, ça il ne l'a jamais fait. Et il ne le fera jamais car ça serait contraire à son argumentaire. Ensuite il a accumulé tout un tas d'inexactitudes ou fausses vérités pour accuser un lobby juif, ce qui ne sert pas sa crédibilité sur le sujet, mais n'en fait pas un antisémite (au sens où je le prend, donc encore une fois, la haine du peuple juif dans son ensemble).
C'est pour moi, à ce jour, un dissident raciste anti-lobby juif. Un Dieudionniste quoi :D

Ernestor a écrit :

Ensuite, quand bien même tu voudrais te venger de ce lobby juif qui t'en veux autant, t'es obligé de reprendre toutes les bonnes vieilles antiennes antisémites ? Les juifs qui ont le pouvoir, les juifs qui aiment l'argent, les négriers qui étaient presque tous juifs, remettre en cause l’existence des chambres à gaz et j'en passe. Non, surement pas. Et quand plus le temps passe, plus tes propos deviennent violents envers les juifs, au bout du compte, on est obligé d'aboutir que t'es clairement antisémite et que si les lynchages que tu as subis peuvent expliquer une radicalisation, ils ne peuvent justifier un tel antisémitisme.

Les clichés c'est rarement intelligent, mais c'est ce qui a toujours fait rire néanmoins. Leeb fait rire quand il imite le noir africain. On rigole quand on regarde "La Vérité si je mens" car ça reflète l'image que l'on a des juifs/pieds noirs du sentier, ...  
Mais si je me fie à l'ensemble des documents recensés, de nouveau, la critique est toujours menée contre un lobby juif, y compris quand il parle de négriers (et y compris si les chiffres données sont faux ou que l'argument lui même n'est pas valide).

Si je synthétise ma pensée : il dit de plus en de plus de merde en jouant sur des clichés (parce que pour le coup, je trouve que sa qualité d'écriture est de plus en plus faible), mais ça s'adresse toujours au même complot juif. Je crois qu'il aurait vraiment pu faire mieux, c'est ce qui me désole le plus, mais qui sait comment on réagirait si on était victime du même acharnement ?

Je voulais débattre un peu sur le fond, je ne cherche à convaincre personne, et je ne suis pas à convaincre puisque je n'aurai pas d'avis tranché sur la question, sauf à pouvoir échanger avec lui. Mais j'ai réellement le sentiment que vous établissez mal la relation logique originelle, ce qui ne permet pas de comprendre la démarche intellectuelle (il n'a pas inventé le lobby juif pour ensuite l'attaquer, il a déduit un lobby juif des attaques qu'il a reçu). Peut être me trompe-je aussi, je n'ai pas le sentiment d'avoir la vérité absolue.

n°36653249
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-01-2014 à 16:10:53  profilanswer

MrTritium a écrit :

Et vice et versa [:bighead:2] Les CRIF/LICRA/JSSnews/LDJ/Dieudoleaks se comportent exactement comme Dieudo&Soral attendent. Hystériques, comprennent rien etc. Comme idiots utiles ils sont parfaits.

Ouais, sauf que je n'aurais jamais défilé dans la rue pour soutenir ces types là. Dieudonné, ça me parlait, c'était un mec marrant qui savait faire rire dans toutes les classes sociales. Bref j'avais envie de le défendre, ça aurait pu être un type bien.

Message édité par zakatana le 02-01-2014 à 16:12:06
n°36653266
Lama54
Posté le 02-01-2014 à 16:11:53  profilanswer

Lomba dieudonné a précisé dans une interview qu'il n'utilisait pas le mot juif mais sioniste pour pas se faire condamner, tout est clair là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Lama54 le 02-01-2014 à 16:12:48
n°36653278
rahsaan
Posté le 02-01-2014 à 16:12:17  profilanswer

En préparation pour le fp :  

LES PERLES DU TOPIC

- Avoir lu des livres de plus de 200 pages ? C'est même pas possible...
- La quenelle de Soral au mémorial de la Shoah à Berlin ? Sans doute une protestation contre la laideur du monument...
- Dieudonné qui tient des propos antisémites ? De la provocation, du second degré, il ne le pense pas vraiment. On peut tenir des propos antisémites sans être soi-même antisémite...
- Dieudonné qui prétend que la majorité des négriers étaient juifs ? C'était peut-être que 51%...  
- Prendre en compte le contexte quand on juge quelqu'un ? C'est faire des procès d'intention, ça mène au totalitarisme...  

En comptant sur votre participation pour compiler les plus belles  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 02-01-2014 à 16:18:12

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36653279
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 16:12:29  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Puisqu'on en est dans l'utilisation des livres religieux pour expliquer un peuple... allons-y...

D'après le Coran (mon livre sacré donc), c'est (en gros) un peuple maudit dont la majorité des pratiquants :
- tuèrent les prophètes venus réformer leurs actes
- refusèrent d'obéir à Dieu et à Moïse lors de l'Exode et adoptèrent le veau d'or comme divinité passagère...
- se plaignent constamment
- refusèrent de combattre dans le chemin de Dieu lorsque cela leur fut ordonné
- déformèrent les écritures pour leur propre compte

Tout ceci étant résumé via la Sourate 2.

Et je passe sur la tentative d'assassinat du Messie Jésus (Issa en Islam, PBSL, Islam qui ne reconnait d'ailleurs pas sa crucifixion mais parle d'un rappel auprès de Dieu pour expliquer son départ)

On peut donc parler légitimement d'un peuple maudit par Dieu.

Donc à partir de là, je peux comprendre qu'une majorité des musulmans et des chrétiens n'aiment pas le peuple juif de base...

Non parce que si on peut accepter des raisons religieuses pour légitimer Israël, appuyées sur un Livre ou plusieurs Livre, pourquoi ne pas tenir compte de celles qui sont à l'origine de l'hostilité du monde vis à vis des Juifs ?

[:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]

n°36653281
Backbone-
Posté le 02-01-2014 à 16:12:39  profilanswer

Porte, c'est le Zakatana de France Inter.

:love:  :love:  :love:

n°36653298
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 16:13:37  answer

rahsaan a écrit :

Ajout en fp :  

#3 : Alain Soral, Entretien de décembre, 2e partie : "j'ai toujours raison", "je suis un prophète", "les révolutionnaires sous Louis XVI ne subissaient pas un traitement pire que moi"...
#4 : Ahmed Moualek, Réponse au Christiano-Racaille de soral et à Dieudonné : "Fais l'effort, ta rrrrace ! Fais l'effort Dieudo !... Tu veux pas faire l'effort ? Va te faire enculer !"
#5 : Alain Soral, Entretien de mars-avril, 4e partie : "Pharaon a poursuivi les Juifs qui s'étaient cassés avec l'argenterie." "La France est le pays le plus sur au monde pour les juifs, tu es tué parce que t'es juif seulement en Israel" (un an après l'affaire Merah).

Si quelqu'un en a d'autres à proposer, je ferai un top 6, 7 etc. Mais soyez-sympa de me joindre les liens avec vos vidéos.

En tant que disciple du Logos, je valide  [:dlm75]  

n°36653313
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 02-01-2014 à 16:14:49  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Un autre truc décevant, c'est son incroyable capacité à boire les paroles aberrantes de ses potes charlots de la dissidence. J'ai toujours considéré Dieudo comme un type intelligent, bien qu'assez peu cultivé. Mais je le sens maintenant incapable de se détacher de l'influence de Soral and co et de retrouver une certaine indépendance d'esprit. Le pire c'est qu'il se considère comme un homme libre...
C'est absolument désolant et pourtant je l'aime bien.

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°36653314
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 16:14:53  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Effectivement, loin de mois l'idée de faire l'appel à la haine ou de demander une quelconque "punition" à l'encontre des juifs sous prétexte de ce qui est raconté à leur encontre dans le Coran (et ceci n'a rien à voir avec une quelconque loi gayssot, entendons le bien !).  

Mais il est pour moi compréhensible (mais pas obligatoire bien sûr) qu'un musulman pratiquant, qui a lu entièrement le Coran, ne fasse pas confiance ou n'entretienne pas de liens d'amitiés profond avec des personnes de confession juives (sans pour autant être dans la haine donc), au regard de ce qu'il a pu lire et comprendre. Cela me paraît, aux yeux de sa foi, parfaitement logique. Cela ne veut pas dire qu'il va refuser de parler, de travailler ou négocier avec une personne de confession juive, ou même l'invité chez lui ou lui offrir un verre (ceci faisant partie des bonnes manières et de ce qu'on appel être "civilisé" ).

Cela parait extrêmement hypocrite dit comme cela, mais d'une certaine façon n'est-ce pas notre lot quotidien dans nos interactions de tout les jours ?  

On dit bien bonjour à son patron même si c'est un abruti fini, on est poli avec son interlocuteur sur son lieu de travail même si à l'autre bout du téléphone on a envie de l'étrangler, on met "cordialement" à la fin des lettres manuscrites, etc...

Ah là tu vois je ne suis pas d'accord (pas du tout même) parce que je pense que tu ne différencies pas l'eventuel destin d'un peuple avec les gens qui font partie de ce peuple alors que le Coran fait bien la différence entre les deux   ;) Pour moi dire qu'au regard de sa foi c'est logique de ne pas faire confiance aux Juifs, alors ça veut dire que ta foi t'apprend l'antisémitisme, c'est un peu comme les gens qui croient qu'il faut pas faire confiance aux musulmans à cause de la fameuse "taqqiya" (concept complétement déformé par les islamophobes etc.), pour moi c'est de l'islamophobie !  
Le Coran fait bien la différence entre les mauvais et les bons, alors comment un simple musulman peut-il se permettre de ne pas la faire et de se méfier de tout le monde alors même que Dieu dans le Coran fait la différence ?
Après si toi ou d'autres tu te méfies à cause de ta foi, ok, mais je pense pas qu'il faut mettre ça sur le compte du Coran.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2014 à 16:28:36
n°36653419
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 02-01-2014 à 16:22:33  profilanswer

zakatana a écrit :

En effet tu ne piges pas bien. Le problème n'est pas qu'il ne se soit pas défendu, le problème est qu'il est devenu avec le temps encore plus antisémite que Cukierman pouvait l'espérer. Et du coup, cela donne un certain goût de merde à ses interventions précédentes où on pouvait encore voir en lui  un humoriste provocateur.

Je réitère, est-ce que se rébeller contre le CRIF et la LICRA signifie être anti-sémite?
Dans un autre contexte, on pourrait alors dire que si je suis contre Kémi Seba, je suis raciste anti-africain non?

Je trouve le cheminement très simpliste.

n°36653434
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 16:23:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36653449
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 02-01-2014 à 16:25:06  profilanswer

Je parlait de Dieudo là, pas de moi

n°36653467
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-01-2014 à 16:26:20  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Ben je sais pas. Imagine toi dans un tribunal, on t'accuse de meurtre. Tu ne réponds pas aux questions du juge. Il va en penser quoi ?

En même c'est sur que t'es pas obligé de répondre hein :o Faut juste assumer après.

n°36653479
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-01-2014 à 16:27:06  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ajout en fp :  

Reynouard fait marrer parceque c'est putassier, on s'éclate la (libre) panse avec de la dissidence macdo d'un type ouvertement néo-nazi qui demande à être gazé. Bref c'est jouissif mais on est clairement pas chez les gourmets. Moualek à la limite c'est déjà plus fin, plus naïf aussi; tu sens que c'est pas forcément un mauvais bougre à la base, juste un type un peu perdu et sans doute assez sensible (après je m'avance peut-être un peu hein).
Bref pour moi le champion toute catégorie reste Alain Soral, maître du logos, virtuose du néologisme et fervent défenseur de la pudeur hélléno-chretienne, qui consiste à proposer à des journalistes voulant l'interviewer de les "enculer d'abord". Il a eu des baisses de régimes cette année mais en même temps, il n'a pas pris de vacances depuis 2 ans ce qui l'empêche de porter des polos clairs à cause de son teint blafard. Le maître n’oublie jamais de choisir ses vêtements pour échapper à la brutalité du monde. Mais il reste quand même le vrai poids lourd de la dissidence, le mec capable de parler de tout les sujets et surtout de ceux qu'il ne connait pas avec autant d'aplomb que si il venait de faire une thèse dessus. Et le maître ne rechigne pas à la besogne; sorties fréquentes de livres, vidéos du mois, interventions régulières y compris dans les web emissions de bobo sur les péniches, etc... Toujours en étant beaucoup plus drôle qu'un Dieudonné par exemple (celui de 2013).
Bref, pour toutes ces raisons, je vote pour la vidéo #5; les juifs qui se tirent d'Egypte avec l'argenterie, c'est un condensé de toute la virtuosité du maître en quelques mots. Il reste mon champion.

n°36653481
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 16:27:07  answer

khakha_orbital a écrit :

Je réitère, est-ce que se rébeller contre le CRIF et la LICRA signifie être anti-sémite?
Dans un autre contexte, on pourrait alors dire que si je suis contre Kémi Seba, je suis raciste anti-africain non?

Je trouve le cheminement très simpliste.

Tu mélanges tout.

Oui tu peux te rebeller contre le CRIF/LICRA, mais si tu n'es pas capable de répondre d'un NON franc et massif à la question :" Etes vous antisémite ?" c'est qu'il y a un vrai pb.

Ou alors pense à sa réponse dans sa dernière vidéo : "non je suis pas antisémite mais je me laisse cette possibilité... j'ai pas à choisir entre juifs et nazi, qui a volé qui, j'ai ma petite idée"

Ce genre de réponse te convient j'imagine  :sarcastic:  

n°36653486
Aurore bor​eale
Posté le 02-01-2014 à 16:27:32  profilanswer

A minima, des repères historiques de base sont nécessaires pour ne pas risquer de se laisser abuser par le premier délire venu et les escrocs à la Soral. Sans cela on est paumé, on ne peut pas décrypter les discours contemporains qui font toujours écho à ceux passés et reposent sur eux, on ne peut pas repérer les filiations et les dynamiques de fond à travers le temps. Bref, on ne peut pas avoir de distanciation critique et on se laisse souvent gagner, au mieux, par un relativisme dangereux.

Par exemple, ça m'a toujours sidéré de voir certains hurler à la paranoia anti-antisémite lorsqu'on ose suspecter Soral ou Dieudonné d'arrières-pensées concernant certains propos, alors même que ces propos font écho de manière transparente à des rhétoriques antisémites classiques et récurrentes, très précisément situées et identifiables (typiquement un truc comme ''je ne sais pas qui a commencé entre les juifs et les nazis'', vieille rengaine de toute une frange du négationnisme de la deuxième génération, dont Faurisson entre autres).

Au final ça donne une conception tout à fait biaisée et foireuse de la liberté d'expression, conception qui revient en fait à refuser de nommer les choses comme elles sont, et qui trouve en grande partie sa source dans l'ignorance. Les gens qui ont ce genre de réactions ne savent en général pas grand chose de ce dont ils parlent, ni de l'histoire de l'antisémitisme. Parce qu'il y a quand même des filiations profondes et structurantes entre certains discours à travers le temps, notamment les discours antisémites, et quand on est conscient de ces filiations certaines choses deviennent rapidement évidentes. Mais sans cela tout peut très vite s'embrouiller, on commence à brandir la liberté d'expression ou le droit à la provocation pour faire obstacle au bon sens, et au final on entretient la logique de clans et l'hystérie que l'on prétend dénoncer.

Message édité par Aurore boreale le 02-01-2014 à 16:32:11

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36653497
yvesson
Posté le 02-01-2014 à 16:28:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

En préparation pour le fp :  

LES PERLES DU TOPIC

- Avoir lu des livres de plus de 200 pages ? C'est même pas possible...
- La quenelle de Soral au mémorial de la Shoah à Berlin ? Sans doute une protestation contre la laideur du monument...
- Dieudonné qui tient des propos antisémites ? De la provocation, du second degré, il ne le pense pas vraiment. On peut tenir des propos antisémites sans être soi-même antisémite...
- Dieudonné qui prétend que la majorité des négriers étaient juifs ? C'était peut-être que 51%...  
- Prendre en compte le contexte quand on juge quelqu'un ? C'est faire des procès d'intention, ça mène au totalitarisme...  

En comptant sur votre participation pour compiler les plus belles  :love:

Hej,
Super de carricaturer ce que j'ai dit sur la quenelle au mémorial alors que j'ai écrit au moins 3 posts là dessus.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)