Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°35209105
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 23:43:45  answer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

De toute façon on ne peut pas comparer la mentalité d'une époque antérieure au christianisme avec ce qui se passe aujourd’hui. La psychologie des gens à l'époque était radicalement différente et dans le fond beaucoup plus "saine" sur bien des points.

:jap: De façon générale les monothéismes sont beaucoup plus bêtes et moins propices à l'épanouissement que les polythéismes. Dieu est bête et méchant :o Avoir plein de dieux permet beaucoup plus de nuance.

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 23:44:42
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 23:43:45  profilanswer

n°35209132
boblion
Posté le 05-08-2013 à 23:48:47  profilanswer

Et s'imaginer rejoindre le panthéon divin c'est quand même super motivant quand tu as en tête de conquérir le monde :)

n°35209136
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-08-2013 à 23:49:09  profilanswer

boblion a écrit :

C'est vrai que je dois avouer que les gens qui se plaignent d'Ernestor me font bien rigoler.

Ce que vous captez pas les mecs c'est que c'est justement parce qu'il est tolérant qu'il vous parait lourd et pénible dans les batailles de quotes.
Avec un autre modo vous seriez déjà chez les TT et pas de débat [:sanglier bossu:4]

[:vinceboulet]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35209144
boblion
Posté le 05-08-2013 à 23:49:54  profilanswer

Noraj  [:el awrence]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 05-08-2013 à 23:50:19
n°35209161
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2013 à 23:52:53  profilanswer

[:the fake moins moins]

n°35209187
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-08-2013 à 23:55:50  profilanswer

Ho non ça me fait marrer moi.

---------------
n°35209208
boblion
Posté le 05-08-2013 à 23:59:52  profilanswer

Content de t'avoir fait sourire aujourd'hui, ça doit pas arriver tous les jours :)

n°35209215
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2013 à 00:00:53  profilanswer

entre ici et le topic rap, y a pas de quoi déprimer  [:clooney24]

n°35209217
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2013 à 00:00:59  profilanswer

boblion a écrit :

Content de t'avoir fait sourire aujourd'hui, ça doit pas arriver tous les jours :)

Ne te sous estime pas  [:fyver]

---------------
n°35209241
boblion
Posté le 06-08-2013 à 00:05:48  profilanswer

Mais je sais pas dans quel univers tu vis pour imaginer une seule seconde que je n'étais pas sincère.

Qu'est ce que j'en ai à faire après tout de flatter Ernestor ? Tu crois que ça me prendrait plus de 5 minutes de passer par TOR avec un multi pour l'insulter si l'envie me prenait ?
Tu crois que je brigue un poste de modérateur sur Hfr et qu'il va me pistonner ou quoi ? :lol:

Moi ce que je constate c'est que la liberté de ton est bien plus grande sur les topics qu'il gère que sur les autres même si je ne partage pas ses opinions la plupart du temps [:spamafote]

A croire que tu n'as jamais vu les chefaillons de Politique dans leurs œuvres :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 06-08-2013 à 00:07:49
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 00:05:48  profilanswer

n°35209259
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 00:09:08  answer

boblion a écrit :

Tu crois que ça me prendrait plus de 5 minutes de passer par TOR avec un multi pour l'insulter si l'envie me prenait ?

Why don't you take a seat over there?

n°35209791
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-08-2013 à 04:03:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Maintenant on peut s'interroger sur le pourquoi du succès de Soral, et sur le pourquoi l'incrédulité devant Faurisson.

Je pense que Soral réussit parce que justement il se positionne franchement et consciemment dans le domaine d'une certaine foi, non religieuse, mais une foi en une certaine France mi revancharde, mi autre-chose du moment.

Ce qui me surprend, c'est que les gens ne vont pas vers Soral pour la construction idéologique qu'il prétend mener mais pour précisément croire en cela.

Mais par contre je trouve qu'un truc est évident : c'est pas Soral qui s'est aventuré sur ce domaine en premier.
Si Soral arrive à amener son auditoire sur ce domaine du non rationnel des thèses foireuses etc c'est amha, justement parce que parmi les gens qu'ils critique de manière inlassable et sans surprise, on a aussi abandonné une certaine forme d'esprit critique.

(...)

On voit tous ici que la défense démesurée autour d'Haziza est ridicule, et amplifiée, tous ces messages de soutiens pris séparément étant logique.
Mais la construction médiatique du sacré qu'elle soit pro Soral ou pro "empire" c'est intéressant : la mise en scène etc ...

J'en ai discuté récemment avec un ami, et je crois avoir trouvé la raison pour laquelle Soral a de la portée...mais c'est un paquet de combos.
Il y a les chouinages communautaires, très visibles : on doit faire TRES attention quand on parle de certaines communautés, sous peine de se prendre un paquets d'assoc' assez belliqueuses aux fesses.
Il y a l'escroquerie politique, visible à fréquence bimensuelle environ.
Ca rejoint le chouinage communautaire, mais le fait de faire très attention à ce qu'on dit quand on le dit. Une norme s'est instaurée : métissage / européanisation / libéralité. Si tu sors de ces 3 créneaux, peu importe que tu aies une opinion personnelle respectueuse, ou des arguments scientifiques, tu es un marginal qui va se faire bouffonner par les médias.

Il doit y avoir une batterie d'autres raisons, j'imagine que Dworkin me dirait que l'intellect moyen régresse. Mais honnêtement, à la vitesse à laquelle les 3 points sus-cités augmentent année après année....les bobards sont de plus en plus gros à avaler. Et ces bobards entrainent des préjugés, des non-dits, mais surtout une forme de résistance à toute cette messe médiatique et édulcorée.

Au final, Soral c'est quoi ? Il dit plein de conneries, mais il trempe pas mal de gens dans leurs merdes, dans leurs connivences, il montre au spectateur un "anti-journal", où tout se fait déglinguer, et non pas où tout le monde est beau et intelligent, même les connards. C'est un atypique, mais il l'est seulement parce que les médias en général se sont complètement uniformisés, et que la marginalité et la personnalité n'existent plus vraiment. Il n'y a presque plus d'espace de débats, les invités sont filtrés, et les émissions en live disparaissent les unes après les autres.

Et plus ça va aller sur ce chemin, plus Soral aura du public, inepties ou non.

Message cité 3 fois
Message édité par duc-leto le 06-08-2013 à 04:04:53

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°35209897
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 06-08-2013 à 07:36:48  profilanswer

Pour résumer, Soral monte parce que le niveau général baisse ?

n°35209911
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 07:44:19  answer

c'est surtout parce que les gens peuvent râler jusqu'à plus soif

n°35210160
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2013 à 08:56:42  profilanswer

duc-leto a écrit :

J'en ai discuté récemment avec un ami, et je crois avoir trouvé la raison pour laquelle Soral a de la portée...mais c'est un paquet de combos.
Il y a les chouinages communautaires, très visibles : on doit faire TRES attention quand on parle de certaines communautés, sous peine de se prendre un paquets d'assoc' assez belliqueuses aux fesses.
Ca rejoint le chouinage communautaire, mais le fait de faire très attention à ce qu'on dit quand on le dit. Une norme s'est instaurée : métissage / européanisation / libéralité. Si tu sors de ces 3 créneaux, peu importe que tu aies une opinion personnelle respectueuse, ou des arguments scientifiques, tu es un marginal qui va se faire bouffonner par les médias.

Il doit y avoir une batterie d'autres raisons, j'imagine que Dworkin me dirait que l'intellect moyen régresse. Mais honnêtement, à la vitesse à laquelle les 3 points sus-cités augmentent année après année....les bobards sont de plus en plus gros à avaler. Et ces bobards entrainent des préjugés, des non-dits, mais surtout une forme de résistance à toute cette messe médiatique et édulcorée.

Au final, Soral c'est quoi ? Il dit plein de conneries, mais il trempe pas mal de gens dans leurs merdes, dans leurs connivences, il montre au spectateur un "anti-journal", où tout se fait déglinguer, et non pas où tout le monde est beau et intelligent, même les connards. C'est un atypique, mais il l'est seulement parce que les médias en général se sont complètement uniformisés, et que la marginalité et la personnalité n'existent plus vraiment. Il n'y a presque plus d'espace de débats, les invités sont filtrés, et les émissions en live disparaissent les unes après les autres.

La communauté que l on ne peut pas nommer?

---------------
n°35210392
Nicodonald
Posté le 06-08-2013 à 09:24:59  profilanswer

C'est clair, comédien, fallait oser !

n°35210775
rahsaan
Posté le 06-08-2013 à 09:58:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

Une norme s'est instaurée : métissage / européanisation / libéralité. Si tu sors de ces 3 créneaux, peu importe que tu aies une opinion personnelle respectueuse, ou des arguments scientifiques, tu es un marginal qui va se faire bouffonner par les médias.
[...]

Tout ça est vrai bien sûr. On assiste chaque mois au "Petit Grand Journal" revisité façon Soral. Il nous fait sa chaîne d'info façon BFM, où il traite de tous les sujets, en s'efforçant de prendre le contre-pied de ce qu'on dit dans les médias, comme si cela suffisait à être dans la vérité. Ce serait tellement simple.  

Comme tu dis, là où tout le monde est beau et intelligent, sympa et rigolo sur Canal+ (sauf quand tu es contre l'UE, le libéralisme et l'idéologie du métissage), chez Soral, tout le monde est dégueulasse, pourri et vendu (sauf quand tu es pour le négationnisme, l'antisémitisme et l'homophobie).

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°35210801
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2013 à 09:59:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

d'accord avec tout le post :jap:

n°35210807
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-08-2013 à 10:00:39  profilanswer

[:manneke2]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°35211007
gliterr
Posté le 06-08-2013 à 10:16:08  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tout ça est vrai bien sûr. On assiste chaque mois au "Petit Grand Journal" revisité façon Soral. Il nous fait sa chaîne d'info façon BFM, où il traite de tous les sujets, en s'efforçant de prendre le contre-pied de ce qu'on dit dans les médias, comme si cela suffisait à être dans la vérité. Ce serait tellement simple.  

Comme tu dis, là où tout le monde est beau et intelligent, sympa et rigolo sur Canal+ (sauf quand tu es contre l'UE, le libéralisme et l'idéologie du métissage), chez Soral, tout le monde est dégueulasse, pourri et vendu (sauf quand tu es pour le négationnisme, l'antisémitisme et l'homophobie
).

:lol:  :lol:  :lol:  
C'est plutot bien resume, helas.

n°35211198
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 06-08-2013 à 10:31:08  profilanswer

Il a du bagout Ernestor.

Tu veux pas faire des vidéos avec des polos différents :O ?

n°35211667
Rasthor
Posté le 06-08-2013 à 11:03:23  profilanswer

n°35211704
Nicodonald
Posté le 06-08-2013 à 11:05:52  profilanswer

n°35211728
simon123
Posté le 06-08-2013 à 11:07:21  profilanswer

Ce week end j'ai rencontré un Soralien du plus bel effet [:sebxoii]
Bon j'avais déjà par le passé, rencontré des mec qui regardaient des vidéos de Soral et qu'il le trouvait assez pertinent hein, mais là c'est un cas un peu atypique je trouve.  
Je connaissais déjà vit fait le gus, qui par ailleurs est sympathique en plus d'être cultivé et d'un bon niveau intellectuel. Le mec a une licence d'histoire et un master de relations internationales, il donne des cours de géopolitiques aux pompiers souhaitant passer le concours d'officier. En plus de ça il est joueur d’échec a un assez bon niveau, et donc c'est justement en parlant d’échec que le mec finit par m'expliquer que Bobby Fisher est devenu un génie en sortant du tribalisme juif et en potassant les méthodes d’échec soviétiques. Fière de sa théorie, le mec a expliqué ça au maitre du logos en personne via Facebook.  
Le maitre du logos en question ne s'est pas gêné pour le ressortir dans une de ses vidéo du mois, souvenez vous [:dlm75]
Par ailleurs ça n'a pas trop semblé gêner notre ami Soralien qui en semble plutôt fière, il achète des livres sur KK et tout même si à priori c'est plus du Michel Clouscard que du Douglas Reed hein.  
Maintenant que le mec à compris que je connaissais un peu Soral il me fait des sous entendu de temps en temps mais ça devrait pas durer vous mon absence de réaction [:eric le-looser]
Tout ça pour dire que je ne pensais pas qu'un mec à priori brillant et fin pouvait se faire avoir par les délire sophistique du maitre du logos, bien en fait si.[:auptimiste]

n°35211735
Rasthor
Posté le 06-08-2013 à 11:07:41  profilanswer

http://reho.st/self/52f9369c57ae184993d8848cd20e13432b6778dd.png

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 07-01-2014 à 15:16:22
n°35211770
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 11:10:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35211847
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-08-2013 à 11:15:33  profilanswer

simon123 a écrit :

Tout ça pour dire que je ne pensais pas qu'un mec à priori brillant et fin pouvait se faire avoir par les délire sophistique du maitre du logos, bien en fait si.[:auptimiste]

Ce qui est marrant c'est que dés que tu parles de dieudo ou soral avec des gens, on te catalogue direct, exactement l'effet que ces deux là critiquent souvent. Je me souviens que j'en parlais avec un pote, un gars intelligent, cultivé et tout, je disais simplement que j'aimais bien ses dézingages de personnalités, que vu la nullité ambiante en terme de journalisme/info parfois il disait des choses intéressantes et qu'en tout cas ça changeait de la langue de bois... même si c'était pour dire de la merde, et je reconnaissais aussi ses travers antisémites/négationniste.  

Mais vu les réactions, j'ai du bien insister sur les travers, et plus récemment j'ai dit qu'en fait je suivais plus trop (ce qui est vrai, au final je regarde une video de temps en temps quand c'est posté ici). Ben ce pote m'a sorti "ah ouf je t'avoue que j'ai eu peur pour toi à un moment". Peur pour moi... cette condescendance crasse pleine de sous entendus  :lol: .

Et dieudo idem, des fois tu peux a peine sortir son nom, de suite t'as des réactions :

- ah oui non dieudo non, je veux même pas en parler, oulala, non pas possible
- mais t'as vu ses spectacles ?
- non non mais dieudo non parlons d'autre chose
- ok...

Message édité par tamino le 06-08-2013 à 11:18:29
n°35211942
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 11:21:28  answer

Soso ne pouvait pas faire un plus beau cadeau à ce mec là. Je parie qu'il kiffe grave, le voilà au centre de toutes les attentions. Et de leur coté, lui et ses soutiens ne peuvent pas faire un plus beau cadeau à Soso.  
Les idiots utiles se rendant idiotement utiles mutuellement, je crois que le mieux à faire c'est encore d'en rire en bouffant des popcorn.

n°35214144
gliterr
Posté le 06-08-2013 à 14:14:38  profilanswer

Etant un puceau de Twitter, je suis etonne de la forme de certains tweets d'Haziza.
Est ce commun de parler de soit a la troisieme personne ??  :??:

n°35214749
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2013 à 14:50:04  profilanswer

c'est pour faciliter le "retweet" le repartage.

Ainsi F. Haziza dit "le premier ministre soutient F. haziza"
et si gliterr retweete, le nom du premier posteur est un peu mis en arrière plan... "le premier ministre soutient f. haziza"  

si F. Haziza avait écrit "merci au premier ministre pour son soutien"
quand gliterr retweete "merci au premier ministre pour son soutien" ça n'a plus de sens.

Je pense que c'est parce qu'il est stupide et mal foutu que ce truc fonctionne.

n°35214812
gliterr
Posté le 06-08-2013 à 14:53:33  profilanswer

Okkkkk
'tain, le truc d'AW quand meme.

Et nos politiques qui y sont accros :sweat:

n°35214872
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2013 à 14:56:47  profilanswer

En même temps on leur offre de réduire leur expression à 140 caractères, y a que dans ces conditions qu'ils peuvent battres des philosophes ou des vrais penseurs

et oui, c'est un truc d'ego.

Dans notre pays, ce sont surtout les journalistes qui ont démarré le truc je trouve.

n°35214965
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-08-2013 à 15:02:37  profilanswer

rahsaan a écrit :

Comme tu dis, là où tout le monde est beau et intelligent, sympa et rigolo sur Canal+ (sauf quand tu es contre l'UE, le libéralisme et l'idéologie du métissage), chez Soral, tout le monde est dégueulasse, pourri et vendu (sauf quand tu es pour le négationnisme, l'antisémitisme et l'homophobie).

Best résumé ever  [:shimay:1] [:rofl]

MireilleTrunks a écrit :

Il a du bagout Ernestor.

Tu veux pas faire des vidéos avec des polos différents :O ?

Ben le problème, c'est que je suis moche, gros et roux  [:selfish]  

Et d'ailleurs, bordel, mais c'est qui ce Frédéric Haziza dont absolument personne n'a jamais entendu parlé et qui provoque une polémique mondiale en France  [:fegafobobos:2]

n°35215137
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-08-2013 à 15:12:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben le problème, c'est que je suis moche, gros et roux  [:selfish]  

[:multiponey1]

Message édité par hecube le 06-08-2013 à 15:12:47

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°35215147
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-08-2013 à 15:12:43  profilanswer

Personne le connaît sauf si tu as la gastro, et qu'entre 2 téléfilms allemands sur la TNT un aprem, tu zappes sur LCP et que tu le vois interviewer le député de la Haute-Nièvre...

Message édité par Koolklem le 06-08-2013 à 15:13:15
n°35215286
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-08-2013 à 15:22:04  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait ...

Donc pour résumer, on a là un illustre journaliste totalement inconnu qui se fritte avec d'illustres fachos totalement inconnus, soit dit autrement une tempête dans un verre d'eau ou un combat d'infirmes aveugles unijambistes cancéreux, et on se retrouve avec des membres du gouvernement, jusqu'au premier ministre qui prennent position au milieu de ce combat de coq prépubères asthmatiques leucémiques [:42 ducks sur un mur:3]  

On est vraiment gouverné par des génies  [:basarab ier intemeie]

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 06-08-2013 à 15:23:28
n°35215326
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-08-2013 à 15:24:20  profilanswer

En faisant des fautes d'orthographe grossieres, en plus [:ocube]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°35215404
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-08-2013 à 15:29:05  profilanswer

Vu que le journaliste pleurniche, il est soutenu, c'est le principe.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°35215507
Eberhart
Daily Driver
Posté le 06-08-2013 à 15:36:09  profilanswer

rootsayen a écrit :

Vu que le journaliste pleurniche, il est soutenu, c'est le principe.

Le principe, c'est surtout de taper sur l'ED :o

Même quand un de ses membre à raison, il a tord. C'est le principe :o

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35216314
gliterr
Posté le 06-08-2013 à 16:31:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait ...

Donc pour résumer, on a là un illustre journaliste totalement inconnu qui se fritte avec d'illustres fachos totalement inconnus, soit dit autrement une tempête dans un verre d'eau ou un combat d'infirmes aveugles unijambistes cancéreux, et on se retrouve avec des membres du gouvernement, jusqu'au premier ministre qui prennent position au milieu de ce combat de coq prépubères asthmatiques leucémiques [:42 ducks sur un mur:3]  

On est vraiment gouverné par des génies  [:basarab ier intemeie]

je m'insurge, grace au maitre, on le connaissait tous, NOUS  [:dlm75]

n°35217959
boblion
Posté le 06-08-2013 à 18:58:16  profilanswer

Je vois pas en quoi Soral est un "inconnu" de nos jours. Controversé, marginal, méprisé ou ignoré par certains je veux bien mais vu le nombre de visionnage de ses vidéos j'ai pas l'impression qu'il soit inconnu.

C'est quoi la prochaine ? Dieudo est inconnu ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 06-08-2013 à 19:04:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)