Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  5585  5586  5587  5588  5589  5590
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36608625
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 14:42:43  answer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

« Qui a coulé le Titanic ? Iceberg, encore un juif. »
— Serge Gainsbourg, Aphorismes

Comme quoi, avec un peu de talent, tout est possible  :jap:

Ben tiens, très bon exemple.....

La même phrase dans la bouche de dieudonné demain matin, ca donne quoi nievau médiatique et judiciaire ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 14:44:41
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 14:42:43  profilanswer

n°36608650
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 14:44:58  answer

Gainsbourg ne fricotait pas avec des antisemites rabiques et des negationnistes.

n°36608656
rahsaan
Posté le 27-12-2013 à 14:45:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

« Qui a coulé le Titanic ? Iceberg, encore un juif. »
— Serge Gainsbourg, Aphorismes

Comme quoi, avec un peu de talent, tout est possible  :jap:

Attends, quand Dieudonné dit : « Moi, tu vois, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. », tu ne saisis pas toute la finesse de cet humour ? [:aaaabe:3]
- Soit le mec regrette qu'il n'y ait plus de chambres à gaz aujourd'hui, et donc il rêverait d'y balancer Patrick Cohen, donc c'est un appel au meurtre.  
- Soit le mec regrette que les chambres à gaz n'aient jamais existé, et alors c'est du négationnisme pur et simple. Et aussi un appel au meurtre.  

Putain mais si c'est pas à mourir de rire franchement. Faurisson doit être plié de rire.  

Mais il revient bien sûr à chacun de juger ou non quelles sont les limites de l'acceptable dans l'humour, et de se faire sa propre définition de l'antisémitisme. Et jusque là, on ne devra pas dire que Dieudo est antisémite pour ses propos, ce serait une discrimination insupportable.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36608665
Backbone-
Posté le 27-12-2013 à 14:46:52  profilanswer

Un antisémite  :jap:  

Comme viens de l'écrire Ernestor, il y as un gros problème de contexte.

n°36608670
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 14:47:05  answer

Et donc ???

très bon exemple de justice a deux vitesse et de délit d'arrière pensée celà dit.

n°36608677
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 14:47:51  answer

Backbone- a écrit :

Un antisémite  :jap:  

Comme viens de l'écrire Ernestor, il y as un gros problème de contexte.

Non, tu vas pas y arriver comme ça. Parce qu'a ce compte là, les propos de dieudonné sont a remettre dans leur contexte, un spectacle d'humoir noir et grinçant :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 14:48:05
n°36608683
picfig
Scoïste
Posté le 27-12-2013 à 14:48:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Le journaliste [Patrick Cohen] de France Inter est une des cibles favorites du polémiste [Dieudonné] depuis que M. Cohen a demandé en mars à Frédéric Taddeï, sur le plateau de « C à vous », s'il continuerait à inviter « des personnalités telles que Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Soral, Marc-Edouard Nabe », « des gens que l'on n'entend pas ailleurs et (…) que les autres médias n'ont pas forcément envie d'entendre ». Daniel Schneidermann avait repris « la liste noire » de France Inter dans sa chronique média de Libération et la machine était lancée.

Ce qui est dommage, c'est que Le Monde ne mentionne pas l'emploi de l'expression de "cerveau malade", qui peut expliquer la réaction disproportionnée de Dieudonné.  [:spamafote]  
Quand tu lis l'article, t'as l'impression que Dieudonné crache sur Cohen gratuitement.

[:le multi de jayjay:4]

n°36608685
rahsaan
Posté le 27-12-2013 à 14:49:16  profilanswer

Fait par un homme qui tient des propos antisémites depuis plus de dix ans.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36608695
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-12-2013 à 14:50:35  profilanswer

tu voulais dire un spectacle d'humour juif  j'imagine

n°36608705
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-12-2013 à 14:51:46  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

http://thumbnails106.imagebam.com/ [...] 119039.jpg Aussi consternante que soit cette histoire, ça n'est jamais qu'une hystérie passagère avec comme protagonistes deux camps de demeurés qui n'ont aucune espèce de cohérence ou de conscience politique. Il n'y a aucun discours construit derrière tout ça, aucune revendication sensée et non-délirante. Donc ça relève d'abord du buzz bien gras qui tourne un peu mal, mais on est à des années lumière d'une situation de type insurrectionnel, le pays s'en remettra :o
D'ailleurs je trouve assez savoureux que les fanboys de dieudonné poussent de grands cris dès que les pouvoirs publics s'en prennent à lui, hurlant qu'il y a des priorités autrement plus importantes, alors qu'en même temps ils délirent en faisant quasiment de l'affaire dieudonné le grand combat de notre temps, entre les courageux résistants et un Etat totalitaire qui tente de museler le brave peuple. Faudrait savoir :o

J'aime ta façon de voir les choses  [:salade man:2]  

Qu'il y ait deux bandes de crétins ignares qui s'affrontent verbalement, effectivement, on s'en fout, et même avec du popcorn c'est même plutôt sympa à regarder  [:guillaume truand:3]  

Mais le problème reste le manque de recul délirant d'une partie du monde médiatico-politique. Parce que putain, le coup de la quenelle forcément antisémite, bordel, je m'en suis toujours pas remis d'un tel niveau de connerie [:fandalpinee]  

Après, que Valls décide de taper sur Dieudonné, c'est surement contre-productif, mais après tout, ça peut se comprendre. Le soucis c'est qu'il doit montrer une impartialité. Et pour cela, c'est assez simple, il lui suffit de taper sur la tronche des débiles de la LDJ. Parce que là, il y a quand même eu de la ratonnade de quenelliers, ça peut finir sur un fait divers assez dramatique cette histoire, faudrait éviter ça :/

Surtout que quand tu vois que ces débiles écrivent sur leur site "c'est bon les gars, continuons le combat, Valls est avec nous", ils mériteraient de se prendre une tarte dans la gueule et une quenelle bien profond dans le cul [:smileyps:3]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 14:51:46  profilanswer

n°36608718
Backbone-
Posté le 27-12-2013 à 14:53:33  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=1eFo4BEP6EY

un spectacle d'humoir noir et grinçant ???

Vous aller finir par trouver du pétrole les mecs [:haha_maymayd]

n°36608735
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-12-2013 à 14:55:17  profilanswer

picfig a écrit :

Ce qui est dommage, c'est que Le Monde ne mentionne pas l'emploi de l'expression de "cerveau malade", qui peut expliquer la réaction disproportionnée de Dieudonné.  [:spamafote]  
Quand tu lis l'article, t'as l'impression que Dieudonné crache sur Cohen gratuitement.

[:le multi de jayjay:4]

Expliquer ? Non ça peut pas expliquer. Ca peut expliquer que Dieudonné lui crache violemment à la gueule oui et là dessus on aurait rien à redire. Mais là on a dépassé ce cadre : sous couvent d'un pseudo-humour, on est dans de l'appel au meurtre sur bases antisémites.

Et je crois franchement pas vu l'historique de Dieudonné en termes de condamnations pour propos antisémites, que le bénéfice du doute de l'humour lui soit accordé lors de son procès.

n°36608760
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 14:58:03  answer

Et donc c'est simple, quand un type insoupconnable d'antisemitisme ou d'accointances avec l'extreme-droite sort une vannee de ce genre, ca passe tranquille. Quand un type sort des declarations antisemites dans des interviews serieuses sans arret depuis 10 ans, quand le  meme mec frequente et soutien faurisson et toute la fine fleur du negationnisme francaise, frequente et s'associe en politique avec des antisemites rabiques comme soral, etrangement, ca passe moins bien.

Je vois pas ce qu'il y a de difficile a comprendre d'ailleurs, j'ai des potes qui me chambrent parfois violemment sur le judaisme pour rigoler, je les connais depuis 20 ans, je sais quelles sont leurs idees reelles, ca me pose aucun probleme. Les memes vannes balancees par un antisemite, je le prendrais nettement moins bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 15:01:12
n°36608779
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:01:32  answer

Bon ben il fait revoir les loi alors, parce que la loi française ne prévoit pas ce fameux "délit d’arriéee pensée". Enfin, plus exactement ne le prévoit plus depuis la révolution et l'instauration d'un "état de droit".  [:cosmoschtroumpf]

C'est en tout cas pas a toi, ni a personne, de choisir qui peut et qui ne peut pas dire certaines choses. Les choses sont interdites, ou ne le sont pas.  
Encore une fois, la loi condamne des faits (injure, appel a la haine, diffamation), pas des intentions sous jacentes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 15:03:20
n°36608795
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:03:21  answer

Non elle prevoit des histoires de contexte et de circonstances attenuantes. Elle est pas completement debile, la loi, sinon tu prendrais tres cher pour un vol de bonbon.

n°36608803
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:04:04  answer

Et alors ? Etre juif serait une circonstance atténuante au fait de prononcer des propos antissémite :??:

C'est quasiment des loi d'exceptions que vous prônez la sans vous en rendre compte. Justement ce que dénoncent dieudo et Soral. Vous jouez leur jeu finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 15:05:28
n°36608807
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:04:26  answer

les declarations racistes et antisemites ne sont pas legales, il me semble.

n°36608812
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:05:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36608819
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:06:10  answer

On m'explique que dans la bouche de gainsbourg si. Il faudrait accorder vos violons.

n°36608820
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:06:11  answer

Non, mais etre antisemite condamne 6 fois pour le meme genre de propos et la frequentation d'antisemites rabiques sont une circonstance aggravante manifeste. C'est pas comme si le mec n'avait jamais rien fait de ce genre et se prenait subitement un proces.

Je trouve reellement hallucinant de devoir expliquer des trucs pareils, sincerement.

n°36608822
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:06:41  answer

Tu fais expres, c'est pas possible autrement :/

n°36608833
rahsaan
Posté le 27-12-2013 à 15:07:41  profilanswer

Non mais de deux choses l'une :  
- Soit tu ne sais pas ce qu'a dit Dieudonné depuis dix ans, et tu t'interdis de le juger a priori, en ignorance de cause. (Mais peut-être que dans ce cas, tu peux faire confiance à des gens mieux informés pour te renseigner sur le sujet.)  
- Soit tu sais de quoi il retourne avec les déclarations de Dieudonné, parce que tu as regardé un minimum ses entretiens et tu as observé son évolution, et dans ce cas, a posteriori tu ne peux pas ne pas en conclure qu'il est antisémite. Sauf à te réfugier dans le déni complet.  

Tu ne te rends pas compte que dans le cas présent, la notion "d'arrière-pensée" est explosée mille fois et n'a plus du tout lieu d'être prise en compte.  
Bref, je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'on juge Dieudonné en lui faisant un procès d'intention.

---------------
n°36608840
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:08:34  answer

Depuis le début je vous explique que Dieudo est dans la droite lignée de Voltaire.  [:zedlefou:1]  

n°36608846
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-12-2013 à 15:09:19  profilanswer

n°36608909
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-12-2013 à 15:17:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Expliquer ? Non ça peut pas expliquer. Ca peut expliquer que Dieudonné lui crache violemment à la gueule oui et là dessus on aurait rien à redire. Mais là on a dépassé ce cadre : sous couvent d'un pseudo-humour, on est dans de l'appel au meurtre sur bases antisémites.

Et je crois franchement pas vu l'historique de Dieudonné en termes de condamnations pour propos antisémites, que le bénéfice du doute de l'humour lui soit accordé lors de son procès.

Le fameux Patrick l'a attaqué à la TV, parrlant de ceveau malade, de liste noir de gens à ne pas inviter dans les medias.
Qu'il lui réponde dur scene et lui balance une crotte de nez dans sa face, c'est legitime, ou non, mais ca n'est rien de plus que ça.
Un appel au meurtre ? Seriously ?
Faut avouer que ce n'est pas fait avec grande finesse pour le coup, mais de là à parler d'incitation ou d'appel au meurtre...  [:cerveau mlc]

---------------
Le Saoumfa
n°36608910
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:17:55  answer

rahsaan a écrit :

- Soit tu sais de quoi il retourne avec les déclarations de Dieudonné, parce que tu as regardé un minimum ses entretiens et tu as observé son évolution, et dans ce cas, a posteriori tu ne peux pas ne pas en conclure qu'il est antisémite. Sauf à te réfugier dans le déni complet.  

Tu ne te rends pas compte que dans le cas présent, la notion "d'arrière-pensée" est explosée mille fois et n'a plus du tout lieu d'être prise en compte.  
Bref, je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'on juge Dieudonné en lui faisant un procès d'intention.

Non ben c'est là qu'on diverge. Qu'il ait tenu des propos antisémites ne se discute pas, il a été condamné. Mais je ne vois pas par quel bizarrerie, on en arrive a vouloir lui interdire de faire des blagues, mêmes vaseuses sur les sionistes (bon, juifs, personne n'est dupe), au même titre que n'importe quel autre citoyen. Je vois encore moins comment on pourrait légitimement lui interdire la parole publique, d'autant qu'il y a en France une notion de "blanchiment" liée au fait qu'une fois la justice passée on a a payé sa dette.
S'il redeconne, il sera repunis, un point c'est tout, et y'a pas a sortir de là

Et je crois que la différence majeure qui nous oppose, c'est que vous considérez qu'on doit interdire les idées pour les combattre, alors que je pense au contraire que c'est en les laissant s'exprimer qu'on est a même de les combattre efficacement (un peu comme ce qui se passe ici finalement).   la fameuse phrase prétendument Voltairienne, qui n'est en fait pas de lui.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 15:19:51
n°36608926
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:19:40  answer

J'ai jamais approuve le fait de l'interdire, perso, mais ca change rien sur le fond.

n°36608939
Ovan
O_O
Posté le 27-12-2013 à 15:20:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Le journaliste [Patrick Cohen] de France Inter est une des cibles favorites du polémiste [Dieudonné] depuis que M. Cohen a demandé en mars à Frédéric Taddeï, sur le plateau de « C à vous », s'il continuerait à inviter « des personnalités telles que Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Soral, Marc-Edouard Nabe », « des gens que l'on n'entend pas ailleurs et (…) que les autres médias n'ont pas forcément envie d'entendre ». Daniel Schneidermann avait repris « la liste noire » de France Inter dans sa chronique média de Libération et la machine était lancée.

La réponse de Dieudonné a été d'une finesse rare, lors d'une représentation de son spectacle le Mur :

Citation :

« Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise », commence Dieudonné, accoudé à un comptoir de briques. « Moi, tu vois, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » Rires dans la salle.

Mais bon, c'est que de l'humour nous expliqueront certains :o

Le terme officiel de Cohen c'était "cerveaux malades". Tu comprendras que ça puisse heurter les intéressés (même si c'est pas une raison pour réagir aussi lourdement comme l'a fait Dieudonné par la suite).

Sinon il est bien votre topic, on apprend plein de choses.
Il faudrait juste amha prendre un peu de distance, on sent que certains (des 2 cotés) se sentent investis d'une mission et cela nuit au débat.

Message édité par Ovan le 27-12-2013 à 15:21:12
n°36608981
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:25:43  answer

Mais c'est quoi le fond ? Dieudo est antisémite ? On a rien avancé quand on a dit ça, tiens.  

L'autre fond c'est la différenciation médiatique par exemple, le fait que ses détracteurs ont audience et se permettent d’enfreindre la loi en toute impunité (notamment par des délits répété d'injure non puni) alors qu'il n'a aucune possibilité de réponse par les même voies.

L'autre fond c'est la cabale politique, entre hollande, qui se lâche au CRIF et Valls qui s'enflamme et dépasse de très loin ses prérogatives tout ca pour défendre, on se demande bien quoi. Idem pour cette cabale médiatique sur le salut hitlérien inversé. Une diabolisation en bonne et due forme, sur fond, vous m'excuserez, de relent totalitaire.

Dieudo n'est ni le seul, ni le pire des antisémites. Pourtant il est cloué, et lui seul,  au pilori sur la place publique. J'ai du mal a ne pas y voir un dysfonctionnement majeur et une grosse baleine sous le gravillon :o

Il a tapé dur dans la fourmilière. Il dérange. Et pas seulement par son antisémitisme, qui, vous m'en excuserez là encore, n'est quand même pas bien violent, et ne justifie certainement aps tout ce qui se passe.

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 15:28:11
n°36608997
rahsaan
Posté le 27-12-2013 à 15:27:54  profilanswer

Mais suite à ses nombreuses condamnations, Dieudonné semble-t-il prêt à changer, à s'amender, à reconnaître qu'il a tenu des propos odieux et inacceptables ?  
Manifestement, non.  
Tout dans son attitude incite à ce qu'on se méfie de lui, un peu comme de la dynamite dont la mèche est mal éteinte :o On sait qu'il va "exploser" sous peu de nouveau. Il faudrait être assez distrait pour ne pas s'en rendre compte.  

Le fait est qu'il a pu les exprimer à de nombreuses reprises, et on peut même dire qu'il a usé et abusé de la liberté d'expression garantie en démocratie.  
A partir de là, il y a une différence entre :  
- laisser s'exprimer quelqu'un parce qu'il a le droit à la parole, comme tout un chacun (et que jusque là, il n'a pas pu s'exprimer, un peu comme dans une assemblée)
- laisser quelqu'un répéter une fois de plus ses insultes et ses délires de paranos, alors que ça fait des années qu'il le dit à qui veut l'entendre et qu'il a un public pour cela.. Or laisser faire ça, c'est quand même un peu de la connerie, me semble-t-il, et, de la part de l'Etat, ne rien faire, ce serait légitimer ce genre de propos. Ce serait une erreur et un aveuglement.  

Sur le coup, ça ne me paraît pas déraisonnable d'anticiper sur la suite :o Après, légalement, j'ignore dans quelle mesure c'est permis.

---------------
n°36609010
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:29:15  answer

rahsaan a écrit :

Après, légalement, j'ignore dans quelle mesure c'est permis.

je ne crois pas me tromper en disant que justement, ça ne l'est pas.

Et dans tous les cas, le faire, ne fera en rien disparaître définitivement ce fameux public. Ca le fera juste disparaître au yeux des naifs, et se développer hors de controle.

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 15:30:57
n°36609107
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 27-12-2013 à 15:39:44  profilanswer

Sauf que Dieudo ne sortirai jamais une blague de ce genre... Pourquoi? Parce qu'il ne fait plus de l'humour raciste pour se moquer des racistes, mais il fait de l'humour raciste pour les racistes. C'est une nuance difficile à comprendre pour certains, je pense...

n°36609152
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-12-2013 à 15:44:14  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le fait est qu'il a pu les exprimer à de nombreuses reprises, et on peut même dire qu'il a usé et abusé de la liberté d'expression garantie en démocratie.  
A partir de là, il y a une différence entre :  
- laisser s'exprimer quelqu'un parce qu'il a le droit à la parole, comme tout un chacun (et que jusque là, il n'a pas pu s'exprimer, un peu comme dans une assemblée)
- laisser quelqu'un répéter une fois de plus ses insultes et ses délires de paranos, alors que ça fait des années qu'il le dit à qui veut l'entendre et qu'il a un public pour cela.. Or laisser faire ça, c'est quand même un peu de la connerie, me semble-t-il, et, de la part de l'Etat, ne rien faire, ce serait légitimer ce genre de propos. Ce serait une erreur et un aveuglement.  

Sur le coup, ça ne me paraît pas déraisonnable d'anticiper sur la suite :o Après, légalement, j'ignore dans quelle mesure c'est permis.

Encore une fois je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Ya tout un tas de propos cons et délirants qui n'ont rien d'illégal ça ne les légitime pas pour autant.  
Ca fait une demi-douzaine de fois qu'il est condamné pour des propos antisémites c'est rappelé assez souvent ici, qu'est-ce que ça a changé ? LA blanche et vertueuse république l'a lavé de cette tare en lui prenant du pognon ? J'en ai vraiment pas l'impression, il m'a pas franchement l'air calmé au contraire. Alors c'est quoi la prochaine étape, on le fout en taule un an la prochaine fois qu'il chante shoahnanas ?  

Au moins s'il pouvait clairement dire en public que les juifs il faut tous les rôtir à feu vif, on aurait plus de débarquements de niais pour asséner qu'il est tout au plus un chouilla antisioniste :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°36609157
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:45:09  answer

ipnoz a écrit :

Sauf que Dieudo ne sortirai jamais une blague de ce genre... Pourquoi? Parce qu'il ne fait plus de l'humour raciste pour se moquer des racistes, mais il fait de l'humour raciste pour les racistes. C'est une nuance difficile à comprendre pour certains, je pense...

Non mais qu'on soit bien d'accord, philosophiquement je comprends tout a fait l'idée et le concept.  

Mais la justice ne fonctionne pas (encore) comme ça, et heureusement, entre nous, car ce sont des concepts aussi dangereux que ce qu'ils sont sensés combattre.

n°36609165
Aurore bor​eale
Posté le 27-12-2013 à 15:45:51  profilanswer

Le fondement légal de l'éventuelle interdiction des spectacles c'est le risque de troubles à l'OP, pas la ''censure'' en elle-même, arrête de faire semblant de ne pas comprendre. C'est un risque qui s'apprécie par définition a priori, selon un ensemble de circonstances, quand on interdit une manif parce que ça risque de dégénérer on le fait avant qu'elle ait lieu, histoire de pas passer pour un con :o

Concernant ce fameux ''crime d'arrière-pensée'', la justice ne condamne pas les arrières-pensées même si elles sont criantes, et c'est heureux. Reprends la liste des condamnations de dieudonné, il n'y en a aucune que se fonde sur l'arrière-pensée. Après, en tant qu'individus, on a quand même le droit de dénoncer des arrières pensées puantes quand elles sont transparentes.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 27-12-2013 à 15:47:40

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36609172
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:46:29  answer

Deouss a écrit :

Au moins s'il pouvait clairement dire en public que les juifs il faut tous les rôtir à feu vif, on aurait plus de débarquements de niais pour asséner qu'il est tout au plus un chouilla antisioniste :o

Voilà. Sauf que pour l'instant, il ne le dit pas, et que ni toi ni moi ne pouvons savoir s'il le pense, ni le punir comme s'il l'avait dit  [:heow]

n°36609178
Backbone-
Posté le 27-12-2013 à 15:47:32  profilanswer

Cette mauvaise fois sérieux  :sarcastic:

n°36609181
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:48:21  answer

Aurore boreale a écrit :

Le fondement légal de l'éventuelle interdiction des spectacles c'est le risque de troubles à l'OP, pas la ''censure'' en elle-même, arrête de faire semblant de ne pas comprendre.

[:junk1e:3]  

Je vis dans un pays ou justement, le risque de trouble a l'ordre public doit être la base de la moitié des condamnations hors droit commun. L'autre moitié étant sous le coup de "l'atteinte aux bonne moeurs".

SI c'est ce que vous voulez pour la france, je vous la laisse bien volontier :o

n°36609199
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-12-2013 à 15:51:59  profilanswer

Oh personnellement je trouve qu'il le pense suffisamment fort pour ça transpire clairement :o mais je ne vois pas pourquoi on devrait le punir pour ça justement

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°36609201
tadcon
Posté le 27-12-2013 à 15:52:11  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Le fondement légal de l'éventuelle interdiction des spectacles c'est le risque de troubles à l'OP, pas la ''censure'' en elle-même, arrête de faire semblant de ne pas comprendre. C'est un risque qui s'apprécie par définition a priori, quand on interdit une manif parce que ça risque de dégénérer on le fait avant qu'elle ait lieu :o  

Mais de quels troubles parle-t-on ? Il ne me semble pas que Dieudonné ou son public aient déjà directement troublé cet ordre lors de ses spectacles... Le problème a jusqu'ici a toujours été extérieur. Au lieu de l'interdire, il faudrait peut être renforcer la securité comme le ministère de l'interieur le fait déjà pour les matchs de foot par exemple ?

Ceci évidemment si le  maintien de l'ordre public est la seule raison pour l'interdire...

Message cité 1 fois
Message édité par tadcon le 27-12-2013 à 15:53:36
n°36609202
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:52:17  answer

Backbone- a écrit :

C'est bien ce que je pensais, tu te fout de nous  :D

Backbone- a écrit :

Tu peux vomir pour 2  :jap:

Backbone- a écrit :

Lock - Delete, comme je te l'ai dit il y as 2 jours :D

Backbone- a écrit :

C'est ça, enfoncez-vous  :jap:

Backbone- a écrit :

La liberté de penser, de mieux en mieux.

Backbone- a écrit :

Cette mauvaise fois sérieux  :sarcastic:

Je me permet de noter la caractère très argumentatif de tes interventions au delà de leur coté sibyllin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  5585  5586  5587  5588  5589  5590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)